Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Visite de Sir de Melasinir. [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:30

[Privé: Ange]

Depuis qu'il avait été annoncé comme le représentant officiel des services secrets de sa Majesté, c'était la première fois que l'on exigeait sa présence, la première fois qu'il n'était pas celui qui demandait une audience. Les nouvelles néanmoins étaient inquiétantes, suffisamment pour nécessité sa présence... La lettre demeurait toutefois floue, ne traitant que de l'invitation à rendre visite au Manoir Solaria, mais ses informateurs l'avaient déjà alerté moins d'une journée avant la missive de la disparition de la Duchesse, Ambre de Soltariel, lors d'une attaque sur les routes.
Il était parti quelques heures à peine après lecture de la lettre, juste le temps de donner quelques instructions, il espérait toutefois que son premier séjour à Solaria ne dure pas trop longtemps, il aurait en effet bien plus de peine à consulter ses rapports en étant invité, non que ce soit impossible, mais bien moins évident. Quand tout les préparatifs furent achevés, il se mit en route.. Un trajet qui ne devrait pas durer plus de deux jours. Au vue de la récente attaque, il choisit néanmoins une manière plus discrète de se déplacer... Une escorte de quatre hommes, des montures communes, loin du noble noir d'Erac qu'il monte pour les grandes occasions... Capes et vêtements du peuple pour la route, tout était fait pour paraître le plus simple possible, ne pas attirer l'attention sur ce petit groupe.
Un peu moins de deux jours de route, un arrêt dans une modeste auberge où il put prendre un bain et faire toute la toilette et les soins d'usages pour se présenter dignement dans la demeure d'une duchesse et ils reprirent la route, il ne restait qu'une courte distance à rompre avant d'arriver à destination.
Quand le Manoir fut en vue, ils retirèrent leurs capes pour achever le voyage. Arthur en ce jour portait une tunique élégante bordeaux et un pantalon assorti, à sa ceinture, l'épée de famille donc la riche garde faisait de cette arme plus un symbole de puissance et de noblesse qu'un outil de mort.

Les cinq hommes restèrent stupéfait devant l'architecture progressèrent lentement dans le domaine, jusqu'à la demeure en elle-même. Des hommes les acceuillirent une fois qu'ils furent descendus de leurs montures, des gardes accompagnant des pages venus récupérer leurs montures. On les guida jusqu'à la grande porte et les firent entrer où ils furent acceuillit par l'Intendant de la maison.


- Bienvenu au Manoir de Solaria.. Sir de Melasinir je suppose.

Au moins, il était attendu sans que cela ne soit une surprise, Arthur inclina doucement la tête, ses hommes faisant de même, et il fixa l'Intendant de ses yeux émeraudes, s'adressant avec courtisie et politesse.

- Merci de votre acceuil, Intendant.. Pourriez-vous me conduire auprès de mon hôte, il me tarde de discuter avec de ce qui a inspiré cette invitation.
Ah et, pourriez vous mener mes hommes dans une salle où ils pourront se reposer.. Ils n'ont pas beaucoup dormi durant cette route... Je vous remercie.


L'Intendant fit appelé un page qui conduirait les quatre hommes à un petit salon alors qu'Arthur le suivait vers le grand salon et l'invita à prendre ses aises en attendant son hôte. Avec courtoisie et d'un ton très officiel, il s'adressa au représentant.

- Mademoiselle Ange va vous recevoir, si vous voulez bien attendre quelques instants.

Il se retira alors, laissant Arthur seul à la contemplation de ce riche salon. Mademoiselle Ange.. Cela le ramena à cette jeune femme à Diantra, son caractère très particulier... Elle lui avait presque fait la promesse qu'un jour, elle lui apprendrait ce qu'elle était quand elle n'était pas blessée, et lui n'osait pas l'imaginer, il avait été compliqué, impossible même de vraiment lui faire entendre raison alors qu'elle était à l'agonie, alors en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:52

Ange avançait d'un pas lourd et lent dans les couloirs du manoir Solaria, il en était ainsi, depuis 4, 5 jours peut être, elle avait perdue le compte des jours, des jours encrés de solitude, de rage, de larmes et de peine.. 4 ou 5 jours que sa chère Ambre avait disparu laissant en son cœur, un vide qui surpassait toute chose.

Comment oublié le décompte d'un pareil événement, et bien peut être quand vos journées ne sont n'y constituées de jour, ni de nuit, mais simplement d'un tout sans fin, d'heures en boucle sans repos, sans rien d'autres pour peuplés les longues minutes que la solitude amère de la tristesse qui par vos larmes vient humidifiés vos lèvres qui restent closes, votre esprit ayant à peine conscience de tout ce qui se passe autour ou peut être en ayant trop conscience justement.

Après la disparition de sa chère Ambre, l'effondrement des premières minutes passées, elle avait fait route vers le manoir, sa première action avait été d'envoyé une missive au château demandant a ce que rapidement lui soit envoyé le représentant du SSR, Arthur de Melasinir. C'est vers lui qu'elle allait maintenant, vers le salon ou l’intendant venait de la prévenir que l'homme l'y attendait.

Elle avait dont quitté sa chambre pour rejoindre celui qu'elle avait fait mandé, le seul qu'elle connaissait ayant les ressources de l'aidé, connaitre étant un bien grand mot, il lui avait sauvé la vie, elle lui en était redevable et voila qu'elle était à nouveau celle qui était en demande, une situation qu'elle n'aimait guère, mais comment faire autrement.

Les longs couloirs qui la menaient au salon étaient vides et calmes, eux habituellement si débordants de vies et de mouvements en tout sens, c'est comme ci tout cela avait disparu en même temps qu'Ambre et c'était presque la le reflet de la vérité. Sitôt le messager envoyé, Ange trop lasse de tout ses vas et viens en tout sens, va et viens de personnes n'ayant pour seul but que d'obéir a chacun de ses mots et ne vivant apparemment que pour la servir, les avait congédié, une jolie somme a la clé, les renvoyant dans leurs foyers jusqu'a ce qu'Ambre soit retrouvé. Seul était resté, la garde, un mal que Ange se devait de supporté dans l'intérêt du manoir, nul doute que dés la disparition d'Ambre annoncé, les vautours apparaitraient. Été resté également 3 autres personnes ayant refusé de la quitté.

L'intendant, une vielle cousinière la depuis aussi loin que Ange pouvait s'en souvenir et une jeune femme de chambre, Ange n'avait pas eu a cœur de leur refusé, Solaria était leur maison depuis presque toujours et comme elle, ils n'avaient jamais eu rien d'autres que Ambre.. Quelques autres, des pages sans doute avaient dus restés, mais avaient le mérite de s'être fait discret. Même si elle se refusait a partagé sa douleur avec quiquonque, elle ne comprenait que trop bien leur peine.

Son cœur se serre, prêt a se brisé a nouveau de milles éclats, mais son esprit résiste et fait barrière, elle secoue doucement la tète, il n'est guère le moment de se laissé allé a une peine évidente, ses yeux n'avaient que par trop coulé dans l'intimité de sa chambre, c'est maintenant une mine résolu bien que oh trop évidement fatigué qu'elle allait a la rencontre d'Arthur.

Elle allait a lui, telle qu'elle l'avait toujours était, le lieu et le fait qu'il allait apprendre ce que peu savait d'elle n'y changeant rien, chignon impeccable, ample pantalon noir, ample chemise blanche. Tenue neutre comme son regard quoi que lui quelque peu plus insondable. Elle est probablement telle que dans les souvenirs d’Arthur, moins la cape et le sang perdu en abondance. Seul témoin des récents événements qu'elle vient de vivre, le bleu entourant le coin de ses lèvres fendues.

Voila la porte lui fait face, elle inspire profondément, puis entre, un signe de tète a l'adresse d'Arthur puis elle referme la porte lui laissant le temps de se remettre de ce qui doit etre une grande surprise. Elle s'approche ensuite vers lui, regard posé, inébranlable, pas calmes, sa main se tend vers lui, droite et d'un geste ferme signifiant clairement que ce n'est point un baisemain qu'elle attend, elle n'est point ce genre de dame, qu'importe que maintenant il la sache d'un tout autre rang que celui qu'il aurait pu croire être le sien.

Sir de Melasinir, je vous suis gré d'être venu si vite, j'imagine que ne vous attendiez guère a me retrouvé ici, quand a moi j'avouerai que je ne pensais guère recroisé un jour votre route. Néanmoins cela me donne l'occasion de vous renouvellez mes remerciements quand a votre assistance envers ma personne lors de la sombre soirée qui a vue naitre notre rencontre.

Elle lui désigne d'un geste de la main l'un des fauteuils faisant fasse a une petite table, contourne la dites table et va prendre place en face, droite et digne, du moins autant qu'elle le peu, fortement gêné en son fort intérieur que par deux fois l'homme l'ai vue dans une faiblesse qu'elle cache d'ordinaire si bien, en effet si son attitude se voulait désinvolte et son regard impénétrable, elle ne savait que trop bien, que son visage devait porté les traces de longues nuits d'insomnies bercés au rythme des nombreuses larmes versés.

Je vous en pris, veilliez vous asseoir.. Je regrette d'avoir a vous renouvelez mes remerciements en pareilles circonstances, en effet si je vous ai fait venir, c'est qu'une fois encore, je me vois dans l'obligation de demandé vos services.

Ses mains se crispent légèrement sur le bord de sa chemise, pendant qu'elle met toutes son énergie a ce que sa voix ne se fasse pas tremblante, dévoilant ainsi le reflet de ses émotions contenu par une volonté précaire, volonté affaiblie par trop d'épreuves en trop peu de temps, mais elle ne devait surtout pas pensé a cela.

En effet Sir de Melasinir , si je vous ai fait mandé a Soltariel, c'est par ce que ma cousine, la duchesse Ambre de Soltariel a disparu voila quelques jours ...

Les mots étaient sortis plus facilement qu'elle ne l'avait crue, finalement le temps avait eu raison d'elle, elle avait finie par acceptée comme fait, ce qu'elle avait repoussé, renié et fin d'ignoré pendants des jours entier.. Ambre n'était plus la, elle était seule.. Seule en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:10

Quel ne fut pas sa surprise lorsque son hôte se montra enfin à lui de découvrir qu'il s'agissait de la jeune femme de Diantra, celle la même qu'il avait quelques jours auparavant confier à Dame Ashenie. Elle semblait remise de cette blessure, mais un minimum d'observation laissait apparaître à ses yeux la blessure aux lèvres et il en déduisit qu'il s'agissait des séquelles lors de la fameuse attaque qui l'avait amené ici. Il retenu un sourire qui n'aurait guère sa place dans cette situation, mais il était amusé de cette découverte, une heureuse coïncidence qui lui avait permit de rencontrer et secourir une femme finalement assez importante... Mais au fond, ce n'est pas aujourd'hui qu'il découvrira ce caractère qu'elle lui avait promit, les évènements n'allaient pas en ce sens.
Quand elle approcha, il demeura droit, un sourire léger, simple politesse et courtoisie d'usage, à la main tendue, son esprit s'activa rapidement, cette femme n'était pas une noble commune et il n'eut pas à ce geste la réponse qu'il aurait eut normalement, la serrant doucement un très court instant. Il l'écouta, ne répondant pour le moment à rien et s'installa quand elle l'invita à le faire, l'observant avec attention, son visage, son attitude et tout ce qu'elle acceptait de lui dévoiler, car de son état dépendait la manière dont il l'aborderait.
Elle était gênée en sa compagnie, il en ignorait les raisons, mais il le lut bien qu'elle tende à désirer demeurer fière et forte malgré la grande fatigue présente sur son visage, elle ne devait pas beaucoup dormir et c'était une chose qu'il devrait changer... Bien qu'elle l'ait demandé pour s'occuper sans doute de l'enlèvement, la santé et l'état de cette femme était tout aussi important, et se reposer était nécessaire. Il allait devoir se montrer agréable, la rassurer autant qu'il le pouvait malgré le fait que ces évènements récents ne lui offrent pour l'heure que trop peu d'informations.

Le visage affichait un sérieux qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir à leur première rencontre, mais il se voulait rassurant, un léger sourire apaisant... Il devait l'adoucir, il devait écarter autant qu'il le pouvait la noirceur de l'instant et bien qu'il ne puisse effacer le malheur, l'atténuer autant que possible.
Son propre chant, cette voix grave mais douce, appuyant l'expression de ses traits, rassurante mais sérieusement sans être intime, elle était emprunt d'une délicatesse certaine.


- Dame, je ne vous cacherais pas ma surprise en vous découvrant ici, avec ce rang, mais c'est donc plus encore un plaisir d'avoir pu vous prêter assistance la dernière fois, et je suis heureux de constater que votre blessure s'est remise. Vous n'avez néanmoins pas à me remercier, il était naturel de vous aider, plus encore maintenant avec ce que je viens d'apprendre sur vous... C'est en tout cas un honneur et un plaisir de vous revoir, sachez le.

Bien qu'embellit par la courtoisie de rigueur, ses mots n'en étaient pas moins sincère... Il prit alors un ton légèrement plus grave qu'il voulait toutefois toujours emprunt de cette rassurante présence.

- Nos services m'ont déjà fait écho de cette tragique nouvelle, et je vous prie de croire que mon soutien à votre famille et à votre personne dans l'épreuve qu'est cette disparition vous est offert et que nous ne vous laisserons pas seule dans cette situation. Nous mettrons par ailleurs tout en oeuvre pour retrouver les responsables ainsi que votre cousine, la duchesse de Soltariel, puisque c'est là ce que vous attendez de moi, n'est ce pas ?

Il ne doutait pas de sa supposition, plus encore en lisant ses réactions... Cet enlèvement l'a marquait profondément, elle en souffrait et c'était compréhensif... Tout ce qu'il pouvait faire, c'était pour l'heure de demander à son réseau d'être attentif à tout ce qui concernait la duchesse, Ambre de Soltariel et attendre, attendre des retours pour pouvoir approfondir les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:18

La surprise avait été la, manifeste, évidente et c'est sans ombrage que Ange l'avait accueillie, après tout qui pourrait dire qu'elle était de sang noble et de haute famille, au vu de son accoutrement et de sa manière de vivre, personne et c'est bien sur cela qu'elle comptait. Le fait que l'homme s'étonne de la trouvé noble, est plus un compliment qu'une offense a son sens, bien qu'en irait pas de même pour tout les nobles, loin de la.

Elle le regarde avec attention quand il s'exprime a son tour, toujours de cette voix chantante, cette voix qui dit faites moi confiance et qui en tout autre circonstance aurait incitait Ange a la méfiance comme lors de leur première rencontre.. Aujourd'hui pourtant elle ne s'arrêta pas a cela, ni même a la mine sérieuse, a vrai dire elle sarrette a peu de chose, si ce n'est a ses paroles et a gardé mesure de ses sentiments.

C'est grâce a cela sans doute que l'homme évite quelques remarques piquantes, si elle avait était en un autre état que le sien, mordante comme a son habitude, elle aurait relevait ce que ses paroles pouvaient insinués, qu'il était plus glorifiant de sauvé une noble, qu'une femme du petit peuple.. Mais pourtant aucunes remarques ne franchit ses lèvres, seule comptait Ambre. Rien de plus, rien de moins, Ambre était sa seule préoccupation et il en serait ainsi jusqu'a ce qu'elle soit retrouvé.

Je vous suis gré de votre bonté, Sir de Melasinir, Bien que je sois gêné d’à nouveau devoir en abusé.

Elle haussa un sourcil quelque peu étonné quand il lui fit part du fait que les récents événements étaient venus a ses oreilles, ainsi dont les mauvaises nouvelles se répandaient aussi vite qu'ont le disait.. Les vautours ne tarderaient pas a apparaitre et il faudrait faire front, elle n'aimait pas ce qui arrivé, elle n'aimait pas être celle qui devrait remplacé Ambre, elle méprisait cette situation plus que tout, mais elle s'y plierai jusqu'au retour d'Ambre, qu'elle espérait du plus profond de son âme, rapide.

Bien qu'elle n'en laisse rien paraitre, son esprit tique aux aimables paroles Sir de Melasinir, courbettes, paroles de circonstances, exactement ce dont elle n'avait pas besoin, mais la encore son état actuel empêcha toute remarque de franchir ses lèvres, c'est avec une parfaite mesure et l'air sincère qu'elle les accepta.

Je vous remercie pour ses aimables marques de soutien Sir de Melasinir, et il en effet vrai que votre présence en ces lieu a pour but d'accueillir une demande d'aide a votre égard.. Une demande pour retrouver Ambre... A dire vrai je ne sais pas, si je suis dans mon droit de faire pareille demande, mais je ne sais vers qui d'autre me tourné.

Son cœur se serre, un peu trop, elle craint que ses yeux ne la trahisse d'une émotion trop manifeste, elle se lève, peut être un peu trop soudainement, mais elle se doit de reprendre contenance, elle a juste besoin de quelques minutes et d'une distraction plus que bienvenue pour reprendre métrise sur ses sentiments.. Elle a besoin de s'habitué a l'idée de devoir revivre ce drame par les mots en présence d'un parfait inconnu ou presque.

Il semblerait que vous ayez déjà quelques informations sur l'affaire, je propose dont que vous me les donniez que je les complète, mais avant cela, peut être désirez vous, vous reposez ou vous restaurez. J'imagine que vous n'avez pas voyagé seul, peut être vos hommes aimeraient eux aussi se mettre a l'aise.

Elle contourne la table, se dirige vers la porte, calme et posé, du moins en apparence, elle s'arrête quelques pas avant d'atteindre son but et se tourne à nouveau vers Arthur, la mine quelque peu désolé, du moins si une quelquonque émotion transparait en son regard au delà de l'infini douleur que l'ont peut y lire.

Je crains fort que le manoir ne soit pas au meilleur de son faste et que je ne puisse guère vous offrir la vie de château.. Mon personnel est.. Disons que j'aime le calme.

C'était peu dire quand on voyait ce qu'il restait des domestiques, resté a espère que l'homme habitué au luxe de la cour, n'en prenne pas ombrage, de toute façon, il devrait faire avec.

Croyez bien que malgré cela, je mettrai tout en œuvre pour votre séjour soit des plus agréables, après tout, je m'apprête à vous être redevable une seconde fois, c'est dont la le minimum que je puisse faire.

Au son de sa voix, il est simple de deviné que cette situation ne lui plait en rien, l'accueillir la n'est pas le problème, Ange distribue sans mal ce genre de bonté.. Mais lui être redevable, la est le problème, elle est d'ordinaire une femme qui se fait honneur a prouvé qu'elle peut se débrouillé seule et sans insistance et voila que par deux fois, elle avait due s'en remettre a cet homme dont elle ignorait tout ou presque.. Une situation des plus embarrassantes, mais un mal nécessaire au vu des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:45

Il demeurait attentif à chaque geste, chaque petit indice permettant de faire le point sur l'état dans lequel se trouvait la jeune femme, il savait que la suite serait bien plus dur encore, mais malheureusement nécessaire si il voulait pouvoir agir et retrouver la duchesse de Soltariel. Il n'aimait guère l'idée de la forcer à ce rappeler le drame, le moindre détail qui pourrait permettre d'en apprendre un peu plus sur les auteurs de l'attaque, mais c'était un passage obligatoire, et il n'y avait pas d'échappatoire si ce n'est les soucis de la mémoire qui n'aideraient pas à ce qu'elle attendait de lui.
Mais elle repoussait l'instant fatidique par la proposition d'un repas... Chose qui ne lui déplairait pas, pas non plus à ses hommes qui comme lui n'avaient que très peu mangé pendant ce court voyage, mais il était là pour le devoir avant le plaisir, il ne devrait pas écarter cette idée là, surtout pas.

Il entreprit déjà de la rassurer, quand à la gêne qu'elle ressentait à faire appel à lui, à penser abuser de ses services... Même si elle n'avait pas fait la demande, il serait venu de lui-même, la disparition d'une duchesse n'est pas ce qu'on laisse passer sans réagir, du moins, c'était la politique qu'il adoptait pour ceux qui n'était pas en opposition évidente au Roi.
Toujours rassurante et mélodieuse, il fit jouer sa voix et s'adressa à elle, un apaisant sourire présent sur ses lèvres.


- Dame... Ne soyez pas gêné par votre demande, ne croyez pas abuser de ma bonté, ça n'est point le cas. Sachez que si vous ne m'aviez pas contacté, je serais venu par moi-même, je me serais présenté et invité chez vous car l'enlèvement d'une duchesse n'est pas une chose que je peux ignorer, laisser en l'état sans agir, tout au moins en apportant mon aide, en vous transmettant des informations que je pourrais recueillir et en mettant au besoin, à votre service, quelques uns de nos hommes si une intervention est nécessaire...
C'est dans votre droit, tout au moins, je vous l'accorde, inutile de prendre cela comme une faveur, c'est un devoir.


Il lui avait semblé qu'être redevable la dérangeait, il devait donc écarter cette idée, il n'avait que faire de services en retour, au pire, de bons contacts lui importaient bien plus.
Il se leva pour la suivre, s'adressant une nouvelle fois à elle, le ton toujours tentant d'apaiser la jeune femme.


- Je ne suis au courant que de la disparition et des circonstances, rien d'autres... Vous allez devoir je le crains, faire beaucoup... Mais je ne vous forcerais à rien, sauf peut-être d'essayer de me donner un élément particulier, quelques choses qui sorte de l'ordinaire concernant les agresseurs, n'importe quoi qui aille en ce sens. Mais prenez votre temps pour y réfléchir, vous n'êtes même pas obligée de me le donner durant mon séjour, réfléchissez y, tout simplement.

Il devait maintenant répondre à l'invitation et aux quelques attentions qu'elle semblait vouloir prendre pour ce séjour, la rassurer quant à la qualité de ce séjour qu'elle disait assez basse, puisque le personnel avait prit un repos forcé.

- Je répondrais pour mes hommes qu'un bon repas ne serait pas refusé, si cela ne vous dérange pas... Et ne vous souciez pas du confort, nous ne sommes pas aussi pointilleux que vous pourriez le penser... Contentez vous d'offrir un lit à chacun de nous et nous vous en serons pleinement reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 16:00

Elle prend ses premières paroles avec une mine reconnaissante, il essai semble t'il de lui évité la gene d'être redevable, effort louable, attention manifeste qu'elle prend comme elle se mérite avec beaucoup de gratitude, malheureusement ce n'est point cela qu'il l'empêchera de se sentir en dette envers lui.

Croyez bien que j'apprécie vos paroles a leurs justes mesures, mais en a peine quelques jours, j'ai due faire appel a vous par deux fois .. Donc, je n'oublierai point cela et le jour ou vous aurez besoin de quelque chose, croyez bien que je répondrai comme il se doit a votre requête.

Elle ouvre la porte du salon, pénètre dans le hall, et accueil tant bien que mal de la suite de ses paroles, elle sait fort bien qu'elle va avoir besoin de parlé, de tout lui raconté, c'est un mal nécessaire pour qu'il puisse l'aidé.

Elle est prête à répondre à ses réactions au peu de luxe que peut offrir en ce moment le manoir quand une petite femme rondelette débarque précipitamment vers Ange, femme d'une cinquantaine d'année au sourire bienveillant dont le tablier enroulée autour de la taille est couvert de farine.

Mlle Ange, je vous cherchais, votre plateau est encore revenue plein ce midi, vous n'y avez pas touché ..

Voila qu'elle se retrouve mortifié devant Arthur et avant même qu'elle ne puisse répliqué la petite femme rondelette enchaine vivement.

Ne me dites pas que vous aviez mangé ce matin, ce plateau la aussi m'est revenue complet ... Un problème avec ma nourriture ??

Ange pose une main dsl sur l'épaule de la cuisinière, un sourire rassurant sur les lèvres.

Votre cuisine est merveilleuse, je n'avais pas faim voila tout mais..

Et voila, avant qu'elle ne puisse signifier a la cuisinière la présence d'Arthur, elle enchaine a nouveau une tirade pleine de fougue et plutôt comique puisque la brave femme est obligé de levé la tète si elle veut croiser le regard d'Ange.

Pas de mais.. Si ce n'était que la nourriture .. La femme de chambre m'a dis que votre lit était encore intact au matin.. Et ne me dites pas l'avoir fait, je suis sur que vous ne vous y êtes même pas étendue et puis ne croyez pas qu'en faisant votre lessive et votre chambre, vous allez nous forcé à partir..Nous ne vous laisserons pas demoiselle..

Ange inspire doucement, priant pour ne pas être écarlate, dieu de quoi avait elle l'air maintenant, c'est pourtant avec une douceur infinie qu'elle se saisit des épaules due la petite cuisiniére et qu'elle la fait doucement s'approchés de Sir Arthur.

Comment vous pouvez le constaté nous avons des invités, Sir de Melasinir et ses hommes, ils dineront avec nous et passerons la nuit ici..

La petite cuisinière adresse une révérence confuse a Arthur soudain très nerveuse puis se tourne rapidement de nouveau vers Ange, jouant maladroitement avec son tablier telle une enfant prise en faute malgré son grand âge.

Faut il prévoir un chaperon pour la soirée ??

Cette fois Ange remercie le ciel de ne pas faire face a Arthur, dieu elle doit tout simplement avoir viré a l'écarlate, c'est pourtant d'une voix maitrisé qu'elle répond.

Ce ne sera pas nécéssaire.

Je vois ... Je vais préparer la porcelaine et la grande salle et..

Non, nous dinerons dans la petite salle et je pense que Sir Arthur et ses hommes ne s'offusqueront pas de diner dans de la vaisselle simple, maintenant veuillez faire préparé les plus belles chambres pour ces messieurs.

Mais..

Pas de mais, ou j'irai le faire moi même et c'est moi qui préparerait le diner.

Sourire entendu.

Quoi, pas question, moi vivante mlle, vous n'approchez jamais ma cuisine, une noble de votre condition faire le repas.. Ah si Mlle Ambre était la..

Sourire brisé, regard triste.

Mais elle n'est pas la et les choses seront ainsi jusqu'a son retour.

La cuisinière lui adresse un regard des plus dsl et s'en va en maugréant tout bas, des choses du genre qu'il est inqualifiable pour une noble d'avoir pareille comportement et que si cela se savait cela salirait l'honneur de la famille et que si elle avait été sa fille et blabla.

Ange se retourne confuse vers Arthur ses yeux exprimant encore une fraction de seconde toute la tendresse qu'elle éprouve pour la vielle cuisinière avant de reprendre leurs masque insondable, elle lui désigne la porte principale, l'ombre d'un sourire sur les lèvres, c'est la le mieux qu'elle puisse lui accordait.

Pardonnez cette intrusion, si elle avait capté votre présence, croyez bien qu'elle aurait été plus mesuré .. Maintenant si vous voulez bien m'accompagné pour une promenade dans les jardins, je vous dirais tout ce que vous avez besoin de savoir..

De l'air, beaucoup d'air, de l'espace, un sentiment de liberté, tout cela ne serait pas de trop s’il fallait vraiment revivre le jour de la disparition d’Ambre.. Ce serait la première fois qu'elle en parlerait et bien que ce soit nécessaire, elle n'était pas sur d'y être prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:30

Arthur découvrit celle qu'il voyait comme la cuisinière de Solaria qui ne semblait d'abord pas l'avoir remarqué... Il demeura parfaitement silencieux, n'esquissant pas le moindre geste pour se faire remarquer, cette discussion lui permettrait de se tenir informer de certaines choses mais le résultat n'en était pas moins inquiétant. En conclusion, la jeune femme ne dormait plus, ne mangeait plus depuis la capture, c'était certes un comportement auquel on pouvait s'attendre après un tel boulversement mais il n'en était pas moins dérangeant pour lui. Il allait devoir toucher deux mots à la demoiselle, quitte à risquer de se faire mal voir où bien critiquer comme elle savait le faire, et bien que cela sorte du cadre de son travail, ses principes exigeaient qu'il soit attentionné.
Quand enfin, elle fit attention à sa présence, c'est par un simple geste de la tête qu'il salua la cuisinière et il sourit, légèrement amusé par les propos et les idées que commencaient à avoir la cuisinière. Il releva que tout serait assez simple, loin des étalages de richesses des nobles, il se dit que si ces hommes mangeaient à la même table, c'était une bonne chose, ils n'étaient guère familier aux manières des nobles quant aux repas, ils ne seront donc pas contraint à des choses dont ils ignoraient presque tout et cette ignorance ne serait pas critiquée.

Quand enfin, la cuisinière se retira et qu'Ange lui proposa une promenade, il décida de prendre la parole et de saisir cette occasion pour remettre certains points en ordre, car c'était nécessaire... Il ne pouvait la laisser continuer d'agraver son état, se laisser aller de la sorte n'amènerait à rien de bon, il en était conscient et sa mission première serait de remettre un peu sur pied cette femme, bien avant de se mettre à rechercher la duchesse, c'était en tout cas la priorité qu'il s'était fixé à l'instant.
La voix douce, toujours la même mais animée cette fois d'une légère pointe de reproche mêler à l'inquiétude, il s'adressa à elle.


- Dame Ange... Je devrais remercier cette cuisinière pour ce que son manque d'attention vient d'apporter...
Qu'importe comment vous pourrez prendre ces mots, qu'importe la manière dont vous me verrez ensuite, sachez que ce qu'elle vient de m'apprendre m'inquiète à votre sujet... Je suis bien conscient que les nouvelles sont grave, que votre trouble est bien grand après ces évènements, mais vous laissez dépérir, ne plus vous nourrir ou ne plus vous reposer n'apportera rien de bon, pas une seule amélioration. Vous vous faites du souci pour Dame Ambre, je le sais, mais vous devez également vous soucier de vous même car ce laisser aller ne vous la ramènera pas, croyez-moi. Je comprends que vous ayez besoin de calme, au point de mettre dehors tout le personnel et même la garde de ce manoir, à ce sujet d'ailleurs, je réagirais, mais vous ne devez pas en venir à de telles extremités...
Ce soir vous dinerez avec nous bien entendu, et je veillerais à ce que vous mangiez à votre faim et quitte à me faire frapper, je vous conduirais à votre chambre et vous coucherais...


Il risquait des coups de bâton mais qu'importe, c'était la moindre chose à faire dans le cas présent... Il fit une pause et en revint à la promenade, elle serait tenue à l'écart des mesures qu'il comptait prendre... Deux de ses hommes, les plus discrets demeureraient dans le domaine jusqu'au retour de la garde, attentifs et veilleraient à ce que rien n'arrive à Ange. Si elle ne voulait être prudente suite à cette enlèvement, il le serait pour elle.

- Pour la promenade... Je ne dirais pas non, il me tarde de découvrir les jardins de cette splendide demeure.

Il l'accompagna, demeurant silencieux ensuite jusqu'à se retrouver en sa compagnie à l'extérieur. Il admirait les jardins, perdus à cette contemplation, il devait en profiter avant que le sujet ne redevienne plus sérieux, qu'il ne puisse plus en jouir pleinement, trop occupé à retenir chaque détails que lui donnerait la jeune femme. Il s'adressa à nouveau à elle, toujours perdu dans les jardins, sa voix laissait entrevoir cette éloignement, la distance qu'il prenait avec une certaine réalité.

- C'est un beau domaine que vous possédez là... Je suis certain qu'un coucher de soleil doit être magnifique avec comme décor ces jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:48

Ange le regarde tout le long de sa tirade, et si y'a une chose que l'ont peut accordait a l'homme, c'est que son toupet inqualifiable tire Ange de la torpeur mélancolique qui l'anime depuis de longues journées.. Cela pourrait paraitre une bonne chose, mais ça ne l'est pas.. Ou tout du moins ça ne l'est pas pour l'homme. Car elle est agacée, prodigieusement agacé et c'est par une maitrise incroyable qu'elle ne sort pas totalement de ses gonds.. Ça et le fait qu'il est le seul à pouvoir l'aidé a retrouvé Ambre.

Savez vous qu'en d'autres circonstances Sir de Melasinir, je n'aurai point hésité a vous giflé quelque soit votre position a la cour.. Vos courbettes du jeune protecteur inquiet marche peut être sur ses dames de la cour qui je n'en doute pas n'aspire a rien d'autres que vous voir les menés en leurs chambres.. Mais vos ronds de jambes, votre voix douce et votre pseudo charme mystérieux n'ont aucun effet ici.

Elle se métrise, du moins elle essai, regard dans le sien, voix posé, point de cris, ni de hurlements, simplement des réponses claquantes, après tout elle reste sur la mesure qu'il a donné a la conversation et si elle s'intéressait a cela, elle est sans doute d'un rang bien plus élevé que le sien, alors si outrage il y'a ce sera sans doute en son sens, qu'importe elle n'a guère besoin de cela pour s'accordé cette répartie bien mérité, dieu pour qui se prend il .. Un male arrogant, un de plus, bien camouflé certes, plus que d'autres mais il n'en restait pas moins ce qu'elle avait deviné en lui au premier abord.

Vous apprendrez entre autres, bien que cela ne vous regarde en rien, que mon manque de sommeil n'est nullement issue de la situation, ses problèmes sont bien antérieurs .. Quand au repas de ce soir, si vous ne désirez pas vous faire humilier devant vos hommes, je ne saurai que trop vous consseillez de vous concentrez sur votre propre assiette ...

Elle ouvre la porte du hall et se dirige à l'extérieur, dieu comme l'air fait du bien.

Il serait regrettable que j'ai à vous mettre dehors sans avoir obtenue de vous ce que j'attends, votre aide.. Mais si vous persistez a vous donné un control sur ma vie qui ne vous est en rien du.. Qui n'est du a personne, je serai contrainte de me passé de vos services et de partir cherché Ambre moi même, jusqu'en territoire Drow si il le faut.

Quand il accepte sa demande de promenade, elle franchit le peu de pas qui lui reste pour allée au jardin et inspire profondément, dieu du ciel, un homme de plus à avoir le don de la faire sortir de ses gonds.. Tous les mêmes, enfin certains avaient des moyens certes plus agréables, de la faire sortir de ses gonds. Ses pensées se dirigent tristement vers Haize, vers le manque que son absence créer en son cœur, en son être tout entier d'ailleurs.

Elle ne revient a la réalité que quand la voix d'Arthur la tire de ses amères rêveries, elle adresse un regard a la splendeur qui les entoure pour la première fois depuis leurs sorties dans le jardin et un léger sourire s'installe sur son visage. Le calme après la tempête.. Du moins pour le moment.

Le domaine est en effet superbe, il l'a toujours été, mais Ambre a mit un soin tout particulier a son prestige ses dernières années ...

Elle fait quelques pas et va s'asseoir non loin de la, sous un petit banc de pierre a l’abri d'un arbre a lilas, son endroit préférait depuis toujours.. Endroit qui a habité bon nombres de ses larmes d'adolescentes, mais aussi de ses conversations avec Ambre.

Venez dont vous asseoir, vos yeux pourront sous peu se répétèrent du spectacle que donne un coucher de soleil en ses lieux et je ne saurai vous en privez.. Il sera bien temps après que n'est disparue l'une des splendeurs de ce monde d'en revenir a la raison de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:10

Cette femme avait du caractère, c'était sans doute une bonne chose et appréciable normalement, mais dans le cas présent, cela dérangeait plus Arthur qu'autre chose... Oh, il ne lui en voulait pas d'être l'une de ses dames de la cour qui, pour la plupart ferait n'importe quoi pour une attention plus intime de sa part, dont elle parle avec autant de mépris, mais ses conclusions hâtives allaient gêner à une bonne communication au besoin et pour la peine, puisqu'il était question de travail, ce seul souci le troublait et pourrait l'empêcher d'agir au mieux.
Elle voulait affirmer son indépendance, laisser entendre à tout les hommes qu'elle voyait qu'ils n'étaient que des imbéciles arrogant qui ne pensait qu'à mettre le plus de filles dans leurs lits et s'en tenait à cette seule idée pour se rassurer et lutter contre tous... Grand bien lui fasse mais tout cela n'arrangerait pas les affaires de sa cousine... Un temps pour tout sous le ciel comme on dit et le temps actuel n'était pas à affirmer sa féminité et son opinion sur les hommes, leurs inutilités et leurs médiocrités à ses yeux, de tout cela, Arthur se fichait pleinement.
Il n'avait pas le temps de chercher à la convaincre qu'elle se trompait sur son compte, et elle ne l'admettrait de toutes manières pas, sa fierté ne l'accepterait pas et ce n'était surtout pas sa priorité... Quand bien même elle le verrait pour ce qu'il était vraiment, cela n'aiderait pas Ambre au vue du temps que cela lui prendrait de comprendre la logique et le raisonnement qui amenait Ange à cette conclusion constante et d'utiliser ces conclusions pour lui faire comprendre certains faits.

Un caractère fort à son niveau est une bonne chose... La maitrise de celui-ci, ne pas s'emporter, savoir se contrôler en était une bien meilleure qu'elle ignorait. Un caractère comme le sien lui permettrait de ne jamais se faire marcher sur les pieds, de ne pas se laisser manipuler par le premier beau parleur, mais sa généralisation systématique, ne pas passer par la réflexion et se contenter des conclusions rapides écartaient d'offices les gens qui pouvaient vouloir l'aider, comme lui... Sa chance en cet instant, c'était qu'Arthur était soucieux dans son travail et ses principes quant à la protection, et le fait qu'il devait justement épargner à Ange les risques -même si une telle raison conduirait à un détournement, elle dirait qu'il était macho et la pensait incapable- dans sa tâche, autrement, il l'aurait laissé en plan avec ses problèmes... Estimait-elle la chance qu'elle avait d'avoir un homme comme lui à ce poste ? Sans doute que non, et encore une fois, une personne normale et comme elle lui aurait répondu "Et bien, débrouilles toi", lui encaisserait les remarques, c'est ce qu'il devait faire.
Un caractère fort et intéressant mais mal contrôlé... C'était du pur gâchi mais il fallait espérer que l'âge et l'expérience l'aide à s'en servir et l'utiliser avec plus d'efficacité... Elle pouvait devenir une grande dame, saurait s'imposer et être redoutée, mais se comporter de la sorte ferait fuir même un probable allié qui n'aurait pas la force de caractère de prendre des vagues et des vagues d'accusations infondées et stupides, des attaques directes et des menaces alors que le souci de l'autre serait sa seule préoccupation.


Lorsqu'elle l'invita à s'asseoir pour assister au coucher du soleil, elle s'attribua un bon point dans l'idée que se ferait Arthur d'elle, bien qu'elle se fiche de cela, puisqu'il était un arrogant charmeur qui ne pensait qu'à l'amener dans un lit, donc une bonne chose ou non, il la garderait pour lui, partager ce genre d'avis sur elle n'amènerait qu'à un nouveau sarcasme et il n'en voulait plus pour l'instant. Il s'installa, gardant une distance raisonnable avec Ange, plus d'une trentaine de centimètres afin de bien lui faire comprendre qu'il n'allait rien tenter à son sujet. Néanmoins, une autre adepte de ces merveilles amenait à un certain intérêt, comme Ashenie, ce souvenir revenait d'ailleurs, il était curieux de connaître sa raison de se perdre dans ces splendeurs.
Le ton doux, semblant toujours distant, s'égarant dans les cieux infinis, malgré l'avis d'Ange à ce sujet, il l'interrogea donc...


- Si je peux vous les poser, sans passer pour le charmeur, puis-je savoir ce que vous recherchez dans ces contemplations, et depuis combien de temps vous vous y perdez ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:38

Des secondes, des minutes ou des heures avaient pues se passés avant que la voix d'Arthur ne se porte a nouveau a l'intérêt de ses oreilles qu'elle ne s'en serait pas rendue compte. En effet trop happé par l'éclat de splendeur que lui offrait le ciel dans son coucher de soleil, elle avait perdue toute notion du temps.

Si je peux vous les poser, sans passer pour le charmeur, puis-je savoir ce que vous recherchez dans ces contemplations, et depuis combien de temps vous vous y perdez ?

Elle délaisse de ses yeux, le ciel aux couleurs de splendeur apaisantes pour posé son regard sur lui, un franc sourire sur le visage, un brin ironique pendant que ses yeux pétillent d'un doux amusement, tellement visible dans cet océan sombre qu'est son regard bleu profond, aussi profond que les méandres qui s'acharnent sur son âme.

On dirait que mes paroles ont fait mouche.. Ne le prenez pas a mal Sir de Melaisinir, mais vous avez voulu mettre un pied de trop en ma vie et vous avez reçu ce que tout autre que vous aurait reçu ..

Elle quitte son regard pour le reporté à nouveau sur le ciel, le spectacle est si doux, si apaisant qu'Il avait presque toujours eu ce charme d'effacé chaque tourment qui bercé son âme.. Du moins d'ordinaire, il semblait que la perte d'Ambre est quelque peu atténuée cette magie qui jadis la faisait rêvé.

Il y'a quelques instants de silence avant qu'elle ne réponde, quelques instants ou malgré qu'elle ne regrette aucun de ses mots, qu'elle pense amplement mériter au vu du caractère de l'homme, ou elle regrette presque de les avoir prononcés de peur de l'avoir blessé. Dans le fond, il est un homme de bien, même si il abuse a outrance de sa voix mélodieuse et d'un charme qui fait sans doute trop ses preuves, le rendant a outrance trop sur de lui. Mais la n'était pas la question, il ne fallait pas tout mélanger, être un male arrogant qui se tourne en courbettes au son d'une voix charmeuse qui vous promet mille et une chose n'empêche pas d'être un être profondément bon. Donc, non même si il était ces deux choses a la fois, ses paroles, ils les avaient mérités, du moins une part de lui, il y réfléchirait a deux fois a l'avenir avant de vouloir conseillé une demoiselle sur ce qui est bien ou non pour sa personne.

Il me semble que je les contemple depuis toujours, tant elles font partie de moi.. Pourtant il fallut bien un commencement, un moment ou mon regard se porta pour la première fois sur leurs splendeurs m'émerveillant de leur aspect divin en toute chose..

Elle soupire doucement, puis se tourne vers lui.

Il est si simple de se perdre en ces couleurs miroitantes et d'en oublié tout le reste, il est bon de ne jamais oublié de porté son regard sur le ciel, afin de se rappellé a quel point nous sommes inssignifiant dans l'immensité de l’univers..

Elle se détourne a nouveau, aussi insaisissable que le vent, si a un moment son regard avait affiché autre émotions que cet aspect insondable qui est toujours le sien, il n'en est plus rien. Elle est à nouveau imperturbable, bien que ses traits fatigués par de longues nuits de larmes contrastent avec cela.

Elle est debout, elle lui fait face, ses bras se croisent, son ton se veut détacher mais il est empreint d'une infinie tristesse qui montre bien plus qu'elle ne le voudrait a quel point la situation lui est douloureuse. Il est parfois sir dure d'avoir l'air inébranlable.

Il y'a malheureusement des choses malgré l'immensité de notre univers et les nombreuses merveilles que regorgent notre ciel qui ne peuvent s'effacés a nos mémoires..

Le coucher de soleil s'en est allé, ne laissant derrière lui qu'une nuit tombante, pendant que sur eux tombe une douce brise caressante.

Je crois qu'il est temps de parlé de ce pourquoi je vous ai fais venir ...

Si sa voix est quelques peu brisée dans son intonation, le regard tient bon, ne flanchant pas et refusant avec obstination de se faire voir plus faible qu'il ne le faudrait ou plutot qu'elle ne le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 8:29

Il écoutait de loin les paroles, réponses à ses interrogations, car son esprit déjà bien voguait bien loin, perdu dans une peinture qu'il découvrait, différente de celle de Diantra par le décor, il ne voulait pas en perdre une seule seconde... Se put paraître offensant pour Ange, mais pas un instant son regard ne se détacha du ciel, pas une seule fois il s'en détourna pour porter son attention sur elle, mais ses mots n'avaient pas été dit pour rien, tout ceci, il le retiendrait, s'en souviendrait.
Le ciel ne lui offrait pas la même chose qu'à lui, c'est ce qui lui semblait en tout cas... Quand lui pouvait s'y égarer et y trouver des réponses, tout au moins des indices, le lieu, l'instant où sa réflexion profonde était la plus productive et où les divins cieux lui soufflaient dans un vent doux, une brise légère les indices, les pistes de ses chemins, lui indiquait la voie à prendre pour trouver réponse à ses questions. A elle, on lui offrait le refuge, un lieu pour oublier le monde, ses poids et la lourdeur des maux, mais ce n'était pas tout... Il ne comprenait pas ce rappel, l'insignifiant poids de l'existence dans cette univers évoluant dans les Cieux Profonds où dorment et s'épanouissent les étoiles qui peignent la nuit. Peut-être que dans une prochaine réflexion, un prochain coucher les Cieux Gardiens, protégeant ce monde de l'influence des profondeurs obscures et froides siègent au delà, sauraient lui donner réponse, lui expliquer pourquoi... Pourquoi on rappelait à cette femme cette chose dont il ne comprenait pas le sens...

En cette soirée, il ne posa pourtant aucune question, aucune dont le Ciel ne donna réponse, il réfléchit à ce caractère, à ces mots... Devait-il être brutal, sans la moindre douceur, la moindre délicatesse dans un tel moment ? Devait-il être froid, insensible et ne s'inquiéter de rien, oublier l'idéal protecteur et les principes gravitant autour pour que cette femme soit heureuse ? Etait-ce là ce qu'elle recherchait pour effectuer les recherches de sa cousine, car dans ce cas, il était le moins indiqué, car les mots, ne cesserait pas de le faire agir dans la voie qu'il avait choisi... Il s'occuperait de faire veiller sur elle, usant de ces hommes qui savaient se mêler à l'environnement pour ne plus apparaître aux yeux des hommes, attentifs et prêts à intervenir au premier véritable danger, elle pouvait bien le traiter de tout les noms, il n'en avait que faire, il était au fond déjà las d'être traité de la sorte... Elle avait le même comportement que cet idiot de garde du corps... Rejetant ses alliés potentiels avec un comportement méprisable, critiquant et se méfiant et pensant que c'était la meilleure façon de faire les choses, ne remettant jamais en doute un tel fonctionnement.
Malgré tout, il avait fait serment qu'il mettrait tout en œuvre pour retrouver la cousine, autant à Ange qu'au Roi quand il était devenu ce qu'il est à présent, et il ne serait jamais parjure, seul l'échec le lui ferait rompre, mais sa décision seule n'amènerait jamais à cela.

Quand le spectacle coloré au goût mitigé par cette lassitude naissante eut cessé, il murmura des mots qu'Ange ne comprendrait sans doute pas dans un tel contexte, ou bien, qu'elle interpréterait mal. Il souffla un doux "Merci encore..." ferma les yeux un instant, malgré qu'elle lui fasse face, un instant, son visage fut marqué par plus de paix qu'on en trouve généralement chez les hommes, il semblait dépourvu de tout soucis, léger comme la plume dans une brise.
Il rouvrit les yeux et son visage reprit les traits qu'Ange avait toujours connu de lui, ceux qui le rendait apparemment arrogant, mais il ne devait se fier à l'avis de celle qui voyait tout les mâles ainsi... Il posa son regard sur elle, l'éclat émeraude de ses yeux scrutant chaque émotion visible.
Il murmura encore, mais cette fois c'était à elle que s'adressait les mots.


- Il ne faut pas oublier... Même la douleur peut amener au bonheur, elle fait parti intégrante de cette vie que l'on mène et bien qu'on la refuse instinctivement, il faut l'accepter car un jour, elle s'effacera et vous permettra d'apprécier le plaisir à sa juste valeur... Je sais que vous souffrez, que mes mots ne sont pas évident, mais lorsque vous la retrouverez... Peut-être ne le saurez vous pas, mais c'est la douleur de l'instant qui vous offrira toute l'étendue de la joie que vous ressentirez alors...

Les traits de douceur laissèrent plus de place aux sérieux, à l'attention visible... Arthur laissait place à son devoir puisqu'Ange l'avait décidé... La douceur restante serait là pour l'apaiser, montrer sa présence et son soutien sincère alors qu'une nouvelle fois, sans murmure cette fois, les mots glissèrent entre ses lèvres.

- Si vous pensez être prête à en parler... Je vous écoute, inutile de forcer plus que raison, nous avons notre temps, tout notre temps, alors racontez moi, mais si vous bloquez sur un détail, ne cherchez pour l'heure pas à le décortiquer, passez à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:44

Si elle ne répond en rien aux premiers mots prononcés par Sir de Melasinir, ils ne s'en heurtent pourtant pas moins douloureusement aux portes de son cœur. Des mots sensés, des mots probablement avérés pour bien des gens, mais qu'arrive t'il quand depuis des années, le bonheur n'est plus revenue a vous sauf en d'infimes moments pour vous être retiré ensuite des plus brutalement.

La joie, le bonheur.. Vouloir croire qu'un jour ils seraient à nouveau possible, c'étaient de bien jolies paroles, des paroles d'espérances ... Malheureusement des paroles qui ne trouvaient plus résonnance en son cœur. Elle qui fut si longtemps l'éternelle optimiste, celle qui voyait l'espoir en toute chose, et voila que cette part d'elle s'était brisé.

Pourquoi, nul ne le sait vraiment, peut être la vie lui en avait elle tout simplement trop demandé. Souvenirs éphémères qui passent dans son regard brisé. Mariage arrangé, séquestration, vie de solitaire, homme aux yeux bleu océan, Ambre, le lourd fardeau d'une noblesse qu'elle n'a pas voulue, le poids d'un don douloureux ...

Si bonheur il y'a eu, il n'est plus et elle ne compte pas le retrouvé un jour, peut être en a t'elle déjà plus que tellement d'autre, elle est vivante, en bonne santé et tellement riche.. Aussi riche que son amertume est grande. Non, elle ne courra pas après le bonheur, la seule chose qu'elle veut retrouver c'est Ambre, derniere petite lueur qui lui reste dans cet océan de tourment qu'est sa vie.

Oui si Sir de Melasinir semblait trouvé lui en le ciel et son effervescence de couleurs, un doux réconfort, elle, il ne lui rappelait que la grandeur de l'univers et l'insignifiance de la vie humaine. Petit être, qui ne vit que de manière éphémère pour tellement souffrir. Mais si le ciel et sa magnificence lui rappelait cela, il lui rappelait aussi de se tenir debout, de paré a tout épreuve et de s'accroché chaque jours d’avantage.. Car face a l'immensité de cet univers, il n'était pas dure de se rappeller a quel point nos petits problèmes peuvent paraitre ridicule ... Après tout, il y'en a toujours qui souffrent bien plus que nous et rien que pour ça, elle se devait de resté debout, de franchir chaque nouvelle étape au risque de s'enfermé chaque jour plus profondément dans cette carapace de solitude qu'elle s'était elle même forgée.. Mais qu'importe, seule ne l'était elle pas après tout ??

Si, elle l'était plus que jamais et cela expliquait la présence de cet homme a ses cotés en cet instant pour admiré le coucher de Soleil en les jardins de Solaria. Elle soupire doucement, il ne fallait pas oublier qu'elle n'était pas la pour admiré un coucher de soleil, ni elle ni lui. Il était tant d'en venir au moment combien douloureux mais nécessaire de partagé avec un autre les souvenirs de la disparition d'Ambre.

Rassurez vous, aucun détail ne risque de m'échappez, chaque seconde de cette noir journée est gravé en mon esprit de manière indélébile, nul ne saurait me faire oublié une seule seconde de ses horribles instants qui m'ont arrachés Ambre.

Elle se lève, lui tourne le dos et fait quelques pas en avant, elle ne souhaite pas que les yeux de l'homme soient spectateur du ravage que causeront ses mots en son regard et en son être.

Je revenais de Diantra, j'avais quitté demoiselle Ashenie 3 jours plus tôt et je m'apprêtais a arrivé au manoir quand a quelques heures de ma destination, j'ai croisé Ambre et une petite poignée d'homme sur les routes ... Elle était en patrouille, des incidents lui avaient été rapportés par l'un de nos cousins ... Une petite poignée d'hommes semblaient faire des ravages dans les villages voisins.

Elle lâché ses mots d'une seule traite, d'une voix à peine plus basse que l'ordinaire sans pour le moment laissé une quelquonque trace d'émotion trahir ses mots.

Nous nous étions retrouvés depuis à peine quelques instants quand nous furent attaqués.. Ils étaient nombreux, tellement nombreux.. Ils arrivaient en tout sens et nous étions si peu..

Sa voix se met a tremblé doucement, elle est toujours dos a lui et s'efforce de maitrisé sa voix pendant que les images de cette horrible journée affluent en masse en son esprit.

Ambre est partie dans les arbres.. La place d'une archère.. Dieu vous la verriez munie de son arc, elle n'a pas son pareil..

Fierté manifeste pendant qu'une première larme trace un sillon le long de ses joues, elle l'essuie du bout de la main comme si ce n'était rien de plus que chimère, puis elle continu le récit de ses faits douloureux toujours sans que jamais elle ne fasse face à l'homme qui l'accompagne en ses jardins.

Le combat faisait rage, les hommes d'Ambre tombaient tout autour de moi tentant au prix de leurs vie que la mienne soit épargné.. Ils sont tous tombaient un par un.. C'est dans cette horreur que je me suis aperçue de la disparition d’Ambre.. Épée contre épée, je hurlais son nom.. Mais rien, nul réponse ne me venait, mes yeux avaient beau la cherché sans relâche, je ne la voyais nulle part..

Un temps d'arrêt alors que les larmes redoublent inondant son visage de leurs douleurs, pendant qu'elle reprend d'une voix brisé.

Alors que tout les hommes d'Ambre avaient péris et que je me croyais sur la fin de ma vie, un autre groupe d'homme est arrivé.. Celui qui semblait être le chef a ordonné à ses hommes de partir arguant que c'était fini.. Il me fallut un moment pour comprendre que j’étais sauf pendant que tous se dispersaient.. Je me mis aussitôt ou presque en quête D'ambre ...

Les larmes coulent sur son visage, son corps est secoué de quelques sanglots, sa voix est brisé et pourtant toujours dos a sir de Melasinir, elle tient bon, terminant le récit de ses heures noirs avec le douloureux poids de devoir lui mentir, mais elle ne peut parler de la lettre laissé par Ambre, il penserait sans doute qu’elle les avait abandonnés et qu'elle reviendrait un jour.. Mais Ange savait que cela ne pouvait être, jamais sa chère Ambre n'agirait de la sorte, la lettre n'avait pue être écrite que sous la contrainte, mais mieux valait la taire a cet homme.. De toute façon, elle n'apporterait rien de plus a ses recherches.

Je l'ai cherchée partout ... Je n'ai rien trouvé, elle n'était nul part, point de corps, nul trace d’elle.. Jusqu'a ce qu'un peu plus loin, je trouve abandonnées, ses affaires, ses armes et ses animaux.. Ambre avait disparue..

Ses yeux se ferment, ses épaules s'affaissent, ses yeux débordent de larmes, mais elle n'y prend plus garde, le monde entier peut bien la voir brisé, en cet instant elle s'en moque, elle ne voit rien d'autre que la douleur d'avoir perdue Ambre ...

Plus rien d'autres n'existent que cela comme en démontrent d'ailleurs les paroles qui clôturent son long monologue, des paroles qui ne s'adressent qu'a elle même ou peut être bien au monde entier.

Je jure que j'ai tout mit en œuvre.. Mais je ne l'ai pas retrouvé.. Je n'ai pas réussie ...

Regret ou reproche, difficile à savoir probablement un peu des deux, quoi que la culpabilité inonde fortement son cœur et son âme quand ses dernières paroles s'élèvent aux oreilles de sir de Melasinir.

Elle baisse la tète pendant que ses yeux continuent de déversés toute la douleur que porte son cœur, dire qu'après de longues nuits a pleuré, elle avait crue avoir versée toutes larmes qu'il lui été possible de versé, dieu comme elle s’était trompée, celles ci a l'identique de son chagrin ne semblaient plus vouloir se tarirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:14

Ses premières paroles le ramenèrent à cette seule tâche qu’il exécutait, bien au-delà de ce que pouvait concevoir la demoiselle qui l’avait fait demander… Si à ses yeux il n’était qu’un représentant, le visage, la voix, la personnalité visible d’une ombre que l’on sait exister mais qu’on ne saurait voir, ombre d’une crainte pour certains, objet d’une méfiance agressive pour d’autres et sentiment d’une sécurité invisible pour d’autres, il la satisferait et ne se ferait plus homme… L’humain, le cœur et tout ce qu’il pouvait contenir, exprimé et son souci de soulager la peine des semblables sauraient s’effacer, puisqu’elle le voyait en mal, pour qu’il ne demeure que le devoir caché derrière le visage chaleureux.
Néanmoins, les premiers mots, invitation à l’écoute attentive, à relever le moindre détail et comprendre l’étendue des vérités se cachant sous les faits, les liens, les causes, il ne put retenir une pensée contraire…
Il voulait être celui qui saurait lui faire oublier chaque seconde, il voulait être celui qui ramènerait un sourire sur ce visage par le biais de la duchesse retrouvée, non pour une quelconque reconnaissance, pour une récompense dont il se fichait, puisque la vie de la duchesse et ce sourire prendrait ce rôle, juste parce qu’il était celui qu’il est… Un protecteur bienveillant qui ne souhaitait que le bonheur de ceux qui le méritent, de ceux qui en ont besoin, juste pour cela, sans rien attendre en retour, il ferait son possible pour réussir.

Il écouta donc le récit, relevant les informations essentielles, en priorité, ensuite les détails permettant de comprendre l’entier visage de l’histoire contée. Ici, quatre informations importaient vraiment à Arthur et avant même le récit, il en possédait une.
Au fil des paroles d’Ange, la scène se déroula sous les yeux du Chef des SSR, mais plus que les faits, il pouvait et se concentrait sur l’ambition même de l’action… Sa vision s’étendait avant même l’attaque, avant même les ravages causés sur des villages pour s’arrêter à la première des inconnues donnant naissance à une idée, à un projet, « Nous devons capturer la duchesse de Soltariel ».
C’était de là que s’était écoulé les faits avec une logique implacable mais sans discrétion, l’inconnue, le point noir était vraiment l’intention dont avait découlé l’idée, rançon, déstabilisation du royaume, du duché, vengeance, désir de pouvoir, toutes ces raisons justifiaient l’acte et la suite des évènements élaborés par le concepteur, mais aucune ne saurait être mise en avant par ce seul récit.

La suite était d’une simplicité écrasante mais releva un reproche à faire à la duchesse quand il l’a retrouverait… D’abord, il avait fallu réunir un groupe conséquent de partisans ou de mercenaires prêt à tout pour de l’argent, en ayant après Ambre, une fois réunie, l’action commençait. D’abord des attaques de villages, véritable appât de grande taille afin de capter, attirer l’attention de la proie pour la faire tomber dans un piège grossier… La grande erreur, le reproche à faire, c’était de s’être déplacé en personne, d’avoir participé à la patrouille, des gros risques qu’elle n’aurait pas du prendre.
Apparu le souvenir d’un rapport faisant mention des participations au patrouille du Duc de Serramire, mais ce rapport était différent, faisant mention d’une fouille faite par le noble personnellement et poussé jusqu’à ce qu’on puisse le confondre à des attouchements… L’histoire était différente mais le constat était là, l’un comme l’autre participaient à des patrouilles, là n’était pourtant pas leur place.

La suite était racontée, une attaque organisée, un nombre suffisant pour anéantir et mettre en pièce la garde de la duchesse afin d’accepter à l’objet au centre de cette toile. Et la confirmation était cette finalité, l’on se fichait d’Ange, les hommes avaient mis fin à la vie des gardes, avaient capturé Ambre, il n’y avait pas besoin de faire plus. Maintenant se confrontait l’actuel voile qu’il ne tarderait pas à briser… La suite, la direction prise.
Les erreurs de ces hommes étaient nombreuses, nées d’un besoin pour réussir leurs opérations… Du nombre naitra la chute, car l’homme dont les oreilles et les yeux s’étendaient à tout le royaume saurait voir les déplacements d’un groupe important d’hommes… Il saurait les voir se déplacer avant, il saurait les retrouver ensuite.
Le devoir s’effaça en bout de course, quand les larmes de la demoiselle prirent l’ascendant dans l’esprit de l’homme, il écarta ce sérieux absolu car il n’y avait pas sa place… Il connaissait les questions à poser, les précisions à demander, mais à cet instant, il devait la réconfortait, introduire un espoir, faire taire les regrets et la culpabilité et encore une fois, marquer son soutien et sa présence.

Il se releva en silence, s’approchant dans le dos d’Ange avant de poser des mains bienveillantes sur les épaules de cette dernière… Un simple contact qui n’avait qu’un message à transmettre, celui qu’elle n’était pas seule malgré la disparition d’Ambre. Il lui murmurant doucement, non pas avec la teinte charmante mais la voix rassurante de celui qui protège et veille, rassure.


- Je le sais, Dame Ange… Je sais que vous avez tout fait et nul ne vous critiquera de n’avoir pas réussi… Nul ne se permettra pareilles paroles sans avoir à les regretter aussi tôt. Vous ne pouviez rien faire alors ne regrettez pas, ne culpabilisez pas devant l’échec, je vous en prie.

Ce n’était pas des belles paroles, elle venait du cœur, d’une sincérité profonde.

- Vous m’avez demandé et je vous tendrais la main, mettrais à disposition ses yeux et ses oreilles pour la retrouver et la ramener… Ce ne sont pas des promesses en l’air car l’espoir est permit ici, du moins, avec ce que vous venez de me dire. J’ai néanmoins besoin de précisions et d’autres choses, mais vous pourrez attendre d’être en état pour me répondre… Je dois savoir où cela s’est passé, avec le plus de précisions possible, je dois également savoir si Ambre avait reçu des menaces, si elle avait des ennemis qui pouvaient vouloir se venger d’elle, lui faire du mal… Si elle a des proches parents, de la famille qui aurait le caractère et la personnalité pour concevoir pareil projet pour obtenir le trône de Soltariel. Prenez votre temps pour y réfléchir, mais si vous avez, avec vos connaissances la moindre idée de qui peut avoir décidé cela, je dois le savoir.

Il y avait dans sa voix des regrets et des remords de poser pareilles questions alors qu’elle pleurait, mais si il pouvait la débarrasser de cette lourde tâche maintenant, il n’y aurait plus besoin d’y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:52

Les larmes coulent en abondance sur son visage, pendant que son esprit s'étonne qu'elle puisse encore en versé tant après les longues nuit qu'elle a déjà passés a pleuré sa chère Ambre. Il semble que le chagrin provoqué par sa disparition ne veuille pas se tarir et se voit encore renforcé par le fait d'avoir partagé pour la première fois ses souvenirs des événements.

Elle sursaute légèrement quand des mains réconfortantes se pose sur ses épaules, elle n'est guère habituée a ce genre de contact, de par habitude son réflexe aurait due faire que ses mains se portent a sa taille. Mais les larmes broyant aussi bien sa vue que son esprit l'empêche d'avoir ce genre de pensées. De plus ses mains, n'auraient rencontrés que le vide laissait par son épée reposant en sa chambre.

Elle soupire doucement et se refuse a se retourné, de peur de ne croisé en le regard de Sir Arthur de la pitié, chose qu'elle ne saurait supporter en plus du poids affligeant de sa douleur. Elle reste donc parfaitement immobile, commandant a ses larmes sans succès de se tarir.

Puis une voix douce et réconfortante se fraie par miracle un chemin jusqu'au brumes de son esprit, des paroles de consolation, mais des paroles aux intonations si sincères qu'elle ne peut s'empêché d'apprécié une bref seconde le contact rassurant sur ses épaules ... Il n'est pas si désagréable d'être réconforté. Il est si bon de permettre a l'âme de se recollé de façon précaire un bref instant pour permettre au cœur d'avoir l'illusion de se remettre.

Ses paroles la touche infiniment, elle en est reconnaissante, mes les paroles la blesse également. Peut être que les mots ne seront pas prononcés a voix hautes, mais tous ou presque les penseront probablement. Comment pourrait il en être autrement, alors qu'elle même pense ces mots qui lui broyaient les entrailles dans leurs profond degrés de culpabilité.

Merci Lâche t'elle simplement d'une voix à peine audible alors qu'enfin une dernière larme franchie la barrière de ses yeux pour roulée le long de sa joue.

Elle voit arrivée avec bénédiction la suite de ses paroles, le moyen de reprendre contenance, de relevé la tète, de reprendre une carapace qui lui est familière et de s'échappée a ce contact rassurant, mais des plus dangereux comme tout marque de confiance qu'elle a accordait en ce monde.

Elle s'éloigne dont de quelques pas, mais sans brusquerie aucunes, elle lui est sincèrement reconnaissante de son geste bien qu'une partie de son être aurait souhaité le repoussé. Elle essuie du revers de la main son visage humide puis se tourne vers lui à nouveau en pleine maitrise de sa personne avec rien d'autre pour traduire son récent trouble que le reflet lumineux de ses yeux encore brillant des larmes qu'elle n'avait pas pue contenir.

Je savais que je pouvais compter sur vous, c'est pourquoi j'ai fais appel a vos services. Je ne me souviens que trop bien de la façon dont vous m'avez porté assistance.. Vous êtes un homme droit et c'est chose rare, c'est pourquoi j'ai toute confiance en votre personne pour retrouvé ma cousine.

Elle détourne son regard et fait quelques pas a son opposé, craintive qu'après ces quelques minutes d'égarement, il ne voit une faiblesse en elle qu'habituellement elle cache en toute chose.

Veuillez pardonner mon égarement passé, mais c'était la première fois que je mettais des mots sur mes souvenirs.. Sachez que maintenant je suis toute disposée à répondre à vos questions ...

Du moins s'y efforçait t'elle du mieux qu'elle le pouvait, espérant que son regard ne trahissait en rien, la grande douleur qui l'habitait toujours. Mais mieux valait se débarrassé de cela au plus vite. Plus Sir de Melasnir aurait d'information, plus Ambre rentrerait vite a la maison.. Du moins, elle voulait y croire. Elle devait y croire, c'était soit cela, soit sombré.

Ambre est la douceur incarnée, une jeune femme pleine d'énergie que tous aime, une duchesse respectée et juste.. Points de menaces et nuls ennemis, du moins le croyait elle.

Son regard se durcit, ses points se serrent . La faiblesse d'Ambre avait était son amour et sa confiance profonde envers les siens.. Particulièrement envers l'un d'entre eux, ce traitre pour qui elle et Ange avait risquée leurs vies.

Je sais parfaitement qui a organisé cela.. Et vous avez misé juste, c'est dans les entrailles de cette famille qu'est né cette vermine.. Oh aujourd'hui il s mord bien les doigts de ne pas avoir sue que j'étais la bas.. Je suis la seule chose qui le sépare du titre tant convoité. Si il l'avait sue, je ne saurais sans doute point devant vos yeux en ce jour.

Elle s'approche de lui, ses yeux à nouveau de ce bleu profond et inébranlable seulement troublé par la grande colère qui s'y lit.

Vous voulez le coupable de ses actes, il n'y'a pas a cherché bien loin. Oligaro, notre cousin, celui la même que moi & Ambre avons sauvés voila un an et dans sa grande gratitude, il n'a fait que comploté pour accédé au titre d’Ambre.. Oligaro celui la même qui l'a envoyé sur la trace de ces brigands..

Oui pour Ange cela était une certitude c'était lui, bien sur elle n'avait point de preuves, si ce n'est son air déconfit a sa vue quand il avait sue qu'elle avait pris possession des lieux en attendant le retour d'Ambre et sa disparition depuis. Elle était persuadé qu'il ne pouvait s'agir que de lui, dés le début elle l'avait pressentie. Comment aurait il pu ignorer que les brigands étaient si nombreux.. Piège.. Piège !!!

Rageusement elle se détourne de la vue de Sir Arthur de peur qu'il ne voit en elle plus de colère qu'elle ne désire le montré. Bien que dans le fond elle se moque bien de ce que l'on pense d'elle, mais aujourd'hui elle représente le titre d'Ambre et ne peut se permettre de lui faire déshonneur.

Avez-vous besoin de savoir quoi que ce soit d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:55

Ainsi, Ange connaissait le responsable de cette histoire… Si en temps normal, cette nouvelle aurait été rassurante, et elle l’était, il était bien plus facile de traquer une proie connue, dont on connaît les traits et le nom que de chasser un fantôme au visage indéterminé, les mots inquiétèrent Arthur et il se conforta dans une idée… Sa garde personnelle, même réduite à quatre hommes, du moins, trois et une femme, resterait ici, invisible mais bien présente, c’était maintenant certain. Elle était le rempart protégeant le trône de Soltariel d’un homme déterminé à l’obtenir et la garde du Manoir était à effectif très réduit… Une attaque frontale saurait lui permettre de s’en emparer et d’éliminer ce dernier contretemps, sauf si on le lui prenait sous le nez, l’emportant hors de portée de ses lames et là serait la tâche de ses hommes, rester attentif à l’approche d’un danger, et si menace se présente, emmener avec ou sans son accord Ange bien loin d’ici… Ce cousin, cet Oligaro ne pourrait pas même prétendre au trône dans ses conditions, Arthur saurait l’ennuyer sans qu’il ne puisse rien y faire…

Au fond, cela ne surprenait guère le représentant, ces querelles de famille, car le pouvoir est un provocateur, usant de la tentation, parlant à l’avidité il sait trouver dans le cœur des hommes cette graine qui saura devenir un mal présent, capable des plus grandes horreurs pour être satisfait… Le pouvoir était une lame à double tranchant, une chose nécessaire pour que l’ordre demeure mais une convoitise à l’origine de tant de conflits…
Si cela ne lui assurait pas encore le plus gros du travail, retrouver la duchesse, cela la lui facilitait un peu… Il doutait que ce cousin soit bien résistant face à un interrogatoire comme on en fait que dans l’ombre, à l’abri des regards, si il le trouvait, l’attrapait, il saurait donc tirer de lui tout ce dont il avait besoin pour tenir sa promesse de ramener Ambre.

Il vit en elle toute la colère qu’elle tentait rapidement de dissimuler… Elle qui tenait tant à s’écarter des comportements communs de la noblesse, du moins le semblait, elle jouait là le jeu des apparences, il fallait paraître plutôt que pleinement ressentir… Elle pouvait être en colère, il ne la jugerait pas pour cela, surtout pas, il n’était pas là pour ça et comprenait, comprenait totalement. Mais soit, il ne ferait pas une remarque, les circonstances ne le voulaient pas…
Quand elle lui demanda s’il voulait savoir autre chose, il eut un léger sourire, amusé bien que sa voix demeurait sérieuse et se contenta d’un simple :


- Une simple chose qui attendra la fin du repas, offrez-moi votre cousin, si vous savez où il est, et donnez-moi l’autorisation d’un entretien privé avec, durant lequel vous seriez absente… Bien à l’écart de l’endroit où je le rencontrerais, j’ignore encore comment peut se passer cette entrevue et je ne voudrais pas vous blesser si, d’aventure, j’en viens à demander à l’un de mes hommes de le rendre plus… coopératif.

Il venait de faire comprendre à Ange une chose qui peut-être changerait son opinion, mais qu’importe, le revers de son travail, c’était d’accepter l’idée de faire ce qui ne serait généralement pas très bien vue… Mais il lui faisait également comprendre autre chose, il la croyait, lui faisait confiance dans son jugement et avait saisi l’absence de preuve pour se charger elle-même de son cas, il lui en offrirait lors d’aveux de ce cousin…

- Il sera retenu ensuite prisonnier et il ne tiendra qu’à vous de faire justice, là n’est pas mon droit ni mon devoir… Je vous rendrais votre cousine, je vous donnerais ce qu’il faut pour le juger et mon rôle en restera là…

Il avait les informations qu’il voulait, qu’il attendait de sa part, il n’avait plus dès lors à discuter de cela, sauf si bien sûr, Ange le désirait…

- Maintenant que j’en ai terminé avec mes questions, que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:39

Quand il parle de lui offrir son cousin, elle ne pue s'empêchée d'ébaucher l'ombre d'un sourire. Alors qu'elle se tournait vers lui pour offrir a sa vue, a nouveau la demoiselle pleine de maitrise qu'elle se voulait à offrir au monde, le sourire était toujours la.

Un sourire léger, point rayonnant d'une grande joie de par les circonstances, mais un sourire sincère, témoignage d'un doux moment de répits pour son esprit. Un esprit qui vagabondé grandement a l'idée d'offrir son cher cousin sur un plateau a Sir de Melasinir.

L'idée était tentante, mais ce qu'ignorait Arthur, c'est qu'elle préférait au combien qu'on lui livre sur un plateau a elle, elle avait bien plus que quelques mots a échangés avec lui. D'ailleurs si pour l'instant, elle s'efforçait d'être digne des charges pesant sur elle, elle s'était juré et qu'importe le titre ou le manoir que si trop de semaines passées sans l'ombre d'une piste, elle partirait elle même en quête de ce traitre d'Oligaro. Du t'elle partir jusqu'en terre Drow pour cela.

A mon grand regret, j'ignore ou se terre ce traitre.. Il est passé il y'a deux jours, se croyant déjà grand seigneur, armé d'une petite compagnie.. Qu'elle ne fut pas sa déception quand il me vit ici et avec les pleins pouvoirs sur le domaine..

Elle inspire doucement pendant que sa tristesse infinie va a nouveau se terré dans les abimes de son cœur et que sa colère se calme doucement donnant a nouveau cet air impénétrable au bleu profond de ses yeux.

J'imagine que je ne dois mon salut qu'a la présence de la garde et des domestiques.. Qu'importe il n'est pas resté bien longtemps, je l'attendais a vue devant le manoir avec la garde, et je n'ai guère pue apercevoir de lui que son regard déconfis a ma vue.. Depuis plus l'ombre d'une trace concernant sa personne, pourtant la garde a fouillé sans relâche les environs .. C'est comme si il s'était volatilisé.

Volatilisé sans doute pour mieux réapparaitre plus tard, avec probablement le but manifeste de récupéré ce qu'il estimait être sien, le manoir, le titre.. Mais a quel prix, irait il jusqu'a prendre sa vie, qu'allait il advenir de la vie d'Ambre pour que leur vil cousin atteigne son objectif.

Elle retient un frisson quand son esprit s'égare en des choses auxquelles elle ne veut penser, elle doit s'accrochée a l'idée qu'Ambre est sauf, qu'elle est la attendant quelque part la délivrance et la fin de son malheur. Il fallait s'accroché a cela.. S'y accrochée pour ne pas sombré, car si Ambre n'était plus, a quoi bon continué, quand elle était a ce monde le seul être qui tenait a elle.

Mais sachez que ma présence ne serait en rien un problème, si jamais il avait fait du mal a Ambre, ne serait ce que par une simple égratignure, je serai moi même apte a le rendre plus coopératif.

Regard déterminé, elle est peut être aujourd'hui gérante d'un manoir et d'un titre et s'efforce de ne renié en rien les valeurs d'Ambre, mais elle reste ce qu'elle a toujours était, Ange la vagabonde, Ange la téméraire ... De cette façade qu'elle vit par nécessité, elle n'a pas cédé en tout point, voyez sa tenue, voyez son regard.. Bientôt à nouveau elle brisera les chaines de cette noblesse qui aujourd'hui ne peut plus l'atteindre. Du moins ose-t-elle le croire.

Justice sera faite, j'ose le croire.. Par la grâce des dieux, que Ambre elle même puisse faire cela, sinon c'est au roi qu'il incombera de choisir sa peine .. J'ai le cœur broyé, je suis en colère . Je magne la lame plus que je ne le voudrais, mais je ne suis pas une femme de vengeance et encore moins une femme de sang.. Je ne saurai tuer si cela peut être évité ...

Oui, elle était furieuse, brisé.. Lorsque ses paupières se fermés elle rêvait même d'étranglé de ses mains, ce traitre qui l'avait privé de sa douce Ambre. Mais cela était pensé légitime au vu de la situation, pourtant elle savait au fond de son cœur, malgré ce que voulait et réclamait son esprit que jamais elle ne pourrait se saisir de la vie d'un autre être, pas a moins que ce ne soit pour sauvegardé la vie d'une autre âme et jusqu'alors, elle avait réussie a cela sans que sur ses mains ne coule le sang d'une vie brisée de la lame de son épée.

Elle s'approche doucement de lui, consciente qu'il lui tend l'occasion de quitté ce sujet douloureux, elle saisit cette chance avec gratitude en désignant d'une main l'imposant manoir qui les domine dans toute sa splendeur architecturale.

L'heure du diner approchant, je pense que peut être vous souhaiteriez vous détendre ou vous rafraichir avant de passé a table.. Je peux dont vous conduire à votre chambre ou à la pièce de votre choix, car je me dois en effet de vous faussé compagnie.

Jolie lueur qui s'allume dans le bleu insondable de son regard, quand un petit sourire apparait en son visage.

En effet, il est temps pour moi de regagné les cuisines avant que notre cuisinière ne m'en interdisse l'accès par une quelquonque ruse..

L'air plus léger, les tensions quelques peu retombés et le bonheur d'oublié ne serai ce qu'un seconde la triste conversation qui vient d'avoir lieu et les circonstances qui les y ont menés, elle le regarde l'air taquin.

Je ne prétends pas que mes talents culinaires atteignent les siens.. Mais je n'ai encore jamais empoisonné personne, alors j'ose espèrè que vous ne craignerez point ce soir de mangé de bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:08

Deux jours de retard... Il se doutait bien que le cousin n'aurait pas prit la peine de trop s'éloigner de l'objet de sa convoitise, il guetterait sans doute l'occasion, préparant un moyen de se débarasser de l'obstacle... Si les kidnappeurs étaient peut-être moins évident à retrouver, celui ci était possiblement bien plus simple à retrouver, il mettrait des hommes sur ce coup une fois la visite terminée. Pour l'heure, il devait rester dans la conversation.
Il fut surprit par les mots de la jeune femme, elle lui en voulait tant qu'elle désirait même participer à une discussion qui serait sans doute rûde et éprouvante, probablement sanglante pour son cousin, si c'était naturel, il ne pouvait l'accepter, et sa réponse ne tarda pas à venir.

- Dame, je ne doute pas de votre envie de voir devant vos yeux votre cousin parler, mais je ne puis vous permettre d'être présente quand cela arrivera... Prenez moi encore pour un arrogant mâle, cela ne m'importe peu, une telle conversation ne saurait être une situation à laquelle une dame de votre rang puisse assister, encore moins participer... Je comprends votre sentiment, mais je ne puis vous offrir cette occasion. Certaines choses sont bien mal vues, certains hommes ont choisi d'être ceux qui seront les executants de pareilles tâches, une femme de votre condition ne pourrait être l'une de ces personnes, vous m'en voyez navré.

Qu'importe ce qu'elle penserait, ce n'était pas important, son ton affirmait qu'aucune négociation n'était possible... La torture et les sévices déviant de la justice des seigneurs était le domaine des siens, Ange n'aurait pour elle qu'une décision juste, s'écartant des sombres chemins empruntés par les Services Secrets pour obtenir certaines informations...

- Peut-être mes paroles sont-elles idéalistes, ma Dame, mais puissiez vous rendre justice en temps voulu en oubliant cette colère qui vous ronge... Cet homme aura commis assez d'attrocités pour mériter un châtiment des plus durs, il ne serait guère utile que vos sentiments et votre émotion n'aient influences dans le jugement qui lui sera prononcé... Je ne saurais vous redire quoique ce soit si d'aventure, vous le faisiez, mais je vous le demande comme un service en retour des miens... Demeurez droite et juste quand vous jugerez cet homme.

Elle s'écarta définitivement du sujet, c'était une bonne chose... Il voulait d'abord retrouver ses hommes, il avait quelques mots à leur dire avant que le repas ne soit servi, des rôles à distribuer et des tâches à donner à chacun pour la suite des évènements. Il perdit définitivement son sérieux, retrouvant la douceur chaleureuse qui était la sienne et lui répondit simplement.

- Pouvez vous me faire conduire dans un salon où je saurais retrouver mes hommes ? Il est des choses dont j'ai à parler avec eux, si vous le permettez... Les prévenir et informer de l'agréable hospitalité qu'est la votre afin qu'ils aient plus encore, je pense, à vanter quand à votre qualité d'hôte une fois qu'ils auront l'honneur d'être invités à partager votre table...
Et n'ayez crainte, je pense pouvoir parler pour mes hommes, mais nous ne craignons guère un empoisonnemment de votre part, dans le pire des cas, nous abuserons quelques jours encore, le temps d'être remis, de votre hospitalité, n'est ce pas ?


Ses hommes auront sans doute à dire, remercier cette jeune femme pour l'attention surprenante... Ils n'avaient guère le loisir d'ordinaire de partager pareil luxe, souvent contraint à des conditions à la hauteur de leurs rangs, ils n'étaient que des gardes, bien que dans le coeur d'Arthur, il était bien plus, il ne pouvait pas forcer la noblesse à les accepter comme égal, là où lui le faisait...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:55

Elle réagit assez mal à ses premières paroles, bien que rien en elle ne le trahisse.. Son rang.. C'était son rang et le fait d'être femme probablement qui allait dont l'empêché d'assistée a une chose qui lui revenait de droit. La première réaction fut la colère, pour qui se prenait-il.. La deuxième fut encore la colère, voila qu'il la materné, il la croyait dont incapable d'assistée a cela.. Il fallait qu'il sorte plus souvent, il n'y'avait qu'a allé faire un tour dans les bas quartiers pour voir bien pire que cela. Bref la colére domine en toute chose, quelque soit le cheminement de pensée choisie.

Croyez bien que j'ai pleinement pris en considération vos mots sir de Melasinir, mais sachez en ce cas que si ma route recroisez la sienne avant que vous ne vous en saisissiez. Je m'occuperai moi même de l'interrogatoire et cela sans avoir a allé vous faire mandé.. Ainsi nous voila à égalité.

Le ton était un peu plus élevé que précédament, les yeux lançaient des éclairs et c'était peu dire, mais la demoiselle gardé néanmoins contenance, hors de question de lâché les foudres de son tempérament fougueux sur cet homme dont elle avait demandé l'aide. Ils étaient peut être en désaccord en bien des domaines, mais il était un homme de valeur et le seul à pouvoir l'aidé.

Droite et juste, il se méprenait dont totalement sur sa personne, comme elle l'avait dit qu'importe la colère ou la douleur qui était sienne et qu'importe les actes d'Oligaro, elle ne saurait faire coulé son sang tout traitre soit il. Non, le juste châtiment de sa peine reviendrait a Ambre ou au roi, elle ne se mêlerait en rien de cela.

N'ayez crainte sur ces faits, il n'est pas a moi de juger quoi que ce soit, c'es a la justice qu'il revient de choisir un châtiment a la mesure de ses actes.. Je ne saurais moi même devenir une criminelle pour un être comme lui.

Son regard se porte en celui de Sir de Melasinir, elle le fixe un instant capturant ses prunelles dans le bleu profond des siennes avant de poursuivre.

Malgré la douleur et la rage qui est mienne, je ne souhaite en rien sa mort, je souhaite qu'il soit puni pour ses crimes certes ... Mais à mon sens nul homme n'a le droit de se prendre pour un dieu en jugeant de vie ou de mort sur un autre.. J'espère dont le voir au cachot avec tout le temps nécessaire pour méditer sur ces actes.. Bien sur je ne peu guère parlé pour ma cousine, car je ne sais qu’elles seront ses envies en ce sujet. J'imagine qu'elles dépendront de ce qu'elle a subie a cause de cet infame traitre..

Le regard se fait douloureux mais reprend vite contenance quand il s'agit dans revenir a des sujets plus neutres et bien moins dangereux quand a l'étalage de sa peine. C'est donc le regard un peu plus ouvert qu'elle lui désigne le manoir.

Si vous voulez bien me suivre, le salon ou le bureau seront a votre entière disposition, occupez les comme bon vous semblera..

A ses dernières paroles, un léger sourire vient illuminés ses traits et son regard triste se voit traversé par une douce trace de gaité.

Il va de soit que mon hospitalité n'est pas limité dans la durée et que si besoin était vous seriez assurément les bienvenue en ces lieux.. Mais je puis vous assurée que cela ne devrait nullement être nécessaire .. Quand a mon hospitalité, elle est des plus naturelles et je ne saurai en retiré un quelquonque mérite.

Elle lui sourit, se détourne et se met en route vers le manoir, guère plus de quelques pas les en sépare. Une fois atteint, elle ouvre la porte pour le laissé passé, puis dans le hall un léger sourire aux lèvres, elle s'adresse a l'intendant qui vient a eux.

Veuillez conduire Mr la ou il le désirera et veillez a ce que lui et ses hommes ne manquent de rien.

Bien Mlle.

Puis elle se tourne vers Arthur.

Je vais dont vous laissez en de bonnes mains ... Nous nous verrons donc au diner ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:10

Il ne trouva rien à répondre à Ange, ne désirant guère s'attarder sur les problèmes plus qu'il ne l'avait fait... Il devrait juste s'arranger pour trouver le cousin avant elle, qu'elle n'ait pas à se rabaisser à la torture...
Il salua avec courtoisie l'Intendante avant de se tourner vers Ange, répondant simplement.


- Oui, je vous remercie encore pour votre hospitalité Dame Ange.

Il s'inclina avant de se retirer, demandant à voix basse à l'Intendante de le conduire dans le salon où l'on avait laissé ses hommes, ne retenant pas plus Ange qui s'empresserait sans doute d'empêcher la cuisinière de faire ce qu'elle voulait, fermer ses fourneaux à l'actuelle régente de Solaria. Cette pensée et imaginer la demoiselle courir à travers tout le Manoir fit naître un petit sourire amusé alors qu'il déambulait dans les couloirs, suivant toujours les pas de sa guide qui l'emmena jusqu'au petit salon où il reconnut, avant de franchir la porte, la voix grave et toujours aussi peu discrète de Pierrick, haussant le ton, se plaignant apparemment d'une tricherie.
Elle ouvrit la porte et l'homme s'arrêta, Arthur salua l'Intendante, la remercia d'un geste de la tête avant de porter son regard sur ses hommes.
Les trois étaient installés sur des fauteuils, entourant une table basse, trois dés trainant sur celle-ci, Pierrick debout, position s'accordant avec sa petite crise. Quand la porte fut fermée, il balaya rapidement la salle, trouvant Nerwende appuyée contre un mur, les bras croisés, son visage magnifique toujours aussi fermé...

Cela ne la surprenait guère... Autant sur les routes, dans les bois, elle était toujours souriante, une jeune femme magnifique, demi-elfique dont les traits sylvains ne faisaient aucuns doute. Au coin du feu, avec ses camarades, elle était rayonnante et agréable, une touche de finesse et de charme féminin dans un groupe résolument masculin et viril, mais sa fine lame n'en demeurait pas moins redoutable, sous ses traits merveilleux se cachaient une combattante qui avait déjà plus vécu que tout le groupe réuni. Quand elle était en mission ou bien loin de cette certaine intimité qu'elle savait trouver avec ses compagnons, elle était frigide et rarement ouverte, sauf quand Arthur le lui demandait, comme un service... Ce qu'il allait sans doute faire au repas.

Alors qu'il s'avançait vers la table basse, voyant Arnaut ranger les dés dans une poche intérieure de sa veste, il fit signe à la demi-elfe d'approcher, il devait les tenir au courant de la situation. S'en suivit alors une longue conversation sur les évènements, ce qu'il avait apprit sur cette affaire et sur la suite de la soirée, ce qui fit naître des sourires sur le visage de ses hommes. Comme Arthur l'avait prévu, qu'une noble les considère bien plus que la plupart des autres ne pouvait qu'être réjouissant et pour une fois, ca ne serait pas à la table des serviteurs qu'ils mangeraient les restes d'un repas.
Il en vint enfin à la suite des évènements, concernant l'affaire en cours, les ayant amener ici.


- Bon... Comme vous l'avez comprit, nous n'allons pas pouvoir nous contenter de courir après les ravisseurs, ça ne sera pas votre travail en tout cas, mais ça vous vous en doutiez déjà. J'orchestrerais les recherches mais j'ai besoin de vous pour protéger Dame Ange puisqu'elle a décidé que sa garde serait réduite en quasi-totalité pour sa quiétude, sauf qu'elle n'a apparemment pas pensé que son cousin et sa petite troupe pourraient revenir s'occuper d'elle... Je vais laisser se propager les rumeurs de ma venue à Solaria, cela devrait le dissuader en grande partie mais...

Il tourna la tête vers Gaëtan et se fut ensuite le géant qui prit la parole, sa voix grave résonnant autant comme celle d'un meneur d'homme que d'un ami.

- Arnaut, Pierrick et Nerwende, je compte sur vous pour dès demain trouver les meilleurs endroits pour surveiller le Manoir et ses environs, là d'où pourrait venir une troupe... En cas de danger, ne cherchez pas le combat, aller trouver la régente et emmenez la dans un endroit sûr le temps qu'on s'occupe de cet imbécile si il en venait à faire cette sottise... Je compte sur votre discrétion, vous devez rester invisible pour ce cousin autant que pour la régente qui apparemment n'apprécie pas d'être gardée, compris ?

Les deux hommes approuvèrent tandis que la demi-elfe ne dit rien, mais elle était sans doute avec Gaëtan la plus sérieuse et la plus compétente du petit groupe, il n'y avait donc pas de souci à se faire là dessus.
Les détails furent donnés, Gaëtan resterait seul à la protection d'Arthur pendant qu'il traquerait en priorité le cousin et mettrait ses réseaux à la recherche de la duchesse...
Quand tout fut dit, ils reprirent leur partie de cul de chouette, plaisantant de tout et de rien alors que Nerwende avait retrouvé sa place...
Ils attendraient ainsi qu'on vienne les prévenir que le repas pouvait commencer, ils ne pouvaient guère faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:46

Après avoir laissé Sir de Melasinir au bon soin de l'intendant, Ange se rendie en hâte dans la cuisine, ou comme elle le craignait elle trouva la cuisinière s'afférant en tout sens pour tenté de préparé le diner avant son arrivée.

Dès qu'elle l'aperçue et ce après à peine, un pas dans la cuisine, la dite cuisinière se précipita l'air offusqué vers elle. Ange soupira, au programme a n'en pas douté, remontrance et critiques quand a sa perception de la noblesse.

Mlle, il n'est guère convenable que vous soyez ici, jamais Mlle Ambre ne l'aurait permis.

Tristesse fugasse qui passe, la cuisinière se rend compte mais trop tard d'en avoir trop dit et s'engage confuse dans quelques excuses non nécessaire, ce a quoi Ange répond d'un bref mouvement de la main, décidée a ne guére retournée en de douloureux souvenirs, il n'y'en avait eu que trop pour la journée, plus et ce serait sombré.

Aucunes importances, Ambre n'est pas la actuellement et tant que c'est moi qui aurai la charge de ce manoir, j'agirai comme bon me semble et personne ne serai me contraindre au contraire..

Mademoiselle que va pensez votre invité..

Mes invités, Sir de Melaisnir et ses hommes dineront tous a ma table ce soir.

Mademoiselle vous n'y pensez pas, une dame de votre rang ..

Ange secoua doucement la tète, bien que ce ne soit guère en ses habitudes, elle allait se montré autoritaire, mais elle n'était guère en état de subir les remontrances de la cuisinière quand a son comportement soit disant peu approprié.

N'ai je pas était clair.. Ils dineront à ma table..

La cousinière d'abor plus que surprise, se trouva forcée de se résigner, mais c'est dans un regard des plus désapprobateur qu'elle retourna a ses petites taches, pendant qu'Ange de son coté prenait place aux fourneaux, voila de quoi la détendre et chassés ses noirs pensées et dieu sait combien elle en avait besoin.

Une fois le diner prêt ou tout du moins se préparation finie, ne restant plus pour la plupart des mets que la cuisson, Ange délaissa la cuisine pour allée se donné meilleure mine en sa chambre, oh point de robe ou de fanfreluches et ce aux grands désarrois de la cuisinière simplement. Non, rien d etout cela, juste une tenue plus décontractée.

Pendant qu'elle regagnait sa chambre, l'intendant alla prévenir Arthur et sa petite troupe que le diner allé être servie sous peu et se proposa de les conduire a la salle à manger ou la table avait était dressé avec simplicité a la demande de la maitresse de maison. Dans l'attente de la dites demoiselle, l'intendant se proposa de servir quelques rafraichissements aux invités avant de prendre congé.

C'est donc quelques minutes plus tard qu'Ange les rejoignie, son habituel chignon strict avait fait place a une longue tresse se balançant librement le long de son dos, alors que ses habitudes vestimentaires n'avaient que peu changer.. Pantalon de toile blanche, ample, maintenue à la taille par deux petits cordons. Chemise blanche ouverte sur un débardeur blanc également, la recouvrant pudiquement jusqu'a la naissance du cou, points de maquillage ni meme de quelquonque bijoux.

Après avoir pénétré dans la salle à manger, elle s'approcha d'Arthur et de sa petite troupe, avenante et le sourire aux lèvres, quoi que quelques peu étonnée, mais dans le bon sens de trouvée une femme parmi eux.. Une femme très belle et d'origine Elfe qui plus est, du moins si Ange ne se trompait pas, mais cela elle en doutait ... Décidément Sir de Melasinir était plein de surprises.

Bienvenue a Solaria.. Je vous remercie a tous d'avoir fait un long voyage pour venir jusqu'ici et je tiens a vous exprimez toute ma gratitude quand aux efforts que vous déploirez pour retrouvez ma cousine.

Elle se tourne vers Arthur, un sourire calme aux lèvres, bien que comme toujours il soit difficile de deviné avec certitude ce que pense la demoiselle, tant le regard est aussi impénétrable que torturé.

Il me serait plaisant que vous me présentiez ceux que j'aurai la chance d'avoir a ma table ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:12

[Non non, tu ne rêves pas x)]

Plusieurs dizaines de minutes passa encore avant que l'Intendant ne vienne les chercher... Pendant ce temps, Pierrick qui n'était guère bon joueur pu faire profiter aux couloirs vides de ses protestations devant la chance presque insolente d'Arnaut aux dés, mais il n'y eut guère plus que cela, les rires et les petites moqueries sans une once d'insultes auquel le concerné participait volontiers suivirent chacune de ses démonstrations de mauvaise foi. Nerwende, quant à elle s'absenta de longue minutes, troquant l'armure légère qu'elle portait pour une robe d'une simplicité qui aurait été rabaissante dans une maison de noblesse commune, mais elle semblait certaine, au vue des dires d'Arthur qu'elle ne serait guère sujette à des offenses voilées, mais qui mettait en avant la rayonnante beauté et les formes peu présente, comme souvent dans le peuple immortel. Les trois gardes n'hésitèrent pas un instant à la complimenter, ne manquant pas de la faire rougir pour l'occasion, chose bien rare qui n'arrivait que lors des voyages.
Quand enfin, l'Intendant revint, ils purent y percevoir presque un dégoût d'imaginer ces hommes bien loin de la noblesse, à la table de Solaria, mais la maîtresse de maison avait semble t'il réussit à être convaincante, ce qui n'était pas pour déplaire au groupe.

Ils furent conduit dans cette pièce où ils n'avaient guère eut l'occasion d'être convié, prenant place et acceptant du vin pour raffraichissement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils se comportèrent tous de manières respectueuse, ils n'étaient pas des porcs, et Arnaut et Pierrick, les plus capables de l'être au naturel, n'avaient guère envie de faire regretter à la régente cette attention surprenante, en remerciement, ils décidèrent de se comporter dignement, sans se cacher derrière des faux semblants bien sûr, juste soigner l'attitude.
Les minutes passèrent, les conversations, visant surtout le mobilier et les couverts, même simple, cessèrent quand entra Ange, et les regards se portèrent sur elle, la saluant poliement de la tête, tout d'abord.

Ils furent surpris, agréablement, par la simplicité en tout, ainsi ils n'avaient guère à se sentir moindre, peut-être n'était-ce pas pleinement voulu, mais elle avait su totalement rompre les barrières entre noblesse et peuple, au moins pour ce repas. Quand elle demanda à Arthur de faire présentation, il se leva et se tourna d'abord, executant un geste à la fois pour désigner et présenter dans un premier temps Gaëtan qui se leva à son tour, laissant la parole à Arthur.


- Voici tout d'abord Gaëtan, chef de ma garde personnelle et sans doute meilleur ami dans la vie. Ancien soldat de l'Ordre du Librium ayant servi nombre de fois sous les ordres de Charles de Hautval.

L'homme en question était sans doute ce qu'on peut appeler une force de la nature, approchant les deux mètres, le crâne rasé et un visage marqué de nombreuses petites cicatrices anciennes, sous la veste de cuir on pouvait soupconner une musculature develloppé, un véritable colosse dont une main aurait sans doute pu saisir entier le crâne de la régente, et pourtant, en cet instant, c'était un visage agréable, amical, rayonnant de sympathie qu'il affichait. Il se permit de prendre la parole.

- C'est un honneur de partager ainsi votre table, Dame... Au nom de mes hommes, je ne puis que vous remercier de l'attention que vous nous portez, c'est un plaisir réel mais rare que d'être accueillit et traité ainsi.

Il se réinstalla et Arthur continua, invitant à présent le mauvais joueur à se lever.

- Voici Pierrick, originaire de vos terres ma Dame, et ancien cavalier de l'Ordre de la Rose Noire, reaffecté à ma demande, avec son accord, à ma protection.

L'homme en question était d'une taille proche de celle d'Arthur pour une musculature plus importante, mais bien moins impressionnant que le précédent. Une chevelure longue, descendant à mi-dos, une tenue presque similaire à celle de Gaëtan dans des nuances bleu sombre. Il se dégageait de son visage un peu moins de sympathie mais son sourire n'en était pas moins agréable.

- Enchanté et merci bien m'zelle de nous inviter à votre table !

A son tour il se réinstalla et se fut le tour d'Arnaut qui fit comme ses prédécesseurs.

- Voici Arnaut, originaire d'Ancenis et plus jeune membre de ma garde... Comme Gaëtan, il servi le Librium et l'a suivit quand il fut chargé de ma protection.

Quand Gaëtan et Pierrick affichaient sans mal la trentaine, Arnaut lui semblait plus jeune et bien moins marqué par les combats, plus petit que ses camarades. Les cheveux court, brun il n'était pas ce qu'on peut appelé un bel homme, il n'était pas laid mais son visage était commun, rien qui ne puisse faire fondre le coeur d'une dame. Sa tenue identique cette fois, dans le style et les couleurs à celle de son compagnon d'infanterie.
Il affichait un sourire timide, guère habitué malgré tout à se retrouver à la table d'une noble, Arthur exclus, bien sûr.


- Merci pour votre attention, mademoiselle..

Il se réinstalla rapidement, c'était le plus timide et le plus discret du groupe et il n'arrivait guère ici à le cacher. Arthur en vint à la plus belle, la touche de finesse et de charme, si on écarte le noble, bien que même avec une tenue plus travaillée, il n'atteignait guère la grâce elfique qui ne s'était pas enfuit devant la guerrière, et comme les autres, elle se leva.

- Voici enfin Nerwende... Ancienne membre de la garde rapprochée d'un baron de la Forêt d'Anaëh, nous ayant rejoint après nous avoir secouru en Aduram.

Dans le détail, on pouvait y voir quelques disgrâces dans ses formes, pour Ange, simplement des bras légèrement musclé, sans être excessif, mais elle y perdait beaucoup en féminité, révélant ses aptitudes guerrières. Une robe simple et d'un vert clair, une chevelure courte et blonde, les yeux d'un bleu magnifique, elle avait tout pour paraître une elfe de sang pur mais pourtant, ça n'était pas le cas. Elle salua avec respect la régente, affichant un sourire chaleureux et aimable mais ne dit mot, estimant que les autres avaient déjà tout dit avant de se réinstaller.

Arthur reprit la parole à l'adresse d'Ange.


- Ainsi les présentations sont faites, et je pense pouvoir parler au nom de tous en disant qu'ils nous tardent de goûter aux plats que vous avez eu la gentilesse de nous préparer.

Il resta debout, attendant contrairement à ses hommes l'accord de la maîtresse de maison pour s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 15:48

( Punaise j'en reviens pas lol )

Quand Arthur lui présente son premier homme, le dénommait Gaétan, elle se trouve forcer de levé la tète pour croisé son regard. Voila un homme qu'il vaut mieux avoir de son coté pense t'elle tout en lui adressant un léger sourire, du moins l'espère t'elle car elle se trouve tout de même fort impressionnée de croiser pareil géant, une chance que ce soit dans le cadre d'un repas et non celui d'un combat.

Car bien que de nature optimiste, si tel être devait la croisé armes en mains, nul doute que sa survie ne durerait pas longtemps. Par bonheur, elle aurait juste à lui servir à diner et non a l'affronté.

Gaétan, c'est pour moi qu'est l'honneur de recevoir en mes terres le meilleur ami de Sir de Melasinir.. Et je ne saurais acceptée des remerciements pour un comportement qui est des plus mérités.

Elle espère ne pas le froissé en mettant en avant leur amitié plus que ses compétences ou grade, mais elle se veut comme toujours bien plus attachée aux êtres et a leurs relations, plutôt qu'a leurs rangs, grades ou positions.

Elle se détourne pour faire face au deuxième homme qu'Arthur lui présente, grâce au ciel et pour le bonheur de sa nuque, elle n'a point a se tordre pour croisé son regard. Elle pense tristement bien qu'en ne laissant rien paraitre que si Ambre était la, elle n'aurait pas manqué de lui faire remarqué la longue chevelure, objet de tant de taquinerie entre elles, puisqu'il était la une chose qui plaisait beaucoup a Ange.. Mais Ambre n'était pas la et de plus les longues chevelures ne lui rappelait désormais plus qu'une chose.. Une chose a laquelle elle s'interdisait de pensé. Haize.

Pierrick, c'est un plaisir pour moi que de vous accueillir en des terres qui furent votre.. J'espère que votre présence en ces lieux est à votre esprit souvenirs de jours heureux.

Elle incline doucement la tète pour le salué avant de reporté toute son attention sur le dernier homme, un homme plus jeune a n'en pas douté et qui plus est devait faire un peu prés sa taille.. Le moins intimidant de tous aux yeux d'Ange, quoi que nul ne doute qu'au combat, il devait avoir fait ses preuves sans quoi il ne ferait probablement pas parti de cette petite troupe.

Arnault, ravie de faire votre connaissance.. Pas trop dure d'être le "bébé" de la troupe si je puis me permettre ??

Sourire avenant, elle ne cherche que la a être aimable et non déplaisante, blessante ou toute autre chose du genre.. Elle ne sait guère si elle s'y prend bien, elle de par si habituée a sa chère solitude. Néanmoins, il ne pourra guère lui être reproché de ne pas essayé.

Arthur lui présenta enfin le dernier membre de son équipe, ou plutôt la derniere membre, vu qu'il s'agissait de la demoiselle à l'apparence Elfe. Une véritable beauté, de la grâce, de l’élégance. En clair tout ce que n'était pas Ange. Bien qu'elle n'en laisse rien paraitre, c'est d'ailleurs avec elle qu'elle eu le plus de mal a se montré a l'aise et il faut dire que le silence de la dit demoiselle ne l'aida guère.

Nerwende, il est peu commun de trouvé si belle femme dans les rangs du ssr, mais cela est tout a votre honneur.

Elle délaissa enfin son regard de la petite troupe pour le reporté sur Arthur avec naturel et surtout beaucoup moins de contenance, la au moins, elle était plus ou moins en territoire connu.. Il avait vu bien des facettes de sa personnalité et elle ne craignait dont plus en rien qu'il découvre quoi que ce soit d'elle qui pourrait viser a la blessé.

Vous n'avez dont plus peur que je vous empoisonne Sir de Melasinir.. Vous m'en voyez ravie ...

Lueur taquine qui flambe dans le regard bleu profond pendant que d'un geste de la main, elle les invite à se mettre a table ou est en train de se faire disposer le premier met, des assiettes avec en leur cœur un cercle de thon pendant que l'entoure comme les pétales d'une fleur au rythme de un sur deux, un mariage de tomates et d'œufs.

Si vous voulez bien vous donnez la peine.. Nous allons pouvoir passés à table..

Elle reste la, n'esquivant pas un mouvement les incitant ainsi a aller tous s'asseoir afin qu'elle prenne place en dernière et seulement si aucuns d'eux ne manquaient de rien, en espérant en son fort intérieur être capable de supporté toute une soirée. Mais après tout, ils n'étaient pas nobles, avec un peu d'espoir cela n'aurait rien avoir avec les soirées ennuyeuses de ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:15

De ces présentations, Nerwende releva le malaise qui l'avait entouré, c'était comme ça la plupart du temps quand il s'agissait d'elle... Des hommes avaient tenté de la charmer sans ne recevoir le moindre sourire, sans doute qu'au fond, une petite réputation la concernant était née de toutes ses mésaventures, une rumeur qui ne s'était pas vraiment répandu, mais qui avait des fondements juste, c'était là sa façon d'être quand elle faisait son devoir.
Elle était sans doute de toute la garde celle qui avait le plus de chance de passer pour une noble, et bien qu'elle ait régulièrement lors de festivités tenue à accompagner Arthur mais il refusait de manière catégorique... La noblesse le voyant s'afficher avec une telle beauté n'aurait cessé de jacasser sur lui autant que sur elle et cette simple idée ne lui plaisait pas... Il voulait la préserver le plus de ce milieu car en étant femme avec un homme comme lui, elle serait sans doute prise pour cible par de nombreuses courtisanes envieuses à tort.
Elle n'avait pas été contre ses décisions mais proposait néanmoins à chaque fois... Un désir de bien faire une profession qui avait toujours été la sienne ou bien autre chose, nul ne saurait le dire, peut-être elle-même ne s'était jamais posé la question.
En tout les cas, elle se devait de rompre le malaise qu'elle avait ressentit et quand ils furent tous installer, elle fut la première à prendre la parole, faisant vibrer une voix douce et mélodieuse, s'accordant à merveille avec l'impression qui se dégageait d'elle.


- Je vous prie de m'excuser, ma Dame, si je vous ai mis mal à l'aise... Je ne pense pas que vous souhaitiez recevoir encore des remerciements, je n'ai donc pas jugé utile de prendre la parole. Si un tel comportement vous à troubler et gêner, vous m'en voyez navrée, là n'était pas mes intentions.

Elle inclina la tête, appuyant ses propos... Des quatre gardes, elle était la plus respectueuse d'un comportement et d'un langage propre à un milieu de la noblesse, bien qu'il ne soit guère de circonstances avec Ange, elle avait été formée à cela, n'avait pas de réelle autre vocation que de servir et protéger la noblesse, elfique ou humaine. Arthur avait été un trouble, ainsi que son groupe, l'écartant dans les voyages de son travail mais se retrouvant de nouveau dans ce cadre, elle retrouva les habitudes.
Ce fut ensuite Arnaut qui prit la parole, mettant fin à ce petit malaise pour répondre à l'interrogation de Ange entre deux bouchées.


- Oh, ils ne manquent pas de me charier, me traitant comme le bleu que je représente dans ce groupe... Mais j'ai pour moi une chance insolente, ce qui n'est pas apprécier par certains...

Son regard se porta sur Pierrick qui tout en mâchant mima l'innocence et l'incompréhension devant un tel regard et les autres, Arthur et Nerwende comprit, se mirent à rire, se rappelant ce qui avait précédé, les crises de mauvaise foi, et ce n'en était qu'une parmi la masse qu'il y avait déjà eu, et cette chance avait déjà sauvé ce jeune homme encore loin d'être aussi experimenté que ses confrères. Il toussota quand tout le monde cessa de rire et reprit à l'attention de Ange.

- Mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop dur... Oh, ce n'est pas l'armée c'est sûr, mais c'est une école de la vie comme une autre... Faire ses premières armes dans un camp militaire ou au service d'un des plus importants serviteurs du roi, auprès d'hommes et de femmes d'expériences, cela reste une excellente école.

Il venait de révéler une chose partiellement à Ange... Comme elle aurait pu le penser d'abord, il était loin d'être un élément aussi efficace que les autres. Gaëtan s'était prit d'affection pour le jeune homme et l'avait prit sous son aile au Librium, quand il avait accepté la demande d'Arthur de le protéger et servir, il avait demandé la faveur de l'emmener avec lui et ils s'étaient mis d'accord. Il était donc encore relativement sans expérience mais ne manquait pas de tirer enseignement d'éléments qui avaient fait leur preuve depuis de longues années.
Nerwende prit alors la parole, ce qui surprit tout de même le reste du groupe, il était si rare qu'elle parle en temps normal, avec d'autres qu'eux.


- Ma Dame, Arthur m'a dit que vous vous étiez chargée vous-même de nous faire ces plats, ou tout au moins avez tenu à y participer, j'ignore les détails, mais cette entrée est excellente, meilleure que ce qu'on trouve habituellement dans les auberges que l'on fréquente... Mes compliments pour cela, même si j'ai l'impression que vous n'aimez que peu qu'on vous complimente, je me trompe ?

Arthur en fut surpris, il était si rare qu'elle tente de connaître les gens, et sous cette remarque et ce commentaire, elle dévoilait l'intérêt pour la personnalité d'Ange, fait étonnant, il lui avait demandé d'être la plus "humaine" possible, mais aller jusque là, il ne le pensait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:45

Après s'être assurée que tous étaient convenablement installés et ne manquant de rien, Ange pris rapidement place a son tour. Elle s'apprêtait à se saisir d'une bouchée quand la demoiselle a la beauté Elfique l'étonna par de ses paroles.

Elle se sermonna mentalement, elle qui avait voullue caché son trouble en toute chose, cela était raté. Elle prit pourtant sur elle, ne laissant rien paraitre de la gêne occasionné et répondie a celle que l'on nommait Nerwende, un sourire avenant au visage.

Croyez bien que je regrette de vous avoir donné pareilles impression.. Inutile de vous excusez, vous n'êtes en rien responsable du possible trouble qui m'a habitée.. Je crois que de part votre beauté, bien des femmes se sentiraient passablement mal a l’aise..

Le doux regard bleu d'Ange fixe avec attention la demoiselle, un regard bienveillant et amical avant que sa voix ne se porte à nouveau aux oreilles de tous.

La comparaison fait mal si je puis dire..

Le petit clin d'œil terminant les paroles assura a la demoiselle, du moins Ange l'espérait elle, que le sujet était léger et a la plaisanterie. Dans le fond elle s'en voulait d'avoir causé cette impression de malaise a Nerwende, la n'avait pas été son but loin de la. Mais il était vrai et ce toutes plaisanteries mise à part que la comparaison faisait mal.. Du moins pour Ange qui avait toujours eu piètre opinion de ses charmes.

Elle retourna ensuite son attention vers Arnaut qui en revenait a sa question pour lui en apportait la réponse, lui dévoilant alors la parfaite entente qu'il y'avait entre tous. Soudés, c'est ce qui les définissait, ils étaient comme une famille et cela était touchant a voir.

Les quelques paroles du jeune homme l'informèrent aussi de son erreur, en effet le jeune homme contrairement a ce qu'elle avait pue penser n'était en rien fait de l'expérience des autres. Dans la générosité qui la caractérisait en toute chose, elle s'inquiéta un instant de son avenir et du danger que représenterait un combat pour lui.. Néanmoins au vu de leurs rapports, elle était persuadée qu'étant le plus jeune, les autres devaient probablement veillés sur lui.

Il est vrai qu'il n'y'a pas de meilleure école que la vie elle même .. Il y'a des choses qui n'en déplaisent a certaine personnes ne s'apprennent pas dans les livres..

Elle ponctua sa phrase d'un léger sourire, avant d'avalée quelques bouchées de l'entrée préparé avec soin, cela n'était pas trop mal. A vrai dire cela devait même être délicieux, mais comme ce qui la touchait en toute chose, Ange en avait une piètre opinion.

Alors que l'on venait se saisir des assiettes vide du premier met, Nerwende pris la parole en mortifiant presque Ange qui peut habituée aux compliments pria le ciel de ne pas en rougir.

Et bien, je suis heureuse que c'est quelques mets sans grande prétention vous plaise .. Je ne prétends avoir de grands talents culinaires, mais oui c'est moi qui ai préparé le diner de ce soir.

Une petite flamme taquine s'allume en son regard alors que les paroles sortent naturellement, la soirée se passait bien mieux qu'elle ne l'aurait crue, avec un naturel des plus appréciables.

Bien qu'il m’ait fallu pour cela presque en venir aux mains avec la cuisinière..

Regard entendu vers Arthur qui avait eu le loisir de la croisé et de voir que ce petit bout de femme impétueux ne mâchait pas ses mots, avant qu'elle ne reporte toute son attention vers Nerwende.

Je suis en effet peu friande des compliments, il semblerait que je ne sache taire cela a personne malgré mes efforts.. Je dirais que dans la noblesse, ce genre de paroles volent a profusion, mérités ou non et que l'on finit par les trouver illusoires et malheureusement ne plus leur prêtés grandes valeurs..

Elle s'écarte un bref instant pendant que l'on dispose devant elle et ensuite devant ses invités le deuxième met, Poulet a la sauce curry et son accompagnement de riz.

Du moins c'est ainsi pour moi.. Je sais que fort grand nombres parmi la haute société s'accommode fort bien du courbage d'échines et des compliments immérités.. Que voulez vous cela flatte leurs égos semble t'il.

Elle les regarde un a un, le sourire aux lèvres et le regard pétillant, leur prouvant bien qu'ici, ils peuvent parler librement sans que personne ne trouve a y redire ou le prenne comme une offense.

Alors dites moi, comment qualifieriez vous Sir de Melasinir en tant que supérieur.. N'hésitez pas a m'avouez qu'il est odieux et imbu de sa personne et je le ferais mettre aux cachots pour vous.

La encore le ton est taquin et le sourire a la plaisanterie, quoi qu'il ne serait pas déplaisant d'en apprendre plus sur cet homme qui en sait un peu trop sur elle a son gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:53

Quand le nouveau plat arriva, Gaëtan fut le premier à se servir, prenant ensuite les assiettes de ses hommes, terminant par Ange et Arthur avant d'écouter avec attention la discussion... Lui-même n'était pas du genre bavard, mais aux propos de la demoiselle, il savait que les langues allaient se délier et que le pauvre Arthur serait en ligne de mire pour des hommes qui saisiraient l'occasion de le ridiculiser sur le ton de la plaisanterie. Mais il prit d'abord la parole avant que ne commence l'execution de son employeur et ami, désireux de répondre à Ange pour Nerwende.

- La noblesse est un monde à part, nous le savons, Arthur et Nerwende nous ont apprit tout ce dont nous avions besoin de savoir pour comprendre que ce monde était bien plus pourri, si vous m'excusez de tels mots, mais je ne pense pas que vous vous sentirez viser, que l'extérieur ne le laisse à penser... Mais vous savez, vous avez fait l'honneur à ceux que vos semblables par le rang désignerait comme gueux et ne considèrerait pas beaucoup plus que des animaux domestiques, vous savez que nous n'appartenons pas à ce milieu, Arthur nous l'épargne, même si sa sécurité est en jeu, ce crétin tient à nous tenir à l'écart, soit disant pour nous en préserver... Ne voyez pas en nous des hypocrites, nous savons mentir, nous le faisons, moins naturellement qu'un noble sans doute, mais nous ne vous offenserons pas en ayant pareil comportement envers vous, pas après ce que vous faites pour nous... Prenez les pour ce qu'ils sont, ils sont tout mérités.

Un avis dévelloppé, et Ange pouvait découvrir doucement l'opinion même d'Arthur au travers de ces mots, c'était l'enseignement qu'avait pu donner, une façon de rendre à ses protecteurs une défense différente. Arthur était dans la noblesse et avait dévelloppé les armes pour s'en protéger, évoluer dans un milieu profondément hostile... Et dans ce monde mensonge, il était lui-même un masqué, cachant son sentiment mais également sa profession. Les mots qui concernaient le noble était sympathique, une légère note de reproche néanmoins, il comptait lui aussi profiter de l'occasion... Il désapprouvait l'absence de l'un des quatre quand il se trouvait en compagnie de gens de la noblesse, surtout dans son rôle de représentant.
Il s'arrêta, donnant l'occasion à ses hommes de se faire les dents sur le pauvre Arthur sur lequel se lisait un sourire amusé, appréhendant la suite, craignant même ce qui pouvait être dit, il allait être ridiculisé par ses hommes.
Ce fut bien entendu Pierrick qui prit le premier la parole après avoir entamé son assiette.


- Oh, en tant que supérieur, il est médiocre ! Non mais franchement, j'ai déjà vu des paysans commander des hommes mieux que lui... On dirait hm... Ce noble là, du nord... Rah, je me souviens plus de son nom à cet imbécile ! Aidez-moi les mecs, allez.

Mais aucun ne l'aida, Arthur porta son regard sur lui, il valait mieux éviter que ce genre de choses se propagent, même si les détails étaient absent.

- Enfin bref, si il n'avait pas ce grand costaud pour rattraper ses bêtises, je ne doute pas qu'on se serait déjà retrouvé mort dans un coupe-gorge depuis belle lurette et je n'aurais jamais eu le plaisir d'être assit à la table de ma duchesse, même si elle est pour l'heure absente, Arthur, je compte sur toi pour faire jouer de ton charme comme tu sais si bien le faire pour me permettre de m'y installer quand on l'aura ramené, hein ?

Bon, c'était dit sur un ton de plaisanterie, Pierrick n'était pas l'homme le plus sérieux du monde, c'était un superbe cavalier, un archer monté d'une grande habilité, mais c'était un homme du peuple, et il n'avait pas eu l'intention d'épargner son supérieur, mais Ange devinerait sans doute qu'il n'y avait pas grande vérité là-dedans, mais c'est Nerwende qui prit la parole ensuite, désireuse de rétablir certaines vérités.

- Arthur n'est pas médiocre... Bon, tu as raison, sans Gaëtan ou moi, il aurait quelques peines dans ces affaires là, mais nous avons été formé pour ce genre de tâche, lui non, et à ce que je sais, c'est par ton initiative que vous vous êtes retrouvés dans le pétrin qui a permit notre rencontre, alors tu es bien mal placé pour ce genre de chose, je me trompe ?

Il ne répondit rien, il savait que c'était la vérité, il n'y avait pas là un véritable reproche, mais Nerwende n'appréciait guère qu'on critique ainsi Arthur, allez savoir pourquoi... Elle reprit ensuite.

- Si Arthur n'est pas un maître quand il s'agit de définir un itinéraire, les mesures de sécurités pour qu'un voyage se passe au mieux, il est un homme qui a su nous considérer plus que des gardes... Il n'est pas taillé pour être un meneur d'hommes véritable, il est intelligent, c'est un fait, mais l'obéissance à ses demandes se basent sur la sympathie et le respect que nous avons les uns envers les autres, non sur l'autorité d'un supérieur... Gaëtan et moi tenons ce rôle pour lui, surtout Gaëtan.
Il est également parfois insouciant, enfin non... Ce n'est pas vraiment ça, mais il fait preuve d'une bêtise pour nous protéger nous, comme il vous l'a déjà été dit... Notre devoir est de le protéger et quand il rend visite à la noblesse du mensonge, il nous écarte et fait preuve d'une réelle autorité, uniquement dans ces moments là, c'est parfois peu évident d'assurer ses fonctions quand on se retrouve dans pareilles situations...


Là encore, des reproches bien moins camouflés, Arthur savait déjà tout cela, mais il ne pouvait pas faire autrement, trop désireux de les sauvegarder d'un monde bien plus dangereux qu'un champ de bataille. Les deux meneurs réels avaient parlé, et les autres ne pouvaient qu'être d'accord... Ange avait eu sa réponse, elle avait demandé l'avis sur le supérieur, non l'homme, elle avait obtenu des réponses que le timide Arnaut approuva rapidement, continuant de déguster son assiette.
Gaëtan reprit la parole, s'adressant à Ange.


- Et vous, ma Dame, que pensez-vous donc de ce charmant gamin inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Sir de Melasinir. [PV] Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sir de Melasinir. [PV]   Visite de Sir de Melasinir. [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Sir de Melasinir. [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite diplomatique
» Ooooh, de la visite !
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» [Solo] Les Adieux au Chevalier de Melasinir, Baron en l'Ancenois.
» Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: