Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ce qui se passe dans les Montagnes Naines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Ce qui se passe dans les Montagnes Naines Empty
MessageSujet: Ce qui se passe dans les Montagnes Naines   Ce qui se passe dans les Montagnes Naines I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:01

Vous pouvez poster ici si vous estimez que votre RP possède un impact sur les joueurs qui évoluent dans votre région. Merci de ne pas l'utiliser abusivement, le but est de permettre, d'un coup d'oeil, de voir les événements marquant d'une région, non pas de faire la promotion de votre RP. Tout message jugé abusif sera supprimé.

Code:
Lien du RP :
Date du RP :
Résumé du RP :


Dernière édition par Sapientia le Jeu 7 Mar 2013 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Ce qui se passe dans les Montagnes Naines Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans les Montagnes Naines   Ce qui se passe dans les Montagnes Naines I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:55

Kirgan n’est plus. On peut apercevoir ça et là quelques ruines, souvenirs éparses de ce qui fut l’une des plus grandes cités naniques jamais crées. A la colère de ses habitants ont succédé la lave, monstre vorace dévorant tout sur son passage. A Almia, les lances gobelines délimitent les frontières de ce qui avait été une cité. Ailleurs, le constat est similaire, même si les raisons varient de cité en cité. Le Royaume de Feu Garmin le Vengeur n’est plus qu’un vaste champ de ruines, où s’entassent pêle-mêle restes de bâtiments et dépouilles abandonnées. La colère n’est plus, ne reste plus qu’un désespoir mêlé de fatalité. Trahis par leur Père, traîtres à leur Créateur, les nains n’ont plus pour eux que leur opiniâtreté légendaire pour faire face à leur cruel destin.

Fuyant au Sud, les survivants se massent à Lante, depuis longtemps sous gouvernance naine. La situation de la ville est cependant difficile : seule rescapée du Royaume nanique, elle n’en fait pas réellement parti, et entend à ce que cela reste ainsi. Reste au général Hardrek Ironwist de faire un choix : rester ou faire demi-tour, et tenter de se réapproprier les terres délaissées. Une page de l’histoire nordique vient de se tourner, une nouvelle s’ouvre, mais il manque l’encre pour l’immortaliser dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Ce qui se passe dans les Montagnes Naines Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans les Montagnes Naines   Ce qui se passe dans les Montagnes Naines I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:24

Un Royaume en ruines

Les montagnes tremblent encore de la colère de Mogar. Fuyant l'Apocalypse Nanique, Hardrek Ironwrist tente de conduire les survivants en terre sûre. Son choix s'est naturellement porté sur Lante, véritable porte vers ce qui fut un Royaume mais qui n'est plus qu'un vaste champ de ruine. L'heure tourne, et les nains doivent choisir... Partir, rester, peu importe, mais le choix doit être pris.
Revenir en haut Aller en bas
Agrarald Dolbarg'Ma
Nain
Agrarald Dolbarg'Ma


Nombre de messages : 97
Âge : 40
Date d'inscription : 15/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  178
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Ce qui se passe dans les Montagnes Naines Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans les Montagnes Naines   Ce qui se passe dans les Montagnes Naines I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:25

    Après la colère de Mogar, les voix des montagnes se sont tues. Ensevelis sous la lave et la roche, les fiers monuments du Petit Peuple ne sont plus. Les Nains ont déserté leurs anciennes cités et ont trouvé refuge à Lante et Thanor. Là, perdus entre plaines et mer, ils tentent de redonner un sens à leurs vies. Les mineurs s’improvisent laboureurs, les joailliers s’essaient au négoce tandis que dans les forges les socs de charrue remplacent les marteaux de guerre.
    Le culte de Mogar, jadis pierre angulaire de la société naine, n’est plus que l’ombre de lui-même. Depuis le Voile et la destruction de Kirgan, les prêtres du Dieu des Batailles sont mal vus par leurs pairs. Même s’il est rare qu’on s’en prenne directement à eux, leurs offices ont été désertés par les fidèles. Lorsqu’ils s’aventurent en dehors des murs de leurs temples, ils doivent affronter des regards hostiles où le dégoût le dispute à la haine.
    Le Fier Peuple n’est plus. Sans Dieu ni véritable foyer, il erre dans un royaume exsangue, sans repère et sans but.


    Pourtant loin au Nord, là où les hivers durent près de six mois et où tempêtes et blizzards sont des adversaires autrement plus redoutables que les ours. Là où les Nains avaient installé leur joyau, au plus près du cœur de l’ancien Royaume et des monts vénérables qui les avaient vus naître, marteaux et pioches se font à nouveau entendre. Si l’on en croit les rumeurs qui courent dans les tavernes de Lante et de Thanor, la Perle du Nord serait en train de renaître de ses cendres.
    On raconte que quelques fidèles de Mogar, guidés par le Haut-Prêtre en personne, ont entrepris de reconquérir l’ancienne cité. Il se murmure que depuis six ans, ils luttent pied à pied contre des hordes de Vertegueules et d’autres horreurs terrées au plus profond des anciennes galeries. Certains prétendent que leurs morts sont innombrables mais qu’ils tiennent bon envers et contre tout car ils ont su regagner les faveurs du Père aveugle. D’autres soutiennent qu’ils ont été rejoints par les clans du Nord, ces guerriers demeurés fidèles à l’ancienne voie. Il se chuchote même qu’ils auraient reçu le concours de Dun Eyr, le Haut-Prêtre de Lirgan.


    Malgré le traumatisme du Voile, certains pourraient être tentés par l’aventure : vivre à nouveau en accord avec les valeurs les plus traditionnelles de la société naine et fonder une cité où la religion serait le creuset d’un monde nouveau…





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui se passe dans les Montagnes Naines Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se passe dans les Montagnes Naines   Ce qui se passe dans les Montagnes Naines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se passe dans les Montagnes Naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]
» Une ancre dans le passé. [PV Adlaenne][Terminé]
» Perdu dans les abysses du passé [Solo]
» Tour de passe-passe | Mara
» L'air des montagnes. [Arkezia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: RPs importants-
Sauter vers: