AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Letha
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8990
Âge : 22
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Descriptions   Dim 7 Juin 2009 - 16:44

Bienvenue en Scylla mesdames et messieurs ! Votre calèche arrive enfin sur ce qu'on appelle communément les "terres maudites". Mais rassurez vous, cela ne tient qu'à son histoire, et non à son riant paysage. L'automne laisse déjà sa marque, et les arbres rougissent, jaunissent, tandis que de nombreuses feuilles tapissent déjà les sols.

Toutes les hostelleries du pays ont été réquisitionnées pour vous loger le temps d'une nuit. Les aubergistes font de leur mieux pour rendre les lieux présentables à vos illustres personnes. Une fois vos affaires déposées par les laquais, et après avoir revêtu vos plus belle parures, vous pouvez vous rendre sur les lieux du mariage.

Ce dernier a lieu en extérieur, à quelques lieues de la ville. Un champ a été entièrement fauché pour accueillir la cérémonie : des charpentiers ont recouvert le sol d'une plancher pour que ces dames puissent marcher en toute tranquillité. Un cordon de gardes protège efficacement les lieux, tandis que de nombreuses patrouilles à cheval sillonnent les alentours et le pays pour prévenir toute attaque. Ça serait en effet l'occasion rêver de décapiter la noblesse humaine...mais trêve de pessimisme !

***

L'endroit aménagé pour le mariage se présente comme suit : un grand espace dégagé sur le plancher, garni de bancs et de tables sur lesquelles sont disposées quelques plats et rafraichissements pour les gens des invités, et un chapiteau où les invités de marque seront reçus. Non loin du chapiteau, légèrement décalé, un autel pour la cérémonie en elle même.

L'extérieur

Il frappe d'emblée par les aménagements conçus pour ce mariage, qui ont du coûter une véritable fortune. Déjà cet immense plancher qui recouvre une bonne partie du champs, assemblés soigneusement, sans accrocs ni failles. Ensuite, de nombreuses draperies fixées sur des piquets permettent de se mettre à l'abri du soleil, tandis que les nombreux bancs permettent de s'assoir confortablement. Des essaims de valets passent avec des plateaux sur lesquels on trouve du vin (D'Hautval), de la nourriture. Toutes les victuailles sont des plus fines et plus chères bien entendu.

De plus, de longues tables posées sur tréteaux, recouvertes de nappes délicates, permettent de venir se servir directement à un buffet dantesque, recouvert de plats plus succulents les uns que les autres. L'entrée de la zone aménagée pour le mariage se dénote par le grand portique installé pour l'occasion, drapé des bannières de Scylla, où une rangée de gardes en grande tenue se tiennent droit comme des piquets, hallebarde vers le ciel. Un espace à l'extérieur du plancher permet de garer les calèches.

Camouflé derrière un léger bosquet, les cuisines : une petite ville où s'activent les marmitons et cuisiniers, où les bœufs rôtissent entiers. C'est le célèbre Maître Gaspard qui dirige cette armée de gâtes-sauces.

Mais l'extérieur est plus occupé par les gens des invités et leurs coteries. Les invités de marque eux, sont dans le chapiteau.

Le chapiteau

Le chapiteau est...un chapiteau. Immense tente teinte aux couleurs de Scylla, gardée par des soldats en tenue d'apparat, pourpoints rutilants et écharpes bouffantes étant de mise. A l'intérieur, on notera tout de suite que le sol est recouvert de plusieurs tapis qui amortissent le bruit des pas presque gênant qui est de cours à l'extérieur. Les tables sont disposés selon le plan disponible ici.. Chaque table est recouverte d'une nappe blanche tissée de fils d'or, venant tout droit des meilleurs ateliers de Langehack.Quelques pétales de fleurs délicatement parsemés ça et là rappelle la pureté et l'innocence de cette belle union. Les fauteuils sont quant à eux munis d'un grand dossier finement taillé dans le chêne, rembourré avec des coussins de velours.

Tout impressionne par la faste, le nombre, la rutilance. Les époux semblent vouloir que le mariage reste dans les esprits. Une manière notamment d'étaler sa puissance et sa richesse.

L'espace libre laissé au milieu des tables permet à divers artistes de s'exhiber entre les plats. Si les danseuses seront les seules à réellement s'exhiber, il y aura aussi des bardes, des poètes, des jongleurs, des acrobates, des danseurs, cracheurs de feus et autres montreurs curiosités qui égayeront les convives. La sélection a été drastique, et les recalés ne peuvent faire leurs tours qu'à l'extérieur, tandis que la crème des artistes de Langehack fait spectacle en intérieur.

De plus, on compte un petit orchestra surtout composé d'instruments à cordes, qui joue une musique douce pour l'ensemble du mariage, tandis que des morceaux plus énergiques sont prévus, notamment pour les danses.

Vive les mariés !

© Hannibal de Roch
Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Descriptions des lieux et monstres présents
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Présentation de Vayu Taranis [Seconde validation s.v.p]
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Terres royales :: Comté de Scylla-
Sauter vers: