Partagez
 

 Artek'N Aros [Erudit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artek'N Aros
Nain
Artek'N Aros

Nombre de messages : 11
Âge : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:18

Nom/Prénom : Artek’N Aros
Âge : 124 ans
Sexe : Mâle
Race : Nain
Particularité : Bossu, le visage trop tôt ridé, les mains noueuses et les os saillant. Il ne quitte jamais le long froc à capuche rouge semblant être son seul vêtement.

Alignement : Neutre mauvais
Métier : Erudit spécialisé dans le traitement des déments et des malades déformé par une nature peu clémente. Il accepte de se rendre partout où on le réclame afin de dispenser son savoir sur l’aide à apporter aux différentes pathologies infamantes.
Classe d'arme : Corps à corps / Magie(le moins possible)


Équipement : Artek ne possède pour seul équipement qu’une dague de facture moyenne au manche finement ouvragé et taillé dans un bois fossile à la solidité surprenante ; la plupart du temps glissée dans un fourreau dissimulé sur son coté gauche dans les amples plis de sa cape. Sur sa hanche droite pend aussi une sacoche, l’attache rouillée faute d’être utilisée. Elle semble contenir quelques planches gravées de runes.



Description physique : Laid, hideux, repoussant. Le dos voûté, la démarche claudicante. Une bosse déformant son dos et lui donnant plus l’air d’un rocher que d’un être vivant pour quiconque le verrait dans un lieu assombri.

Il porte toujours sur lui un habit de couleur sombre destiné à masquer ces nombreuses tares physiques. Si bien que seule sa barbe grisée et ses yeux noirs brillant son visible pour ceux qui le croisent.

Lui-même évite autant que possible de croiser son regard dans la glace. Une bosse lui déforme le front et semble tenter peu à peu de recouvrir son œil droit.


Description mentale :Artek est un nain aigris et fatigué. Rendu acide par un événement survenu durant sa vie, il craint plus que tout la colère des dieux et leur magie.

Néanmoins, contrairement à ce que son côté sombre pourrait laisser penser, il est plutôt sociable et s’attache facilement malgré ses réticences à se mêler aux groupes d’envergures. Il aime parler et expliquer aux gens le fond de sa pensée. Trait de caractère qu’il possède depuis son plus jeune age. Héritage laissé par ses parents à un enfant assez timide et renfermé, héritage découvert par un professeur ensuite devenu ami.

Son caractère le rend propice à la trahison, aux messes basses et aux complots douteux. Et quand il le faut, il prend plaisir à manipuler ceux qui l’entourent. Pourtant, l’amitié est une chose sacrée pour lui, et seule sa lâcheté crasse, et bien cachée, lui ferait renoncer à ceux qu’il considère comme ses proches.



Histoire :

Artek’N aros est né de Garik’N aros et de Farden Klorkinïem. Deux nains tenancier de la taverne leur appartenant et aimant chacun plus que l’autre le fils qui leur avait été offert par la vie sur le tard. Fils qui, loin de partager leur enthousiasme plus que de mesure, se passionna rapidement pour les métiers de l’écriture, des livres et du savoir.

Poussé par ce hobby rapidement devenus obsession, Artek quitta ses parents dès l’age de l’indépendance atteint afin de se mettre sous la protection d’un professeur de magie runique et d’histoire naine chez qui il passa plus de quinze années d’études et de rencontre. Avant de devenir à son tour professeur aux cotés de son ancien maître désormais devenu ami et complice.

Les années passèrent heureuses à ses cotés. Révélant chaque jour un peu plus le coté profondément nain sommeillant en Artek. Découvrant les plaisirs de la bière de la fête et des naines. Approfondissant son apprentissage des coutumes naines de l’intérieur et par la joie. Et c’est toujours habitant chez lui, baigné d’euphorie légère et dispensant son savoir à de jeunes et moins jeunes élèves qu’il apprit la mort de ses parents. Lors de son quatre-vingtième anniversaire.

Les ayant déjà partiellement oublié au profit de son savoir et de ses découvertes, il n’en tint que peu compte. Rangeant l’information dans un coin sombre et encombré de son esprit où stagnaient des eaux aux odeurs de plus en plus entêtantes. De ce jour naquis un étrange désir de recherche, sans but ni fondements. A moins que ce ne soient ces étranges effluves mentales qui l’aient poussé vers cette voie.

Plongeant ses journées dans les livres, écumant les récits, les légendes, et même les plus improbables anecdotes dont les fondements semblaient plus brumeux que l’esprit matinal d’un pilier de comptoir, il délaissa totalement ses étudiants et en quitta même le domicile de son ami afin de mener ses expériences à bien. Vacillant entre la vie et la mort au fil de ses découvertes et de ses instants de folie. Tant et tant que seule en pouvait résulter une chute brutale…

L’accident eut lieu lors de sa dixième année de réclusions. Alors qu’il tentait pour la première fois de mettre à bien son idée. Une idée qu’il n’aurait jamais même pus partager sans doute.

Il avait passé tant de temps à tester les différentes grottes abandonnées et aérée qu’il pouvait trouver avant d’en choisir une à l’écart de tout. Délabrée, ancienne. Vidée de tout son intérêt pour les nains. A acheminer plusieurs corps : de nain, d’humains d’animaux. A calculer le temps de décompositions, à trouver les produits pouvant la ralentir et ceux propices à masquer les odeurs si fortes des corps en putréfactions.

Son seul but était de découvrir un moyen de créer un golem fait de chair et ayant la capacité de penser, d’agir et de prendre des initiatives. Pourquoi ? Lui-même ne le savait. Sans doute simplement afin de voir. Afin de connaître. Et peut être même à cause de ces parents qu’il avait toujours délaissé et qui avaient pris une importance malsaine enfermé dans son esprit obsédé.

C’est ainsi qu’il se retrouva seul dans une grotte éclairée par quelques braseros aux lueurs vertes et aux odeurs soufrées. Un corps humain à moitié dévoré par les affres de la pourriture, des vers et du temps posé sur une table de bois et dont l’odeur était à peine masque par le sulfure de cuivre versé dans les flammes crépitantes. Le nain débuta son rituel.

Mais rien ne se passa comme il l’avait prévus. Toutes les runes utilisées agissants à l’opposé de ce qu’il avait prévus, les éléments se déchaînèrent dans la petite grotte. Jetant le petit être au sol et le lacérant mille et une fois pour autant de crimes commis dans son défi ignorant aux dieux.

Et ce ne fut que quand le calme fut complet et le soleil levé depuis bien des heures qu’il tenta de se relever et qu’il découvrit l’état dans lequel se trouvait désormais son corps. Si maigre et si gros à la fois. Déformé et avilis par son acte. Et puis aussi cette certitude. Celle de la mort de son ami. En compensation de son invocation de Tari ? Peut-être sa vie contre celle de son mentor ? Il n’en avait plus souvenance. Il n’en avait cure. Son ancien professeur était bel et bien mort, quel qu’en soit la raison. Et il se considérait comme étant coupable.

Plus tard, il tenta au mieux d’oublier cet incident et devint érudit au service des êtres déments et déformés. Peu connu mais respecté. Terrifié par la magie et les dieux. Et ne gardant comme attache avec le passé qu’une sacoche emplie de ses anciennes runes dont il ne se sépara jamais.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Hum… Je donnerai mon avis quand j’aurai pu le voir de « l’intérieur » mais il est plutôt beau(ou l’art consommé de donner une information ne servant à rien ‘^^)
Comment as-tu connu le forum ? : Un amis rpiste
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=143066 (Michel Koch)



Dernière édition par Artek'N Aros le Lun 9 Nov 2009 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra

Nombre de messages : 4737
Âge : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:44

Bonjour et bienvenue =)
Je demande un petit renseignement à mes collègues concernant les runes et les divinités et je m'occupe de ta fiche, je te demanderai donc un peu de patience Artek'N Aros [Erudit] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:06

Bon, un nain un peu particulier donc. Je n'ai rien à dire, mon propre nain étant lui même un peu particulier. Cela dit je préfère que tu soit bien conscient de la manière dont ces particularités doivent influencer ton RP, et signaler quelques points, à expliciter :
Like a Star @ heaven Tu dis qu'il est prompt au complot à la trahison et à la manipulation, mais qu'il est très sociable. Ça je veux bien, mais si c'est des nains qu'il fréquente il faut prendre en note que la moindre trahison sera du genre à le discréditer pour toujours (à moins qu'il ne regagne son honneur par la suite). C'est que c'est rancunier un nain, et ça pardonne pas les coups en traître.

Like a Star @ heaven Sage comme métier ça va pas puisque dans la société naine ça désigne un représentant de la caste des scientifiques (je connais plus le nom exact), élu par celle-ci. Ce qui n'est pas le cas de ton personnage donc il faudrait trouver une autre formulation pour éviter les quiproquos Wink

Concernant l'histoire, outre le fait qu'elle me rappelle très étrangement une autre (si tu vois ce que je veux dire, sinon c'est que je me trompe)
Like a Star @ heaven Le changement de mentalité radical, est un peu invraisemblable étant donné la manière dont tourne la société naine, c'est à dire que tout individu est très tôt baigné dans une éducation et un environnement très soucieux d'une certaine éthique et très pieuse (les nains sont assez pragmatiques, très respectueux des principes et également des dieux). Mais on va dire que c'est tout à fait possible. (mais c'est pas quelque chose qu'il criera sur tous les toits c'est sur.) D'ailleurs faudra que je refasse un tour sur le topic des lois naines.

Like a Star @ heaven les flammes vertes grâce au sulfate de cuivre, je vois pas bien l'intérêt, mais bon, passons.

Like a Star @ heaven Pour le sort qu'il a essayé de lancer, bon, on va dire que tout est à peu près essayable avec les runes mais sans pour autant être concluant.

Like a Star @ heaven Je ne vois pas bien pourquoi son ami aurait été tué en punition. C'est assez injuste de la part des dieux, et pas très cohérent vis à vis du fait que les dieux se soient désintéressés de Mira. Ils ont un peu autre chose à faire que d'aller envoyer une intervention divine chez un péquin qu'à rien demandé.

Après pour me prononcer d'avantage j'aurais besoin que tu me dises ce qu'il a vraiment cherché à faire (au moins par MP si tu veux garder le mystère, mais bon, la fiche est censée être là pour donner un maximum de renseignement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Artek'N Aros
Nain
Artek'N Aros

Nombre de messages : 11
Âge : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:57

Alors je vais répondre point par point :

Citation :

Like a Star @ heaven
Tu dis qu'il est prompt au complot à la trahison et à la manipulation,
mais qu'il est très sociable. Ça je veux bien, mais si c'est des nains
qu'il fréquente il faut prendre en note que la moindre trahison sera du
genre à le discréditer pour toujours (à moins qu'il ne regagne son
honneur par la suite). C'est que c'est rancunier un nain, et ça
pardonne pas les coups en traître.

Quand je parle de trahison, c'est à mettre en relation avec sa propension à ourdir des complots. il ne trahiras pas ses amis ni ses alliés, par contre il n'aura aucun scrupule à changer de camp brutalement dans une relation "factice". (je m'explique : imaginons qu'il décide de devenir conseiller. Pour peu qu'il ait, avant de le devenir, prévus que si certains évènements se produisent, il retournera sa veste, il le fera sans hésiter une seule seconde.)

Citation :

Like a Star @ heaven
Sage comme métier ça va pas puisque dans la société naine ça désigne un
représentant de la caste des scientifiques (je connais plus le nom
exact), élu par celle-ci. Ce qui n'est pas le cas de ton personnage
donc il faudrait trouver une autre formulation pour éviter les
quiproquos

J'avoue alors avoir mal comprit la définition donnée dans la liste des métiers. Pour moi, le métier d'Artek est d'être philosophe et de s'occuper des déments (en sommes : s'occuper de gens en encore moins bon état que lui). J'aimerais donc des éclaircissements si possible Artek'N Aros [Erudit] Icon_redface

Citation :

Concernant l'histoire, outre le fait qu'elle me rappelle très
étrangement une autre (si tu vois ce que je veux dire, sinon c'est que
je me trompe)

J'avoue ne pas savoir de quoi tu parle mais ça m'intéresse '^^(toute mon histoire n'a été basée que sur la vue de l'image me servant d'avatar à vrais dire)

Citation :

Like a Star @ heaven
Le changement de mentalité radical, est un peu invraisemblable étant
donné la manière dont tourne la société naine, c'est à dire que tout
individu est très tôt baigné dans une éducation et un environnement
très soucieux d'une certaine éthique et très pieuse (les nains sont
assez pragmatiques, très respectueux des principes et également des
dieux). Mais on va dire que c'est tout à fait possible. (mais c'est pas
quelque chose qu'il criera sur tous les toits c'est sur.) D'ailleurs
faudra que je refasse un tour sur le topic des lois naines.

Il ne "change" pas vraiment de mentalité. Il a toujorus été "distant" et "froid"(même si pour un humains il aurait juste été concidéré comme timide, chez un nain on pourrait le dire associal). Mais le fait d'être devenu laid et difforme n'a rien arrangé après son accident. Et il ne parle évidemment pas de la raison qui l'a rendu difforme(ou alors il ment...).

Citation :

Like a Star @ heaven les flammes vertes grâce au sulfate de cuivre, je vois pas bien l'intérêt, mais bon, passons.

Un corps humain en décomposition, ça pue et ça attire les mouche. Le souffre masque l'odeur(même si son odeur n'est pas beaucoup plus ragoutante), repousse la vermine et ralentit la putréfaction(le sulfate de cuivre est un anti fongique)...

Et puis je trouvais ça plus jolis... Artek'N Aros [Erudit] Icon_biggrin

Citation :

Like a Star @ heaven
Pour le sort qu'il a essayé de lancer, bon, on va dire que tout est à
peu près essayable avec les runes mais sans pour autant être concluant.

Like a Star @ heaven
Je ne vois pas bien pourquoi son ami aurait été tué en punition. C'est
assez injuste de la part des dieux, et pas très cohérent vis à vis du
fait que les dieux se soient désintéressés de Mira. Ils ont un peu
autre chose à faire que d'aller envoyer une intervention divine chez un
péquin qu'à rien demandé.

Il tentait de créer un golem à base de chair humaine et à moitié vivant. Il a Donc utilisé des runes relativement opposées et de manière plus que douteuses.(si y faut je peux expliquer comment mais de tloute les manière ça a raté donc bon...)

J'ai peut être (et sans doute) un peu trop extrapolé la phrase disant : "Elle ne répond qu’au prix de longues prières et d’un grand entraînement
; si un Nain non entraîné tente d’invoquer Tari, elle lui demandera de
payer en abandonnant quelque chose qui lui est cher." La chose chere qu'il abandonner étant sa vie ou son amis, sa lacheté à décidé pour lui.

Mais si il faut je supprime ce passage pour le remplacer par une simple fuite par honte de son apparence.

Voili voilouArtek'N Aros [Erudit] Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:19

Like a Star @ heaven Euh, j'ai pas énormément tout compris, mais bon c'est pas essentiel. L'important c'est de bien prendre en note qu'un nain ça ne pardonne pas facilement, et que ça préfère les personnes franches et droites Wink

Like a Star @ heaven La liste des métiers... ah ! cette vieillerie pas à jour pour trois sous ! Artek'N Aros [Erudit] 657689250
Ce qui compte c'est ça, en fait même si le terme de "sage" n'est pas incorrect pour désigner son métier, le problème c'est que si tu regardes au paragraphe sur la caste des érudits tu vois qu'il y a deux postes qui portent le titre de Sage. Donc il serait préférable de reformuler le nom du métier pour éviter des malentendus et des incompréhensions. Si tu dis à n'importe quel nain que tu es Sage il va te donner du "mon seigneur" (ou pas loin), alors que c'est pas vraiment ton rang Artek'N Aros [Erudit] 657689250

Like a Star @ heaven Doki doki pour le sort.
Alors pour Tari, c'est vrai qu'elle va demander une rétribution. Mais comme ça, ça me choque un peu que pour punir quelqu'un elle en punisse un autre. Après il est aussi dit que Tari est une déesse très neutre (si je me souviens bien), donc ça veut peut-être dire qu'elle se moque un peu de ce genre de considérations. Je vais aller demander.
Le reste ne pose pas à mon sens de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artek'N Aros
Nain
Artek'N Aros

Nombre de messages : 11
Âge : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:28

Ouki, mais donc je vais étoffer tout ça pour faire disparaitre les zones d'ombres. Je devrais poster ça dans les jours qui viennent.

Et pour le métier, si je modifie pour "aide aux malades" c'est bon ? (même si je dois trouver un truc un peu plus rp'^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:38

Mmmh ! Techniquement tu es de la caste des érudits, et comme tu ne rentre pas vraiment dans les cases "érudit" peut très bien faire l'affaire (et après tu peux développer en quoi il utilise son érudition ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Artek'N Aros
Nain
Artek'N Aros

Nombre de messages : 11
Âge : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:42

Merci de la précision, je préviendrai donc dès que j'aurai peaufiné tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Artek'N Aros
Nain
Artek'N Aros

Nombre de messages : 11
Âge : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:21

Mise à jours effectuée. j'ai rallongé le tout en expliquant les quelques points problématique et en modifiant légèrement certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:24

Yep, j'ai vu, mais je ne pourrais sans doute m'en occuper que ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tauril
Ancien
Ancien
Tauril

Nombre de messages : 2410
Âge : 25
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:54

Bon, ben, je pense que c'est correct maintenant.

Allez hop ! Pitite procédure de validation :

Artek'N Aros [Erudit] Tampon14

Et les liens utiles :
Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Artek'N Aros
Nain
Artek'N Aros

Nombre de messages : 11
Âge : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:07

Merci beaucoup ^^ J'espère rapidement prendre du plaisir à rp ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Artek'N Aros [Erudit] Empty
MessageSujet: Re: Artek'N Aros [Erudit]   Artek'N Aros [Erudit] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artek'N Aros [Erudit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artek'N Aros [Erudit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: