AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déclaration d'indépendance d'Homion (Ancien Actellys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 729
Âge : 25
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Déclaration d'indépendance d'Homion (Ancien Actellys)   Dim 30 Aoû 2009 - 23:43

Il fut un jour ou tous nous n'étions qu'un, et il apparais qu'aujourd'hui nous sommes deux. Dans les cours des choses, il apparaît qu'une nation d'elfes désirant sa liberté se doivent de la réclamer, aujourd'hui, nous Actellyens, devant les Cinq, devant les dieux et nos pères, nous nous tenons devant notre destin, en décidant d'expliquer les causes de notre séparation.

Il nous est apparut depuis les débuts de l'histoire que nous tenons pour évident les choses suivantes : Nous sommes tous égaux, ne formons qu'un tout général, chacun de nous à le choix de choisir sa vie, chacun de nous à la liberté de l'exprimé, et chacun de nous à le devoir de le faire. Chaque enfants des dieux à le droit, un droit divins et inaliénable, un droit des plus naturel et des plus fort, celui de la liberté, celui de l'égalité, celui du bonheur. C'est pour ses droits que nous décidons aujourd'hui, de nous déclarer indépendant, que nous refusons de nous soumettre d'avantage à un règne d'un roi que nous ne voulons pas, de nous soumettre à une autorité qui ne fais qu'enfreindre notre droit, nous décidons de choisir nos dirigeants, et de les choisir seul.


En accord avec cela, nous membre du conseil du nord, nous représentants de notre peuple, en accord avec nos frères, avec notre reine, avec notre choix, nous décidons de mettre un terme à tout rapport politique avec le duc d'Eteniril et le roi Rima, nous décidons de nous déclarer indépendant, nous décidons de rejeter tout autorité, nous décidons de renier ce roi qui tiens sa terre par ses ancêtres, d'une trahison, nous refusons d'être plus longtemps soumis à un pouvoir que n'avons pas choisis, nous choisissons de faire comme nous avons toujours fait dans le nord, de tout faire seul, sans aide de personne.

Et c'est donc en tant que nation libre et absout de toute soumission, que nous décidons de faire de notre terre un royaume indépendant, ou nos droit seront protégé, nous décidons d'accueillir en nos terres, tout être ayant décider de chercher le bonheur refuser là ou il est, Demi elfes chassé de sa maison par des nobles que trop raciste et ambitieux, elfes perdus et laissé seul par ses dirigeants, tous qui chercher la justice, l'égalité, la liberté et le bonheur, venez rejoindre notre royaume, tous vous êtes les bienvenus. Ici nul guerre ne sera donné, et si l'amie d'hier décide de nous attaquer nous nous présenterons à lui, sans arme, la main sur le cœur, en murmurants nos chants d'indépendance, et en accueillant ses frères dans notre havre, ici vous trouverez votre paix.

En conséquence, nous, la nation libre d'Homion, anciennement appelé Actellys, prenons à témoin les cinq dieux et leur pères pour démontrer la droiture de nos faits, crions, chantons, publions, et déclarons que nous Actellyens de sang, que nous nation est et à le droit d'être une nation libre et indépendante, que le royaume et ses habitants et dégagé de tout devoir, ou toute forme d'obligation envers le royaume elfique d'Alëandir, que tout lien politique jadis établis est et sera dissous. Nous nous engageons sur notre bien le plus sacré, l'honneur, à ne pas prêcher le mal, et ne pas prêcher la guerre, mais à tendre la main vers le nouveau roi du royaume voisin, pour bâtir ensemble un monde plus juste, nous tendons la main à chaque personne dans ce monde, noble ou pas, pour qu'ensemble nous soyons unis, et que nous soyons fort face à l'adversité et qu'aucun de nous oublis que notre ennemie commun reste les sombres. Soyons unis face au mal de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Vioron
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 99
Âge : 31
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: Déclaration d'indépendance d'Homion (Ancien Actellys)   Lun 31 Aoû 2009 - 8:13

Décision du Conseil d'Eterinil faisant suite a la déclaration d'Indépendance de la Baronnie d'Actellys :


« En cette nuit de Vérimios, sous le regard sage de Kyrïa s'est tenu un Conseil extraordinaire rassemblant les sages d'Eterinil et des terres voisines. Soumit au vote et a la sérénité de nos Anciens, jugé selon leur regard neutre et modéré, voici la décision prise a l'unanimité.

Ne pouvant et ne désirant aller a l'encontre du désir du peuple d'Actellys, Eterinil ne s'oppose à leur soif de liberté puisque tel est leur désir. Que Kÿrïa les accompagne dans leur quête.

Dorénavant, Actellys sera considéré comme un territoire étranger au royaume elfique, nullement soumit a sa loi et ne pouvant prétendre à sa protection. En ces temps troublés, il a été décidé que les frontières entre les deux terres seraient dorénavant fermées. Ce choix n'est nullement dicté par la colère ou la rancune, mais guidé par le désir d'Eterinil d'aider à l'épanouissement de cette nouvelle terre libre, tel un parent regardant son enfant grandir et aspirer a la sagesse, il est juste que nous, Duché d'Eterinil, n'entravons d'aucune manière leur marche vers la perfection et le laissions trouver l'enrichissement par ses propres moyens.

Que Kÿrïa veille sur Ses Enfants bien aimés.


Vioron Aloderentariel d'Eteniril, Duc d'Eterinil, Protecteur des terres de Scalim et Solith. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'indépendance d'Homion (Ancien Actellys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"
» Déclaration suprenante de David Krejci
» 123456789... Déclaration !
» Déclaration de guerre (pv Raphaël) [terminé]
» La déclaration d'amour de Jaycee :**: [1000ème message yayyyy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: