Partagez
 

 Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer

Nombre de messages : 553
Âge : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:36

Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Partie10

Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Thormi10

Nom/Prénom : Yorer Thormin
Âge : 40 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Possède une imagination débordante... d'où toute ses inventions

Alignement : Neutre Bon
Métier : Éleveur de cochon le jour... Inventeur d'objet lorsqu'il en a le temps...
Classe d'arme : Corps à corps - Défensif.

Équipement : [Cette liste n'est pas la liste finale, car il se peut que les MJs n'accepte pas les objets "magique", donc si cela ne convient pas dite le moi =) ]
Thormin ne possède pas extrêmement d'objet de valeur à proprement parlé, cependant trois objets ne le quitte jamais, des pièces de son héritage familial.

Parmi ces trois objets, se trouve une sorte de pierre sur laquelle est inscrite une rune. Cette fameuse pierre, Thormin l'arbore fièrement sur son œil gauche. Et à quoi cela lui sert il? Me demanderez vous. Tout simplement à améliorer sa vue lorsqu'il se concentre sur les détails de ses inventions.

De plus, Thormin possède un anneau familial à la particularité très spéciale, ce dernier donne à Thormin l'apparence qu'il devrait avoir quand il approchera les 250 années. Aucun intérêt me direz vous? Et bien à cela les Yorer vous répondrons "Si tu dois commercer, pour éviter de te faire arnaquer, ai l'apparence d'un nain âgé!"

Pour finir le dernier objet "familial" en possession de Thormin est un marteau piolet, transmit de génération en génération. Pourquoi une famille d'éleveur de cochon possède un marteau piolet d'aussi bonne facture? Tout simplement parce qu'ils sont nains et qu'un nain ne rigole pas avec la qualité de la forge!


Description physique :

Thormin est un nain et cela personne ne peut le nier. En effet du haut de ses 1m40 pour un peu plus de 75 kg, dont bien trente pour cent sont dut au poil, personne ne peut dire de Thormin qu'il est un mangeur de salade aux oreilles pointus.

Thormin est un jeune nain et son corps n'est pas encore trop marqué par le temps. Il possède encore une peau lisse, dénuée de toute marque de bataille. Ce jeune nain possède un corps imposant, non pas par sa hauteur, mais plutôt par sa largeur, comme tout bon nain qui se respecte. De larges cuisses soutiennent un torse robuste orné de deux bras musclés, qui malgré leurs jeunes âges (pour un nain), possèdent déjà les marques des longs moments passés à travailler au côté de son père dans la porcherie. En effet, ses bras, ainsi que ses mains semblent usés par la terre, la boue et la mâchoire des porcs récalcitrants. Sur son bras droit, Thormin possède la marque des Yorer, un tatouage que tous les membres de sa famille possèdent. Ce dernier représente un bracelet runique, emblème de la famille, autour duquel sont tatoués des points, un pour chaque membre des Yorer ayant travaillé dans la porcherie.
Au-dessus de ce corps, se trouve, une tête à la mâchoire carré et au visage dur. Au milieu de celui-ci se trouve un large nez orné de deux petits yeux émeraudes surmonté par d'épais sourcils brun. Cependant, son visage est à moitié caché par une magnifique barbe de couleur brune, qui dissimule une large bouche, pour ce qui est de sa partie inférieur et d'une large chevelure brune qui lorsqu'elle n'est pas attachée, retombe sur son visage, cachant ainsi de larges oreilles et lui donnant un côté assez sauvage.

Voici à quoi ressemble Thormin, ceci étant, lorsque ce dernier enfile l'anneau de commerce familial, le jeune nain apparait sous une autre forme bien moins juvénile (d'un point de vue nanesque bien entendu), son visage se durcit laissant apparaitre de larges et profondes cicatrices, ses cheveux perdent leurs éclats et blanchissent. Sous cette forme, Thormin pourrait passer pour son grand père...

Ceci dit, Thormin à beau être poilu (du point de vue d'un mangeur de salade) il ne se trimballe pas pour autant sans vêtement. Ce jeune nain aime être à l'aise dans ce qu'il porte, c'est pourquoi il a souvent une sorte de tunique kaki sur le dos, qu'il ressert à la taille à l'aide d'une épaisse ceinture de cuir sur laquelle il attache ses sacoches, bourses, clés, outres et autres ustensiles d'inventeur. De plus, à cette ceinture pend une pipe en forme de criquet, pipe que Thormin fume lors de ses négociations commerciales.
En plus de cela, le jeune Yorer possède deux bracelets de force en cuir aux poignets, ainsi qu'une multitude de bagues, sans grandes valeurs.


Description mentale :

Thormin est un nain comme on peut en trouver partout, il aime la bière et les naines, il est dur en affaire et bien sûr, il n'a pas une grande affinité avec ces êtres bizarres, mangeur de salade que sont les elfes...

D'un tempérament fêtard, Thormin ne refusera jamais une sortie à la taverne pour y boire quelques pintes et charmer de belles serveuses, bien au contraire, il sera même le premier à lancer l'idée, ceci dit cela n'a rien d'anormal au vu de son jeune âge.
Cependant, malgré cela, Thormin est un nain commerçant, un très bon nain commerçant. En effet sa famille a depuis quelques générations une grande reconnaissance de ses pairs dans ce qui est du commerce de cochon dans la cité naine et l'état de santé de son père n'étant pas au mieux, Thormin a dû reprendre le flambeau, ce qui en fait, lors de ses heures de travail un nain respectable et sérieux.

Pour finir, Thormin possède une autre faculté, et non des moindres, en effet ce dernier possède une imagination débordante, pensant sans cesse à des objets plus farfelu les uns que les autres. Dès qu'il possède une minute à lui (entre deux choppes de bière et la vente d'un cochon), Thormin se rend dans son atelier afin de mettre au monde un de ses projets. Le dernier en date étant une sorte d'arme de bois et de métal qui servirait à envoyer un caillou sphérique sur les ennemis, il la baptisa un "Pierrestolet" mais le seul problème avec celle ci était de trouver une substance ou un mécanisme qui permettrait de propulser cette dite pierre...
Bien entendu au vu de ses qualités de commerçant, Thormin à plus d'une fois pensé à prendre la route afin de faire découvrir ses inventions au monde et si cela est possible, en récupéré quelques pièces, mais le mauvais état de santé de son père font que ce dernier, dont les valeurs familiales sont le plus important, ne quittera pas l'entreprise de cochon tant que son père ne se sera pas remis sur pied.

Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Partie11
Comment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi bien que dans mes souvenirs ^^
Comment as-tu connu le forum ? : Ancien assassin sur Miradelphia il y a de ça un an... Chronos me laissant de son précieux trésor je peux enfin revenir ^^
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://fc01.deviantart.net/fs11/i/2006/198/c/d/Inkthinkers_Dwarf_Coloured_by_BikerScout.jpg


Dernière édition par Thormin Yorer le Mer 17 Mar 2010 - 13:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer

Nombre de messages : 553
Âge : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:59

Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Histoi10










La vie de Thormin n'est pas une épopée
Que conteraient les bardes renommés...
Il n'a jamais vaincu de grand dragon
Mais à plutôt passé son temps dans sa maison.
En effet rien d'exceptionnel, ni de passionnant
N'est arrivé à ce jeune nain quelque peu encombrant,
Ceci étant je m'en vais vous conter
Ce qui lui est arrivé durant ces dernières années...




Tout commença il y a de cela 40 années.
Les premiers rayons du soleil luisaient de leurs plus bels éclats sur les terres naines de Kirgan. Les travailleurs de nuits rentraient doucement vers leurs chaumières, tandis que les diurnes, quand à eux, essayaient de se convaincre que la chaleur de leur lit étaient moins confortable que celle de l'extérieur. Un début de journée comme tous les autres à Kirgan. Peu à peu l'on voyait des commerçants de toutes sortes en train d'ouvrir leurs échoppes et au bout de quelques minutes la majorité des boutiques étaient ouvertes. Cependant, un commerçant manquait à l'appel ce jour là, ce qui aurait put paraitre anodin si ce n'est que le commerçant en question n'avait pas fermé sa boutique, ne serait ce qu'une seule journée, depuis bientôt quarante ans. En effet, Kormir Yorer, le seul éleveur de cochon de la cité, n'était pas là ce matin et ceux pour une bonne raison. Sa femme, Viran Yorer, était sur le point d'accoucher de leur enfant, un évènement exceptionnel dans la vie d'un nain.
La famille Yorer se trouvait donc dans sa maisonnée, essayant, à l'aide de deux sages femmes, de mettre au monde ce petit bout qui plus tard sera un grand et fier nain.
Après plus de trois heures de cris et de sanglot, le petit Thormin venait de voir le jour. Kormir et Viran étaient deux nains comblés, car ils étaient à présent de jeunes parents.

Les années passèrent et Thormin était maintenant un jeune nain adulte. Il avait reçu une éducation classique pour un nain et travaillait à présent en tant qu'apprenti éleveur de cochon, sous la tutelle de son père. Ce métier n'enchantait pas plus que ça Thormin, mais ce métier était ancré depuis des générations dans la famille Yorer, et Thormin ne pouvait y échapper. Cependant, il trouvait que cela restreignait son imagination et sa soif d'aventure. C'est ainsi, que son père, afin de le satisfaire, commença à lui confier les livraisons de cochon.
Au départ, cela se cantonnait aux habitations, et autres fermes aux alentours de la ville, mais un jour vint où son père l'envoya à Lante afin de représenter l'élevage Yorer lors d'une réunion de commerçant.
Avant de partir son père lui confia deux objets qui étaient dans la famille depuis pas mal de temps, et lui dit:
"Mon fils, tu es maintenant un grand et fier Yorer... Tu es à présent digne de recevoir ces deux biens familiaux..."
Tout d'abord, Kormir tendit un marteau piolet en acier d'excellente facture à son fils.
"Ceci mon fils est le marteau des Yorer, il a protégé ton père, ainsi que tes ancêtres lors de leurs multiples excursions dans les contrées de ce vaste monde..."
Puis, une fois que Thormin avait rangé l'arme, son père sortit un anneau d'une bourse.
"Quand à ceci, cela te permettra de ne pas te faire escroquer, car comme on dit dans la famille
"Si tu dois commercer, pour éviter de te faire arnaquer, ai l'apparence d'un nain âgé!"... Cet anneau vieillira quelque peu ton apparence, tu auras donc plus d'écoute de la part de ton acheteur..."

Une fois ces deux objets récupérés, Thormin partit en direction de Lante. Pour la première fois de sa vie, il s'éloignait à plus d’un lieu (environ 4km) de sa ville natal, et ceux pour son plus grand bonheur.
Lui qui pensait rencontrer toute sorte de créature dont il avait entendu dans les histoires lorsqu'il était jeune, il fut bien déçu en arrivant à Lante sans trop grand problème. Pas une fois il n'eut à sortir le marteau-piolet afin de se défendre, et cela l'attrista quelque peu. Ceci étant, Thormin assista à la réunion et pour une fois, les autres nains l'écoutaient lorsqu'il s'exprimait,
et Thormin savait que l'anneau y était pour quelque chose. Une fois la réunion terminait, Thormin voulu rentrer chez lui, mais le destin en décida autrement.

Alors qu'il se baladait dans Lante, en direction de la sortie de la ville, Thormin tomba sur une échoppe particulière qui attira sa curiosité. Cette dernière faisait un vacarme pas possible, et une épaisse fumée noire sortait de la cheminée. Bien que Thormin sache qu'il devait rentrer, il décida de rentrer dans cette boutique afin de comprendre ce qu'il s'y passait. Il venait de rentrer dans un lieu merveilleux, empli de machines extraordinaires et autres inventions farfelus... Thormin restait en admiration devant toutes ces merveilles, lorsqu'il ressentit une tape sur l'épaule. Un nain à peine plus grand que lui, le regardait d'un air amusé.
"Et bien mon frère qu'est ce qu'il t'arrive? Tu n'as jamais vu un ingénieur de ta vie?"
En effet, Thormin était bouché bée devant ce nain à la peau noire, chose qu'il n'avait jamais vu de sa vie, mais le jeune Yorer compris bien vite que ceci n'était pas la couleur de peau naturel du dit nain quand celui ci enleva ses lunettes laissant apparaitre une peau d'un teint mat, mais tout à fait naturelle pour un nain, ainsi que de petits yeux bruns.
Thormin se ressaisit, et commença alors à inonder l'ingénieur de questions plus absurdes les unes que les autres. C'est ainsi que Thormin commença à tisser une forte amitié (plus forte qu'a l'habitude pour une nain bien entendu) avec cet ingénieur.
C'est après avoir séjourné une semaine chez cet ingénieur, essayant de comprendre ce qu'il faisait ou essayant lui aussi de créer toutes sortes d'objet, grâce aux bases que lui enseigner l'ingénieur en termes de mécanisme, (dont cette fameuse arme qu'il baptisa "Pierrestolet"), que Thormin se rappela ce pour quoi il était venu à la base, et s'empressa ainsi de rentrer à Kirgan.

A son retour à Kirgan, après trois semaines d'absences, Thormin s'empressa de retourner à la boutique familiale, mais ce dernier compris qu'il s'était passé quelques choses quand il vit que la porte était fermée. En effet son père était tombé malade, peu de temps après le départ de Thormin, et était depuis cloué au lit. Lorsque Thormin arriva au chevet de son père, celui ci était endormi. Le jeune Yorer était désorienté... jamais il n'avait vu son père dans cet état, car il est vrai que son père tombait rarement malade. C'est en voyant son père ainsi, que Thormin se jura qu'une fois son père en meilleur état, il partirait à l'aventure afin de n'avoir aucun regret s'il venait à mourir. Ceci étant sa mère le rassura et lui fit comprendre que cela n'était pas grave et que son père allait bientôt être de nouveau sur pied et qu'il pourrait reprendre le travail. En attendant le rétablissement de Kormir, Thormin s'occupa du magasin, profitant de son temps libre pour continuer ses inventions. Sa mère le voyant faire ainsi vint à sa rencontre et lui tendit une pierre gravée.
"Plus tu grandis et plus tu me fais penser à ton grand père... comme toi il avait une imagination débordante... Il était ingénieur à Lante autrefois. Et ceci lui appartenait, prend le ça pourra t'aider pour tes inventions..."

Sa mère lui expliqua comment marchait cet "artefact". Depuis Thormin arbore fièrement cette pierre sur son œil gauche. Cela fait maintenant un mois et demi que Kormir est malade, Thormin le remplace toujours au magasin, et continu à perfectionner ses inventions.

Vous l'aurez compris, jusqu'à présent
Thormin n'a pas vécu d'aventure digne des plus grands...
Mais un jour viendra où Thormin partira à l'aventure
Et sera digne de figurer dans une enluminure!


Dernière édition par Thormin Yorer le Mer 17 Mar 2010 - 13:42, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer

Nombre de messages : 553
Âge : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:28

Fiche Terminée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1703
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:35

Alors… S’parti :p

• Précision au niveau de l’équipement :
Pour l’anneau, j’ai demandé à notre expert magique personnel, et donc… Le concept est accepté, mais je dois te préciser certaines choses quant au fonctionnement. L’image que tu suggères aux gens ne sera jamais la même… Car si les bases, en termes de physionomie seront forcément les mêmes, la façon dont chacun pensera te voir à 250 ans variera, même légèrement.
Par contre, un tel principe n’est pas possible sur un groupe.
Voila le verdict à ce sujet.

• Je te demanderais de modifier au niveau du monopole de la vente des cochons… Sa famille peut être reconnue dans ce domaine, mais pas de monopole.

• Après, à part des fautes (Y a un compter qui devrait être conter), une faute à Lante, où tu as mis Lande.

Ensuite, je pense qu’avant de faire des inventions, il ne faut pas oublier une phase d’expérimentation et d’apprentissage… Pour inventer, il doit déjà comprendre, sans avoir une culture absolue, les principes mécaniques… Donc à la limite, pendant la fameuse semaine chez l’inventeur, ce dernier lui aurait également expliqué les bases, lui aurait donné des conseils pour justement, apprendre tout ça.

Et c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer

Nombre de messages : 553
Âge : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:12

Pour les fautes je vais corriger ça.

Pour l'anneau en faite, c'était juste pour expliquer l'image de l'avatar, étant donné que les images de nains jeunes sont rare, et que je n'avais pas spécialement de jouer un vieux sage, mais plus un jeune insouciant.

Quand à l'ingénierie c'est ce que je sous entendais, l'ingénieur lui apprenant les bases durant son séjour, mais je vais essayer de mieux formuler ça =) [modification apportée]

Et puis le monopole ce n'est qu'un détail que je changerais =) [Modifié]

En rouge: EDIT
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1703
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:25

Préviens moi quand ça sera fait... Et pour l'anneau, bah y a pas de souci, mais je te préviens juste de l'effet qu'on accepte, pour ce dernier :)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer

Nombre de messages : 553
Âge : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:26

Voilà c'est fait si je ne m'abuse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1703
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:32

Je valide

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven Lois des Nains ~ Pour montrer ton allégeance (ou pas) au Roi !

Code:
[Métier & Classe] : Éleveur de cochons & Inventeur

[Âge & Sexe] : 40 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps - Défensif

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thormin Yorer
Nain
Thormin Yorer

Nombre de messages : 553
Âge : 28
Date d'inscription : 24/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:36

Avant de déplacer le sujet, laissez moi le temps de tout remettre en place (Word à la *** ^^)

Merci pour la validation
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] Empty
MessageSujet: Re: Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]   Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thormin Yorer [Inventeur et Éleveur de cochons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: