-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Edits ancenois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aemon d′Ancenis
Humain
Aemon d′Ancenis


Nombre de messages : 129
Âge : 122
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Edits ancenois Empty
MessageSujet: Edits ancenois   Edits ancenois I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:20

Au début de l'automne, le baron d'Ancenis avait saisi quelque chose d'important. On pouvait bien (trop) facilement armer une poignée de gueux et se dire soldats de la liberté. Yquem, à Hautval, lui avait laissé pour toute leçon cet amer constat. Les hommes d'armes pouvaient pulluler, et chaque région semblait secouée par la frénésie des armes.

Celle qu'il craignait vraiment était celle de Langehack qui, après une curieuse visite de Sainte-Berthilde, s'était prise de passion pour un projet de réorganisation militaire dépossédant la noblesse et créant un mur entre l'Ancenois et le Langecin. Aemon ne pouvait agir contre cet état de fait, sinon en influençant la duchesse dans son projet ou en doublant les châteaux qui bordaient la frontière.

Une autre armée subit donc son ire, et ce fut celle des divins. Il était dit dans l'édit que tout Ancenois collaborant avec cette armée étrangère ne serait plus considéré comme tel avec tout ce que cela pouvait impliquer, que les individus travaillant pour le compte de cette troupe serait chassée des terres d'Ancenis, manu militari si la situation le requérait. A présent, n'était plus tolérée la présence des hommes, qu'ils soient de guerre comme d'argent, d'un baron étranger, d'un homme jouissant d'un titre politique à la cour de Diantra et qui était maître d'une armée sans attache sinon quelques idéaux fort abstraits. Seules les ostes du seigneur Aemon, de son suzerain et de ses alliés proches étaient autorisées à pénétrer dans l'Ancenois.

Une mention expliquait la même chose pour toutes les autres armées libres ou étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Edits ancenois Empty
MessageSujet: Re: Edits ancenois   Edits ancenois I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 3:26

Un messager arrive à la demeure du baron d'Ancenis, il portait l'armure de l'armée des Divins sachant perdinament que l'armée était proscrite. Le messager était aussi un garde puriste, l'un des gardes personneles d'Aranel d'Actellys.
L'elfe arriva a la demeure du Baron et donna une lettre à l'un des gardes, avant de partir aussitôt, il ne se retourna pas pour voi rsi les gardes chechèrent à l'arrêter. Si le voulait il le rattraperait assez rapidement.

La lettre disait celà:

Trés cher Baron d'Ancenis, j'ai appris à mon plus grand éttonement que vous avez interdit le passage de mes hommes, je dois vous avouer que celà me contredit, et je ne prenderais pas compte de votre edit, oubliant cette insulte en raison de votre inexpérience, mais si par un seul écart vous venez à tentez quoique se soit contre mes hommes je me verraient dans l'obligation d'agir, seul votre Duc aurait le pouvoir de chasser mes hommes de ses terres, et non vous mon chère baron, ainsi mes hommes passeront sur vos terres s'ils en ont besoin. Comme vous êtes quelqu'un d'intelligent je sais bien que vous verrez que votre acte était démesuré, ainsi oublions le pour notre plus grand bien.

Que les Cinq vous protége.

Aranel d'Actellys, Baron d'Actellys, Maître de l'Armée des Divins, Intendant de Diantra, Ambassadeur Elfe à la cour du roi Trystan cousin de ce dernier.


Dernière édition par Aranel d'Actellys le Sam 30 Mai 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Aemon d′Ancenis
Humain
Aemon d′Ancenis


Nombre de messages : 129
Âge : 122
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Edits ancenois Empty
MessageSujet: Re: Edits ancenois   Edits ancenois I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 12:47

L'homme de l'Armée des divins fut en effet arrêté. Il était d'ailleurs très étonnant qu'un homme portant les couleurs de cette guilde ait pu s'enfoncer si profondément dans les terres ancenoises. L'homme devait avoir une chance critique. Enfin... chance est un bien grand mot. On emmena le garde avec sa lettre devant le baron, qui devait décider du sort de l'intrus.

Il prit la lettre des mains de l'un des gardes et commença à lire. Fronçant parfois les sourcils, il partit, finalement, d'un grand rire franc. La situation semblait l'amuser, tout comme la provocation du demi-elfe. Il se tourna vers le clerc qui s'occupait des affaires d'écriture et autres badineries et lui dit.

"Ecris, scribe, à Aranel d'Actellys. Dis-lui qu'il peut oublier mes édits, mais que mes geôles rappelleront à ses hommes qui fait loi dans l'Ancenois. Envoie également à la noblesse des Hommes un message expliquant que le sieur d'Actellys a défié mon autorité, m'a insulté et qu'il profite de son armée privée pour me menacer de défaire mes édits. Il montre son vrai visage, l'infâme. Dis aux seigneurs de la Péninsule que j'appelle à ce qu'ils chassent cette armée de forbans de leurs terres, pour rappeler à cet elfe qui commande séant."

Il fit un signe aux gardes qui tenaient l'homme de l'Armée des Divins. L'un d'eux l'assoma d'un coup de pommeau et tous le menèrent dans une des geôles d'Ancenis, où il pourrait réfléchir à l'intérêt de se croire au dessus des lois d'Ancenis.

"Ah, scribe. Tu écriras une dernière chose."

Le lendemain, un deuxième édit déclarait que tous les hommes qui disposaient de terres ancenoises se les verraient retirer s'ils collaboraient ou appartenaient à l'Armée d'Actellys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edits ancenois Empty
MessageSujet: Re: Edits ancenois   Edits ancenois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edits ancenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edits Olysséens
» Edits Royaux
» L'odyssée des princes déchus [sujet à edits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie d'Ancenis-
Sauter vers: