Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le cours des événements des choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le cours des événements des choses Empty
MessageSujet: Le cours des événements des choses   Le cours des événements des choses I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:01

Début de l'Hiver, 4 Ujin du nouveau calendrier Homien, de l'an 1.
L’hiver était là, blanc, doux, et agréable, mais terriblement froid. Les Actellyens voyaient ce froid de deux façons, les pessimiste comme un mauvais présage, il s’agissait surtout des mauvais penseur, et des nouveaux arrivants, les vrai et pur Actellyens de sang, voyait en ce froid une bénédiction, comme le disait le vieux Arius, sur la place du Golem à Pontrac: « Avec ce froid on verra pas les oreilles fourbes d’Eteniril arriver ».
Depuis l’indépendance, le peuple avait pris confiance en lui, et son hostilité aux étrangers avait doublé, mêlant mépris, satisfaction du vainqueur, car pour tous la victoire était acquise, seul quelques sages savait que le plus dur était à venir, déjà survivre à l’hiver, avant de chercher à tracer des chemins de commerce sur la mer du nord avec les marchands d’Holimion, troquant les pierres précieuses et autres objets de luxe contre de la nourriture. Ce système était peu fiable, et les voisins du Grand Nord semblait peu enclin à suivre la lutte de l’indépendance.
Le duché de la quatrième saison écouterait le duc Vioron, et n’aiderait pas Actellys, quoiqu’une missive serait peut être envoyé si le conseil se mettait d’accord. Du coté de Scalim, Lou n’avait apporté aucune nouvelle, étrange car les deux terres étaient en bonne entente, cela mettais tout le projet en danger. Si la comtesse fermait elle aussi ses frontières le Nord serait vraiment isolé, sans contact terrestre avec Solith et le reste du royaume elfique sauf par la mer qui était gelé pour l’instant.
Mais pour l’instant, tout les regards et les pensées était tourné vers l’instauration des structures démocratique. La première chambre à être mis en place fut le Sénat. Les élections se déroulèrent assez simplement neuf sénateur furent choisis dans les trois villes. Le plus important fut Ilonien, de Pontrac, tête des Pontriens, il était connu pour être un opposant depuis tout temps à Crotal, et un conservateur anti-lilyen. D’ailleurs Pontrac était le symbole des conservateurs et des traditionnelles, qui voyaient d’un mauvais œil le nouveau systéme de chambres et la nouvelle reine.
Rapidement, le cabinet monarchique se mis en place, autour de la jeune reine Lily, reine de présentation car elle ne prenait aucune décision de son propre chef, tournait quelques hommes, les vrais dirigeants du Nord. Parmi ces derniers, Arkus nommé Grand Maître du Bureau Monarchique, appelé aussi l’Archi-Duc. C’était lui qui dirigeait le Sénat, en tant que président. Derrière lui suivait tout les Actellyens citadins, soit tout les elfes partisans de la Reine Lily.
En effet le royaume d’Homion était divisé en trois partie, les conservateurs, mené par Crotal, Ilonien et Jufian. Il s’agit des elfes les plus ancré dans la culture, doutant du système dit Démocratique, et partisans d’un système totalement royaliste. On les appellent aussi les royalistes. Mais parmi eux, on retrouve des divergences, les loyalistes, comme Jufian et Crotal, qui veule la reine comme dirigeante, et d’autres voulant remplacer la fillette par quelqu’un d’autres comme Ilonien.
On trouvait les modernistes, tout les elfes souhaitant continuer à évoluer le système, ceux qui croyait en la démocratie. Les Loyaliste, dirigé par Arkus, qui défendait la monarchie constitutionnelle, soit le régime en cours, et vers lequel tout semblait se diriger. Puis les démocrates qui renier la noblesse, et la royauté pour une nation dirigé exclusivement par les Chambres élus. Les sénateurs en grand nombre était de cette opinion.
Enfin, on voyait quelques dissidents, rares et peu nombreux, qui prêchait un retour d’Actellys dans le royaume elfique.
[A suivre]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
 
Le cours des événements des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport d'évènements
» Chronologie des évènements
» L'ombre des choses
» Des petites choses, ça et là ... [SHYN]
» Petites choses [PV Calis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril :: Fort Actellys-
Sauter vers: