Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trajan
Humain
Trajan


Nombre de messages : 179
Âge : 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  56 ans
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:23

Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Stalker
Ad unum

    Combien de temps? Pourquoi? Deux questions, et pas de réponses, non, je ne savais plus pourquoi j'étais parti de la citadelle cette nuit là, enfin, je ne voulais pas me souvenirs pourquoi j'étais parti.
    Depuis combien de temps, je ne le savais plus non plus, oui, je n'avais pas compté les jours, j'avais marché, vers l'est, sans me retourner, sans m'arrêter, chassant les âmes comme je savais le faire, j'avais fait le vide dans mon esprit, dans mon coeur.
    Oui, voila pourquoi j'étais parti, je doutais, j'avais ce doute au fond de moi et je voulais me retrouver seul, seul avec mon père, avec LUI. Je crois que ça m'a fait du bien de retourner au source, moi, le chasseur solitaire. D'ailleurs, j'avais récolté correctement, fauchant les voyageurs comme une ombre, provoquant la peur, laissant de rares survivant a moitié fou par la vision apocalyptique qu'ils avaient de moi.

    Pourtant, au fond de moi, je me sentais trop seul, et dire que j'aimais ne rien ressentir, mais, avoir put me battre au côté de ma famille m'avais donner une joie que je ne pouvais niais.
    Pourtant, j'étais parti...

    A cause d'elle...

    Enfin, passons. La, maintenant, je ne savais où j'étais, j'étais je dois l'avouer perdu. Physiquement, je n'avais pas changé et garder une apparence intemporel, mon collier ayant juste reçut quelques dents de plus. Pour moi, rien n'avait changé presque. Et pourtant, le monde que j'avais connu était en ruine, les hommes se battaient entre eux, le chaos se déchirait.
    Partir pour revenir dans un monde qui n'étais plus le mien, devais-je vraiment un jours revenir? Je ne sais pas. Ma grand question là était comment sortir de ce marais inconnu. Mes haches rangés là où il fallait, j'avançais dans la fange, la végétation dense ralentissant considérablement ma progression et cela m'agaçait, en effet, je ne pouvait courir à mon aise et l'air suffoquant des marrais m'empêcher de bien gérer ma respiration.
    Soudain, je crut entendre un craquement, ce n'avait rien d'un animal, non, je le sentais, c'était autre chose.
    Instantanément, je me saisit avec chacune de mes mains d'une haches, et attendait, fixant la végétation au alentour.
    Je détestais être la proie! Je lâchais donc de ma voix forte avec mon accent si gutturale :


    -Montres toi au lieu de rester dans les ombres!

    Mes yeux laiteux parcourraient les arbres à la recherche d'une forme humanoïde, de quelqu'un avec lequel je pourrais discuter, ou tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Jade & Ivan
Elfe
Jade & Ivan


Nombre de messages : 32
Âge : 29
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:43

    Que fais-je là ? Un juron sort de mes lèvres. Si je l'attrape je le démantibule, je le tue... Pire ! Un fin sourire pervers ourle mes lèvres à l'idée de tout ce que je pourrais lui faire subir. Le point négatif c'est que masochiste comme il est, non seulement il risquerait d'aimer, mais de ne pas considéré cela comme une punition... mais comme un acte pour servir notre Dieu. Nos parents auraient mieux fait de se casser une jambe plutôt que de le concevoir ce petit cancre... Et moi je n'aurais pas du le recueillir. Il serait mort rapidement et je serais enfin tranquille. Comme si je n'avais pas assez de problème tout seule sans qu'il ne s'y rajoute ? Comme si je n'avais pas été suffisamment clémente à le supporter chaque jour ? Comme si...
    Mon éducation implique que je ne m'excuse jamais, j'ai raison et les autres ont tort. Voilà où se pose ma suprématie, à la limite... Ethan ? Nous partageons des intérêts communs, une vision de la vie en accord. Plus que son jouet, je suis sa muse et sa récompense. Pourtant j'ai commis une belle erreur en envoyant mon frère en enfer. Je lui ai donné un ordre, persuadé qu'il ne le respecterait pas... Me faire un bouquet de cette jolie fleur blanche qu'on appelle "Lys". Et qu'on trouve chez les humains... et pas à cette saison. Ce triple imbécile s'est mis en chasse dans les marais ! Seulement voilà, maintenant je culpabilise. Si j'ai envie de lui arracher les tripes, si je ne vais pas le chercher, il va se faire tuer ou pire. Enfin, il restera un poids sur ma conscience !

    Vous m'avez bien regardé ? J'ai une tête à m'enfoncer dans les marais, à salir mes bottes ? Je le hais ! Je porte le collier d'Ethan et couverte de l'illusion vestimentaire qu'il m'offre mais de peur de ne me salir, j'ai tout de même enfilé quelques vêtements : Des longues bottes qui me montent jusqu'au dessus du genoux par dessus un pantalon de cuir et un large manteau noir de fourrure et des gants pour échapper aux égratignures que pourrait faire l'horrible marais sur mes mains. Qu'une seule goute de mon sang coule et je le... L'illusion du collier rajoute une chemise androgyne d'un bleu turquoise. Mes yeux lancent des éclairs. Je n'avais pas prévu de me balader dans ces marais puants et dégoutants alors je suis bien maquillé, mes lèvres enduite de rouge et mes yeux colorés du même bleu que ma chemise. Même dans la puanteur, autant rester accordée. Mes cheveux sont attachés en un chignon serré et une natte descend le long de mon épaule jusqu'à mes reins. Mon rictus est méprisant. J'ai renoncé à l'appelé, je ne m'abaisserais pas à cela. Mais je ne tarderais pas à rentrer, je pourrais me consoler et me dire que j'ai tenté de chercher cet espèce d'imbécile fini ! Puis, pour ma défense je n'ai que mon art du combat à moins nu et trois petites dagues à ma ceinture. Evitons de tenter les monstres grouillants... Mes pas craquent parfois sur quelques brindilles même si je reste globalement invisible et parfaitement silencieuse.

    -Montres toi au lieu de rester dans les ombres!

    Je sors de l'ombre comme on me l'a demandé, un rictus méprisant aux lèvres. Lorsque je lui adresse la parole, ma voix est ferme, froide et dans son fond on devine la colère que j'éprouve encore pour Ivan.

    - Qui vous dit que je me cache ?

    Je toise l'homme qui me fait face, grand et robuste... Je doute de me réveiller s'il venait à me coller une gifle. Mais mon air supérieur ne quitte pas mon visage. Certains disent qu'ils me viennent de mes ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Humain
Trajan


Nombre de messages : 179
Âge : 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  56 ans
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:32


    Tu sais, je ne vois que pas SA volonté, je ne vois que par ses yeux, et je vois ce qu'il veut, ainsi, une fleur, je ne la voit pas sauf s'il le veut. Je pourrais aussi bien ne pas la voir que voir une forme, en passant par une tâche jusqu'au moindre détaille. Du monochrome au couleur. Oui, ce n'est pas simple, cette vie plus ou moins aveugle créer des surprise. Mais quand il y a un de mes frères, je le sait directement.
    La, cette inconnu, je ne voyais qu'une forme, doucement, ma vision se faisait plus fine, plus détaillé, comme une mise au point. C'était une femme, à coup sûr, sa race, aucune idée, elle était fine, drow, elfe ou humaine élancé.
    Si ce n'est cela, rien d'autre, si, elle avait un air, comment dire.
    Dans sa voix, oui, c'était comme si elle me prenait de haut, comme si elle se pensait supérieur.
    Oh, je pouvais concevoir cela, après tout j'avais l'air d'un simple barbare. Presque nue, tatoué...
    Oui, sur mon visage je gardais toujours le symbole de mon office, chasseur d'âme, métier ingrat qui façonne votre corps, votre âme.

    Elle que fait elle? Dois-je la tuer? Non, j'ai besoin d'elle, je dois sortir d'ici, et quand on m'aide, je rembourse. Sa vie contre la sortie, c'est bien payé non?

    Sans rien dire, je garde mes yeux vitreux vers son visage, je commence à voir des traits fins, dessiné par un artiste, taillé au stylet alors que je sais que les miens c'est au burin et à la hache que mon visage a été taillé dans une apparence bestiale et primaire.

    Je m'approche a grand pas vers l'inconnu, gardant mes haches fermement serrés. Je souffle en sa direction :


    -Es tu seul?

    Ne jamais se fier aux apparences, qui dit que cette femme n'est pas un esprit ou alors une elfe assassine.
    Être toujours sur ses gardes, la solution pour survivre. Elle doit bien pouvoir me détailler maintenant. Quel image je dois avoir pour elle, un aveugle guerrier, aussi utile qu'un danseur cul-de-jatte. Ca surprend toujours mes adversaires quand ils se rendent compte que cela ne m'handicape nullement.
    Je continue, en rangeant doucement mes armes, elle ne semble pas taillé pour le combat après tout :[/i]

    -Aide moi je te prie...
Revenir en haut Aller en bas
Jade & Ivan
Elfe
Jade & Ivan


Nombre de messages : 32
Âge : 29
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:08

    Un humain... Cette certitude s'impose à moi dès que mes yeux se posent sur lui. Il est trop grand pour être un nain, et barbu... Les elfes et les drows sont imberbe, c'est bien connu. J'observe d'un air dubitatif la masse de muscle qui s'avance vers moi, ne pourrait-il pas faire un peu attention à lui ? Qui compte-t-il séduire avec son apparence de vieil ours des montagnes ? Je ne saurais dire son hygiène vu la puanteur des marais. C'est un souffle qui répond à ma question... Il compte m'attaquer ? J'éclate d'un rire cristallin avant de reprendre la parole.

    - Dans la pratique, oui. Dans la théorie, mon abruti de frère est sensé être quelque part par là.

    Est-il possible de mettre dans le mot "frère" autant de haine et de méchanceté ? Ce mot est comme craché... Il n'est pas digne d'être mon frère ! Il n'est qu... qu... non il n'y a même pas de mots pour décrire cette pitoyable créature soumise et incapable de penser par elle-même. Il n'a jamais été totalement fini du point de vu mental mais depuis son arrivée au chaos, c'est une catastrophe... les choses empirent et je me trouve dépassé par ce niveau de stupidité grandissant même incapable de comprendre les bassesse de l'ironie. Mes yeux se plantent dans ses yeux et... une gorge fait son apparition dans ma gorge devant le revetement laiteux que je découvre dans ses yeux. Il est aveugle... Mon dieu, il est aveugle ! Cette certitude me heurte et me boulverse, annéantissant une grande part de ma colère et de ma supériorité. Pourquoi cela me fait-il tant de mal ? Il fait parti du Chaos, je le SAIS. La douleur de mes frères et de mes soeurs rejaillit sur moi... et c'est bien inhabituel. Il range ses armes et sa voix finit de briser tout ce qu'il pouvait y avoir de méchant en moi.

    - Vous aider ? Bien sûr, Chasseur d'Ame. En quoi puis-je vous être utile ?

    Il y a frère et frère. J'aiderai ce frère là et l'autre... l'autre n'aura qu'à se débrouiller seul si je ne le retrouve pas pendant notre retour à Abyssea, car que ferait un guerrier aveugle dans le marais ? Si ce n'est retourné à la cité mère ? Je lui tends la main mais je ne suis pas folle, qu'il esquisse un seul geste vers ses armes et je disparaitrait. Je ne suis dans l'absolu qu'un jouet et si j'ai de nombreuses étoffes, celle de combattante aguerri ne me conviens absolument pas. Enfin si, je le suis dans l'intimité... mais pas face à un chasseur d'âme et aveugle qui plus est ! Mes charmes ont souvent été mon arme la plus utile, s'il ne les voit pas je pars handicapé.

    - Mon nom est Jade.

    Ai-je besoin d'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Humain
Trajan


Nombre de messages : 179
Âge : 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  56 ans
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:25


    - Dans la pratique, oui. Dans la théorie, mon abruti de frère est sensé être quelque part par là.

    Ainsi tu n'es pas seul inconnu, ton frère, que peux faire ton frère dans les marrais? Et pourquoi craches tu ainsi son nom? On dirait que tu le vomis, que le haïs. On ne devrait pas être ainsi envers sa famille.
    La famille, en ais-je encore une? Je me demande des fois durant les longs soirs sans âme à chasser si j'ai encore des gens qui vivent avec le même sang que moi, je me demande s'il n'y avait pas eut ces drows cette nuit là, oui, je me pose la question qui vous rend fou "Et si..." et je sais qu'il n'y a pas de réponses, je sais qu'on ne peut revenir dans le passé car il est mort.
    Et pourtant...

    L'élu lui serait me parler avec les mots juste pour apaiser mes craintes, mais j'ai abandonné l'élu pour essayer de m'éloigner de cette femme. Etait elle d'ailleurs en vie? Encore une question, et pas de réponses.
    Mais, mes réflexions se brisent en un instant quand l'elfe reprend la parole, oui, j'en suis sur qu'il s'agit d'une elfe, drow ou sylvain, mais une elfe. Ou alors une sang mêlé mais j'en doute plus.

    Oui, elle n'est pas humaine car seul les races immortels ont cette supériorité dans la voix quand elles parlent à un humain. Et ma vie (courte) à Abyssea me l'a fait comprendre. Mais reprenons, la voix de l'inconnu probablement centenaire caresse dans mes oreilles, toute méchanceté disparait :



    - Vous aider ? Bien sûr, Chasseur d'Ame. En quoi puis-je vous être utile ?

    Une sœur? Depuis quand nos sœurs douloureuses n'ont pas d'arme? Pourrait elle être autre chose? Non, nul ne connait notre existance, car s'ils le savent, ils nous craignent!
    Instinctivement, j'ai une envie de mes saisir de mes armes, de me mettre en garde, de l'interroger, de savoir qui elle est, d'où elle vient et comment connait elle mon appartenance à l'Unique. Mais, je ne fais rien, reste impassible, plongeant mon regard pâle dans ses yeux, oui, je vois un peu plus clairement son visage, fin, délicatement ciselé par un orfèvre, je ne devine que la localisation des yeux, me doute à peine de la forme du nez. Est-elle belle? L'ais-je déjà rencontré là bas?

    Elle me tend la main, je ne fais rien, j'attends un instant, je la juge, pèse le pour et le contre, quand sa voix énonce son prénom, Jade.
    Le nom d'une pierre précieuse...
    Doucement, comme l'aurait fait un enfant qui a peur de casser un jouer - étrange comparaison non? - je me saisit de la main, la mien, je la connais, calleuse, dur, peu habitué aux contacts humains, tandis que celle de Jade. Douce, lisse, peu habitué aux contacts des armes.
    La belle et la bête. Je m'approche un pas de plus vers elle, ma mains gauche se lève, je touche son visage, doucement, sans violence ni haine, je veux la "voir". Mes doigts frôlent son menton, remontent doucement vers a joue, contourne l'œil, et finisse en caressant les cheveux. J'agis doucement, j'ai peur de lui faire peur. Je dosi avoir l'air d'un ours qui essaye de jouer les gentils. Ce rôle ne me va pas pourtant en suis-je si loin?

    Ma voix parle en chuchotant, je sais qu'ainsi je semble moins barbare, pourtant, je ne peux me défaire de ce fort accent :


    -N'ai pas point peur...
    J'essaye de mieux te voir...


    Déjà, ma vision s'affine, comme si mes yeux s'adapter avec ce que mes doigts touchent. IL est vraiment étrange pas ce choix, je veux dire, n'aurait il put me redonner la vue tout simplement? Non, il a choisit quelque chose de complexe, je ne vois pas le monde, je vois mon monde, ce que je dois voir.
    Je continu :


    -Je ne sais où je suis, et je dois sortir d'ici...
    Mais devrions nous peut être déjà chercher ton frère? Non? Ma...Soeur?


    Par ces paroles même je montre que j'hésite sur son statut sociale. Peut être est elle comme la voix, une sorte de prêtresse en son nom. Comme si nous avions besoin de cela, les seul cantique que nous devions lui chanter et les cris de batailles, et pour offrandes, les âmes. Rien d'autre, rien de moins, rien de plus. Ainsi soit-il...

    Mes doigts continuer de parcourir le visage de Jade, j'essayai d'être délicat, j'avais l'impression de toucher une pierre précieuse, je devais avoir l'air d'un amant frôlant sa bien aimé. Mais mon coeur lui pouvait il aimé quelqu'un d'autre qu'elle?

Revenir en haut Aller en bas
Jade & Ivan
Elfe
Jade & Ivan


Nombre de messages : 32
Âge : 29
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:07

    Je lui tends une main. J'avouerais facilement ne pas vraiment savoir pourquoi... Pour qu'il la prenne ? Pour qu'il ait confiance en moi ? J'ai toujours gardé une distance machiavélique avec les hommes, pour mieux m'en rapprocher ou m'en éloigner, mais jamais je ne leur aie tendu la main comme une âme charitable que je suis de toute évidence pas. Il a rangé ses armes, qu'il n'esquisse qu'un geste vers elle et je disparaitrais. Semer un aveugle qui plus est humain ne doit pas être si dur, si ? Bien sûr, c'est un guerrier parmi l'élite des guerriers. Un chasseur d'âme, un de ces cuisinier de notre Dieu qui le nourrissent du sang d'autrui.
    Dans un premier temps, il attend. Je reste là, la main levée sans trop savoir ce que je dois faire, au moment où je prends enfin une décision et m'apprête à retirer ma main quand un léger signe de sa part me retient. Tout doucement, il prend ma main dans la sienne. Une grosse paume calleuse plus habitué aux armes qu'aux corps. Puis, toujours aussi délicatement, il s'approche d'un pas puis d'un autre pour arriver devant moi et lever sa main gauche. Il caresse mon visage... mes cheveux. Je ne bouge pas et me laisse faire comme si le moindre geste brusque pourrait refermer autour de moi un piège mortel. Mortel, je ne doute pas que cet homme le soit. Il me chuchote quelques mots, pourquoi ? Rien ne peut nous entendre ici, sauf peut-être mon frère ou quelques bêtes sauvages affamées. Presque rien... Il essaye de me voir et je frissonne, peu habituée. Des mains d'hommes sur moi, j'en ai souvent... presque tout le temps à vrai dire mais elles n'ont jamais cette texture et généralement on tente de me sentir, on me veut... Ce n'est pas l'expression de cet homme qui voit par les mains. Il me demande indirectement où nous sommes... Comment un aveugle peut-il être parti aussi loin, tout seul ? Les marais sont un milieu bien l'inhospitalier.

    - Nous sommes à moins d'une heure et demi de marche d'Abyssea, dans les marais. Je peux vous reconduire...

    La deuxième phrase me laisse perplexe. Ivan... Je l'aurais presque oublier et après tout si je suis là c'est surtout pour le retrouver, non ? Mais en ai-je véritablement envie ou est-ce que j'essaye juste de me donner bonne conscience ? Paradoxale, je suis une sbire du mal depuis mon plus jeune âge. Je me mords l'intérieur de la lèvre, silencieuse.


    - Sans doute.

    Mais moi je doute... D'abord parce que je ne sais pas où il est, qu'avec sa chance il a bien pu se faire déchiqueter et manger et qu'en plus un boulet en moins ce n'est pas une grande perte. Mais comme le chasseur d'âme vient si bien de le dire, il reste mon frère et le sien par ailleurs. N'est-il pas dans les devises du Chaos que d'aider ses frères et ses sœurs.

    - Il se nomme Ivan, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, il est stupide.

    Non... Pas stupide... Nous sommes Jouets tous les deux. Mais lui, cela l'a rendu fou là où j'ai trouvé plus que mon compte. Puis, il offre son sang à Ethan quand il se fatigue trop, c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Humain
Trajan


Nombre de messages : 179
Âge : 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  56 ans
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 17:03



    Il m'arrive souvent de passer ma main sur mon propre visage, de parcourir d'ancienne cicatrice, de frôler des hématomes, de dessiner sur mon visage des arabesques complexes sans autres buts que celui de me détendre.

    Son visage, il est doux, fin, je ne sens pas de cicatrice. Elle doit être belle celons bien des critères. Moi même, je sais reconnaitre les femmes belles, mais, je n'aime pas devoir payer pour avoir la présence d'un corps, je n'aime pas cette idée d'esclave. Je déteste les esclaves ou plutôt leur maître car je connais la haine que l'on a envers lui, je sais combien on voudrait pouvoir se lever. Oui, je me souviens toujours de mes chaînes...

    Qu'a-t-elle dit déjà sur notre position? Oui, moins de deux heures d'Abyssea, ainsi, je serais presque revenu chez moi? C'est étrange, comme si le père m'avait poussé à rentrer. Amusant? Pas vraiment.
    Ce Marais devait donc être celui de Faélia, sale puant, j'aurais dut le reconnaitre...

    La voix de la pierre précieuse transperce le silence :


    - Il se nomme Ivan, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, il est stupide.

    N'est stupide que la stupidité, qui avait dit cela déjà? Je ne le savais plus, tout cas est il que la jeune femme ne semblait pas vraiment porter son frère dans son cœur où du moins c'est ce qu'elle montrait, entre être et paraître, il y a un énorme fossé
    .

    Je retirais délicatement ma main du visage de Jade, conscient de la gène que cela pouvait occasionner, après tout ce n'était pas un geste courant, mais au moins j'avais une vision a peu près claire du visage de l'elfe.
    Je reste cependant planté devant elle, tournant la tête pour regarder les alentours, je lâchais finalement :


    -Si tu ne veux pas aller le chercher, je comprendrais...
    Cela ne regarde que toi.


    Je marquais une courte pause, je n'aimais guère les marais, trop oppressant. Je continuais de regarder autours de moi avant de reporter mes yeux incolore sur la jeune femme si tant soit peu que l'on peu considérer un elfe jeune.

    -Vous n'êtes pas une douloureuse...Quel est votre rôle dans la cité?

    [i]Je restais les sens en alerte, cherchant un son, un bruissement m'indiquant la présence de ce dénommé Ivan. Pauvre homme, ici, dans une contrée aussi sauvage, il avait peu de chance de survivre, surtout s'il était taillé comme sa soeur.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jade & Ivan
Elfe
Jade & Ivan


Nombre de messages : 32
Âge : 29
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:53

    - Je suis Jouet.

    Ces mots peuvent vouloir bien des choses mais lui les comprendra, peut-être.... Il a les combattants, et les autres. Dans la grande catégorie des "autres" il y a les jouets, fait pour pallier aux désirs des combattants. Nous sommes les adorateurs du Dieu Chaos et nous le servant en rependant notre sang et en lui offrant une part de notre conscience. Non, je ne suis pas une esclave et j'accepte mon statut de mon plein gré, je suis heureuse avec Ethan... Puis, je ne suis pas aussi fou que mon frère qui lui a du abandonner au Chaos la totalité de son intelligence en échange de masochisme poussé à l'extrème. Nous n'accomplissons pas les bases besognes comme les muets, nous pouons garder des secrets mais ceux qui les révèlent n'ont d'autre certitude qu'un accord tacite fragile entre lui et son confesseur. Un silence était tombée après cette déclaration... Je gardais dans ma voix cet orgueil profond caractéristique de mon peuple... et de mon éducation. Il est des vérités absolues : Je suis belle. Il y'en a bien d'autres mais celle ci au moins peut asseoir ma domination.

    - Jaaaaaade ? Jaaaaaaaade c'est toiiii ?

    La voix enfantine de mon frère se fait entendre à travers un mur de feuillages et autres déchets. Je ferme les yeux un instant, soulagée et irrité qu'il casse ce moment. Point positif, nous pouvons rentrer désormais. Mon frère à toujours été très démonstratif et j'ai à peine le temps de voir une masse aux cheveux très clairs me sauter dessus. Sa chemise est déchirée... Et il est pied nu. Quel imbécile.

    - Oh Jaaaaaade ! Oh mais... oh... Je te dérange... Je vais m'en aller, je...

    - Ivan. Suffit.

    Ma voix est sans appel et mon frère cesse de bouger jusqu'à même respirer. Je tiens fermement ses poignets alors qu'il me dévisage de ses petits yeux gris. Je retourne mon regard vers le Chasseur d'Âme.

    - Je vous présente mon frère, Ivan. Et bien... Il me semble que nous pouvons rentrer.

    - Jade, il y a quelque chose de gros qui traîne dans les environs... Je crois qu'il voulait me manger.

    Diantre ! Pourquoi ne l'avait-il pas fait ? Je fermais les yeux une seconde avant de tendre une main à Trajan, il serait difficile de me suivre pour un aveugle et nous avons suffisamment de marche sans en plus nous rajouter une bête ou la perte d'un autre membre de notre petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Humain
Trajan


Nombre de messages : 179
Âge : 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  56 ans
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:34


    - Je suis Jouet.

    La voix de l'inconnue - peut on dire que je la connais? -
    résonne dans mon esprit, jouet, quand je pense que ces êtres sont ce qu'ils sont de leur plein grès - plus ou moins -. Et quand je pense que certains de mes frères et sœur s'en serve. Ce n'est pas là une attitude digne d'un combattant, c'est la marque de quelqu'un en manque de pouvoir, qui a besoin d'être puissant, qui veut dominer.

    Mais je me tais, chacun assume ses actes, chacun choisit sa destiné, chacun prends acte de ses choix. Qui suis-je pour juger le maître ou l'esclave? Je ne suis que Trajan, chasseur D'Âme qui ne vit que pour LUI, je suis le traqueur solitaire, je ne pense pas qu'un jours je pourrais comprendre la relation qui les unis.

    Ainsi, dans la liste des vérités absolue, il y a celle-ci, je suis seul, je vis seul et je mourrais seul, je mourrais par défaillance de mon corps qui incapable d'être immortel subira les outrages du temps. Une devinette existait, Elle se résumait en ceci : Je suis le tueur des Rois, Le Massacreur d'Empire, l'exterminateur de Montagnes, qui suis-je?
    La réponse était le temps, nul ne pouvait le battre quand on n'était pas immortel, et je faisais parti de cette race ingrate qu'est "l'humanité".
    Mes idées noires furent soudainement chassées par un cri, un appel devrais-je dire!



    - Jaaaaaade ? Jaaaaaaaade c'est toiiii ?

    Une forme bouge, la voix, si lointaine de celle de Jade, tellement plus innocente, physiquement, ma vision ne me permettait pas plus de détails que ce que j'avais vu de Jade, il était cependant plus frêle physiquement.
    Aux bruits, j'en déduisais qu'il était pieds nues. La nudité...
    J'adorais retirer toutes mes pièces d'armures, laisser mes haches se reposer tandis que moi même je restais allongé sur un sol stable, si possible de l'herbe grasse que je devinais verte dans mes lointains souvenirs.

    Sans contrainte, sans devoir me battre, sans cet accord entre LUI et moi, oui, vivre une vie paisible, loin de tout cela. Mais j'avais mon honneur et ne pouvais abandonné ma quête. Puisse-t-il se réveillé rapidement.

    Le jeune homme parla d'une bête, qu'elle vienne donc cette bête, je n'avais point peur, la seul chose qui me déplairait avec ce genre de bestiole, c'est qu'elles n'ont pas d'âme. Un combat inutile en sommes.


    Je ne sais pas pourquoi je me suit saisi de la main de Jade? Par instinct? Par envie de "réconfort"? De savoir que je ne rêvais pas... C'était stupide, je voyais à ma façon et n'avais pas besoin d'elle pour avancer, et pourtant, je le faisais. Cependant, alors que ma main calleuse se saisissait de la main de l'elfe, je les questionnais elle et son frère :


    -Êtes vous lié par le sang?

    En sommes étaient ils de vrai frères et soeurs, c'était cela la question. Je fis un pas et manquais de trébuchet, je serrais alors bien fort la main de la jeune femme et évitez de peu de tomber. Ma main semblait engloutir la sienne. Intérieurement je pestais contre moi même, parlais me déstabilisait! je n'avais plus l'habitude de ma propre voix j'avais l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Jade & Ivan
Elfe
Jade & Ivan


Nombre de messages : 32
Âge : 29
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:10

    Ivan. Je suis venue le chercher parce que j'avoue que je ne serais pas très fière s'il lui arrivait quelque chose. Et les dieux savent qu'avec sa malchance e t sa bêtise réunie, il y avait bien des chances que cela arrive. Je ne ressens pourtant aucun réconfort à le revoir, à le sentir entre mes bras... Je dirais même que je suis dans un état d'agacement profond. Je rêve de lui mettre une gifle pour sa bêtise mais il ne comprendrait pas, même pire, cela pourrait peut-être le pousser à recommencer ses folies. Je le présente au chasseur d'Âme rencontré plus tôt.
    Nous pouvons partir désormais, je tends la main à Trajan tout en serrant celle d'Ivan de mon autre main. L'idée de me retrouver face à une quelconque bestiole ne me plait pas particulièrement, je sais me battre... Oh ce n'est pas un problème, j'ai même déjà tué mais mon art se base plus sur la manipulation... Je préfère donner la mort dans un contexte plus intime et moins malodorant, après avoir débarrassé ma victime de ses moyens de défenses. Ici... contre une bête... Dans les marais... Mais peu importe, Trajan est là. Il nous défendra lui. Je ne sais pas qu'elle estime il a pour moi depuis que je lui ai avoué ce que je suis au sein du chaos, peu m'importe à vrai dire. Je dois être le jouet le moins soumis à mon maître de tout Abyssea.
    Mais à quoi bon nous tourmenter ainsi ? Si cette bête doit arrivée, elle viendra.
    Une question me tire de ma rêverie.

    -Êtes vous lié par le sang?

    Je tourne la tête et sourit à Trajan. Je doute qu'il puisse le voir de toute façon.

    - Oui. Nous n'avons pas grandi ensemble mais nous avons les mêmes... géniteurs.

    Parents ? Je suis resté à peine quelques années avec eux, le temps de voir mon frère naître et de jouer un peu avec lui. C'est tout. Il ne me reste rien de leur enseignement et rien non plus d'eux-même. Mon père répétait sans cesse que j'avais la beauté de ma mère et mon frère sa force. Il s'est au moins trompé sur le deuxième point... mon frère est faible. Me concernant, je ne me rappelle que de visages trop flous les concernant pour pouvoir définir vraiment si je lui ressemble ou non. Qu'elle importance ? Je suis moi. Unique. Heureusement sans doute, le monde pourrait-il en abriter deux telles que moi ?
    Je sursaute en entendant un bruit sourd quelque part non loin. Qu'est-ce que c'est ? Mon regard vagabonde autour de nous. Les marais ne sont pas sûr, cela me fait une bonne raison de ne pas traîner dedans...


{ Désolé, je ne suis pas très inspirée Embarassed }
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Humain
Trajan


Nombre de messages : 179
Âge : 34
Date d'inscription : 06/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  56 ans
Taille
: 1m76
Niveau Magique : Non-Initié.
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:17

[pas de soucis]
    Je crois discerner un sourire chez le "jouet", je ne suis pas sûr, ma vision reste trouble encore, Chaos, père capricieux que tu es...
    Je repense aux paroles de Jade. Même géniteurs, pourquoi ne dit elle pas parents?
    Mon visage s'assombrit, parent, je ne m'étais jamais demandé ce qu'ils étaient devenu, probablement mort durant l'assaut des drows, oui, certainement tué car je n'avais vu ni mon père ni ma mère dans les geôles des elfes noirs. Oui, le chaos, mes frères, mes sœurs étaient devenu ma famille. J'avais donc du mal à saisir les réactions de la jeune femme moi qui n'avait pas de famille de sang, mais les elfes ont bien souvent des réactions que les simples mortelles comme moi ne peuvent comprendre. Alors une elfe jouet, je pense que je ne verrais jamais le monde comme elle et qu'elle ne verra jamais le monde comme moi.

    Un bruit sourd me sort de mes rêveries alors que je marche avec peine avec les deux jouets, nous commençons à accélérer le pas, mais le bruit sourd se fait de plus en plus présent, j'entends déjà des arbres qui craquent face à un assaut bestiale, la bête vas nous rattraper, nul doute, je lâche la main de Jade. Elle n'a pas à se battre, elle n'est pas faite pour ça. Si je ne m'étais retrouvé ici, elle n'aurait pas autant risqué sa vie, si je n'étais aveugle, elle aurait été bien plus vite avec son..."frère"...
    Ainsi ma main calleuse ne tiens plus celle de la pierre précieuse, un souffle lui parvint aux oreilles :


    -Cachez vous...

    Je me retourne, je vois une masse qui dévaste un arbre, la bête est là, pataugeant dans le marrais comme s'il ne s'agissait que d'une simple flaque d'eau. Ses bras sont disproportionné, sa tête bestiale, ses dents sont aiguisés. Je vais me battre, je le sais, déjà, l'adrénaline coule a flot dans mon corps, sans m'en rendre compte, je me suis saisit de mes haches, leur contacte m'est presque autant agréable que la peau de l'elfe, elles sont toujours pour moi elles, prêtent à faire leur office. Dommage que les animaux n'aient pas d'âme assez forte.
    Je fais quelques moulinet de mes poignets comme le ferait un jongleur pour s'échauffer, la bête me jauge de ses yeux cruels, c'est un Kerkand je crois, au bas mot, n'ayant qu'une idée approximative de sa taille, je dirais deux fois la même, oui, à peu près cela, peut être plus même,je fais un pas en avant, j'ai de l'eau jusqu'au genou. Pourtant mon visage reste impassible, un léger souffle putride traverse les marais agitant mes cheveux et portant aux nez de la créatures mes senteurs.
    Elle non plus ne reculera pas, trop stupide pour comprendre qu'elle n'a aucune chance contre un voleur d'Âme. Sans rien dire, je prends une inspiration, me penche en avant et pousse un hurlement bestiale, je suis un barbare, un nordique, un animal, une bête, je n'ai pas la finesse de tout ces soldats d'Abyssea, je n'ai pas la prétention d'être raffiné comme les elfes et je sais que je suis beaucoup moins gracieux que Jade. Je ne suis que violence au combat.

    Dans mon hurlement, mes tentacules sortent de mon dos, se déployant autours de moi comme le ferait des aigles à un ange. Elle semble elles aussi chercher à pouvoir se détendre, puis, mugit d'une volonté propre, elles se saisissent des haches restantes. Une pour chaque, voilà, huit bras, huit haches prêt à mordre les chaires et fracasser les armures.
    Le monstre me regarde et hurle avant de se mettre en marche vers moi dans le but avouer que je lui serve de repas.
    Regarde Jade, regarde ce que sais faire un aveugle, regarde ce que sais faire un chasseur d'âme, regarde ce que sais faire un serviteur du Fils et du Père, regarde Trajan...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] Empty
MessageSujet: Re: Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]   Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les âmes déchues] Quand sonne le glas... De Nebheleim.
» [terminé]Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?
» Un belle journée pour s'enfuir [ Libre pour une personne]
» Un temps pour attendre et un temps pour agir [libre]
» Une auberge pour se reposer [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Marais de Faélia-
Sauter vers: