-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:28

La Forêt d'Aduram... Un océan de verdure, noyé sous les feuillages denses et touffus des arbres vigoureux, et qui semble dévorer à l'infini les plaines sous les méandres de ses sous-bois. Au sein des frondaisons, cela sent le thym, le lichen grouillant, et les oiseaux gazouillent en pépiements éperdus du haut de leurs courtes branches.
Le Printemps était là, et la forêt se parsemait de fleurs. Par ici, c'était une neige de larges marguerites qui venaient chatouiller les fortes racines des chênes; par là, des bulbes bleus se frayaient entre les broussailles un sentier vers la lumière tamisée des feuilles. Et puis, partout, dérobés par les bourgeons grimpants, de petits oisillons faisaient crisser leurs chants naissants vers les cimes.
N'importe quel cœur sylvain aurait fondu d'attendrissement devant pareille peinture.

Quelle horreur, songea Dun Eyr. Pas une seule pierre en vue, pas l'ombre de la moindre grotte.
Le Haut-Prêtre cheminait vivement, courte silhouette robuste encerclée par la Nature en pleine floraison.
Le cauchemar du Nain.

D'un œil inquiet, il surveillait sombrement les moindres replis du sentier, les plus petits chemins dévoyés. Si un archer s'était embusqué dans un buisson proche, il aurait tout le loisir de vider douze douzaines de carquois sur le pauvre Nain avant que celui-ci ne puisse commencer à le repérer. Et même l'ancestrale puissance runique n'aurait été d'aucune utilité au pauvre voyageur.
Comment invoquer les Dieux de jadis parmi le vacarme des moineaux caquetants ?
Ses doigts coururent naturellement le long de sa robe pour se porter à son arbalète de facture magique, et c'est avec force tremblements que ses doigts se crispèrent dessus. Peu secourable, en vérité, dans cette jungle verte, mais cette vieille camarade se révélait certes très rassurante !
Une douloureuse sensation commençait d'enserrer son coeur de ses mains gelées. Dans un grognement, Dun Eyr rejeta la tête en arrière et se força à contempler la voûte des arbres. Par-delà, quelques maigres rayons faisaient ondoyer leurs larmes de feu. Qu'un Nain des Cavernes comme lui fût rassuré par l'étincelante lumière du jour... Il risquait de devenir la fable de toutes les Tavernes du petit mondes souterrain.
Dans un souffle, le Haut-Prêtre accéléra le pas, écrasant à grands bruits les fourrés qui jetaient leurs rameaux sur son chemin. Un Nain comme lui n'allait quand même pas se laisser aller, devant quelques broussailles, à avoir peur.

Dun Eyr sourit, doucement. Cela commençait à aller mieux.
Il n'était cependant pas tout à fait certain que ses nerfs sauraient résister à une quelconque rencontre impromptue... surtout si la rencontre en question avait deux oreilles pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:35

Cela faisait maintenant une semaine qu'Aguildur avait quitté Kirgan, où il était retourné un mois auparavant. Ses hautes fonctions l'ayant rappelé, il avait été envoyé à Diantra dans le but de prendre contact avec un officier humain. Ses deux gardes du corps, pour quelque raison avaient été contraints de rester à Kirgan, Laissant partir, seul, le vieux nain et son animal de compagnie.

Cette dernière semblait s'étonner, alors qu'ils traversaient la forêt de D'Aduram, de toute cette végétation, qui parfois l'amusait un brin, à en juger par ses multiples bonds et autres actions surexcitées.
Ce n'était pas le cas d'Aguildur. Outre le fait que ce lieu soit infesté de bandit, ce qui ne le réjouissait guère bien évidemment, un nain qui avait appris toute sa vie à se battre contre les assauts des rafales de vent sur les rempart montagneux lors d'un blizzard ne pouvait qu'être.... déstabilisé par tant de... douceur.
Aussi, de ses yeux fatigués il regardait autours de lui avec attention, prudence, caressant sans cesse le manche de son marteau. Son esprit focalisé sur le danger immédiat qui rôdait -en fait son malaise en ces lieux, mais il ne pouvait se l'admettre- il fut soudain attiré par un bruissement léger. Ses oreilles de chasseur avait reconnu, malgré les oiseaux un bruissement étrange, du drap sur du cuir semblait-il. Par ailleurs Neïsha, son once, ne paraissait pas tranquille. Il s'approcha du bord du sentier aussi silencieusement qu'il le put. La bête prit légèrement les devants, passa sa tête hors des fourré et subitement coucha les oreilles, les remonta, et vint ce poser en sphinx à ses pieds. Ce rituel ne pouvait signifier qu'une chose, et Aguildur fut plus que surpris. Il y avait un nain dans cette verdure irrécupérable.

Il descendit un talut, passa à travers les fourrés et déboucha sur le Sentier... à quelques mètres du haut-prêtre.

- Crâne de loup! s'exclama-t-il, Un frère nain! En ces contrée!

Son visage était souriant, rassuré comme très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia


Nombre de messages : 19
Âge : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:43

Elle détestait ce déguisement ! Pourquoi devoir se caché, elle ne voulait que revenir dans le territoire des elfes. Mais, ne sachant pas se battre ni invoquer la magie, Julia avait bien dû prendre les précautions nécessaires. Surtout que cette forêt était infestés de drow, et ces derniers n'appréciait pas tant les elfes. En même temps, normale vu comme ils s'étaient reçus dans les forêts de leurs ennemis.
Un simple voyage pour revenir chez les siens et voilà que la danseuse devait se transformer. Elle s'était enduit le visage et les mains pour leur donner une teinte plus foncée et s'était recouvert le corps d'une cape longue se terminant pas une capuche cachant la moitié de son visage.
Mais à quoi celà pouvait servir ? Tout simplement à essayer de faire passer la jeune elfe pour une drow. Car si un de ceux-ci venait à passer et la découvrait, elle risquerait gros. Et Julia n'avait pas vraiment envie de mourrir maintenant.

C'était donc à ce rituel que se prêtait la jeune femme lorsqu'elle traversait cette forêt. Mais ce camouflage ne la rassurait pas tant et elle regardait au mieux autour d'elle en essayant de ne pas paraître trop suspecte. Pour l'instant, Julia n'avait fait aucune rencontre, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Le calme envahissait cet endroit, le rendant encore plus...inquiètant. Mais en réflechissant bien, mieux vallait ce calme au passage d'un bon groupe de drows qui pourrait se demander pourquoi l'une des leurs, si il ne la reconnaîssait pas, se faisait voyageuse solitaire.

Julia avait quand même gardé une petite dague sous sa cape, bien qu'elle n'espérait pas avoir à s'en servir. Déjà qu'elle ne maniait pas bien cette arme ridicule, alors en imaginant les épées ou les arcs en face... Comme elle détestait cette forêt et les êtres qui la peuplaient ! La jeune danseuse avait appris à ne jamais leur faire confiance quelques soit la mine qu'ils tiraient. Et le récit de certaines histoires l'avait convaincu définitivement.

Promenant encore une fois son regard discrètement autour d'elle, Julia découvrit deux nains à quelques pas. Ce n'était pas le peuple avec lequel les elfes avaient la meilleure entente mais c'était toujours mieux qu'avec les drows.
Encore fallait-il savoir comme les nains la recevrait-il... Ils pouvaient lui assurer une petite protection ou au contraire la rejeter. Et dans ce cas, Julia serait mal. Surtout après ce qu'elle comptait faire pour leur prouver son identité. L'elfe s'approcha donc des deux petits homme, de façon à ce qu'il la voyent avant. Dès que les nains l'aperçurent, ils firent geste de porter la main à leur arme mais la danseuse prit la parole avant :


- Ne vous inquiètez pas, je ne vous veux aucun mal.

Julia leur lança un regard rassurant avant d'ôter sa capuche et de s'essuyer le visage. Puis elle releva la tête et tous pûrent constatés qu'elle n'était pas drow mais elfe. Puis elle attendit une quelconque réponse de la part des deux nains qui la dévisageaient.
Ce n'était pas si facile d'attendre ainsi, la danseuse se sentait à découvert. Si un brigand passait maintenant, elle n'aurait plus aucune chance de s'en tirer. Plus de camouflage, plus de protection... Tout dépendait des deux petits hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:30

Dun Eyr se permit un instant de fermer les yeux, de reprendre son souffle. Ses doigts l'élançaient douloureusement, crispés qu'ils étaient sur le bois de roc de son arbalète. Un long filet de sueur pâle lui glaçait le dos, serpentant depuis la nuque jusque sous les replis de ses robes couleur de roche.
Par deux fois, il avait manqué de perdre tout contrôle de lui-même.
Une première fois, juste entre ses pieds vigoureux, une immense bête fauve avait jailli des buissons, retroussant ses babines et découvrant ses dents, pour ne pousser qu'un long ronronnement de ravissement. Une drôle de bête, semblable aux léopards. Sa frayeur passée, le Haut-prêtre avait recouvré la pleine maîtrise de son esprit. Après tout, ces forêts obscures devaient receler de toutes sortes de bêtes dans les tréfonds de leurs sous-bois... sauf des Nains.
Et pourtant... quelle n'avait pas été la surprise de Dun Eyr lorsque la gaillarde frimousse d'un compatriote, un solide fils des Montagnes du Nord comme lui, avait émergé d'entre les broussailles ! Et apparemment, un grand maître des armées de Kirgan, à en juger par son harnachement digne des plus illustres Généraux des Caves Troglodytes. Lui aussi retournait probablement aux farouches cimes du Nord, contrées éternelles des seigneurs Nains.
S'il n'y avait eu le respect et la dignité dus à leurs rangs respectifs, le Haut-Prêtre aurait bondi donner l'accolade à ce brave Nain - visiblement tout aussi perdu que lui dans cette marée verte et grouillante...

Puis était arrivée l'autre. Grand silhouette filiforme, encapuchonnée, sombre comme la nuit. Les Drows, songea Dun Eyr.
Alors qu'elle était encore à douze pas, le Nain avait déjà apprêté ses carreaux runiques...
Et puis, le doute. La capeline était tombée, cette Drow était une Elfe. Ou semblait l'être. Elle leur assurait ses bonnes intentions. Elle ne leur voulait aucun mal.
Enfin, du moins le prétendait-elle...

En un instant, Dun Eyr évalua la situation - et mesura ses chances.
D'aucuns jureraient que les Drows sont fourbes et voleurs, le Haut-Prêtre, parfois porté par de longues tribulations jusqu'aux confins des terres sombres du Sud, savait qu'ils étaient mille fois pires que ce que les récits pouvaient colporter sur ce peuple de traîtres et de parjures éternels.
Mais... il y avait ce visage. Aucun Drow n'a jamais pu se vanter d'une telle pureté des traits. Les plus grandes reines du peuple sombre n'auraient pu qu'envier la beauté irréelle de cette créature, dont tout l'être se tendait vers les profondeurs infinies de ses prunelles d'ébène, comme pour s'y noyer.
Le Haut-Prêtre ne put hésiter un instant de plus. Une Elfe. Soit.

Dans ses cavernes creusées, ou même dans n'importe quelle ville sous la lumière, Dun Eyr aurait grogné à l'approche d'un rejeton du Beau Peuple. Toutefois, dans la situation présente... il n'aurait pu trouver meilleur compagnon au sein de l'immensité de cette forêt inquiétante.
Le Haut-Prêtre se laissa aller à un sourire, instant fugace.

Soudain, une ombre passa sur son visage de plomb. Ses années de dévotion passées dans l'atmosphère brûlante des Galeries Inférieures lui avaient fait oublier quelques règles de convenance. Fallait-il serrer la main de l'inconnue ? Un baisemain serait-il plus élégant ? Un Haut-Prêtre n'allait quand même pas se courber en révérence devant une Elfe vagabonde ?

Efficacité et raffinement, se dit Dun Eyr. D'un ton bourru, il lança, les joues en feu sous sa barbe aux reflets de marbre :
- Où s'en vont seules les Dames Elfiques en ces heures ? La forêt n'est pas sûre, les Barbares Drows rodent dans la pénombre. Si vos pas vous mènent aux provinces du peuple des roches, je saurais vous accompagner dans ce périple.

Avec un sourire à demi-caché, Dun Eyr se tourna alors vers le Général Nain. Celui-ci, sous son plastron et sa cuirasse, semblait dévoré des mêmes angoisses face à la forêt. Mais, bien sûr, les Nains sont fiers...
- Général, où que vos devoirs puissent vous porter, votre marteau serait bienvenu dans notre longue marche.

D'un œil clair, le Haut-Prêtre contempla alors la forêt environnante.
Soudain, les arbres aux branches recourbées paraissaient moins effrayants.
Peut-être même un peu ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:07

A l'apparition de la nouvelle venue, l'expression du vieux général devint successivement alerte, puis méfiante, puis enfin impassible, avec une imperceptible teinte de dégout. ses mains se décrispèrent et il relâcha le manche de son marteau.
La jeune once, elle coucha ses oreilles et retroussa les babines, n'ayant apparemment pas reconnue l'elfe, ce n'est qu'après quelque seconde qu'elle se détendit et recula légèrement pour prendre place au côté d'Aguildur.
Alors que le nain inconnu prenait la parole, il haussa un sourcil quant à cette courtoise approche. Bien que légèrement, surpris, il ne put réprimer une esquisse de sourire, puis une certaine mélancolie en repensant à son long exil dans les montagne d'Almia.

- En effet, quelque soit notre compagnie, il est bon de voyager avec quelqu'un, plutôt que seul... J'apprécie votre proposition, ahem....

Il dévisagea le nain, s'attardant sur sa sombre tunique et sa cape, fouillant dans sa vieille mémoire parmi les hauts dirigeants nains qu'il avait rencontré ces dernières années.

- Sieur Haut prêtre.... Il est par ailleurs toujours agréable de veiller sur une innocente jeune fille.... sans défense....

Il posa doucement sa main sur la tête du félin ronronnant, et s'adressa aux deux personnages fondamentalement opposés.

- Eh bien je propose que nous avancions... sans être indiscret quelle est la raison de votre passage en ces terres?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia


Nombre de messages : 19
Âge : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:55

Malgré la première réaction plutôt froide, hostile et prudente... tout ce passa assez bien. En effet, à la vue d'une inconnu venant vers eux, déguisée en elfe noire, capuchée, ils avaient tout de suite pris les armes. Reflexes de combattants, à coup sûr. Mais peu à peu, leur méfiance s'estompa, mais sembla rester quand même faire un poids dans leurs esprits. En tout cas, les réactions était partiellement identique.
Pour l'un, après avoir sortit son arbalète, il hésita longuement et parût réfléchir sur la conduite à adopter. Finalement, il prit partit de faire confiance à cette mystérieuse elfe, du moins, celle-ci le pensa et lui adressa la parole, d'un voix sûre et raffiné. De plus, ses propos était élégant et courtois, parfois même flatteur. Il semblait donc de la haute société et savait se montrer poli.

" Merci de votre accueil. Malheuresement, je ne me rend pas dans vos contrées mais ce n'est pas si loin. En effet, ma direction est presque la même et je puis sûrement faire un léger détour, tant que ça me permet d'être protégée des drows ; car ma destination est le pays des miens. "

Le pays des siens, les elfes, ah qu'est-ce qu'il lui manquait. Un magnifique paysage en accord total avec la nature. Là-bas, on se sentait libre et près de tout, surtout de Mère Nature. Oui, dans les autres contrées on trouvait également des choses merveilleuses et...différente. Mais, assurément, c'était bien chez elle que Julia se sentait les mieux. Près des grandes plairie et de la luxueuse forêt. Là où la nature permettait d'enjoliver encore un peu plus son art qu'était la danse. Se sentir chez soi et une chose tellement merveilleuse.
Mais la jeune danseuse revient à ses esprits et se mit plutôt à observer le deuxième nain. Celui-ci tenait un marteau lourd et puissant. Tout dans sa façon de se tenir indiquait la puissant et l'expérience des combats. Une posture que Julia n'avait pas mais savait reconnaître. Son attitude changea rapidement et l'elfe n'arriva pas à en définir tout les stades. Elle laissa tomber et porta plutôt son regard sur la bête à côté de lui. C'était un somptueux félin, d'apparence puissante et féroce. Un animal qu'elle n'aurait pas aimé avoir contre elle. En tout cas, son maître ne sembla pas contraire à l'idée de la protéger, bien qu'il fit une étrange allusion au fait qu'elle était sans défense. Mais Julia préféra écarter les idées néfastes et pensa plutôt à acquiescer doucement et suivre le cours du dialogue. Pour terminer, le nain finit par demander les raisons de leur passage. L'ayant déjà dit mais sachant impoli de ne pas répondre à une question, la jeune danseuse réexplique :

" Pour ma part, comme je viens de le dire, mon voyage est pour une raison simple. Je reviens du territoire humain et recherche à regagner les contrées de mon peuple. "

Par son écoute attentive, Julia avait réussi à établir un peu de l'identité de ses deux futurs compagnons, si tout allait bien. Le premier qui avait parlé était haut prêtre de sa profession, ainsi l'avait nommé le deuxième, lui appelé Général. Son raisonnement était donc bon, il avait l'expérience des combats et la carrure spécial à ceux-ci. Avec lui, elle était sûrement en meilleure sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:03

Dun Eyr contempla un instant ses deux compagnons d'infortune... ce voyage promettait bien des surprises, avec de tels êtres à ses côtés. Quelles raisons avaient bien pu pousser un Général d'armée de Kirgan la Souterraine, ainsi qu'une Elfe travestie en rejeton du peuple sombre, à se croiser sur un tel chemin, à la frontière de trois mondes ?

D'ailleurs, qu'est-ce qui avait poussé le Haut-Prêtre lui-même à emprunter ce Sentier courant au coeur des terres des Grandes Gens ?
Brièvement, Dun Eyr parcourut sa mémoire... Il avait un vague souvenir, mais ne parvenait plus à s'en saisir. Tout semblait flou, éperdu, noyé dans l'oubli...
Et puis, en un éclair, tout revint à ses esprits. Le trafiquant aux oreilles pointues. Charogne elfique, songea le Haut-Prêtre.
L'auberge reparut dans ses pensées, l'auberge embrumée de la nuit... Là, près de la poterne, veillait l'Elfe. Dun Eyr s'était assis, il avait ramené sur lui les pans de sa capeline et, d'une voix de conspirateur, avait évoqué ses petits projets maritimes. Et, bien sûr, il avait allongé trois pépites d'or plutôt coquettes sur la table brûlée par la bière.
Le rire, l'ombre du complice, le coup sur le crâne... l'Elfe qui s'envolait avec ses trois pépites, et l'autre Elfe qui le volait, le détroussait. Et lui, Dun Eyr, Haut-Prêtre vénérable de Lirgan l'Érémitique, qui demeurait assommé sur la table, le crâne en sang; lui, Dun Eyr, roulé comme un simple voyageur par deux brigands aux ongles courts...
Mais surtout, trompé par deux Elfes. Ainsi donc, même le Beau Peuple se mettait à voler. Tristes temps que les nôtres.

Et voilà que Dun Eyr était sur la route du retour, à pied, comme un malandrin. Ces deux-là lui avaient même pris la charrette qui lui avait servi pour venir de Kirgan, et il ne lui restait plus la moindre piécette pour louer une quelconque monture, même la plus maladive des carnes de la contrée. Maussades mésaventures... Lui, Haut-Prêtre de l'OEuvre Minérale et de la taille précieuse, en était venu à manquer d'or, au sein des terres sylvaines.
Lirgan ne devait pas s'ennuyer des déroutes de son serviteur terrestre, à tout parier...

D'un regard voilé, Dun Eyr reprit pied dans le passé. Mieux valait mettre un terme à toute spéculation sur les raisons de son passage en ces royaumes elfiques :
- Je reviens des possessions elfes du Sud, après affaires... affaires contrariées, d'ailleurs.

Il ne put toutefois détourner les yeux du visage de l'Elfe, postée à quelques pas de lui. Ce n'était, sur cette face de lumière, que pureté et probité, assurément... et pourtant, le Haut-Prêtre ne pouvait chasser de son esprit que même ce peuple-là, aussi étincelant qu'il fût, comportait également son lot de voleurs et de négociants véreux.
Et si celle-ci en était ? Après tout, il y avait un peu trop de mystère autour de toute cette mascarade...

Dun Eyr voulut en avoir le cœur net. Tant qu'à voyager, autant s'assurer de ses compagnons... lorsqu'il en était encore temps.
- Mais dites-moi, Damoiselle, d'où nous venez-vous ainsi ? Quelle raison a bien pu vous pousser à braver une première fois les brigandages des Drows, pour atteindre la terre des Hommes, et à revenir en cette heure ?

Puis, s'étant retourné :
- Et vous-même, ô Noble Général ? Messire Garmin lancerait-il une nouvelle fois les fils de la Montagne sur les sentiers de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:08

Le général fut pour le moins surpris du début de phrase de la jeune elfe.

"Comme je viens de le dire..." Le vieux nain devint on ne peut plus dubitatif. Sa mémoire aurait elle tendance à flancher ces temps-ci?

Il ne s'attarda pas sur la question, car déjà le haut-prêtre entamait son récit. Il lui parût à travers cette simple phrase lourde de sous-entendus un.... dérangement, un malaise peut être profond, il n'aurait su le dire. Il s'apprêtait à lui demander des précision lorsque celui ci lui demanda la raison de son passage dans la forêt D'Aduram. Gardant son air impassible, il répondit lentement.

- Oh, non... pas la guerre... Quelque affaire ministérielle, quelque paperasse entre autre m'ont contraint à quitter Kirgan pour rejoindre Diantra. bien sûr rien de pressant pour l'instant.. mais les temps sont dur. Le moindre documents a une grande valeur.... pour nous comme pour l'ennemi... Par ailleurs, s'il est étrange que je n'ai pas suivit le sentier jusque là, outre le fait que je sois plus à l'aise dans un milieu sauvage, où il est plus difficile de laisser des trâce, ma condition de voyageur seul me permet de voyager à la vitesse qui me convient.... maintenant que j'intègre à un groupe, sans aucun doute fort agréable... (il jeta un coup d'oeil à la jeune elfe) il me semble que je vais devoir suivre le sentier.

Neïsha se dirigea soudainement lentement vers cette dernière, attiré par la jeune fille des forêt. Le nain y jeta un bref coup d'oeil, sans crainte. C'était une pratique courante chez cette bête, d'identifier un nouveau venu par curiosité. Le danger était nul. Surtout avec une elfe. Elle ne fit que lui tourner doucement autour, tout en reniflant parfois.

- Et sinon, puis-je connaître vos nom?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia


Nombre de messages : 19
Âge : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:17

[ HRP : il y'a un truc bizard parcontre ; moi j'avance vers le nord-est (territoire elfique) Dun Eyr vers le Nord simple ( territoire nain si je me trompe pas) et Aguildur vers le Sud ouest (humain). En fait, Aguildur et moi avançons dans le sens contraire^^. Après, je pense pas que ce soit tellement important, si ? ]

Une expression d'étonnement sembla passer sur le visage du deuxième nains, le général. Pourtant, Julia n'arriva pas à en identifier la source. Mais, bon, qu'importait cette questions, mieux valait la laisser de côté et s'intéresser aux choses plus importantes. Même si ce n'était pas très important pour elle, l'esprit de l'elfe nota les informations émises par ses compagnons de voyage. Ainsi, le haut-prêtre revenait de chez les compatriotes de la danseuse et paraîssait y avoir vécu une aventure qui ne lui avait pas plu selon ses dires. Mais il ne donna pas plus d'informations sur cette mésaventure et clotura le sujet. Quant au général, il se rendait chez les humains pour des affaires politiques mais avait préféré passer par les lieux plus sauvages que le sentier simple ; finalement, il avait abandonné l'idée pour intégrer le groupe.
Une fois que tout celà fut mis au clair, enfin il restait quelques points à éclaircir vu que le prêtre demanda à Julia quelles étaient les raisons de son voyage, ils changèrent de sujet. Mais avant tout, la jeune elfe répondit :

" C'est très simple, j'ai essayé de m'y rendre pour dévellopé ma carrière, je suis une danseuse, car je pensais qu'il y aurait moins de jeune fille exercant ma professions là-bas que chez les miens. Mon but est en fait de trouver quelqu'un qui consentirait à m'engager à son service. Hélas, mes recherches ne furent point couronnées de succès et je retournent dans mes contrées pour peut-être réussir cette fois. On ne sait jamais ce qui peut se passer pendant une absence. J'espère qu'il y aura de nouveaux arrivants qui pourraient accomplir mon souhait "

Cette histoire ne plaisait pas à la jeune elfe. Elle aurait voulu rester libre et pouvoir continuer sa vie toute simple mais celà semblait être impossible. Il fallait qu'elle se trouve un employeur. Tout ce que Julia espérait, c'est qu'il ne la paye pas juste pour qu'elle danse pour quelques personnes mais pour pouvoir exercer son art devant un grand public attentif. Malheuresement, elle devrait se contenter de ce qu'on lui donnerait et n'aurait pas le choix.
Ses réflexions furent cette fois interrompus par le félin du nain général qui vint lui tourner autour. L'apparition de la bête devant la danseuse la fit sursauter mais celle-ci se reprit et se dit qu'elle n'avait rien à se reprocher. Et puis, le fauve devait être bien dressé et n'allait sûrement pas attaquer comme celà. D'ailleur, sans nullement s'inquièter de son animal, le nain général demanda les noms de ses compagnons. Julia prit la parole en première :

" Je me nomme Julia, Julia Filia. Et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:34

[HRP : Oui, bizarre... Je croyais que tout le monde allait plus ou moins vers le Nord, mais apparemment Aguildur se dirige vers le Sud. Tant mieux, cela donnera peut-être matière à RP...]


Durant un long moment, Dun Eyr ne pipa mot. Comme perdu, éthéré, il cherchait vaguement à se rappeler de Kirgan, et de ce qu'il s'y passait... avant, avant qu'il n'entamât ce très long voyage vers les Contrées des Grands Peuples.
A l'époque, Kirgan était pacifiée, le Haut-Roi Garmin régnait sans conteste sur le Royaume Sous la Montagne. Se pouvait-il que les Fils des Roches aient été troublés dans leur repaire du Septentrion ?

Honteusement, Dun Eyr se souvint de ses mille "exploits" chez les Humains. Des mémoires de braise refaisaient jour, douloureuses et cuisantes : la taverne ravagée, les Hommes assommés, la bière renversée, et lui, petit Nain ivre jusqu'à la lie, qui roulait par terre, dans la crasse des gargotes ; lui qui ronflait dans un lit de poussière, tandis que le monde des Nains s'éveillait à mille lieues de là...
Pauvre idiot, se dit-il à lui-même, pourvu qu'il ne soit pas trop tard...

Alors, lentement, et comme venue d'ailleurs - d'un pays lointain, aux cieux chargés de soucis - la voix du Nain répondit à ses compagnons de fortune :
- Les miens me nomment Dun Eyr, et servir Lirgan le Très-Agile est mon œuvre. Je reviens d'une errance plus que longue au travers des montagnes et des plaines du Sud de ce monde, chez les Hommes mangeurs de pains et les Elfes aux oreilles de lames. Il y a fort longtemps que je n’avais plus entendu de nouvelles du Fier Peuple sous la Montagne, et mon cœur se réjouit de vous avoir croisé, Messire Général. Mais dites-moi, qu’en est-il de Kirgan, la Perle des Roches ? Mes yeux n’ont pas contemplé depuis de trop longs jours ses voûtes d’argent, ses courbures blanches, ses flammes rouges sous le jais. Parlez-moi, frère Nain, parlez-moi de notre Belle Cité.

Tout sourire, Dun Eyr dardait deux yeux brillants sur son congénère. Kirgan, Kirgan… L’on pouvait voyager dix mille lieues et voguer sur sept océans, l’on pouvait parcourir les Comtés des Hommes et les Palais des Belles Gens, rien ne dépassait la splendide Cité des Pairs de la Montagne.

Se tournant vers l’Elfe, Dun Eyr déclara alors d’une voix claire :
- Vos forêts ne me plaisent pas, Dame Elfe, et vos arbres sont trop hauts. Mais il y a là-dedans quelque danger qui nous guette, et si votre chemin vous menait vers le Nord, sachez que je serais à vos côtés, l’arme à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:42

Il hocha la tête après les fait relatés par la jeune fille, puis d'une voix lente, choisit ses mots:

-Eh bien, demoiselle Julia, ne perdez pas espoir.... acharnez vous.... lz cité de Kirgan ne vous serais bien évidemment pas d'un grande aide dans cette situation... Au pire je suppose que vous avez... les capacités requises pour quelque autre activité.... Je ne peux néanmoins que vous souhaiter bonne chance.

Tout en palabrant avec la jeune elfe,le général se rendit compte du front accablé de soucis de Dun Eyr. Il se tourna vers lui, écouta son récit.
Il acquiesa face à la mention de la capitale. L'éternelle Kirgan, pour le vieux général infiniment moins douce, calme, et agréable par dessus tout que la petite Almia, la cité aux aurores boréales, la frêle caverne des vents du Grand Nord.

- Eh bien.... Bruyante, pardi, vive, ardente.... et toujours aussi complexe. La ville s'active depuis un certain moment... que vous dire de plus. Les temps sont durs... les prix montent... la bière devient plus chère.... terrible ça.... les auditeurs se font plus attentif à mes...con...teries.... c'est quelque chose d'agréable. ça me rappelle cette discution... enflammée.... avec ce jeune homme qui cherchait querelle....

Il entama un récit plutôt approfondit puis après quelques secondes changea de ton brusquement, tandis que labête se rapprochait de lui puis se posait une nouvelle fois à ses pieds.

- Mais je m'emporte. Maître Dun Eyr, je peux vous proposer mon aide si cela ne nécessite pas trop de temps...vous semblez être en proie à... certains problèmes...après tout j'ai trois jours d'avance sur mon horaire... après avoir coupé montagnes et forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia


Nombre de messages : 19
Âge : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:47

Ainsi le haut prêtre, nommé Dun Eyr, recherchait lui aussi sa patrie. Quand il en parlait, son teint et ses yeux laissèrent passer des éclairs de tristesse. Julia aimait bien voyager mais pouvait comprendre l'attachement qu'on gardait à ses propres contrées plus qu'aux autres. Dun Eyr disait d'ailleurs être passé chez les compatriote de la danseuse qu'il nomma elfe aux oreilles de lames. Ne relevant pas l'expression, Julia écouta plutôt le reste du discours. Là, il prononça ses opinions sur les terres des elfes mais la danseuse n'y fit encore guere attention. Ce n'était pas le moment d'aller discuter de telle choses et surtout avec des nains, la vision des deux peuples étant très différente l'une de l'autre. En tout cas, le nain proposa sa compagnie pour avancer et la jeune elfe prit la parole pour accepter :

" En effet, mes pas se dirige vers le nord et puisque vous vous proposez à m'accompagner, sachez que je n'oublierais pas votre aide. "

Aide... l'elfe préfèrait éviter de se retrouver à devoir en bénéficier mais il était toujours plus sûr ainsi. Néanmoins, qu'est-ce qu'elle serait heureuse si tout se passait bien.
Ce fut au tour du général de parler. Il prononça d'aimable parole à Julia pour l'encourager et celle-ci le remercia chaleuresement.

" Je vous remercie de vos conseils. En effet, je vais continuer sur la voie de la danse et je ne pense pas passer par Kirgan. Après tout, je suis très décidée et rien ne me fera abandonner mon art, du moins, je n'ai jamais été confronté et ne voit rien de tel. Néanmoins, ma direction reste presque même et j'espère pouvoir passer un bout de chemin avec votre compagnie. "

Puis le dialogue se tourna vers la capitale des nains et l'elfe se contenta d'une oreille peu attentive qui pourrait juste déceler un changement de sujet. C'est ainsi qu'elle pensa que le général nain ne s'était pas nommé. Néanmoins, elle pensa ne pas l'avoir entendu et n'en dit rien.
Pour le général proposa son aide à son semblabe et n'ayant rien à dire, la jeune danseuse se contenta d'écouter en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:59

[HRP : Des lapins zombies alors ? Ça vous va ? :D
NB : Intervention a la demande de Dun Eyr]

La foret était calme, trop calme, la différence de direction du petit groupe faisait qu'ils avaient du s'arrêter pour faire connaissance. Mais avec le temps qui passait à discuter des coutumes des différents peuples et de leur manières le jour avait commencé à tomber et la nuit approchait à grand pas... Voyager comme ça n'était pas vraiment très prudent, surtout avec des bois aussi denses et sauvages. Ils n'eurent pas trop le choix que de s'arrêter pour camper dans une petite clairière non loin du chemin. Un endroit charmant qui semblait régulièrement servir de bivouac aux vues des troncs d'arbres et autres souches organisées autour d'un cercle de pierres noirci par les multiples feu qui avaient été faits.

Il fallait maintenant que la petite troupe s'organisent s'ils voulaient passer une bonne soirée au coin d'un bon feu, et surtout manger chaud. Trouver de fruits sauvages, ou d'autres racines comestibles ne devrait pas être trop difficile, et il en était de même pour le bois qui servirait à allumer le petit feu.

Tout était calme et annonçait quelque chose d'agréable à vivre, sans les préjugés et le racisme qu'il pouvait exister entre les différents peuples. Mais quelque chose se tramait dans l'ombre de ces bois, quelques choses qu'ils ne pouvait imaginer. Une ombre fugace qui pourrait changer leur destin, ou pas. Et ca, ils ne pouvaient pas encore le deviner...

[Hrp : Je vous laisse vous installer Wink]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:49

[HRP : 🤡]

La forêt... Tout Nain, plongé dans les méandres des arbres, sentait aussitôt se resserrer l'étau autour de son âme de Fils de la Roche. Les branches crochues, les feuillages chargés de complots, les oiseaux nocturnes hululant leurs manigances d'arbre en arbre... Dun Eyr sentait comme un battement sourd jusque dans ses tripes.

Mais une forêt plongée dans la nuit... Voilà ce qui s'appelait la terreur.

Aussitôt, à gestes saccadés, Dun Eyr se mit en quête de bois mort pour le feu. Une bonne lumière, tiède et dansante, cela aurait déjà un goût de foyer pour un Nain...
Il ramassa rapidement quelques branchés de pousses bien sèches, en prenant gare de ne pas s'éloigner de trop du sentier. Lui aurait-on claironné qu'il y avait des amas de branchages craquants à douze pas, qu'il n'y aurait été pour rien au monde.
Quand bien même les branches proches étaient-elles les plus vertes, le clair tracé du sentier savait rassurer le Nain, tout à sa gauche.

Rassemblant son combustible en un tas grossier, Dun Eyr s'efforça d'en arracher quelques étincelles en frottant du bout de son ciseau les plus sèches des branches.
En d'autres circonstances, bien sûr, il y aurait bouté le feu d'une simple rune. Mais là, ses mains tremblaient trop, comme aux aguets, de même qu'il pouvait sentir la danse de sa barbe dans le vent nocturne, comme cherchant à tâtonner l'air.
Et puis, quand bien même il aurait su tracer son envoûtement, que l'angoisse de son esprit aurait pu calciner la forêt tout entière.
Un instant, Dun Eyr se demanda même si cela ne serait pas l'unique solution : si seulement les flammes avaient pu dévorer tous ces arbres aux silhouettes anguleuses...

Mais, déjà, sous sa paume, les étincelles venaient rougir les feuilles mortes, et ce fut bientôt un feu ronflant qui illumina les ombres à dix pas alentour.
Et au-delà, tout n'était qu'ombres et bruissements...

Pourtant, dans le rougeoiement des flammes, au son crépitant des lueurs ocres, Dun Eyr sentit l'étau se desserrer quelque peu sur son petit cœur affolé...
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:42

Aguildur s'en vint avec ses compagnons lorsque ceux-ci décidèrent de camper. Après avoir déposé ses affaires, étendu sa couche et s'être soulagé, il retourna au petit camp. Il commença, tout en s'approchant:

-Ayant été chasseur dans ma jeunesse, j'ai quelques notions de survie, même si le terrain m'est inconnu. Je suppose que les bestioles qui y vivent doivent fonctionner de la même manière, aussi...

Il releva sa cape pour en sortir une arbalète légère, accrochée à sa ceinture

-...Vais-je nous trouver quelque chose à manger. Pas d'objections?

Il les regardait sérieusement, et pourtant un esprit attentif pourrait déceler autre chose. En effet, Une certaine inquiétude rongeait le vieux nain. Un sentiments incomfortable s'installait, et des bruissements qu'il n'avait pas entendu depuis les premiers des quelques jours qu'il avait pris pour traverser La forêt se faisaient entendre. Neïsha, proche de son maître, semblait légèrement agitée quant à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia


Nombre de messages : 19
Âge : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 16:25

Julia voyait les autres commencer à s'installer, elle fit de même en observant les environs. Elle sentait elle aussi l'atmosphère angoissante qui les entourait. Puis, ne sachant que faire pour se rendre utile, l'elfe entreprit d'aider Dun Eyr à rassembler son bois.
A l'affut du moindre bruit, Julia sursauta brusquement lorsqu'Aguildur parla mais elle reprit rapidement ses esprits. Puis elle hocha la tête en réponse et reprit silencieusement son travail.
Quand le bois fut pret, la danseuse observa le nain mettre le feu puis promena son regard au alentour devenu plus visible.

Les abres semblaient plus sinistres que durant l'après-midi et le rougeoiment du feu sur les ombres n'arrangeait pas l'ambiance. Non, décidément, la luminosité n'avait pas apaisé les inquiétudes de Julia. Celle-ci ressentait comme une présence qui les observait ; même ci ce n'était pas la premières fois qu'elle avait une telle impression. Néanmoins, elle se disait que plus vite la nuit passerait, mieux ce serait. Qui sait ce qu'il peux arriver dans une sombre forêt comme celle-ci, surtout la nuit ?
En haut dans le ciel, la lune était plein, apportant sa dose d'angoisse personnelle. Tout bas, presque silencieusement et donc difficilement audible pour ses compagnons, Julia murmura :

- Je n'aime pas ça, pas du tout.

Il aurait étonné Julia que ses compagnons l'entendent, en tout cas Aguildur était beaucoup trop loin. Mais Julia ne souhaitait pas formuler sa peur et ne voulait pas qu'une créature se cachant on ne sait où l'entende et vienne voir ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:06

Le petit groupe avait finit par s'installer, chacun ayant apporté sa petite contribution à l'établissement du bivouac et la soirée commençait ainsi, sur de bonnes augures. Les deux nains qui n'étaient pas habitués à la nuit en forêt n'étaient pas excessivement rassurés par les craquements des branches nocturnes... L'elfe quant à elle craignait encore une attaque de Drow, ou quelque chose comme ça...

La forêt est différente quand on y est de Nuit. Il y a moins d'animaux actifs, les bruits rassurants de la journée se sont évaporés laissant la place à ceux de quelques créatures nocturnes tels que les chouettes ou les rongeurs ainsi que le craquement des arbres sous le vent. Ils mirent un certain temps à s'y habituer, mais rien de stressant ne se produisant, la crainte finit pas disparaitre, fondant comme neige au soleil. Ainsi ils pouvaient maintenant profiter du beau ciel étoilé que leur offrait la clairière dans laquelle ils s'étaient établis. Même le grand Félin du général Nain s'était laissé allé à une petite pause.

Mais à peine commençaient-ils à somnoler qu'un long craquement sourd se fit entendre et résonna dans la forêt, à quelques mètres d'eux. Un arbre venait de tomber, avec tout les bruits qui pouvaient aller avec. Il était normal qu'un arbre s'écroule de temps à autre dans une forêt, certains insectes tels que les capricornes se faisaient un grand plaisir de les y aider. Et ce fut ceci qui leur sauva la vie, car dans les buissons deux yeux luisaient, les regardant avec avidité. D'autres mouvements autour ! Cette créature n'était pas seule ! L'une d'elle se montra furtivement, une sorte de gros chien sauvage, une véritable meute de Loup.

Ces mammifères curieux avaient été attirés par le feu du campement et certains ne semblaient pas montrer de signe d'agressivité, juste un mélange de curiosité et de peur qui faisait qu'ils n'attaqueraient pas en premier. Cependant ce n'était pas le cas de tous, certains ressemblant plus à des chiens retournés à l'état sauvage et n'ayant pas peur des créatures sur deux pattes. C'était la non agressivité de la plupart d'entre eux qui n'avait pas fait réagir l'animal du général. Mais maintenant c'était tout autre chose, les membres de la meute les moins couards s'approchaient "dangereusement", les chiens sauvages ayant visiblement plus envie d'en découdre avec le gros félin.

Les loups sont des animaux sociables, acceptant facilement une autre créature dans leur meute s'il ne s'agit pas d'une proie habituelle. Ils n'attaquent que pour se nourrir ou alors pour se protéger d'une menace s'il n'y a pas de possibilité de fuite. Mais là, c'était différent... Et ces foutus chiens sauvages la ferait car la meute les défendrait...

[Hrp : Décrivez bien toutes vos actions envers les animaux, que je puisse les faire réagir au mieux :p ]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:09

Le feu ronflait maintenant dans une tempête de crépitements, s'épanchant lourdement de ses fumerolles vers le ciel d'encre, et sa forte lumière éclairait d'une aura de braise les alentours... où étincelaient des rangées de dents avides.
L'espace d'un instant, Dun Eyr paniqua. Les grottes du Nord recelaient certes de milliers de rats galeux, si accoutumés à l'ombre de leurs taudis qu'ils en devenaient de terribles chasseurs rougeâtres, en quête de sang chaud. Et l'on n'aurait su tenir registre des légendes qui contaient l'enlèvement d'enfants Nains par les mille légions de ces rongeurs dégénérés... Mais même sous la douzième profondeur de Kirgan, nulle créature n'avait la terrifiante carrure de ces bêtes racées, aux dents sculptées sous le sang.
Des loups, songea le Haut-Prêtre, les traqueurs nocturnes.

Toutefois, tous ces carnassiers n'avaient pas la même silhouette et, d'entre les loups aux fourrures de plomb, flamboyaient quelques pelages fauves tendus sur des carcasses faméliques. Ceux-là, peu nombreux, nourrissaient au fond de l'œil un effroyable éclat de faim.
C'étaient là les chiens de quelques paysans des environs, rendus à leurs instincts guerriers par des années d'errance sous les meutes. Plus que des chiens sauvages, ils étaient des bêtes barbares.

Muet comme la peur, et couvert d'une sueur cendrée qui perlait sous sa robe salie, Dun Eyr tenta d'apaiser ses esprits. Une furieuse douleur dansait entre ses côtes, lui glaçait les veines, noyait ses bras de spasmes bleus. Partout, les dents qui luisaient, le feu qui craquait, les ombres qui valsaient, tout cela ravivait ses affolements, tandis que tonnait le murmure des arbres dans le ciel sans lune...
Un long moment, le Nain se força à adoucir sa respiration, et laissa ses convulsions de peur s'écouler hors de lui. Lentement, infiniment lentement, ses mains retrouvaient leur calme, et les ondoiements des chênes semblèrent un sourire amical... Après tout, sous les feuilles mouvantes, dans le ballet des formes, sa barbe ne sentait-elle pas courir dans le vent la belle pulsation de la forêt. Et cette voûte, ce calme bruissant, cette bulle de soupirs graves... n'était-ce pas là, déjà un peu, un retour sous les grottes de la Cité Troglodyte ?

Le Nain avait fermé les yeux, l'âme noyée sous les illusions, et apaisée pour un instant... mais il lui fallut bien reprendre pied en la réalité, et déclore ses rudes paupières.
Des loups. Des chiens. Et hargneux, avec cela.
Et alors ?...

L'esprit serein, Dun Eyr porta nonchalamment la main à sa besace, et en fit émerger une rouge tablette de cire, ainsi qu'un stylet runique.
En d'autres lieux et temps, le Haut-Prêtre aurait convoqué l'empoigne de Mogar pour calciner ses ennemis sur vingt pas. Mais l'ombre dévorait trop le monde, et les loups se drapaient de manteaux de poussière... Embraser à l'aveugle la forêt aurait dévoré les forces du Nain, l'aurait vidé du moindre reliquat de pouvoir pour le grand bûcher.
Et puis, combien de traqueurs les ténèbres recelaient-elles encore ?

Des loups. Des chiens.
Des loups aux longs yeux assoupis, à l'âme curieuse et intriguée par les voyageurs endormis.
Des chiens belliqueux aux grandes pattes recourbées en serres, silhouettes de tueurs en maraude.
Alors, Dun Eyr, faiblement, mais sans fléchir, osa sourire. La discorde était peut-être un principe de Drow... mais pour ce soir, le Nain s'accommoderait bien d'une entorse à l'honneur de son peuple.

Résolument doux, le Haut-Prêtre fit quelques pas vers l'ombre, vers le néant des crocs, et s'accroupit à la frontière de l'aura de lumière, là où l'éclat des flammes commençait de mourir.
Et, d'un tracé dansant, il grava quelques Runes obscures, étranges triangles stylisés, brisés, et balancés de côté, comme des sourires.

Que s'abreuvent, ô Briessa, Belle Chasseresse, les haines à tes soupirs,
Et que sous les ombres tombent les rancunes de l'opale mâchoire,
Pour que chantent en la nuitée les traqueurs bondissants.


Et, plongeant son âme dans les yeux des loups, Dun Eyr écacha la Rune.
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:13

Des loups.

Au brusque sursaut de Neisha, et a son grognement sourd, Aguildur compris immediatement.

Trop longtemps ces sales betes lui avait detruit son existence. Il caressa doucement le crane de loup qu'il avait, acroche a sa ceinture

Il revoyait sa premiere chasse, le passe ressurgissait parmi ces lointains souvenir.

Il revoyait le feu se propageant vers l'interieur de la grotte, les loups, pris au piegesuffocant. Il revoyait son sourire face a ce carnage, et la grosses louve couverte de cendre, bondissant par dessus les flammes, se jetant sur lui. Il caressa la grosse cicatrice qui lui traversait le visage.

Et en plus ils en voulaient a NEisha? Un rictus maldain deforma son visage. L'once, les crocs sortis, les babines retroussee, se preparait a bondir.

Il decrocha la grosse arbalete lourde de son dos. Alors qu'il ajustait son carreau, il remarqua Dun Eyr. que faisait il? magie offensive? defensive?malgre sa fureur, par instinct de soldat, Aguildur attendit de voir ce qui allait se produire.





HJ- du fait de l'Ipod Touch, je m excuse pour les fautes et les accents, ce n'est pas aise.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Filia
Elfe
Julia Filia


Nombre de messages : 19
Âge : 30
Date d'inscription : 21/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:39

Alors que l'esprit de Julia s'était tranquillement apaisé, voilà que survenait une attaque. C'était trop demandé que d'avoir du repos. De plus, comment l'elfe allait-elle pouvoir se battre, elle qui ne connaît aucune magie et ne sait utiliser aucune arme, contre ces bêtes armées de leurs crocs et griffes féroces que sont les loups.
Julia ne pouvait servir à rien, où plutôt, elle devait attendre le moment où elle pourrait peut-être planter son poignard dans un de ses animaux. Mais peut-être que ses compagnons pourraient agir.
En effet, Dun Eyr se leva et se lança dans un rituel étrange dans cette situation. Il n'attaqua pas les bêtes, non ; il s'agenouilla dangereusement près des bêtes et se mit à tracer des formes inconnues à la danseuse sur le sol en récitant des poétiques paroles.
En le voyant s'exposer ainsi, Julia eut un haut le coeur. Comment ferait-il si les bêtes se décidaient à attaquer à cet instant ? Il n'avait que peu de défence, hormis l'arbalète d'Aguildur et son félin, qui ne pourraient sûrement pas tué tout les loups en même temps.
Bref, tout pouvait être décisif en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: ien   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:14

[Hrp : Décidément... Je suis vraiment pas avertis des nouveaux messages dernièrement... Désolé pour le retard.]

Les flammes avaient eut l'effet escompté, pour les loups, simplement curieux, les flammes n'étaient plus une source d'attraction mais de frayeur, ces braves bêtes préférèrent fuir plutôt que de tenter de combattre. Enfin, fuir était un grand mot, quand la première bête se brûla le poil, celle-ci disparu avec un jappement digne d'un animal blessé et effrayé... Ils avaient sortis de trop gros moyens pour des bêtes simplement curieuses qui ne leurs feraient aucun mal. Et ca en connaissant un peu la loi de la nature et les bois il était facile de le savoir.

Par contre pour les chiens, ca serait une autre histoire, ils s'éloignèrent, d'accord, mais on pouvait encore les entendre grogner, non ils n'avaient pas l'air de vouloir abandonner leur proie aussi facilement. Mais pourquoi s'acharnaient-ils ainsi ? Ils augmentaient par la même occasion l'agressivité des loups, qui avaient vu une de leurs femelles blessées par la manipulation des flammes. Il y avait plusieurs manière de s'en sortir, et la ils avaient choisi l'intimidation ainsi que la manière forte ce qui n'avait pas forcément été la meilleure solution car dans les bois peuplés par les elfes les meutes y sont souvent confrontées et ont bien compris qu'ils n'empièteraient pas sur leur territoire, en bref une certaine osmose avec la nature.

Quelque chose clochait vraiment avec ces animaux... Pourquoi autant d'agressivité ? Les chiens étaient l'explication logique, mais là, même eux auraient préféré fuir plutôt que de s'acharner. Un druide peut-être ? Des drows ayant dressé certains d'entre eux pour couvrir leur progression ? Ou encore des Chaotiques ? Même si ce n'était pas leurs méthodes qui sont généralement plus brutales. Ou encore faisons plus simples : Des brigands humains ou Elfes qui choisissaient des méthodes plus "saines" et discrètes pour tuer leurs cibles.

Ils leur tournaient autour, non ils n'attaqueraient pas de face mais préfèreraient attendre le bon moment, ou une faiblesse se ferait ressentir. D'abord égorger la plus faible qui était l'elfe, ensuite les deux gros quand leur moral serait entammé par une première mort. Ca serait un harcèlement pur et dur. Le gros dilemne serait les loups qui ne feraient que riposter, et là ils se sentaient menacés sur leur territoire après la blessure d'une des leur. Ils ne risqueraient pas leur vie, mais se vengeraient tout de même si on leur en laisserait l'occasion.

Ils devaient en trouver la source, sinon c'était la mort, sans pour autant attaquer plus les loups...

[Hrp : La source de l'agressivité des chiens est a 500m, direction Nord Ouest, non visible de la ou vous êtes pour le moment. (sauf pour l'animal du général) un groupe de 5 drows.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:38

D'un bond, Dun Eyr se rejeta en arrière, roulant sur l'herbe froide sous les étoiles. Sa capeline sombre se trouvait roussie aux entournures, et quelques flammèches volaient au vent nocturne.

Alentour, les yeux rougis du Nain contemplaient un mur de flammes rouges, ardentes comme la terreur, et qui garrotait les herbes folles sur plus de vingt pas. Au-delà de cet abîme s'élevait, triste, le jappement de quelque louve blessée, et les grondements déjà remplissaient les ténèbres.
La panique. La bête noire qui taraudait tous les mages. Sous l'écrasante mâchoire de la forêt, voilà que le Haut-Prêtre avait cédé à la panique broyant son cœur. Et voilà que ses forces avaient embrasé la férocité des bêtes.
Sombre idiot, gronda Dun Eyr en lui-même. Tu ne mérites pas d'être nommé héraut de Lirgan, si quelques feuilles tourmentent ainsi ton âme...

Lentement, l'échine de flammes commença de décliner, et s'essouffla d'elle-même, ses bras rouges n'allant plus ronger les herbes alentour. Et à mesure que s'effondrait le feu, s'élevaient les crocs des bêtes au-delà.
Le Nain recula de deux pas, balayant d'un regard agité la horde des ombres. Partout, d'entre toutes les racines, de lourdes formes découpaient leurs silhouettes hérissées, et sur leurs mâchoires de tempête jaillissait l'écho des flammes. Au loin, seules des dents brillaient, ou quelques pupille fugitive, ombre sous les ombres, murmure glacé sous les ramures; mais au-devant, la gueule baignée des fumerolles mourantes, voilà que s'avançaient quelques carcasses faméliques aux yeux torves. Les chiens menaient la chasse, et derrière eux grondaient les loups, leur calme esprit embrasé de ténèbres.
Le Haut-Prêtre fit encore quatre pas vers le feu ronflant, et rejoignit Julia et Aguildur qui patientaient dans l'auréole de ces flammes. Aussi longtemps que s'élèverait ce brasier, aucun chien, aucun loup n'oserait les assaillir. Leurs longues griffes foulaient les herbes, leurs crocs claquaient dans l'ombre, mais nulle gueule ne jaillissait sur les flammes.
Pourtant... le feu dévorait le bois mort à pleines dents, et bientôt ses mâchoires d'ocre ne pourraient plus se repaître de rien. Le feu mourrait bien avant que ne revienne l'éclat du jour, dans le ciel sans nuages.

Sous le couvert des flammes s'étendaient, démesurées, les ombres vacillantes des trois compagnons. Et déjà, les loups foulaient de leurs pattes velues ces spectres chancelant, leurs lourdes canines claquant vers la chair chaude et ferme des vivants. Ils devaient se réjouir à l'espoir d'un tel banquet...
A toute vitesse, Dun Eyr fit fonctionner son esprit de Nain. Au sein de la forêt prédatrice, entre les branches aussi tranchantes que des lames, la rude logique des Montagnes, voilà tout ce qu'il lui fallait en cet instant. Qu'aurait dit Thorak en pareil heur ?
L'espace d'un soupir, la rude silhouette du guerrier se découpa sur les Cimes du Nord, sa lourde masse balancée entre ses paumes comme l'argile. Et le Nain partait d'un rire terrible, ce rire mousseux qui exhale la bonne odeur des bières mielleuses, sous les colonnades du Septentrion et de ses caves. La chope à la main, le sourire en travers de ses joues écarlates, Thorak s'exclamait entre deux rires pétulants : "De toutes les armées, abats-le chef et son totem. Et tes loups te seront de bons agneaux, ami Dun Eyr, mon frère !"

D'un regard, le Nain parcourut les rangées des fauves amassés en meutes sanglantes. Le chef ? Assurément,l y avait bien là quelques chiens, aux crocs relevés par la faim, et derrière eux jappait la meute des bêtes. Mais qu'étaient donc ces fauves de paille ? Aucun chien n'aurait jamais déployé autant de fureur contre d'aussi maigres proies, et qui plus est lourdement armées.
Il semblait bien que quelques volonté aveugle fût à l'œuvre, quelque noir esprit aux crocs acérés. Comme fouettés, éperonnés par l'odeur du sang, les chiens poussaient leur audace jusqu'au halo de feu, hurlant de rage à quelque six pas des voyageurs imprudents.
Quelque part, l'once Neisha grondait, et ses naseaux dilatés humaient l'air du Nord. Le félin devait sentir quelque sorcier puissant, ou de bien sombres dresseurs, masqués par le voile des ténèbres de la forêt.

En un éclair, Dun Eyr examina la situation. Le feu n'allait plus tarder à décliner, et les voyageurs mourraient lorsque faibliraient les flammes. L'espace d'un instant, Dun Eyr fut tenté de tirer son arbalète et de livrer bataille. Deux douzaines d'yeux luisaient dans les ombres, et, dans le déchaînement de toute la fureur des Nains, leurs chances pouvaient être correctes. Mais combien de mâchoires, combien de griffes foulaient encore le manteau des ombres, prêtes à jaillir contre les fous qui oseraient faire chanter le tranchant des haches ?
Et puis, il y avait l'Elfe. Nul doute que le moindre de ces chiens saurait la saigner à la gorge, et déjà les mâchoires semblaient jouer à se départager les morceaux de son frêle corps.
S'il n'en fallait sauver qu'une, ce serait celle-là. Les Nains savent mourir pour l'honneur.

Quelques hésitations, un dernier regard à Neisha, et la décision fut prise. Une faible brise secouait la crête des flammes, comme jouant à attiser leurs forces filantes. L'œil sombre, l'esprit rivé sur les bêtes, Dun Eyr murmura à l'adresse de ses compagnons :

- Il y a là trop de poitrails, trop de mâchoires claquantes, même pour deux Nains. Quelques bretteurs des clans de l'Ouest sauraient bien venir à bout d'une telle meute, mais leurs Cavernes Pourpres sont bien éloignées de cette forêt, et nul secours en cette nuit ne chantera pour nous. Mais voyez l'once : elle s'agite, elle trépigne, et les effluves du Nord et de l'Ouest aiguillonnent ses instincts. Quoiqu'il se passe, il vous faut suivre le félin dans l'ombre des forêts. Et si nul sorcier, nul thaumaturge ne se cache sous les voûtes des arbres, alors il vous faudra fuir plus avant encore, sans vous retourner. Je saurais maintenir les loups au loin, et lorsque leurs mâchoires m'auront par trop lacéré, lorsque leurs griffes auront labouré mes veines, je les mènerais vers le Sud. Et là, si Briessa sous la Lune me bénit, je toucherais à la lisière avant que les bêtes ne m'aient donné l'hallali.

Dun Eyr s'aperçut que sa voix tremblait, chevrotante, et se brisa. Le cœur serré, le Haut-Prêtre s'empara de nouveau de ses tablettes de cire rouge, et y grava les longs soupirs de Briessa la Charmante, Maîtresse des Racines et des Souffles.
Et, lentement, il se mit à psalmodier :

Sous ciel étoilé s'embrasent les Honneurs et les Gloires
De ceux tombés pour leurs frères, dans la retraite de sombres bois.
Que s'ouvrent les portes de la forêt pour le héraut aux peurs vaincues
Et que les loups voient s'élever la bête bénie des larmes.


D'un dernier regard, Dun Eyr contempla Aguildur et Julia, Julia et Aguildur, l'Elfe apeurée et le Général incertain. Et le Nain leur sourit doucement.

- Courez, courez sous les astres.

Alors le stylet raya la Rune, et la tablette glissa dans l'herbe. Car les paumes de Dun Eyr se tordaient, se convulsaient dans les soupirs de l'énergie, et voilà qu'elles se hérissaient de poils fauves. Sous le regard de Briessa, le corps du Nain s'allongea dans un craquement, tandis que les os cliquetaient sous la carcasse mouvante, et voilà que se formait un long museau brun sous les pupilles d'argent de Dun Eyr.
Quelques instants plus tard, dans le halo moiré du feu dansant, s'élevait la silhouette terrible d'un grand loup aux larges griffes, et il dardait de lourds regards sur les chiens faméliques de la forêt. Mais, d'entre les fourrures de la gueule, l'on pouvait encore reconnaître le doux visage de marbre de Dun Eyr, impassible comme un frontispice d'airain, et tendre comme seul l'est le chêne.
L'air nocturne fouetta les naseaux du Nain-Loup, et une puanteur affluait par le Nord et l'Ouest, charriée comme le fleuve charrierait les cadavres vérolés. Une fois, deux fois, la bête fit claquer ses mâchoires en ce sens, contre le vent, puis il revint aux meutes amassées. Le corps puissant du Loup frémissait sous la brise, et ses muscles bandés érigeaient sa vaste silhouette comme un rempart contre les haines.

Cependant, Dun Eyr savait que ses forces se tariraient bien vite, et que Briessa ne le bercerait pas des siècles durant de son sourire farouche. Aussi, le poil hérissé, le Haut-Prêtre fit quelques pas vers les ténèbres et les crocs, faisant onduler ses larges pattes vers le Sud, prêt à bondir.
Ses mâchoires promettaient de terribles agonies aux bêtes enragées, et les chiens décharnés semblaient offrir leurs longues gorges palpitantes à l'emprise de ses crocs.
Mais si Aguildur et Julia échouaient, Dun Eyr achèverait sa course dans la panse de quelques loups rendus fous...


[HRP : J'espère ne pas être trop grosbill, quand même. Les sorts de métamorphoses sont acceptés pour les mages et les Prêtres Runiques, même de piètre niveau, comme les Adeptes; étant donné la puissance de Dun Eyr, l'on peut imaginer qu'il est particulièrement gros et peut durer plus longtemps, c'est tout.]
Revenir en haut Aller en bas
Aguildur Silverfang
Nain
Aguildur Silverfang


Nombre de messages : 34
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:53

HJ- Du fait d'une absence prévenue, j'emprunte un court instant le personnage de Julia...-HJ

Il constata la situation. Un mur de flammes temporaire, ça lui laisserait le temps de disposer quelques pièges qu'il avait dans son sac... Non, ce ne serais bien sûr pas suffisant. Il savait que le temps était limité, et doutait fortement des capacités de combat de la jeune elfe. Il dut après analyse rapide se rendre à l'évidence:

Il étaient trop nombreux.

Dun Eyr se tourna vers eux. Aguildur avait rarement vu un nain dans un tel état. Il s'était su aussi visuellement faible bien des années auparavant. Il n'avait pas manqué de remarquer les sourds grondements de Neïsha. C'était donc ça.

Des drows. Des drows à proximité. Des enfants du chaos et leurs cerbères. Un sourire carnassier éclaira son visage. Trop lâche pour se montrer, trop dangereux pour qu'on puisse les attaquer. Il allait tous les tuer jusqu'au dernier.

Il prit conscience des dires de Dun Eyr. Il établit la relation avec la situation, puis il regarda la frêle jeune elfe.

Il était en train de se sacrifier.

La colère, mêlée à l'inquiétude monta dans la poitrine d'Aguildur.

Mais il acquiesça. La situation l'exigeait. Il ne pouvais qu'obéir à son compatriote.

C'est là qu'eut lieu la transformation. L'homme se fit bête, Aguildur fut éberlué.Il ne put retenir un cri d'exclamation.

Face à une telle aura.

Face à un tel nain.

Il regarda l'animalisation du nain... cette beauté effrayante.

Puis il fut ramené à la réalité par Julia. Il ne put s'empêcher de murmurer, en regardant ce monstre qui était un frère.

- Tu n'as pas intérêt à mourir, Dun Eyr, haut prêtre de Kirgan.

Aguildur prit Julia solidement par le poignet, et suivant à la trace le félin, fila droit vers le nord, s'enfonçant dans la forêt, bondissant par dessus souches et flammes. Une rage animait son esprit nain, la rage du militaire, la rage du combattant qui laissait un soldat derrière
Il courru pendant un court instant et voyant sa bête s'arrêter, ralentit considérablement sa course, et s'accroupit derrière un bosquet. Ils étaient cinq. Cinq perfides qui jubilait au milieu d'une petite clairière. Il ressortit son arbalète, puis il murmura à l'elfe:

-Je vais essayer de les avoir. Si je me fait tuer, veillez à vous enfuir le plus rapidement et silencieusement possible. Mais ne vous en mêlez pas, c'est trop dangereux pour vous.


L'elfe acquiesça, non sans discrètement sortir sa dague.


Il fit un signe à Neïsha. Celle ci était parée à bondir. Ils tueraient le drows le plus éloigné, tandis que l'once se jetterait sur le plus proche. Quant aux trois autres... Il les écraserait jusqu'au dernier.

Il ajusta, il visa.

- Crève.

Le carreau fila vers la tête du Drow du fond, tandis qu'un coup de griffe filait en direction du Drow le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:13

[HRP : Pas de soucis pour le jeu avec l'absente. On va continuer sans elle. J'éviterai de la faire agir directement et de l'impliquer dans les combats tant qu'elle ne sera pas là.
Pour vos actions vous me décrirez seulement l'effet attendu qui est censé se produire,


Le groupe se scinda en deux, quelques loups (4) suivirent le général, l'elfe et l'animal qui fuyaient, toujours poussés par cette curiosité mais en étant beaucoup plus prudents qu'avant.

(Hrp : On va donc différencier les deux lieux)

______________________

La transformation en bête, ou comme intriguer encore plus les loups qui n'avaient rien d'agressifs et exciter encore plus les chiens qui montraient cette fois les crocs, la bave coulant le long de leurs babines. La situation était encore plus étrange, ils n'avaient plus à faire à une proie comme les autres, mais plus quelque chose de connu, ce qu'ils voyaient leur disait qu'il s'agissait d'une sorte de congénère très gros et plus dangereux, et ce qu'ils sentaient désignait l'odeur du nain qui était censé être leur proie.

Une loup s'approcha, elle semblait se mettre en avant par rapport aux autres grognant à l'encontre du nain transformé, sûrement l'animal dominant de la meute de loup qui avait été rejointe par les chiens sauvages, cette fois il ne s'agissait plus de curiosité mais de défendre le territoire si cette créature se montrait hostile envers sa meute, les autres loups restèrent en retrait, contrairement aux chiens qui semblaient beaucoup moins disciplinés et ne pas obéir aux même règles que les loups. Cette scène montrait clairement une chose : la meute avait accepté les loups pour grossir leur rang en période de danger ou leur fourrure était souvent chassée pour leur poil chaud, mais les deux groupes étaient indépendants.

En se comportant de la bonne manière, Dun pouvait esquiver le combat avec les loups, qui maintenant semblaient beaucoup plus forts que les chiens avec une musculature beaucoup plus développée, faisant ressembler les chiens sauvages à des petits toutous de compagnie.
Cependant le combat était devenu inévitable avec les chiens qui attendaient la fin de confrontation avec le loup dominant et le nain dont le résultat déciderait de la suite des choses.

[Hrp : Tu peux éviter le combat avec les loups, a toi de trouver le moyen.]

_____________________

Le général avait réussis par trouver les Drows, grâce à la vue de son félin qui les avait repéré de loin. Bien pratique cette bête là ! Cependant les choses seraient différentes une fois le combat engagé. Il pouvait voir le groupe de 5 drows, deux semblaient très concentrés par une sorte de rituel magique, chamanique ou du genre, bref une cérémonie qui permettait de maintenir le sort qu'ils utilisaient fonctionnel. Les 3 autres étaient en arme, visiblement leurs gardes du corps.

Il visa le garde du fond avec son arbalète avec une attaque combinée du fauve qui bondit sur le premier garde, ou tout du moins c'était ce qui était censé se produire selon le plan initial, mais les choses ne sont jamais comme on peut s'y attendre. Surtout avec des sombres qui semblaient avoir leur plan bien à eux.

Le Carreau de l'arbalète fut tiré et siffla dans les airs, puis, comme si la cible l'avait vu venir, elle se décala d'un millimètre pour l'esquiver de très peu, sans vraiment bouger.


Au même moment l'once essaya de bondir sur celui le plus proche, mais elle s'effondra lors du bond, ne bougeant plus semblant comme paralysée par une force qui la dépassait et la maintenait au sol. Le général vit sa bête tomber, mais elle semblait aller bien pour le moment, sauf à ses cris qui montraient qu'il y avait quelque chose d'anormal qui se produisait.

Le Drow le plus proche se tourna juste vers eux, son arme à la main, comme s'il les voyait clairement, il sembla lui parler mais le son de sa voix ne parvint même pas aux oreilles de l'elfe qui pourtant avait une bonne ouïe, et encore moins à celles du nain. Il les avait vu tout les deux.

Mais quelque chose clochait dans l'apparence des drows, déjà la voix qui n'était pas audible, ensuite cette faculté à esquiver et en plus il ne s'approchait pas pour attaquer, sachant qu'ils étaient plus nombreux et vraisemblablement plus forts. Il leur montrait juste qu'il était là, et qu'il avait ses "camarades" auprès de lui.

Mais ce fut Aguildur qui remarqua le plus de choses, grâce à son expérience au combat : les 3 drows montant la garde se ressemblaient tout les trois, et aux vues de la réaction de sa bête qui était immobilisée par quelque chose d'invisible il pouvait facilement deviner qu'il y avait de la magie dans l'air...

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Dun Eyr
Ancien
Ancien
Dun Eyr


Nombre de messages : 2219
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  149
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:28

[HRP : Tu as vraiment décidé de nous faire crever What a Face]

La louve.
Si Dun Eyr n'avait eu à l'instant la large gorge d'un loup, il aurait cédé à l'ancestrale coutume des mineurs Nains du filon d'argent, et craché de rage. Mais, présentement, son museau était tout absorbé à flairer au vent l'odeur de la bête fauve, dans les rafales nocturnes et les grondements des chiens.
C'était bien là une louve. D'un poitrail splendide, la fourrure hérissée de force, les muscles bandés sous le manteau de ténèbres, la créature dardait deux yeux de jade sur le Nain acculé contre les flammes. Le feu rugissait toujours dans la clairière, léchant la nuit de grandes bannières écarlates, et de ces oripeaux furieux jaillissait la titanesque ombre de Dun Eyr, plaquée contre la meute haïssante.
Et pourtant, d'entre les ténèbres valsantes, demeuraient les deux prunelles jaunes de la louve, sereines comme la lame meurtrière.

Encore deux pas en retrait, et la caresse du feu vint roussir les pattes de Dun Eyr. Enserré par les crocs et le feu, le Nain se hérissa de tout son corps, redressant sa crinière féroce bien au-dessus des quelques chiens hurlants tout proches. L'un d'eux, le museau auréolé par le feu, reçut le terrible claquement des deux mâchoires du Nain dans l'ombre brûlante. Deux ou trois fois encore, les vastes crocs du loup se refermèrent sur la nuit, canines luisantes et assoiffées. Quelques chiens s'en effrayèrent, leurs pas cliquetèrent dans l'ombre, un bref jappement coula; jamais la louve ne frémit. Pesant lourdement sur le sol, elle fit une enjambée encore, les crocs paisiblement dressés.
Les flammes, les chiens, les dents, et la louve, la louve... Dun Eyr trépignait contre le feu, fouettant l'air de sa détresse, poignardant les alentours de quelques regards. Là, sous le voile de la nuit, autour du feu, se déployaient les feulements des loups silencieux; quelques pas plus lourds, empressés et jappants, annonçaient les chiens barbares et fous.

Julia et Aguildur, s'efforça de penser le Nain, c'est là tout ce qui importe.
Ce n'était plus la fureur qui, sous la brise des astres, agitait la carcasse de Dun Eyr. Toute la terreur du déshonneur, déshonneur de trahir ses amis, déshonneur de mourir sous les crocs des chiens, emplissait la peau tannée du loup frémissant, et ses pupilles d'argent oscillaient en tous sens, pleines de folie. De noires chimères se disputaient les brumes de son esprit.
Pourtant, bientôt, les brouillards se dissipèrent, les fumées tombèrent, et quelque grave tristesse prit enseigne sur la gueule jaillissante du grand loup. Devant lui se trouvait la louve, écarlate sous l'auréole des flammes, et le feu faisait danser la douce fièvre de sa stature. Soumission ou guerre, les crocs patientaient avec élégance.
Les pattes de Dun Eyr ne tremblaient pas lorsqu'il fit quatre pas vers la harde, pas plus que sa gorge ne frémit lorsqu'il ploya l'échine sous la louve. Les prunelles raides comme la défaite, voilà que, comme le vieux combattant dépose, las, les armes après l'hécatombe, s'effondrait le grand loup de nuit sous les babines de la louve. Les pattes enfoncées dans les glaces de l'herbe froide, Dun Eyr allongea son long museau sous la Lune, et alla coucher ses mâchoires refermées sur le devant de ses griffes.
Et, joueur, le Nain jappa doucement devant les feux de la louve.

Sous les prunelles de la maîtresse des lieux, la fureur de l'intrus s'était couchée, et les muscles lâches de sa gorge grondaient de douceur sous les crocs tonitruants. Ambassadeur courbé devant ses hôtes, intrus repris par le clan, le Haut-Prêtre se laissa aller à rouler sur le dos, devant la louve impassible, et le grand fauve aux yeux gris se soumit au jugement de la baronne de ces forêts.

Si ce jour devait voir tomber Dun Eyr, alors le Nain se tremblerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] Empty
MessageSujet: Re: Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]   Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites mésaventures d'un Nain dans la forêt... [PV : Aguildur / Julia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aguildur, général d'armée Nain.
» Le Feu dans la Forêt [PV Urgoll]
» Une rencontre dans la forêt
» Ballade dans la forêt de Féoda
» Partie de chasse dans la forêt de Hautval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: