Partagez
 

 Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]

Aller en bas 
AuteurMessage
Markvart Salarius
Nain
Markvart Salarius

Nombre de messages : 80
Âge : 33
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 160 ans actuellement
Niveau Magique : Non-Initié
Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] Empty
MessageSujet: Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]   Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:08

[refonte de fiche]

Nom/Prénom : Egmont de Syliana
Âge : 61 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Particularité : Est toujours accompagné d'un petit cortège de scribes et d'officiers. Cette suite est une sorte d'administration directe pouvant travailler dans l'urgence.

Alignement : Neutre
Métier : Noble - Régent de la Baronnie d'Oesgard, mandaté par Trystan.
Classe d'arme : Corps à corps.

Équipement : Egmont porte de chauds habits de noble pour lutter contre le froid des montagnes. Il porte à la ceinture une épée longue ouvragée qui lui a été remise par le Roi. Une paire de longues et larges dagues sont également situées sur la ceinture.
Il porte également sur sa tenue des étuis à parchemin afin d'édicter les ordonnances, les missives ou les rapports de manière rapide.

Description physique : Egmont est un humain âgé mais on devine qu'il a été un homme de poigne dans sa jeunesse. Son corps est encore capable de robustesse et il se tient droit en toutes circonstances. Sa musculature a quelque peu déclinée avec sa vieillesse mais il sait encore frapper lorsque la situation l'exige. Son front est dégarni et sa chevelure ainsi que sa barbe est d'un gris-sel marqué. Mais son expression est dure dans son regard, trahissant un esprit vif, fier et déterminé. Même s'il est marqué par l'âge et une vie intense de résolution des problèmes pour le compte du roi il est encore capable de se battre pour se défendre et son expérience est visible dans ses gestes.
Quand on le voit on peut se douter qu'il n'est pas de nature à rigoler et qu'il est prêt à faire n'importe quoi pour remplir la mission qui lui a été confié.

Description mentale : Un homme de pierre, autant dans le coeur que dans l'esprit. Voilà comment on pourrait décrire la mentalité de Egmont. Il est direct dans ses paroles et planificateur à l'extrême, n'hésitant pas à imposer des mesures drastiques là où il l'estime nécessaire. Formé à l'art de la guerre et à la gestion de territoire, il est constamment en débat avec sa suite administrative afin de planifier les protocoles et mesures pour résoudre les problèmes qui s'offrent à lui. Incorruptible et ferme, c'est principalement à cause de ces qualités que le Roi Trystan l'envoie règle les affaires les plus délicates dans le Royaume.
Il met énormément de lui-même dans ses missions, ne s'arrêtant que lorsqu'il envoie le rapport de fin de mandat au Roi. A ce moment, Trystan sait que la situation est pleinement sous contrôle et qu'il peut rappeler auprès de lui son vieux conseiller.

Histoire : Egmont est né sur le domaine de Syliana, situé dans le territoire de la capitale Diantra. Il est issu d'une longue lignée d'aristocrates et d'administrateurs auprès de la royauté.
Dès sa jeunesse, il fut formé au métier de noble et aux rudiments de la gestion de terres. En ce domaine, les nobles de Syliana étaient parmi les plus réputés, parvenant à garder une bonne activité économique malgré les désastres ou les situations financières déplorables qui secouaient leurs voisins.
Il est de tradition que l'ainé de chaque génération de la famille soit au service de la royauté en tant que conseiller financier et militaire. Cette tradition est née voici plusieurs siècles alors que le Royaume de Diantra connaissait une situation financière catastrophique. Le Roi tenta par tout moyens d'acquérir des fonds afin de relancer l'économie du Royaume criblée de dettes. La richesse de la famille de Syliana intéressa alors le Roi qui adressa une demande de prêt afin de renflouer ses caisses. Les membres du clan, possédant une grande manne financière acceptèrent mais à la condition que l'un d'entre eux soit nommé à la direction des fonds du royaume.
Sans argent pour lever des troupes et ne bénéficiant pas du soutien de ses vassaux, le Roi céda à la demande et le premier conseiller des Syliana entra à la cour du Roi en tant que gestionnaire des finances de la couronne.
Depuis, les membres de la famille se sont succédés à ce poste, devenant des conseillers traditionnels pour la couronne, l'aidant à gérer l'économie et les terres. Ils remplirent si bien leur rôle administratif qu'il acquirent une réputation de fiabilité et de "pompier", envoyés sur des dossiers épineux et inquiétant la couronne.

Egmont est actuellement le 23ème patriarche de cette famille, père de 4 enfants. Au service de la Royauté depuis près de 40 ans il est surnommé à la cour "Le bloc de Granit", en référence à ses actions destinées à construire des administrations et des règles durables afin de régler une situation chaotique.
Il a d'abord été conseiller militaire, puis Envoyé Militaire destiné imposer la loi Royale par la force s'il le fallait.
Egmont s'est surtout distingué en prenant d'assaut le chateau du Duc de Rolandène, un vassal du roi ayant décidé de ne plus payer la taxe qu'il devait à la couronne et détournant des fonds pour son propre compte.
Le Duc possédant une forte assise militaire et défiant la couronne de manière de plus en plus directe, Egmont fut envoyé régler le problème. Au terme d'une campagne courte et rapide, il attaqua le chateau du duc félon et le rasa jusqu'à la dernière pierre, capturant au passage le traître et l'envoyant prisonnier au roi.
Il se fit connaître également en édictant des règles financières drastiques afin de combler un déficit important survenu au début du règne du roi Trystan. Les mesures prisent étaient certes impopulaires car elles augmentaient l'impôt royal, énormément de nobles souhaitèrent la démission de Egmont, celui-ci restant totalement sourd à leurs suppliques. Mais les tensions se calmèrent vite lorsqu'un important retour sur investissement se fit ressentir dans l'économie. Son image prend régulièrement des coups mais une impression de fiabilité s'est progressivement dégagée au fil des années, si bien que le vieil homme est toujours au service du Roi actuellement.
Tout noble ou province voyant arriver Egmont sur ses terres sait qu'il a affaire à un envoyé du Roi et que de lourds sacrifices devront être faits. Se serrer la ceinture pour aspirer à une époque meilleure, le vieil homme sait très bien comment user de ce principe et il n'hésite pas utiliser d'un mal nécessaire afin de remplir al tâche qui lui a été donnée.

Aujourd'hui, le Roi Trystan a une nouvelle tâche à donner à son vieux conseiller en gestion. La baronne d'Oesgard est en plein chaos depuis la guerre civile et la situation inquiète au plus haut point.
Un mandat militaire et financier a donc été délivré à Egmont. Il devra se rendre en Oesgard et prendre la régence de cette baronnie afin de redonner son blason et la remettre sur pied militairement et économiquement. A l'heure où des époques sombres restent à venir, la tâche s'annonce rûde pour cet homme d'expérience.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Toujours aussi bien
Comment as-tu connu le forum ? : Par le net
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : La bibliothèque Interdite. Roman "l'Ambassadeur"


Dernière édition par Egmont de Syliana le Dim 25 Avr 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha

Nombre de messages : 8990
Âge : 24
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]   Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:33

Je ne vois pas d'objection à la validation mais je soumet à Trystan Wink

Désolé de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra

Nombre de messages : 4737
Âge : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié.
Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]   Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 9:26

Désolée j'étais en vacances ^^
Je valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markvart Salarius
Nain
Markvart Salarius

Nombre de messages : 80
Âge : 33
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 160 ans actuellement
Niveau Magique : Non-Initié
Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]   Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] I_icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:49

merci Trystan

(faudra penser à changer ma mini-fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] Empty
MessageSujet: Re: Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]   Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egmont de Syliana [Régent de la Baronnie d'Oesgard]
» Gent Wevelgem (WT) - T.BOONEN (Etixx)
» GM di Favara
» Bg de gudrimhid
» Index des fiefs Poitevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: