-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:47

Un héraut de Merval en habits de parade se présenta au palais de Langehack, deux missives à la main. La première rédigée par un notaire, la deuxième par la plume habile et fine d'Eulalie.

"
Au sieur Duc de Langehack, Kazil de Sephren,

Ce jour, 1er Verimios 999 du 10e cycle,


Moi, Eulalie de Merval, cousine au premier degré de feu la bienheureuse Morgause de Merval, accède de plein droit ce jour à la charge de baronne de Merval en vertu des lois d'hérédité et des coutumes Mervalloises.

Moi, Eulalie de Merval, réitère devant votre sérénissime éminence les serments d'allégeance, de loyauté et de féaulté prêtés par feu la bienheureuse Morgause de Merval au sieur duc de Langehack par la grâce des dieux .

Moi, Eulalie de Merval, jure ne jamais porter atteinte aux intérêts du duché par quelque action, militaire, morale ou économique que ce soit et demande solennellement la protection du duc, en vertu du serment de féodalité.

Au palais de Merval, ce jour, 1er Verimios 999 du 10e cycle

Eulalie de Merval, Baronne de Merval.
"


La lettre solennelle était accompagnée d'un mot moins formel :

" Je suis à votre entière disposition, Monseigneur, pour vous rencontrer si vous éprouviez le désir de savoir qui tient les rênes de Merval, de me donner quelques recommandations ou conseils.

Eulalie de Merval"
Revenir en haut Aller en bas
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:46

A Dame Eulali de Merval, Baronne de Merval

Dame,

La mort de Dame Morgause de Merval a attristé le duché, les nouvelles ces derniers temps sont bien tristes. Je vous prie d'accepter mes sincères condoléances. Néanmoins cette missive montre bien votre résolution à diriger convenablement Merval.

C'est avec honneur et un immense respect que j'accepte votre serment. Que grâce à votre présence et vos décisions, Merval puisse prospérer et continuer à faire honneur au duché de Langehack.

Au vu des derniers changements et de l'initiative que j'avais pris, il y a maintenant de cela quelques mois. J'aimerais savoir votre avis sur une réunion de doléance du duché pour que nous puissions discuter du devenir de notre duché. Une lettre sur ce thème a été envoyé à Feu Dame Morgause de Merval, il y a peu de temps.

J'aimerais bien que nous puissions aussi nous entretenir. Comme je l'ai déjà énoncé, les changements n'ont pas été propice à la communication. Dans le cas où vous acceptez la réunion proposée, je me propose de vous rejoindre à Merval. Cela me permettra de faire davantage connaissance avec votre baronnie.

Le Duc de Langehac, Kazil de Sephren.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:48

Viktor avait été invité il y a peut par la nouvelle baronne de Merval. Mais il y avait quelque chose qu’il lui fallait accomplir avant cela. Quelque chose qu’il aurait déjà dut faire depuis un moment d’ailleurs. Il aurait même dut le faire le jour où il avait apprit qu’il devenait le nouveau baron de Missède.

S’armant d’une plume, Viktor commença à rédiger sa missive.


Au duc Karzil de Sephren, duc de Langehac

Seigneur, je tiens tout d’abord à vous présenter à la fois mes condoléances pour la pertes de vos proches, mais aussi mes félicitations pour votre accession à la tête du duché. Il est en effet regretable que cette nouvelle s’accompagne du deuil que porte toujours notre duché et qui nous emplis de tristesse.

Mais, comme vous le savez, nous ne pouvons pleurer éternellement nos morts. Le monde ne nous le permet pas.

Je tiens également à renouveler, en tant que nouveau baron de Missède, mes vœux de loyauté envers le duché. Je jure en outre solennellement de vous soutenir et de vous prêter assistance si par hasard, vous vous trouviez dans le besoin d’une aide.

Me tenant par ailleurs à votre entière disposition au cas où vous souhaiteriez me rencontrer, je vous informe qu’aillant répondu positivement à l’invitation de la baronne Eulalie de Merval qui souhaitait me rencontrer, je serait donc pour quelques jours en son fief afin d’aborder avec elle l’avenir de nos baronnies respectives.

Viktor de Missède, seigneur de Missède.




Mettant de point final à sa lettre, Viktor la relu une dernière fois avant de la cacheter et de la confier à un messager qui partit immédiatement.

Avec un peut de chance, cette missive parviendrait au duc avant que le jeune baron n’arrive à Merval.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:32

Au sieur Duc de Langehack, Kazil de Sephren

Monseigneur,

Votre réponse me laisse positivement ravie. Vos compliments me touchent et je saurais m'en montrer digne.

Ma digne cousine avait effectivement reçu votre missive et je me charge d'y répondre moi-même, comme il se doit. Je serais honorée de participer à cette réunion de doléances car bien des questions restent sans réponse et les nuages de l'incertitude assombrissent un horizon déjà bien ténébreux. J'ose croire que vous vous montrerez tout disposé à m'entendre.

Vous dîtes vouloir me rencontrer, je serais enchantée de vous recevoir qu'importe l'heure ou le jour, vous êtes sur vos terres, je ne suis que votre humble servante.

Je vais recevoir sous peu le Baron de Missède en mon manoir de Merval, vous serez le bienvenu si vous souhaitez profiter de cette opportunité afin de nous entretenir tous deux.

Hommages et respects au seigneur duc.

Votre très dévouée Eulalie de Merval.
Revenir en haut Aller en bas
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:13

A Viktor de Missède, Baron de Missède

Sire,

Les deuils et la mort sont hélas une monnaie courante dans les temps qui court. Je vous remercie de votre sollicitude à l'égard des évènements qui ont affecté notre Duché et comme vous l'écrivez si bien, notre monde ne peut évoluer uniquement dans la tristesse et la mélancolie.

C'est avec honneur et un immense respect que j'accepte votre serment. Par cette présente promesse de loyauté, je souhaite que le duché puisse continuer à prospérer. Que Missède puisse continuer à faire honneur à Langehack grâce à votre nomination.

Au vu des derniers changements et de l'initiative que j'avais pris, il y a maintenant de cela quelques mois. J'aimerais savoir votre avis sur une réunion de doléance du duché pour que nous puissions discuter du devenir de notre duché. Une lettre sur ce thème a été envoyé à votre baronnie, il y a peu de temps.

Je retiens votre proposition et je verrais selon mes disponibilités pour répondre favorablement à votre demande.

Le Duc de Langehac, Kazil de Sephren.
Revenir en haut Aller en bas
Kazil De Sephren
Humain
Kazil De Sephren


Nombre de messages : 87
Âge : 34
Date d'inscription : 08/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:35

A Dame Eulali de Merval, Baronne de Merval

Dame,

Je réponds positivement à votre invitation qui m'honnore. Je serai ravi de vous rejoindre à Merval lors de la visite du Baron de Missède. Cette opportunité nous permettra de prendre connaissance les uns par rapport aux autres.

Cela nous permettra aussi de fixer une date pour la réunion des doléances vis à vis des disponibilités de chacun.

Le Duc de Langehac, Kazil de Sephren.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.   Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'intronisation, Eulalie de Merval.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eulalie de Merval [Baronne de Merval]
» Eulalie de Merval
» BG Merval [Par Eulalie]
» Morgause de Merval [Baronne de Merval & Mage]
» [Guerre de Merval - An XIV] Bataille de Merval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: