AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khesma
Humain
avatar

Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Enseignement   Dim 31 Mai 2009 - 21:58

Khesma avait accepté le marché du Baron d'Ancenis et ne s'étant pas fait confié de taches urgentes il avait pu commencer sa formation. Ainsi il se rendit le lendemain matin au temple imposant de la citée, dont la flèche pointait vers la ciel et demanda à s'entretenir auprès du grand prêtre de la baronnie afin d'y recevoir son enseignement, du moins c'est que on lui avait miroiter. Cependant comme tous les débutants il dût commencer au bas de l'échelle et voila qu'il se retrouvait entouré d'enfants de cœur et autres néophytes de la hiérarchie. le contraste était saisissant entre le reste des élèves et le puissant barbare dépassant tout le monde et faisant taches sur le pauvre pupitre devant lequel il se trouvait.

Le maître vint, un homme légèrement gras, vouté et aux yeux fatigué; son nom était prêtre Lexus. le silence se fit et il commença par vérifier la présence des membres puis se racla la gorge en regardant le géant, passant rapidement à un autre nom. Enfin après ses vérifications, la leçon commença, le prêtre entama sa leçon en contant l'histoire de la déesse Néero, à moins que cela n'était Néera. Khesma écoutait mais n'arrivait pas à comprendre ces hommes vouant une foi à ces dieux et ces déesses afin d'en retirer quelques pouvoirs. Par essence le sorcier utilisez le pouvoir pour assouvir ses propres intérêts et se faire enseigner de nouveaux sorts par des hommes ayant une conception à l'opposé de la sienne le rendait quelques peu méprisant envers ces derniers. Les heures allaient paraitre bien longues. Après avoir écouté à travers de nombreuses prières les récits de la déesse à évoquer le principes des incantations.

Le zurthan redevint plus attentif car il allait devoir comprendre comment les sort de ces religieux fonctionnaient. Il essaya de faire la part entre le mythe, les explications divines et l'aspect pratique. Il passa quelques jours à l'aspect théorique, pouvant par son statut consulter des livres de l'imposante bibliothèque du temple, il essaya de comprendre l'essence du processus comme son maître lui avait enseigner; le monde n'était qu'énergie et le sorcier ne faisait que la moduler.

Une semaine plus tard, le prêtre Lexus lors de son cours fit une démonstration, louant et priant voire implorant dirait certains, il invoqua le pouvoir de manier la puissance de sa déesse. La température descendit quelques instants et une bourrasque s'engouffra dans la pièce déplaçant le lourd bureau du maître de quelques centimètres. Si cette baisse de température aurait pu être interprété comme une sueur froide dû à l'invocation, Khesma connaissait bien cette sensation, il s'agissait d'une concentration d'énergie. Khesma commençait à y voir plus clair dans la sorcellerie de l'air. A partir de cette journée, le sorcier commença à s'exercer afin d'obtenir ces nouveaux pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
avatar

Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Enseignement   Mar 2 Juin 2009 - 0:14

Quelques jours passèrent ainsi que les cours, mais Khesma préférait se plonger dans les vieux ouvrages qu'il avait trouvé ou bien allait s'exercer loin de la salle de classe. Apparemment ses allés et venues ne gênait personne, du moins aucunes âmes n'étaient venues lui en parler et on les comprends, surtout depuis sa démonstration chez le baron, la rumeur sur son compte avait enflé.

Le sorcier se rendit dans une pièce vide du temple qu'il avait trouvé et s'installa ici afin de pouvoir s'exercer. Khesma avait vu à plusieurs reprises le prêtre faire la démonstration de la brise, il avait compris et d'ailleurs cela se comprenait facilement, son maître lui ayant expliqué, que la magie tenait dans la notion de la modélisation de l'énergie. Mais comment faire pour appliquer cette notion à l'air ?

Il commença par se concentrer puis en ouvrant sa paume droite il dégagea une légère déflagration avant qu'une boule de feu se créait, restant en stase dans la main du géant avant que le sorcier ferme le poing et n'éteigne celle-ci. Après avoir répéter l'opération quelques fois, il repassa dans son esprit cette action qu'il avait maintes fois répété devenant pour lui parfaitement naturelle : Il avait commencé par se concentrer sur son énergie et sur sa main puis il avait ressentit une baisse de température dans un laps de temps infime avant qu'il ne créer la boule.

Il devait réfléchir; pour lui la magie du feu était son domaine de prédilection cependant, si l'énergie était source universelle de toute magie; les éléments de l'air et du feu devait être relié. Il s'assit, l'utilisation de la magie l'avait quelque peu essoufflé; reprenant son souffle, il sentait qu'il touchait au but, la baisse de température qu'il avait ressentit lors des démonstration du prêtre devait être la clé.

Puis cela lui vint, émettant l'hypothèse que si l'énergie était universelle et que donc les éléments étaient reliés, la concentration qui correspondait à la baisse de température devait être la clé de la modélisation de l'élément. Cela ne pouvait en être autrement. Il se leva et se concentra, devant dans un premier temps ralentir, voir décomposé son alchimie mais aussi modéliser l'air. La tentative ne fut pas grandiose, ne créant qu'une boule de feu.

Cette séance l'avait épuisé, il décida de mémoriser ce qu'il avait déduit et d'aller prendre un peu de repos. Mais d'abords, il devait se renforcer physiquement. Il alla donc courir et s'entrainait afin de développer sa résistance.

~~~

Le lendemain, Khesma revint à sa salle "d'entrainement" la nuit l'avait revigoré et il sentait qu'aujourd'hui il allait percer le secret de la sorcellerie de l'air. Il se concentra et ouvrit les deux mains cherchant dans son esprit à modéliser l'air mais l'esprit et le physique brut de l'individu ne réussir qu'a créer des gerbes de flammes dans les deux paumes.

Khesma commença à être excéder de se voir opposer cette obstacle, mais il se calma et réfléchit. Le feu et l'air était des éléments devant être lié puisque le feu se développé grâce l'air. D'un trait le sorcier comprit, le feu qu'il avait a créer devait être l'étape suivante de la modélisation. Il se concentra mais essaya de ne pas brusquer la formation de l'énergie, la modélisant de manière moins vif et moins brute, il devait essayer de rester à la première étape de la modélisation.

l'énergie commença à former quelque chose, cependant cela restait indistinct, la forme n'ayant pas encore était donné, l'énergie qui commençait déjà ressembler à de minuscules tornades s'entrelaçaient dans la paume du sorcier qui essaya de donner corps à cette énergie. La pièce était balayé par des ondes d'énergies dégagé par Khesma, soulevant poussière, déplaçant quelques objets. Après quelques minutes et un effort harassant, on trouvait dans la paume un croissant formé par une énergie sifflante et translucide. Le sorcier regarda autour de lui et après avoir désigné un solide banc en bois il lança le croissant sur sa cible. Le projectile s'élança dans sa course, sifflant et se dissipant un instant avant de toucher sa cible, puis un changement de température survint et on sentit un courant traversé la pièce, comme une inspiration venant du banc, celui se retrouvant coupa en deux.

Khesma se permit un rire, un rire guttural et sinistre, il avait réussit à maitriser l'élément du vent et cela n'était que le début, sa soif de pouvoir était sans limite. Mais ce soir il devrait aller voir le baron et maintenant que son apprentissage avait prit forme il devait honoré sa partie du marché.





Revenir en haut Aller en bas
Aemon d′Ancenis
Humain
avatar

Nombre de messages : 129
Âge : 116
Date d'inscription : 26/04/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Enseignement   Lun 8 Juin 2009 - 22:35

Le Zurthan fut introduit dans le château d'Ancenis avec plus de facilité que la première fois et si ce dernier dut attendre quelques temps dans la cour intérieure de la forteresse, il fut reçu immédiatement par le baron, qui l'accueillit une nouvelle fois dans la chapelle où ce dernier s'était enquis des origines du sauvage. Le baron semblait d'humeur joyeuse, quoiqu'un peu préoccupé. Les affaires de la Péninsule s'accéléraient. Il était toujours accompagné d'une poignée d'hommes, qui portaient l'épée. Leur main s'appuyait sur le pommeau de leur glaive, et si l'ambiance était détendue et que ce geste n'était qu'un geste de respect à l'égard de leur suzerain, il n'était fait aucun doute sur la confiance que l'on portait à l'étrange sorcier.

"Le bonjour, sorcier, débuta un Aemon laconique. Tes études n'ont pas été longues, mais avant que tu ne poursuives ton enseignement pour découvrir des arcanes plus puissants, il te faut me prouver ton efficacité. En effet, je ne suis pas homme à nourrir l'ivraie."

Il contempla un instant les tapisseries qui décoraient les murs de la chapelle et reprit, l'oeil toujours fixé sur les faits d'armes mythiques décrits par les tapis.

"Tu dois savoir, sorcier, que la flotte royale est pour le moins faible. La mutinerie de la Pourfendeuse en est l'exemple même. La piraterie semble avoir de beaux jours devant elle. Or mes gens s'occupent d'importantes opérations, qui se font principalement par la mer. Je veux que tu te rendes sur l'île de ces infâmes, l'île de Meca, et que tu m'instruises de toutes les choses qu'il peut être utile de savoir sur cette lie de la race des Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Khesma
Humain
avatar

Nombre de messages : 37
Âge : 29
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Enseignement   Mar 9 Juin 2009 - 13:11

Khesma passa avec plus de facilité les différents barrages de contrôles cependant la personne du baron était toujours sous bonne garde, encadré par une dizaine de chevaliers qui n'aurait sans doute pas eu la même attitude si le sorcier n'était pas entré dans les bonnes grâces du baron.

Le seigneur Aemon était pensif, contemplant les faits d'armes de sa famille, on le sentait embarrassé par une affaire qui allait sans doute demander l'aide du sorcier. le baron commença par quelques paroles bien plates mais de circonstances, il était vrai que les connaissances que Khesma avait acquit n'était pas gratuite. Puis vint cette mission, une histoire de pirates et de marine royale.

Khesma n'était pas spécialement emballé par l'idée mais de toute manière cela ne faisait pas de grandes différences, ce dernier n'était pas en charge de choisir sa mission et puis cette aventure lui permettrai de se dérouiller un peu voire de pouvoir expérimenter son nouveau pouvoir. Dans le pire des cas, il pourrait toujours tâter le terrain et trouver une situation qui lui soit plus favorable.

" Où dois-je me rendre ? "

Le baron lui expliqua qu'il devra faire route seul et avec les moyens qu'il possède à savoir ses deux pieds, pour le comté d'Ydril, grande ville portuaire où une fois arrivé à destination, il pourra embarquer pour l'île de la Meca, réputé pour être le repère de pirates et autres enfants de salauds. Puis le baron lui dit de se mettre en route.

Le sorcier prit congés, sortit de la chapelle, récupéra sa cimeterre à l'entrée du bastion et se mit en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enseignement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La problématique de l’enseignement supérieur Ayitien
» L’enseignement supérieur à Cuba et la Nouvelle Université (de Leslie Yañez, vice
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» Le Bilinguisme Français/Créole dans l'Enseignement Haitien
» [Cours] Enseignement shamanique et communication avec l’au-d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché du Médian :: Baronnie d'Ancenis-
Sauter vers: