Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia] Empty
MessageSujet: Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia]   Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia] I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:59

Mise au point. S'il y avait une chose que Gabarel détestait, c'était bien cela.

Il décida d'éviter la taverne "le chant des aigles" dû à son ancienne altercation avec le marchand et la serveuse, préférant une auberge tranquille non loin de Diantra, sans pour autant être dans son centre-ville.

L'auberge qu'il venait de trouver, "brise du marin", le rendait un peu perplexe: En effet, il n'y avait pas goutte d'eau à environ 2 miles à la ronde. C'était très étrange. Trop étrange pour qu'il passe son chemin sans savoir pourquoi. D'un regard, il intima à Socrate de quitter son perchoir, c'est à dire son épaule. Le hibou, dans un huhulement des plus communs, s'envola pour s'accrocher à l'enseigne, attendant sagement que son maître, ou plutôt compagnon, sorte de l'établissement.

Il entra dans l'auberge, surprit de voir si peu de gens à l'intérieur. Deux ou trois voyageurs discutant autour d'une bonne bière de tout et de rien. Peut-être du nom de l'endroit, qui sait? Qu'importe. Il avait soif, et devait faire son bilan. Il s'approcha du comptoir, et l'accueil chaleureux que le Tavernier lui fit prouvait qu'il y avait peu de clients ici.

-Halte là, monseigneur! Laissez moi vous accueillir dans mon humble auberge. En quoi puis-je vous servir?

C'était beaucoup. Mais Gabarel préférait beaucoup à pas assez.

-Meric de cet accueil, c'est plutôt réussi, dit-il avec un sourire. Je prendrais qu'une bière, merci. Et dites moi: Pourquoi "la brise du marin"?

Le bonhomme se mit à rire d'un rire gras et sonore. Ce n'était pas la première fois qu'il devait l'entendre.

-Ahhh, que de nostalgie, mon cher! Oui, je suis un ancien marin, bravant les océans qui osaient retenir les hommes sur terre... Malheureusement...

Il montra sa main, mutilé au point qu'elle ne ressemblait même plus à une main:

-Un requin m'a fait remarqué que les marins risquent leur vie à chaque jour. J'ai donc perdu mon emploi pour cause d'handicap. Mais donnez moi l'occasion d'embarquer une dernière fois sur un bateau, et je le ferai! Mais bon; Une bière vous avez dit?

Il s'empressa d'aller derrière le comptoir pour préparer la dite bière. Gabarel s'installa à une table, sortant son calpin et sa carte du monde. La bière arriva bien assez vite, et le géant déposa quelques pièces dans la main valide de l'aubergiste, qui partit avec le sourire.

Alors donc: Anaëh, Diantra, Serramire, Missède. Tous des endroits qu'il avait visité, des endroits qui lui avaient plus. Il prit son crayon, commencant à dessiner clairement dans la carte de son père adoptif, Joseph, les détails qu'il avait omit de mettre. C'était le but de Gabarel: découvrir le monde, et de faire de la carte de Joseph la carte la plus détaillée au monde de Miradelphia.

C'est ainsi que, tranquillement, et monotonement, il se mit à parcourir son carnet de notes, en dessinant des petites montagnes et des forêts sur la carte, attendant un phénomène qui le tirerait de sa concentration...

(Désolé si c'est court, je ferai mieux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zeïa
Humain
avatar


Nombre de messages : 1071
Âge : 28
Date d'inscription : 09/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia]   Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia] I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:02

Je m'balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui...Mon élan musicien me rattrapait et il fallait que je me trouve une petite taverne pour offrir mes talents de barde à qui les voulaient. C'est sur, les tavernes ce n'est pas ce qu'il manque à Diantra mais une taverne où je n'étais pas encore trop passée avec mon luth, c'est plus dur à trouver. Malheureusement je devais absolument gagner un petit peu d'argent pour pouvoir repartir sur les routes afin de trouver de nouvelles sources d'inspiration. Ahh une auberge qui me semble inconnu, mais au nom fort...surprenant, mais encore plus déconcertant, au dessus de l'enseigne était perché un oiseau, chouette ou hibou je ne saurai pas dire mais en tout cas il ne semblait pas craindre la présence humaine...bizarre. Aucune musique ne sort de l'étrange lieu, c'est bon signe pour moi, mais j'espère au moins qu'il y a de la clientèle sinon...je vais devoir parcourir encore un p'tit bout de chemin avant de trouver une nouvelle auberge intéressante.
En ouvrant la porte, le néant d'habitué me fit mal aux yeux, on ne pouvait voir que quelques touristes égarés. Je décide donc d'entrer complètement dans la taverne afin de voir si il traine de riche bourgeois au comptoir (oui je sais, c'est impossible mais laissez moi espérer...). Non, juste le patron et un aventurier, qui semble assez jeune et concentré sur quelque chose, il a l'air d'écrire, peut être est-t'il barde lui aussi ou bien un poète...L'aubergiste en me voyant me fit un grand sourire, en tout bon commerçant qu'il était...ah si il savait ce que je m'apprêter à lui demander, il cesserait sur le champ ce sourire niaisement hypocrite. Choisissant de m'approcher du comptoir, tranquillement comme à mon habitude, je feinte en faisant croire que je cherche des pièces d'or dans ma bourse qui est vide, il ne faut pas qu'il me vire maintenant, faisons lui croire que je vient simplement consommer. Enfin vous me direz, le patron à l'air d'être une bonne poire, pas besoin de feinte, je lâche donc cette bourse...je n'aime pas quand les gens sont trop gentils, j'ai l'impression de les arnaquer et ça m'énerve. Cet étrange lieu et calme, trop calme, heureusement il semble sain car comparé à d'autres auberges que j'ai déjà vu le ménage semble être fait plus ou moins régulièrement, le comptoir est relativement bien rangé, je remarque juste que l'escalier qui mène à l'étage ( chambres ou bien appartement du patron, ça je n'en sais rien) est moins propre, la rambarde est abimée, d'ailleurs le plancher de toute la salle est loin d'être luisant, mais bon après tout c'est normale, on est dans une auberge. Maintenant il faut que je gagne mon petit pécule, j'interpelle alors l'aubergiste, prenant une voix assez douce et basse, le jeune homme reste toujours fixer à son morceau de parchemin.

-Dite moi, fier aubergiste, n'auriez vous pas besoin d'animation dans cette taverne afin que les aventuriers et autres consommateur déferlent et que l'argent coule à flots ? Oui bien sûr, et je suis la personne qu'il vous faut. Je me nomme Zeïa, j'ai parcouru une grande partie de ce pays à la recherche d'endroit exceptionelle afin de faire des musiques, ballades et autres sonnets en leur honneur. Vous l'aurez donc compris, puisque vous me sembler être un tenancier intelligent et digne d'interêt, je vous propose mes services de barde, musicienne contre une petite rémunération de seulement quelques pièces, une vrai misère. Je ne fais pas ça pour gagner ma vie mais pour me détendre je vous rassure, mais je dois avouer qu'un peu d'argent est souvent le bien venu. Cela vous convient-il ?

Et hop, c'est presque dans la poche normalement, il semble réfléchir à ma proposition, normal, tout ce déroule comme prévu, pour le moment.


-Eh bien, il faudrait demander l'avis de la clientèle je pense...

-Sans vouloir offenser personne il me semble tout de même que les voyageurs de la table derrière moi ne sont pas en possession de tout leur moyen intellectuel car l'alcool, qui doit être excellent, à malheureusement agit sur leur esprit.

Il approuve d'un signe de tête ma déclaration, je suis pas loin de gagner, en espérant que l'aventurier au comptoir ne se préoccupe guère de moi et aquiesce d'un simple signe de tête, étant trop occupé par son...bout de parchemin. Allez il va bien voir que je suis une nécessiteuse avec ma ridicule tunique, il va bien comprendre que je suis pas une duchesse et que j'ai besoin d'argent. Et puis ma musique est pas affreuse à supporter non plus.


-Alors monseigneur, qu'en pensez vous, à votre avis cette jeune demoiselle mérite t'elle que je l'embauche ? Elle a l'air d'avoir pas mal voyagée et de connaitre des musiques originales mais est ce que ça peut attirer des clients ?

Je me retourne vers le voyageur avec un beau sourire, des yeux pétillants pour lui prouver ma joie et ma bonne humer, il ne peut pas dire non quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre tout à fait fortuite [PV Zeia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Voile] L'Ancenois en fête... Enfin, pas tout à fait.
» Où l'argent ne fait pas le bonheur mais tout de même
» Zeïa, la barde
» [grottes]Tout commence là où tout s'est terminé (solo)
» Tout doucement, tout simplement | solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: