AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rassemblement des troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegar Le Déchu
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Rassemblement des troupes   Dim 30 Aoû 2009 - 20:54

Ainsi la guerre avait commencé. Les forces Hautvaloise, d'Oësgardie, de Sharas, et d'Olyssea étaient entrées en jeux. Bientôt le fracas des arme retentirait dans la plaine de Diantra, nombreux seront les innocent qui perdrons la vie lors de ce conflit. Cela en valait il la peine ? l’avidité des hommes était sans limite, mais la. Lequel des deux mots était le pire ? Le Roi qui s’était rendu coupable de nombreux parjures. On le disait bâtard, fourbes, usant la trahison et le meurtre pour s’emparer de sa convoitise. Mais quel noble pouvait prétendre être le contraire de cela ? Aegar lui-même avait fait assassiné nombre de ses rivaux. Mais la c’était autre chose, on parlait de trahison envers son seigneur. Certe Aegar ne portait pas Trystan dans son cœur, mais de la le trahir… la décision serait difficile à prendre .

D’un coté il pouvait aider son roi et s’en voir récompensé, Aegar sauverait son honneur et pourrait peut être aspirait à un rôle plus important. Mais il pouvait aussi trahir Trystan, on le prendrait pour un félon, mais alors les trois quart du royaume se serait levé, Aegar serait plutôt vu comme un libérateur. Après tout, tout était question d’un certain point de vue, et surtout de la victoire ou de la défaite de leur entreprise. Aegar devait prendre son temps pour réfléchir,
mais il appela tout de même son ban, sauf Semonras qui bien sur c’était déjà rebellé .Les forces armées d’Etherna et d’Arétria devrait arriver d’un moment à l’autre. Et deplus son ami Merwyn de Serramine serait aussi de la partie, il était en ce moment même sur la route de Sainte-Berthilde avec son armée, suivi par celle de l’Armée Divine dirigée par Merkus de la Violette.


Quand à Aegar son armée était déjà la, dans la plaine d’Atral, en
contre bas de la forteresse se déréssé des millier des tentes. L’or brillait de mille feux, les vingt milles Lions avaient répondu à l’appel, jamais Aegar aurait penser détenir un telle pouvoir, des milliers d’homme était prés à le suivre, pour l’argent et l’honneur. Mais de plus la fine fleur de la cavalerie d’élite, l’Equus Cabalas composé uniquement par la noblesse Berthiloise était là aussi. Leur magnifique destrier tout caparaçonner d’or et portant les couleur du Marquisat, donnait à la scène une splendeur et une noblesse digne
des plus grands comte épique.


Tous avez répondu présent, il ne resté plus que les principaux vassaux d’Aegar, et tous serait là. Mais personne ne savait encore quel partit allait prendre le Marquis…
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Âge : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Lun 31 Aoû 2009 - 11:01

Alors que le blocus contre Oësgard allait enfin avoir lieu, voilà que le baron quitte ses terres avec son armée. J’avais d’abord cru à une attaque ce pourquoi toute les unités de l’armée serramiroise était en alerte près à combattre si jamais le baron félon sort les armes mais ce dernier ne fit rien et quitta le duché. Et voilà que quelque temps après, un de mes espions m’informa que Baudoin et ses alliés marchaient vers Diantra ! Et quelque temps plus tard une missive était parvenue à Serramire annonçant une guerre civile entre Trystan et les alliés d’Oësgard ! Trystan s’était emparé du pouvoir en Langehack après la mort de la duchesse, un trône que j’étais en droit de revendiquer étant un lointain cousin de la duchesse mais son neveu fût plus rapide s’emparant d’un nouveau duché que la noblesse voyait d’un mauvais œil. Car en effet, les rumeurs montaient en Serramire disant que le Roi voulait se faire maitre du Royaume en son intégralité ! Contrôlant déjà à présent, Diantra, Erac et Langehack quel duché sera le prochain ? Soltariel ? Sainte-Berthlide ? Ou Serramire ? Je ne vous le cache pas, les tensions montent au sein des nobles, de plus que Trystan faisait à présent des Nobles les égaux des paysans !

Trystan me demandait mon aide, il faut avouer que j’ai bien rit en lisant la fin de sa lettre. Il me demande MON aide ! Après avoir refusé de m’aider à deux reprises d’éliminer les menaces de l’intérieur et l’extérieur et en me menaçant de surplus en ajoutant aussi la lettre d’un de ses sujets, pleines d’insultes et de mauvais nom et lorsque j’avais demandé réparation, rien ! Que dalle ! Et maintenant, il osait me demandait de l’aider à garder son trône. Oh mais je ne dis pas là que je ne vais pas le faire ou le faire, j’énonce seulement quelques faits. Trystan avait besoin de Serramire pour s’en tirer sans trop de dégâts, de surplus que les drows n’attendent qu’une occasion comme celle là pour attaquer. Je pouvais me voir récompenser si j’aidais le roi, peut être même que je pourrais unifier Oësgard à Serramire et faire de mon frère le comte d’Odelian. Ou alors, je pourrais aider les alliés et avoir Langehack, détrôner le vil bâtard et raser la Dross par la suite. Cela pourrait s’avérer très profitable pour les humains. La question persistait toutefois, aider Baudoin ou massacrer Baudoin. Car il faut garder en tête mon amertume envers le baron qui s’est rebellé contre mon autorité comme aujourd’hui où des barons et comtes se rebelle contre l’autorité royale.

La question devait se résolvait à Sainte-Berthlide où se tiendrait une nouvelle réunion car être neutre serai une mauvaise résolution et gâcherais une tel opportunité d’éliminer un rival. Ainsi, je gagnais petit à petit le château ducal avec une quarantaine de gardiens. Entrant dans la pièce, je saluais Aegar.

- Bonjour Aegar. Qui doit-on encore attendre ?

En venant au marquisat, j'avais remarqué les milliers de tente au pied de la forteresse et je me demandais avec un certain sourire comment réagirais Trystan face à près de 178 000 soldats et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aegar Le Déchu
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Sam 5 Sep 2009 - 21:54

Les forces du duché de Serramine s’étaient jointes à celle du Marquisat. Jamais telle armé s’était réunie en ces lieux, actuellement plus de cent cinquante mille hommes était présent. Réunir une telle armada coûtera chère, mais la situation l’exigeait. L’équilibre politique du Royaume était menacé. Que Trystan soit renversé, ou que les rebelles soient châtiés, plus rien ne serait pareil.

En ce jour un pas avait été franchi, celui de la guerre civile. Jamais de telle mesure était bonne à prendre. Mais la situation l’exigeait, du moins de l’avis des ligueux. Aegar était il d’accord avec eux, difficile à dire. Dans son for intérieur il se posait encore de nombreuses questions… renversées un monarque, quel qui soit était mauvais en soit. Mais si le pays souffrait, tuer son chef était lui signé son état de mort… tous serait à refaire. L’unité du Royaume était compromise. Maintenant que quelque baron s’était insurgé contre leur Roi. Pourquoi les Ducs ne demanderait pas leur indépendance ?

Et c’est là ce qui fit le plus peur à Aegar. Le pouvoir qu’il tenait aujourd’hui, pourrait détruire le Royaume. Lui qui avait toujours aspiré au pouvoir, maintenant qu’il l’avait, la chose était bien moins aisé. Mais il fallait l’admettre, Trystan était perdu. Quoi qu’il en soit, plus personne n’acceptera de le suivre à l’avenir. Sa position dominante a été mise à bas. Aegar en était navré. Certes Trystan avait fait de mauvais choix, pris de mauvaise orientation, mais c’était le Roi, le renié, ce serait comme renié le système qu’il représente.

Après moult réflexions Aegar en vain au fait qu’il ne pouvait laisser les ligueux prendre le pouvoir. Ce serait désastreux pour le Royaume. L’unité ne serait préserver que si un homme de valeur monte sur le trône. Un usurpateur ne serait jamais respecté en tant que Roi. Mais en même temps, soutenir Trystan, serait comme se cacher la vérité. Trystan ne pourrait plus être Roi, si quelques peuvent le renverser, alors il ne représente plus rien.

Mais l’arrivé de Merwyn sortit le Marquis de sa réflexion

Bonjour Aegar. Qui doit-on encore attendre ?


Le Duc s’était toujours montré aussi familier et direct, c’était une qualité agréable pour un ami. Mais pour un Duc cela était quelque peu décontenançant.

Aegar l’accueilli dans un splendide salon aménagé spécialement pour l’occasion. L’ameublement était judicieusement choisi, les murs d’un naturel rouge, étaient ornementé de tapisserie montrant chacune des scènes épiques de l’histoire militaire Berthiloise. Tout était fait pour donner un ton guerrier à la situation, situation qui s’y prêtait parfaitement. Aegar avait même vêtu une très légère armure feuilletée blanchie à l’or blanc, qui donnait un ton équivalent à de l’émail et qui miroitait de mille feux. Il portait en dessous un solide surcot en laine rouge, qui dépassait judicieusement de son armure, contrastant parfaitement avec sa blancheur. Et par-dessus le tout, un splendide manteau en hermine blanche. Tout ceci était purement ornemental, mais il était bon pour les soldats de voir que leur chef était lui aussi prêt à en découdre.

Bonjour cher amis, je suis très heureux de votre présence. Nous avons beaucoup de chose à discuter. Mais pour en revenir à votre question Gilrad d’Arétria et Merkus de la Violette doivent se joindre à nous, je suis sur qu’ils seront là d’un moment à l’autre.

Aegar marqua une pause, puis reprit

Dans la dernière lettre que j’ai reçus de votre personne, vous aviez convenu être d’accord avec moi sur la question. Pour ma part, je n’ai pas
changer d’avis, êtes vous toujours prêt à aller à Erac et à suivre le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Âge : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Dim 13 Sep 2009 - 17:33

Aegar m'accueillit dans son salon, qui était assez bien présenté. Bien sur, aux murs se trouvaient les tapisseries personnifiant la gloire des armées berthlidoises, comme ceux de Serramire qui eux, personnifier celle du duché. Remarquant l'armure plus au moins coûteuse du marquis, je fus sortit de mes pensées par un messager qui arriva tout essouffler escorter de deux gardes de Serramire et deux autre de Saint-Berthlide. Arquant un sourcil, j'attendais de voir si cette lettre était pour moi ou pour mon ami. Mais au bout d'une seconde, le messager me tendit ladite lettre en criant presque << Messive des plus importante envoyé d'abord par faucon, puis relayé ici même à vous remettre dans les plus bref délais >>. Vous devinez donc vous aussi que cette lettre venait de l'un de mes informateurs, en jetant un petit coup d'oeil à Aegar je l'ouvris.

La lettre m'informait des dernières décisions du pays, et apparemment un nouveau duc vient de monter sur le trône de Langehack, et ce duc était aussi Sénéchal de l'armée humaine. Et aussi qu'en Odelian, un nouveau baron venait d'être nommer, un certain Gaucelm. Et à Diantra, la bataille est engagé. Levant enfin les yeux de la lettre, j'expliquais à Aegar la situation.

- On a attaqué Diantra, et un nouveau duc vient de prendre le pouvoir en Langehack, il serait le Sénéchal de l'armée royale à ce qu'il parait.

Une fois dit, nous allâmes directement au vif du sujet. Et même si le nouveau chef de l'AD était invité, je doutais de sa présence en ces lieux et pour Gilrad, j'espérais qu'il ne tarderai plus. Si on prenait la décision de renverser le monarque actuel, nous risquions d'avoir besoin de tous les barons encore disponible. Mais on devait les mobiliser aussi si on se décider à profiter de la situation pour prendre notre indépendance. Poussant un petit soupire, je lui répondis.

- Dans la mesure que notre décision reste celle de prendre notre indépendance et de créer notre propre royaume, il faut que Trystan le reconnaisse officiellement ou alors, nous le prenons par la force en cas de réponse négative. Car si l'autorisation vient directement du roi, la satisfaction du peuple sera encore plus grande. Donc, qu'est ce que nous allons faire maintenant ?

Si nous ne prenons pas part à la guerre, nous aurons tous nos hommes disponibles contrairement à Trystan et aux différents barons rebelle. Une autre question à soulever d'ailleurs.

- Et pour les barons qui ont attaqués le Roi. C'est une autre preuve qu'il n'ont pas peur de s'attaquer à plus grand, et nous risquons peut être d'être les suivants sur leurs liste. Si on prend tout d'abord le pouvoir en Oësgard et en Olyssea, nous laisserons ces deux barons sans terre à moins qu'ils arrivent à détrôner Trystan ce qui fera que nous aurions nos contrés soudés et eux des terres plus grandes. Mais encore, on ne peut pas les laisser nous gouverner, ou avoir une plus grande influence que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aegar Le Déchu
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Mar 15 Sep 2009 - 16:35

Enfin la stratégie, Aegar montra fit signe à son homologue Serraminois de s’approcher de la vaste carte qui était alors posé sur une table. La carte décrivait avec perfection l’ensemble du Royaume humain. Tout était parfaitement illustré, les villes, les forêts, les courts d’eau… Puis Le Marquis prit la parole : [/color]

Alors voila ou nous en sommes, nos forces sont concentrés ici à Sainte-Berthilde, et nous avons face à nous trois baronnies qui se sont rebellées : Olyssea, Hautval et Ancenis, nous pourrions aisément les prendre. Nous accuserions quelques pertes, mais rien de bien exceptionnelle. En les prenants nous pourrions les pacifié, et une fois la guerre finie, nous les rendrions au Roi.

Aegar afficha un sourire entendu à Merwyn. Puis il reprit.

Les rebelles sont à l’instant même à Diantra, ils ne sont plus guère nombreux, nous pourrions aisément les en chassé, je pense qu’ainsi nous aurions les faveurs de notre bon souverain. J’ai envoyé une missive à Erac, pour demander à Dame Astéride une halte pour nos armées à Erac, ainsi nos forces se mobiliseront pour attaquer des le début du printemps


Aegar fit une pause et se servit un verre de vin, puis le porta délicatement à ses lèvres. Puis il sortit très discretement une enveloppe caché sous la table et la donnât à Merwyn


Dernière édition par Aegar De Sainte-Berthilde le Ven 18 Sep 2009 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Âge : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Mer 16 Sep 2009 - 13:35

Prendre les baronnies étaient en soi facile si nous les attaquions une par une avec notre puissance, mais ce qui est à redouter c'est les contre-attaques même si les barons sont à présents tous au champs de bataille. Donc, ce qui est à prévoir est tout d'abord commencer par le nord et éliminé la menace d'Oësgard pour ne pas à avoir a subir des attaques par derrière. Pointant mon doigt sur l'Oësgardie, je pris la parole.

- Non, le mieux est tout d'abord d'attaquer les baronnie du Nord, en commençant par Oësgard avant de s'en prendre à Olyssea puis éventuellement Ancenis. N'oublions pas que les rebelles se sentent plus faibles que nous et encore plus à présent alors que leur force sont divisé et leurs barons au combat, ils se contenteront donc plus de se défendre que de nous attaquer. Après, bien sur, nous pourrions aller nous stabiliser à Erac.


Aegar se servit un verre de vin et je fis de même après, sauf que je le reposai sur place alors que le marquis me tendit une lettre. Et puis c'était mieux ainsi, on ne sait pas si le vin est empoisonné ou non, même si cela n'était pas dans les intentions du marquis. Ouvrant la lettre, je la lu rapidement et je devais avouer que la stratégie d'Aegar ne m'enchantait pas. Ce n'était pas dans mes habitudes d'agir comme ça, surtout avec une femme. Si les murs avaient des oreilles, ils n'ont certainement pas de yeux. Prenant une plume, j'écrivis derrière la lettre de mon écriture fine et rapide et tendit la lettre à mon ami le marquis avant de reprendre la parole.

- Attaquerons-nous alors en premier Oësgard ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegar Le Déchu
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 311
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Ven 18 Sep 2009 - 20:39

Aegar saisit la réponse du Duc et la lit intégralement, longuement. Il était satisfait de la réponse donné par ce dernier. Certes la façon dont le Marquis du tester l’honneur du Duc, n’était guère honorable, mais il était maintenant sur de la fibre morale de ce dernier. Cela était parfait, il s’agissait donc d’un homme loyal et bon, à moins, bien sur, qu’il joue un rôle. Mais cela était peu probable.

Aegar sourit et se resservit un verre de vin. Puis reprit la parole :

Je suis content que vous preniez la bonne décision. Veuillez excusez cette mauvaise action, mais je devez savoir de quel coté êtes vous… je suis franc avec vous, je n’ai pas envie de me lancer dans une guerre sanglante et inutile. Et savoir que vous êtes quelqu’un d’honnête et bon me rassure. Car j’ai vraiment foi en nous, je pense que nous pouvons vraiment faire des choses bonnes…du moins améliorer certaines choses qui sont intolérable…mais avant cela nous devons faire un grand nettoyage, et commencer par nos terres. Alors oui nous commencerons par Oesgard, mais je laisserai néanmoins la moitié de mes hommes à Sainte-Berthilde, ainsi que mon cousin pour les superviser.


Le Marquis posa son verre sur une somptueuse commode et s’approcha de la porte, il l’ouvrit et fit signe à son valet d’entrer :

Va dire à Keldar de venir


Le serviteur acquiesce et alla chercher le dit cousin. Le Marquis retourna prés de la carte et l’observa encore longuement. Ainsi ils allaient s’enfoncer dans l’est. Soit. Keldar entra dans la pièce, et salua le Duc. Il était alors vêtu d’une splendide armure de parade, entièrement nacré, et portant aux embrasures des filets dorés. Ses long cheveux blonds descendait en cascade sur on imposante cape en hermine blanche. Il entreprit d’observer la scène puis demanda sur un ton solanel

Votre excellence ?

Oui, va faire rassemblé mon état major, je prend la moitié de nos troupes pour aller à l’est, nous allons à Oesgard. Tu resteras ici, en attendant. Puis les dieux nous venir en aide…
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn Séraphin
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Âge : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  né en 970
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   Ven 18 Sep 2009 - 22:36

Cette façon qu'avait eu le marquis de me tester me déplut fortement même si je ne le montrais pas. Mais bon, si Aegar devait se rassurer, il pouvait. Ces derniers temps font que chaque individu soupçonne son prochain, ce qui était compréhensible après les trahisons qui ont été révélés. Je ne fis qu'un simple signe de tête pour faire comprendre au marquis que j'étais d'accord avec lui.

- Bien, je vais mobiliser trente-milles hommes et je laisserai dix milles à Serramire et à peu près sept mille en Allona.


Vint ensuite le cousin du marquis avec lequel j'ai eu l'occasion de parler lors de la réunion des chefs de guerre il y a quelques semaines, le saluant d'un signe de tête, Aegar lui donna rapidement les ordres en retournant près de la carte et je fis de même, reprenant la parole, je montrais du doigt la capitale serramiroise puis celle d'Oësgard.

- Nous nous retrouverons dans deux jours à Serramire, ensuite nous irons à la forteresse de Versimilia à la frontière oësgardienne, ensuite nous marcherons directement vers Oësgard pour reprendre le contrôle et placer une personne de confiance. Bien sur ce mon ami à dans deux jours, que la force des dieux soient avec nous.

Sur ce, après avoir salué le marquis et son cousin, je sortis du salon et pris la direction de Serramire chevauchant avec mes quatre cents hommes. La bataille d'Oësgard sera la toute première vrai bataille que je dirigerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rassemblement des troupes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement des troupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rassemblement des troupes jaffa
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» rassemblement Meux le 16-04
» rassemblement !!! [terminé]
» L'Empereur passant ses troupes en revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: