AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une surprise... de taille ! [ Trystan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Mar 3 Nov 2009 - 15:37

La famille royale avait passé tout l'hiver à Erac. Les choses semblaient s'arranger petit à petit pour le royaume , ce qui était une bonne chose. Pendant tout ce temps , Lilianna n'avait guère eut l'occasion de jouer son rôle de reine à la perfection. Elle s'était occupée de toutes les affaires qui lui étaient destinées , mais sans plus. Au moins , elle avait pu s'occuper de Lyhann pratiquement tout le temps. La petite avait bien grandi durant l'hiver. Lilianna prenait plaisir à voir grandir la petite. Maintenant , elle se tenait très bien assise. Certes , il lui fallait un peu d'aide , mais une fois qu'elle était assise elle le restait ( si on oubliait quelques petits basculements de temps à autre ). Elle ne se réveillait plus la nuit , mais commençait à paniquer dès que sa mère s'éloignait. Ce qui , soulignons le , n'arrivait pas souvent...

Lilianna était d'humeur joyeuse. La journée touchait à sa fin , enfin. Lyhann se réveillait tout juste de sa sieste quand sa mère entra dans la pièce. La petite dormait toujours dans la chambre de ses parents. Sans doute plus pour très longtemps. Mais l'hiver avait été assez rude , et Lilianna n'avait guère eu le courage de se séparer de sa fille. Trystan avait été compréhensif , même s'il ne cessait de lui dire qu'elle la couvait trop. Lilianna faisait des efforts , mais ce n'était pas encore tout à fait ça... Lilianna ouvrit les rideaux doucement , laissant entrer les derniers rayons de soleil dans la chambre. Étendue sur le dos , Lyhann tendit ses petites mains vers sa mère , dès le moment où cette dernière se pencha au dessus du berceau. Avec un grand sourire , Lilianna s'empara de sa fille , qui babilla joyeusement.

« Bonjour ma princesse. »

Elle déposa un baiser sur le front de Lyhann , qui s'agrippait au tissu de sa robe. Lilianna était vraiment aux anges. C'est qu'elle avait une très bonne nouvelle à annoncer à son époux et à sa fille. Elle assit Lyhann sur leur lit , et s'agenouilla au sol , de façon à pouvoir bien la regarder , et à la retenir au cas où elle basculerait ( d'ailleurs , elle avait placé un coussin derrière elle , dans le doute ). Lyhann entrelaça ses doigts et porta un regard attentif sur sa mère.

« Ma petite princesse , je crois bien que tu vas avoir un petit frère... »

Eh oui ! On peut dire que le couple n'avait pas chômé ! Dès l'instant où Lilianna avait réussi à convaincre Trystan d'avoir un second enfant , ils avaient tout fait pour le mettre en route... Lilianna était tout à fait certaine d'être enceinte. Elle avait exactement les mêmes symptômes que pour sa première grossesse , dieu merci , les nausées monstrueuses en moins.

« Alors , qu'en penses-tu ? Doit-on mettre ton père au courant tout de suite , ou attendre un peu ? Tu ne lui diras rien , hum ? »

Lyhann babilla joyeusement. Évidemment , elle aurait du mal à dire à son père qu'il allait être papa pour la seconde fois. Son vocabulaire était encore assez limité... Pendant qu'elle faisait la conversation à sa fille , Lilianna ne faisait pas attention au reste du monde. Si bien qu'elle n'avait pas remarqué Trystan , déjà là depuis un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Jeu 5 Nov 2009 - 11:13

Avec le printemps arrivait le début de la reconquête. Il avait fallu du temps et de la patience, deux attributs dont le roi n'était pas dénué même s'il brûlait d'envie d'enfin mettre un terme à cette gigantesque farce. Il était orgueilleux, c'était une qualité, autant qu'un défaut et il ne digérait pas d'avoir été chassé de Diantra par quelques arrivistes sous des prétextes fallacieux. D'abord, on l'avait accusé de sorcellerie et d'autres méfaits tous plus répugnants les uns que les autres, puis on lui avait mis sur le dos le meurtre d'Ashenie... Les idiots. La douce Ashenie avait été écartée de la vie de cour et avait disparu pour mieux se reconstruire après la perte de ses parents et de son frère. Elle était maintenant orpheline et Trystan s'était porté garant comme tuteur. Même si Kazil, son oncle était là et prêt à la prendre sous son aile. Au moins la jeune fille ne souffrirait plus des pressions de son entourage visant à l'entraver et la conditionner totalement. Et enfin, quand Trystan avait proclamé ses edits, les nobles renégats en avaient profité pour attaquer de plus belle, outrés de voir leurs privilèges s'étioler. Le roi n'était pas un idiot, n'en déplaise à certains. Il avait parfaitement calculé le risque encouru à proclamer ceci, mais au moins avait-il pu faire le ménage parmi les nobles. On pouvait ne pas être d'accord avec lui, on pouvait le lui dire, mais le renverser pour cela... Trahison. Et les traitres mourraient de la plus horrible des manières, sous le masque figé du roi et les hurlements de la foule ayant trop souffert.

Mais il n'était pas encore temps de se lancer à l'attaque. Il devait encore s'entretenir avec Kazil, pour mettre les derniers détails au point. Mais cela n'était pas à l'ordre du jour. Profitant d'une accalmie dans son emploi du temps surchargé, il se glissa jusqu'à ses appartements, en silence. Il ne cherchait pas à surprendre quoique ce soit, mais Erac lui était tellement familière qu'il se déplaçait aussi aisément que s'il y voyait. Pourtant, il se figea dans l'encadrure de la porte alors que la voix de sa femme lui parvenait avec douceur. Il ne savait pas si elle l'avait entendu et annonçait cela sciemment ou si il venait de découvrir son secret, mais le résultat fut le même : il était muet de surprise...

Ainsi donc, Lilianna était enceinte. Le moins qu'on pouvait dire, c'est que le couple n'avait absolument aucun problème de fertilité... 6 mois après Lyhann, un autre bébé était en route. Il ne s'était pas douté que cela irait si vite, parfois, des couples attendent des mois, voire des années pour que cela se remette en marche. Par les dieux, ils allaient avoir deux enfants en bas âge à s'occuper en même temps. Et avec tout ce qu'il se passait dans le royaume, ce n'était pas forçément le bon moment.

Pourtant, la raison, pour une fois, ne réussit pas à tarir sa joie. Il avait manqué les premiers mois de grossesse de Lilianna, il essaierait de ne pas manquer ceux-ci. Il croisa les bras et s'adossa au chambranle de la porte, un petit sourire aux lèvres alors qu'elle demandait à Lyhann de ne pas vendre la mèche. D'une voix innocente, il interrompit le monologue de sa femme :

- "Me dire quoi?"

Il ne cherchait pas à se jouer d'elle. Le sourire qu'il affichait devait suffir à Lilianna pour deviner qu'il avait quasiment tout entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Sam 7 Nov 2009 - 13:49

Lilianna sursauta vivement , quand la voix de Trystan lui parvint. Oh ! Il était là , et il avait tout entendu ! Zut ! Il est vrai qu'elle n'avait pas fait attention... Elle avait prévu de lui annoncer la nouvelle de sa grossesse un peu plus tard , ou aurait attendu qu'il le devine lui même aux légers changements de son corps... Il n'aurait sans doute pas tardé à le deviner , car Lilianna avait su retrouver ses formes d'avant. Enfin , à peu près. La jeune femme eut un grand sourire en attrapant Lyhann. Elle se dirigea d'un pas joyeux vers son époux. Elle était ravie d'être de nouveau enceinte , ravie d'offrir un second enfant à son roi. Avec de la chance , cette fois ce serait un garçon qui verrait le jour , un petit prince. Là , Trystan et le royaume seraient aux anges...

« Ne fais pas l'innocent... Tu as très bien entendu... »

Elle l'enlaça étroitement et , coincée entre eux , Lyhann babilla joyeusement. Elle ne comprenait probablement rien du tout. Elle était simplement serrée entre ses deux parents et cela suffisait à son bonheur. De même , sans doute n'avait-elle rien compris à ce que lui avait dit sa mère quelque temps auparavant. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait-être un petit frère. Et en un sens , heureusement... En revanche , Trystan savait très bien ce que c'était. Et à en voir le sourire ravi sur ses lèvres , il était plutôt heureux d'avoir découvert le secret de sa femme. Lilianna eut un petit rire , puis elle embrassa Trystan sur la joue.

« Je suis de nouveau enceinte... Tu te rends compte ? Jamais je n'aurais pensé que cela arriverait si vite. Nous n'avons pas chômé ! »

C'était peu dire... Beaucoup de couples ne parvenaient si vite à avoir un second enfant si vite après le premier. Aucun d'entre eux ne souffrait de problème de fertilité quelconque. C'était une bonne chose. Enfin , Lilianna espérait que le royaume ne la verrait pas comme une poule pondeuse , parce qu'il était bien hors de question qu'elle fasse des enfants à la chaine ! D'autant plus qu'elle y laisserait à coup sûr sa santé et sa vie... L'espace d'un instant , l'horreur de son accouchement lui revint en mémoire , mais elle l'écarta bien vite. Elle attrapa Trystan par la main , et elle l'entraina vers leur lit , où elle le fit s'asseoir. Avec un sourire plein de tendresse , elle glissa une main dans ses cheveux.

« Tu vois , qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles en ce moment... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Ven 20 Nov 2009 - 15:28

Il attendit patiemment que Lilianna se lève et vienne jusqu'à lui. Il l'entendit approcher, se concentrant pour suivre son pas, qui se rapprochait doucement. Il se fendit d'un sourire à ses paroles et reprit un air innocent :

- "Je me fais vieux, répète, je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu."

Elle se colla à lui, Lyhann dans les bras et il suivit la courbe de son dos, pour monter jusqu'à la joue de sa fille et la caresser doucement. Ils ne pouvaient pas se plaindre, cette enfant était sage comme une image. Elle faisait ses nuits, souriait souvent, du moins, d'après ce que Lilianna lui disait. C'était une chose dont il ne pouvait, hélas, pas profiter, à son grand désespoir. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela... Lilianna lui répéta alors qu'elle était enceinte. Il rit à son tour, reprenant tendrement :

- "Non, nous n'avons pas chomé..."

C'était le cas de le dire... Dés le moment où il avait accepté de prendre le risque qu'elle retombe enceinte, il s'était employé à l'honorer aussi souvent que possible.

- "N'est-ce pas le signe que nous sommes parfaitement accordés?"

Si les dieux et surtout Néera leur accordait des enfants si vite, ce n'était pas sans raison n'est-ce pas? Lilianna prit sa main et l'entraina juqu'au lit, avant de s'asseoir et de lui passer une main dans les cheveux. Il tatonna à la recherche de la main de son épouse et la porta à ses lèvres avec ferveur.

- "Ma reine, vous me comblez, dans tous les domaines possibles..."

Ses lèvres remontèrent le long du bras de la jeune femme, jusqu'à son cou, sa mâchoire, puis ses lèvres.

- "Voilà une motivation nécessaire pour pacifier le royaume au plus vite, que nos enfants grandissent dans un climat de sécurité..."


Il se tut, avant de reprendre, dans un sourire :

- "Hum, t'ai-je déjà dit que je t'aimais?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Sam 12 Déc 2009 - 18:48

Lilianna eut un petit sourire. Étaient-ils parfaitement accordés ? C'était fort possible. En tout cas, ils l'avaient toujours été jusque là. Mais réussir à faire un second enfant quand ils en avaient envie tous les deux... Là, ils avaient fait très fort. Comme toujours. Leur couple étonnait toujours, tant ils étaient unis tous les deux. Lilianna était rayonnante. Elle était très heureuse d'être de nouveau enceinte, même si elle ne gardait pas un très bon souvenir de la naissance de sa fille. Quoiqu'à y réfléchir, Trystan en gardait un souvenir bien plus amer. Il avait dû supporter une angoisse monstre pendant des jours et des jours... Elle secoua doucement la tête. Ce n'était vraiment pas le moment de repenser à ce genre de choses. Peut-être prendrait-elle le temps d'y penser lorsque viendrait l'heure de la naissance de leur second enfant. Car pour le moment, sa grossesse n'était pas encore visible.

« Oh, mais nous avons toujours été bien accordés ! Mais il est vrai que cette fois ci, nous avons fait très fort. »

Avoir un enfant au moment où ils décidaient tous les deux d'en avoir un, cela tenait du miracle. Sans doute les Dieux avaient-ils entendu leur souhait... Avec un grand sourire, elle entraina Trystan vers le lit, où ils prirent place tous les deux. Lyhann babillait toujours joyeusement, adressant de grands sourires à son père, qui hélas, ne les voyait pas. Le sourire de Lilianna s'agrandit lorsque Trystan porta sa main à ses lèvres. Elle frissonna légèrement, lorsqu'il remonta doucement le long de son bras, effleurant sa peau de ses lèvres. Elle eut n petit rire alors qu'il effleurait simplement ses lèvres. Elle l'embrassa rapidement, avant de glisser sa main derrière sa nuque.

« Comme si tu avais besoin de cela pour avoir envie de pacifier le royaume... Mais étant donné que tu es un excellent roi et un excellent père, cette réflexion ne m'étonne guère... »

Qu'ils aient des enfants ou non, il aurait toujours eu cette volonté de pacifier de nouveau leur royaume. Il le fallait bien, aussi bien pour eux que pour le peuple. La plupart des gens n'avaient pas choisi de se retrouver dans un tel climat d'insécurité. D'autant plus que les armées avaient un peu trop tendance à piller les récoltes de ces pauvres gens. Ce n'était certes pas juste. Parfois, Lilianna culpabilisait. C'était peut-être la guerre, mais en attendant, elle vivait au chaud et ne manquait de rien. De même que Lyhann ne manquait de rien, elle était en très bonne santé. Ce n'était certainement pas le cas de tous les enfants du royaume humain.

« Oh oui, tu l'as déjà dit... Mais cela dit, j'adorerais que tu me le dises encore une fois. »

Elle l'embrassa de nouveau, avant que Lyhann ne proteste doucement, réclamant un peu plus d'attention. Lilianna la cala contre elle, la berçant doucement, caressant sa peau de porcelaine. Elle se calma tout de suite, braquant ses grands yeux sur sa mère.

« J'espère te donner un fils cette fois-ci. Je sais combien c'est important pour le royaume, et aussi pour toi... Mais par contre, après celui-ci, nous ferons une pause, je ne suis pas sûre de vouloir être enceinte toute ma vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Mar 22 Déc 2009 - 17:40

Un rire grave s'échappa des lèvres du jeune homme alors que son épouse répondait qu'ils avaient toujours été bien accordés.

- "En es-tu si sûre?"

Un sourire amusé avait prit la place de son rire chaleureux alors qu'il reprenait, espiègle :

- "Je mets ma main au feu que tu n'as pas pensé cela la première fois que nous nous sommes rencontrés. Ni la fois où tu m'as giflé dans la tour."

Ca... surement pas. Ni l'un, ni l'autre n'aurait pu ne serait-ce qu'imaginer qu'ils se retrouveraient mariés. Ils étaient tellement différents après tout. Lui, il avait été un jeune duc ambitieux, un conseiller arrogant et froid, enclin à mépriser les autres. Elle, était une jeune femme à marier, jolie, mais effacée, pourtant nantie d'un caractère qui lui avait permis de gifler un personnage des plus importants quand celui-ci s'était montré odieux avec elle. Lilianna ne cessait de le surprendre. Il savait qu'elle avait un potentiel pour devenir une reine respectée et écoutée, mais elle n'avait pas encore réussie à animer cette fragile étincelle.

- "Si tu le dis..."

Concernant ses capacités, il en doutait légèrement, bien que cela soit passé avec l'effervescence des dernières semaines. C'était l'inactivité qui tuait le jeune roi. Une fois qu'il avait un but en tête et qu'il se donnait les moyens de l'atteindre, il reprenait confiance en lui. Mais excellent roi... S'il avait aussi excellent que cela, jamais son pouvoir n'aurait ainsi vacillé. Il sourit alors qu'elle lui demandait de lui répéter qu'il l'aimait. Ce qu'il fit sans se faire prier alors qu'ils s'embrassaient et qu'il chuchotait contre ses lèvres ces trois mots qu'il n'avait jamais dit à nulle autre.

Mais leur fille décida que ce n'était pas le moment des calins et protesta doucement, arrachant Lilianna à l'étreinte de Trystan, non sans un soupir bruyant de celui-ci. Il adorait sa fille, mais des fois, il éprouvait une vive frustration de ne plus avoir Lilianna rien qu'à lui. Et voilà qu'il allait devoir la partager de nouveau... Mais ces pensées là n'étaient qu'éphémères, fort heureusement.

- "Ne sais-tu pas que c'est ton devoir de reine de subir mes assauts sans broncher et de me donner toute une pléthore de descendants?"

Il éclata de rire, diminuant ainsi l'impact de ses paroles qui auraient pu être prises comme un affront par tout autre que lui et proférées sur un autre ton.

- "Un fils, ce serait en effet l'idéal. Mais quand bien même ce serait une fille, je te laisserais te reposer à ce niveau là. Tu sais bien que je ne ferais rien contre ta volonté et qui puisse mettre ta santé en danger."

Il pencha un instant la tête sur le côté, reprenant d'un air mutin :

- "Ceci dit, j'adore tes formes quand tu es enceinte..."

Et pas que cela. Il aimait la toucher, toucher son ventre, sentir la petite vie à l'intérieur... c'était quelque chose d'inexpliquable pour quiconque voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Mer 23 Déc 2009 - 21:26

En était-elle si sûre ? Elle fit la moue et pencha légèrement la tête sur le côté. À bien y penser... Peut-être pas. Peut-être pas du tout, même... Il est vrai qu'elle n'avait certes pas envisagé de partager sa vie avec lui lorsqu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Ni après d'ailleurs. Les premiers jours de leur relation avaient été orageux et elle n'avait pas pensé une seule seconde qu'ils finiraient mariés, avec des enfants... Elle avait toujours envisagé son avenir avec un vieil homme affreux et qu'elle n'aimerait pas du tout. Lilianna s'était bien trompé. Et heureusement d'ailleurs. Probablement n'aurait-elle pas supporté une vie pareille. Elle secoua doucement la tête. Une fois de plus, elle avait bel et bien oublié le handicap de son époux.

« Non, tu as raison... Je ne le pensais absolument pas quand je t'ai giflé. Je pensais plus à te jeter du haut de cette tour. »

Heureusement, elle ne l'avait pas fait ! C'eût été la plus grosse erreur de sa vie... Elle jeta un coup d'œil à Lyhann, qui avait collé son petit poing dans sa bouche, l'air de rien. Même si elle savait attraper son pouce, elle se bornait à mâchouiller son poing. Elle espérait que ça lui passerait, tout de même... Oh allons, cela finirait bien par lui passer. Elle n'était encore qu'un bébé après tout. Qu'elle profite, elle ne pourrait peut-être pas faire ce dont elle aurait envie tout le temps... Même si sa mère avait bien l'intention d'empêcher qu'on lui mette des chaines aux poignets trop tôt. Lilianna eut un petit sourire alors que Trystan lui murmurait qu'il l'aimait... Mais elle fit une petite grimace lorsque Lyhann protesta. Pas au bon moment, forcément. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir bien longtemps. Elle la prit dans ses bras et la cala contre elle, avant d'avoir un petit rire.

« N'y pense même pas ! Sinon, tu te feras tes descendants tout seul, mon cher... »

Mais il n'était pas sérieux, fort heureusement. Heureusement pour lui, parce que Lilianna était bien loin d'apprécier ce genre de chose... Mais elle savait qu'il ne l'avait jamais considéré comme une poule pondeuse et elle savait qu'il ne le ferait jamais. Dans ses bras, Lyhann s'accrocha au tissu de sa robe, signe qu'elle demandait un peu plus d'attention. Sa mère baissa les yeux vers elle et caressa sa joue de poupée, un sourire tendre accroché aux lèvres.

« Je sais... Mais la noblesse ne me laissera pas tranquille tant que je ne t'aurais pas donné un fils... Et puis, moi aussi j'aimerais bien avoir un garçon... »

Ou plusieurs même, mais peut-être pas à la suite... L'air de rien, elle était fragile et elle n'était pas certaine de pouvoir enchainer plusieurs grossesses sans mettre sa vie en danger. Mais si Trystan et elle le savaient, ce n'était pas le cas de tout le monde. Elle fit la moue, avant d'avoir un petit soupir.

« Moi j'ai juste l'impression d'être énorme... Non pas que je me sente si mal que ça, mais... Oh, si je deviens énorme, tu ne voudras plus de moi ! »

Elle éclata d'un rire léger... Rire qui redoubla quand elle se rendit compte que Lyhann aussi, riait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Lun 28 Déc 2009 - 11:58

- "Hum, encore aurait-il fallu que tu en es la force... Quoique, étant donné l'état de rage dans lequel je t'avais plongé, je ne suis pas certain que cela aurait été impossible."

Il lui fit un sourire charmeur, enjôleur, un sourire que peu de personnes avaient déjà vu sur son visage alors qu'il reprenait d'une voix veloutée :

- "Avoue que cela aurait été dommage quand même."

Il s'amusa du rôle de Lilianna. La reine n'était légitime que parce qu'elle pouvait donner des héritiers au roi. Après tout, une femme était facilement répudiable si rien ne venait après quelques années de vie commune. Il y avait bien des façons de se débarasser d'une femme stérile. Notamment dans la noblesse. Et davantage encore quand il s'agissait de royauté. Mais Trystan avait été élevé par une mère despote et autoritaire. Soumise à son époux certes, mais il n'avait pas été là tout au long de l'année et quand il était absent, c'était bien elle qui gérait le domaine et la maisonnée d'une main de fer. Le jeune roi avait donc eu une éducation où la femme n'était pas considérée simplement comme un ventre. Et puis, Astéride était loin de faire tapisserie. Au grand dam de leur mère, la jeune fille avait été réfractaire à tout enseignement féminin. Elle s'y était soumise, par devoir, mais cela n'avait jamais brigué son esprit libre. Ainsi le roi entretenait des liens étranges avec les femmes qui l'entouraient... De Lilianna à Astéride, d'Ailen à Katalina... Il savait pourtant que les femmes étaient aussi capables de fourberie que les hommes... Davantage même.

- "Tu m'obligerais vraiment à faire quelques bâtards de ci de là?"

Il avait revêtu une expression faussement choquée. Il savait pertinnamment que tromper Lilianna serait la perdre. Autrefois, avant de la connaitre, il s'était dit qu'il épouserait une jeune fille qui ne lui plairait sans doute pas et continuerait à lutiner à droite et à gauche pour son plaisir, se contentant d'honorer la demoiselle et d'être un minimum agréable avec elle. Mais c'était avant que le coeur ne s'en mêle, ôtant toute liberté à ce niveau là à un roi fort épris de sa ravissante épouse. Les mauvaises langues prêtaient déjà des maitresses au roi, voire des amants à la reine. D'autres disaient que cet amour exclusif ne durerait qu'un temps.

- "On dit que les garçons sont plus turbulents que les filles, tu sais? Cela dit, je peux le démentir quand je me compare avec ma soeur. C'était elle le poison, toujours à faire les 400 coups et moi à recoller les morceaux."

Ah ça... Astéride avait été une vraie tornade. Elle avait causé bien des problèmes à son frère et continuait en se comportant de façon si scandaleuse mais pour rien au monde il n'aurait désiré la changer. Elle avait toujours été là quand il n'allait pas bien et réciproquement. Malgré la différence d'âge, ils s'adoraient. Et leurs disputes n'en étaient que plus violentes.

- "Enorme? Oui, peut-être, mais tu sais bien que je ne le vois pas et que cela ne me dégoute pas comme certains hommes... Non, à vrai dire, le seul défaut que tu as quand tu es enceinte, ce sont tes sautes d'humeur qui me désarçonnent complêtement."

Il haussa les épaules, écoutant le rire de sa fille, mêlé à celui de sa femme. Il espérait vraiment avoir un fils cette fois. Ce serait alors parfait. Et ils pourraient souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Mer 6 Jan 2010 - 20:13

Dommage, c'était le mot.. Elle s'en serait probablement voulu d'avoir jeté Trystan par la fenêtre... Mais sur l'instant, cela l'aurait probablement soulagée... Elle se rappelait encore de cette rencontre parfaitement... Ce jour là, elle avait été à deux doigts d'exploser. Elle n'avait pas apprécié sa suffisance et son arrogance... Heureusement, elle avait vite découvert que tout cela n'était qu'une façade, une façon pour lui de se protéger... Elle avait aussi réussi à se faufiler jusqu'à son coeur et elle avait découvert l'homme qu'il était vraiment. Donc, oui, c'aurait été bien dommage de le jeter du haut de la tour... On ne jette pas le prince charmant par la fenêtre. Qu'aurait-elle raté... Bien des choses, c'était certain. Elle n'aurait jamais été amoureuse et n'aurait jamais eu Lyhann... Cette pensée lui serra le coeur. Maintenant qu'elle avait tout cela, elle serait bien incapable d'y renoncer... Car elle ne vivait que pour son époux et pour sa fille... Pour son peuple aussi, mais dans une moindre mesure. S'il y avait un choix à faire, il serait vite fait.

« Essaie un peu pour voir, et tu ne feras plus rien du tout ! »

Elle rit devant son petit air choqué. Ce ne serait pas vraiment une bonne idée de la tromper. Elle ne se pensait pas capable de pardonner une chose pareille... Mais en même temps, elle était folle amoureuse de Trystan et ne s'imaginait pas vivre sans lui. Un petit frisson la traversa. Elle aimerait bien ne pas avoir à faire ce choix un jour. Lilianna caressa doucement la joue de Lyhann, qui souriait. La petite avait beau empêcher ses parents de s'enlacer de temps en temps, elle restait un petit ange. Ils avaient eu de la chance d'avoir un bébé aussi sage. Tous n'avaient pas cette chance... Lilianna avait entendu quelques jeunes mères se plaindre de leur nouveau né. Elle s'était tu, mais avait souris. Oui, ils avaient vraiment de la chance... Elle soupira tout bas, avant de relever les yeux vers Trystan. Elle ne put s'empêcher de rire de nouveau.

« Peut-être qu'un garçon serait sage comme une image... Et puis avec un père comme toi, je doute que le petit ose faire trop de bêtises... Quoique tu es tellement fou de ta fille que tu lui passes déjà n'importe quoi... Alors un petit prince ! »

Elle caressa doucement la joue de Trystan. Quoiqu'il puisse en dire, Lilianna était très fière de lui. Il faisait un très bon père. Lyhann adorait son père. Il lui arrivait assez souvent de le réclamer. Parfois, elle s'endormait encore dans ses bras. Bien sûr, ce n'était qu'un petit caprice... Mais Trystan cédait. Et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle aussi craquait toujours devant sa fille. Comment voulez vous résister quand elle vous fait ses grands yeux tristes ? Vous ne pouvez pas, c'est aussi simple que cela. Lilianna fit une grimace. Trystan aurait beau dire, elle se trouvait toujours énorme quand elle était enceinte. Certes, ce n'était pas vrai, elle ne prenait pas beaucoup de poids... Mais elle se voyait comme une petite baleine, comme elle disait. Elle pouffa légèrement.

« Je suis aussi insupportable que cela ? Je suis désolée, je ne m'en rends pas compte... Je ferais attention. Après tout tu n'as pas à subir mes petites crises... »

Oups. Elle ne pensait pas que cela le déstabilisait. Mais en même temps elle ne s'était jamais vue piquer une crise. Quand ses nerfs lâchaient, ils lâchaient, un point c'est tout. Elle s'approcha de Trystan et elle l'enlaça tendrement. Elle posa sa tête contre son épaule, tout en surveillant Lyhann du coup de l'œil. Elle l'embrassa dans le cou, avant de sourire.

« On peut dire que nous formons une jolie petite famille, tu ne crois pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Mar 26 Jan 2010 - 15:33

- "Mais je suis le roi! Même la reine doit se plier au moindre de mes désirs!"

Il prit un air arrogant absolument feint, histoire de la provoquer un peu plus dans ce domaine. Il savait parfaitement qu'elle ne lui pardonnerait jamais d'aller voir ailleurs, ni même qu'elle obéirait à un ordre qu'il lui donnerait. Lilianna n'était pas contrariante, mais il suffisait de mal la prendre et d'user d'ordres et d'arrogance avec elle pour qu'elle se rebelle. il en avait fait l'expérience au début de leur relation et n'avait plus commis cette erreur. Ainsi, il suffirait qu'il lui ordonne de coucher avec lui alors qu'ils étaient fâchés pour qu'elle l'envoie balader et en beauté.

- "Ca veut dire quoi ça? Que je suis un tyran? Il faut bien que quelqu'un ai un peu d'autorité dans cette famille."

Parce que Lilianna n'en avait aucune. Elle était complêtement gaga de sa fille et lui passait tous ses caprices. Trystan aussi, même s'il était de mauvaise foi et refusait de le reconnaitre.

- "N'importe quoi. Je ne passe pas tout. C'est toi qui va la chercher quand elle pleure je te rappelle. Tu es en train de la gâter outrageusement. Et puis, tu l'as avec toi toute la journée, je peux bien en profiter une poignée d'heures quand je suis libre. Mais dés qu'elle sera plus âgée, terminé tout ça."

Bien sûr. Quoique, bien que fou de sa fille, comme le disait Lilianna, il essaierait de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec Astéride et d'en faire une fille sage et obéissante. Quant à son fils, si les dieux écoutaient leurs souhaits, il l'éduquerait sévèrement, comme il avait été éduqué. C'était primordial. Tant pis s'il devait endosser le rôle du méchant.

- "Tu es... déroutante. Tu as déjà tendance à être triste, mais alors enceinte, tu deviens une véritable fontaine et tu prends de travers tout ce que je fais ou dis. Tu n'as pas à douter de toi ou de moi, même enceinte... j'aime bien ma petite baleine."

Il se fendit d'un sourire moqueur et aimant à la fois. C'était elle qui s'appelait ainsi, jamais il ne l'aurait fait, sauf en plaisantant. Elle était trop susceptible et avait trop peur qu'il aille voir ailleurs faute de pouvoir lui plaire. D'un côté, ses craintes étaient légitimes, bien des maris allaient voir une autre femme en attendant que la leur accouche. Alors en étant roi... Il lui suffisait de claquer des doigts pour avoir une vingtaine de femmes prêtes à jouer les maitresses royales. Mais cela ne l'intéressait pas. Lilianna vint se coller contre lui et l'embrasser dans le cou avant de faire un constat qui le fit sourire.

- "Je crois que nous n'avons pas à nous plaindre effectivement."

Sa main chercha la jeune femme avant de descendre jusqu'à son ventre et de s'y poser avec amour. Il recelait tant d'espoir dans cet océan de chaos. il l'embrassa alors et murmura :

- "Merci."

Pour à peu près tout. Pour lui apporter la stabilité, pour être un havre de paix quand il se perdait dans la tempête, pour les enfants qu'elle lui donnait. Pour être là, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3343
Âge : 33
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   Mar 9 Fév 2010 - 16:30

Lilianna eut un petit rire moqueur. Le jour où elle se plierait au moindre désir de Trystan n'était pas encore arrivé ! Certes c'était une épouse discrète, douce, délicate... Mais pas tout à fait soumise. Quand elle n'était pas d'accord avec lui, elle lui faisait savoir clairement. Il n'était pas question de se laisser faire non plus ! Il lui disait toujours de s'imposer... Alors avec lui, elle essayait de le faire. Néanmoins, elle préférait rentrer la tête dans les épaules plutôt que de le laisser s'énerver. Les colères de Trystan étaient rares, mais pas moins redoutables. Elle ne le voyait pas souvent en colère, mais quand c'était le cas elle préférait autant se faire toute petite. Mais au tout début de leur relation, cela ne l'avait pas vraiment impressionnée. Elle n'était pas prête à se laisser marcher dessus, par qui que ce soit. Un conseiller ne lui faisait pas plus peur qu'un noble très important. Le seul homme qui avait toujours su la terrifier, c'était son père. Quoique les côtés sombres de son époux l'effrayaient tout autant. Mais elle savait les oublier. Et elle savait très bien que Trystan n'oserait jamais la blesser, de quelque façon que ce soit. Elle secoua la tête doucement en souriant.

« Toi, autoritaire ? Il suffit que ta fiche pleurniche et tu te précipites. Tu es presque pire que moi avec elle. »

Presque. Parce que c'était certainement impossible d'être aussi maternel que Lilianna. Elle ne supportait pas d'entendre sa fille pleurer, quand bien même elle ne faisait qu'un petit caprice. Elle préférait la rassurer, la cajoler... C'était sa petite princesse. Elle ne voulait pas faire le moindre faux pas. Lilianna ne put s'empêcher d'éclater de rire à nouveau. Trystan aurait préféré se jeter par la fenêtre plutôt que d'admettre qu'il passait à peu près tout à sa fille quand il était avec elle. Mais c'était la stricte vérité pourtant. Il ne se voyait pas, c'est tout. Combien de fois Lilianna l'avait-elle retrouvé avec leur fille endormie entre ses bras ?

« Tu es en train de te mentir à toi-même... Tu peux bien dire ce que tu voudras, demain ou dans dix ans tu seras le même avec ta fille. Je suis prête à parier que tu ne pourras rien lui refuser. »

S'il voulait parier, elle prendrait le pari sans problème. Elle se demandait même si elle ne serait pas plus sévère que lui... Ce n'était pas impossible. Après tout, on ne se comporte pas avec ses enfants comme avec le reste de notre entourage... Ah s'il croyait que Lilianna ne l'avait pas vu sourire bêtement à la petite, il se trompait. Non pas qu'elle ne faisait pas la même chose... Mais elle l'admettait au moins. Elle était folle de sa fille et elle le revendiquait clairement. C'était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Avec sa rencontre avec Trystan, bien évidemment. Elle avait béni les dieux de lui avoir permis d'épouser un homme comme lui. Elle eut été terriblement malheureuse si elle avait dû épouser quelqu'un d'autre. Avec un air faussement boudeuse, Lilianna donna une petite claque sur l'épaule de Trystan. Elle n'était pas non plus un mammifère marin à plein temps !

« Il faut me le dire quand je deviens incompréhensible... Je ne m'en rends pas bien compte. J'ai tendances à croire que tout va mal alors que tout va bien. Secoue moi un peu si je commence à tremper ta chemise. »

Elle pouvait comprendre qu'il ne comprenne rien à ce qu'elle faisait ou disait. Après tout, lui n'était pas soumis à ses hormones. Trystan vint poser sa main sur son ventre et elle posa sa main sur la sienne. Elle eut un sourire tendre.

« Tu n'as pas à me remercier... Et puis tu as fait la moitié du travail, tout de même ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une surprise... de taille ! [ Trystan ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise... de taille ! [ Trystan ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite surprise | Lilianna et Trystan
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Socles, et Taille de Fig (IRL...)
» Il l'a surprise nue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché d'Erac-
Sauter vers: