Partagez

Lucullus jeune nain [Lieutenant]

AuteurMessage
Lucullus
Nain
Lucullus

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Lucullus jeune nain [Lieutenant] Empty
MessageSujet: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:37

Nom/Prénom : Lucullus
Race : nain
Particularité : Il est jeune pour un nain, mais grâce à sa vivacité d'esprit, son habileté au maniement des armes et à son attitude disciplinée, il gravit rapidement les échelons de l'armée naine, faisant de lui un futur "grand".

Alignement : le Bien, communauté de la lumière.
Métier : Lieutenant
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :
En tant que lieutenant, il dispose d'un casque à nasal et d'une petite pointe à son sommet, d'une hache à double tranchant, un écu en bois, une cotte de maille et quelques pièces d'acier couvrant certaines parties du corp, mais n'empêchant pas sa mobilité.

Description physique :
Il mesure 1m42, ce qui légèrement au-dessus de la moyenne des nains, il est bien évidemment robuste, il a, toujours pour son jeune âge, une pilosité importante, c'est-à-dire une barbe touffue, de couleur châtain foncé, qu'il tresse avant les combats et des cheveux longs rassemblés en une queue-de-cheval. Sur son corps, il garde quelques cicatrices, souvenir de ses nombreux combats et il promet toujours d'en avoir plus.
On ne peut pas dire non plus qu'il soit rapide .
Son visage est composé d'un gros nez écrasé (la barbe, nul besoin de le préciser), un front épais, des traits durs, taillés à coups de serpe. Malgré ça, son regard pétille toujours de malice et de joie (sauf lorsqu'il se met en devoir de punir un soldat récalcitrant).

Description mentale :
Il a le comportement d'un...nain!
Il est de nature joviale, bon vivant, il fait bon compagnon, toujours prêt à raconter une blague ou envoyer une boutade, il se montre parfois bourru, mais son bon caractère reprend vite le dessus.
Bien sûr au combat, il est nullement magnanime mais féroce, ses ennemis doivent dès lors apprendre à le craindre.
Parfois Lucullus est rancunier et bougon.
En tant qu'officier, il peut se montrer sévère envers ses soldats, mais essaye le plus souvent possible d'être juste .
Son père lui a laissé une grande culture, ainsi qu'une plus grande tolérance envers les elfes que le commun des nains.

Histoire :

Son père était un ancien voyageur qui avait parcouru de fond en comble les terres des nains, des elfes et bien d'autres encore, revenu au bercail pour une retraite bien méritée, il avait même réussi à vaincre toutes les suspicions qui pesaient sur lui en redevenant un nain respectable et respecté. Il passait désormais ses journées dans les tavernes pour raconter ses péripéties.
Sa mère était la fille d'un tavernier (une naine bien sûr), elle travaillait comme serveuse chez son père le jour où elle rencontra le futur père de Lucullus. Ce jour-là, il revenait d'une longue expédition et il avait eu pour un fois, le mal du pays. Dès qu'il posa ses yeux sur la serveuse, il tomba éperdument amoureux d'elle et voyant que l'heure de la retraite avait sonné, il se maria avec elle et eut Lucullus comme fils.

Très jeune, Lucullus apprit le maniement des armes par son père, ainsi que l'écriture, la lecture, l'histoire, la géographie... car son père, tout au long de ses voyages était devenu un grand érudit. Il eut aussi le droit à l'éducation des professeurs nains.
Il passa son enfance dans la ville de Lante, où il put en apprendre plus par lui-même sur les civilisations elfes et humaines. Son père avait choisi cette ville pour pouvoir garder contect avec elles.

L'âge adulte atteint, contrairement à ce que son père espérait de lui, il décida de s'engager dans l'armée du roi, son rêve d'enfant. Il commença donc en tant que "bleu" dans l'infanterie légère.
Il dut d'abord obéir aux ordres qu'on lui donnait; effectuer les taches les plus ingrates, chose qu'il ne s'était jamais imaginé.
Il avait droit aussi aux entraînements les plus pénibles, aux marches forcés les plus longues destinées à aguérrir les soldats nains.
Malgré tout, il se détacha vite du lot, par sa combativité et son talent.
Après des années de dur labeur, il accéda enfin au rang de soldat première classe(ou caporal).

C'est à partir de ce jour là qu'il prit part à de vraies batailles, il n'avait jamais jusqu'à là participé qu'à des escarmouches.
La première de celles-ci, s'était déroulée un jour d'automne, sa compagnie avait formé un "mur de nains" spécialité de l'infanterie légère naine. Ils s'étaient rapidement disposés, attendant l'ennemi de pied ferme. Leurs adversaires avaient chargé sur eux, mais se sont retrouvés face à une résistance plus solide que prévu (comme toujours lorsqu'on affronte les nains).
Lucullus se trouvait au coeur de la mêlée, faisant de son mieux pour abattre le plus grand nombre d'ennemis. Près de lui, il voyait ses compagnons mourir, se blesser, tuer et continuer à combattre, ce qui lui donna encore plus de courage.
Lorsqu'il vit son lieutenant, blessé, incapable de se déplacer et entouré de guerriers adverses, il n'écouta que son coeur emplit de hardiesse et s'élança à sa rescousse. Incapable de contrôler sa fureur, il avait occis ses adversaires, libérant ainsi son supérieur. Les nains, peu après, réussirent à refouler l'armée adverse, qui finalement prit fuite dans le plus grand des débâcle.
Cet événement fit de lui un héros pendant un temps, il fut remercié avec tout ce qui va avec, on porta un toast en son honneur etc.
Après cette bataille, il essayait toujours de faire part de zèle lors des suivantes.

Il montra très vite qu'il était capable de maintenir l'ordre et la discipline, de motiver les troupes, ce qui n'échappa pas à ses supérieurs. Il fut vite reconnu comme "jeune prodige de l'armée naine".
A force de maintes prouesses, il fut promu lieutenant et avec, la responsabilité d'un bataillon. Il dut participer à l'épurations de Drows à Kirgan, tâche qu'il effectua minutieusement et sans défauts.
Là commença enfin sa carrière de plus en plus prometteuse. Il put prouver son habileté au commandement, tant et si bien, que le roi lui-même, eut vent de ce jeune lieutenant. Désormais, il marchait avec l'armée naine, en direction des territoires Drows.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : vraiment bien appronfondi
Comment as-tu connu le forum ? : pub ou google je ne me souviens plus
[b]Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : [/bhttp://phoenix.superforum.fr/users/2913/48/43/39/avatars/14-17.jpg
C'est Bruenor Marteaudeguerre si j'ai bien compris, sur la couverture de L'Éclat de cristal (d'après ce que j'ai vu) (je l'ai trouvé en tappant nain guerrier sur google image)

Code:
[Métier & Classe] : Lieutenant d'Infanterie

[Âge & Sexe] : 67 ans

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] :Communauté de la Lumière

Dernière édition par Lucullus le Jeu 7 Jan 2010 - 14:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian

Personnage
MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:47

Salut c'est moi qui m'occupe de ta fiche

Tout d'abord bienvenue :D

Alors, alors

Relis toi s'il te plaît, outre les fautes tu oublies carrement des lettres :Oo:

ensuite Lieutenant ... à 67 ans ... et sans passer par le grade de sergent? Je pense qu'il est sergent en fait ... ou il est plus vieux ^^

Lante est sous tutorat nain mais il y a peu de nains là-bas en fait ... donc il faudrait que tu changes ce détail ^^

Pour l'histoire, c'est un peu court pour un officier à mon sens. Tu peux raconter ses exploits, puisqu'il semble doué et "futur grand"

Et voilà
Lucullus
Nain
Lucullus

Personnage
MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:34

Merci...

• Pour les lettres manquantes, c'est parce que je appuie pas assez sur mon clavier :D .

• Pour l'âge, j'avais précisé qu'il était prometteur, mais si ça dérange, je peux changer si ça pose problème...

• Pour ce qui est de Lante, je sais bien qu'il n'y a que très peu de nains (je l'ai lu aussi :D ) c'est pourquoi, je dis: "Il passa son enfance dans la ville de Lante, où il put en apprendre plus par lui-même sur les civillisations elfes et humaines."
    Mais si encore ça pose problème, je change.

• Pour l'histoire, je vais tenter de développer...

Dernière édition par Lucullus le Jeu 7 Jan 2010 - 11:17, édité 1 fois
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian

Personnage
MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:35

bon la flemme de changer de compte ^^

j'attends tes modifs et après ça roule (surtout les fautes!)

ah oui aussi, ton alignement c'est Communauté de la Lumière Wink
Lucullus
Nain
Lucullus

Personnage
MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:04

Voilà, je pense que c'est bon. :D
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian

Personnage
MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:29

hop! :D

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven Lois des Nains ~ Pour montrer ton allégeance (ou pas) au Roi
Lucullus
Nain
Lucullus

Personnage
MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:30

Merci, merci... :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucullus jeune nain [Lieutenant]   Lucullus jeune nain [Lieutenant] I_icon_minitime

Lucullus jeune nain [Lieutenant]
Page 1 sur 1