Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Démystifier les jeux d'Arcam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Démystifier les jeux d'Arcam Empty
MessageSujet: Démystifier les jeux d'Arcam   Démystifier les jeux d'Arcam I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 4:47

Quelques jours avant

En ce doux jour de printemps, Kyrene fut interrompu dans son bain matinal par l'arrivée d'une domestique, lui apportant une lettre, à son adresse. Elle prend tout le temps qu'il faut pour se redresser, s'essuyer les mains, puis observer l'enveloppe. Elle cru d'abord que ça provenait de sa jeune soeur, séjournant quelque part, là où l'horrible histoire avec Semoras n'est que peu connu. Mais le sceau de cire sur l'enveloppe l'informe que ça ne provient pas de sa soeur.

- Ysari ? Vous pouvez me laisser, Berthe, je sais lire mon courrier moi-même.

Sitôt la domestique sortie, elle fit sauter le sceau et après s'être assurée que la lettre s'adressait bien à elle, ce qui ne l'aurait pas empêché de lire après coup, elle chercha le nom de son destinataire. Le Baron d'Ysari ? Lui-même ?
Citation :

En ce mois de Karfias
À l'adresse de Dame Kyrene Wickham d'Olyssea

Dame Kyrene, la nature de cette lettre étant des plus délicate et particulièrement intime, je vous demanderais, avant de lire la suite, que votre réponse soit positive ou non, de promettre, à vous-même et sur votre honneur, de ne pas en divulguer le contenu.

Il s'agit donc d'une demande, toute personnelle. Ce premier paragraphe et son aura de mystère ne réussit pas à rendre raisonnable sa curiosité. Elle quitta la lettre des yeux une seconde. Kyrene avait beau être une commère de renom, elle possédait un honneur discutable certes, qui lui procurait pourtant une crédibilité qui n'avait pour l'instant, jamais été entaché. Les mots avaient été choisit. La nature de la lettre, délicate et intime. Elle se doutait bien que la requête n'était pas pour ses qualités admirables au luth. C'était, comme mentionné dans la lettre, beaucoup plus intime. Qu'est-ce que ce baron avait derrière la tête ? On le disait bien marié pourtant. Qu'est-ce qui pouvait pousser le Baron d'Ysari à lui demander quelque chose de ce genre. Son esprit se mit à inventer plusieurs scénarios possible, mais ce qu'elle allait découvrir allait être au-delà de ses pensées.

Citation :
J'implore votre discrétion et votre aide, non seulement pour sauvegarder mon honneur d'époux, mais surtout pour celui de mon épouse.

Le Baron voulait s'envoyer en l'air et il connaissait la discrétion de Dame Wickham à ce sujet ? Ou du moins, en avait-il entendu parlé, à tort ou à raison ? Impossible de le dire avec certitude, elle n'a jamais rien affirmé ni rien démenti. Enfin si, une fois, elle avait avoué, pour une sordide affaire où un jeune blanc-bec n'avait qu'elle pour seul alibi. Si tout le monde, à l'époque, avant son mariage même, avait cru qu'ils s'envoyaient l'air, la vérité avait qu'ils s'était complétement drogués à la Teigne Rouge et ils avaient incendiés une grange. Le crime de Luxure de deux jeunes gens célibataires était bien moins grave que la mort de 40 bêtes dans une grange.

Et elle lut la suite et poussa soudainement une exclamation horrifiée.

- Par Arcam... c'est pas vrai ! Dit-elle, avant de laisser échapper un éclat de rire qu'elle retient aussitôt en se plaquant la main devant la bouche. Pauvre homme... dit-elle, profondément choquée. Pauvre femme... murmure-t-elle, , sincèrement désolée, avant de terminer la lecture de la lettre.

    °°°°°°°°°°°°°

À midi, elle avait déjà donné l'ordre qu'on prépare ses bagages et ceux de sa fille aînée avant même d'en informer son époux. Une fois au lit, elle l'informa qu'au matin, Edith et elle partiraient pour Ysari, qu'elles y séjourneraient quelques jours et qu'elles reviendrait ensuite. Quand il s'informa de la nature de cette escapade, elle lui dit simplement que c'était pour l'amour, mais pas le sien. Elle n'eut pas besoin d'en dire davantage. Cependant, il s'informa de ce qu'elle comptait faire et en épouse docile et plaisante, elle lui en fit la démonstration. Plus tard dans la nuit, elle lui dira que ça ne pourra jamais être aussi parfait.

Le baron d'Ysari ne reçu jamais de lettre confirmant l'accord ou non.

    °°°°°°°°°°°°°

Citation :
En ce mois de Karfias
À l'adresse de Dame Kyrene Wickham d'Olyssea, de la part d'Harnyll de Hetelia, Baron d'Ysari.

Dame Kyrene, la nature de cette lettre étant des plus délicate et particulièrement intime, je vous demanderais, avant de lire la suite, que votre réponse soit positive ou non, de promettre, à vous-même et sur votre honneur, de ne pas en divulguer le contenu. J'implore votre discrétion et votre aide, non seulement pour sauvegarder mon honneur d'époux, mais surtout pour celui de mon épouse. Surtout l'honneur de mon épouse.

En espérant que cette lettre ne tombe pas en des mains moins délicates que les vôtres, je dois vous avouer un secret que mon épouse et moi gardons jalousement depuis notre mariage. Si nous avons tout deux échanger voeux et anneaux, notre mariage n'a jamais été consommé. J'ai soigneusement falsifié les preuves pour que tout le monde y croit. Peu de temps après, j'ai du quitté Ysari pour porter assistance à notre Roi du aux événements, dont, on m'a informé, avez souffert en vos terres. À mon retour, les choses ne furent pas différentes entre mon épouse et moi.

Elle m'a confié il y a quelques heures que suite à certains événements qui l'ont marquée, elle est terrifié à l'idée de... l'acte. De plus, elle m'a confié que peut-être l'expertise d'une femme d'expérience pourrait exorciser ce traumatisme. J'ai songé à vous, Dame Kyrene, parce que votre mariage est, semble-t-il, l'un des plus heureux du Royaume et aussi par certaines rumeurs de votre passé qui circulent. Je dois vous avouer que c'est surtout du à ces rumeurs que je demande votre aide. N'y voyez aucune mesquinerie de ma part, juste l'espoir que vous pouvez sauvegarder mon honneur d'époux, celui de mon épouse et faire de mon mariage une union aussi heureuse que la vôtre.

Quelque soit votre réponse, positive ou négative, sachez que je ne révélerai jamais le contenu de cette lettre.

Que Néera vous protège, vous et les vôtres et qu'Arcam veille sur votre mariage.

Harnyll de Hetelia, Baron d'Ysari.

Elle replis la lettre, quelle venait de lire pour la énième fois. Et c'était la dernière fois qu'elle la lirait. Elle la plie soigneusement en quatre, puis ouvrir la porte du carrosse et se saisit d'une lanterne qu'elle entra à l'intérieur. Avec sérieux, elle montra le papier à sa fille.

- Tu vois, Edith, ça, c'est ce que je ne veux surtout pas qu'il t'arrive. Le mariage est une chose merveilleuse, ton père et moi en sommes la preuve. Mais parfois, des événements font que ce mariage, même lorsqu'il n'est pas arrangé anéantisse tout le bonheur que ça peut procurer. Ce que je vais faire durant ce séjour à Ysari, Edith, la plupart des gens trouvent ça honteux et tout à fait scandaleux. Ça pourrait l'être si c'était à des fins mesquines et perverses et si ton père n'était pas d'accord. Mais ton père sait exactement de quoi il retourne et il est d'accord. Tu es trop jeune pour que je t'explique en détail, mais tu verras, en moins d'une semaine, je ferai de ce mariage voué à l'échec dès le départ, un mariage respectable et qui aura toute les chances d'être heureux. Quand nous repartirons, Edith, j'aurai réglé le détail le plus facile d'un mariage heureux. Le reste ne dépendra que d'eux. Mais tout ça, nous devons le garder secret. Et le secret commence par la destruction de toutes les preuves matérielles.

Et elle mit feu au parchemin.

    °°°°°°°°°°°°°
Tant qu'à aller à Ysari, la mère et la fille Wickham passèrent par Diantra. Elles se firent désigner l'endroit où avait été jeté Semoras et le guide la vit avec stupeur cracher sur le sol et maudire son âme. Satisfaite, Kyrene remercia l'homme avec quelques écus, puis elle reparti avec sa fille.

    °°°°°°°°°°°°°
À leur arrivée à Ysari, elles se rendirent directement au château du baron et son épouse. Kyrène demanda à voir le baron, le plus rapidement possible et le plus discrètement possible. Elle fit comprendre à l'homme que c'était d'une importance capitale et qu'elle devait absolument voir le Baron avant que sa venue ne soit officielle.

Le baron fut informé ainsi. Un valet s'introduisit, là ou le baron se trouvait et lui souffla discrètement à l'oreille.

- Dame Kyrene Wickham d'Olyssea demande à vous voir. Elle a demandé à être introduite dans un endroit plus que discret et elle demande à vous voir seule à seul avant que sa présence soit rendue officielle. Je l'ai fait patienter dans votre bureau... votre bureau personnel... elle n'a rien voulu me dire de la raison de sa visite, mais elle dit que c'est vital de vous voir avant...

    °°°°°°°°°°°°°
Quand le Baron d'Ysari entra dans son bureau il ne vit pas une femme, mais deux. Enfin, presque. Une femme, très certainement, mais aussi une réplique parfaite, en nettement plus jeune. Le même blond doré de la chevelure, la même torsion du cou gracile quand elles se tournèrent toutes deux vers le Baron. En même temps, elle se levèrent et firent une parfaite révérence. La seule différence notable entre les deux fut que la plus âgée avait l'oeil droit vert, tandis que le gauche et celui de sa fille sont acajou.

- C'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Kyrene Wickham et voici ma fille aînée, Edith. Vous comprendrez que pour des raisons de confidentialité, je ne me suis pas annoncé en grande pompe.

Et elle jette un oeil sévère au valet qui se tient près de la porte.

- Si je puis me permettre, c'est un entretient privé.

Un autorité digne d'un général, mais avec les nuances presque humble de celle qui n'en a pas le titre. Le valet n'ose même pas bafouiller et s'éclipse. Kyrene pose son regard bicolore sur le baron et lui sourit.

- Votre lettre m'a touché, Harnyll, usant soudainement d'une formulation intime, du moins pour deux étrangers, ne se connaissant que de réputation. Mais ça ne semble pas gêner la Dame plus que ça. Sachez que pour les raisons que nous connaissons, que cette lettre n'existe plus. Je l'ai brûlé. Ma fille pourra vous le confirmer.
- Je confirme, annonce la gamine, avec la même assurance dans la voix que sa mère.


Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Démystifier les jeux d'Arcam Empty
MessageSujet: Re: Démystifier les jeux d'Arcam   Démystifier les jeux d'Arcam I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:22


En cette belle matinée de printemps, le baron Harnyll de Hetalia était dans la grande salle du conseil du château d’Ysari en train de classer méthodiquement les dossiers qui s’étaient empilés pendant son absence. Sa femme et lui était revenus dans leur capitale une semaine plus tôt, une fois arrachées les dernières racines de la conspiration qui s’était ourdies à Arcani. Se tournant un peu sur son siège, le baron grimaça en tentant de trouver une position plus confortable. Il se remettait bien des graves blessures qu’il avait subi lors du tournoi d’Arcani, mais sa jambe et son flanc le faisaient encore quelques peu souffrir par moments.

Tout en annotant un dossier, le baron vérifia une fois de plus qu’aucune lettre de la baronne d’Olyssea n’était arrivée. Mais non… rien… Poussant un soupir de résignation, Harnyll se remit à sa lecture. Quelques temps plus tôt, le baron lui avaient envoyé une missive l’invitant à venir à Ysari afin de l’aider, lui et sa femme, à résoudre un problème pour le moins intime. En effet, bien que le baron soit marié depuis plus de six mois, le mariage n’avait encore jamais été consommé.

A Arcani, lors d’une scène orageuse au cours de laquelle Harnyll avait menacé Lucrèce de la répudier, la vérité s’était enfin révélée. Sa jeune épouse, Lucrèce de Hetalia, était terrifiée par l’acte charnel depuis le jour où, quatre ans plus tôt, elle avait surpris les ébats passionnés d’un couple dans les jardins du château d’Ysari. Cette scène avait à l’époque violemment marqué son imagination enfantine et depuis elle redoutait les rapports conjugaux.

Bien décidé à l’aider à surmonter cette peur, le baron en avait discuté avec elle afin de déterminer la meilleure manière d’y parvenir. Timidement, sa femme lui avait alors demandé s’il serait possible qu’elle découvre les plaisirs du lit auprès d’une femme, le corps d’un homme la terrifiant encore trop. Bien que surpris, son époux avait souscrit à sa demande et avait pour cela fait appel à la baronne Kyrene Wickham, dont la réputation de libertinage et les qualités expertes dans ce domaine étaient connues.

Depuis lors, le seigneur d’Ysari n’avait pas réessayé de se rapprocher de sa femme, attendant en vain une réponse qui n’arrivait pas. Chaque soir, il se couchait auprès de son épouse mais se contentait d’un chaste baiser avant de s’endormir. Le baron n’avait même pas encore révélé à sa femme l’identité de la personne à qui il s’était adressé, préférant avant tout être certain que la baronne d’Olyssea accepte. Sa concentration fut rompue par l’entrée d’un domestique qui vint lui annoncer à voix basse que la baronne d’Olyssea était au château et désirait le voir en privé dans son bureau.

La baronne ? Ici ? s’exclama Harnyll en se levant d’un bond.

Reprenant contenance, le baron d’Ysari mit un peu d’ordre dans sa tenue et se rendit à son cabinet de travail où se trouvait sa noble invitée. Il fut fort surpris d’y voir non seulement la baronne mais également sa fille Edith. N’eut été les yeux vairons de la baronne, on aurait pu croire que sa fille était sa copie exacte en un peu plus jeune. Il fallait admettre que Kyrene Wickham avait un corps à se damner… Des courbes de rêve, un visage angélique, un regard qui était déjà une invitation au plaisir. Décidemment, se dit Harnyll en souriant intérieurement, sa réputation ne doit pas être usurpée.

La baronne d’Olyssea lui annonça qu’elle avait été touchée par sa requête et que la lettre envoyée par le baron d’Ysari avait déjà été détruite. Poussant un soupir de soulagement, Harnyll fut rasséréné par cette précaution. Si l’histoire venait à se répandre, il serait la risée de ses pairs, ce qu’il ne saurait tolérer. Bien qu’un peu gêné par la présence de la jeune Edith, qui paraissait être au courant des tenants et des aboutissants de l’affaire, le baron d’Ysari décida d’expliquer un peu plus en détail le fond de son problème.

Ma chère Kyrene… soyez sure avant tout que je vous remercie du fond du cœur d’être venue. Comme je vous le disais dans ma lettre, la peur que ressent mon épouse vis-à-vis de l’acte charnel et vis-à-vis du corps masculin en général l’empêche de remplir ses… devoirs conjugaux. Certes, je pourrai la prendre de force, et les dieux savent que bien des maris à ma place n’hésiteraient pas. Mais cela créerait un fossé sans doute impossible à combler entre ma femme et moi. J’ai donc pensé que vous seriez à même… d’apaiser… les… craintes… de Lucrèce.

Le baron avait prononcé la dernière phrase d’une voix un peu hachée et ses interlocutrices devaient bien se rendre compte que cette situation inhabituelle mettait assez mal à l’aise le maître des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Démystifier les jeux d'Arcam Empty
MessageSujet: Re: Démystifier les jeux d'Arcam   Démystifier les jeux d'Arcam I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:06

Alors que mon époux traitait les affaires courantes, je me trouvais dans le grand salon à prendre un peu repos après ma leçon de géographie qui avait eu lieu durant la matinée. Profitant de cet instant de répit, je m'étais assise derrière le clavier ivoire et noir du clavecin qui trônait au milieu de la pièce.
Je commençais alors à laisser pianoter mes doigts sur les touches tout en fredonnant l'air que je jouais. Quelques servantes qui se trouvaient dans la pièce pour faire du rangement, du nettoyage ou tout simplement remettre des fleurs fraiche dans les vases stoppèrent leur tache pour m'écouter jouer.
Depuis que la baronne mère avait été exilée, elles pouvaient se permettre cette courte pause. Elles n'y connaissaient rien à la musique mais ce qu'elles entendaient leur plaisait. J'avais mon auditoire autour de moi, nul besoin de plus.
Le son emplissait le rez de chaussé aussi quand Dame Kyrene et sa fille Edith passèrent dans le hall d'entré avant d'être conduite dans le bureau privé de mon époux, elles purent entendre cette mélodie s'échapper de derrière les lourdes portes qui se trouvaient plus loin.
Un domestique vint me chercher pour ma seconde leçon de la journée. Refermant le clapais de l'instrument, les servantes parurent déçues de cette interruption. Alors qu'on me conduisait à ma seconde leçon, Camille arriva en hâte.


Madame, le baron vous fait mander.
Bien, j'arrive.

Ma leçon se retrouvait donc annulée. D'un certain côté, j'en fut ravie car les leçons d'arithmétique ne me plaisaient guère. Montant le long escalier de ma marbre, je me rendis dans le bureau de mon époux mais il n'était pas là. Où pouvait il être?
Camille ayant avertie le baron s'étonna de ne pas me voir arrivée, revenant sur ses pas, elle me fit signe que le baron m'attendait au second étage. Il était rare qu'un entretien se déroule dans son bureau personnel à moins que cela ne demande la plus grande des discrétions sur l'affaire.
Frappant par deux fois à la porte, j'attendis qu'il m'invite à entrer. Ouvrant la porte, je le vis en compagnie d'une femme et d'une fillette. Etait ce l'une de ses anciennes maitresses qui lui avait donné une enfant illégitime?
La mère comme la fille était d'une ressemblance si similaire qu'on aurait pu au détail près voir le reflet de l'une dans l'autre. Seul le temps et la couleur des yeux étaient un détail qui ne trompait pas. La femme qui se tenait devant moi était plus âgée que moi, cela il ne fallait pas en douter, elle aurait pu être ma soeur ainée. Ses traits étaient fins et elle était fort jolie. Mon époux fit les présentations.


Dame Kyrene, Demoiselle Edith.

Faisant une révérence à nos hôtes, elles firent de même. Mon époux, ni la baronne Wickham n'avait encore dit mot sur ma présence dans ce bureau. Quelle était la raison de ma venue? Me priant de prendre place dans l'un des fauteuils, j'attendais ses paroles car il ne m'avait pas faite venir juste pour saluer nos hôtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démystifier les jeux d'Arcam Empty
MessageSujet: Re: Démystifier les jeux d'Arcam   Démystifier les jeux d'Arcam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démystifier les jeux d'Arcam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: