AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Billet | Mon roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Letha
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 8990
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Billet | Mon roi   Ven 9 Oct 2009 - 17:29

Monseigneur,
J'apprends à l'instant la trahison de mon époux et déjà, voilà que l'on réclame ma tête. Je ne puis contourner les règles d'aucune manière et je mourrai digne si tel est mon devoir, mais vous étiez présent à mon mariage, et vous savez les raisons qui ont malheureusement motivé celui ci. Si vous devez m'enlever terre, titre et tête, je vous implore à genoux de ne pas déshonorer ma famille. Me choisir le sieur De Roch pour époux était un mauvais choix mais rien dans le passé n'aurait pu nous le faire croire. Ma plus grande déception serait de mourir en sachant ma famille en proie à la faim, au froid et au déshonneur ultime. Si le décompte de ma vie se fait en jour, voilà ma dernière requête.
J'implore votre clémence et vous prie de croire à mes bonnes intentions vous concernant.

June des Isles, encore comtesse en ce jour du comté de Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Billet | Mon roi   Mer 14 Oct 2009 - 10:10

Le roi écoutait Thibaut lui lire la lettre de la jeune comtesse. Pauvre jeune fille mariée à un traître, elle ne méritait aucune pitié. La loi voulait qu'elle soit exécutée et tous ses biens confisqués. Sa famille serait dépossédée de ses titres et de sa richesse et à jamais déshonorée. Il en était ainsi. Mais June des isles avait-elle été au courant des manigances de son époux? Tout portait à croire que non. Même les SSR n'avaient rien vu venir, Hannibal de Roch empruntant le masque perfide de la loyauté. Encore une fois, le roi s'était trompé quant à la fidélité de ses sujets. Un profond soupir s'achappa de ses lèvres. Il repensait à Charles de hautval. Lui, était un loyal sujet. Trystan avait pu compter sur son génie militaire et sa loyauté sans faille. Combien pouvaient se targuer d'avoir gagné cette confiance royale? Peu...

Maintenant, il y avait bien Kazil de Sephren, l'oncle d'Ashenie, qui semblait du côté du roi, qui faisait tout pour en tous les cas. Et Arthur de Melasinir? Que devenait-il? Il y avait le jeune Théodoric aussi, qui était ici, à Erac. D'autres chevaliers étaient également présents, ainsi que quelques seigneurs. Le roi et la reine ne s'étaient pas encore présentés officiellement à eux. Il n'y avait q'une rumeur qui pouvait indiquer leur présence. Bientôt, il prendrait les choses en main, mais il voulait déjà tâter le terrain.

Il devait prendre une décision concernant June. Soit il la faisait exécuter, soit il la mariait à un chevalier fidèle pour avoir la loyauté du comté de Scylla. Encore fallait-il qu'il trouve un homme, ou un petit noble qui accepterait d'associer son nom à celui d'une traîtresse.

"Madame de Scylla.

Vous me voyez navré de la perte de votre époux, quand bien même ce n'était que l'intêret qui vous réunissait. Je suis également fort marri d'avoir apprit son odieuse trahison. Je le pensais homme d'honneur et il a livré Diantra à la vindicte des félons. S'il n'est pas mort, croyez bien que je m'occuperais personnellement de son châtiment.

Quand à vous, ma Dame, je suppose que vous avez conscience du sort qui risque d'être le vôtre. Néanmoins, je suis prêt à réfléchir à votre sort de façon plus juste et humaine, votre lettre prouvant votre bonne foi.

Je vous demande simplement, ma Dame, de rester sur vos terres et d'attendre mon jugement. De me fournir vos troupes si je vous le demande et en gage de votre loyauté à mon égard. Il va de soi qu'un tel comportement jouerait en votre faveur et m'appellerait à davantage de clémence vous concernant.
Trystan Fiiram, Duc d'Erac et Roi des Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 8990
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Billet | Mon roi   Lun 19 Oct 2009 - 14:52

    Monseigneur,
    Les troupes de Scylla ont été, sont et seront toujours à votre service. Je vous les envoie de ce pas rejoindre Erac. Je m’intéresse bien peu à la politique et à toutes ces querelles incessantes mais si j’en avais goût, veuillez ne pas doutez qu’elles auraient déjà étaient au porte de votre palais.

    June des Isles, Comtesse de Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Billet | Mon roi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet | Mon roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Billet du Canadiens a vendre
» Billet de saison Tampa-Bay
» Haïti: dégringolade vers un pouvoir dictatorial et personnel
» Excellent billet sur le Honduras
» WWE à Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac-
Sauter vers: