Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Déjà à la taverne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelya
En attente de validation..
Maelya


Nombre de messages : 20
Âge : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 1:53

Maelya dormait paisiblement sur sa paillasse. Paisiblement, un bien grand mot pour un sommeil profond causé par un coma alcoolique. Avec la disparition de son capitaine, les contrats se faisaient plus rare ainsi que le boulot. Elle buvait donc jusqu'au petites heures du matin avec les autres marins de l'équipage de SepiiDa. Ce matin ce fut la forte odeur d'oeuf de l'auberge voisine qui la réveilla.Réveillant par le fait même son estomac et ses pupilles gustatives. Même si son estomac était en bon état, sa tête, elle voulait exploser. Elle prit quelques instants allongé sur le dos, le temps que tout arrête de tourner autour d'elle. Ensuite elle prit courage et ouvrit ses yeux. Les rayons du soleil de l'aube l'aveugla aussitôt. La rouquine laissa échapper un grondement sonore en se cachant le visage, qui avec les rayons de soleil brillaient.

La demi-elfe essaya de se relever mais retomba aussitôt dans un soupir dans sa paillasse.

''Pourquoi tous les matins c'est pareil...Ah oui... le rhum...''

Elle ria un peu en se tappant le front légèrement. Elle tenta une seconde fois de s'asseoir sur sa paillasse. Déjà sa tournait un peu moins. Quelque petite minute encore à rester assise. Seconde étape. Se mettre debout. Elle fit un autre soupir. Elle fut presque surprise de tenir sur ses deux jambes. Heureuse de voir que finalement elle était plus stable qu'elle pensait, elle fit qulque pas en direction de son saut d'eau afin de s'asperger le visage. Après s'être arrosé d'eau plus ou moins fraiche, la jeune femme se sentait beaucoup mieu. Elle jetta un coup d'oeil à la pièce comme si elle cherchait quelque chose. Elle commença à marcher lorsqu'elle tomba sur le sol. Maleya ne se releva même pas tout de suite profitant encore de c'est quelques instant allongé. Elle jetta un coup d'oeil derrière elle pour voir ce qui l'avait fait tomber...c'était ce qu'elle cherchais, sa ceinture avec ses armes et son sac. Elle se releva avec un peu de difficulté. Elle plaça sa ceinture de cuir, un peu croche, mais cela donnait du charme. Elle enfila sa redingotte et jetta un coup d'oeil dans le miroir accroché au mur. Il ne restait que bien peu de trace de la jeune demi-elfe qui avait grandi en milieu aisé, sa peau était un peu sale, ses yeux rougis par le manque de sommeil. Pourtant, elle dégageait un charme fou.

Elle prit son sac et fouilla dedans pour en sortir une pipe avec un peu de tabac. Elle craqua une allumette pour allumer sa pipe et sortit à l'extérieur. Le quartier s,activait déjà, les soulons entraient chez eux et les ''Marchands'' s'installaient. La gamine vola une pomme au passage et croqua aussitôt dedans pour ne pas se faire remarquer. Elle fonça dans un homme beaucoup trop grand au passage, elle se fit donc petite, baissa la tête et continua son chemin la pomme dans une main et la pipe dans l'autre. Elle arriva finalement à l'auberge. Elle jetta le reste de sa pomme à l'extérieur et entr...non erreur, elle tomba dans l'auberge. Son pied s'étant accrocher au cadre de porte.

Les rires des clients jaillirent. Ainsi que le sien. Elle avait un bon sens de l'humour quand même. La mignonne se releva et déposa son sac à une table et prit soin de bien s'asseoir pour ne pas tomber à nouveau.

Matilde! Emmene-moi comme d'habitude...mais sans la bière ce matin...''

Elle ria un peu avec d'autre client qui semblait bien connaître Maelya.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 2:58

- Matilde ! Emmene-moi comme d'habitude... mais sans la bière ce matin...

La chute de Maelya à l'entrée l'avait réveillé... Teoh'dor dormait comme un bloc de béton... Les bruits de la taverne ne l'avaient même pas ébranlé dans son sommeil... Quand il avait l'intention de rouler sous la table ou de s'endormir dans son verre, c'est la taverne de Matilde et Luke qu'il préférait... Ils s'alternaient l'un l'autre et gardaient l'établissement ouvert 24/7... C'était génial, en plus, les sièges étaient assez confortables pour dormir assis. Beaucoup plus que la ruelle quand il n'arrivait pas à se trainer jusqu'au semblant d'appartement que lui et Seïzaar possédaient à temps partiel au dessus de l'entrepôt où Ostrea rangeait ses sculptures...

Mais il avait reconnu le son qu'elle faisait en tombant. Il entendait ça régulièrement, et sa voix, c'était pareil... Un timbre qu'il reconnaitrait partout... Vous voulez vraiment savoir ce que le demi-drow pensait de la demi-elfe ?... Elle était belle. Elle avait l'air d'avoir a peine une vingtaine d'année, mais elle lui plaisait... Évidement les traits d'elfe lui donnaient des haut le coeur, mais tout le reste allait... Et ça, il ne le dirait jamais, parce qu'il avait une réputation à tenir. Mais il la trouvait séduisante... Mangeable. Affalé à sa table, les iris orangés clair du drow suivirent la nouvelle arrivante jusqu'à la table voisine... Se levant avec l'équilibre a peu près équivalent à celui d'un zombie sur la Teigne Rouge, il vint s'affaler a nouveau devant Maelya.

- Salut.

Fit-il en posant une des deux bouteilles, à moitié pleine qui lui pendait à la taille sur la table...

- T'as pas vu Seïzaar ? Quand j'me suis endormi il était là et pis j'ouvre les yeux, il a disparu...

Soupira t-il avec une haleine d'alcool si puissante qu'on aurait pu saouler toute la population de la pièce seulement avec une expiration... Pratiquement couché sur sa chaise, le demi drow bâilla paresseusement...

- Quelle heure il est...?

Reprit-il en regardant vers la fenêtre... La pièce était pratiquement vide. Cette taverne devait être la seule en ville qui faisait des déjeuners et qui les servaient sans qu'on leur demande... À peine quelques secondes étaient passées entre l'entrée de Maelya et le changement de place de Teoh'dor que deux assiettes chargées leur glissaient sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Maelya
En attente de validation..
Maelya


Nombre de messages : 20
Âge : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 3:29

Elle n'avait pas remarquer la présence de son ami...ami bien grand mot, disont son compagnon d'aventure. Pour être juste. Un être sans moral, sans amour...bref rien de bien idéal. Mais elle s'était habitué à sa compagnie à la longue...elle pouvait être une des seules à tenir le coup avec lui lors de longue beuverie.

Salut..

Coucou...

Elle lui fit un grand sourire digne d'elle. Un de ses grands sourire qui exprimaient la joie de vivre qu'elle avait. Elle obseva la bouteille devant elle et eut presque la migraine aussitôt. Mais pourtant elle avait bien envie d'en prendre une gorgée.

T'as pas vu Seïzaar ? Quand j'me suis endormi il était là et pis j'ouvre les yeux, il a disparu...

''Euh non...je viens d'arriver et je l'ai pas vu apparaitre chez moi...je suis sure que tu peux te passer de lui pour ce matin...''


Son ton était moqueur, mais pas méchant. Elle savait que les deux hommes passaient beaucoup de temps ensemble.

Quelle heure il est...?

Et les assiettes de déjeuner apparurent. Maelya se licha les livres avec pleins d'appétit.

''Je sais pas qu'elle heure il est...mais une chose est sûre c'est le matin..''

Elle n'avait qu'une envie attaquer son assiette. Après avoir lle ventre bien rempli, elle pourra profiter du fin gout de l'alcool...

''Je sais pas pourquoi mais on dirait bien que tu as passé le même type de nuit que moi...''

Elle riat à nouveau, de son petit rire cristallin. Un rire elfique. Tranquillement, elel se mit à manger avec ces mains la viande qui se trouvait dans son assiette. Après elle s'acharnerait sur les oeufs et ses roties.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 4:12

- Je sais pas qu'elle heure il est... mais une chose est sûre c'est le matin..
- ...Wow. J'suis scié devant tant de perspicacité.

Fit froidement le demi-drow alors qu'avant même que Matilde n'ai posé l'assiette sur la table, il y avait déjà plongé les mains. Teoh'dor était l'image même de l'excès. Il bouffait beaucoup trop, buvait énormément, baisait a peu près tout ce qui passait, incluant une chèvre, une fois... Seulement, celle là, personne n'est au courant puisque c'est Seïzaar qui l'avait retrouvé ce matin là... Bref, le demi drow était l'incarnation de tout ce qui est profitable, moralement correct ou non et personne ne l'appréciait vraiment mis à part ses qualités de pilote de navire indéniables.

Il avait ses bons côtés, mais on les voyait si rarement que durant les 153 années de sa vie, on pouvait compter ces fois sur les doigts d'une seule main. Caressant d'une main le flanc de sa bouteille comme s'il s'agissait d'un petit animal à rassurer, il porta quelques tranches de viande à sa bouche, ignorant le gras qui lui salissait les doigts, il les passa vaguement sur le revers de sa redingote et s'enfila une lampée de rhum.

- J'déteste quand il s'en va sans m'prévenir... S'il me laissait un mot au moins...

...S'il me laissait un mot, j'pourrais pas le lire, mais là n'est pas la question... Termina t-il mentalement. Personne, strictement personne, mis à part Seïzaar, ne connaissait cette immense faiblesse dont était affligée Teoh'dor... Il ne savait ni lire, ni écrire, mais s'était donné des points de repère tellement fiables et précis qu'il était difficile de s'en apercevoir à moins de l'obliger à lire directement... Se goinfrant dans son assiette, le demi nain resta silencieux un moment... Un bon moment. Il n'y avait bien que ça pour le faire taire, la bouffe... Teoh'dor avait la vanne facile... suffisait d'émettre un son pour qu'il se moque de vous. Y avait toujours une raison pour rire de son prochain... léchant la fourchette qui ne lui avait que vaguement servi à crever le jaune de son oeuf, il termina son déjeuner et se leva lentement.

- Bon bah c'pas tout mais y a du boulot à faire sur le Fossoyeur...

Il s'étire paresseusement, comme un gros matou noir qui viendrait juste de terminer sa soucoupe de crème, puis passa une main dans ses cheveux gras.

- Après tout, on va chercher Sepiida... Tu viens ?

Fit-il directement, sans détours, les membres de l'équipage n'avaient pas encore été prévenus de la manoeuvre et Maelya était sûrement l'une des premières...
Revenir en haut Aller en bas
Maelya
En attente de validation..
Maelya


Nombre de messages : 20
Âge : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:53

Je sais pas qu'elle heure il est... mais une chose est sûre c'est le matin..

...Wow.J- 'suis scié devant tant de perspicacité.

''Mais pourquoi tu me demandes l'heure quand tu sais très bien que je n'ai jamais aucune idée qu elle heure il est, on est le matin, le midi, l'après-midi, le souper ou le soir ou la nuit...''

Maelya n'était pas reconnu pour sa grande intelligence suprême. En plus pour elle, l'heure, le temps en tant que telle n'avait que très peu d'Importance. Elle grandissait plus lentement et c'état très bien ainsi. elle pouvait profiter du moment présent. De la nourriture, de l'alcool, de la chaire, de la vie quoi! D'ailleurs de la manière qu'elle mangeait son assiette...dure à croire, mais il n'avait pas vraiment de différence avec le demi-drow en face d'elle. Elle mangeait tout avec ses mains, s'essuyant sur sa redingotte. Lorsque Teoh finit de prendre une lampée de rhum, sans demander la permission, elle prit la bouteille et en bu une longue gorgée. Elle redéposa la bouteille devant elle comme si de rien était.

J'déteste quand il s'en va sans m'prévenir... S'il me laissait un mot au moins...

''Pauvre petit on s,inquiête pour son amoureux....Hahaha. T'inquiête tu l,aura un jour ta nuit de noce!!''

Moqueuse avec du mordant. Une vrai gamine indiscipliner qu'on claquerait à la figure. Mais Teoh la ramne à l'ordre en lui rappelant qui avait du boulot à faire sur Le Fossoyeur. Ce qui surpris la rouquine. Car depuis la disparition du Capitaine c'était disont le, beaucoup plus tranquille.

''Depuis Quand?''

- Après tout, on va chercher Sepiida... Tu viens ?

Les yeux turquoises de la demi-elfe s'écarquillèrent. Il voulait vraiment qu'elle vienne? Elle aurait cru qui la laisserait derrière. À cause de son côté je me bêche partout et je suis gaffeuse...

''Quoi? Je viens? Moi? Errrrr OUAIS!''

Elle était très enthousiaste. Elle se leva aussitôt sourire au lèvre.

''J'ai le temps d'aller me faire une réserve de tabac et de rhum?''

Que serait un voyage sans tabac et sans rhum...
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:36

- Quoi ? Je viens ? Moi ?
- Non, le voisin, soupira le demi drow.
- Errrrr OUAIS !
- J'm'en doutais.

Fit Teoh'dor avec un sourire carnassier en s'assurant que ses bouteilles étaient bien refermées.

- J'ai le temps d'aller me faire une réserve de tabac et de rhum ?
- On pars pas dans cinq minutes hein... J'vais venir avec toi, moi aussi faut que j'fasse le plein... Y en a une qui vient d'me vider une bouteille...

Grommela t-il en arquant un sourcil... Puis il laissa quelques pièces sur la table à l'intention de Matilde et sortit en compagnie de Maelya... Le soleil était fort ce matin. On avait même l'impression qu'il faisait exprès pour vous piquer les yeux au détour d'un bâtiment. Comme un gamin moqueur avec un fusil à eau qui vous attend sur le coin du mur pour vous asperger le visage... Les rayons dorés du matin étaient chauds mais le fond de l'air était frais, de quoi agresser les poumons du demi drow qui avait passé la nuit dans la fumée de tabac, à s'enrouer la gorge de chants grivois et de rires gras en compagnie des marins qui eux, avaient déjà commencé à travailler sur le port...

Sur la place du marché, entre le port et les quartiers d'habitation, les marchands montaient leurs étals et leurs boutiques en sifflotant... Déjà devant la pharmacie se trouvait un jeune homme, fin vingtaine, grand comme un chêne mais aussi massif qu'un roseau, penché dans les petits pots d'onguent et les huiles à friction, il se retourna vers les deux arrivants, un large sourire aux lèvres, reconnaissant au premier coup d'oeil l'un des rares drows de Meca ainsi que la jeune fille qu'il avait sauvée huit ans plus tôt.

- Tiens ! Bonjour Maître, bon matin Maelya, qu'est-ssse qui vous amène ?
- Où t'étais toi ?
- ...Comment sssa où j'étais...?
- Ben, qu'est-c'que tu fais là plutôt ?
- Je cherchais un calmant pour vos-
- Aah, le coupa Teoh'dor avec ce qui pourrait s'apparenter à une légère rougeur aux joues... difficile à distinguer chez quelqu'un dont la peau est noire, ben... continue, hein ! J't'embêterai pas plus longtemps ! Allez viens Maelya, t'as goûté au rhum du Blaireau Doré ?

Glissa t-il sans subtilité dans la conversation en ignorant totalement le fait que Seïzaar avait peut-être quelque chose d'autre à y ajouter... Ou plutôt qu'il avait terminé son magasinage... Enfournant dans son sac de cuir en bandoulière quelques flacons qu'il paya rapidement à la pharmacienne un peu blasée, le jeune homme s'élança sur les talons de la demi elfe et du demi drow d'un pas rapide et les rattrapa en à peine trois enjambées... Se tenant silencieux derrière eux, il les suivit dans un mutisme respectueux de son Maître qui ne lui adressait pas la parole... Si le Maître était dans les parages, Seïzaar ne commençait jamais une conversation... Il n'entamait jamais une discussion à moins que Teoh'dor lui ai demandé de le faire ou l'y ai encouragé... D'ailleurs, le demi drow les conduisait à sa nouvelle Distillerie favorite...
Revenir en haut Aller en bas
Maelya
En attente de validation..
Maelya


Nombre de messages : 20
Âge : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 2:38

- On pars pas dans cinq minutes hein... J'vais venir avec toi, moi aussi faut que j'fasse le plein... Y en a une qui vient d'me vider une bouteille...

Maelya roula les yeux et fit un visage d'ange...

''Je vois pas de quoi tu parle...''

En riant, elle suivit le demi-drow dans la rue. Et le soleil l'aveugla à nouveau. Quand on avait la rétine pâle, généralement on aimait pas trop les rayons du soleil. Elle cacha un peu sa vision avec sa main, le temps que ses yeux puisses s'habituer à la lumière du soleil. Quelques marins sifflèrent la demi-elfe. Mais elle, elle ne les regarda même pas. Elle était habitué et en plus, cela ne la dérangeait pas. De toute façon elle, draguer les gens? Pas son truc c'était les autres qui venaient vers elle. Et elle avait compris depuis qelques temps, que cela était un jeu bien amusant. de toute façon la jeune voleuse était à l'aube de sa vie de jeune adulte. Elle avait encore tout à découvrir. Et cela l'amusait.

Bien vite, ils arrivèrent devant une petite pharmacie. Elle laissa Teoh et Seizar faire leur discussion de vieu couple. Comme si de rien était, sa main se glissait sur divers étalages. Elle prenait des produits et les mettaient dans son sac. COmme si rien était. De façon la plus naturel qui soit. Pour ce genre de vol, MAelya était généralement plutôt doué...c'était une seconde nature chez elle ce type la.

- Allez viens Maelya, t'as goûté au rhum du Blaireau Doré ?


Du Rhum?. Maelya arrêta aussitôt de prendre des objets au hasard et alla rejoindre le capitaine.

''Non jamais gouté...du moins je ne pense pas. Mais du rhum...reste du rhum...Non?''

Maelya buvait peu importe la quatlité, peu importe d'ou cela provenait. Elle n'avait pas encore affiné ses goûts. Sauf pour le tabac...

''Alors on part quand? et estt-ce que toute l'équipage vient?''

Maelya avait l'air surexcité. Elle adorait l'aventure, quand c'était dangereux...et qu'elle savait qu'elle devrait utiliser ses armes...Si on lui permettait. Car vue son adresse légendaire...Parfois valait mieu la laisser comme guet....
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:20

- Non jamais gouté... du moins je ne pense pas. Mais du rhum... reste du rhum... Non ?
- T'en es pas encore au niveau de goûter les subtilités des arômes et le goût même du bois dans lequel il a vieilli..., fit-il en donnant l'impression d'être inspiré par la verve des poètes, on entendait presque de... mais qu'est-ce ? Décèlerais-je de l'intérêt dans ce mince filet de voix enrouée qui s'échappait de la gorge du demi drow ? Effectivement, s'il y avait bien quelque chose qui l'inspirait, c'était le rhum... Nectar des cannes à sucre, alcool des dieux des îles..., ça viendra.

Termina t-il en poussant la porte... Porte qui se trouvait dans le ventre d'un gros blaireau de bois d'un réalisme effrayant d'ailleurs. Quand ils entrèrent, ils se retrouvèrent tous les trois devant une grande pièce éclairée dont un coin était déjà occupé par plusieurs dames, d'âges variés qui semblaient attendre que quelqu'un arrive... Teoh'dor se dirigea directement vers le comptoir ou l'attendait une très charmante damoiselle au décolleté généreux, rousse comme les flammes, aux yeux de nuit. Elle était appuyé de manière à cacher ses atouts avec ses coudes mais le demi drow n'en fut pas gêné et dévisagea les jumeaux d'Ostrea avec autant de subtilité qu'un gros matou miteux devant un étal de crevettes bien fraîches. Seïzaar sourit et la charmante rouquine se redressa pour lui adresser une radieuse exposition de quenottes toutes plus parfaitement blanches et droites les unes que les autres...Puis elle remarqua Maelya et la salua tout aussi chaleureusement... D'ailleurs c'est à elle qu'elle s'adressa d'abord puisqu'elle était la seule qu'elle n'avait jamais vu dans son établissement...

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous !

S'exclama t-elle en renvoyant son regard à Teoh'dor, un regard qui voulait dire qu'il avait intérêt à tenir ses mains parce qu'il allait s'en prendre une dont il allait se souvenir...

- Ben on est à sec... Et on pars chercher Sepiida donc y nous faut des réserves.
- Vous... Partez chercher Sepiida ? Pour vrai...?
- ...Pourquoi j'dirais ça si c'était pas vrai ?
- Pour te rendre intéressant !

Pendant ce temps derrière eux, Seïzaar semblait avoir trouvé un sujet de conversation qui passionnait toutes les p'tites dames de la table du fond et elles l'écoutaient comme on écoutait un curé à l'époque... On aurait pu dire qu'elles buvaient ses paroles... Probablement une énième découverte sur les manière dont on peut se servir de la sauge... Ça avait tendance à exciter les femmes cette plante là... Teoh'dor n'avait jamais compris pourquoi et n'en avait pas l'intention non plus.

- Du coup, vous voulez remplir les cales, c'est ça ?
- Ouais ! Lança le demi nain avec un sourire de renard, et te dire qu'y a de la place pour toi et les jumeaux à bord...
-T'es vraiment un gros con.
- Mais ça t'plais, avoue...
- Et Miox aussi j'imagine ?
- ...Euh, non, justement euh, toi et les jumeaux tu vois, c'est du poids supplémentaire alors du coup...
- Gros con, c'est loin d'être excessif, t'en es le roi même.
- Je sais que tu m'aimes.
- Autant qu'on peu aimer un gros con, répéta t-elle pour la troisième fois, tentant manifestement pour rien, de rentrer dans la tête de Teoh'dor qu'il était ce qu'elle ne cessait de répéter.
- J'aimerais que tu refiles un p'tit échantillon à la Damoiselle qui s'trouve juste là... Elle a jamais goûté à ton Nectar et j'ai bien l'intention d'en faire une autre accro.

Sur ces mots, Ostrea offrit à Maelya son sourire le plus adorable... Sans le faire uniquement pour que la demi elfe la trouve sympathique, c'est également ça que lui inspirait l'idée de faire de plus en plus d'accro à son rhum sur Meca... Faire de son établissement le plus réputé de l'île faisait partie de ses objectifs de vie... C'est pourquoi lorsqu'elle sortit une bouteille de verre grossière et épaisse de sous le comptoir, elle le fit en grande cérémonie...

- C'est un nouveau produit ! J'vous le fait essayer en primeur. C'est du rhum doré !
- Il ressemble à de la bière..., grommela Teoh'dor en tendant la main vers le goulot.
- On ne touche pas !! Il vieillit depuis peu hein alors il sera pas parmi les meilleurs mais bon, faut bien y goûter pour savoir si ça vaut la peine de le laisser continuer de prendre de l'âge ! Tiens, toi d'abord Maelya.

Fit doucement Ostrea sur un ton presque maternel en faisant glisser vers la jeune fille un petit verre du liquide assez épais et doré... Du miel... Ça ressemblait à 100% à du miel... Et ça en avait fort probablement le goût aussi...

- J'vais aller préparer vos tonneaux, j'en ai justement quelques uns qui n'attendaient qu'un voyage pour partir..., fit-elle en se retournant et ouvrant une trappe dans le plancher juste devant l'étal de bouteilles plus ou moins vides derrière le bar. Vous ne touchez pas la bouteille hein ! Vous goûtez mais c'est tout !

Prévint-elle avant de se glisser dans la trappe...


[H.J - Inspiré ? Moi ? Pas du tout !!]
Revenir en haut Aller en bas
Maelya
En attente de validation..
Maelya


Nombre de messages : 20
Âge : 37
Date d'inscription : 10/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:30

T'en es pas encore au niveau de goûter les subtilités des arômes et le goût même du bois dans lequel il a vieilli...

Maelya roula les yeux. Pour elle , du rhum était bon ou pas. Le rhum bon servait à boire et le reste servait à foutre le feu. Mais bon peut-être qui avait des subtilité aussi. Subtilité qu'elle ne remarquait pas.

Ils entrèrent dans la distillerie. Maelya de sa curiosité regardait partout autour d'elle, elle sentait ses narine se dilaté èa l'odeur de l'alcool. Une femme leur adressa la parole, enfin elle adressa la parole à la demi-elfe...

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous !

La rouquine s'empressa pour répondre, mais le demi-drow lui coupa la parole. Maelya croisa les bras et lui fit les gros yeux. C'était à elle de marchander le rhum pas à lui. Et en plus il faisait son petit numéro. À croire qu'il ne pensait qu'a ça....Et une question lui brûlait les lèvres à quoi serviarait cette serveuse sur le bateau...

On lui montra alors un rhum doré. Et il sentait sucré. Et comme si elle avait deviné le fond de la penser de la pirate, elle l'avertit de ne boire que son verre. Elle fit couler le liquide doré dans sa bouche. Mmmmm

''Teoh! Tu te dois de gouter ça! C'es ttellement sirupeux....et sucré tout en aillant le gout du rhum. On dirait du miel....On devrait en prendre quelques tonneaux de se rhum-ci. Prendre quelques tonneaux de rhum normal. et je sais ou aller pour le rhum pour faire kaboum....''

Elle avait retrouvé son sourire contagieu.

''Oh et je peux savoir à quoi elle servirait sur le bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:27

- Teoh ! Tu te dois de gouter ça ! C'est tellement sirupeux... et sucré tout en aillant le gout du rhum. On dirait du miel... On devrait en prendre quelques tonneaux de se rhum-ci. Prendre quelques tonneaux de rhum normal. et je sais ou aller pour le rhum pour faire kaboum...
- Oh mais le rhum d'Ostrea, c'est tout sauf du rhum normal ! C'est le Nectar des Dieux ! Du bonheur en bouteille. Tu lui donnes pas le crédit qu'il mérite.

Fit le demi drow en ne se gênant pas, malgré les avertissements, pour ajouter dans une de ses bouteilles de taille une bonne quantité de la bouteille de nouveau rhum que la propriétaire du Blaireau avait négligemment laissée sur le comptoir.

- Oh et je peux savoir à quoi elle servirait sur le bateau ?
- De quoi ? Ostrea ?

Demanda t-il en arquant un sourcil. Il termina lentement de remplir sa bouteille personnelle avant de redresser l'autre et de la reboucher, comme si rien était... Même s'il y manquait maintenant près d'un bon 350 ml et que c'était visible à l'oeil... La tavernière s'en rendrait compte, sans l'ombre d'un doute... Une grande silhouette vint s'appuyer au bar de l'autre côté de Maelya.

- Css'est une sssorcssière.

Expliqua patiemment Seïzaar.

- Elle peut fabriquer du feu.
- Des fois, quand elle est bien colère, elle fait des étincelles.

Renchérit Teoh'dor sur le ton de la conversation.

- Elle et Miox font partie des voyages les plus dangereux généralement. Les Capitaines font appel à eux quand ils ont de grandes batailles a mener ou pour menassser sssérieuzement.

Continua le Soigneur alors que le demi nain hochait la tête pour approuver ses explications.

- Ostrea c'est pas juste une Déesse du rhum.
- Css'est une Ssssorcssière de feu.

Firent-ils comme une seule personne... Ils étaient si souvent ensemble que parfois, on aurait dit un couple ensemble depuis vingt ans... Ce qui était, nous l'avoueront, un peu le cas... Bien que "Ensemble" soit discutable comme terme.

- Je savais que j'aurais du la ranger cette maudite bouteille !

S'exclama la rouquine qui revint de sa cave les yeux plissés, visiblement pas contente du tout.

- J'suis en train de vous rendre service et tout c'que tu trouve à faire c'est faire le contraire de ce que j't'ai demandé !

Siffla t-elle en rangeant la bouteille sous son comptoir... Puis elle se radoucit sensiblement.

- Alors Maelya ? Comment il est ?

Demanda t-elle sur une note chantante alors que Teoh'dor souriait comme un con et que Seïzaar se tenait bien tranquille à côté de la demi elfe sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà à la taverne? Empty
MessageSujet: Re: Déjà à la taverne?   Déjà à la taverne? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà à la taverne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an déjà | SOLO
» Une soirée à la taverne.
» Un an déjà... | Jade
» dans la taverne [pv]
» [Taverne] Le retour au Pyu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: