-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elanore d'Odelian
Humain
Elanore d'Odelian


Nombre de messages : 167
Âge : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:06

La cérémonie s'était achevée sur un baiser qui le donnait encore des frissons. Mais le superbe cadeau du magicien avait fait naître des paillettes d'émerveillement dans mon regard azuré. C'était... magnifique : cet oiseau, cette beauté, cette petite sculpture qui avait prit vie et me restait en cadeau... j'avais souri au magicien, lui faisant une révérence gracieuse pour le saluer et le remercier.

Mon époux avait ensuite prit ma main et nous avions rejoint les tables du banquet, suivis de nos convives. J'étais un peu pâle, déboussolée par tout cela et l'anneau à mon doigt me semblait peser des tonnes.

C'est avec un visage absent que je l'écoutai remercier les convives d'être présents aujourd'hui. Le roi était placé à notre table, comme hôte d'honneur, ainsi que Lucrèce et Harnyll, en tant que cousins du comte et mon père. il y eu des applaudissements et les premiers mets furent servis, alors qu'un coupe énorme se trouvait devant Gaucelm et moi. Un calice rempli de vin que nous devions partager.

C'est alors que mon époux se leva et me tendit la main pour m'inviter à danser et ouvrir le bal de mes noces. Interdite, j'observai sa main grassouillette avant de sourire et d'accepter, la prenant et me levant, le laissant m'entrainer sur la piste, au milieu des convives attablés. Je me demandais s'il savait danser et comment. Les musiciens égrenèrent les premières notes et mon époux se mit à se mouvoir avec une grâce étonnante pour sa corpulence. Plus à l'aise, je me laissais guider. La danse était compliquée, mais nous nous en sortions à merveille et alors que nous nous rapprochions lors d'un autre pas, je lui soufflai à l'oreille :

- "J'ignorais que vous étiez si bon danseur, quelles autres surprises me réservez-vous donc?"

D'agréables, je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:19

Toiles et nappes blanches réhaussaient de petites fleurs aux couleurs chatoyantes, s'étiraient au-dessus de l'herbe grasse des jardins d'Odélian. Les jeunes époux s'installèrent auprès de leurs hôtes, le Roy en personne, ses cousins d'Ysari et le baron d'Etherna. Les seigneurs d'Odélian se trouvaient sur la droite, rassemblant la fratrie du Gras, et sur la gauche les tables des seigneurs invités. Les premiers mets arrivèrent sous les applaudissements des convives, et le cortège de serviteur présentant des animaux entiers rôtis, allant du porcelet au faisan en passant par de l'agneau, entourés de divers légumes et fruits, laissant échapper des odeurs sucrées et salées alléchantes. Des cailles dorées rivalisaient en superbe avec des harengs grillés à la pierre et entourés d'olives ancenoises. Un énorme calice trônait face à Elanore et Gaucelm, dans lequel il devait boire et faire boire l'autre, dans un symbole d'amour juvénile des plus ridicules au vue des circonstances et qui ne manquerait pas de voir des esprits s'indignaient en silence de pareille façade hypocrite. Quelle bande d'imbéciles!

Au fond, un groupe de ménestrels, choisis parmi les meilleurs d'Odélian, entonnaient divers chants joyeux et entraînant. Ils trituraient leur instruments avec habileté et faisaient secouer la tête du Gras en rythme. Grand amateur de musique et de chaque art en général, il ne pouvait s'empêcher de battre la mesure en ondulant du ventre. Il prit une gorgée du Hautval 912, une excellente année, puis se leva et tendit la main à sa jeune épouse, un sourire au coin des lèvres.

Me feriez-vous l'honneur d'ouvrir le bal, ma mie?

Un instant dubitative, la jeune femme se laissa entraîner par son cavalier arrondi. Elle semblait plus qu'hésitante lorsqu'elle gagna la petite place dégagé entre les tables et les musiciens. Le Gras héla les troubadours.

Ménestrels! Une Haute Danse!

Il fit tournoyer son index en l'air, comme si il tenait la baguette du chef d'orchestre et les premières notes retentirent. Cette dans e raffinée consistait en une succession de pas des plus répandus. Révérence, démarche, branle, simple et double. Selon le rythme de la danse, on obtenait Haute ou Basse Danse. Gaucelm voulait de la joie et du rythme. Il fit la révérence, avec souplesse, s'élança dans la démarche avec un aplomb charmant, fit ses deux pas de côté en sautillant légèrement avec une légerté insoupçonnée - car oui, branler c'est sautiller sur le côté bande de vils pervers- et lorsqu'il revint vers sa mie, elle ne put retenir un compliment.

J'ignorais que vous étiez si bon danseur, quelles autres surprises me réservez-vous donc?

Il gloussa ravi et se permit de répondre par un autre compliment.

Ma foi, ma mie, j'ignorais que vous branliez si bien! Mais vous savez, je suis un homme plein de surprises! Je préfère que vous découvriez la face caché du Comte au fur et à mesure.

Il fit sa révérence et reprit la démarche en souriant, fier comme un paon, de sa cavalière et épouse, du compliment qu'elle lui avait fait, des regards admiratifs que les gens lui jetaient. EH OUI!!! Une grosse bedaine n'empêche pas une certaine souplesse et le pied leste!
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:23

Eulalie n'avait pas perdu de temps et n'avait finalement adressé la parole à personne. Après la cérémonie, elle s'était levée la première et avait disparu un moment afin de réajuster sa coiffe. Sa femme de chambre l'aida du mieux qu'elle le put mais une maladresse lui fit glisser une broche des mains. L'auguste baronne se chargea de la punir d'un puissant soufflet qui laissa ébaudie la petite servante qui retint à grand peine ses larmes. Ce geste de courroux dépeignait fidèlement l'état d'esprit peu serein d'Eulalie. La baronne vint s'asseoir à la table qu'on lui avait assignée, elle espérait que ses convives ne seraient pas d'infâmes courtisans à la langue aussi pointue que les pics que leurs poisons provoquent dans les estomacs des malheureux.

Elle ne tint pas à disposer son âme à des réjouissance, jouer la comédie de la cour ne l'enchantait plus guère et elle ne comptait même plus faire bonne figure. La mine sévère de la baronne tranchait avec les faciès plus ou moins réjouis et les sourires forcés des convives de cette agape qui s"annonçait comme un chemin de croix pour la jeune femme. Elle goûta les mets et les trouva raffinés, mais elle ne porta pas le même jugement à propos du Comte seigneur des lieux.

Elle trouvait le nouveau marié parfaitement ridicule. Il se donnait de grands airs et semblait se croire un Apollon. Le coq paradait arborant comme une décoration sa nouvelle poule. Sans ces arrangements et la raison d'Etat, ce sinistre pantin aurait demeuré dans les limbes de l'intérêt de toute femelle normalement constituée. Le physique de l'hôte ne repoussait pas tant la baronne que le pédantisme orgueilleux et outré dont il faisait spectacle devant la noblesse.

Un homme aussi inélégant dans ses manières, habillé de telle façon et singeant les manières de la très haute société dont il ne partageait visiblement que les titres, sembla burlesque à Eulalie. Voilà un homme qui ne se sentait plus de gloire parce qu'il avait reçu un trophée par trop luxueux, un hobereau à qui l'on confie un duché.

Perdue dans ses reflexions acides, la baronne se prit à sourire d'un air cynique (d'aucun aurait dit cruel) en regardant le Comte danser. Le manque de discrétion de la jeune femme fixant ainsi son hôte ne manqua pas d'être noté tant il était évident. Elle n'en avait cure. Elle semblait aigre et déçue par le manque de faste qui pourtant sautait aux yeux. Peut être était-elle frustrée d'assister à un hymen où elle aurait du passer il y a bien longtemps déjà, au vu de son rang.

Eulalie ne quitta pas des yeux Gaucelm, soupirant d'ennui sans gêne aucune. Les ménestrels jouaient bien, la nourriture était délicieuse mais la jeune femme s'en moquait, désormais, peu importait ce que diraient les mauvaises langue, elle ne souhaitait que rentrer à Merval.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:23

Comme à l'accoutumée, Anseric s'était dérobé aux affres de la ponctualité mondaine. Lambinant en route, lui et sa coterie avait fait halte dans quelque taverne peu reluisante, voir dans des établissements moins fréquentables. Ils étaient ainsi arrivés aux noces encore empreints d'une odeur persistante que l'on impute aux longs voyages, mais qui n'était que peu idoine aux épousailles.

Après une cérémonie aussi longue qu'insipide, le Comte s'en était revenu auprès de ses gens. La coterie Arétriane, beau regroupement de vieux chevaliers barbus, de jeunes écuyers imberbes, de plusieurs valets faméliques, ainsi que d'une ménagerie bien fournie, prit ses quartiers dans le parc du manoir. Ils y dénichèrent de belles aspérités dans un roc affleurant, accolé à une clairière large en suffisance, et achevèrent d'y planter les tentes. L'endroit était assez à l'écart, pour qu'on ne soit pas importuné par les barrissements qui viendrait, alors que les festivités tourneraient à la décadence.

Une fois que l'on eut terminé ces préparatifs, quelques pages s'attelèrent à nettoyer les effets de leur maître. Les solerets furent tous décrottés, son tabard également, et la valetaille se chargea ensuite de lustrer la plate. C'est rutilant, quoique d'une sobriété toute martiale, que revint Anseric auprès de ses pairs, les grands feudataires du royaumes. D'aucuns, gourmands ou oisifs, s'étaient attablés, tandis que les autres, enclins à de frivoles divertissements, s'attroupaient autour de fifres afin de danser une gigue d'un mauvais goût certain.

S'il n'avait eut que peu à dire sur la cérémonie, qui avait brillé par sa banale morosité, Anseric se sentait d'humeur à faire quelques railleries sur ce banquet, rare par l'incongruité. Il se laissa aller à de petites billevesées, soufflant à un de ses preux une mauvaise comparaison entre le nouveau marié et le plat en sauce, soulignant qu'ils n'avaient de différend que la pomme abouchée. On se permit d'autres traits d'esprit, à l'humour certes douteux, et on poursuivit. La coterie Arétriane se dispersa, et le Comte continua seul son intransigeante inspection.

Allait par ici un couple, certes plus harmonieux que celui récemment formé, mais non pour autant apte à vous décrocher un sourire complaisant : c'était le baron d'Ysari, accompagné de son épouse, aux manières minaudières et pudibondes, dont on disait pourtant qu'elles cachaient une dévergondée et une catin. L'Arétrian les salua poliment, avec une légère suffisance toutefois, et leur confirma sa présence, à l'occasion des grands bals suderons, qui se tiendraient d'ici peu.
On passa d'un couple à un autre, celui de sang royal ; Anseric se tint coi et impavide. Il se fendit d'une révérence, et témoigna force de déférence à son suzerain. Gouape, l'homme se surpris toutefois à railler la cécité du Roi, s'affirmant mentalement que quand bien même il lui aurait quelques gestes autrement moins respectueux qu'une révérence, l'homme n'aurait pu que les accepter, aveugle qu'il était.

D'autres ères parachevaient ce tableau mondain, avec tout le ridicule qu'on lui connait si bien. Hommes faits aux livrées toutes brodées de fil d'or, femme aux toilettes à la limite de la débauche, tout cela laissa un hoquet de dégout au Comte de l'Arétrian. Profitant d'une halte dans un morceau, et de la ruée de quelques gloutons vers les tables, l'homme en fit de même, et vint s'asseoir à sa place assignée. Se tenait devant lui une jeune femme malingre, quoiqu'au port altier, mais qui semblait nourrir de bien sombres pensées à l'égard du marié, au vu de comment elle le regardait.

Il y avait de quoi, cela dit, et en l'intellect mauvais survint une énième pique d'Anseric, qu'il étouffa d'un reniflement.

Revenir en haut Aller en bas
Elanore d'Odelian
Humain
Elanore d'Odelian


Nombre de messages : 167
Âge : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:30

La musique était divine, les mets excellents, le vin succulent. Tout était parfait, sans être pour autant de mauvais goût. Gaucelm s'était retenu pour le mariage, je pensais qu'il allait étaler toute sa puissance et sa richesse en un décor aussi fastueux que ridicule, mais c'était la sobriété qui avait eu gain de cause. Il était aisé d'observer les convives depuis ma place surélevée et bien des sourires hypocrites cachaient des pensées déplaisantes. Je n'étais pas idiote, je savais très bien ce que l'on pouvait penser. Soit on me plaignait pour mon manque de chance évident en épousant le Gras, soit on me disait une petite gourgandine arriviste qui avait mis la main sur un beau parti, profitant du physique ingrat du Gras pour percer son coeur et acquérir argent et pouvoir. Quant à ce qu'on pouvait penser de mon époux... inutile d'être grand clerc pour le savoir : on devait se moquer de lui, l'envier, le railler. Mais je doutais que beaucoup de personnes présentes ici se plaisent à être sincèrement heureux pour lui.

Toute cette hypocrisie me donnait envie de vomir et j'avais une envie folle de me lever et hurler pour qu'ils s'en aillent tous!

Malheureusement, je ne pouvais pas agir ainsi et ne pouvais que continuer à regarder nos convives, impavide. Il n'y avait guère que Lucrèce et Harnyll pour être sincères. J'avais aperçu le Régent d'Alonna, nouvellement nommé, un homme austère. Il y avait aussi le nouveau baron d'Ancenis, la baronne de Merval, le baron de Missède, celui de Hautval et bien sûr le roi et duc d'Erac. Que du beau monde, même si certains nobles brillaient par leur absence. Et il y avait le mage du roi, qui m'avait fait un présent sublime avant de disparaitre. J'avais remarqué également la Dame Noblegriffon et son compagnon, le Gardien d'Arcamenel. On murmurait bien des choses sur le couple et sur la dame et je préférais ne pas m'approcher d'eux.

Gaucelm me tira de mes mornes pensées en m'invitant à danser. D'abord surprise, j'acceptai, par curiosité et aussi pour me dégourdir les jambes, je tremblais de devoir rester inactive ainsi. il demanda une Haute Danse et ma surprise crut encore. Il savait danser cela? Je l'ignorais... La Haute Danse était compliquée. Heureusement, j'avais eu d'excellents précepteurs et avais toutes les notions nécessaires à une comtesse. Alors je le suivis dans la danse, m'étonnant de sa légèreté en danse, si étrange pour quelqu'un de sa corpulence et le luis faisant remarquer, galamment, cela va de soi. Cela lui fit plaisir, naturellement. Gaucelm aimait qu'on le flatte, que cela soit sincère ou pas. Je doutais qu'il prenne tous les compliments pour argent comptant cela dit. S'il y a bien quelque chose qu'il n'était pas c'était stupide. Il me complimenta à mon tour sur ma façon de danser, avant de me dire que je découvrirais ses facettes avec le temps. Je me permis un sourire :

- "Je doute à présent que ma vie avec vous soit un jour ennuyeuse si vous décidez de me surprendre ainsi."

Nouveau pas de danse alors que nous nous éloignions et je profitai d'un nouveau rapprochement pour glisser :

- "Regardez-les comme ils nous observent... Pensez-vous qu'un seul se réjouisse réellement de nos épousailles?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:50

Le Gras effectuait ses pas avec précision et élégance, compensant son poids par une souplesse insoupçonné. Sa jeune épouse semblait aux anges, elle souriait sans se forcer, visiblement les festivités étaient à son gout ... Tant mieux, tout cela avait coûté assez cher. A la remarque de Sa Grasseté, Elanore répondit.

Je doute à présent que ma vie avec vous soit un jour ennuyeuse si vous décidez de me surprendre ainsi.

Il gloussa, amusé et répondit alors qu'il s'approchait de nouveau au gré de la musique.

Je vous le garantis, ma mie.


La danse se poursuivait et soudain la Dame d'Odélian fit une nouvelle intervention.

Regardez-les comme ils nous observent... Pensez-vous qu'un seul se réjouisse réellement de nos épousailles?

Le Gras ne répondit pas tout de suite, prenant le temps de jeter un regard autour de lui, tout en poursuivant sa danse. Il s'exclama alors, sur le ton de la plaisanterie.

Oh oui! Regardez là-bas, mon frère, Phillinte, a l'air de s'amuser comme un petit fou.

Le Phillinte en question, se dandinait sans grâce au rythme des tambourins et des vièles en engloutissant des pâtisseries salées. Le Gras gloussa puis reprit un instant son sérieux avant de glisser malicieusement à sa cavalière.

Ne vous en faites pas, ma Dame! La jalousie est un sentiment de faible, les puissants comme nous ne l'éprouverons jamais, car nous sommes au-dessus de ces basses pensées. Laissez les jaser, nous envier ou nous sous-estimer. Plus ils nous envieront, plus ils nous craindrons, et plus ils nous sous estimerons, moins ils seront dangereux.

La musique s'acheva et le Gras applaudit le premier, entraînant toute l'assemblée, saluant les ménestrels qui s'étaient surpassés pour offrir une danse entraînante et joyeuse. Il se pencha alors vers Elanore, lui confiant d'un air complice.

Le paraître est une chose très importante pour des gens de notre condition, vous le savez ... J'en fais une application plus personnelle.

Il sourit, puis se figea une seconde ... Il venait de livrer un de ses secrets ... Soit après tout, si elle était une épouse intelligente, elle en découvrirait bien d'autres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Elanore d'Odelian
Humain
Elanore d'Odelian


Nombre de messages : 167
Âge : 27
Date d'inscription : 26/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:27

Oui, le Comte était un homme plein de surprises, c’était dommage qu’il ne me réserve pas une transformation en prince charmant une fois dans l’intimité. On pouvait toujours rêver. Mais non, les rêves n’étaient plus pour moi, j’allais de désillusions en désillusions. Autant se contenter de ce que j’avais et en tirer profit plutôt que de courir après la lune. Pourtant, les regards des convives, leurs messes basses, tout cela me portait sur les nerfs et gâchait la fête. S’ils étaient là pour distiller leurs venins, ils pouvaient aussi bien ne pas venir ! Cela me mettait en rage, mais je savais parfaitement me contenir. J’en fis d’ailleurs la remarque à mon nouvel époux. Il était trop perspicace pour ne pas l’avoir remarqué, n’est-ce pas ? Peut-être lui prêtais-je plus de finesse et d’intelligence qu’il n’en avait réellement, mais il m’avait déjà démontré qu’il n’était pas ce simple lourdaud qu’il offrait à d’autres en pâture. Je suivis son regard quand il plaisanta au sujet de Phillinte. Je me retins de grimacer alors qu’il se dandinait comme un poulet sans tête, en mangeant la moitié du buffet. Bon j’exagérais.

Mais Gaucelm ne s’en tint pas là et décida de me répondre avec sérieux et franchise. J’approuvai son discours. Oui, la jalousie était pour les faibles et mieux valait faire envie que pitié. C’était ce que j’avais toujours apprit. J’étais une Dame du monde, j’avais apprit à mépriser les inférieurs, à les écraser de ma supériorité. Alors maintenant que j’étais Comtesse… Epouse du comte le plus puissant de la Péninsule, plus puissant que le Marquis de Serramire.

- "Votre parole est d’or."

Je souris, alors que Gaucelm rajoutait que l’apparence était primordiale pour nous et surtout pour lui qui s’en servait allègrement. Je le vis se raidir un instant, mais souris, apaisante, alors que je glissais doucement :

- "Ils vous sous estiment. J’ai entendu bien des railleries et des quolibets vous concernant… Votre bonhomie endort la méfiance. Vous êtes un homme dangereux mon époux. J’espère que vous me jugerez digne de régner à vos côtés et de vous être utile… politiquement parlant."

Voilà, je venais de lui demander la permission de ne pas être une épouse potiche, mais une alliée dans ses plans de gloire et de puissance. Peut-être me jugeait-il trop jeune et écervelée. Mais il apprendrait vite que, tout comme lui, je pouvais allègrement jouer des apparences…
Revenir en haut Aller en bas
Fergus d'Hautval
Humain
Fergus d'Hautval


Nombre de messages : 138
Âge : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:37

Le festin. De l'endroit où il se trouvait, Eskevar calcula environ quatre cent couverts, avec des tables de service, une pour chaque table. Toiles et nappes blanches rehaussées de petites fleurs aux couleurs chatoyantes s'étiraient au-dessus de l'herbe grasse des jardins d'Odélian. Les jeunes époux étaient installés auprès de leurs hôtes, le Roi et la Reine en personne, le baron et la baronne d'Ysari et enfin le baron d'Etherna, le père de la mariée. Les vassaux d'Odélian se trouvaient sur la droite, rassemblant la fratrie du Gras, et sur la gauche les tables des seigneurs invités, dont Eskevar. Les couverts de table comprenaient tous les éléments de verre requis pour le repas, gravés à la perfection et émaillés du monogramme du baron et du bélier odélian. Le bourdonnement excité des conversation emplissait la fête, dames et damoiseaux racontant les dernières nouvelles de la Cour et du royaume. Une salve d'applaudissements accueilli les premiers mets, apportés par un véritable cortège de serviteur.

Les tables étaient pourvus d'immenses candélabres en argent massif, et Eskevar et sa suite avaient été placés au côté de plusieurs nobles du Langehack. Les plats commencèrent à se succéder, entrecoupé de pauses durant lesquelles les valets faisaient circuler des vins doux, des figues sèches, des amandes épicées et, à ces moments là, des jongleurs allaient de table en table faire leurs tours et les ménestrels jouaient des airs de danse et chantaient. Il arrivait parfois qu'après un tour mieux réussi, un air plus nouveau ou qui avait plu, un seigneur les appelle près de lui et leur donne à goûter de sa propre assiette ou encore leur fasse porter du mets qu'il était en train de manger. A mesure que la soirée avançait, la conversation devint animée et intéressante. Toutefois tous n'étaient pas de cet avis, devant lui se tenait une jeune femme maigre, quoique de noble prestance, à la mine bien sombre et au regard cruel. Le manque de discrétion de la jeune femme fixant ainsi son hôte ne manqua pas d'être noté tant il était évident. Mais elle semblait n'en avoir cure. Elle semblait aigre et déçue et soupirait d'ennui sans gêne aucune. Elle était froide, mais de cette froideur ressortait une certaine beauté, nota Eskevar.

Mais son examen de la froide créature prit fin, interrompu par la venue d'un nouvel invité, qui vint s'assoir tout près de lui et de la baronne, et qu'Eskevar reconnu comme le baron de l'Aretrian. Un homme au port droit, au regard dur et inflexible, et duquel se dégageait une aura de pouvoir ; des traits secs et anguleux. Le baron d'Aretria se plongea lui aussi dans la contemplation de la beauté froide, et étouffa un reniflement.
Sentant une certaine tension chez les deux invités, Eskevar leva son verre en direction du baron et de la baronne, et les salua avec la plus grande courtoisie.

« Il semble que ce mariage soit de la dernière élégance, il a attiré les gens les plus aimables. »
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:22

« Si fait, messer, si fait » répondit laconiquement un Anseric mi-figue, mi raisin. Sa gouape ne l'avait certes pas encore déserté, mais le Renard fut quelque peu décontenancé par la flatterie venue d'un étranger au blason Hautvallois - mais dont il savait qu'il répondait au doux nom d'Eskevar, devenu Fergus et baron. Il y eut un instant flottement, durant lequel Anseric s'usa à observer son pair, avant de rompre le silence, un sourire goguenard à la bouche et d'un rire qu'un être malavisé aurait à coup sur jugé de bête.

S'assurant que sa Grasserie, ainsi que sa coterie, soit suffisamment loin, le Goupil se pencha vers son voisin, cervidé d'un genre nouveau, pour lui susurrer une raillerie « tant aimable que nous fûmes, nous ne demeurons que des ladres face à notre hôte l'homme étouffa un toussotement du poing pareil parangon de beauté sait haler les femmes, si j'en juge la béatitude de notre voisine »

C'est avec une satisfaction non feinte que le comte se radossa à son siège vermoulu, triturant entre ses mains gantées une fourchette de taille étonnamment réduite. Si l'idée qu'il s'en était fait était juste, ce seigneur Hautvallois saurait lui décrocher un léger sourire de connivence. Anseric l'espérait être de deux qui ambitionnaient le pouvoir, ceux voulant le prendre et non le recevoir ; car c'était là race d'homme devenue rare, en ces temps où le Roy et ses vassaux laissaient leurs terres régentées par la pire engeance. Le Goupillon souhaita ardemment que le jeune ne prenne non plus le chemin de la décadence, à l'images de ces seigneurs suderons, qui sous le couvert d'une pudibonderie sans borne cachaient une perversion quasi-noirelfique.

« Mais hélas, jamais nous n'égaleront, tant aimables que nous fûmes, tant de prestance que celle de notre hôte ; nous demeurons impavides d'humbles spectateurs, féaux attentifs et serviables. » termina avec gouape le Comte, lui qui ne pensait que le contraire de ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Fergus d'Hautval
Humain
Fergus d'Hautval


Nombre de messages : 138
Âge : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:50

Le comte parlait bien et avait l’air jovial, charmante compagnie en perspective. Il commença à échanger quelques mondanités. Des babillages étonnants de la part d'un homme réputé sévère, concis et peu enclin aux jacasseries. Mais au milieu de ces babillages se glissèrent des propos … intéressants, qui chatouillèrent l’esprit opportuniste du baron, qui écoutait attentivement le moindre mot. Les babillages étaient frivoles et effleuraient les vrais sujets intéressants, mais la suite devrait donner son lot de confidences et de manigances, Fergus en était persuadé. Un gloussement amusé s’extirpa de sa gorge, et il répondit avec un large sourire à la saillie que porta le comte à la baronne de Merval.

- En vérité ? La mariée devra protéger son bien avec la plus grande vigueur, j'en gage !

Pour tout dire, cela amusait fort Fergus, car il méprisait lui aussi la plupart de ces nobles, aristocrates d'un genre nouveaux qui courbaient l'échine aux édits du roi, ou pire, les soutenaient, et partager cette morgue avec un autre le mettait de bonne humeur. Et très vite, bien que l'on s'abstint d'évoquer tout haut le cas du Roi et de ses réformes, on savait très bien ce qu'en pensait l'autre. Aussi une complicité toute relative s'installa-t-elle entre les deux hommes et c 'est avec une satisfaction non feinte que le comte se radossa à son siège, triturant entre ses mains gantées une fourchette de taille étonnamment réduite.

- Mais hélas, jamais nous n'égaleront, tant aimables que nous fûmes, tant de prestance que celle de notre hôte ; nous demeurons impavides d'humbles spectateurs, féaux attentifs et serviables, ajouta-t-il avec un ton fripouille.

Un petit sourire ourla les lèvres charnues de Fergus. Le Roi aurait-il fait un disciple de l'Arétrian ... ? Ou avait-il bien compris le sous-entendu ? Si c’était le cas, le comte pourrait devenir un allié précieux. Le baron au cerf se pencha légèrement vers Anseric et parla bas. Caustique, vu la teneur de la confidence qu'il s'apprêtait à lui faire.

- Un bien beau costume que vous nous décrivez là, messire. Et plutôt d'un genre "nouveau". Mais quand à moi, quiconque me connait bien sait qu'à cet habit, je préfère l'ancienne mode...
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:50

Un rictus moqueur, doublé d'un rire nerveux suivirent le trait d'esprit, s'il en était, du baron. Celui-ci avait décidément de l'allant, et son verbe, rempli de truculence, lui assurerait tant le soutient des uns que l'inimitié des autres - à l'évidence, Anseric était des premiers « Messer, vous avez le bon goût des bon hommes, et si vous vous entendez aussi bien en mercerie qu'à la guerre, nous sommes faits pour nous entendre. »

C'était en effet ces gens là qu'estimait le Comte : ceux dont l'ambition n'avaient d'égale que l'intelligence, et chez qui les minauderies de la cour n'avait encore de prise. Ceux de la race qui ne se cachait pas de vouloir la prospérité, la postérité, et que leur maisonnée soit pérenne. Car c'était en ces temps chose bien ardue que d'assumer son ambition ! On se souvenait encore trop du châtiment des félons, qui quelques mois plus tôt mettaient à sac Diantra, dans le but avoué d'y purifier par le feu tant la justice inique de la royauté que les engeances pédérastiques qui avaient envahis sa cour.

L'Arétrian continua de s'entretenir ainsi avec son compère, et les deux hommes échangèrent moult grant fuisson de bonnes palabres ; l'on causa de la guerre, du Roy, du mulâtre qu'avait enfanté sa catin de demi-sœur, puis on revint aux pitreries du Gras, qui n'en finissait pas de baguenauder devant les fifres. Leurs médisances se portèrent ensuite sur cet hurluberlu de Nakor, qui avait bellement agacé les deux barons par ses crâneries magiques. On termina par jaser sur les multiples coucheries de la baronne d'Ysari, dont on disait dans le Nord que chaque nuit, elle faisait pousser à son mari une énième paire de cornes. Il fut convenu après cela de se revoir, avant le bal des sodomites, en Hautval ou en l'Arétrian, cela ne comptant guère, où l'on pourrait causer plus aisément.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] M'accorderez-vous cette danse? Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] M'accorderez-vous cette danse?   [Mariage] M'accorderez-vous cette danse? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] M'accorderez-vous cette danse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Accordez-moi cette danse." ou Quand le souvenir reprend vie | Aegden & Lessie
» Que redoutiez-vous donc de cette solitude ?
» [Mariage]Les premières mesures d'un mariage se comptent en alcool ou en musique?
» Vous êtes indignes de vous réclamer nains, à présent donnez .. [Dun Eyr]
» Quand fièvre vous gagne ... Folie vous guette. ( Solo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: