Partagez
 

 Julia Filia [Danseuse]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Filia
Elfe
Julia Filia

Nombre de messages : 19
Âge : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:26

Nom/Prénom : Filia/Julia
Âge : 118 ans
Sexe : Féminin
Race : Elfe
Particularité : Elle porte un tatouage représentant la déesse Néera dans le dos
Alignement : Neutre Bon
Métier : Danseuse (Elle s'accompagne en chantant parfois)
Classe d'arme : Sans

Équipement : Julia a avec elle, bien évidemment, ses accessoires de danse (bijoux...), sa robe et des changes. Elle aime s'habiller gracieusement et est donc souvent vêtue de robe de toute sorte, ou jupe, mais ne porte que peu de pantalon ou autres dans ce genre. Vu qu'elle ne sait pas se servir d'arme, elle n'en porte aucune.

Description physique : Le physique de Julia n'a rien de très spécifique. Un beau visage elfique, reflétantant sa jeunesse dans le monde des elfes ; des yeux marrons profonds, où il serait aisée de se perdre si on voulait s'y aventurer ; de longs cheveux virant sur une couleur étrange, approchant le vert ; un sourire charmant... De beaux atouts en perspective. Mais n'a que peu de force et n'est pas très robuste, bien que ce ne soit pas des qualités requise pour son art qu'est la danse.
La tenue de danse préférée (elle ne la porte pas toujours) de Julia est une robe verte, dénudée dans le dos. Elle permet d'apercevoir son tatouage que l'elfe affectione particulièrement. En voyant la robe, on pourrait avoir l'impression qu'elle est faite en fleur. Ses contours sont arrondis et le reste de la robe est fine. La robe allonge Julia qui n'est pas si grande que celà en vérité.
Sinon, l'elfe a l'habitude de s'habiller en robe(mais plus simple) , ou longue jupe et haut assortie. Elle n'aime pas porter de vétements trop simple à sa vue.

Description mentale : Julia est pleine de joie de vivre, de bonne humeur, et elle transmet ça dans la danse. Danser, c'est toute sa vie, elle sent son corps évolué dans la musique, elle oublie tous : ses peines, ses inquiètudes... Plus rien d'autre que la danse n'existe.
Julia malgré sa bonne humeur générale, est très têtue. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ni des représailles que ça pourrait lui apporter. Elle est née pour vivre ! Pas pour écouter des gens dicter ses actes... La jeune elfe n'apprécie d'ailleurs pas spécialement les autres races, même si elle accepte de danser pour tout le monde.
Julia, bien qu'elle ne soit pas très douée pour se battre, ne se gêne pas pour provoquer les autres et créer parfois des conflits. Ce qui fut parfois gênant pour elle mais qu'elle ne changea pas car elle n'aimait pas apprendre de ses erreurs... sauf en danse.


Histoire :
Julia est née dans une famille de marchands. De parents en enfants, le flambeau se passait. La jeune elfe, autrefois, ne connaissant pas sa passion pour la danse, ne se posait pas de question sur le métier dont elle héritait. Elle vivait donc une enfance plutôt joyeuse, insousciante, hormis les quelques disputes qui éclataient entre ses parents et elle (ils étaient aussi, si ce n'est plus, têtus qu'elle). La danse, la musique tout ça pour elle ça ne voulait rien dire. Et pourtant, elle avait beaucoup d'amies qui aimaient celà et certaines passaient même leurs journées à danser et à perfectionner le moindre de leurs pas.. .
Mais lorsque la jeune fille se rendit à un spectacle de danse, à environ 110 ans, le déclic se fit, elle fut... fascinée. La jeune femme sur scène semblait si gracieuse, si heureuse. Elle ne faisait pas un pas de travers, tous ses mouvements semblaient calculés. Sa danse envoûtait tout les spectateurs. Julia se sentit conquise, elle aussi.. Elle essaya d'en faire autant, en cachette, connaissant le désintéret que cet art provoquaient chez ses parents, et se découvrit un talent assez prononcé. Tous les jours, elle s'abandonnait à ce plaisir, avant inconnu. Elle découvrit seule des techniques de danse permettant d'éviter certaines erreurs.
Mais elle ne pouvait pas en rester là. Elle décida de se rendre dans une école de danse, que ses parents soit d'accord ou non. Elle leur exposa son projet, la voix ferme et le regard dûre. Elle tenta de les convaincre qu'elle ne changerait pas d'avis. Mais, les parents ne fûrent pas conquis par cette idée. Ils trouvaient que danser n'était pas une activité pour leur fille, qui devraient, pensaient-ils, se livrer à des choses plus intéressante par exemple, comme tous les autres de sa famille, apprendre le métier de marchands et la valeurs des choses. Une dispute éclata, elle dûra plusieurs jours.
Un matin, les parents de l'elfe lui annoncèrent une nouvelle, elle devait chosir : c'était soit eux, et sa famille ; soit sa carrière. Ne voulant pas être marchande, Julia fit son choix :
elle choisit sa carrière, et elle partit, sans se retourner, pensant qu'elle n'éprouverait aucun regret... L'elfe n'emporta que l'argent nécessaire pour se payer ses études, et quelques affaires. Elle avait tort. Quelques années après, quand elle termina ses études et commença sa carrière de danseuse, à 116 ans, elle se rendit compte qu'elle était dans de sérieux problèmes. Pas de logement, pas beaucoup d'argent... Bien que ce qu'elle avait apprit l'avait grandement fascinée.
Et il n'était pas question de demander à sa famille, bien qu'elle lui manquait affreusement. La jeune fille se débrouillerait seule, décidé à choisir elle même son destin. Et pour ça, pas de retour en arrière.
Et Julia fit comme elle l'avait dit, se débrouillant pour gagner l'argent nécessaire ( elle avait logée chez une ancienne camarade ). Elle commença a être connue, reçut assez d'argent pour mener une vie paisible et s'offrir ses envies... mais maintenant, il lui fallait trouver un travail plus stable pour se poser définitivement.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : J'aime bien, il est très complet et semble très actifs :)
Comment as-tu connu le forum ? : En faisant une recherche sur google.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : l'adresse est : http://lesailesdusilence.free.fr/avatars.php?categorie=femmesdryades Et l'auteur semble être une certaine Aurore ou Bory.


Dernière édition par Julia Filia le Ven 2 Avr 2010 - 13:06, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia

Nombre de messages : 19
Âge : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:01

Heu... dsl mais Julia Filia [Danseuse] 755999 ?
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1693
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 4:39

Bonjour et bienvenue.

Alors, y a pas mal de soucis avec cette fiche…
• L’avatar, déjà trop manga, il est loin de correspondre à ce qu’on pourrait attendre pour une naine.
• La classe d’arme… Tu parles de magie, sauf que dans l’histoire, il ne figure aucune trace d’un tel talent, et surtout, de son apprentissage… Et si un personnage peut avoir des prédispositions, il passe forcément par une phase d’enseignement.
• L’équipement doit fait trois lignes pleines minimum.

Au niveau du physique, ça ne va vraiment pas…
• Un nain est forcément costaud, robuste, il ne peut pas être mince, ils n’ont pas été fait comme ça, et ne peuvent pas l’être. De même qu’agile, un nain c’est beaucoup de puissance et de résistance, mais l’agilité, la grâce, c’est du domaine des elfes, pas des nains. (et c’est loin d’être un atout pour un nain, qui plus est…
• Pour la taille, même chose… Y a eu qu’un nain étonnement grand, qui faisait 167 centimètres, si je me souviens bien du BG, et j’ai du mal à imaginer une naine même pas adulte l’approcher, l’égaler et encore moins le dépasser.

Au niveau du mental.
• En partant de là, un nain est plus tassé, moins agile et gracieux, donc tout ce qui traite de la danse comme d’une passion intense, c’est dur à imaginer puisqu’elle n’a pas la liberté et les possibilités qu’auraient les humains, les elfes, les drows et les divers croisements. Donc ton caractère étant très porté sur cet attrait, il sera à revoir, à approfondir, qu’on en sache plus sur son caractère que des banalités…

Au niveau de l’histoire.
• Les nains ne savent pas danser, tout du moins pas comme tu sembles le penser… Ils n’ont pas les attributs physiques, et sans doute pas la philosophie qui s’accorde à ce genre de domaine. Après, d’accord ou pas d’accord, c’est là un fait.
• Donc en partant de ce constat, l’ensemble de ton histoire s’écroule, puisque tout est uniquement centré là-dessus. Par exemple, qu’est ce que c’est que cette histoire de danse ? Non, non, non… Les nains n’ont pas de spectacle de danse élaboré, et mon avis qu’une naine, tout ce qu’il y a de plus nain, se trémoussant même vulgairement et simplement dans une taverne, ça leur convient et suffit amplement… Pas besoin de chorégraphie élaborée et bonne pour les elfes pour les satisfaire.
• Même chose pour l’école de danse… Y en a pas, car ils se fichent de ce genre de chose, ce n’est pas dans les prédispositions physique, ni dans les mœurs.

J’vais pas continuer dans le détail vu que l’ensemble ne convient pas et que de toute manière, c’est un tout à corriger, pas un ensemble de petits points. Je t’invite à faire quelques chose de moins marginal, par là j’entends quelques chose de plus construit autant des fondations des races du BG, et non de chercher trop à faire à l’écart, pour sortir absolument du lot…

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia

Nombre de messages : 19
Âge : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:16

Ok merci. Bon et bah je pense que je vais tout refaire en changeant de race. Ca me facilitera peut-être plus la chose.

[Edit] Donc me voilà elfe [Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1693
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:14

Désolé, je n’avais pas vu que tu avais fini de tout modifier… Donc…

Particularité :
• Pourrais-tu préciser ce que tu entends par « un tatouage représentant une sorte de déesse » ? Car des dieux, on en a des bien précis, avec leur représentation (je t’invite à aller voir la partie cosmologie du Contexte), donc ça serait bien d’être plus précis.

Equipement :
• Une phrase en vient à me questionner… Où vivrait ton elfe, car si c’est en Anaëh (le domaine elfique), ce n’est pas là-bas qu’elle risquerait d’être agressée (pas dans les mœurs elfiques), et les villes ne sont pas comme les humaines… Donc si jamais elle vit en Anaëh, tu peux retirer cette partie là.

Description Physique :
• La couleur de cheveux est à préciser… Quelle teinte ? Approchant de quelle couleur ?
• Dans la société elfique, l’absence de robustesse et de force n’est pas un défaut… On préfère la grâce et l’agilité, la finesse et la légèreté à la dureté et la brutalité, que ce soit dans les traits ou dans les capacités physique.
Les elfes sont de façon naturelle prédisposée donc à la danse et au chant, donc.

Histoire :
D’abord, et en premier lieu… Pourrais-tu donner des âges, au fil de l’histoire, qu’on ait des repères temporels ? Car là, bah ce n’est pas évident de dire ce qui est possible ou non, puisque l’âge aurait son importance.
Maintenant, pour le détail :
• D’abord, sache que ta famille sera très marginale, pour deux raisons, des forgerons, y en a pas tant que ça, et des femmes forgeronnes, bah c’est encore plus réduit… Il serait assez mal vu, et n’aurait pas tellement de relations que ça… Mais ça, c’est pour l’information, tu peux garder bien entendu.
• Pour le chantage « affectif », le « C’est soit la danse, soit nous », il relève deux problèmes que tu te dois de savoir. D’une, d’après le spécialiste des elfes, une telle tentative aurait des conséquence, si elle venait à être connu… parents méprisés etc… Donc y aurait une pression sociale significative pour dissuader. Après, on peut considérer qu’on est plus à ça près…
• Niveau magie… En lisant ton histoire, il me vient des soucis… Car ce n’est pas quelques années peut-être, de pratique qui peuvent justifier un véritable niveau magique… Par là j’entends que les elfes, ayant le temps pour ça, ne saute jamais d’étapes, prennent tout le temps nécessaire, sans se presser, et surtout… La Magie étant un domaine sensible, dangereux, on demande pas à une petite enfant d’en faire… De plus, y a une incohérence avec la psychologie familiale (pourquoi vouloir former une gosse à la magie si c’est pour en faire une forgeronne ?)… Donc si cette phrase voulait justifier la classe d’arme, mon avis que tu devrais préférer aucune (classe d’arme j’entends, ce n’est pas problématique, et c’est possible)… La Magie est affaire de patience, de temps et d’exercices réguliers, plus encore chez les elfes.
• Après, pour tout ce qui touche à l’école de danse, je n’ai reçu aucune remarque à faire… Bon, j’imagine que c’est pas comme ce qui se fait chez nous, loin de là… Mais ça ne semble pas dérangeant… Sachant que ton elfe ne pourra vivre de petites représentations, et qu’il y a pas de grands spectacles types comédie musicale… Donc le mieux, c’est qu’elle cherche, à terme un noble elfe, qui accepterait de lui donner logis et couvert en échange de danse quoi… C’est possible… A toi de voir avec les elfes déjà présent, mais elle ne pourra pas faire sa vie en danseuse errante.
Enfin, juste une remarque comme ça… La fin laisse à penser que c’est la fin de son histoire… Mon conseil, c’est d’amener une ouverture, plutôt que de fermer… C’est la fin d’un récit, certes, mais l’histoire continuera au-delà, donc ne ferme pas la porte, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia

Nombre de messages : 19
Âge : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:07

D'accord.

Bon et bien je pense avoir tout changé sauf pour le "chantage" car je ne voyais pas quoi mettre à la place^^
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan

Nombre de messages : 1693
Âge : 30
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Niveau Magique : Apprenti.
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:06

Je valide :)


Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Danseuse

[Âge & Sexe] : 118 & Féminin

[Classe d'arme] : Aucune

[Alignement] : Neutre bon
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia

Nombre de messages : 19
Âge : 25
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:44

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Julia Filia [Danseuse] Empty
MessageSujet: Re: Julia Filia [Danseuse]   Julia Filia [Danseuse] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Filia [Danseuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julia Filia [Danseuse]
» La danse des sept voiles...
» [TERMINE] J'ai déjà vu cette tête... [PV]
» Database : Twi'lek
» Noélie ◄ Maxime Laquel ►A cette réalité qui te crève.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: