AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Ven 19 Mar 2010 - 14:03


    Une brise légère, douce quoiqu'un peu fraiche s'engouffra par la fenêtre principale de la maisonnette des Johhansen. Elle effleura le visage angélique de la jeune Ilsith, qui dormait encore à poing fermés. Ses cheveux déjà ébouriffés se levaient et retombaient doucement, dérangés par le petit vent.

    D'un bond, Ilsith se leva de sa modeste couche, et se précipita à la fenêtre, grande ouverte. Le soleil était déjà haut dans le ciel, pas à son zénith, certes, mais la matinée était déjà bien avancée.


    Quoi ?! S'exclama-t-elle, le souffle court, paniquée. Comment ai-je pu traîner aussi tard.... J'ai des tas de choses à faire, Mère ne va pas apprécier que je prenne tant de retard …

    Mais sa mère n'était pas là, elle avait du partir pour Ste Berthilde négocier des graines ou bien des animaux. Cela arrivait assez rarement, surtout sans qu'Ilsith ne soit prévenue. De toute manière, Mathilde n'allait pas revenir avant un petit moment, elle avait donc du temps pour elle, contrairement à d'habitude.
    La demi-sombre enfila la première robe qu'elle trouva, puis sortit en trombe de la chaumière, en direction du petit champ de sa famille.

    Le printemps avait déjà commencé depuis longtemps, mais quelques vestiges de l'hiver plutôt rude qu'avait subit la région subsistaient. La nature suivait son cours mais le long gel qui s'était installé empêchait les plantes de bourgeonner à temps, cultiver après une telle saison n'avait rien de simple.
    Ilsith contempla un instant le champ, ce champ qui était, à elle et sa mère, leur seul moyen de vivre, d'avoir un peu d'argent...
    Elle se détacha de cette triste vision et se dirigea vers la petite étable adjacente au lopin, où les bêtes faisaient un bruit de tous les diables. Ilsith ramassa une pomme qui traînait par terre, dans la boue. Elle l'essuya grossièrement, mais elle savait qu'Orion ne ferait pas de manières.

    Orion était son petit cheval, noir de jais, assez fougueux, mais très affectueux avec la jeune femme. Il n'était pas racé, mais de toute façon ce n'était pas nécessaire, Ilsith ne savait pas monter à cheval, et puis Orion ne servait que pour le travail du champ, ainsi que pour la compagnie.


    Regarde ce que j'ai pour toi mon joli ! Lui dit Ilsith, comme s'il elle parlait à un semblable. J'en connais un qui est gâté.

    Malheureusement pour elle, et mis à part Draolith, son acolyte, Orion était son seul « ami ». Mais cela lui convenait, bien qu'Ilsith n'ai jamais vraiment songé à une vie différente de celle qu'elle menait.
    La sang-mêlé tendu sa paume à l'équidé qui n'en fit qu'une bouchée.


    Gourmand, va.

    Ilsith sourit. Eure avec ceux qu'elle aimait l'emplissait d'une félicité simple, mais suffisante, elle respira profondément, flatta l'encolure d'Orion qui semblait apprécier réciproquement sa présence, et lui noua une solide corde autour du cou. Elle avait envie de s'occuper autrement, ce matin là, alors que le Bourg-Miheldam s'agitait à l'approche de la mi-journée.
    Elle fit sortir le cheval de l'étable, il la suivit sans opposer de résistance, puis il se dirigèrent d'un pas trainant vers la chaumière.
    Le vent ne soufflait plus, le soleil n'était pas éclatant mais bien visible. On pouvait même rester dehors sans avoir à se couvrir de peaux pour lutter contre le froid, non il faisait bon et tout le monde trouvait ça agréable, le village, son artisanat, ses collectes et son commerce allaient pouvoir revivre de plus belle.
    Pour rien au monde, ou presque, elle n'aurait quitté ce petit havre de paix, qu'elle connaissait et redécouvrait chaque jour, à chaque saison, depuis son enfance. Même ses relations difficiles avec les gens de son ages, les chuchotements sur son passages, les regards effrayés ou méfiants ne pouvaient altérer l'amour qu'Ilsith avait pour la localité.


Dernière édition par Ilsith Johhansen le Mar 30 Mar 2010 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Sam 20 Mar 2010 - 19:23

Le soleil etait deja presque a son zénith quand Draolith se décida a se remuer. Il venait de passer une nuit des plus longues mais la journée s'annoncait tout autant. Encore un jour de plus a ne rien faire, encore un jour de plus a s'entrainer avec le maitre d'armes, un jour de plus a trainer dans le chateau, un jour de plus a ne voir presque personne...
On frappa a la lourde porte de sa chambre. Il se leva rapidement, enfila un bas et dit a l'inconnu d'entrer. La jeune domestique qui s'occupait de sa chambre entra, portant un seau d'eau fraiche tiré du puits. Elle arreta son regard sur le corps svelte et musclé de Draolith, avant de se reprendre honteusement devant son air severe. Elle déposa le seau, et annonca en se retirant :


"C'est jour de marché monsieur, vous devriez sortir, si je puis me permettre."

Draolith la remercia d'un signe de la main et elle sortit. En effet, c'etait aujourd'hui que le village etait animé. Tout en faisant une toilette sommaire il envisagea l'idée, plutot que de rester enfermé dans le chateau et dans sa routine, d'aller parcourir le marché a la recherche de fruits qu'il pourrait amener a Ilsith. S'il trouvait un peu de viande séchée, ce serait le comble

. Soudainement motivé, le jeune noble enfila en vitesse quelques habits, s'équipa de Phage, son épée, et descendit dans la cour du chateau. Il étudia la possibilité de prendre son cheval mais l'oublia bien vite et se mit en marche.
Le maitre d'armes le héla alors qu'il passait la grande porte de la cour mais Draolith ne prit meme pas la peine de se retourner.


"Plus tard, Marowin, plus tard, j'ai d'autres projets"

Il entendit les protestations du vieil homme mais n'y preta pas attention. Il fila vers le village, sa bourse pleine en main, et l'idée de voir la jeune hybride en tete.

Ce n'est qu'apres avoir déambulé deux heures dans le marché boueux et apres avoir acheté deux livres de porc séché et quelques fruits pour la demi-drow qu'il se présenta a elle. Ilsith etait encore avec son cheval quand il arriva sur la propriété Johhansen.

"Tiens, toujours avec ton vieux canasson? Tu commencerais pas a le preferer a moi par hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Dim 21 Mar 2010 - 11:02

    Le visage d'Ilsith rayonna de plus belle.

    Enfin, tu es là ! S'écria t-elle en laissant Orion et en s'approchant de Draolith à grandes enjambées, presque en courant. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu. C'est fou comme tu m'a manqué.

    Elle lui sauta dans les bras et l'enlaça aussi fort que sa maigre force le pouvait.
    Il répondit sans sourciller à cet élan de tendresse, assez habituel chez eux. Les deux acolytes se détachèrent et retournèrent vers le cheval qui commençait à s'impatienter.


    D'un geste, Ilsith averti le jeune homme de l'attendre un instant, puis elle entra dans la chaumière d'un pas pressé. Elle ressorti aussi vite qu'elle était entrée, portant de ses petits bras un assez grand morceau de cuir fin.
    Draolith la regardait d'un œil sceptique, se doutant bien de ses intentions, comme s'il savait lire en elle.


    Tu ne sais pas comment faire. Lui dit-il d'un ton sans réplique.

    Justement, j'avais envie de changer....Et j'aimerais profiter du fait que tu sois là pour que tu m'apprenne ! Répondit Ilsith, pleine d'optimisme.

    Elle dépoussièrera le dos d'Orion, puis plaça le tapis improvisé.
    Sans adresser un regarde à Draolith qui attendait, les bras croisés derrière la demi-drow, elle continua à préparer son cheval pour, enfin, le monter. Ou du moins, essayer de le monter.


    D'ailleurs, pourquoi me fait-tu l'honneur de ta présence aujourd'hui ? Je croyais que tu étais pas mal occupé, en ce moment ?


Dernière édition par Ilsith Johhansen le Mar 30 Mar 2010 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Lun 22 Mar 2010 - 14:05

Draolith s'approcha de l'équidé et posa sa main sur sa croupe, Orion frémit au laissa échapper un leger hennissement. Il posa sa main au niveau de ses genoux et fit signe a Ilsith de s'en servir, ce qu'elle fit immédiatement avec un grand sourire. Il s'assura qu'elle etait bien harnachée et reprit.

"Occupé... Oui et non. Je suis fatigué de rester au chateau, m'entrainer avec le maitre d'armes, écouter mon père me dire de faire ca, ou de ne pas faire ca, d'etre constamment surveillé par les tuteurs. Je viens seulement d'avoir ma liberté, je ne vais pas encore m'evertuer a rester sous les ordres d'une autre tutelle que celle qui m'a éduqué vingt et une années durant... D'ailleurs père m'a annoncé que je devais prendre sa succession, la direction du territoire, et diriger le peuple qui y habite... Mais a vrai dire, je n'en ai plus envie... "


Il regarda Ilsith d'un air triste mais reprit immédiatement sa constance de noble et lui sourit.

"Enfin bref, je t'embete pour rien, ca me fait plaisir de te voir. Je t'ai apporté deux trois trucs qui viennent du marché, je sais que ta mere se plaint souvent de ne pas avoir de viande, donc je t'ai ramené du porc, ca te changera des potages... J'ai aussi deux trois fruits... "

Il partit déposer son sac de provisions sur un muret, sortit une pomme du sac et annonca d'un ton espiegle :


"Tu es bien accrochée au fait? J'pense qu'on en a pour un moment avec toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Ven 26 Mar 2010 - 11:05

    Les yeux pourpres d'Ilsith s'arrêtèrent sur Draolith, puis sur la pomme qu'il tenait.

    Je lui ai déjà donné quelque chose ...Hésita-t-elle face à la générosité du jeune homme.
    Et puis, tu sais très bien que je n'ai pas besoin de ta pitié. Ses traits se crispèrent, elle avait l'air soudainement ferme, décidée, et plus très agréable.
    Elle n'y pouvait rien, certes, mais elle n'aimait pas vraiment quand son plus grand ami lui apportait des vivres et autres. D'une ce n'était pas du tout dans sa nature d'être généreux, elle se demandait ce qui motivait le seigneur à agir de la sorte, et puis elle exécrait la pitié que sa condition suscitait : elle n'était pas si pauvre, mais elle préférait se débrouiller seule pour survivre.


    ...Cependant, ...Je te remercie. Finit-elle par lâcher avec un léger sourire. Oui je m'accroche bien, je crois, on peut enfin commencer !

    Elle savait que les intentions de Draolith n'étaient ni mauvaises ni moqueuses. C'était surement l'amitié -peut-être plus- qui l'animait. Enfin c'était ce qu'espérait la demi-drow, surtout si c'était plus.
    Il donna la pomme à Orion qui ne se fit pas plus prier que pour celle qu'Ilsith lui avait donné auparavant.

    C'est quand tu veux.


Dernière édition par Ilsith Johhansen le Mar 30 Mar 2010 - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Dim 28 Mar 2010 - 17:54

Draolith reprit une pomme, pour lui cette fois-ci, et rajusta les pieds de Ilsith qui etaient le long des pattes du jeune cheval. Lui attrapa la main qui frémit a son contact et la placa sur la criniere.

Il la regarda et lui répondit sur un ton enjoué.


" Le jour ou j'aurais de la pitié pour toi, je t'offrirais la moitié de ma fortune."

La jeune demi-drow s'empourpra et lui lanca une gifle maladroite que le jeune noble evita sans mal.

" Je plaisante Ilsith, ca me fait plaisir, c'est tout, prends le comme une maniere de te montrer mon affection."

La paysanne vit ses joues se teinter de rouge a nouveau, comment osait-il se moquer ainsi de ses sentiments. Elle se remit d'aplomb sur Orion et lui lanca un regard noir.

"J'ai beau ne pas etre du chateau, tu me dois tout de meme le respect que tu dois a une dame je te rappelle et démontrer ainsi ses sentiments n'est pas des plus correct..."


Draolith éclata de rire malgré lui, la vision de son amie jouer les nobles le mit en joie et c'est sans animosité qu'il lui répondit.



"Le chateau ne vaut rien, vraiment, et je n'y serais moi meme peut-etre plus d'ici peu, alors si tu veux prendre ma place ne te gene pas, mais moi je ne compte pas y rester.

D'ailleurs si tu comptes partir toi aussi, tu ferais mieux d'apprendre au plus vite."



Il lanca une claque vigoureuse sur la croupe d'Orion qui se cabra legerement et se mit a trotter. Contre toute attente Ilsith parvint a rester droite et fiere, s'agrippant au crin de son cheval et parvenant a le diriger sans trop de mal. La séance ne serait finalement pas si longue apparemment...

"Plus vite elle saura monter, plus vite elle aura l'opportunité de m'accompagner..."
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Dim 28 Mar 2010 - 18:44

    Les dernières paroles de Draolith laissèrent un goût amère à Ilsith, mais bien vite elle n'y pensa plus, se laissant aller à l'action.
    Le jeune homme laissa Orion trottiner sur la petite place, le tenant par la corde nouée sur l'encolure de la bête. Il les suivait en courant à petits pas derrière eux.
    Ilsith riait à gorge déployée, monter à cheval, quelle sensation jusque là inconnue ! Comment avait-elle pu rater ça, ne jamais vraiment songer à se servir de son cheval comme une monture et non seulement comme un compagnon.

    Draolith tira légèrement sur la corde, Orion ralenti puis s'arrêta. Il le fit faire demi tour, dans sa direction.


    C'est fantastique, c'est merveilleux, Dro' ! Lui dit-elle, visiblement heureuse, profitant du moment. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas essayé avant!

    Pour toute réponse il lui rendit un sourire, affichant sa bonne humeur réciproque. Il en fallait peu à Ilsith pour rayonner de bonheur : un instant de complicité partagée avec son acolyte et tous ses problèmes, ses tourments passaient.

    C'était vraiment amusant, mais je pense que ça ira pour cette fois. Ai-je bien appris ?
    Ilsith descendit d'Orion et attrapa la corde qu'elle arracha des mains de Draolith. Elle se rapprocha de lui.
    Hésitante, elle décida de mettre un terme aux questions qui commençaient à l'assaillir.


    Et.....Comment ça tu ne comptes pas rester ?

    Son attitude changea du tout au tout, jamais elle n'avait vu Draolith si gêné, troublé peut-être. Elle ne connaissait pas non plus cette envie soudaine de tout quitter, de fuir sa vie jusque là bien menée, enfin, c'est ce qu'Ilsith croyait.


Dernière édition par Ilsith Johhansen le Mar 30 Mar 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Lun 29 Mar 2010 - 15:27

"Et.....Comment ça tu ne comptes pas rester ?"

Ilsith lancait un regard inquiet, plein d'apprehensions, comme si elle s'imaginait deja ce que le jeune noble allait lui annoncer.

"Ecoute... Mon pere m'a proposé la suite, je te l'ai dis, mais ca ne m'interesse pas. Ca ne m'interesse plus. Le domaine est ridicule, les paysans y sont faible et la garde de mon pere l'est tout autant... Je ne sais pas, j'ai besoin de plus, de quelque chose de plus grand, j'ai beaucoup appris ici, mais je ne veux pas y vivre, pas plus longtemps.... Je ne me suis pas encore entretenu avec mon pere, et je ne compte meme pas le faire, mais pour moi, ce petit village est du passé, je compte partir, pour Sainte Berthilde peut-etre, pas longtemps, et apres partir encore plus loin, partir dans une grande ville..."

La jeune sang melé etait effarée, elle lui lanca un regard empreint de larmes naissantes et lui demanda.

"Quelle grande ville..?"

"Je ne sais pas, Diantra pourquoi pas, je n'en sais strictement rien pour le moment... Et ne me regarde pas comme ca... Je ne compte pas te laisser seule ici non plus..." Lanca-t-il sur un ton faussement enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Mar 30 Mar 2010 - 9:55


    La demi-Drow avait du mal à comprendre, du mal à assimiler les paroles de son ami qu'il lui avait jeté à la figure. Ses pensées se troublèrent, il en avait trop dit d'un coup, c'était difficile d'encaisser tout ça sans broncher.
    Effectivement elle regardait Draolith d'un air malheureux, ses paupières cachant ses yeux pourpres brouillés de larmes. Elle le fixait tant bien que mal, essayant de ne pas ciller sous le poids de ses paroles.
    Le temps sembla s'arrêter, et aucun d'eux ne s'adressa la parole. Draolith se contenta d'accrocher Orion à la palissade, sur laquelle il s'appuya, les bras croisés, l'air distant. Ilsith ne répondait toujours pas à l'annonce de son compagnon, tout était flou en elle, et elle ne savait quoi dire.
    La jeune fille se racla la gorge, essuya le chagrin qui commençait à couler sur ses joues pales, puis fit face au garçon.


    Je ne peux partir, …. Tu le sais bien. Lui dit-elle entre deux sanglots étouffés.

    Et elle avait raison, elle ne pouvait pas décemment quitter ce qui lui restait, pas comme ça, pas si vite. A priori la décision de Draolith était irrévocable, et vraisemblablement réfléchie, depuis combien de temps ? Ilsith n'en savait rien, assez pour qu'il vienne la prendre à part et lui annoncer ce qu'il avait sur le cœur. Les paroles de Draolith sonnaient comme une confession, un appel au secours. Mais Ilsith ne pouvait être cette main secourable qui l'entraînerait loin du bourg Miheldam, pas immédiatement.
    Toute sa vie résidait ici, sa besogne qui lui permettait de survivre, et puis plus important : sa seule famille, sa mère, qui ne supporterait surement pas le départ de sa fille unique.
    Ilsith pleura de plus belle. Elle ne pouvait cependant se résoudre à abandonner Draolith, qui prenait une place de plus en plus importante pour elle. Il fallait faire une choix.


    ...Attendons le retour de mère, elle doit être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Mer 31 Mar 2010 - 17:24

Draolith se borna a regarder Ilsith sans oser la prendre dans ses bras, il ne savait que dire, il ne pouvait pas non plus rester planté la sans réagir. Il finit par sauter sur la barriere a laquelle etait attaché Orion et s'y assit, faisant mine de s'interesser au cheval de la jeune fille.
Triste et fatigué de la voir pleurer, il prit la parole d'une maniere seche qui ne lui ressemblait pas. Il s'adressa a Ilsith par des mots durs, esperant une autre reaction que celle ci.

'Je ne te demande pas de me suivre, je ne t'y oblige pas du moins, tu n'as jamais été une domestique et ca ne sera jamais le cas, si tu devais m'accompagner ce serait en tant qu'amie, donc ne te force pas. Mais que vas-tu faire ici? Que vas-tu devenir? Tu comptes rester ici toute ta vie et devenir comme ta mere? Harassée par le travail et fatiguée par si peu d'hivers..?'.

Draolith sauta de la palissade et commenca a faire les cent pas. Ce n'est qu'apres quelques minutes de silence qu'il se résolut a reprendre la parole.


Je ne peux pas m'y resoudre personnellement, je m'en vais. Si tu veux finir comme ca libre a toi... Ta mere est une femme respectable, et elle n'a pas méritée de finir dans cette situation, a l'inverse de bon nombre de paysans... Je ne sais pas, je ne peux te forcer, c'est a toi de prendre une décision Ilsith'.

C'est sur ces mots que la mère de la jeune demi drow arriva, sourire aux levres a la vue de Draolith, seul ami de sa fille. Le jeune noble lu lanca un bonjour froid et sec et partit s'asseoir non loin de la, sur un muret, dans l'attente. La paysanne aux cheveux grisonnants par endroits changea d'attitude lorsqu'elle vit le visage de sa fille, encore luisant des larmes d'Ilsith.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Mer 31 Mar 2010 - 18:34

    A l'approche de sa mère, Ilsith baissa instinctivement les yeux. Elle se sentait coupable de vouloir, d'un côté, suivre Draolith dans son projet.
    Mathilde répondit aux salutations du jeune homme sans plus de conviction, elle semblait exténuée, prête à s'affaisser d'épuisement à n'importe quel moment. Elle portait un panier en osier rempli de diverses victuailles, et de graines pour le champ.
    Indifférente aux vestiges de la tristesse de la demi-drow, elle s'adressa à sa fille d'un ton froid et autoritaire.

    Bien le bonjour, Ilsith. Elle marqua une pause, laissant un froid s'installer. Pas trop fatiguée, toi ?

    La jeune fille se mit à trembler de plus belle alors que jaillissaient de nouvelles larmes.
    Sa mère n'y prêta pas plus attention.


    Vois ce que j'ai apporté, pour nous, pour notre famille, car moi je m'en soucie. Ses paroles étaient emprunte d'une amertume non dissimulée.
    Ilsith ravala difficilement sa salive, ce n'était sûrement pas le meilleur moment pour annoncer le dessein de son ami, mais il fallait faire avec son humeur : la situation était critique et elle ne pouvait apparemment plus durer pour Draolith.


    Mère, il faut que nous parlions. Lui dit-elle timidement.

    D'un regard, Mathilde invita le jeune homme à leur fausser compagnie.

    Euh... Il faut que nous parlions, toi, Draolith, et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Jeu 1 Avr 2010 - 14:23

La mere se tourna vers le jeune homme d'une maniere théatrale, faisant voleter sa robe. Elle se placa en face de Draolith et attendit. Celui-ci se leva, s'approcha lentement de la paysanne et c'est d'un ton grave qu'il annonca.

"Mathilde... Je pars."

Perdant sa constance naturelle, il baissa les yeux, enfouit ses mains dans sa ceinture et continua.


" Tres bientot, je n'en peux plus de ce vieux village et je ne peux pas ne serait-ce qu'imaginer rester toute mon existence ici. Je partirais donc des que possible afin de rejoindre la capitale, Diantra, pour y évoluer. Et..."

Il marqua un temps d'arret, lanca un regard vers son amie et fit les cent pas, le regard toujours rivé au sol.


"Ilsith a toujours été ma meilleure amie, et depuis l'enfance, et la savoir ici, aux taches paysannes, m'attristerait. Elle merite mieux. Je lui ai donc proposé de partir avec moi. Elle a tout de meme tenu a vous en parler. J'espere que vous lui donnerez sa bénédiction."

Draolith releva les yeux et placa son regard dans celui de la vieille paysanne, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Jeu 1 Avr 2010 - 14:50

    J'espère que vous lui donnerez sa bénédiction.... J'espère que vous lui donnerez sa bénédiction....

    C'était aussi ce que désirait Ilsith, ces mots raisonnaient en elle telle une douleur, comme si Draolith avait frappé pile là où ça fait mal. La demi-sombre n'était pas sure de la réaction de sa mère, et celle-ci ne se fit guère attendre.

    Ne remet donc pas en cause l'ordre établi, Draolith. Dit Mathilde avec empressement. Tu es un noble, et nous sommes des paysans, c'est ainsi. Soit, ce qui t'attend ici ne te correspond plus, et tu souhaites partir, à ta guise...

    Elle appuya son regard sur Ilsith qui se tenait entre les deux acteurs du dialogue.

    ...Mais nous sommes rattachées à notre condition, il ne peut en être autrement. Et même, si ma fille le voulait ardemment, si ses raisons étaient louables et fondées, j'ai bien trop besoin d'elle ici pour qu'elle ne parte.

    Le petit monde d'Ilsith s'effondra. Elle s'attendait à cette réponse, au refus de sa mère, mais elle espérait tant que son avis aille dans la direction de celui de Draolith.
    Mathilde soupira avec dédain en fixant le jeune homme qui paraissait tout aussi déçu qu'Ilsith. Il lui lança un regard plaintif auquel elle répondit d'un ton glacial.


    Il est hors de question qu'elle quitte le village.

    Sa décision était prise. Ilsith ne partirait pas, probablement jamais du Bourg-Miheldam. Elle avait tord ! La jeune fille ne pouvait se résoudre à s'opposer à sa mère, sa mère qui jusqu'ici l'avait élevé avec toute la dignité qu'elle pouvait avoir après son horrible et trouble passé. Mais la discussion avec Droalith avait réveillé en Ilsith des envies nouvelles, de découverte, et surtout de départ.
    Non elle n'allait pas rester ici, que sa mère soit d'accord ou non.


    Ilsith, s'il te plait, nous avons à faire. Au revoir, Draolith. Lança Mathilde en attrapant sa fille par l'avant bras et en l'entrainant dans la chaumière.

    Elle n'avait jamais vraiment porté le jeune noble dans son cœur, mais là il était clair qu'il avait perdu tout intérêt à ses yeux, il devait sûrement passer pour un beau parleur, pensa Ilsith.
    Elle lança un dernier regard à Draolith, plein d'espoir et de tristesse. Il fallait agir.


Dernière édition par Ilsith Johhansen le Jeu 1 Avr 2010 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Jeu 1 Avr 2010 - 15:12

    (Seconde partie du RP)

    La fin de journée ne fut pas des plus joyeuses pour Ilsith. Sa mère semblait lui en vouloir quant à la discussion avec Draolith, elle ne lui faisait que des reproches, et lui assena des besognes peu intéressantes.

    Mais la demi-sombre ne s'en plaignit pas, et accepta la fort mauvaise humeur de Mathilde. Depuis des heures déjà un plan, bien qu'assez chaotique, avait germé dans son esprit. Elle avait encore un peu de temps pour le mettre à exécution, mais le temps filait à une telle vitesse qu'elle ne pu que rester aux grandes lignes de son dessein.
    Après un repas frugal, sa mère alla se coucher, laissant Ilsith seule, à la confection d'une nouvelle robe, enfin, c'est ce qu'elle croyait.
    Elle attendit que Mathilde soit endormie pour préparer un petit paquetage ; des robes, son matériel de couture, sa maigre bourse, et de quoi emballer le tout. Elle ne savait pas vraiment ce dont elle aurait besoin, à vrai dire elle comptait sur Draolith pour subvenir à leurs besoins.

    Ilsith sortit de la chaumière à pas feutrés et se dirigea vers l'étable, où Orion ne dormait pas. Comme au jour précédant, elle lui noua une corde autour du coup, le sortit, puis grimpa sur son dos.

    Ils trottinèrent doucement vers le centre du Bourg-Miheldam, où résidait Draolith. Son plan se faisait de plus en plus clair à présent, maintenant qu'elle avait quitté la maisonnée sans faire de drames. Bien sur, elle avait laissé une lettre à sa mère, dans laquelle elle expliquait les raisons de son départ à elle, quelques mots de réconfort pour adoucir la colère que Mathilde allait surement ressentir, et les promesses d'un retour.

    Ilsith se débrouillait déjà mieux à cheval, à croire qu'une situation critique pouvait donner des ailes. Elle arriva devant la demeure de son ami, un coquet manoir de ville.
    La sombre attacha Orion, puis se posta au plus près de l'habitation. La lueur d'une bougie rayonnait encore à la plus haute fenêtre, celle de Draolith


    J'ai de la chance, se dit-elle.

    Elle ramassa quelques cailloux, puis commencer à les jeter à un rythme régulier contre la fenêtre, la ratant parfois, dans l'attente d'une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Ven 2 Avr 2010 - 16:10

Draolith etait occupé depuis une bonne heure a lire une oeuvre de son grand pere quand il entendit comme un tapotement plus ou moins régulier sur sa fenetre. Il se leva une premiere fois mais n'appercevant rien il s'en retourna a sa lecture.
Ce n'est qu'apres deux minutes de plus qu'il abandonna l'idée qu'un insecte ou qu'un oiseau tapait contre son carreau. Il se leva, ouvrit la fenetre et tendit la tete hors de sa chambre.

Il n'eut besoin de chercher que quelques secondes que, deja, il reconnaissait la robe d'Ilsith. Abasourdi de la voir ici a cette heure ci, elle qui, d'ordinaire, se coucher peu apres le crepuscule, il s'empressa de refermer la fenetre, accompagnant son geste d'un signe a l'attention de son amie.

Il enfila ses vetements de journée et, dans le doute, s'empara de son épée. Il descendit dans un silence absolue l'ensemble des escaliers de la maisonnée et se retrouva rapidement dehors.

Il s'immobilisa dans la cour du chatelet et ne trouva pas son amie. C'est sans prevenir qu'elle sortir d'un fourré, lui sautant dans les bras.

"Partons!"

Draolith se libéra de son etreinte et la devisagea, elle et son pietre baluchon.

Que diable fais-tu ici..?
Revenir en haut Aller en bas
Azénor d'Anoszia
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 362
Âge : 25
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Sam 3 Avr 2010 - 9:44

    Ilsith se moqua de la réaction prévisible de son ami. Elle se sentait déjà plus légère, sure d'elle, et surtout de ce qu'elle faisait.

    Je suis venue te chercher, idiot. Lança-t-elle, toujours amusée devant l'expression de surprise qu'affichait Draolith.
    J'ai pris le risque, mais c'est le seul moyen que nous partions ensemble.

    Elle lui sourit, cherchant à le réconforter et à effacer l'air dubitatif que l'on lisait sur son visage. La demi sombre l'enlaça de nouveau.

    Va donc chercher ce qu'il te manque, je ne sais pas, de l'argent, des vivres, ce qui te semble utile. N'oublie pas ton épée, ton destrier, et puis toute ton affection pour moi. Ses joues s'empourprèrent au point de rivaliser avec ses yeux. Elle était si heureuse à présent qu'ils étaient sur le point de partir, sur le point de découvrir le monde à deux.

    Vite, dépêche toi ! Lui murmura Ilsith en le poussant vers le manoir.Je t'attendrais ici, près d'Orion.

    Draolith lâcha les petites mains de la demi-drow et se hâta de retourner dans sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Draolith de Cahmorvan
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   Sam 3 Avr 2010 - 12:25

Poussé par l'impatience d'Ilsith, Draolith se pressa d'entrer chez lui. Il n'avait certainement pas prévu un départ si précipité, si imprevisible, si peu preparé...

Il entra dans sa chambre, s'empara d'une besace de cuir qu'il emplit de quelques vetements, attrapa sa bourse qu'il remplit du contenu d'un petit coffre en bois sculpté posé sur son armoire. Il serra sa ceinture autour de sa taille, y aposa Phage, quelques parchemins et de quoi ecrire et il se dirigea vers sa porte.

Empreint de nostalgie, il lanca un regard en arriere sur ca vieille et immense chambre qui semblait vide a présent. Il descendit les escaliers et prit le premier couloir a sa droite, il avanca a grand bruit, comme pour annoncer son arrivée, et frappa a une lourde porte en bois. Il n'attendit pas de réponsé et l'ouvrit, rentrant d'un geste théatral.


"Bonjour pere, ou bonne nuit plutot. Je pars. Je n'ai certainement pas le temps de vous expliquer pourquoi mais je pars, j'emporte avec moi quelques effets et un des cheval de la cour. Donnez donc la succession a mon cousin Udyr, il ne reve que de ca. Portez vous bien, je vous ecrirais plus tard pour expliquer. A bientot."

Il n'attendit pas plus de reponse que la premiere fois et ressortit sous les yeux ébahis du seigneur. Il redescendit les escaliers a une vitesse fulgurante, entra dans les écuries, et prit le cheval qu'il avait deja choisi. Il scella et appréta Kwak et le monta d'une facon des plus légeres.

Il ressortit ainsi arnaché et trouva Ilsith en train de caresser Orion. Il lui fit signe de monter sur sa monture, ce qu'elle fit sans rétorquer.


"Ilsith... Tu es vraiment folle." murmura-t-il a la nuit.

C'est sans un mot, mais avec de grands sourire qu'ils prirent la grand route qui menait presque directement a Diantra, le coeur plein de reves et d'espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Projet (PV Draolith de Cahmorvan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» projet de diorama
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: