-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Lice

Aller en bas 
+9
Tarja Hietala
Lysandre d'Astalith
Ciaran de Valis
Siegfried Behn
Drystan
Arnhild Níðhöggr
Gaucelm d'Odelian
Harnyll de Hetalia
Entité
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ciaran de Valis
Sang-mêlé
Ciaran de Valis


Nombre de messages : 237
Âge : 78
Date d'inscription : 09/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:46

(Grumbl, saletés de dés >.<)

Le choc fut violent et le coup de de Marin absolument parfait. Ciaran sentit la tension dans son bras, l'onde de choc se propageant jusqu'à son épaule. Il continua sa lancée, faisant faire demi tour à son étalon au bout de la lice, prêt pour un nouvel assaut. Il avait plusieurs choix : jouer la carte de la sécurité, jouer l'audace, jouer la prudence... Il lui fallait passer au crible toutes les solutions, rapidement. Il fallait se décider. Il jeta un coup d'oeil à Astéride. Elle ne pouvait pas le voir sourire. Il risquait de perdre. C'était quelque chose qu'il n'aimait pas, même si cela faisait partie du jeu. En tant que chevalier errant, cela avait moins d'importance qu'en tant que représentant d'Erac. Il devait faire la fierté d'Astéride. Et du roi.

Il avait levé brièvement la visière de son casque. Il la rabattit prestement et repartit à l'assaut. Son cœur était gonflé de l'amour d'Astéride. Pour elle, il ne pouvait pas perdre. Jamais son honneur n'avait été si important.

Il pointa sa lance au dernier moment, bandant les muscles de son corps pour se préparer au second choc.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:20

[Hrp: Ciaran: frappe au casque
de Marin: Lance croisée

Pas de jet de chute pour Ciaran
La lance croisée fait dévier la frappe au casque en frappe au cimier
Jet de chute réussi pour de Marin: 10

MAIS ...]


Une nouvelle chevauchée s'engagea, laissant à nouveau gronder la foule et les sabots des destriers en plein effort. De Marin observait le comportement de son adversaire à travers la fente de son casque, cherchant à deviner l'attaque du chevalier d'Erac. Il avait assisté au joute précédente et avait approuvé la tactique de Soltariel, qui avait su gagner au point, en se ménageant, malgré les trois assauts livrés. Il ferait de même. La lance de son adversaire s'iclina, décrivant une courbe ascendante ... Le casque, il visait le casque! D'un geste vif, il leva sa propre lance pour intercepter l'attaque de Ciaran. Mais un sorte de picotement se fit sentir juste sous son bras droit, celui portant la lance. Il tenta de se concentrer sur la joute, mais ce mélange de griffures et de chatouilles brisa sa concentration de manière dangereuse. Sa lance manqua sa cible, son bras semblant trop engourdi pour pouvoir être efficace et soudain ce fut l'impact. Dévastateur et douloureux, la lance de Valis s'écrasa en plein dans la visière du heaume de Marin, qui sembla suspendu un instant dans les airs, au bout de la lance de son adversaire. Ses pieds quittèrent les éperons, son céans la selle, et de Marin chuta lourdement sur le dos. Il resta quelques instants allongé sans bouger, sonné par le choc qu'il venait de recevoir, toisant un instant les nuages qui flottaient paisiblement dans le ciel bleu et printanier de Diantra. Il se releva, alors que ses lads accouraient, visiblement inquiet. Il se redressa, puis adressa un petit salut à la foule pour rassurer les spectateurs sur son état de santé. Puis, il leva sa visière et porta deux doigts à une de ses incisives qui n'avait pas tenu le choc face au coup puissant. Mais cette sensation désagréable sous l'aisselle, d'où venait-elle? Elle était parti aussi rapidement qu'elle avait surgi ... Beau perdant, malgré les interrogations que suscitait sa défaite du jour, il salua une dernière fois la foule et les tribunes alors que l'arbitre annonçait.

Le chevalier de Valis, représentant Erac est déclaré vainqueur!

Alors que la foule exultait, un étrange petit lézard se dirigea sous les tribunes, un rien suffisant dans sa démarche chaloupée. Le voilà, le coupable, le voilà ... Mais ... Incanus? Il était donc autant vainqueur que Ciaran sur ce coup là. Pourtant seul l'humain reçut le triomphe de la foule.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Ciaran de Valis
Sang-mêlé
Ciaran de Valis


Nombre de messages : 237
Âge : 78
Date d'inscription : 09/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:36

Nouvelle chevauchée, nouvelle charge, nouvelle attaque, nouvelle technique. La lance du demi drow se releva au dernier moment, visant le casque. De Marin comprit la manoeuvre et ajusta sa lance pour dévier l'attaque. Mais à la grande surprise de Ciaran, il rata sa manœuvre et se retrouva projeté au sol. une grossière erreur que le chevalier n'aurait pas cru possible de la part de son adversaire... Le soleil l'avait-il géné? Ces question tourbillonnaient dans la tête du vainqueur, alors qu'il faisait demi tour et lançait un regard à son adversaire à terre. Il se releva finalement et salua la foule, apparemment pas trop amoché. La joute n'était pas sans danger... Les chutes étaient violentes, de même que les coups. Il y avait déjà eu des morts, malgré les lances spéciales, censées se casser plus facilement.

Il releva sa visière et salua son adversaire, avant de jeter un regard à Astéride. Il salua à son tour la foule, bien que cette victoire lui laisse un goût inhabituellement amère, comme si elle n'était pas totalement méritée. la faute de De Marin l'intriguait fortement... Retracant dans son esprit le déroulement de la joute, il quitta la lice, en attente du prochain assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:25

La foule salua le départ des deux chevaliers en continuant ses hourras, alors que Marot devait lever les bras pour demander un peu de silence. Il s'éclaircit légèrement la voix et annonça le prochain engagement.

Les seigneurs d'Armena et Behn sont appelés sur le terrain de joute!

Un magnifique destrier alezan brûlé, nommé Karry, apparut au petit trot, portant Léandre d'Armena qui saluait la foule d'un geste élégant de la main. Le chevalier, originaire de Pharem, traversa la lice, prenant le temps de s'arrêter, face aux tribunes, pour s'incliner devant la tribune royale. Il se mit en place, flattant l'encolure de sa monture qui piaffait légèrement d'impatience. Son écuyer lui apporta sa lance, tandis que la foule redoubla ses applaudissements en apercevant le Lys d'Or qui frappait l'écu de l'adversaire d'Armena. Cet ordre héroïque, qui avait défendu Diantra jusqu'au dernier de ses hommes, ou presque, avait trouvé dans le coeur des diantrais, un soutien et une fierté des plus hautes. Le premier assaut allait débuter, et les éperons tapèrent les flancs de Karry pour que s'engage le cinquième engagement du tournoi royal.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Behn
Humain
Siegfried Behn


Nombre de messages : 23
Âge : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:32

Le prochain affrontement a été annoncé, il opposera le Seigneur d'Armena au Maître du Lys D'or Siegfried Behn. La foule semble avoir clairement choisis son favoris. Le Maître du Lys récolte un grand nombre d'applaudissement nul doute que le Lys d'Or joui d'une grande popularité suite aux récents évènements.

Si il savaient tous ce qu'il c'était réellement passé, ils ne savaient surement pas que j'étais alors encore officier dans l'infanterie le jour où j'ai pris part au combat aux côtés du Lys. Moi en tout cas je me rappellerais de cette bataille toute ma vie. Je ferais en sorte que l'Ordre garde sa splendeur au fil du temps.

Ce jour là j'ai combattu à leur côté alors que je n'était pas encore des leurs. J'ai subi les assauts répétés de nos ennemis avec eux jusqu'à ce que leur ancien maître tombe sous les coups. Naturellement pendant la bataille j'ai pris le commandement et nous avons vaincus. Puis vins mon investiture et me voilà maintenant, participant à un tournoi en tant que Maître du Lys je ne doit décevoir personne...

A l'annonce de mon nom, je revêt mon heaume. Mon destrier est prêt je monte fièrement dessus avec l'aide mon écuyer. Puis je me dirige sur la Lice. L'affrontement va commencer. Avant toutes choses je salue une nouvelle fois le Roi puis je fais signe à la foule.

Rien n'a débuter mais je sais déjà où je vais frapper mon adversaire. Je lui donnerais un coup à l'écu, j'espère que cela le déstabilisera assez pour le faire chuter.

Nous sommes face à face, un barricade nous sépare. Je suis à gauche, lui à droite. Je caresse mon cheval, il ne semble pas stresser par la foule son pouls est normal. C'est une belle bête...

Le gong retentis mes jambes se resserrent autour des côtes de l'animal. Celui ci prends de la vitesse je maintiens la lance bien droite en la calant grâce à mon coude. Je ne vise qu'une chose l'écu de mon adversaire. Je suis déterminé à le mettre au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:07

[HRP: Siegfried -> frappe à l'écu
Armena -> frappe à l'écu

Jet de chute réussi pour Siegfried: 7
Jet de chute loupé pour d'Armena: 2 ]

Les éperons dorés d'Armena heurtèrent les flancs de sa monture alors que le chevalier calé sa lance sur sa hanche. Il pointa calmement et visa l'écu de son adversaire. L'impact fut violent, alors que le maître de Lys d'Or avait choisi la même attaque que lui. Il tenta de mettre tout son poids dans sa lance, mais ce fut lui qui fut ébranlé par l'échange. La force de cet homme était redoutable! Son pied gauche quitta la sureté de son étrier, fatale circonstance de l'impact. Entraîné par l'élan de la course, il bascula et s'écroula sur le flanc, soulevant la terre battue en vague terreuse qui cliqueta sur son armure en retombant. La foule réagit directement en acclamant le chevalier du Lys, qui portait les couleurs de l'Ordre avec l'aplomb que les légendes naissantes lui attribuait. L'arbitre annonça alors, sans ciller, comme toujours.

Le Sieur Behn est déclaré vainqueur!

De nouveaux vivats résonnèrent pour saluer une fois de plus, le chevalier du Lys. Il pouvait être fier, et le moignon de ses lances serait des trophées prisés par la gueusaille.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Behn
Humain
Siegfried Behn


Nombre de messages : 23
Âge : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:44

Les deux montures lancées à pleine vitesse se rapprochent l'une de l'autre avec force et rapidité. Les deux lances fièrement portées les deux combattants se font face, leur casque masque leur visage mais on les sent emprunt de motivation.


Je maintiens ma lance dans la direction de l'écu de mon adversaire, celui ci semble faire de même. Au moment du contact nous percutons tous deux le même endroit, l'écu. La précision de mon attaque me donne un avantage certains. Je mets tout mon poids et toute ma force dans la lance. Mon adversaire finis par perdre l'équilibre, un premier pieds sort de l'étrier puis c'est la chute.


Me voila vainqueur en un seul round. La foule m'encourage de plus belle.Je n'ai pas failli, le Lys est dignement représenté et par la même le Roi également. Je laisse à mon écuyer en passant devant lui, il me félicite. Toujours sur mon destrier je fait un tour de la lice et je salue la foule présente en masse. Puis je passe devant le Roi que je salue respectueusement.

Pour finir, je repasse devant mon adversaire. Il est au sol mais il ne semble pas blessé. Je descends de ma monture, je lui tends la main pour l'aider à se relever. Je lui donne une tape amicale sur l'épaule.


"Ce fut un beau combat. Merci" lui dis je.

Sur ce je reprends les rennes de ma monture et je me dirige vers les coulisses en saluant une dernière fois la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:18

La foule acclamait le fier chevalier doré, alors que d'Armena se relevait en grinçant des dents. La douleur était présente, mais rien de cassé, heureusement. Le Sieur Behn se donna la peine de descendre de cheval pour aider son adversaire en le saluant avec honneur.

Ce fut un beau combat. Merci.

Un peu court, ma foi. Mais votre force n'est pas légendaire, Monseigneur!

L'échange cordial se ponctua par un dernier salut de Siegfried et alors qu'ils quittaient la lice, Marot avança une nouvelle fois, pour annoncer le prochain engagement.

Les seigneurs de Firmelong et KarlonErc'h sont appelés sur le terrain de joute

Un murmure d'admiration parcourut la foule. De Firmelong, le grand favori du tournoi fit son entrée sur un destrier blanc, vêtu de son armure sombre au panache rouge, si réputé dans le petit monde des tournois. Il venait de sortir vainqueur de trois tournois en moins d'un an, et ce jeune chevalier avait l'expérience d'un vieux briscard, s'attirant le respect des spectateurs et de ses pairs en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il se mit en place après un salut formel à la foule et aux tribunes. Il était concentré et prêt à en découdre. Les éperons tapèrent le flanc de la monture et il s'élança à la rencontre de son premier adversaire. L'impact était imminent ...

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/


Dernière édition par Entité le Sam 13 Mar 2010 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:14

[hj : Entité, sans vouloir être énervant, il y a deux fautes dans mon nom (j’avoues que j’ai pas fait dans la simplicité). C'est KalonErc'h pas Kalon'Ech.]



Nicolaï se força à respirer calmement en entrant dans la lice sur sa monture. Il fallait qu’il gagne. Pas pour lui. Il ne se battait jamais pour lui-même si se n’est pour défendre sa vie lorsqu’il était réellement menacé. Si se n’était Harnyll qui le lui avait disons, amicalement conseillé, il n’aurait sans doute même pas participé. Mais voilà que son tour venait. Il fallait qu’il le face. Pour Auréane.

Toute la foule était agglutinée pour voir son champion. Pas lui. Non, ils étaient là pour voir de Firmelong. Son nom, sans doute beaucoup l’avaient-ils déjà oublié. Il n’était qu’un tout jeune chevalier. C’était son premier tournoi et le hasard des tirages l’avait fait tombé sur l’un des grands favoris. Il fallait avouer qu’il était impressionnant. Un véritable roc. Inébranlable. A côté de lui, le jeune homme était un gringalet. Une étape vers la finale. Rien de plus. Face au panache rouge, à l’armure sombre et au cheval blanc, le dragon azur de Nicolaï faisait bien pâle figure.

Mais Nicolaï ne porta qu’un coup d’œil rapide à son adversaire. Il scrutait la foule à la recherche de quelqu’un de bien précis. Son adversaire était déjà en place, mais il fallait qu’il face une chose avant de l’affronter.

Le jeune homme ne tarda pas à la remarquer. C’est simple, il n’y avait presque qu’elle qui le regardait. Tout les autres avaient les yeux rivé sur de Firmelong. D’un léger coup de talon, il fit avancer sa monture dans sa direction. Le regard de la foule changea de cible. Dans la loge, dans la foule, tout le monde avait les yeux rivé sur lui. Mais il s’en moquait. Il s’approchait de plus en plus prêt de la foule. Les secondes paraissaient durer des éternités. De partout, on commençait à murmurer.

Qu’est-ce qu’il allait faire ? Si c’était pour demander les faveurs d’une dame, il se trompait de chemin. La tribune était plus loin. Au final, il arrêta sa monture devant Auréane. Un léger vide s’était fait autour de la jeune femme. Elle était rouge et tremblait de confusion. Nicolaï eut peur qu’elle ne s’évanouisse juste devant lui.


« Demoiselle, auriez vous l’obligeance de m’accorder vos faveurs, demanda-t-il de manière assez cérémonial. »

Auréane tenta de bredouiller quelque chose. Mais elle n’y parvint pas vraiment. Elle sortit son mouchoir ou étaient brodé ses initiales. Nicolaï se pencha en avant pour qu’elle puisse nouer le morceau de tissus à son bras. Ses doigts tremblaient.

« Excuse moi Auréane. Je n’aurais jamais dut te demander cela, murmura-t-il pour elle seule. »

Un fois le tissus finalement nouer, il se redressa et salua profondément la jeune femme. D’un coup de talon, il s’éloigna.

Partout autour d’eux, les gens commençaient à murmurer. Dans la tribune, certains nobles le regardaient avec effarement. D’autres se moquaient de lui en le pointant de doigt. De tout ces hommes, il n’avait absolument rien à faire. Seul deux personnes l’intéressaient. Harnyll et Gregor. Les deux hommes étaient assis l’un à côté de l’autre. Mais Nicolaï ne parvenait pas à décrypter leur expression. Gregor lui sourit légèrement, mais Harnyll ne montrait aucun signe d’une expression quel qu’elle soit.

La foule ne semblait pas savoir comment se comporter. L’attitude du chevalier avait déstabilisé tout ceux qui avaient assisté à la scène. Nicolaï s’y attendait un peut. Depuis combien de temps aucun chevalier n’avait demandé les faveur d’une femme du peuple. Depuis combien de temps les nobles avaient-ils agit de manière terriblement prévisible. Selon les règles du tournoi, se qu’il venait de faire était tout à fait autorisé.

Depuis combien de temps les chevaliers étaient de simples seigneur de terre. Depuis combien de temps ne faisaient-ils plus rêver le peuple ? Oubliant peut-être un peut vite qu’il n’étaient qu’humain. Cela faisait certainement bien longtemps qu’ils n’avaient rien fait de cela. La plupart de la foule était à présent silencieuse et regardait le chevalier au dragon azur sur fond blanc évoluer sur la lice. Quelques minutes plus tôt, ce jeune chevalier ne représentait pas le moindre intérêt. Maintenant, il était le centre de l’attention des spectateurs. Pourtant cela faisait une éternité que plus aucun chevalier ne l’avait fait.

Certains murmuraient. Que disaient-ils ? Se moquaient-ils de lui ? En fin de compte, Nicolaï n’en avait rien à faire. Il était maintenant le chevalier qui avait oser demander ses faveurs à une jeune femme du peuple. Certains pourraient le voir comme un fou. D’autres comme un chevalier qui s’était souvenu de qui il était et du fait qu’il existait plus bas dans l’échelle sociale, un peuple. Un chevalier qui osait bousculer la routine d’un tournoi. Un chevalier qui se voulait proche d’eux.

Il se positionna face à son adversaire et salua la loge.

L’arbitre donna le coup d’envois de la joute. Nicolaï éperonna sa monture. En face, de Firmelong faisait de même. Le souffle extraordinairement lent et le cœur battant doucement dans sa poitrine, Nicolaï ne se sentait plus maître de lui-même. Sa lance était le prolongement de son bras. Un long, très long doigt avec lequel il fallait toucher son adversaire. Son écu n’était autre qu’un rempart entre lui et son adversaire.

La distance entre les deux chevaliers se réduisit de plus en plus vite.

La lance abaissée et les muscles contracté, prêt à l’impacte, Nicolaï et de Firmelong parcoururent les dernier mètres qui les séparaient.

Puis, se fut le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:05

[HRP: Nicolaï -> frappe à l'écu
de Firmelong -> Lance croisée

Pas de jet de chute pour de Firmelong puisque la Lance croisée domine la frappe à l'écu
Jet de chute réussi pour Nicolaï: 9]

Les moqueries fusaient encore de partout, alors que le jeune chevalier inconnu, avait demandé la faveur d'une gueuse. Pensant probablement s'attirer les faveurs d'un public acquis à la cause de son adversaire, il en récolta surtout des quolibets et des insultes. L'image du défenseur de la veuve et de l'orphelin pour se faire apprécier n'était pas vraiment du goût de la noblesse, et encore moins de la populace, qui préféraient rêver de chevaliers et de princesses, plutôt que de banal romantisme arriéré . Pauvre Nicolaï! Tout le monde attendait l'impact qui ne vint finalement pas. L'attaque de Nicolaï, bien que précise, fut lu par Firmelong et ce dernier s'empressa de mettre sa lance dans la trajectoire de celle adverse. Le bruit sec des armes s'entrechoquant à pleine vitesse résonna un bref instant sur la lie, et les gueux braillèrent en écho à la manoeuvre délicate et parfaitement maitrisé par de Firmelong. L'arbitre annonça alors le résultat.

Aucun point n'est inscrit pendant cet assaut!

Un murmure approbateur parcouru les spectateurs, qui lançaient déjà les paris, et de Firmelong avait une sacré côte, croyez le! Le favori éperonna sa monture pour un deuxième assaut décisif.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:43

La lance de Firmelong dévia celle de Nicolaï.
Le jeune chevalier se sentit partir en arrière, mais au prit d’un certain effort, il réussit à se maintenir en selle. Il jeta un coup d’œil à son adversaire. Pas ébranlé un seul instant. De Firmelong était bien ce qu’il avait pensé : un roc. Il était resté parfaitement droit sur sa monture, comme si la lance de Nicolaï et le choc n’avaient rien été de plus qu’une gêne.

Mais plus que cela, ce fut la réaction de la populace qui blessa Nicolaï. Les quolibets à son encontre fusaient de toute part. Il serra les dents. Ces gens n’avaient pas compris ce qu’il tentait de faire. Ou peut-être était-ce lui qui n’avait pas compris. Surement plus. Il avait voulu se rapprocher du peuple, mais apparemment, celui-ci préférait les seigneurs lointains et inaccessibles. Le voilà la risée de la foule. Les paris sur son concurrent étaient de plus en plus importants. Nicolaï se força à nouveau à respirer.

Jamais il n’aurait dû se laisser convaincre de participer à ce tournoi. S’il avait eu un peu plus d’expérience, il n’aurait pas commis cette erreur. Il chassa cette idée de sa tête. Cela ne servait à rien de se morfondre sur ce qui aurait put être. Ça ne l’était pas. Tout ce qui importait, c’était le présent et rien d’autre.

Il fallait qu’il se batte. Il fallait qu’il fasse tout ce qui était possible.

Avec détermination et sans écouter ce qui se passait autour de lui, Nicolaï se remit en place pour le second assaut.


Au signal, il éperonna sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:22

[HRP: De Firmelong -> frappe au cimier
Nico -> frappe au casque

Jet de chute réussi pour Nico: 11
Jet de chute loupé pour de Firmelong: 2 ]

La cavalcade imprimait son rythme effréné dans l'air printanier et ensoleillé de Diantra. De Firmelong inclina sa lance pour la mettre dans la trajectoire de son adversaire. A travers la visière de son casque, il scrutait les gestes de son adversaire du moment, tentant de deviner où allait se situer la prochaine attaque. Sa main gauche se serra sur la poignée de son écu, et tout son corps se crispa alors qu'il libérait son attaque. Il visa le cimier du jeune inconnu, tentant ainsi de le déstabiliser encore plus que qu'il ne l'était déjà par les noms d'oiseaux qui fusaient depuis la foule amassé autour de la lice. La pointe de sa lance était à peine à quelques centimètres de sa cible ... Quand soudain, l'impact ... Violent, brutal, dévastateur. La visière de son heaume se plia sous le choc, alors que sa tête heurtait l'intérieur du casque et qu'un crac inquiétant semblant résonner en lui. Il bascula en arrière mais ne sentit pas le contact ferme du sol alors qu'il vidait ses étriers et s'écroulait lourdement dans la terre battue par les chevauchées fantastiques qui avaient lieu depuis le début de l'événement. Un murmure stupéfait parcourut l'ensemble des spectateurs, alors que le jeune chevalier, triomphant ralentissait sa course en bout de piste. Les écuyers de Firmelong se précipitèrent, alors que leur maître ne bougeait toujours pas. L'un d'eux leva un regard affolé vers les coulisses en faisant de grand geste paniqué. Un brancard fut amené en quatrième vitesse, et le chevalier inerte fut transporté avec soin loin des regards curieux et inquiets des badauds. Les moqueries s'étaient tu un instant, laissant un malaise planer au-dessus de l'arène chevaleresque. Soudain quelques applaudissements se firent entendre, qui entraînèrent de nouveaux claquements de mains à leur suite. L'arbitre avait quitté son poste d'observation pour annoncer clairement à la foule.

Le Sieur KalonErc'h est déclaré vainqueur

L'accueil timide de la foule tranchait avec les hourras qui avaient accueilli les précédents vainqueurs, mais pourtant la vérité venait d'éclater aux yeux du monde. Ce jeune inconnu venait de mettre hors compétition LE grand favori.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:02

Nicolaï avait tenté le tout pour le tout. La frappe au casque était risquée. Si jamais de Firmelong visait son écu, il se retrouverait en fâcheuse posture et dans ces cas là, la grande majorité des chevalier finissait pas vider les étriers. Mais il prit le risque. Après l’échec de sa première tentative et les rires de la foule, Nicolaï devait mettre à terre son adversaire. Maintenant. Car au prochain tour, il serait trop tard. De Firmelong ne ferait qu’une bouchée de lui. Un instant, le jeune homme avait penser à utiliser une frappe en travers. Mais il rejeta bien vite cette idée. Cette frappe était à la limité de la légalité et entachait le blason de celui qui la lançait. Son blason n’avait pas besoin d’être entaché. Il n’était chevalier que depuis peut de temps. Etre désigner à la fois comme le chevalier qui avait demandé les faveurs d’une demoiselle du peuple et comme celui qui avait user d’une frappe de travers était bien mal commencer dans le monde de la chevalerie.

Il avait retenu la leçon du premier assaut. Il s’était positionné trop tôt et de Firmelong avait eu le temps de voir l’attaque venir et d’agir en conséquence. Cette fois, il ne reproduirait pas la même erreur.

Nicolaï avait armé sa lance, mais resta fit en sorte de laisser planer le doute sur sa cible. De Firmelong fini par se positionner pour lancer une attaque contre son cimier. Intérieurement, Nicolaï souris. Dans la position du favori, c’est exactement se qu’il aurait fait. Déstabiliser son adversaire tout en marquant des points. Nicolaï eu juste le temps d’ajuster sa position. Il détourna légèrement les yeux pour se protéger d’éventuels éclats de lance, puis se fut le choc.

Un choc violent qui se répercuta dans le bras de Nicolaï jusqu’à ses dents.

Légèrement déstabilisé par la frappe de de Firmelong, il n’eu pourtant pas de réelle difficultés à rester en selle. Puis, il ralentit en arrivant en bout de course. La première chose qui le marqua alors fut le silence. Un silence de mort était tombé sur la lice. On ne l’accablait plus de noms d’oiseau, plus de moquerie, plus de rire. Plus rien.

Plusieurs écuyers passèrent prêt de lui. Un jeune homme portant les armes d’Ysari vint le délester de son écu et de sa lance. Avec son casque, Nicolaï ne voyait pas grand-chose. Nicolaï l’arracha de sa tête et repoussa son camail sur sa nuque.

Il regarda autour de lui. Des écuyers s’agitaient autour de de Firmelong. Et un brancard ne tarda pas à être apporté. Nicolaï eu juste le temps de voir l’énorme enfoncement qu’avait produit son coup de lance dur le casque de son concurrent avant que celui-ci ne soit emmené.

Médusé, il n’était pas certain de tout à fait comprendre se qui était en train de se passer. Il avait gagner ? Vraiment gagné ?


Le Sieur KalonErc'h est déclaré vainqueur

L’annonce de l’arbitre le sidéra. Oui. Il avait gagné. Lui-même ne parvenait pas à le croire. Il venait de sortir de la compétition Le favori.

La foule avait une réaction mitigée. Perplexe devant ce résultat qui n’était pas attendu. De plus, tout ceux qui avaient prit des paris sur la victoire de de Firmelong venaient sûrement de perdre de l’argent. Nicolaï se moquait totalement du fait que les hourras de la foule qui avait marqué les précédentes victoires ne lui soit pas attribuée. La foule pouvait bien le haïr, cela n’avait aucune importance. Lui était resté en selle et son adversaire n’y était pas parvenu. Seul cela comptait.

Nicolaï salua la foule et la tribune comme la tradition le voulait. Il fut heureux de voir Harnyll l’applaudir. Puis, il fit en partit le tour de la lice pour se rendre à l’endroit d’où Aureane avait assisté à l’affrontement. Démontant, il se posta juste en face d’elle. Son casque sous le bras et l’autre main sur le cœur, il s’inclina doucement devant elle. Il avait commencé à jouer ce rôle. Il devait maintenant allez jusqu’au bout de se qu’il avait commencé avant le début de la joute.


-Demoiselle, cette victoire m’a été donnée grâce à vous. Je vous la dédie et suis maintenant votre obligé.

S’il y eu un ou deux ricanement lorsque Nicolaï prononça ces mots, le regard glacial qu’il braqua en direction de la foule les firent cesser rapidement.

Puis, après être remonté d’un bon sur sa monture, il quitta la lice. Avec une certitude en tête : on ne se moquerait plus de lui pendant ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:08

La foule restait dans l'expectative alors que le jeune ysarois semblait entamer un tour d'honneur, sous les regards de la gueusaille versatile. Il s'approcha alors de la "Dame" qui lui avait donner ses faveurs, et cet acte reçu de nouveau un accueil glacial. De nouvelles moqueries fusèrent, alors que le chevalier semblait dédier sa victoire à la gourgandine. Le chevalier semblait ne pas prêter attention aux lazzis qui fusaient mais en seriat-il de même pour la pauvrette qui allait devoir faire avec une réputation de "putain de chevalier" et autres titres fleuris et explicites. Il sortit sous un mélange d'applaudissement et de huées et l'arbitre annonça alors le prochain engagement, levant les bras vers le ciel pour demander le silence à la foule qui s'agitait suite à cette démonstration de romantisme pathétique, plus à m$ême de figurer dans les légendes que dans un tournoi.

Les seigneurs de Mélau et de Saldebourg sont appelés sur le terrain de joute

Un nouveau souffle bienveillant empli les spectateurs, alors que le chevalier de Diantra pénétrait dans l'arène, menant sa monture au petit trot, saluant de droite et de gauche, la foule ravie. Il s'inclina devant le Roi et la Reine, puis se mit en place en bout de lice. Son destrier tressaillit d'excitation alors que son adversaire, Grégoire de Mélau entrait à son tour. Le jeune diantrais avait le trac. Son premier tournoi, dans sa ville, il représentait la capitale et les terres royales! Il donna un coup de talon et l'assaut fut engagé. Son coeur battait la chamade alors qu'il s'approchait de Mélau. Encore une fois, le bruit d'une lance qui se brise sur une armure allait résonner!

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:10

Alors que Jonas s’apprêtait à entrer dans la tente, il entendit les derniers murmures d’une prière solennelle à Néera. Il ne fit pas un bruit, le laissant terminer avant d’attirer l’attention de son maître avec un « hum » grave.
Tournant la tête vers son maître d’arme, Arthur se releva, remettant en place ses gants, couvrant le mouchoir de Roxane noué à son poignet droit, dont il ne dépassait à présent qu’une extrémité, apparente sous le fond noir qu’offrait l’armure, mouchoir qui l’avait honoré et enchanté, offrant à son esprit un stimulus supplémentaire… Et il allait en avoir besoin, son adversaire était tout de même le champion de Diantra, un défi de taille pour son premier combat dans la lice…
Enfilant son casque et bouclant la lanière qui le maintenait en place, il sortit de la tente…


_________________________________________________________
La foule était en liesse alors qu’il approchait au pas, sa monture guidée par Jonas, accompagné d’un écuyer, celui-ci, sur le chemin attira l’attention de son maître, lui disant ses mots à voix basse, afin qu’eux-seuls le sachent.

- Arthur… Quoiqu’il arrive en lice, vous avez su vous montrer digne, et je sais que vous continuerez de l’être, de votre héritage, de votre nom, de tout ce que cela implique… Maintenant, démontrez le leur… Démontrez lui qu’elle avait eu raison, prouvez le lui.


Le « elle » en question n’était pas sujet à réflexion quant au « qui »… Alors qu’ils entraient en lice, Arthur jeta en premier lieu un regard dans la foule des humbles gens, comme dans l’espoir de la trouver d’un regard, la balayant et saluant, il en revint à la tribune, fit de même… Trystan… Une pensée sincère d’excuse de ne pas encore apparaître, de n’être plus là lui vint alors qu’il regardait à présent son adversaire.

Il vit Jonas murmurer quelques mots à sa monture… Son adversaire s’élançait alors, Jonas s’écartait, laissant Arthur se lancer à son tour, le cœur effaçant les incertitudes, les doutes… Se mouvant grâce à cette détermination qui était désormais la sienne, guidant le corps et le bras abaissant la lance afin d’y rencontrer son ennemi de l’instant.


Quelques secondes, s’écoulant en un temps infini…

L’infini s’effondrant en un instant, en un choc…
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:22

[HRP: De Mélau -> frappe à l'écu
de Saldebourg -> esquive

Pas de jet de chute]

Le jeune diantrais tentait de se concentrer sur son adversaire, levant sa lance en tremblant légèrement. Les images de Firmelong, inconscient, hantaient encore le jeune chevalier. Ils se rapprochaient l'un de l'autre, à une vitesse bien trop grande pour le jeune homme, qui par réflexe, baissa la tête et se plaque sur l'encolure de son destrier, laissant la ance de Mélau passait au dessus de lui. Il tira alors sur les rênes, jetant un regard à la foule qui ne put réprimer un grondement désapprobateur. L'esquive était aussi efficace qu'impopulaire, mais pourtant le résultat était là, et Marot annonça de sa voix grave.

Aucun point n'est marqué lors de cet assaut!

Un brouhaha s'éleva des tribunes, alors que quelques nobles s'offusquait d'un tel manque de courage de la part d'un diantrais. Le jeune chevalier marqua un temps d'arrêt, accusant le coup, lui-même stupéfait par son acte que beaucoup considéré comme déshonorant. Il devait se reprendre et faire fi de la peur que lui inspirait la confrontation. Le deuxième assaut s'engagea au signal de larbitre.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:36

Une insulte ! Quelle couardise, quelle lâcheté !

A la manière dont il tira les rênes pour ralentir et arrêter sa monture, le mécontentement était bien visible. Il n’en croyait pas ses yeux… On ne pouvait faire plus grande démonstration de faiblesse et de peur à ses yeux. Son regard se posa sur son adversaire, un regard sévère derrière les fentes de son casque.
Il se replaça en bout de lice, attendant le nouveau signal, sa nouvelle chance de mettre à terre ce pleutre sans honneur, sans dignité ! Un jeune chevalier certes, mais où est le courage, où est la bravoure qu’appelle ces tournois ?
Il se calma, reprenant le dessus sur ses émotions afin qu’elles ne viennent pas troubler le second assaut imminent…
Enfin, le signal fut donné, et c’est avec détermination et volonté qu’Arthur s’élança immédiatement, désireux de mettre à terre le couard qu’il trouvait face à lui, abaissant sa lance…

Et très vite viendrait le nouveau choc.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:53

[Hrp: de Mélau -> frappe au cimier
de Saldebourg -> frappe à l'écu

Jet de chute réussi pour de Mélau: 9
Jet de chute réussi pour de Saldebourg: 11]

Déterminé à relever la tête et à prouver à tous que son bref moment d'égarement qui avait conduit à l'esquive n'était plus. Il pointa sa lance, soufflant avec détermination alors que sa cible venait à sa rencontre. Il vit la lance de Mélau s'inclinait vers le haut mais il préféra ne pas y prêter attention et envoya son attaque en plein centre de l'écu du chevalier adverse. Sa lance se brisa alors qu'il sentit qu'il fut touché au cimier. Sa tête dodelian quelques secondes, alors qu'il tirait sur les rênes et jetait le moignon d lance au sol. Il se tourna vers l'arbitre qui annonça le részultat avec le même aplomb que précedemment.

Le Sieur de Mélau marque un point! Le Sieur de Saldebourg marque deux points

Il était devant! Plus qu'un assaut et la victoire était à lui! Il respira profondément, se rappelant des derniers conseils de ses pairs ... Ne pas penser que tout était gagné, rester concentré, prendre le temps de se replacer en calmant les tremblements qui le parcouraient. Ses talons frappèrent une fois de plus les flancs de sa monture et le troisième assaut s'engagea, sous les yeux d'une foule ragaillardi par cet engagement prometteur.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:08

Cette fois, le choc eut lieu, tant dans son bras alors qu’il voyait éclater sa lance sur le cimier de son adversaire, qu’au niveau de son écu, où avait choisit de frapper son adversaire, laissant voler des éclats devant ses yeux.
Le choc violent n’ébranla néanmoins pas sa position sur son cheval, ne le menaçant qu’à peine de chuter, mais l’annonce du score était un coup de marteau à retardement… Certes, il aurait du le savoir, mais savoir ce pleutre en tête….
Il lança les restes de sa lance brisée à l’écart au sol, reprenant position.
Il reprit son souffle, calmant son mécontentement devant cette annonce… Il n’avait plus le choix, il devait le mettre à terre au dernier assaut… Il ne pouvait se risquer à devoir combattre à pied, un jeune sans doute un minimum expérimenté pouvait le battre, lui, sa blessure…
Non, c’était à cheval que tout devait se régler…

Reprenant pleinement la maitrise de lui-même, il reparti à l’assaut au signal, frappant les flancs de sa monture, lui demandant tout ce qu’elle pouvait donner… La puissance de son coup devait être des plus importantes…

Quelques secondes s’écoulant, annonçant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:35

[HRP: De Mélau -> frappe au casque
De Saldebourg -> lance croisée

La frappe au casque est dévié en frappe au cimier

Pas de jet pour de Mélau
Jet de chute réussi pour de Saldebourg: 11]

Les deux chevaliers se ruèrent l'un vers l'autre et de Saldebourg restait concentré sur de Mélau. Il vit alors la lance adverse prendre une trajectoire ascendante. Il tenta alors le geste le plus complexe, la lance croisée. Il leva d'un geste vif sa lance, pour la mettre en travers de l'attaque de Mélau, mais le coup était rapide et puissant. Malgré sa parade, il fut tout de même touché. Sa tête bascula de nouveau en arrière, légèrement agacé de se voir sa tête de nouveau partir en arrière. L'arbitre s'avança et dit.

Le Sieur de Mélau marque un point! Puisqu'au bout des trois assauts, le score est de deux points partout, un nouvel assaut est donné!

De Saldebourg pesta silencieusement, alors qu'il se remettait en place. L'assaut supplémentaire fut lancé dans un grondement de tonnerre.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:07

Un nouveau choc se propagea dans son bras alors qu’il éclatait la lance sur le cimier de son adversaire, une nouvelle fois, suite à une parade pour protéger le casque… Dommage !
Il s’arrêta, à cet assaut tout de même plus serein, car avant même l’annonce du score, il savait ce qu’il en était… Une égalité complète, et vint l’annonce d’un nouvel assaut pour départager les deux combattants…
Il souffla, soupira, profitant du répit pour reprendre ses marques… En arrivant en lice, il avait vu ce premier tour comme un test de sa personne, pas comme une épreuve tant physique que d’endurance devant les chocs et les assauts répétés, faisant de son affrontement le plus disputés, pour le plaisir de la foule, pas pour le sien.

Ah… Il était bien loin le temps d’avant le Siège de Diantra, où son rôle était de parler, d’observer, pas de combattre ainsi. Mais qu’importe, car déjà le signal était donné et il lui fallait se lancer…

Les bruits sourds des sabots frappant le sol, la distance s’amoindrissant…

Abaissant sa lance, la dirigeant, il remonta le menton par protection…

Et ce fut le choc !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:28

[HRP: de Mélau -> frappe à l'écu
de Saldebourg -> frappe à l'écu

Jet de chute réussi pour de Mélau: 12
Jet de chute loupé pour de Saldebourg: 6]

L'assaut supplémentaire débuta et le jeune Saldebourg était déterminé à faire chuter son adversaire. Il visa une nouvelle fois l'écu, tentant de bien caler la hampe de sa lance sous son bras, se stabilisant sur sa selle. Il attaqua, au même instant que Mélau et il toucha. Mais la puissance du coup adverse le déstabilisa. Il sembla vaciller une seconde puis il glissa au pied de son destrier qui poursuivit son chemin en traînant son cavalier sur quelques mètres. Les écuyers vinrent l'arrêter et le jeune diantrais prit quelques secondes pour réaliser qu'il venait de perdre. La foule beugla sa joie, spectatrice du plus bel engagement depuis le début du tournoi. Les acclamations visaient autant le vainqueur que le vaincu, qui se releva en grognant, déçu et courbatu par la chute. Il ôta son heaume et sourit timidement à Mélau qui se trouvait non loin. Le jeune chevalier dit alors.

Ce fut un honneur, Chevalier! Vous m'avez offert un très belle rencontre, Monsieur!

En écho, les mots de Marot résonnèrent.

Le Sieur de Mélau est déclaré vainqueur!

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:55

Il y eut d’abord les chocs… La douleur se propageant dans les bras, les éclats de lances… Alors qu’il continuait sur sa lancée, croyant en une nouvelle égalité, il y eut le bruit sourd d’un homme s’écroulant, tombant lourdement à terre, et sous le casque, rien qu’un sourire et un soupir soulagé.
Brandissant le moignon de sa lance brisée, marquant d’un geste sa victoire et son contentement, il le lança, le laissant rejoindre les précédents avant de ralentir sa monture d’un coup sur les rênes. Il brandissait désormais le poing, exprimant sans un mot, sans un son la joie qui était la sienne… Alors qu’il entamait son tour d’honneur, saluant la foule… Apercevant l’espace d’un instant ce qui put être une illusion qui s’ajouta à l’émotion intense, il arriva à proximité de son adversaire à présent relevé, non sans douleur.


Ce fut un honneur, Chevalier! Vous m'avez offert un très belle rencontre, Monsieur!

Lui ne découvrit pas son visage, il ne le pouvait pas… Il fit un signe de la tête, ajoutant à son adresse.

- L’honneur est réciproque, Sieur de Saldebourg.

Il passa devant la tribune au pas, inclinant la tête, hommage respectueux au couple royal avant de reprendre son tour au trot. Il l’acheva en rejoignant un Jonas souriant, heureux et fier qui attrapa la bride, flattant le cheval et adressa des mots bas au « chevalier ».

- Votre oncle… Votre cousin… Ils auraient été fiers de vous, comme je le suis… Mes félicitations.

Il guida la monture alors qu’Arthur saluait encore la foule, jetant un dernier regard là où s’était trouvé ce qui avait attiré son attention… Roxane. Il était le vainqueur du plus disputé des engagements, lui qui n’avait pas le rang, lui qui n’était qu’au début de son chemin…

Il se retira donc en coulisses… Heureux mais fatigué de cette première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:06

La foule salua comme ils le méritaient les deux concurrents qui sortirent avec honneur et fairplay de la lice, recevant une clameur qui réchauffa le cœur du jeune diantrais qui avait vendu sa peau chèrement et avec honneur, malgré son premier assaut quelque peu déhonorant. Peu impotait, le public avait trouvé en l’engagement précédent, un match référence dont on parlerait probablement dans les tavernes pendant toute la nuit. Marot s’adressa de nouveau à la tribune royale pour présenter les nouveaux concurrents.

Les seigneurs de Trévelin et d’Ormois sont appelés sur le terrain de joute !

Le premier à se présenter fut le chevalier de Pharem, Hugues de Trévelin. Son armure légèrement cuivré, dépareillé des autres chevaliers qui jusqu’à présent se présenter dans des armures assez identiques. Son destrier, Carlo, avançait au pas, paisible, comme son cavalier. Hugues était un chevalier expérimenté, comme l’attestait ses tempes grisonnantes, et il ne se montra guère impressionné devant le souffle jovial de la foule qui acclamait les nouveaux concurrents. Puis ce fut au tour de Caderam d’Ormois, représentant de Sybrondil, de faire son entrée, rencontrant le même accueil que son adversaire. Il se placa directement en bout de lice, non sans avoir saluer tribunes et foule d’un geste de la main. L’arbitre donna le signal de l’assaut, et d’un geste simultané, les deux chevaliers s’élançèrent.

Le premier choc fut brutal et engagé, bien qu’aucun des chevalier ne quitta sa selle. Les deux écus reçurent l’attaque adverse, envoyant des débris de lance volaient dans tous les sens. Marot joua de la voix pour annoncer calmement le résultat.

Le Sieur de Trévelin marque deux points ! Le Sieur d’Ormois marque deux points également !

Egalité parfaite, balle au centre … Les éperons heurtèrent de nouveau les flancs des montures qui cavalèrent à la rencontre de leur adversaires. Un nouveau bruit métallique retentit alors que d’Ormois touchait le cimier et que Trévelin touchait quand à lui le casque du chevalier de Sybrondil. Il vacilla un instant, puis réussi à se plaquer contre le coup de sa fière monture. L’annonce ne tarda pas.

Le Sieur de Trévelin marque trois points ! Le Sieur d’Ormois marque un point ! Le Sieur de Trévelin mène cinq points à trois !

L’ultime assaut allait donc débuter. D’Ormois se retrouvait dans une situation délicate … Il sut qu’il devait prendre tous les risques s’il voulait poursuivre sa route dans le tournoi, alors que de Trévelin devait juste gérer son avance. Nouveau signal et nouvel éperonnage ! Le chevalier de Sybrondil s’appliqua à bien caler sa lance et leva son arme en direction du casque de son adversaire. Il lança son bras, certain de son fait, alors que de Trévelin ne montrait rien de ses intentions. Soudain, d’Ormois eut la désagréable surprise de voir le chevalier de Pharem mettre sa lance en opposition à son attaque, qui passa malgré tout, mais qui alla frappé le cimier de Trévelin. L’arbitre annonça alors.

Le Sieur d’Ormois marque un point ! Le Sieur de Trévelin est déclaré vainqueur par cinq points à quatre !

La foule salua la victoire du chevalier de Pharem par des applaudissements chaleureux. Ils venaient d’assister à deux engagements haletants, l’un à la suite de l’autre, et les gueux semblaient chauffé à blanc par le spectacle. La première moitié du tableau était maintenant terminé et après une petite pause bienvenue pour les estomacs, l’arbitre reprit sa place, prêt à engager les débats.

Les seigneurs d’Ivrey et de Lourain sont appelés sur le terrain de joute !

Wilfried de Lourain, chevalier d’Arétria, fit son entrée au triple galop, tirant sur les rênes en bout de piste, pour freiner au dernier moment et faire glousser quelques demoiselles toujours impressionné par la démonstration de la maitrise équestre de certains chevaliers. Il salua d’un geste suffisant la populace et, de manière plus formelle, la tribune royale. Il attendit que son adversaire fasse son entrée puis le premier assaut eut lieu …

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:50

Le repas du midi marquait la pause entre les deux series d’assauts du premier tour. Cà et là, pitance et nourriture exotique apparaissaient. Profitant de la chaleur relative de l’été et de l’afflux des pérégrins, de nombreux colporteurs vidaient leurs chariots et remplissait leur bourse. On discutait partout des combats de la première phase ou des pronostics pour la seconde. Les coups de théâtre s’étaient enchaînés, tant relationnels que guerriers, et cela avait l’air de plaire à la foule, qui trouvait dans ces badineries une façon d’oublier pour un temps leurs malheurs.

Aetius ne pouvait quant à lui rien avaler. Il ne se sentait pas de faire bombance avec d’autres chevaliers. La nourriture du banquet aurait été trop lourde, et l’angoisse d’Aetius était trop forte pour qu’il puisse s’alourdir juste avant l’entrée en lice. Il se contenta donc d’avaler à la va vite un morceau de fromage et quelques raisins, vagabondant dans les coulisses à la rechercher des perdants comme des vainqueurs. Ses pas le menèrent rapidement à la somptueuse tente du chevalier de Marin, l’homme qui avait été démonté par Ciaran de Valis. Intrigué par l’étrange combat où il était sûr d’avoir perçu quelque chose de peu naturel, il conversa tout naturellement avec Marin, qui lui expliquait ne pas comprendre ce qui lui était arrivé. Doutant de tout, Aetius s’interrogea sur le revirement de situation de cette joute-ci. Il n’essaya pas de retenir son esprit, qui construisait moult hypothèses sur la victoire du chevalier de Valis et l’apparition verdâtre qu’il était convaincu d’avoir vu sur la lice.

Bientôt, il délaissa le perdant, peiné pour lui, et s’en alla rejoindre la lice. Armé de son armure, plus pauvre que jamais face à l’apparat du présomptueux chevalier d’Arétria, couvert de son casque aquilin, de sa lourde fourrure de Kerkand, Aetius avançait sur le terrain avec aisance mais sans grand éclat. Ses lances n’étaient pas colorées de ses couleurs, d’ailleurs inconnues de tous, sa monture, une bourrique de bonne volonté mais bien inférieure aux destriers de ses adversaires faisaient tache dans la riche assemblée. Ils étaient la richesse de la noblesse terrienne là où il était la pauvreté du chevalier errant, du guerrier au sang bleu et aux possessions inexistantes. Tremblant une dernière fois (d’angoisse comme d’excitation), il salua rapidement nobles et vilains, se plaça, considéra un instant son ennemi et, sous les lazzis de la foule, s’élança sur Willfried avec tout l’entrain de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Lice   La Lice - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lice
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MdO2017] La Lice - Spectateurs.
» [MdO2017] La Lice - Chevaliers.
» Avant d'entrer en lice... [PV: Siegfried]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: