Partagez
 

 Alzeran [Aerandir]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyabel
Humain
Elyabel

Nombre de messages : 66
Âge : 27
Date d'inscription : 18/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Alzeran [Aerandir] Empty
MessageSujet: Alzeran [Aerandir]   Alzeran [Aerandir] I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:32

    Nom/Prénom : Alzeran (dite Ran, se prononce « Ranne ») Narmma
    Âge : 312 ans, bien conservée pour son age avancé (telle est la race des elfes sylvains), elle possède l'apparence d'une dame d'une trentaines d'années, ou bien d'une superbe quadragénaire.
    Sexe :Féminin
    Race :Elfe
    Particularité : Aucune particularité notable sur son physique. Peut-être son grand age qui impressionne au vu de son allure.

    Alignement : Il est difficile de savoir de quel côté va son allégeance, au grand dieu Arcamenel évidement, mais c'est la suite qui se complique. Alzeran se veut neutre à tendance bon.
    Métier : Haute Prêtresse d'Arcamenel
    Classe d'arme : Corps à corps de formation, bien que défensif actuellement, avec un soupçon de magie, du à son rang dans la religion.
    Équipement : Ran porte toujours sur elle les accessoires lui permettant d'assurer sa fonction de Haute Prêtresse, bien que ses aptitudes naturelles soient déjà en elle. Le peu de puissance des arcanes qu'elle possède n'ayant pas besoin d'être contenu dans un quelconque objet, elle ne s'encombre pas avec des gemmes ou autres pierres précieuses. Pacifique, sa seule arme, un grand arc sculpté en bois noble, reste non loin, à portée, vestige de son passé de soldate. C'est à regret qu'elle ne l'emporte pas plus souvent, mais il est certain qu'une prêtresse armée peut sembler inattendu.

    Description physique :
    Issue du « beau peuple » elle en possède les traits caractéristiques : un corps gracile, fin et léger. Comparées aux autres elfes sa poitrine est plutôt imposante, ce qui vis à vis de ses semblables la rend sûrement moins belle, mais aux yeux des humains plus attractive.
    Ses cheveux sont noir ébène, longs, très longs, fruit de siècles d'entretien acharné et d'attention. Pour Alzeran, ils sont la preuve indéniable de sa longévité, ce qui lui octroie un certain respect.
    Nombreux sont ceux qui se sont noyés dans ses yeux bleus, attribut encore plaisant pour les hommes, ces créatures faciles.
    Bien que prêtresse, et donc membre de l'ordre religieux, elle tient à son apparence et donc se permet le port de robes fastueuses, même s'il lui arrive parfois de se vêtir simplement, question de goûts et de circonstances.
    Plus grande que les femmes humaines, sa stature lui donne un air imposant, sans pour autant effrayant. C'est une dame de décisions, cela est bien visible sur son physique. Elle affiche souvent un air hautain, naturel, semble-t-il, qui vient terminer ce portrait affirmé.


    Description mentale :
    Comme les autres elfes, elle aime la nature, la nourrit, l'aide, la protège. Elle respecte ce grand cycle avec attention, veillant à ce que ce qui l'entoure ne subisse aucun dommage. Curieuse de tout, chaque nouvelle connaissance devient vite une passion, ou suscite du moins un réel intérêt chez la demoiselle, ce qui fait d'elle quelqu'un de cultivé et d'intéressant. C'est cet aspect de sa personnalité qui l'a poussé à s'intéresser de plus près au humains. Archère dans l'armée elfique, il lui arriva de côtoyer des membres de la race éphémère, grâce à cette rencontre elle en apprit plus sur eux, leurs coutumes et leur manière de penser. D'une certaine façon, ils détinrent même sur elle, la rendant quelque peu intéressée par les richesses. Mais ce n'est pas si éloigné de sa nature profonde, manipulatrice et avide d'amour, de passion, mais aussi de destruction. Charmeuse et envoutante, cela fait d'elle une représentante idéale du culte d'Arcamenel.
    Déterminée, sure de ses actes et de ses pensées, elle respecte cependant toutes les autorités auxquelles elle doit se soumettre.
    Haute-Prêtresse de l'amour, elle s'évertue à le semer partout sur son chemin. On lui attribue de nombreuses aventures et conquêtes, ne tarissant pas d'éloges sur son immense capacité à aimer. Mais changeante et insatisfaite, son cœur frivole se laisser aller à toute nouvelle rencontre.



    Histoire :

    Alzeran, fille de nobles de la cour d'Alëandir, fut élevée au sein du Beau Peuple dans la pure tradition elfique : la culture, la lecture, l'art d'aimer et de protéger la nature et ce qui l'entoure. Elle apprit aussi à chanter, don qu'elle n'utilise que peu actuellement.
    Son enseignement, bien que riche et poussé, ne l'encouragea pas à devenir une dame lettres, Alzeran préférait l'action.
    Une fois apte au maniement des armes, elle s'enrôla dans l'armée Elfique en tant qu'archère. Pendant plus d'un siècle elle combattit avec ferveur pour sa patrie, plus attachée au siens que jamais. Au cours de cette expérience, l'alliance entre les elfes, les nains et les humains lui permit de rencontrer des membres des trois races. Mais c'est aux humains qu'elle s'intéressa le plus.
    Déjà, depuis son plus jeune age, Alzeran séduisait partout où elle allait, malgré son prénom voulu masculin -ses parents voulaient à tout prix un garçon- et connut de nombreuses petites amourettes, mais rien de bien sérieux. Elle connut aussi l'amour, avec un bel elfe musicien, mais son engagement auprès des forces de son peuple la força à le quitter, ce fut sa première histoire, elle en connut bien d'autres.

    Les humains, elle adorait séduire les humains, ces créatures fascinantes et facilement influençables, ils apportaient une autre dimension aux conquêtes d'Alzeran, plus assujettis que les elfes, et plus passionnés, fougueux à la fois. Elle ne se désintéressa pas pour autant de ses semblables, et beaucoup d'autres furent charmés par la demoiselle.

    Ses amours, on ne les compte plus, et sa réputation la précéda bien vite, on disait que tous ceux à qui elle avait donné une part de son être avaient eu un destin tragique, surtout sentimentalement parlant.
    Blessée au cours d'une bataille, et considérée comme trop âgée par rapport aux nouvelles recrues, Alzeran fut envoyée à l'arrière, pour s'occuper de charges bien moins intéressantes.
    Très vite, elle abandonna cette nouvelle fonction, et se passionna à quelque chose qu'elle connaissait déjà : le culte du dieu de l'Amour, Arcamenel.

    Depuis son enfance, elle était liée à Arcamenel, de part ses prédisposition naturelles à l'amour et la séduction, mais aussi car la plupart des amis proches de sa famille faisaient partie de son culte. Alzeran connaissait déjà le Haut-Prêtre, un vieil elfe respecté, et c'est assez facilement qu'elle rejoignit cette branche de la religion. Tout d'abord comme simple disciple, son dévouement la fit gravir de plus en plus de marches.
    Alzeran était connue pour être une des plus ferventes représentante d'Arcamenel, et on disait dans les contrées elfiques que le géronte Haut-Prêtre allait bientôt léger sa succession. Comme il est de coutume, Arcamenel, le dieu lui même, s'adressa au Haut-Prêtre au travers d'une vision, lui désignant qui devait prendre sa place.

    A sa grande surprise, c'est Alzeran, alors simple Prêtresse, qui fut élevée au rang de Haute Prêtresse. Cette nomination n'étonna guère de monde, la renommée et la loyauté de l'elfe n'étant plus sujettes aux doutes.
    Ran, fanatique d'Arcamenel, s'ingénie à répandre partout sur Miradelphia le culte de son dieu tant adulé. Elle soigne ou accentue les chagrins d'amour, brise ou célèbre les mariages, réconforte les âmes en peine.


    ~~~~~

    Comment trouves-tu le forum ? : Alzeran [Aerandir] 936117
    Comment as-tu connu le forum ? : Je suis déjà dessus :)
    Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Limpha
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir

Nombre de messages : 789
Âge : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Alzeran [Aerandir] Empty
MessageSujet: Re: Alzeran [Aerandir]   Alzeran [Aerandir] I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:53

Je m'occupe de toi dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Alzeran [Aerandir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alzeran [Aerandir]
» Eye of the Tiger... [ PV Aerandir ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: