-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn

Aller en bas 
+2
Tebirahc Zaurahel
Brylyan Naerth
6 participants
AuteurMessage
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:09

Brylyan s'assit, seul, songeur. Son regard parcourait la salle du Conseil. 6 Fauteuils massifs attendaient leur illustres hôtes, six fauteuils qui avaient vu passé les plus méritant Maitre de Guerre. Six fauteuils qui demeuraient d'airain alors que le Puy s'agitait sous les boulversements qu'il subissait. Brylyan caressa de l'index l'anneau qu'il portait, symbole de son rang, de son statut, car roi ne pouvait le désigner non, il était avant tout un fils d'Uriz, un guerrier fait pour la guerre. Il avait évincé cette reine plus prompt a ouvrir les cuisses qu'a diriger son peuple vers la gloire, Uriz avait rappeller a lui son plus précieux soldat, faisant de sa soeur l'unique représentante de ses Voeux sur cette terre. Il était jeune, trop dirait certains, mais les Naerth portaient dans leur sang la gloire de leur Père. Qu'importe les rumeurs, ils écraseraient sous leur talons ces races infectes qui osaient s'elever contre eux. Et pour ça, il réunissait en cette heure les plus brillants stratèges du Puy. Alder, Tebirahc, Bakilas...Ces Maitres de Guerres qui avaient plus de sang honni sur les mains que le plus vieux des drows. Lentement, il ota son anneau et l'onyx qui l'ornait scintilla macabrement, reflets ténèbreux né des lueurs des torches. Il faisait chaud, la chaleur était presque suffocante mais pas un poil d'humidité ne venait couvrir sa peau. Il le regarda, braquant l'écarlate de ses prunelles sur la pierre aussi sombre que son coeur et la posa devant lui, au centre de l'immense table, seul meuble de la pièce de marbre noir. Un silence serein regnait dans cette salle qui avait vu nombres de réunion, nombre de plans, nombres de têtes tranchées. Elle regorgeait de sang et de mal. Un frolement inédit brisa le silence, mais il ne tourna même pas la tête.

-Vajhin, prépare de quoi boire et manger, le Conseil sera long ce soir.

Fit il d'un ton trainant, ne levant même pas les yeux sur son esclave mâle ou...femelle, a vrai dire, Brylyan ne savait pas vraiment. Oui, ce soir tout se jouait....
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:19

La cloche sonne gravement, l’heure approche, bientôt les temps changeront et le monde prendra un nouveau tournant. Oui, il approche, ce délectable moment où les sombres reprendront la marche cadencée vers Anaëh… Délicieux instant que serait l’annonce d’une campagne menée contre le Jardin de la Mère Cruelle au goût du Senger qui terminait de se préparer… Finalisant le rituel quotidien d’une préparation, il se rendrait très vite à l’Olath Blada organisé par le Karliik Glenn… Une telle réunion si tôt, cela annoncait bel et bien une période prospère pour ceux qui sont et font la guerre, mais il n’était là rien d’étonnant… Un souverain militaire, sans doute frustré par les barrières posées par un Triumvirat qui ne fut jamais très performant et présent, il y avait tant à faire pour apprendre aux races, et surtout aux sylvains, que la douleur et les pleurs n’étaient pas encore de l’histoire ancienne.
Il finit par passer à son doigt le saphir… Symbole physique de son rang, de son Ost, ainsi était-il prêt à entrer en scène à nouveau, cette fois dans les hautes sphères après sa brillante et immanquable prestation qui avait vu Tagnik’zur réapparaître dans la Cité même.

Pour lui, la route ne fut pas bien longue… Un chemin qui le menait encore jusqu’à cette Chambre Magmatique magnifique, donc les lieux peu nombreux étaient si imposant… Il eut une pensée toutefois quand il passa devant la demeure de l’ancienne reine… Ces lieux finiraient-ils inoccupés, à terme ?
Puis un sentiment de dégoût qui n’avait rien de nouveau quand il fut à proximité de la demeure d’Illiv'aere. Pourquoi Mogar, ou Uriz, l’importance ici est bien moindre, l’avait-il choisit ? Il n’avait été qu’une larve, un piètre combattant aux yeux du Senger, un bien curieux choix… Il s’interrogea un instant sur l’avenir de ce rang d’exception… Priant son Père de faire un meilleur choix, s’excusant de son audace, mais la justifiant par la performance de ce stupide sombre à sa place.

Enfin, il arriva à l’imposant palais, ce lieu si ancien était imprégné d’une histoire des plus violentes et des plus sanglantes… Plus qu’aucun autre lieu dans cette cité. Tant de guerres décidées, tant de têtes tranchées… Ce lieu était à certain égard maudit, car le caractère des sombres était tel qu’il fallait s’en méfier… Mais qu’importe, aujourd’hui les temps avaient changés, et les plus hautes autorités du Puy étaient solidaires, tournées vers un même but… Du moins l’espérait-il.
Si Brylyan Naerth leur offrait la guerre et non l’opulence, la luxure et la paresse, il savait qu’il s’accorderait le soutien d’Alder’Aak et de lui-même… Il n’aurait pas su dire pour les autres, mais il serait étrange qu’un Obok Senger s’y oppose, après tout, ils étaient nés et vivaient uniquement pour ça.
L’opposition viendrait de l’objectif… Il n’était pas question de viser encore ces stupides humains dès lors trop affaibli pour espérer mener une guerre véritable… L’heure était à l’affrontement avec les enfants de la Mère, et à un rappel évident de la menace qui plane.

Guidé, bien que connaissant très bien les lieux, il finit par entrer dans l’imposant endroit où régnait une chaleur incroyable, n’apercevant que le Karliik Glenn… Ainsi serait-il le premier à se présenter… N’était-il pas l’Obok Senger du Premier Ost après tout ? C’était là une coïncidence qui fit naître un sourire sur ses lèvres, sourire qui s’effaça bien vite.
Avant de prendre place, il s’inclina devant le nouveau souverain, vêtu d’une tenue des plus simples, sombre et taillé dans un cuir épais, laissant nu ses bras, à l’exception de l’avant-bras gauche bien entendu, qui portait l’habituel gantelet de cuir brun qui cachait la blessure éternelle sur ce corps.

- Bonsoir Karliik Glenn… Et très heureux de vous voir prendre une telle initiative aussi vite.

Il prit place à la table, à la place qui de tout temps fut réservé à ceux qui porte le saphir et se mit à attendre ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:35

Guerre, magie et religion, voici là les trois forces qui dirigeaient les Drows depuis la naissance de ce peuple. Ils étaient un peuple violent et conquérant, un peuple immortel et familier de la magie, un peuple à la foi aussi forte que celle des autres races. Mais il était rare que ces trois forces soient égales l'une envers l'autre, après le décès de Tebryn le triumvirat avait bien existé mais n'avait pas apporté les effets escomptés. Désormais, l'ensemble du pouvoir était entre les mains de l'armée au travers de la personne du Karliik Glenn. Les Drows étaient revenus dans une situation qui rappelait le règne de Tebryn avec quelques exceptions près.
Bien que l'armée avait pris le pouvoir, les autres pouvoirs restaient présent. La religion était désormais représentée par la haute-prêtresse d'Uriz, qui était également la soeur du nouveau Roi. Et la magie était représentée par la nouvelle Prime Sorcière, l'ancienne Dame de compagnie de l'ancienne Reine Aetherya.
En ce jour de conseil de guerre, certains ancien souvenirs du triumvirat allaient sûrement emplir la mémoire du nouveau Roi.

En tant que Prime Sorcière, Commandante du C'nros, Ultime représentante de la magie dans le Puy d'Elda, Conseillère du Roi, Y'Shahinn allait participer à la réunion des Obok Senger et du Karliik Glenn.
La Prime Sorcière attachait beaucoup d'importance à sa présence dans la Chambre Magmatique. L'implication entre la magie et l'armée, reflétée par le prêt du C'nros aux Sengers, justifiait sa présence. Le corps des mages de combat ne dépendait pas du commandement direct du Karliik Glenn mais uniquement de la Prime Sorcière. Les Obok en faisaient usage parmi leurs Osts mais ils n'étaient pas des experts en la matière. Qu'ils le veuillent ou non, la Prime Sorcière était un élément qu'ils ne contrôlaient pas, d'où sa présence parmi les Puissants de la Chambre Magmatique.
Seul le Roi avait autorité sur elle mais s'en était ainsi depuis que Y'Shahinn avait offert la couronne à Brylyan. Le nouveau Roi avait bien profité que Aetherya soit évincée par l'ancien Ditronw Da're mais la Sorcière se doutait qu'il allait profiter de cette situation pour se retourner contre elle-même. Après tout chaque comploteur essayait un jour de faire tomber son complice. Et il s'avérait que Y'Shahinn défendait son statu avec force. La magie échappait au contrôle du Karliik là où la religion était tenue par sa propre soeur, la Sorcière allait donc afficher sa différence et protéger son rang si l'armée décidait d'évincer les autres pouvoirs.
Elle était à la fois le serviteur du Roi mais aussi un élément incontrôlable quand on touchait à la magie. Une certaine nostalgie du Triumvirat allait sûrement occuper les esprits lorsque les Obok Senger verraient le Roi et la Prime Sorcière siéger à la même table.
La religion serait absente, surtout celle d'Uriz. Mais le Gardien d'Uriz n'était plus, son siège avait donc été enlevé dans la Chambre Magmatique, Alyryne ne quittant que peu son temple ou ses appartements.

Y'Shahinn serait donc l'unique siège de la Chambre Magmatique n'appartenant pas à l'armée. Et, en ce jour, elle marchait d'un pas décidé vers la pièce royale située au plus profond du Puy. Elle avait laissée chez elle sa fille qui venait de naître voici quelques jours, la petite Drow était placée sous la garde vigilante de Dartan et de la Garde Noire. Tout comme Aetherya, la Prime Sorcière accordait beaucoup d'importance à sa progéniture mais elle n'allait pas refaire les mêmes erreurs que l'ancienne Reine en restant cloîtrée chez elle.
Le C'nros attendait d'elle de le représenter auprès du Roi et elle allait être présente.
Escortée de plusieurs gardes, la Prime Sorcière parvint devant la porte de la Chambre Magmatique. L'ancienne dame de compagnie était familière des lieux, l'ayant souvent arpentée du temps d'Aetherya et de Tebryn. Aujourd'hui, elle allait y entrer non plus comme serviteur mais comme Siège officiel.

La Prime Sorcière fit son entrée dans la pièce, ses gardes restant au dehors en compagnie des autres gardes de la Cohorte d'Ebène, signe que Brylyan était déjà présent. Revêtue d'une robe finement taillée d'un bleu sombre et de très bonne facture et ornée des symboles attachés à son rang, elle embrassa du regard la pièce. La chaleur y était étouffante mais elle était une sorcière de Glace, son aura l'aidait à endurer la chaleur au contact de sa peau. Brylyan était présent ainsi que l'Obok Senger du Premier Ost.
La Prime Sorcière s'inclina devant ces deux Drows en signe de respect mais conservait une certaine fierté.


Je vous salue Karliik Glenn et Roi Brylyan. Ainsi que vous même Obok Senger Tebirahc, vous voir de retour est une nouvelle très agréable.

La présence de la Prime Sorcière allait être singulière et inédite pour les Sengers mais il serait ainsi désormais. L'attention de la Sorcière était plus attirée par la présence du Roi. Entre ces deux là il y avait de la méfiance et un secret partagé. L'accord avait été pourtant clair : à lui la couronne et à elle la magie .. lequel des deux saurait se contenter de sa position actuelle ?
Mais laissons les complots et autres coups dans le dos à plus tard. Aujourd'hui le conseil était d'importance et la cause des Drows passait avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:57

Le Puy d’Elda, terre promise des uns, honnie par les autres, cœur de la civilisation sombre, qui allait accueillir, pour la première fois depuis de longues années, l’Olath Blada, le conseil de guerre des Sengers et du Karliik Glenn. La chambre magmatique semblait bouillonait toute entière, faisant frissonner le volcan sur ses fondations même. La missive, griffonnée avec soin sur un papyrus était parvenu jusqu’à Yutar il y a déjà plusieurs jours. Alder’Aak avait donc laissé le soin des derniers renforcements à ses Streea Jabbuk et avait pris le chemin du sombre berceau sous bonne escorte. L’atmosphère âcre et poussièreux de Yutar semblaient s’estomper peu à peu, pour laisser la place à celle, plus grandiose, d’Elda. Il se dirigea vers la chambre magmatique, ne détournant pas un seul instant les yeux vers ceux qui avaient la malchance de se trouver sur son chemin. De son pas lent mais régulier, il fendait la foule qui se massait dans les boyaux du Puy, jouant avec son anneau emprisonnant un améthyste brut et massif, symbole de ses fonctions dans le troisième ost. Une certaine tension se nouait en son sein, lorsqu’il se présenta face à la salle du Conseil. D’un geste de la main, il fit arrêter ses guerriers qui se mirent au garde à vous, en attendant que leur chef rejoigne Brylyan et ses pairs.

La lourde porte émit un léger chuintement alors que le colosse faisait son entrée, détournant les regards présents vers lui. Il se dirigea vers le nouveau chef de la nation drow et inclina la tête en guise de salut. Ses mots craquelèrent à mesure qu’il prononcait ses premiers mots.

Salutations, Karliik Glenn … Fils d’Uriz et Seigneur des Drows.

Il releva la tête pour apercevoir son frère d’arme, son plus ancien camarade, qui visiblement avait retrouvé le chemin du Puy. C’est avec une satisfaction non dissimulée qu’il se dirigea vers Tebirahc, lui serrant le poignet dans un geste fraternel et viril.

Frère Tebirahc … Te voici enfin de retour … Uriz et Teiweonn ont su te guider jusqu’à nous … Loué soient ils.

Si ses muscles faciaux s’étaient souvenu de la tension à obtenir pour dessiner un sourire sur son visage, ils l’auraient fait, mais ce fut juste un étrange ressenti, souvenir d’une époque révolue où il était « normal ». Il se dirigea vers l’un des fauteuils somptueusement massif et orné de bas reliefs rendant hommage à la violence, la cruauté et la luxure, se saisissant du dossier relié en cuir carmin pour faire reculer l’assise, prêt à s’installer à sa place. Du coin de l’œil, il aperçut Y’Shahinn, la Prime Sorcière et ne put retenir un sifflement respiratoire méprisant. Sa sentence fut irévocable, comme à l’accoutumée.

Que fait-elle ici ? … Seuls les Sengers ont droit de siéger ici !

La réunion semblait débuter sous de bons hospices, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakilas Oskïs
Drow
Bakilas Oskïs


Nombre de messages : 31
Âge : 34
Date d'inscription : 31/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:06

Un froissement de tissu annonça l'entrée de Bakilas. L'excentrique Senger avait, dans une certaine mesure du moins, préféré la discrétion à l'exubérance. Vêtu comme pourrait l'être un cossu dandy de Diantra, il offrit son plus charmant sourire à l'assemblée avant de s'avancer de sa démarche de squale si particulière vers le Karliik Glen.
D'un geste ample il retira son chapeau à larges bords et effectua une courbette devant le souverain. Tandis que l'unique plume de son couvre chef balaya le sol il déclara d'une voix calme, presque chuchotant.

- Seigneur, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer.

Les yeux pétillants d'espièglerie, comme s'il venait de faire une bonne blague, il se redressa pour contempler les autres occupants de la salle. Quelques secondes passèrent où il détailla chacun, puis son regard abyssal se dessilla. Son sourire s'élargit encore, laissant apparaître quelques dents immaculées, avant qu'il ne tende brusquement le poing vers le ciel.

- Sang et morts, mes amis.

Comme il était étrange ce mot, ami. Sa dissonance provenait de l'absurdité de son sens en un tel lieu que d'aucun n'aurait hésité à qualifié de centre de la perversion Drow. Bien conscient incongruité de ses salutations, Bakilas savourait intérieurement le mépris que lui valait généralement ses manières déplacées.

Sans plus de cérémonie le Senger d'Thalass To'Ryll s'affala sur un des sièges capitonnés. Il n'eut pas le temps de s'ennuyer que déjà le puissant Alder'Aak, Senger d'améthyste, entama les hostilités. Bakilas ôta son par dessus, révélant ainsi une chemise en brocart parsemée d'éclat d'opale. Sans manche, le vêtement laissait paraitre les bras couturés du sabreur. Comme en réponse à la pique de son homologue, le sombre au regard azuré ne put s'empêcher d'effleurer l'anneau d'émeraude qui perçait le cartilage de son oreille droite, symbole de sa main mise sur le second ost.
Son attention s'arrêta sur la prime sorcière nouvellement promue.
Allait-elle s'offusquer des manières du Senger ? Se défendre par elle même ou laisser le souverain fraichement couronné mettre la situation au clair ? Le sourire charmeur de Bakilas subit une subtile altération, quelques secondes plus tôt il était charmeur et envoutant, désormais il se faisait carnassier témoignage de la férocité sous-jacente du personnage. Visiblement il se délectait de l'entrée en matière et espérait davantage encore d'effusions.

Avec une nonchalance affectée il fit craquer sa nuque raide puis chacune de ses phalanges. Il soupira d'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Vajihn Yn'Bhaerb
Drow
Vajihn Yn'Bhaerb


Nombre de messages : 5
Âge : 33
Date d'inscription : 26/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:29

Bien Mon Maître... Mais c'est Vajihn... Pas Vajihn...

L'esclave se raidit sous le regard malsain que lui lança Brylyan. Il reconnaissait entre mille cet air menaçant... Un jour, il allait l'avoir son stage chez... Glurps... La sœur du Karliik Glenn... Son maître s'amusait et riait de sa façon d'être nuit et jour et il devait sa vie uniquement à cela. Discrètement, très discrètement, sans frustrer plus l'exemple, l'homme de sa vie, Vajihn Yn'Bhaerb se retira dans les coulisses du Conseil de Guerre. Il appréciait ce jour comme si c'était le dernier... Brylyan lui avait juré la présence de... mâles.

Charles, mon meilleur copain... Tu vas voir ce que sont de vrais hommes, des vrais, aujourd'hui...

L'homosexuel prépara comme son maître lui demanda une carafe à vin et cinq verres cristallisés. Son Maître... Les trois Obok... Brylyan lui avait promis une dernière surprise qui lui dresserait les poils du caleçon qu'il n'avait cependant pas. Charles, escargot dans sa condition et pauvre victime incompréhensible du serviteur de Brylyan, trônait sur l'épaule droite de son propre Maître. A sa façon, Vajihn aimait aussi se sentir comme un maître... Il pensait niaisement pouvoir ressentir les plaisirs de Brylyan et il se trompait lourdement. Lorsqu'il eut fini, il revint vers la salle du Conseil de Guerre sans passer le rideau qu'il avait traversé auparavant. Il jeta un regard indiscret et tâta des yeux le potentiel... Mais c'était quoi que ça ?!

Charles ! Y'a une fille ! Tu sais ces machins avec deux gros ballons d'eaux qui pendent et qui essaient de t'appâter parce que les autres trouvent ça joli et appétissant ! Bah elle ! Elle en a deux gros ! ... Et elle a un gros cul en plus... Et elle est assise à côté de Brybrychounet... Oh mon Uriz ! J'en peux plus...

Vajihn était en sueur et en état d'alerte. La présence de la femelle qu'il détestait par son éducation le rebutait. S'il n'avait pu ne jamais revenir pendant cette réunion... Mais Brylyan lui aurait infligé bien pire tournant. Il se devait d'être l'esclave parfait et attentionné pour satisfaire son Maître. Son regard se perdit sur le masque d'Alder'Aak Dolérian. Il le connaissait bien évidemment de réputation et son Maître en avait déjà parlé devant lui.

Il doit être craquant sous son déguisement... Il est quand même bien modeste de cacher ce qu'il y a de plus beau chez lui, cet Obok... Tu ne crois pas, Charles ?

Le mystère du masque l'emportait largement sur la présence des deux autres Obok, Tebirahc et Balikas. Pourtant, Vajihn n'allait peut-être pas se casser les dents sur le plus sympathique des trois... Replaçant son chapeau sur sa tête et sa tenue de serveur, Vajihn fit son entrée en scène avec le plateau entre les mains, la carafe à vin et les cinq verres en cristal sublimement disposés dessus.

Messieurs... Et... Mademoiselle... hésita-t-il, lançant un regard quelque peu repoussant à la Prime Sorcière. Enfin, Madame aux gros nichons quoi... Bien le bonjour !

Le serveur s'approcha de la table du Conseil de Guerre et servit tour à tour le Karliik Glenn, l'Obok Senger et... la Prime Sorcière dont il ne tarda pas à s'éloigner comme un enfant apeuré. La dame lui faisait plus peur qu'elle n'était laide à ses yeux. Il se replaça à côté de Brylyan, attendant une nouvelle instruction et en contemplant le mystère de ses nouveaux fantasmes, Alder'Aak.
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:09

Le geste avait la rapidité d'un serpent qui frappe. Par Uriz ! Pourquoi fallait il qu'il l'ouvre ? Ne lui avait il pas dit de rester silencieux et de garder Charles dans sa poche ? Mais non, Vajhin était, dans une certaine mesure incontrolable, et si Siss provoquait l'envie de certains, Vajhin lui, provoquait la perplexité quand aux raison qui avait poussé le Karliik a s'en encombrer. Mais des raisons il en avait, Vajhin était si...instable qu'on pouvait le penser innoffensif ce qui n'était pas le cas dans une certaine mesure.

Mais là, il venait de commettre une erreur qui aurait pu lui être fatale si son maitre avait suivit son instinct premier, c'est a dire, tuer Charles qui trônait sur l'épaule du Sombre esclave. Mais Brylyan savait aussi qu'il devait user d'une méthode qui serait comprise par tous et pas seulement par Vajhin, aussi...Lui explosa-t-il la tête sur la table d'un geste sec et puissant, assez pour enfoncer l'esclave excentrique dans une semi inconscience avant de se lever et de le tirer par les cheveux jusqu'à la porte. Le battant s'ouvrit sans même qu'il n'eut besoin de le pousser. Il jeta l'esclave directement dans les bras d'un garde.

-Ramenez cette chose a mes appartements et qu'il n'en bouge plus. Sinon, tuez le.

Fit il d'un ton tranquille, ne montrant même pas un signe d'agacement ou de colère. Puis, il retourna dans la Salle du Conseil et se réinstalla a sa place quittée quelques secondes plus tôt.

Il posa ses prunelles sanguines sur Alder, lequel s'offusquait de la présence d'Y'Shahinn. Le Karliik sourit légèrement avant de répondre d'un ton égal, quoique légèrement moqueur :

-Allons Senger Dolérian, je suis sur que Dame Y'Shahinn saura garder la place qui est la sienne.

Puisqu'elle avait tenu a venir, elle y était, mais elle apprendrait assez vite a tenir sa place dans cette salle...c'est a dire aucune. Même Aetherya n'avait jamais siégé au Conseil, une preuve comme une autre de la vanité et de la soif de pouvoir de la femelle. Toujours bon a savoir.

-Nous avons a discuter d'affaires urgentes, ne perdons donc pas notre temps en chose inutile.

Sous entendait il l'inutilité de la présence de la Prime Sorcière ? Parfaitement. Elle ne servait a rien ici, mais soit, les points les plus importants seront abordés en privé. Son regard sombre fit le tour de la table, fronçant a peine les sourcils devant les deux sièges restés vacant depuis la mort de leur prédecesseurs, il faudrait s'occuper de cela au plus vite aussi. Il avait répondu par un signe de tête respectueux a chaque salut, même si le terme souverain lui grinçait dans les oreilles. Au vu de ceux qui s'étaient assit sur le trone Sombre, c'était limite une insulte pour lui.

-Quelles nouvelles de Yutar Senger Dolérian ?

Commença-t-il en posant un regard inquisiteur sur Alder, enfin, plutôt sur son masque. Allait il se voir confirmer la pertinence de son envoi là bas ? Puis, il porta ses yeux sur Tebirach, son absence était couverte de mystères et il n'aimait pas vraiment ça, même si il pouvait se réjouir du retour du Sombre.

-Comment se porte votre chère Tagnik'zur, Senger Tebirach ?

Finalement, il reporta son attention sur Bakilas et plissa les paupières, un demi sourire en coin. Il avait certains projets pour lui, mais il ne les dévoilerait que plus tard. Tout dépendrait de l'issue de ce Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:06

La surprise était de taille alors qu’entrait Y’Shahinn, la nouvelle Prime Sorcière succédant à la défunte Reine. Que faisait-elle ici ? Il ne préféra pas afficher autre chose que de la surprise alors qu’il portait un regard sur Brylyan. Sous cette apparition pouvait se cacher tant, mais il espérait bien que ce ne soit pas de la provocation, car il savait déjà qu’un au moins n’y verrait rien de très agréable. Cela restait déconcertant, troublant, offensant même… Depuis sa création, l’Olath Blada n’avait jamais accueillit d’autres que les légitimes, et là…
Pareilles pensées furent bien vite écartées, les explications viendraient… Mais avant cela, il y aurait un homme à gérer… Son Frère, comme ils se plaisaient à se considérer, au vue de leurs histoires étroitement liées, avait beau avoir un masque des plus froids comme visage, il savait être des plus expressifs, et il n’avait pas la finesse que lui abordait dans ces situations.
Ainsi, se contenta-t-il d’un geste de la tête en guise de salut et attendit.

Le son grave et lourd attira l’attention du Senger alors qu’entrait l’imposant Alder’Aak, qui vint à sa rencontre, le saluant d’une manière qui indiqua clairement les rapports qui les liaient… La fraternité et une amitié si forte, ancienne, engendré par les conflits, qu’on ne saurait briser.


- Mon frère, c’est un plaisir de te revoir…

Il faudrait qu’il le voie, après tout ceci… Car Oloryle était absente, et il se doutait que cette idiote n’avait pas obéit, préférant le rechercher plutôt que d’attendre sagement, aussi voulait-il en être assuré, et récupérer sa précieuse esclave.
Entrait alors le dernier convié… L’Obok Senger Bakilas. Tebirahc du admettre qu’à part de réputation et de fait, il n’avait jamais partagé autre chose que des mots ici, dans cette assemblée, avec lui… Il jeta un regard au siège vide, à celui qu’occuperait sans doute Y’Shahinn et soupira… Oui, deux d’entre eux étaient morts, et il n’était encore personne pour prendre la succession… Deux Osts inactifs, il fallait également que ce problème soit traité aujourd’hui.

Et bien sûr, comme il le présentait, Alder’Aak fit ce que Tebirahc attendait de lui, ce qui paraissait des plus normal, au vue de la situation… Tebirahc se pencha vers lui, lui soufflant ces mots.


- Paix mon frère… Je sais ce que tu penses, mais du moment qu’au-delà de sa présence, elle demeure à la place qui est la sienne, aujourd’hui, je te demande de l’ignorer… Il dit assez bas pour que nul autre ne puisse l’entendre, ils sont si jeunes… Ils n’ont pas le respect des traditions que nous possédons… La situation exige que l’Olath Blada ait lieu, et ce n’est pas sa présence qui doit le troubler… D’accord ?

La dernière phrase pouvait être entendue, seule la remarque au sujet de l’âge ne pouvait être entendue que des deux frères d’armes.
Alors qu’il allait s’adresser aux deux jeunes en question, pour lui et surtout, pour Alder’Aak, une nouvelle perturbation vient troubler ce début d’Olath Blada… Un esclave. Il est difficile de décrire tout ce qu’il put éprouver en le voyant… Il avait d’abord du mal à penser que c’était un sombre, s’affichant avec cet… cet escargot oui, sur l’épaule et l’air si pitoyable… Ce devait être un de ses bâtards humanisés… C’était forcément ça.
Il le vit dévisager Alder’Aak d’une manière qu’on attribue généralement au désir charnel, ce qui s’ajouta au tableau des curiosités… Mais où le Karliik Glenn avait déniché ce… cette chose ? Finalement, il en vint à réviser sa pensée… Il y avait pire qu’un esclave elfe… Il y avait ça.
Puis, comble de tout… Il osa s’adresser à eux, mais pour qui se prend-il ? Alors qu’il allait faire une remarque à ce dernier, sur sa façon de dresser et d’éduquer ses serviteurs, ce dernier réagit d’une façon forte brutale… Ecrasant la tête de cette chose sur la table… Sa pensée alla à cette table millénaire, la pauvre devait avoir souffert d’accueillir ça. Aussi, alors qu’il décidait de le mettre à la porte, Tebirahc décida que la réaction fut suffisante pour contenter chacun des personnes à cette table.
Il regarda autour de lui, cherchant le prochain élément qui retarderait le début de ce Conseil de Guerre. Quand enfin, on en revint au sujet, Tebirahc se permit de s’adresser à Y’Shahinn, voulant bien éclaircir certaines choses… Sur la réaction d’Alder’Aak et cette place qu’elle occupait.


- Prime Sorcière, afin que vous compreniez mieux l’agressivité logique de mon frère, et que vous ne vous emportiez pas dans un raisonnement qui n’a pas lieu d’être… Vous êtes ici à la table de l’Olath Blada, qui aurait du être réservé aux seuls Obok Senger et aux Karliik Glenn… Une Prime Sorcière n’a pas sa place ici… Aussi, je vous en prie, sans y voir d’offense, votre parole ici n’a aucun poids, et votre rang n’existe pas… Vous avez un privilège en étant ici, en espérant, et il porta son regard à Brylyan, que cela ne se reproduise plus par la suite, aussi vais-je vous demander de ne pas déranger la discussion qui suivra.

Il n’était pas agressif, calme, posé il tenait toutefois un discours qui se voulait sans véritable possibilité de réponse… Ce n’était pas une demande mais un ordre indirect. Il préférait ne pas trop montrer son mécontentement, mais le regard porté à Brylyan l’exprimait néanmoins clairement… Plus rien de tel par la suite.

Il laissa ensuite la parole à son frère alors que le Karliik Glenn l’avait interrogé… Avec attention, il ne réagit sur rien, et reprit la parole quand on lui posa une question… Surprenante d’ailleurs, puisqu’elle touchait à Tagnik’zur… S’en inquiétait-il vraiment ? Sans doute que non. C’était certainement une façon déguisée pour s’interroger sur son propre état.


- Tagnik’zur sera pleinement remit de son dernier combat avec un Dragon de Perrelin quand nous nous remettrons en marche, afin d’honorer notre Père, Uriz. Comme son maître, il n’en gardera que de nouvelles blessures de guerre, mais il est prêt à repartir. Je vous remercie de vous en inquiéter.

Une réponse simple, courte au sens double… Des mots valables pour lui comme pour sa monture. Il posa son regard un instant sur Bakilas qui avait apparemment l’intérêt de Brylyan, et se remit à une pensée plus vaste de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:08

Droite et silencieuse, la Sorcière assistait à la rentrée des Obok dans la pièce. Après le Senger Tebirahc venait le Senger Alderak du 3ème Ost. Ce Drow était vraiment massif et imposant, rare étaient ceux qui possédaient une telle corpulence parmi les Sombres. Il portait sur lui les stigmates des siècles de combat et son visage était dissimulé sous un masque de fer ouvragé. La Prime Sorcière n'avait cure d'avoir la curiosité de ce qui se cachait sous le métal mais elle savait respecter un Drow qui avait donné lourdement de sa personne et qui siégeait toujours au Conseil.
Celui-ci s'offusqua d'ailleurs de la présence de la Sorcière dans la pièce, sa voix craquante n'exprimant aucune sympathie à son égard. Y'Shahinn n'y répondit rien, se contenant de jeter un regard sur Brylyan alors que l'Obok finissait sa diatribe. Le nouveau Roi semblait s'amuser de la situation et, connaissant son caractère joueur et prudent, il aimait voir les réactions que suscitaient sa présence dans la Chambre Magmatique.
Mais que le Roi s'en amuse, entre elle et lui courait un contrat et une méfiance réciproque. Elle voyait sa présence à cette réunion comme une satisfaction personnelle même si elle n'avait pas la prétention d'y siéger. Et puis jouer un peu sur les plates bandes de l'armée lorsqu'on y appartenais pas était une situation amusante pour elle-même. Que les Obok râlent au sujet de sa présence, elle avait ses raisons à être là aujourd'hui et ils le sauraient sous peu. Et cela n'avait rien à voir avec le Roi.
Le Senger Tebirahc calma les ardeurs de son homologue, Y'Shahinn n'écouta que peu les reproches qui lui était adressés. Son regard se porta plutôt sur le sourire carnassier que lui portait le Senger du 5ème Ost, certains se délectaient plus que d'autres de la situation.

Y'Shahinn resta debout, derrière le siège vide situé à coté du Roi. Allait elle s'installer dessus ? beaucoup attendaient ce moment mais elle su rester à sa place et éviter d'offrir à Brylyan une nouvelle satisfaction. Tous étaient assis mais elle restait debout, elle n'appartenait pas à ce conseil et, de part son attitude le signifiait.
La situation se détendit un peu lorsqu'un esclave entra et attira l'attention de tout le monde. La Sorcière fut étonné de l'apparence de .. cette chose. Par Uriz quel était ce bouffon qui osait parler en présence des Puissants du Puy. Et surtout c'était quoi ca ? un mâle ? une femelle ?
La réponse lui vint aussitôt lorsque l'esclave la traita de "gros nichons" et lui témoigna un manque de respect flagrant.
La sorcière se retint de transformer cette erreur de la nature en statue de glace, elle ainsi que son .. escargot ?
Y'Shahinn ne put s'empêcher de porter un regard discret sur Brylyan, intérieurement elle riait. Vraiment le Roi avait des esclaves .. singuliers.
Elle n'eut pas à demander une punition pour la faute de Vajhin, celui-ci se fit sortir manu-militari par Brylyan qui rattrapait comme il pouvait la faute de son serviteur.

Maintenant que l'élément instable était sorti, les choses sérieuses pouvaient commencer. L'attention s'était reportée sur la présence de la Prime Sorcière, qui n'avait toujours pas prise de siège, restant droite et fière de son rang. S'asseoir aurait été un affront envers les commandants et cela aurait surtout signifié la soumission du C'nros au nouveau Roi, chose qu'elle ne laisserait jamais arriver.
Le Senger Tebirahc chercha à comprendre certaines raisons. C'était plutôt un ordre de quitter la pièce qui lui était adressée mais elle ne s'en irait pas tout de suite.
Certes elle n'avait pas la prétention de siéger à ce conseil, de toutes manières elle était détachée de l'armée et mettait un point d'honneur à souligner cette particularité.
Les Oboks n'avaient aucune autorité sur elle, seul Brylyan en possédait. Le C'nros possédait une nouvelle représentante et sa venue à ce conseil était une manière déguisée de se faire connaître aux yeux des commandants de l'armée.
Qu'ils émettent des réticentes à sa présence, elle ne s'en irait que d'elle-même.
Mais elle resta passive dans ses gestes et expressions, écoutant attentivement les paroles du Senger qui s'adressait à elle. Ces paroles n'étaient que peu inédites aux oreilles de la Prime Sorcière et elle y acquiesça d'un signe de tête tout en souriant d'entendement.
Elle prit alors la parole pour répondre au Senger d'une voix douce mais assurée.


Je consens parfaitement au fait que ma place n'est pas à ce conseil Senger Tebirahc. Le privilège que m'a accordé le Roi Brylyan en réponse à ma requête est un honneur que je respecte et remercie.
Mon rang n'existe pas au sein de ce conseil, pas plus que le C'nros n'est sous votre commandement.
Mais je suis venue en personne vous délivrer un message.
Je suis venue solennellement annoncer aux Obok Sengers que l'époque de l'ancienne reine Aetherya est révolue. Durant cette période, des effets pervers se sont vus au sein des rangs des mages du C'nros. J'ai moi-même veillée à ce que ces malversations soient corrigées.
Dorénavant les Obok Senger de l'Olath Blada pourront compter sur le soutien magique et une discipline exemplaire des mages de combat lors de leurs combats. Je me porte garante de l'efficacité du C'nros afin que le peuple des Drows connaisse une oeuvre guerrière efficace.


Le message était passé, adressé exclusivement aux Sengers. La Prime Sorcière était venue rappeler l'importance et l'efficacité de la magie au conseil et surtout rappeler que la magie existait toujours après Aetherya. Y'Shahinn n'avait pas en tête l'idée de commettre les erreurs de l'ancienne reine et elle se devait de rassurer les Oboks sur la conduite du C'nros. L'image que possédait les commandants sur les sorciers après le règne d'Aetherya était déplorable mais elle entendait bien corriger cela. Et ce même si elle devait s'inviter à un conseil de l'Olath Blada pour le signifier.

Dès à présent je vais vous laisser. J'attendrais avec impatience la décision de l'Olath Blada sur les stratégies à venir et espère que vous passerez une bonne soirée.
Je vous salue Obok Sengers .. et vous aussi Karliik Glenn.


Y'Shahinn adressa une courte révérence de courtoisie à l'assemblée avant de quitter la pièce, un air satisfait sur le visage. Elle était venue défendre sa cause auprès de l'armée, c'était chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:18

L’air de la Salle du Conseil bourdonnait déjà des mots craquelants de l’Obok Senger wun Renor Skraggharigg, lorsque la porte s’ouvrit en grinçant légèrement, révélant Bakilas Oskis, Senger du Deuxième Ost. Le drow, légèrement dégingandé, avança d’un pas assuré vers la petite assemblée qui avait pris place dans la salle de l’Olath Blada, puis salua Brylyan et ses pairs.

Seigneur, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer. Sang et morts, mes amis

Dolerian inclina légèrement le masque en guise de salut, alors qu’il empoignait le bras de son vieux frère d’arme, ressentant presque la joie, si cela eut été possible, de revoir le visage de l’héritier des Zaurahel.

- Mon frère, c’est un plaisir de te revoir…

Au fond de la carapace brute, les souvenirs de batailles passés et de débats amicaux mais acharnés flottaient toujours autour de la pierre gelée qu’était son cœur. Il se tourna alors vers la Prime Sorcière, se raidissant à sa vue, offusqué par sa présence intolérable. Son compagnon d’arme se pencha légèrement vers lui, parlant calmement et simplement, comme à l’accoutumée.

- Paix mon frère… Je sais ce que tu penses, mais du moment qu’au-delà de sa présence, elle demeure à la place qui est la sienne, aujourd’hui, je te demande de l’ignorer…

Il baissa légèrement le ton, pour en venir à presque murmurer ses paroles, trouvant une confidentialité et une complicité perdue depuis de nombreux mois, et la disparition du Senger wun Tagnik’Zur.

ils sont si jeunes… Ils n’ont pas le respect des traditions que nous possédons… La situation exige que l’Olath Blada ait lieu, et ce n’est pas sa présence qui doit le troubler… D’accord ?

Le colosse répondit sur le même ton de la confidentialité.

La jeunesse n’excuse pas … Le manque de respect … Sa présence trouble à elle seule … L’Olath Blada …

La porte s’ouvrit pendant l’échange, claquant sur le mur, tellement l’entrée du nouveau protagoniste se voulait fracasante. Un être étrange, vêtu de fushia et se dandinant comme une catin des bas-fonds d’Elda entra, hêlant les membres du Conseil, comme de vulgaires paysans.

Messieurs... Et... Mademoiselle... Enfin, Madame aux gros nichons quoi... Bien le bonjour !

Un frisson remonta l’échine du Jinburn Xuileb, alors que l’esclave ridiculement fagoté, avançait d’un pas assuré vers la table. La sensation électrique qui remontait son dos, se mua en feulemment aigu et menaçant. Si cette chose continuait à le dévisager en souriant niaisement, il allait connaître une mort aussi douloureuse que rapide. Il tourna son regard vers Brylyan, semblant l’avertir silencieusement du meurtre qu’il allait commettre, sans plus de considération que pour son premier heaume, et le Karliik eut, enfin, une réaction digne d’un drow. Il se saisit du coup de la chose, portant un escargot baveux, aussi ridicule que son perchoir, et propulsa sa tête contre l’antique table qui trônait au centre de la pièce. Il ne lâcha pas sa proie et le traîna hors de la Salle, avec autorité, même si Alder’Aak aurait régler le problème de manière moins … délicate. Le grondement sourd qui s’échappait du poitrail massif du colosse, laissait présager l’agaçement dont faisait de plus en plus preuve le vieux senger. Jamais il n’avait vu ça … Une sorcière, une catin mi-mâle mi femelle … Dans cette salle sacrée, malgré les mots de Tebirahc, la colère grondait sous le masque. Le Karliik Glenn tenta de calmer à son tour, l’agacement du Senger.

Allons Senger Dolérian, je suis sur que Dame Y'Shahinn saura garder la place qui est la sienne.

Tebirahc sembla vouloir en rajouter une couche, diplomatique cette fois. La complémentarité des deux vieux compagnons d’armes était aussi évidente que le nez au milieu de la figure, la finesse de l’un était contre balancé par la brutalité de l’autre.

- Prime Sorcière, afin que vous compreniez mieux l’agressivité logique de mon frère, et que vous ne vous emportiez pas dans un raisonnement qui n’a pas lieu d’être… Vous êtes ici à la table de l’Olath Blada, qui aurait du être réservé aux seuls Obok Senger et aux Karliik Glenn… Une Prime Sorcière n’a pas sa place ici… Aussi, je vous en prie, sans y voir d’offense, votre parole ici n’a aucun poids, et votre rang n’existe pas… Vous avez un privilège en étant ici, en espérant, que cela ne se reproduise plus par la suite, aussi vais-je vous demander de ne pas déranger la discussion qui suivra.

Et ce fut au tour d’Alder’Aak d’enfoncer le clou, par une réplique cinglante, adressé en priorité à Brylyan.

Elle doit garder sa place … Oui … Hors de cette salle … Si elle demeure … Je quitte cette mascarade

Il n’en dirait pas plus, mais s’était déjà levé, prêt à sortir de cette piste de cirque, qui bafouait tout honneur de ce conseil sacré. Les mots du Senger ne laissaient place à aucune équivoque. Il partirait si il fallait. L’Olath Blada devait avoir lieu, Tebirahc avait raison, mais la plaisanteire était indigeste aux goût de Dolerian. La Prime Sorcière prit alors la parole, répondant au Senger wun Tagnik’Zur, avec un détachement frisant l’insolence, bien que ce fut un serment d’allégeance qu’elle faillit prononcer.

Je consens parfaitement au fait que ma place n'est pas à ce conseil Senger Tebirahc. Le privilège que m'a accordé le Roi Brylyan en réponse à ma requête est un honneur que je respecte et remercie.
Mon rang n'existe pas au sein de ce conseil, pas plus que le C'nros n'est sous votre commandement.
Mais je suis venue en personne vous délivrer un message.
Je suis venue solennellement annoncer aux Obok Sengers que l'époque de l'ancienne reine Aetherya est révolue. Durant cette période, des effets pervers se sont vus au sein des rangs des mages du C'nros. J'ai moi-même veillée à ce que ces malversations soient corrigées.
Dorénavant les Obok Senger de l'Olath Blada pourront compter sur le soutien magique et une discipline exemplaire des mages de combat lors de leurs combats. Je me porte garante de l'efficacité du C'nros afin que le peuple des Drows connaisse une oeuvre guerrière efficace.


Un nouveau frisson s’était emparé du corps massif du Jinburn Xuileb et déjà un nouveau sifflement agressif résonnait à chaque exhalation douloureuse et crépitante. Elle se détourna, en poursuivant son plaidoyer, un petit sourire aux coins des lèvres, fixait par les prunelles cramoisies qui semblaient transpercer le masque de leur haine naissante pour cette petite impudente.

Dès à présent je vais vous laisser. J'attendrais avec impatience la décision de l'Olath Blada sur les stratégies à venir et espère que vous passerez une bonne soirée.
Je vous salue Obok Sengers .. et vous aussi Karliik Glenn.


Le colosse tourna la tête vers Brylyan qui s’enquérissait de l’état de Yutar, alors la tension rageuse faisait rouler les muscles sous sa toge pourpre, accrochée par une broche d’or. Il toisa son nouveau Roi, lui parlant avec franchise, comme à chacun de ses interlocuteurs.

Devenir Roi … Nécessite un respect des traditions …

Il se tut un instant, laissant à Brylyan le soin de se rendre compte que cette sentence, aussi froide que directe, n’était ni un avertissement, ni un conseil, seulement un fait, une chose avec laquelle un Roi devait vivre, pour espérer être un grand roi. Il ôta l’anneau d’améthyste qui trônait à son index droit, puis le posa sur la table face à lui, signe que l’Olath Blada pouvait enfin commencer, pour lui. Il répondit alors aux interrogations sur Yutar.

]Les travaux avançent bien … Les souterrains ont éré multipliés par trois … De nombreuses plates formes de tirs ont pu être creusés dans la roche… Et les fortifications devraient être terminées… À l’heure où je vous parle … Je peux affirmer que Yutar est désormais un fort … Non plus une ruine conquise sans gloire …

Il plongea la main sous sa toge, et en sortit un parchemin, scellé par un amas de cire noire comme l’onyx. Il fit sauter le sceau et, d’un geste ample, déroula le plan du fort en question, puis le tendit au souverain.

J’ai fait ceci … Pour que vous puissiez vous rendre compte … Des améliorations … Une tour supplémentaire … Les plates formes, là, là, là … Et là … Le mur d’enceinte reste en projet … Mais il faudrait repousser les elfes … Pour entreprendre un tel chantier …

Son rapport était précis, comme à l’accoutumée, tel un métronome, ses phrases, rythmées par sa respiration crépitante, filaient avec une simplicité mécanique. Il se tut alors que Tebirahc répondait à son tour à Naerth. Etrange de s’inquiéter du sort du lézard de son vieux frère, mais peu importait. Le Conseil avait débuté, et la suite devrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:41

-Devenir roi...

répéta lentement Brylyan en épinglant Alder du regard. Il n'exprimait rien ce regard, pas de colère, pas d'agacement, pas de sympathie, aucune fierté. Des pupilles froides, inertes qui jaugeaient le Senger.

-Je ne suis pas roi, Senger Dolerian. Je ne suis pas roi car je ne marcherais pas sur le chemin qu'on prit mes prédécesseur. Je ne deviendrais pas cette larve oisive qu'a été Tebryn. Je ne deviendrais pas cette catin plus prompte a ouvrir les cuisses qu'a mener son peuple a la victoire qu'a été Aetherya. Je ne suis pas roi, Senger car avant cela, je suis Karliik Glenn. Ce trône est devenu le réceptacle de l'inactivité, de l'oisiveté, j'abore cela. Demain, je veux que tous sachent que notre sommeil est terminé et en cela j'ai décidé une session extraordinaire de ce conseil. Vous êtes parmi les meilleurs, les plus forts, les plus purs. Qui d'autre mise a part nous pourrait conduire les Sombres a la victoire totale ? Uriz, Notre Père, ne peut que se réjouir a nouveau.

Sa voix n'avait pas trembler alors qu'il crachait sur le trone qui avait connu tant de fessier méprisant. Ce titre porté par tant d'idiot méprisables. Non, aujourd'hui s'ouvrait une nouvelle ère pour les SOmbres et cette ère verrait leur suprématie, il en faisait le serment.

Puis, Alder rendit compte de la situation en Yutar, amenant un sourire carnassier sur les lèvres du Karliik. C'était parfait, tout simplement parfait ! Yutar n'était plus ce simple fort aisément balayage par un souffle elfique. Non, dorénavant se serait un roc qui verrait leur arrivée prochaine. Brylyan se saisit du plan, l'examinant sous toutes les coutures.

-Il nous faut se mur le plus vite possible, Senger Dolerian. Prenez des esclaves supplémentaires et, étant donné l'absence de deux Senger, je vous confie la responsabilité du 5ème Ost. A moins que vous ne préferiez le 4ème. Qu'importe, nos hommes ont besoin de bouger et Yutar d'être crainte. Choisissez selon vos besoins.

finit il par dire, gardant un oeil jubilatoire sur les plans du fort. Puis, il leva les yeux sur Tebirach.

-Qu'en pensez vous Senger Tebirach ?

Non, au conseil, Byrlyan n'était plus le souverain. Ici, il était une énième tête pensante et il ne prenait pas le risque d'outrager les Sengers en ne leur demandant pas leur avis. Ils étaient des stratèges puissants de par leur expérience et leur age, Brylyan savait reconnaitre cela, surtout que maintenant, il devait aussi s'occuper de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:22

Enfin… L’Olath Blada pourrait se réunir dans des conditions décentes et dignes de ce qu’il fut depuis sa création, voila des siècles, des millénaires même, alors que se retirait Y’Shahinn. Son discours, si il avait été entendu, n’avait pas été commenté, mais le Senger au saphir espérait qu’elle ne se mêle finalement pas tant que ça des affaires du C’nros, car en devenant Prime Sorcière, elle s’était écartée de l’Armée, et si elle souhaitait dominer la Magie, lui ne la voulait pas interférant avec des membres à part entière de l’armée… Le Puy était scindé entre ses trois forces, et la Magie semblait continuer de faire bande à part… Soit… Tant que cela ne touche pas le C’nros, quelle importance pour lui ? Aucune.

Et les choses commencèrent comme il s’y était attendu, ne relevant pas même la froideur et la dureté des propos de son frère d’arme, parlant des traditions… Il n’avait pas eu la chance de Tebirahc de voir l’effet que le mot « Roi » pour désigner le Karliik Glenn avait sur ce dernier, et insistait alors que ces mots autrefois empli d’un sens souverain était au crépuscule de leur existence ici, dans le Puy d’Elda… Cela laissait finalement le Senger indifférent, qu’importe les mots, seul compte le sens du pouvoir qu’incarnait désormais le Karliik Glenn, dirigeant non plus seulement les armées, mais l’Elda tout entier.
Et la réponse du jeune sombre, cadet à cette table plut au sombre, il avait les mots pour défendre et appuyer son point de vue, et le cran pour ne pas se laisser abattre et intimider quand vient le moment de le faire, même devant la stature et le passé respectable et glorieux d’un homme comme Alder’Aak. Si la jeunesse laissait sceptique, au moins ferait-il un bon souverain pour ce peuple, et il était du devoir des Obok Senger, autant que de sa sœur, la Haute Prêtresse d’Uriz, d’appuyer ce nouveau pouvoir en place… Puisqu’il était digne d’être préservé et soutenu.

Puis il donna ses instructions à Alder’Aak… Ainsi Yutar était au centre des préoccupations, avant-garde sombre des futures opérations militaires, bientôt prêts et équipés pour cet usage et faire trembler les terres des « lumineux »… On en vint à l’absence des deux derniers Sengers, et à l’utilisation de leurs effectifs, ainsi, chose inédite, ou tout de moins bien rare… Mais nécessaire au vue de la situation… Cela plaçait bien des hommes entre les mains d’Alder’Aak, mais rien d’insurmontable pour lui.
Quand on lui demanda son avis, chose qui le surprit, Brylyan avait-il déjà une idée en tête le concernant ? Tout du moins, dans sa position et son comportement dans ce conseil… Il l’ignorait, et se fichait bien de le savoir au fond, au moins, il n’ordonnait pas sans consulter, c’était un bon point, mais il n’en doutait pas… Ce jeune chef de guerre n’avait jamais laissé à part la voix des Sengers jusqu’à maintenant.

« Et bien… Je ne vois pas d’ombre dans ce plan… Finaliser les renforcements de Yutar sont prioritaires, car ce lieu est hautement stratégique, aussi, je ne peux qu’appuyer ce qui amènerait à son achèvement, et donc, son usage dans un futur proche.
Quant à la question des Osts… Il y a trop longtemps que ces hommes se tournent les pouces, à mon sens… Aussi, j’appuie l’idée d’intégrer temporairement, jusqu’à ce que deux officiers soient digne de rejoindre cette table, leurs effectifs aux nôtres, pour les campagnes futures.»


Voila, c’était simple mais clair, dit calmement, posément, mais avant que quiconque ne rajoute quoique ce soit, il se permit de reprendre la parole.

« Si vous le permettez, Karliik Glenn, je tiens à soumettre à votre jugement une idée qui m’est venue après lecture de quelques rapports. »

Il porta un regard à chacun, vérifiant qu’ils aient bien leurs attentions, puis commença son petit discours explicatif d’une idée qui avait germé.

« Comme vous le savez mieux que quiconque, nous nous battons seuls contre ces royaumes unifiés, sans différent d’ampleur, contre nos forces et notre présence. Sans remettre en cause notre puissance, nous ne saurions nous défaire de tous ces ennemis ainsi groupés, nous ne sommes pas en nombre suffisant pour cela.
Nous avons jusqu’alors usé de méthodes radicales et dures, usant du fer de nos lames et de notre force pour les affronter, et gardant l’intelligence de quelques plans audacieux pour cultiver la paranoïa et les divergences qui foisonnent en Elda, ne nous le cachons pas. »


Une longue introduction, pour en venir au vif du sujet.

« Aussi, d’après les rapports que j’ai demandé à quelques uns de mes contacts dans l’Ost Noir, j’ai appris le chaos, le trouble régnant dans cette région de la Péninsule qu’on nomme Oësgard, victime de prise de pouvoir par des félons, et de morts successives de dirigeants qui ont fini par rendre incertain sa stabilité… Aussi, ai-je entendu qu’aucun elfe, pourtant frontaliers de ce lieu, n’est venu porter main forte à leurs précieux alliés quand nous étions là…

Peut-être y a-t-il d’après moi là l’occasion d’agir, non par la force mais par la ruse, en usant de cartes encore inutilisées…
L’Ithri’Vaan messieurs… Ces terres que nous manipulons peuplées d’humains soumis à notre volonté, de dirigeants fidèles, par intérêts ou par principe, à l’autorité d’Elda sont une aubaine pour nous… Car nous avons là l’opportunité d’utiliser des humains dans notre combat.
Mon idée est donc la suivante… Faisons fabriquer chez nous des armures et des armes identiques à celle que l’Oësgard fabrique, des dizaines et des dizaines… Allons à la rencontre de Feriwyr Dreiv, dirigeant de Naelis et usons de notre influence, contre récompense, pour utiliser quelques dizaines de ses gens. Equipons en nombreux afin qu’ils ressemblent à des soldats humains. Envoyons-les ensuite en Oësgard, puis en Anaëh par ces terres… Qu’ils brûlent des hectares entiers, tuent les elfes qu’ils pourront et croiseront avant de disparaitre totalement, pour ceux qui survivront…

Tout ceci, afin de divertir et de tourner les regards de nos ennemis l’un vers l’autre, non contre nous… L’Oësgard est instable, désobéissant à l’autorité souveraine du Roi Trystan, aussi leur faudra t-il parlementer et se convaincre… Chasser même les gredins qui auront souillé la forêt qu’en sais-je… L’Oësgard au centre de toutes leurs attentions, sans aucun moyen de remonter la trace des concepteurs de ce stratagème… Nous aurons la voie libre ailleurs, si nous savons nous faire discrets avant de frapper… Peut-être même que cela ramènera à la surface et éveillera de vieilles rancœurs, des divergences nées des passés guerriers et opposés de ces deux mondes.
Cela ne nous coutera rien… Que la récompense et la conception des équipements, pas un homme… Et nous pourrons mettre à l’épreuve tant la fidélité et loyauté de Feriwyr que la confiance et les rapports entre nos ennemis, et nos offrir du temps pour nous préparer dans l’ombre. »

Un long récit pour cette seule idée qui désormais attendait les réactions et les avis.

Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:13

L’Olath Blada avait enfin débuter, pour de bon. Les voixs des Senger et du Karliik Glenn s’élevait entre les sombres colonnes qui parsemaient la salle du conseil. Alder’Aak fut écouté avec attention par ses pairs, qui se penchèrent sur le plan qu’il avait sorti, pouvant ainsi juger des avancées du chantier. Le vieux drow masqué s’était lové dans le fond de son siège massif attendant les réactions et les commentaires de l’assemblée et ce fut Brylyan, qui prit la parole le premier, semblant tiquer sur l’usage du terme « Roi ».

Je ne suis pas roi, Senger Dolerian. Je ne suis pas roi car je ne marcherais pas sur le chemin qu'on prit mes prédécesseur. Je ne deviendrais pas cette larve oisive qu'a été Tebryn. Je ne deviendrais pas cette catin plus prompte a ouvrir les cuisses qu'a mener son peuple a la victoire qu'a été Aetherya. Je ne suis pas roi, Senger car avant cela, je suis Karliik Glenn. Ce trône est devenu le réceptacle de l'inactivité, de l'oisiveté, j'abore cela. Demain, je veux que tous sachent que notre sommeil est terminé et en cela j'ai décidé une session extraordinaire de ce conseil. Vous êtes parmi les meilleurs, les plus forts, les plus purs. Qui d'autre mise a part nous pourrait conduire les Sombres a la victoire totale ? Uriz, Notre Père, ne peut que se réjouir a nouveau.

Les deux billes écarlates qui luisaient à travers les orbites effrayants du masque étaient posé sur le jeune Naerth, visiblement convaincu de ses propos et déterminé à appliquer ses desseins. Dolerian ne se retint pas et rebondit sur les propos de Brylyan, ne cherchant pas à courber l’échine comme beaucoup l’aurait fait.

Qu’importe le trône … Qu’importe le titre utilisé … Vous êtes à l’heure actuelle le Roi … Mon Roi … Et celui de tous les drows … Que vous le vouliez ou non …

Le grondement rauque de sa voix pouvait laisser entendre un certain amusement à l’oreille habitué aux paroles d’Alder’Aak. Il se permit même de jeter un petit coup d’œil vers Tebirahc, renouant avec un sentiment de complicité pendant une fraction de seconde. Il poursuivit, prêchant sa parole et les traditions.

Seuls les grands Rois peuvent mener nos frères … A la victoire … Nous autres, Obok Senger ne sommes que ses serviteurs … au nom d’Uriz et de Teiweonn …

Le Karliik enquilla sur la poursuite des travaux, lorsqu’il se saisit du parchemin que le Jinburn Xuileb avait apporté.

Il nous faut se mur le plus vite possible, Senger Dolerian. Prenez des esclaves supplémentaires et, étant donné l'absence de deux Senger, je vous confie la responsabilité du 5ème Ost. A moins que vous ne préferiez le 4ème. Qu'importe, nos hommes ont besoin de bouger et Yutar d'être crainte. Choisissez selon vos besoins.

Il invita Tebirahc à se joindre à la conversation, attendant son approbation, visiblement. D’ordinaire, le Roi, ou qu’importe son titre, ordonnait et les Sengers éxécutaient, lui, préférait le dialogue, ou alors était-il juste plus intelligent en faisant passer ses ordres pour des prises de décision unanimes ?

Et bien… Je ne vois pas d’ombre dans ce plan… Finaliser les renforcements de Yutar sont prioritaires, car ce lieu est hautement stratégique, aussi, je ne peux qu’appuyer ce qui amènerait à son achèvement, et donc, son usage dans un futur proche.
Quant à la question des Osts… Il y a trop longtemps que ces hommes se tournent les pouces, à mon sens… Aussi, j’appuie l’idée d’intégrer temporairement, jusqu’à ce que deux officiers soient digne de rejoindre cette table, leurs effectifs aux nôtres, pour les campagnes futures.


Un rire, usé par le temps et déchiré, s’échappa pendant une seconde de la gorge brûlée du colosse, qui répondit avec une certaine insolence, dissimulée sous la voix craquelante.

Plus de drows … Font plus de bruits … L’offre est généreuse et je l’accepte avec honneur … Mais le chantier est lent … A cause de la proximité d’Ellyrion … Nous devrions réfléchir à détourner les yeux … Des Lumineux pour pouvoir avancer rapidement

Son vieux compagnon d’arme prit alors de nouveau la parole.

Si vous le permettez, Karliik Glenn, je tiens à soumettre à votre jugement une idée qui m’est venue après lecture de quelques rapports.
Comme vous le savez mieux que quiconque, nous nous battons seuls contre ces royaumes unifiés, sans différent d’ampleur, contre nos forces et notre présence. Sans remettre en cause notre puissance, nous ne saurions nous défaire de tous ces ennemis ainsi groupés, nous ne sommes pas en nombre suffisant pour cela.
Nous avons jusqu’alors usé de méthodes radicales et dures, usant du fer de nos lames et de notre force pour les affronter, et gardant l’intelligence de quelques plans audacieux pour cultiver la paranoïa et les divergences qui foisonnent en Elda, ne nous le cachons pas.
Aussi, d’après les rapports que j’ai demandé à quelques uns de mes contacts dans l’Ost Noir, j’ai appris le chaos, le trouble régnant dans cette région de la Péninsule qu’on nomme Oësgard, victime de prise de pouvoir par des félons, et de morts successives de dirigeants qui ont fini par rendre incertain sa stabilité… Aussi, ai-je entendu qu’aucun elfe, pourtant frontaliers de ce lieu, n’est venu porter main forte à leurs précieux alliés quand nous étions là…

Peut-être y a-t-il d’après moi là l’occasion d’agir, non par la force mais par la ruse, en usant de cartes encore inutilisées…
L’Ithri’Vaan messieurs… Ces terres que nous manipulons peuplées d’humains soumis à notre volonté, de dirigeants fidèles, par intérêts ou par principe, à l’autorité d’Elda sont une aubaine pour nous… Car nous avons là l’opportunité d’utiliser des humains dans notre combat.
Mon idée est donc la suivante… Faisons fabriquer chez nous des armures et des armes identiques à celle que l’Oësgard fabrique, des dizaines et des dizaines… Allons à la rencontre de Feriwyr Dreiv, dirigeant de Naelis et usons de notre influence, contre récompense, pour utiliser quelques dizaines de ses gens. Equipons en nombreux afin qu’ils ressemblent à des soldats humains. Envoyons-les ensuite en Oësgard, puis en Anaëh par ces terres… Qu’ils brûlent des hectares entiers, tuent les elfes qu’ils pourront et croiseront avant de disparaitre totalement, pour ceux qui survivront…

Tout ceci, afin de divertir et de tourner les regards de nos ennemis l’un vers l’autre, non contre nous… L’Oësgard est instable, désobéissant à l’autorité souveraine du Roi Trystan, aussi leur faudra t-il parlementer et se convaincre… Chasser même les gredins qui auront souillé la forêt qu’en sais-je… L’Oësgard au centre de toutes leurs attentions, sans aucun moyen de remonter la trace des concepteurs de ce stratagème… Nous aurons la voie libre ailleurs, si nous savons nous faire discrets avant de frapper… Peut-être même que cela ramènera à la surface et éveillera de vieilles rancœurs, des divergences nées des passés guerriers et opposés de ces deux mondes.
Cela ne nous coutera rien… Que la récompense et la conception des équipements, pas un homme… Et nous pourrons mettre à l’épreuve tant la fidélité et loyauté de Feriwyr que la confiance et les rapports entre nos ennemis, et nos offrir du temps pour nous préparer dans l’ombre.


Tebirahc aimait toujours autant les longs discours … Au contraire du colosse, qui était toujours conscit. L’idée était bonne cependant et avait le mérite de détourner un peu l’attention des elfes, donnant le temps au chantier de s’activer et même de prendre de l’ampleur, avec un peu de chance. Il objecta une seule chose, semblant ruminer sa phrase.

Nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur le bétail d’Ithri’Vaan … Mais, c’est une idée intéressante …

Il restait là, les bras posés sur ses accoudoirs, étalant son envergure sous les plis de sa toge légèrement froissée, attendant la suite du conseil, songeant déjà à l’organisation et à la sélection des futures troupes qui allait rejoindre son ost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn   [Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Conseil de Guerre | Les Obok et Y'Shahinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: