Partagez
 

 Une disparition sous forme de soumission.

Aller en bas 
AuteurMessage
SaYoLe
Humain
SaYoLe

Nombre de messages : 243
Âge : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:17

Cela faisait maintenant quelques jours que SaYoLe était à Solaria, vivant dans une chambre luxueuse offerte par Ange. Il rythmait ces journées aux fils de ses entrainements et de ses sommeils court et agité par l’angoisse.

Le jour il suait sous l’effort, l’esprit concentré sur son objectif, la nuit, il suait sous la peur, rattraper par ses cauchemars et celle qu’il avait perdu. Dernièrement, il sortait de temps à autres du domaine pour aller faire jouer ses contactes. Bien qu’ils devaient être très inférieur à ceux de ses hôtes, son réseaux avait m’avantage d’être constitué de Garde du Corps, donc proche de mots qui étaient glisser d’un noble à l’autre.

Un jour, il eut enfin des nouvelles… Et celle si ne furent pas celle qu’il attendait…
On l’informa qu’elle c’était rendu d’elle-même en Erac pour y rejoindre la roi et ses fidèles… Ainsi donc, elle était totalement libre de ses mouvements… Ainsi donc tout ne fut que mensonges…

C’est le regard vide et froid qu’il regagna le manoir. Sans un mot ou un regard pour personne, il regagna sa chambre, prit place sur son lit et alluma son tabac. Ces yeux se bordèrent de larme pendant plusieurs minutes sans qu’aucune ne souille son visage. Il accusait le choc sans force, sans vie. Son cœur ne battent plus que par un reflexe machinale, sans envie, sans but.

Ainsi donc, elle était libre de ses mouvements, sans aucun lien libre…
Ainsi donc, elle avait continué sa vie comme si de rien était, comme si ce baiser n’avait jamais existé, le remplaçant par un chevalier d’Erac. Continuer sans ne lui donner aucune nouvelle, sans rien lui dire, sans rien lui expliquer, l’abandonnant juste sur le coter de la route, comme un chien.
L’abandonnant comme si leur relation qui avait commencé quasiment à son arrivé à Langehack n’avait jamais existé, comme si ces gestes ou ses mots n’avaient jamais eut lieux…
Il se laissa tomber en arrière et ferma les yeux…




Le lendemain matin, lorsqu’une des servantes passa pour ranger la chambre, elle la trouva vide.
Vide à l’exception de la petite table de nuit remplit de divers objets.
La première chose que l’on pouvait voire était un couteau ensanglanté, planté dans la table, point de départ de plusieurs traces de sang.
Juste à coter se trouvait le médaillon de SaYoLe, recouvert de sang dans la chaine était brisé, comme si il avait été arraché du coup de son propriétaire. Juste à coter se trouvait une petite lettre dont le nom d’Ashenie de Sephren était écrit en fine lettre de sang. La lettre ne comportait aucun message, juste cette enveloppe vide et froide.
Sur le bord de la table, un bout de papier était griffonné fébrilement :


Ange,
Merci pour tout.
Adieu

PS : Veuillez remettre ce médaillon à Ashenie pour moi s’il vous plait.
Que vos idéaux l’emportent.

En bas du mot, la signature était faite à la manière des nobles, le sang de son propre corps ayant servit d’encre pour abreuver le médaillon et apposer son symbole sur le papier.

Dans le reste de la chambre, on pouvait voire la cape de voyage de SaYoLe, son brassard d’armure, son épée et quelques affaires personnelles.
Seuls sa boite de tabac et sa dague manquaient à l’appel…

Ainsi donc, Le Garde du Corps avait disparu, disparu dans la nuit de Soltariel, seul avec sa peine et sa tristesse…

Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:07

C’est un cri strident qui la prévenue de prime abord de la bien triste nouvelle qu’elle apprendrait quelques instants plus tard. Elle était a son bureau, venant a peine de s’entretenir avec l’intendant qui lui ramenait des nouvelles délicates. La trace d’Ashenie avait possiblement était retrouvée et s’égarée en deux pistes, une vers Langehack, une autre vers Erac .. Voila qui était de bonnes nouvelles, la demoiselle allait sans doute bien ..

Mais si cela apaisait les inquiétudes, nul doute que ça blesserait le cœur de Sayole, en effet cela ne pouvait dire qu’une chose, la fuite avait été volontaire, comme le manque de nouvelles .. Ainsi dont, elle serait celle contrainte de brisé les rêves et espoir du jeune garde du corps .. Du moins le croyait elle et s’y apprêtait elle quand le cri attira toute son attention, la forçant a se précipité vers la chambre de Sayole.

Une chambre qui de prime abord, lui parut vide, elle regarde la jeune servante chargée de l’entretien sans comprendre avant d’apercevoir les traces de sang .. Elle s’approche le regard craintif de peur de ne retrouvé quelque part abandonné la, le corps sans vie du garde du corps .. Mais il n’en est rien, pourtant ce qu’elle trouve n’en est pas moins inquiétant.

Le sang, le mot, la dague .. Les effets de Sayole encore la, les effets manquant et son absence. Elle se saisie doucement du médaillon ensanglantée y portant un regard triste et désolé ..

Sayole qu’avez-vous fait ..

Il avait du savoir, comment cela était mystère vu que l’intendant avait eu ordre de ne parlé qu’a elle, mais il avait su forcément. Seul cette réalité douloureuse qu’elle-même venait d’apprendre avait pu le poussé a cela. Et a quoi au juste, elle espérait qu’il était en vie, qu’il ne ferait pas d’acte inconsidéré .. mais au vue de la chambre, de la lettre, qui y’avait il encore a espéré ..

Tristement elle s’assoit sur le bord du lit. D’une certaine façon, elle avait toujours sue que son amour débordant pour sa jeune protégée le tuerait, mais jamais elle n’avait imaginée pareilles circonstances .. Elle l’avait imaginée mourir pour la douce poupée de crystal, donnant sa vie pour la sienne, mais certainement pas mourir ainsi, si mort il y’avait .. Etait il possible seulement que le jeune garde du corps est pris la fuite en proie au désespoir et au chagrin laissant la possibilité de revenir un jour, un regard sur la chambre et il est dure de concevoir pareil espoir, quand tout ce qui lui appartient ou presque est resté a l’arrière.

Elle sert le médaillon entre les paumes de sa main, son coeur est lourd de n'avoir pu l'aidé. Mais décision et prise, elle partira a la recherche d’Ashenie et fera selon la volonté de Sayole. De toute façon, elle-même a besoin de savoir ce qu’il est advenue du délicat et fragile oiseau qu’est la délicate poupée de Langehack.

Elle se tourne vers la jeune servante alors que cette dernière semble encore tout affolé du sang retrouvée, qu’elle chance avait t'elle, elle n’en avait pas encore vue assez pour s’y être douloureusement habitué.

Faites prévenir Mr Teleostei je vous pris .. Demandez qu’il me rejoigne ici.

Elle la regarde sortir en hâte de la chambre, visiblement bien heureuse de la quittée puis s’en repart a sa contemplation du funeste spectacle qu’offre la table de chevet ..

J’irais a elle Sayole et je veillerai a ce qu’elle aille bien .. Que l’univers veuille que vous fassiez de même pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:05

Encore dans les archives du manoir. C'est fou ce que de simples notes personnelles sur des manuscrits peu être explicite. Il laisse Ange bosser et lui, il se désennuie comme il peut. Il ne va quand même pas être toujours dans ses jambes, même s'ils voudrait être constamment dans le haut de ses jambes, mais peu importe, pas le moment de penser à ça. Il sourit tout de même, tout en lisant une suite interminable de colonnes. Christopher avait une écriture particulière. Et une manière particulière de faire sa comptabilité aussi. Pas étonnant qu'il ait mit autant de notes dans les marges, ne serait-ce que pour se comprendre lui-même. Mais étrangement, Haize saisissait le pourquoi et les détails de ces notes. Il était son fils après tout... sans doute qu'ils avaient la même manière de compter. Les listes de coordination des navires d'Haize étaient un peu sur le même principe. C'était stupéfiant. Ce qui était le plus utile, par contre, c'était tout ce qui concernait Ydril. Vachement pratique. Des tas de renseignements susceptible d'être utilisés à des fin autrement plus efficace par la Marine Marchande. Suffisait maintenant de voir si ces informations étaient encore effectives aujourd'hui. Dans son propre cahier, il recopie les grandes lignes, qu'il enverra à Madame Ingrid.

On frappe à la porte et elle s'ouvre aussitôt.

- Mademoiselle Ange désire vous voir. Elle vous attend dans la chambre de Monsieur Sayole.

Haize lève les yeux sur la jeune fille et lui trouve le teint pâle... enfin, beaucoup plus pâle que lorsqu'il est dans les parages. La plupart du temps, elle a les pommettes d'un joli rose gêné et il trouve ça adorable. Il s'amuse à lui décocher des œillades et elle rougit de plus belle. Mais cette fois, il s'abstient. Il la trouve vraiment pâle.

- Quelque chose ne va pas ?

La jeune femme hésite, mais Haize se lève et l,invite à s'assoir d'un geste sur la chaise face au bureau où il lisait, les pieds sur le dit bureau. Lui, il s'assoit sur le rebord du bureau, comme un maître de maison avec un employée, presque paternel.

- Racontez-moi tout.
- Je crois que c'est monsieur Sayole... y'avait plein de sang sur le secrétaire de sa chambre... c'est stupide, juste un peu de sang, mais j'ai paniqué...
- Ce n'est pas stupide du tout. Je suis certain que vous avez imaginé trouver Sayole mort dans un coin, avec plein de sang partout.

En premier, elle le regard, l'air complétement effrayé et abasourdi qu,il puisse penser ainsi. Puis elle se rend compte que c'est exactement ce qu'elle a pensé et ce qui l'a fait paniqué. Ce n'était pas le sang en lui-même, mais la possibilité qu'il y ait un mort... et qu'elle le découvre. Ça, ça aurait été horrible.

- Oui... vous avez raison...

Haize sourit et la jeune femme rougit. À peine une femme. Il se lève et prend une flasque de rhum dans le bureau. C'est lui qui l'y a mise, parce qu'il n'y en avait pas quand il est venu fouiner ici la première fois. Il en tire aussi un petit verre et en verse une petite quantité. Un barjaron. Juste assez pour électriser la jeune femme et lui rendre ses couleurs. Il lui présente le verre, qu'elle décline.

- J'insiste. Ça vous fera du bien. Ça vous fouettera le sang et ça vous empêchera de frisonner. Je vous garanti que vous ne serai pas saoule avec si peu. Ça peut juste vous faire du bien. Allez, cul-sec, dit-il en lui collant le verre entre les doigts.

La jeune femme observe le verre, le renifle et grimace. Mais c'est une jeune femme fière. Elle ne va quand même pas refuser un brin d'alcool, surtout si c'est Monsieur Teleostei qui l'offre. Elle prend donc son courage à deux mains et avale le breuvage d'un trait. Elle ne respire pas durant une ou deux seconde, puis tousse. Haize ricane et reprend le verre. Il va tranquillement le remettre, avec la flasque, dans le tiroir du bureau.

- J'en ai caché une avec deux verres derrière le rayons des contes, l'informe-t-il avec un sourire complice. Allons rejoindre Ange.

C'est donc un Monsieur Teleostei souriant et une jeune servante pétillante et ricaneuse qui bavardent gaiement qui entrent dans la chambre de Sayole. Haize constate l'état du secrétaire de Sayole.

- Quel gâchis... dit-il, l'air grave et consterné. Un si beau secrétaire... j'espère que ça ne tachera pas le bois...

Navré pour le secrétaire, il n'a visiblement pas la même compassion pour le garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:24

Quand ils entrent, elle ne prend guère garde a leurs sourires et ou la meilleure mine de la jeune servante, d'ailleurs si elle tique grandement sur les mots de Haize qui la mettent en colère au possible, elle n'en laisse rien paraitre.

Il est désolant que le pirate ne sache pas voir au delà de l'animosité qu'il porte à Sayole .. Si cela l'agace, le moment n'est guère à cela. Elle glisse le médaillon dans l'enveloppe abandonné par Sayole puis se tourne vers la jeune servante.

Veuillez nous laisser, je vous pris ..

La jeune fille s'exécute sans demandé son reste, bien que visiblement profitant une dernière fois du spectacle qu'offre Haize depuis la porte. Ange lève les yeux au ciel puis reporte toute son attention sur son pirate.

Méfiez vous, vous lui faites forte impression .. Un ne faut pas et son père réclamera réparation ..

Elle dit cela mi sérieuse, mi contrariée . Mais cela n'a pas d'importance, elle doit préparée son départ et mettre Haize au courant de ses dispositions.

Comme vous le voyez Sayole a disparue et je pense savoir pourquoi .. Il semblerait que nous ayons retrouvés la trace d'Ashenie et que la fuite fut volontaire ..

Elle soupire doucement, pourquoi avait il fallut qu'il ne l'apprenne par un autre qu'elle .. Si seulement elle avait pue lui parlé, tout cela aurait pu être évité, certes elle n'aurait pue le lavé de sa peine, mais elle aurait pue le raisonné alors que maintenant .. Non, pour l'heure, elle se devait de restée concentrer.

Nos pistes s'égarent en deux endroits, mais je penche pour Erac, le domaine du roi et sa famille la plus proche .. Je vais dont m'y rendre et je vous laisse seul maitre du domaine ..

Elle porte son regard dans le sien, un regard infiniment triste méllé d'une certaine inquiétude, elle ne doute pas de ses facultés et elle a toute confiance en lui, mais dieu qu'il était dure de s'en séparé .. Pourtant nul autre choix ne s'offrait à elle .. Elle ne pouvait décament pas lui demandé de l'accompagné .. Non, bien trop risqué .. Jamais elle ne pourait lui demandé de courir pareils risques .. Puis emmené un pirate chez le roi .. Non folie .. Alors pourquoi y pensait elle avec tant d'inssistance ?? Par ce qu'elle était folle .. Folle de lui pour sur.

Ne vous faites pas trop a la grande vie en mon absence ..

Elle dépose la lettre sur une petite table et s'approche du pirate pour posé sa tète contre la sienne, dieu qu'il était cruel de le laissé en arrière, quoi que la crainte de revenir pour trouvé un manoir vide était bien pire .. Elle se sermonne et s'efforce de sourire. Tout irait bien, il le fallait, elle devait faire cela quoi qu'il lui en coute .. Elle avait besoin de savoir qu'Ashenie allait bien, tant pour Sayole que pour elle même.

Alors que les espoirs de retrouvés Ambre semblaient s'amenuisés chaque jour, elle avait besoin de s'accrochée a l'idée que parfois les disparus étaient retrouvée .. Oui, elle avait besoin de cela plus que jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:25

La jeune servante s'éclipse et franchement, Haize s'en fout pas mal. Agréable demoiselle, sans plus. De toute façon, elle a déjà une file de jeunes gardes qui la pistent. Et puis, il est parfaitement au courant de l'impression qu'il fait aux femmes et il en a toujours agréablement profité.

- Oh, je sais et qui l'en blâmerait, hein ? Sourire rapace, il ne se sous-estime pas. Mais ce n'est pas de moi que son père doit se méfier, mais des jeunes puceau qui composent votre garde, mon Ange. Ce sont souvent les jeunes puceaux les plus avide. Et détrompez-vous, les jeunes pucelles ne le sont pas moins. Il a une brève hésitation. Enfin, la plupart.

Il parle en connaissance de cause. Mais tout ça importe peu pour le moment. Elle enchaîne sur la disparition de Sayole, ce qui fait peu d'effet à Haize. Il ne l'appréciait pas de toute façon. Il pense même que c'est beaucoup mieux ainsi, mais il se garde bien de l'avouer à Ange. Elle ne serait pas d'accord.

Nos pistes s'égarent en deux endroits, mais je penche pour Erac, le domaine du roi et sa famille la plus proche .. La piste d'Ashenie était logique, surtout si c'est le roi qui l'a caché. Je vais dont m'y rendre et je vous laisse seul maitre du domaine .. Sauf qu'il ne saisit pas vraiment pourquoi Ange tient à y aller et pourquoi... quoi ?
- Quoi ?

Lui, garder le manoir ? Être seul maître du manoir ? Et puis quoi encore ? Stupéfait, il reste interdit un instant, trop surpris pour répliquer. Lui, maître du manoir Soltariel ? Mais elle est cinglée ! Complétement timbrée... bon sang, elle est saoule ?

- Ne vous faites pas trop a la grande vie en mon absence ..
- Euh... Non, mais ça va pas. Mais pas du tout. Mon Ange, il est absolument hors de question que je sois seul maître du manoir durant votre absence. C'est dit sur un ton franchement déterminé. Il l'éloigne un peu d'elle, pour qu'elle le regarde. De un, vous n'aimeriez pas du tout ce que j'en ferais durant votre absence, dit-il, tout sourire. Ses mains glissent de ses épaules à ses mains. De deux, je suis un parfait étranger ici. Je n'ai aucun droit sur le manoir. Il redevient sérieux. De trois, je n'en ai aucune envie. Si j'avais voulu le manoir, je l'aurais réclamé officiellement, soyez-en certaine, mais c'est hors de question. Un pause. Et il est strictement hors de question que vous traversiez la moitié du territoire humain sans moi. d'autant plus que je suis persuadé que vous y seriez allée seule, sans escorte, ce qui est très imprudent. Pas question. Je viens avec vous, mon Ange. Il vient nicher ses mains aux creux de ses reins. L'intendant se chargera du manoir beaucoup mieux que moi et il adore ça en plus.

Son air déterminé annonce qu'il faudra sans doute que le monde s'écroule pour qu,il change d'avis... et encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 6:54

Elle lève les yeux au ciel sous le coup de l'allusion, tant pour le fait qu'il ne doute pas de sa personne, tant par ce que signifie ses paroles .. Surtout les derniers mots, qu'importe elle ne répond pas a cela. Guère le moment de flatté son égo ou de le brisé.

Visiblement lasse de se congratulé lui même, il en vient a semblé être fort surpris, qu'elle lui laisse le manoir .. Quoi de curieux la dedans, il faisait un bon mois qu'il était ici, le personnel le respectait et elle avait confiance en lui plus qu'en quiquonque. Non, vraiment elle ne voyait pas ce qui pouvait le dérangé la dedans.

Je suis sur que vous serez parfaitement assumé cette tache . Avec les heures que vous passez dans les papiers du domaine, nul doute que vous serez compétent a cela.

Les mots suivant l’attristent, un parfait étranger, aucun droit sur le manoir .. Comme, elle regrettait cela .. Elle aurait aimé que les choses soient différentes, enfin pas vraiment car sans quoi il ne serait pas la ou plutôt si, mais elle ne serait clairement pas dans ses bras .. Était-il mal de se réjouir de cela ?? Se réjuir que sa vie fut celle qu'il avait eu, afin de le conduire ici aupré d'elle en l'instant ...

Les paroles du pirate quand a sa non réclamation du manoir viennent adoucir les reproches qu'elle peut se faire à elle même .. Il ne regrettait rien .. Enfin du moins ne le disait il pas .. Mais Haize Sepida regrettait il jamais quoi que ce soit ? Probable que non.

Strictement hors de question ?? Vraiment. Su j'ai toute confiance en vous pirate pour géré le manoir, il ne fait pas que je vous donne tout pouvoir sur ma vie ..

Elle plante son regard dans le sien, un brin agacé .. Voila que Mr se permettait d'émettre .. Quoi, un ordre .. Nul doute, il serait fort bien géré le manoir en son absence. Elle frissonne doucement quand les mains du pirate se nichent au creux de son dos alors qu'elle s'apaise de par ce contact.

Evidement que je m'y rendrai sans escorte et que vous le croyez ou non, cela sera bien plus prudent .. Emmenez la garde ne ferez qu'attiré l'attention sur ma personne .. Seule, je ne suis qu'une voyageuse parmi tant d'autres ..

Son regard se fait taquin pendant que sa main se porte sur sa joue en une délicate caresse. Dieu qu'elle pouvait l'aimé et son regard en est la parfaite preuve a chaque fois que leurs chemins se croisent.

Seriez-vous inquiet pour moi ?? Savez vous que c'est adorable.

Elle se moque, oh elle se moque ouvertement. Mais il est plus que plaisant de savoir que le pirate se soucie d'elle au possible, voila qui réchauffe votre cœur en tout temps .. Qu'elle femme n'aimerait pas que l'homme qu'elle aime s'inquiète pour elle .. A condition que cela ne devienne pas étouffant bien sur.

Venir avec moi ??

Elle écarquille grand ses yeux .. Son coeur bat la chamade. Lui aussi y'avait pensé, évidement et diable il avait l'air déterminé .. Il se voulait têtu, fort bien elle le serait plus .. elle se le devait, le lui devait. Pas question de commettre une telle folie.

Hors de question .. C'est bien trop dangereux, je ne le permettrai pas.

Et voila s'était a son tour de se faire maitre de son destin, d'exigée et de possiblement donné un ordre, mais elle, elle n'avait pas le choix, il était tout simplement insupportable a son cœur de pensé aux risques que courrait le pirate si il l'accompagnait .. Non, c'était hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:22

Oh, bien sûr qu'il fallait se réjouir de la vie qu'il a eu. S'il n'avait pas eu cette vie, il ne serait pas cet homme. Il serait différent. Probablement aussi bizarre que tous les nobles, aussi coincé dans leur pseudo carcan de noblesse. Nan, fallait vraiment se réjouir de la vie passé d'Haize. Cette vie en avait fait un combattant, un survivant, un gagnant.

- Evidement que je m'y rendrai sans escorte et que vous le croyez ou non, cela sera bien plus prudent .. Emmenez la garde ne ferez qu'attiré l'attention sur ma personne .. Seule, je ne suis qu'une voyageuse parmi tant d'autres ..
- Ça ne reste pas moins dangereux.
- Seriez-vous inquiet pour moi ?? Savez vous que c'est adorable.

il hausse un sourcil. Il n'aurait pas dit les choses comme ça, mais oui, c,est probablement ça. Laisser Ange traverser la moitié du territoire humain seule ? Pas question. Ce serait comme faire une traversée en solo. Seul, on est toujours plus vulnérable, peu importe comment on se débrouille dans la vie. Il se contente d'hocher la tête, sans vraiment répondre. La réponse est évidente de toute façon. Et visiblement, à lui voir la surprise, elle ne semble pas avoir considéré l'idée qu'il vienne avec elle. Ça ne lui avait pas effleuré l'esprit ? N'était-ce pas une solution envisageable ?

- Venir avec moi ??
- Oui, bien sûr. Pourquoi pas ?
- Hors de question .. C'est bien trop dangereux, je ne le permettrai pas.

Haize dévisage Ange quelques secondes. Elle ne le permettra pas ? Et bien c'est ce qu'on va voir. Comme si elle pouvait lui faire faire le contraire de ce qu'il pense. Il ricane.

- Trop dangereux ? Pas plus que de faire la traversée de la moitié du territoire seule, dit-il en secouant la tête. Je vois pas en quoi c'est plus dangereux que de le faire seule. Et puis, j'irai quand même avec vous, même s,il faut que je vous espionne à tout moments. Il hausse les épaules. Non, ça ne lui pose aucun problème de le faire. Il commence à être plus à l'aise sur une cheval, dont il ne voit pas comment un long trajet pourrait être dangereux. Dangereux pour qui d'ailleurs ? Pour lui ? Non... elle croit que c'est dangereux pour lui ? Pourquoi ? Et en quoi c'est plus dangereux pour moi d'y aller avec vous que pour vous y aller seule?

Non, franchement, il ne voit pas en quoi d'y aller tous les deux est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:59

Elle soupire doucement, ce n'est pas possible qu'il soit aussi buté .. Bon si ça l'est, ne l'est elle pas tout autant. Mais être têtu était une chose, ne pas voir le danger une autre. Sérieusement ne comprenait il vraiment pas pourquoi elle se refusait a ce qu'il l'accompagne? Elle le regarde un long moment, il enchaine, non il ne le comprend pas visiblement .. Tout ce qu'il semble voir, c'est les possible dangers que elle pourrait courir ..

Dangers .. Dangers. Inquiétudes, totalement démesurées d'ailleurs, vu qu'elle a passée les dernières années de sa vie seule sur les routes, et alors quoi, elle est toujours vivante non ??

Comment lui dire qu'il ne peut l'accompagné, alors qu'il ne le comprend pas de lui même .. Les terres du roi, un pirate sur les terres du roi .. Et si justement elle lui disait que c'était la sa crainte, ne risquerait il pas d'y voir plutôt un manque de confiance .. Hors cela n'était pas ça du tout.

Qui verrait-il d'autre ?? Pouvait elle juste le laissé la avec l'intendant géré le domaine, le laissé seul ici s'avérait tout aussi problématique, une fois encore pas par question de confiance, mais par crainte d'un possible danger .. D'ailleurs pouvait elle seulement elle même partir et laissé le manoir a la bonne gérance de l'intendant, certes sous le coup de l'émotion, elle n'avait pensé qu'a ça .. Sayole avait disparue, sous le coup de cette nouvelle, elle n'avait plus vue qu'une chose, retrouvée Ashenie .. Certes cela était nécessaire .. Ne serais qu'a sa tranquillité d'esprit. Mais étais cette la meilleure chose à faire ?? Bon sang, voila que pour la toute première fois depuis la triste nouvelle, elle se posait la question.

En y réfléchissant, elle n'était gérante que depuis deux mois, les choses se mettaient doucement en place, les recherches pour retrouvée Ambre se poursuivaient et bons nombres de choses restaient en suspend .. Avait elle seulement le droit de quittée le manoir, de laissée ses gens et faire comme si de rien n'était ..

Elle ferme les yeux l'espace d'une seconde, dieu elle s'était laissée allée a ses sentiments, elle avait failli foncé tète baissée dans ce que lui dictait ses émotions .. Comme toujours. Sauf que maintenant, il fallait se résigné a ne plus pensé seulement comme cela .. Des gens dépendaient d'elle, beaucoup de gens, voila pourquoi elle n'était pas partie seule à la recherche d'Ambre .. Alors en quoi cela pouvait il être différent ..

Elle se détourne un moment, laisse son regard erré sur la fenetre puis le reporte sur Haize l'air visiblement contrarié et soudain très sérieuse.

Je ne peux pas partir .. Pourtant Sayole compte sur moi ..Il a eu confiance en moi .. Et il me faut savoir si Ashenie va bien ..

Son regard se porte a la lettre contenant le médaillon puis a Haize, et la une idée lui traverse l'esprit, une idée qu'elle aimerait réfutée de tout son être tant l'inquiétude lui rongerait le cœur si cela devait etre, mais n'est elle pas la meilleure des solutions.

Vous avez raison, je ne peux y'allée seule .. D'ailleurs vous ne pouvez m'y accompagnez .. Mais peut être vous seul vous pourriez vous chargez de cette tache ..

Les mots étaient lâchés, elle ne pourrait plus les retirés, c'était trop tard, elle en avait bien conscience et pour cela elle se maudissait .. Elle le regarde, un regard confiant, brillant, contenue de tout l'amour qu'elle lui porte et de tout autant d'inquiétude ..

L'envoyé sur les terres du roi, un pirate ?? Qu'elle folie, si elle s'écoutait, elle le garderait enfermé au manoir juste pour être sur qu'il ne court aucuns danger .. Mais elle devait aussi admettre honteusement que c'était aussi pour être sur qu'il ne parte pas .. Mais de quel droit pouvait elle agir ainsi, elle ne pouvait le mettre en laisse ou le muselé, il était libre, libre comme le vent et elle ne pouvait pas toujours le retenir près d'elle par crainte pour lui ou par crainte de le perdre. Non, ils ne pouvaient vivres ainsi.

Oui, mais l'envoyait seul chez le roi, n'étais ce pas extrême .. Non, pas seul, elle l'y enverrait avec l'intendant, il porterait un pli a Dame Astéride et elle lui dévoilerait la toute la mesure de sa confiance, ce serait rapide et sans dangers non ?? Puis que le pirate s'évade du manoir ne lui ferait que du bien, il se sentirait moins oppressé et peut être prendrait il attrait a la vie sur terre .. A moins qu'être loin d'elle ne le pousse à repartir à sa chère piraterie .. Non, elle ne devait pas penser à cela .. Elle avait confiance en lui, toute confiance en lui et malgré la cruelle inquiétude qui lui rongeait le cœur et l'esprit, il était tant qu'elle lui prouve.

J'ai certaines obligations ici, je ne saurai nullement m'y soustraire sous le coup de quelques émotions .. Je n'ai plus le droit d'agir ainsi .. Mais j'ai toute confiance en vous ..

Elle s'approche de lui, pose les mains sur son torse, espérant ainsi en calmé le tremblement flagrant .. Dieu chaque seconde loin de lui serait un supplice guidé par les tortures de l’ inquiétude.

L'intendant sera votre aide en cette mission et aussi la pour une couverture plus probable, il veillera à ce que tout se passe au mieux et ainsi vous vous familiariserez d'avantage avec la vie terrestre ..

Elle lui sourie, d'un sourire qu'elle espère sincère, mais dieu si il savait a quel point elle tremble pour lui en l'instant, lui donné sa confiance fut aisé, mais le laissé partir loin d'elle .. Loin des yeux, loin du cœur, n'étais ce pas la un proverbe bien connu .. Dieu que venait elle de faire .. Une folie, une pure folie. Mais quoi, elle n'allait pas maintenant crier, non ne partez pas .. Je vous l'interdis .. Quoi que dieu, c'est précisément ce qu'elle mourrait d'envie de faire.Bon sang, ne venait elle pas de les mener a leurs propres pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:07

- Je ne peux pas partir .. Pourtant Sayole compte sur moi ..Il a eu confiance en moi .. Et il me faut savoir si Ashenie va bien ..

Oh, il est bien d'accord. Oui, si elle doit savoir que devient Ashénie, eh bien pourquoi pas. Bien sûr qu'elle peut partir. Tout le monde peut partir, tant qu'on est pas enchaîné physiquement ou mentalement. Mais de toute façon, c'est toujours un choix à faire. Il n'a rien contre. si elle veut aller à Erac, il l'accompagnera. Pourquoi pas ?

- Bien sur que vous pouvez y aller.

Il ne comprend pas vraiment ce qui la retient. Elle n'est quand même pas indispensable. Personne ne l'est., La vie est trop précaire pour qu'une seule personne soit indispensable. Haize sait très bien que les pirates s'en sortent très bien, même s'il n'est pas là. Il fronce les sourcils quand elle poste son attention sur l'enveloppe, puis sur lui. Il a un très mauvais pressentiment. Le genre de mauvaise impression qui ne laisse presque pas de doutes sur le fait qu'on aimera pas du tout ce qu'on va entendre.

- Vous avez raison, je ne peux y'allée seule .. D'ailleurs vous ne pouvez m'y accompagnez .. Jusque là ça va, mais Haize sent le vent tourner. Mais peut être vous seul vous pourriez vous chargez de cette tache ..

Mais c'est quand même encore plus surprenant que ce à quoi il s'attendait. En fait, il s'attendait à n'importe quoi, mais pas à ça. Bizarre, hein ? Il dévisage Ange, sans savoir quoi répondre. En fait, il ne sait même pas quoi en penser. Il en reste bouche-bée... et c'est le cas de le dire. La mâchoire un brin pendante, il la fixe, le regard incompréhensif. I

- J'ai certaines obligations ici, je ne saurai nullement m'y soustraire sous le coup de quelques émotions .. Je n'ai plus le droit d'agir ainsi .. Mais j'ai toute confiance en vous .. Il la fixe, immobile. Puis, il esquisse un sourire incertain. Non, elle blague, c'est certain. Il vient pour rire, quand elle pose la main sur lui. Ça lui coupe son envie de rire aussitôt. L'intendant sera votre aide en cette mission et aussi la pour une couverture plus probable, il veillera à ce que tout se passe au mieux et ainsi vous vous familiariserez d'avantage avec la vie terrestre ..

Euh... non, elle est sérieuse... bon sang... vraiment sérieuse... se familiariser avec la vie terrestre ? Il fronce les sourcils. De quoi elle parle au juste... elle essaie de faire quoi ? De s'en débarrasser quelques jours ? Il ne saisit pas vraiment son cheminement de pensée.

- Quoi ? Mais il ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre. De toute façon, il doute pouvoir saisir comment elle pense. Il secoue la tête, se rendant bien compte que Ange était beaucoup plus loin que lui dans son cheminement de pensées. Il lui saisit la main et la serre délicatement. Euh... mon unique raison pour aller à Erac, c'était de vous accompagner là-bas, rien d'autre. Allez là-bas sans vous perd franchement de son intérêt... Il la détaille un moment, puis fixe son regard dans le sien. Il serre la mâchoire. Mais si c'est ce que vous voulez, j'irai.

Mais visiblement, c'est pas son premier choix. Il acceptera de le faire, mais pas de gaieté de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:06

Elle le regarde un long moment, ce n'est pas vraiment la réaction qu'elle s'était imaginée, bien que ce soit celle qu'elle est plus que grandement espérée. Son cœur tambourine dans sa poitrine, il ne veut point y'allée sans elle, cela n'aurait aucun intérêt, cela est si doux a ses oreilles.

Cette mission, ce but de l'envoyé la bas, n'avait été que purement et simplement pour lui prouvé sa confiance, et pendant ce court séjour, elle serait probablement morte d'inquiétude pour lui alors il n'avait point a rajouté ce regard résigné et cette mâchoire carré, elle aurait craqué sans cela .. Ne craquait elle pas toujours quand il s'agissait de lui ??

Elle s'approche d'avantage de lui, sa main toujours dans la sienne et plonge son regard dans le sien, l'air bien plus heureuse que quelques instant plus tôt et cela à juste titre, bien que lui ne peut sans doute rien comprendre de tout ses tourments qui l'agitent, mais tout ce qu'elle elle voit, c'est qu'il préfère rester prés d'elle et dieu cela est si bon a son cœur.

Il est évident que ce n'est pas ce que je veux .. Comment pourrais-je vouloir que vous soyez loin de moi ..

Elle se hisse sur la pointe des pieds pour déposé un délicat baiser sur son nez, puis sur sa joue avant de reprendre position en glissant ses bras autour de sa nuque.

Vous me manqueriez terriblement, un seul jour sans vous et mon univers s’en trouverait dépeuplé ..

Le regard ne le quitte pas, elle est sincère, il ne peut en douté. Elle n'a en rien voulu l'éloigné d'elle, il est juste qu'elle a crue que lui avait besoin de cela et que comme de par son amour, elle voit d'abord ce qui est le mieux pour lui, elle avait crue prendre la décision qui s'imposait .. Erreur visiblement et dieu pour une fois elle n'était pas mécontente de s'être trompée bien au contraire, rien ne la rendait plus heureuse que son erreur en l’instant.

C'est juste que je ne peux pas m'absenté ainsi .. Je le souhaite, si je m'écoutais comme je l'ai toujours fait, je prendrais mon sac et nous partirions dans l'heure ..

Elle soupire doucement, se détache de lui à regret et désigne d'un geste des bras tout ce qui les entoure, le manoir, le domaine par delà la fenêtre.

Mais aujourd'hui comment pourrais je n'agir que pour ce qui est le mieux pour moi, quand tant de gens dépendent de ma personne .. La guerre gronde à Diantra, Ambre a disparue .. Tout ces gens dépendent de moi .. Comment pourrais je les abandonné sur un coup de tète .. Je n'en ai pas le droit.

Elle s'approche à nouveau de lui, cette fois ses bras allant se niché autour de sa taille pendant que sa tète se pose sur son torse.

Alors oh non, je n'ai en rien l'envie que vous partiez sans moi, si je m'écoutée, je vous garderais ici pour toujours, pour être sur que jamais il ne vous arrive rien ..

Elle lève un regard lumineux vers lui, elle n'a pas honte de ses paroles .. Elles ne sont que les vérités de son cœur alors a quoi bon les cachés .. Non ses craintes la n'ont pas a être tues .. Contrairement à d'autres.

Mais si j'ai voulue vous confiez a vous cette mission plus qu'a nul autre et ceux malgré la crainte qui me rongerai le cœur si vous passiez les portes du manoir, c'est par ce que j'ai voulue vous prouvez ma confiance .. Toute ma confiance ..

Une de ses mains délaisse le dos du capitaine pour allée se reporté sur son visage en de délicates caresses alors que l'autre continue a se cramponné a lui dans une étreinte non feinte.

Je vous aime capitaine Haize Sepida et je vous fais plus confiance qu’a nul autre.

Un délicat sourire sur les lèvres, le regard lumineux, les craintes de le voir s'envolé parti, elle se penche vers lui en un baiser délicat, bien que rapidement ses bras se porte a la nuque du capitaine pour un baiser plus profond, témoignage parfait des paroles qu'elle s'est laissée aller a prononcé.

Dans ce doux moment de bonheur, elle en oublierait presque que rien n’est réglé, en effet si le pirate reste apaisant ainsi toutes ses craintes, il n'en est pas moins que la mission reste, elle ne peut abandonner la fois que Sayole a mit en elle, mais elle ne peut non plus abandonnée ces gens qui comptent sur elle .. Le poids du devoir s'offrait a elle en un choix compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:30

- Il est évident que ce n'est pas ce que je veux .. Comment pourrais-je vouloir que vous soyez loin de moi ..

Elle l'avait pourtant dit. Et si elle l'avait dit, c'est qu'elle l'avait donc voulu... ah non, sans doute pas, y a des tas de gens qui faisaient le contraire de ce qu'ils voulaient. C'était une terrible chose au sens d'Haize. Lui, il faisait seulement ce qu'il voulait. Mais ces pensées s,évaporent comme la rosée du matin après le baiser d'Ange. Elle lui fait oublier des tas de choses. Il est en vacances.

- Vous me manqueriez terriblement, un seul jour sans vous et mon univers s’en trouverait dépeuplé ..

Il ne répond pas, mais il essaie de voir sa vie sans Ange... étrangement, pour le moment, il ne voit rien. Sa vie, pour le moment, c'est près d'Ange. Il ne voit rien d'autre et il ne veut rien d'autre. Pourquoi vouloir ce qui lui serait moins agréable ? Moins plaisant ?

- C'est juste que je ne peux pas m'absenté ainsi .. Je le souhaite, si je m'écoutais comme je l'ai toujours fait, je prendrais mon sac et nous partirions dans l'heure ..
- Vous avez quelque chose d'urgent à faire dans l'heure ? Sinon, qu'est-ce qui vous retient ?
- Mais aujourd'hui comment pourrais je n'agir que pour ce qui est le mieux pour moi, quand tant de gens dépendent de ma personne .. La guerre gronde à Diantra, Ambre a disparue .. Tout ces gens dépendent de moi .. Comment pourrais je les abandonné sur un coup de tète .. Je n'en ai pas le droit.
- Mais vous ne les abandonnez pas. Pas pour une absence de quelques jours.

Et puis, la guerre n'était pas à Soltariel. Alors pourquoi s'inquiéter ? Les nobles... enfin, non... pas les nobles... Ange. Oui, Ange était étrange. Elle prend beaucoup trop le monde entier sur ses épaules. Ça allait la tuer un jour, il en est aussi certain que les prédictions de Madame Ingrid. Elle se blottie contre lui et il l'enserre dans ses bras.

- Alors oh non, je n'ai en rien l'envie que vous partiez sans moi, si je m'écoutée, je vous garderais ici pour toujours, pour être sur que jamais il ne vous arrive rien ..

Haize la trouve bien drôle. Il la rit, même, faisant tressauter Ange contre son torse. Non, vraiment, c'est très marrant. Quoique d'un autre côté, non... pourquoi étais-ce au conditionnel ? Ce n'est pas ce qu'elle veut ? Pourquoi croit-elle toujours qu'il va partir ? Mais ce n'est pas ce qu'il commente.

- Il ne m'arrivera rien de grave, mon Ange. Madame Ingrid m'a prédit une très longue vie heureuse et sans tragédies. Peu importe où c'est, de toute façon.

Et les pirates savent à quel point Madame Ingrid ne se trompe jamais. Certes, elle ne sait pas tout, mais ce qu'elle affirme, elle l'affirme et a toujours raison.

- Mais si j'ai voulue vous confiez a vous cette mission plus qu'a nul autre et ceux malgré la crainte qui me rongerai le cœur si vous passiez les portes du manoir, c'est par ce que j'ai voulue vous prouvez ma confiance .. Toute ma confiance ..
- Vous n'avez rien à me prouver, mon Ange. Déjà que je sois ici et que je puisse me balader à ma guise en démontre déjà bien assez.
- Je vous aime capitaine Haize Sepida et je vous fais plus confiance qu’a nul autre.

Ça, on peut dire que c'est une déclaration en règle. Mais à son avis, elle a nettement moins de charme que celle faite sur fond de braise d'un village incendier. Mais tout de même, elle doit ressembler à une noble déclaration. Ce qui est très étrange à son sens. Il lui sourit. Un sourire ravi, enchanté, de pur bonheur.

Il répond à son baiser avec autant de passion qu'elle, sinon plus, parce que Haize n'a jamais été raisonnable. Pourtant, il freine ses élans de passions. La dernière fois qu'il s'est laissé allé, ça bien failli tourner à la catastrophe. Il s'en est fallu de peu pour le pire. Heureusement, il a eu un brin de lucidité quelque part. Maintenant, il se méfie de lui-même. Surtout de lui-même. Mais c'est pas ça qui l'empêche d'être heureux et de transpirer le bonheur en ce moment.

- Je ne suis plus capitaine, mon Ange, ronronne-t-il, sans une once de regret dans la voix.

Seulement une simple constatation, sans arrière pensées. Mieux que ça, il s'en fiche pas mal de ne plus être capitaine. Même de ne plus être amiral ne lui fait rien du tout. Rien de rien de rien. Ça lui fait étrange, soudainement, de s'en moquer autant. Comme si ça ne faisait plus vraiment parti de sa vie, maintenant et qu'il ne le regrette même pas. Il devrait répondre quelque chose, mais que pourrait-il dire pour exprimer ce qui en est pour lui. Il choisit de ne rien dire, puisque ce qu'il voudrait dire ne s'exprime pas avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 1:01

Mais vous ne les abandonnez pas. Pas pour une absence de quelques jours.

Il à raison, ce ne serait certes que pour quelques jours. Mais tout abandon, qu'importe sur qu'elle durée reste un abandon et même sans mettre ce nom sur son départ, comment les laissés alors que tous s'habituent a peine a elle, comment les laissés alors qu'elle vient d'envoyé des maris, des pères et des fils a la guerre.

Je me sens responsable de ces gens et je le suis, je suis même plus encore depuis que j'ai envoyé une partie d'eux se battrent a Diantra .. Alors franchement de quoi aurais je l'air si je m'offrais " quelques vacances ".

Le terme est certes très mal choisie, cela n'aurait rien de vacances, ni même d'une promenade de santé, mais elle n'irait pas étalée ses motivations de départ a tous, donc qu'y verraient ils .. Une possible fuite sans doute et elle ne pouvait les laissé croire ça, surtout pas en cette période.

Je tiens vraiment a m'impliquée dans les responsabilités qui sont miennes, car je ne sais être autrement .. Alors partir maintenant, franchement pensez vous que cela soit le bienvenue ??

Elle voudrait juste simplement pouvoir s'évadée de cela, prendre ses affaires et partir avec Haize, simplement faire ce pourquoi Sayole avait eu confiance en elle. Mais maintenant, alors qu'Ambre avait mit la responsabilité du domaine sur ses épaules, pouvait elle vraiment se permettre ce genre d'acte que l'on décide sur un coup de tète et sous le joug de quelques émotions .. Précisément ce qu'elle avait failli faire un instant plus tôt avant de prendre conscience que ses choix et priorités n'étaient plus les mêmes, elle n'était plus libre comme le vent, elle avait des responsabilités et des gens dépendaient d'elle.

Quand il se met a rire, elle s'en étonne, restant immobile un moment entre ses bras .. Qu'a t'elle pue dire qui mérite hilarité, se moquerait il de ses craintes ?? Non, qui y'avait il de si drôle a ce qu'elle s'inquiète pour lui ??

Il ne m'arrivera rien de grave, mon Ange. Madame Ingrid m'a prédit une très longue vie heureuse et sans tragédies. Peu importe où c'est, de toute façon.

Elle hausse un sourcil, elle ne sait que peu de choses du pouvoir de madame Ingrid et bien qu'elle ne le remette en rien en cause et a juste titre vu qu'elle même possède un curieux don, elle a du mal a croire a certaines prédictions .. Elle est de celle qui croit qu'un seul pas peut tout changer .. Par exemple un pirate changeant de cap, alors oui, oh oui elle s'inquiète de cela, mais pour cette fois, elle n'en dit rien, laissant juste la conversation suivre son cours et gardant ses craintes pour elle.

Vous n'avez rien à me prouver, mon Ange. Déjà que je sois ici et que je puisse me balader à ma guise en démontre déjà bien assez.

Rien n’a prouvé, pourtant c'est l'impression qu'elle a. Comme si pour qu'il reste, elle devait lui montrait qu'elle le méritait, qu'il avait sa place plus que personne près d'elle .. Car dans le fond a part lui permettre d'être la et l'aimé, qu'avait t'elle fait pour lui ??

Je crois que j'ai a prouvé plus que je ne saurai le faire et j'en suis navrée .. Regardez vous, vous avez abandonné la piraterie pour moi, votre poste et moi qu'ai je fais si ce n'est vous aimé et profité de ce choix ??

Elle baisse les yeux une fraction de seconde comme honteuse de cela, mais elle lui offre la seule chose qu'elle est capable de lui donné et qui elle l'espère lui suffira, la déclaration de son cœur, chose non feinte qu'elle ne cache plus et un long baiser des plus passionné .. Un baiser qu'elle voit prendre fin avec regret, de par choix du pirate .. Mais elle ne lui en veut en rien de ce choix. Ce choix c'est elle qui lui impose de par son impossibilité à lui donné plus.

Je ne suis plus capitaine, mon Ange !!

Son regard se porte dans le sien, pendant que sa main va caresser sa nuque, elle cherche une quelquonque trace de regret et est plus que soulagée de ne point en découvrir .. Dieu sait combien elle peut craindre qu'il regrette son choix, un choix qu'il n'a fait que pour elle.

Pour moi, vous serez toujours capitaine .. Puis à défaut d'être le capitaine d'un navire, vous êtes celui de mon cœur ..

Sourire espiègle, regard taquin .. Petit instant volé au temps dans les douloureuses épreuves qui les agitent si souvent et dans les méandres des futur décisions à prendre.

Serez vous, vous en contentez pirate ??
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:30

- Je me sens responsable de ces gens et je le suis, je suis même plus encore depuis que j'ai envoyé une partie d'eux se battrent a Diantra .. Alors franchement de quoi aurais je l'air si je m'offrais " quelques vacances ".
- Des vacances ? Personne ne parle de vacances, allons.

Il roule des yeux. Comme si quelque pouvait croire que Mademoiselle Ange prend des vacances. Ça a quelque chose de très abstrait... et de totalement ridicule. Un non sens.

- Je tiens vraiment a m'impliquée dans les responsabilités qui sont miennes, car je ne sais être autrement .. Alors partir maintenant, franchement pensez vous que cela soit le bienvenue ??
- Tout dépendra de ce que vous leur direz. Dites-leur que vous avez affaire, pour des décisions importantes, dites-leur qu'on vous a demandé et je suis certaine que personne n'y verra d'objection. Dites que c'est au sujet de la guerre et ils vous croiront sur parole.

C'est Diantra qui est dans le trouble, pas Soltariel. Et il ne croit pas que Soltariel soit à risque dans l'immédiat. Et puis, les gens croient toujours ce qu'on leur raconte. Parce qu'il n'ont aucunement la possibilité de vérifier. C'est comme ça que naissent les Royautés et les tyrannies. Et c'est aussi comme ça qu'elles survivent. Il en est convaincu.

- De toute façon, c'est pour leur bien, non ? En un sens, c'est pour leur bien. Ils ne trouveront rien à redire de votre comportement, mon Ange.

C'est vrai, quand même. Elle est beaucoup trop... droite pour penser nuire à ses gens. Et il ne doute pas du tout que même ses gens la croient parfaite. Sa seule erreur aura été de virer toute sa maisonnée. Même après les mois passés ici, il croit toujours que ce fut une très mauvaise idée. Des tas de gens qui, même s'ils ont été payé, se retrouvent sans boulot. Ça avait un quelque chose de contradictoire. M'enfin bref...

- Je crois que j'ai a prouvé plus que je ne saurai le faire et j'en suis navrée .. Regardez vous, vous avez abandonné la piraterie pour moi, votre poste et moi qu'ai je fais si ce n'est vous aimé et profité de ce choix ??

Elle semble soudainement gênée de ses paroles. Gênée ? Pourquoi ? Si elles sont sincères, pourquoi devrait-elle en être gênée ? Comme elle a baissée les yeux, il vient chercher son menton entre ses doigts et lève son visage vers le sien. Il sourit toujours.

- Et ça me suffit amplement. Que pourrais-je vous demander de plus que d'en profiter, hein ? Je ne vois d'ailleurs pas ce que vous pourriez faire de plus plaisant que d'en profiter. J'en suis plus que comblé, ronronne-t-il.

Et c'était vrai. Certes, c'était loin de ce qu'il avait pu penser faire un jour, c'était même presque contraire à tout ce qu'il était par le passé. Mais n'était-il pas parfaitement libre de ses choix ? Liberté absolue. Ça, il n'avait pas oublié.

- Pour moi, vous serez toujours capitaine .. Puis à défaut d'être le capitaine d'un navire, vous êtes celui de mon cœur ..

Encore une fois, il lui offre un sourire resplendissant. Un sourire fier, plein d'orgueil. Elle n'aurait pas pu mieux saisir la manière de penser d'Haize Sepiida. Du moins pour ceci. C'était toujours un honneur de devenir Capitaine. Aucun pirate ne refusait un tel honneur. Suffisait ensuite de s'en montrer digne pour le rester le plus longtemps possible. Qu'il ait laissé tout ça de côté ne lui effleure même pas l'esprit. Subjugué par ce tendre instant, il ne réfléchit pas vraiment en fait. Il se laisse porter par ce bonheur.

- Serez vous, vous en contentez pirate ??

Il ne répond pas, sur le coup, mais il sourit toujours et même qu'il en rit. Pas un rire de moquerie, pas du tout. Un rire de pure joie. Il lui vole un baiser, brûlant.

- M'en contenter ? dit-il avant de lui piquer un autre baiser Le mot est faible. Il lui en colle un autre, un peu plus long. Je ne crois pas que quoique ce soit d'autre puisse me rendre davantage heureux, soupire-t-il en étirant langoureusement le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan

Nombre de messages : 1020
Âge : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:26

Leur mentir ??

Bien en clair c'était la ce qu'il lui proposait de faire non ?? Que ce soit pour leur bien ou non, cela ne justifiait en rien la pratique. Non, ce n'était par ce qu'ils croiraient tout ce qu'elle leur dirait qu'elle userait de cela. Ce sera trahir leurs confiances, Non, elle était peut être bien de retour dans la noblesse, mais pas question d'utilisé pour autant des pratiques qu'elle a toujours méprisé.

C'est hors de question, je ne me servirai pas de la confiance qu'ils me donnent pour en abusé.. Quel genre de personne fait ce genre de chose ?? Quelqu'un que je ne veux pas être en tout cas ..

Elle secoue la tète, tout ça 'est d'un compliqué, il fut un temps ou elle avait juste à se saisir de son sac et de s'envolé la ou la porterai le vent .. Oui, ses dernières années sa vie s'était résumée à cela et a uniquement a cela .. A tel point que s'en était devenue une seconde nature, une seconde nature pas si simple a contré, puisqu'encore aujourd'hui c'est vers cette possibilité que c'était tourné son esprit en premier.

Je leur dirais la vérité, qu'une mission m'a était confié, par quelqu'un qui a mit toute sa fois en moi et que je ne peux le décevoir, comme je ne souhaite en rien les décevoir eux .. J'espère ainsi leur prouvé que je suis quelqu'un de fiable qui ne failli jamais a la tache qu'on lui confit.

Oui, la vérité. Cela avait toujours était son mode de conduite, sauf en une seule chose, son don. Mais cela était histoire de sécurité dans les débuts et de survie par la suite. De plus ce mensonge la était suffisamment dure a porté, sans devoir en porté quelques autres et ce pour seul motif de son confort personnel. Non, elle leur parlerait, expliquerait les motifs du voyage et ils comprendraient, il le fallait. Ces gens avaient vécus beaucoup, n'étaient en rien égoïste, il ne faisait aucun doute que c'étaient de braves gens .. Le minimum qu'elle leur devait était la vérité.

Quand il lui dit qu'il est comblé, c'est comme si d'un coup de balais tout les nuages l'entourant furent chassé. Comblé, c'est la tout ce qu'elle avait désiré entendre de sa bouche. Haize n'était pas très expansif en matière de déclaration, ce qui ne les rendait que plus précieuse et celle ci la comblait particulièrement puisque sa plus grande crainte résidait dans le fait qu'il soit malheureux loin d'Eris.

Lui rendant son sourire lumineux, elle se laisse allée sans mal a l'étreinte brulante de ses lèvres, priant pour que l'instant ne cesse pas trop vite, mais par chance quand ce baiser ci se termine il est suivi par d'autres et par une nouvelle déclaration des plus agréables a l'oreille.

Et moi rien ne me rend plus heureuse que de vous avoir prés de moi chaque matin .. Vous faites de moi, une femme comblée capitaine et sachez pourtant que cela n'est pas chose aisé ..

Sourire lumineux, regard tendre au possible, elle enroule ses bras autour de lui pendant que leurs lèvres s'unissent à nouveau en un baiser d'une douceur extrême, parfait reflet de l'instant. Par delà les disputes, les différences, le fait qu'elle soit noble et lui pirate, ils avaient trouvés une sorte de routine ou les meilleurs moments se trouvait dans ces instants de tendresse qui avait le don d'illuminé chacune de ses journées quel qu'elle soit .. Oui, tout n'était peut être pas toujours rose et les craintes étaient peut être nombreuses, mais rien que pour ces quelques petits instants volés au temps, cela en valait la peine.

Cette fois, c'est elle qui met fin au baiser, a regret certes, mais elle sait que c'est un mal nécessaire, il y'a des brasiers qu'il vaut mieux éviter d'allumé quand on n'est pas sur de pouvoir les éteindre .. Puis n'avait il pas mieux a faire, oui, bon ça d'accord c'était l'excuse présentable .. La vérité il la connaissait tout les deux de par les délicieuses sensations qui parcouraient leurs corps en l'instant.

Bien, il semble que nous ayons un voyage a préparé .. Lâche t’elle d’un air résigné. Oui, si elle y’allait, il irait aussi. Elle capitulée, après tout n’obtenait il pas toujours ce qu’il voulait d’elle .. Enfin presque. Etes vous prêt a entré dans la pure noblesse mon pirate .. Car on fait difficilement plus haute noblesse que la ou je vous emmène .

Bref lueur d'inquiétude dans le regard, pas de quoi brisé ce doux moment, mais tout de même .. Un pirate sur les terres du roi, son pirate qui plus est et c'est elle qui l'emmené, avait t'elle perdue la tète .. Non, elle avait sombré dans la folie .. Elle lève son regard vers Haize .. Mais dieu, qu'elle délicieuse folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida

Nombre de messages : 1301
Âge : 119
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Niveau Magique : Non-Initié.
Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:34

- Leur mentir ??
- Non, pas vraiment.
- C'est hors de question, je ne me servirai pas de la confiance qu'ils me donnent pour en abusé.. Quel genre de personne fait ce genre de chose ?? Quelqu'un que je ne veux pas être en tout cas ..
- Je ne dis pas de leur mentir, je vous dis de ne pas tout leur dire.
- Je leur dirais la vérité, qu'une mission m'a était confié, par quelqu'un qui a mit toute sa fois en moi et que je ne peux le décevoir, comme je ne souhaite en rien les décevoir eux .. J'espère ainsi leur prouvé que je suis quelqu'un de fiable qui ne failli jamais a la tache qu'on lui confit.
- Vous en dites beaucoup trop. Dire la vérité, c'est souvent aussi malsain que d'en dire juste assez. Dites simplement que des choses urgentes vous poussent à aller à Erac. C'est tout. Avec ce qui se passe, ils ne douteront pas que ça ait un lien avec la guerre à Diantra. Ils ne douteront de rien ainsi.

Haize a toujours été pratico-pratique. Ce qu'il pense ou fait n'a que très peu d'importance depuis qu'il est capitaine. Ce qui compte, c'est ce que les gens croient. Sauf que comme
lui traîne avec lui tous ses hommes, ils découvrent assez rapidement la vérité. Raison pour laquelle il ne ment presque jamais à ses hommes, mais il ne leur raconte pas tout. Chacun ses technique. Ange fera bien ce qu'elle veut de toute façon, mais il est vrai que les pirates sont moins commode que la population en générale. Pas pour rien qu,ils sont pirates...

- Et moi rien ne me rend plus heureuse que de vous avoir prés de moi chaque matin .. Vous faites de moi, une femme comblée capitaine et sachez pourtant que cela n'est pas chose aisé ..
- Vous êtes si difficile se moque-t-il, quoique plus ou moins, parce que c'est vachement vrai qu'elle est difficile. Difficile à approcher, difficile à baiser, mais ça c'est une autre histoire.

Il a mis de côté sa fébrilité et son avidité. Il s'est rappelé que le plus excitant dans une chasse au trésor, c'est la chasse en elle-même. Une fois qu'on a mis la main sur le trésor, ce n'est après tout qu'un trésor de plus. Il n'a plus tant envie de mettre la main dessus aussi rapidement. Il goûte avec délice et plaisir la chasse en elle-même. Ou alors il s'invente un truc pareil pour ne pas devenir désabusé. Et puis, elle met fin au baiser.

- Bien, il semble que nous ayons un voyage a préparé .. Il sourit. Excellente nouvelle. Etes vous prêt a entré dans la pure noblesse mon pirate .. Car on fait difficilement plus haute noblesse que la ou je vous emmène .

Il hoche la tête. Il semble indécis un moment. Puis il hausse les épaules.

- Pas du tout. Mais ne pas être prêt à quelque chose ne m'a jamais arrêté. J'étais pas prêt à nager quand ma mère m'a balancé à la mer. J'ai apprit vachement rapidement à nager.

Bref lueur d'inquiétude dans le regard, pas de quoi brisé ce doux moment, mais tout de même .. Un pirate sur les terres du roi, son pirate qui plus est et c'est elle qui l'emmené, avait t'elle perdue la tète .. Non, elle avait sombré dans la folie .. Elle lève son regard vers Haize .. Mais dieu, qu'elle délicieuse folie.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une disparition sous forme de soumission. Empty
MessageSujet: Re: Une disparition sous forme de soumission.   Une disparition sous forme de soumission. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une disparition sous forme de soumission.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une disparition sous forme de soumission.
» Le roi a fait battre tambour
» Canard laqué & Chou à la crème [PV]
» [ENO] L'hiver sous forme humaine.
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: