Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'auberge du Dragon vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:01

Voyageurs et voyageuses de tous les contés!!! l'auberge du Dragon vert vous accueille avec un bon houblon doré à souhait et bien frais. Bienvenue chez Xupert Mendell! Le nain au mille et une saveurs. C'est aussi la première auberge du clan d'Airain.

Pour célébrer l'ouverture de l'auberge le premier houblon vous est offert sur le bras de la maisonnée.


ENTREZ C'EST OUVERT!!!


L'auberge du Dragon vert Xu_aub10


Menu

Houblons

Les flancs glorieux
La mégère noire
Le grand duc
L'épiglotte du Vinou
Le vagabond

Plats

Bouilli des bois et pain chaud
Sanglier des montagnes et pommes de terre
Poulet aux herbes et riz blanc
Cerf au vin rouge de Savoie
Fricassée de porc des cendres
Poisson aux myrtilles et légumes du jardin

Bon appétit!

Chambres

Le voyageur (lit simple)
L'aiglette (lit simple)
La passante (lit simple)
L'Espérenza (lit double)
La voûte du chevalier (lit double)
La Marsevoise (lit double)
La Galvaude (lit double)
La crypte des sages (chambre 3 lits)
Le mercenarium (chambre collective)


Passez un bon séjour au Dragon vert!


Dernière édition par Xupert Mendell le Ven 11 Juin 2010 - 18:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grombrindal
Nain
Grombrindal


Nombre de messages : 33
Âge : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:25

*Grombrindal était fière de voir l'un des siens aboutir à ses rêves et monter son commerce sous la protection du clan d'Airain et du Dieu Girdon ...

Il avait foi en ce projet et serait fière de le fournir avec ses meilleurs bières dont la célèbre bière "B".*


Par Girdon le bienfaiteur que cette affaire prospère et comble tout les nains y venant !!!Mon ami, que dis je mon frère Xupert sache que moi et notre clan te soutenons pleinement dans cette entreprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:12

* Très apprécié Grombrindal! *


À l'aurore le nain barbu se lève en vitesse pour aller à la cuisine se faire une bonne pipé. En prenant sa première bouffée il pense au déroulement de sa journée qui allait être probablement mouvementée.
Aujourd'hui c'est le jour d'ouverture de l'auberge et tout à coup ce qui lui semblait devenir une éternité à se réaliser allait naitre enfin. Son ventre devint serré et la nervosité s'empara de lui soudainement. Pour assoupir son état il se dirige à son foyer et fait chauffer le bois pour que la braise soit prête en avant midi. Il compte bien cuisiner toute la journée pour offrir à ses premiers clients un menu exquis et savoureux.
Dehors c'est une belle journée. Le soleil est là et fait briller la rosée du matin sur l'herbe et les feuillages. Il irait plus tard cueillir des légumes frais dans son jardin pour que ses plats soient verts et colorés.
Une dernière bouffé et le voilà à sa besogne plein d'espoir et content que l'auberge voit enfin le jour.
Bientôt on sent l'odeur des aliments qui effluve du grand chaudron en fer forgé. Ce chaudron vient de la maison familiale que son grand-père avait confectionné des mines. Sur le dessus Xupert a gravé ses initiales en guise de sécurité. C'est une habitude chez lui de toujours gravé XM sur ses effets personnels. Il pense que si la milice des honoraires débarque au moins il pourra leur dire qu'il n'a rien voler et que tous ce qui se trouve ici lui appartient. Il a vue bien des commerçants se faire arnaquer et tout perdre pour un objet soit disant volé.
L'heure passe peu à peu et il était temps de passer au jardin. Il attrape un panier et sort dehors vers l'arrière de l'auberge. L'air est si pur, en quelques pas tout son corps se réveille et il se sent énergique comme un jeune nain de 75 ans. Une fois dans le jardin il s'accroupit et commence sa cueillette se mettant à chanter...

Des bons bons légumes pour le voyageur affamé!
Une carotte pas de culotte... des poivrons pas grognon..
Des tomates fascine la chatte...
Des bons bons légumes pour le voyageur affamé! ...
Revenir en haut Aller en bas
Grombrindal
Nain
Grombrindal


Nombre de messages : 33
Âge : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:02

*C'était une journée chargée qui attendait Grombrindal et les hommes du clan d'Airain, aujourd'hui ils partaient en chasse pour rapporter de la viande pour les festivités à venir ...
Il avait arnaché Houblon très tôt au levé du soleil et après avoir polit ses haches avait prit la route pour quitter la citée et longer la lac Rioska, quand suivit de ses plus fidèles guerriers il passa devant l'auberge du "Dragon vert".

L'établissement tout nouvellement battit sur ses Terres par son grand ami et frère de clan Xupert Mendell, ce bon Xupert qui depuis l'enfance n'avait de cesse que de narrer le jours ou enfin il ouvrirait sa taverne !!!

Et bien voila chose faite par Girdon et il ne pouvait y avoir meilleur client pour une inauguration que le maitre brasseur local.

C'est ainsi qu'après avoir arnaché sa monture Houblon prêt de l'abreuvoir à cet effet, Grombrindal pénétra en l'auberge un grand sourire aux lèvres et après avoir déposé sa lourde Hache naine contre le murs, il prit lourdement place à une tablée accompagné des siens ...*


Tavernier ... Nous avons grand soif !!! Faut il sortir les haches pour boire dans cet établissement ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 15:02

La voix de Grombrindal fût si portante que Xupert l'entendit jusque dans le jardin. Il arrêta tout puis se leva d'un coup sec pour se demander si il avait bel et bien entendu le son de cette voix familière. Le bruit des chaises sur le plancher en bois le fit réaliser que le clan d'Airain venait de débarquer dans son auberge.

Haaa mon dieu! Ils sont déjà là? Vite! vite! vite!

Un aubergiste absent lors de l'ouverture de son auberge était sacrilège et signe de mal chance. Il se devait d'être là pour accueillir ses frères qui étaient entre autre ses premiers clients. Il prit ses jambes à son cou et se rua vers la porte arrière de l'auberge. En grimpant les marches il manqua deux fois de tomber. Une fois à l'intérieur de l'auberge il se mis un tablier et empoigna un petit baril de houblon prêt à boire et se dirigea vers la salle à manger.

Hahahaha! Hé Grombrindal! Défais toi de ta hache de petit homme et attrape moi ça!

Xupert leva les bras et d'un bon élan lança le baril dans les airs en direction de son vieil ami le chef Grombrindal. C'était une vieille coutume chez les nains. Le premier client se devait d'attraper le fameux baril sinon il devait payer un verre à tous les clients dans la place. Au fil des années la coutume avait perdue de son panache mais Xupert pensa la faire revivre un brin pour l'ouverture de son auberge.

Il avait connu Gromb lors de son enfance. Les deux familles se réunissaient les soirs d'été pour boire et rire autour des feux de camps. Combien de nuits entières ils ont passés à explorer les forêts, les rivières, les plaines mais surtout, surtout le monde souterrain et les Falaises D'Arkan non loin du village. Gromb a toujours eu la manie de commander et d'organiser les nuits d'explorations.
Plus tard ils se sont perdus de vue à cause probablement de leurs intérêts différents dans la vie.
Lorsque Xupert revint de son voyage en région il rencontra Gromb son vieil ami et ils se racontèrent leurs expériences du passées. C'est par la suite que Xupert entra dans le clan d'Airain et depuis ce jour les deux nains se côtoient fréquemment, enfin lorsque le grand chef et sa bande sont dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Grombrindal
Nain
Grombrindal


Nombre de messages : 33
Âge : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:13

*Grombrindal venait de s'assoir quand le propriétaire des lieux fit son apparition et dans un geste ample se dressa sur ses jambes enfin de le saluer. C'est alors qu'il vit ce baril ce diriger vers lui et par reflexe tendit les mains pour s'en saisir avant de le laisser choir sur la table où sa troupe et lui même venaient de s'attabler.
Et saisissant la hachette à sa ceinture il vint en fendre le couvercle du baril pour en remplir les chopines de tout ses acolytes et finit par tendre haute sa chope pour porter hommage ...*


Xupert prend donc chope avec nous et vient trinquer à ta taverne et à notre départ en chasse !!! Que Girdon nous bénisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 3:20

Xupert le regarde d'un air perplexe.

Comment peux tu me demander une chose pareil vilain barbu albinos! Me faire ça le jour ou je réalise mon rêve. Je ne t'ai pas assez cassé les oreilles avec ça?
Va criez la bonne nouvelle à ta taverne et ramène moi tous les nains des Falaises d'Arkan!!!! et puis encore tient! Tous les nains de Miradelphia au grand complet! Je veux que mon auberge craque de partout et qu'il ne reste plus une seule goûte de mon houblon!


Le voilà qu'il était entrain de râler parce qu'il était à bout de souffle. Il fallait convaincre son vieil ami à tout prix de rester avec son clan.
Maintenant il priait pour que des passants cognent à sa porte pour pousser Gromb à s'enlever cette idée de la tête.

Ta cérémonie de chasse peut très bien se passer ici non? J'ai de la place pour héberger 50 nains c'est pas pour dire! En plus on peut élever des tentes dans la cours et faire un grand feu de joie.... Les frères Bonx peuvent nous divertir avec leurs mandolines et le père Iginlah peut nous raconter ses plus belles histoires de guerres. Hahaha que dis tu de ça cher ami?

Tous les visages étaient rivés sur Xupert qui n'avait pas arrêté une minute de déballer son sac...
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:06

Shyska épuisée par son long voyage depuis la forêt d'Anaëh gravissait à petits pas une pente rocailleuse le long des Falaises d'Arkan chez les nains au nord .
Cela faisait trois jours qu'elle ne faisait que grimper aussi accéléra-t-elle l'allure en apercevant un plateau. Ce qu'elle vit en arrivant la laissa bouche bée. Un lac se dressait là et d'où s'échappaient des volutes de vapeur traçant d'étranges motifs dans l'air doux de la soirée.
Non loin, d'une auberge illuminée filtraient des rayons de lumière chaleureuse donnant au paysage un air mystérieux accentué par la brume du lac.
Shyska épousseta ses vêtements, bien piètre lavage après ce si long voyage puis rentra. Le silence se fit à son entrée, tout les regards des clients convergèrent vers elle, la scrutèrent quelques secondes et reportèrent de nouveau leur attention sur leur chope où leur compagnon tandis que les conversations reprirent avec entrain.
L'elfe chercha une table libre puis la repérant dans un coin, y alla s'installer sans bruit.
Elle observa le menu, fit son choix et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:39

Debout derrière son comptoir huché secrètement sur une caisse de poisson, Xupert le nain observa discrètement la nouvelle arrivante aller s'assoir à une table. Il essuyait les dernières chopines de libre pour que les clients puissent boire son houblon de qualité. Une fois ceci accompli il lança son torchon sur son épaule et alla servir gaiement sa nouvelle cliente. Pour sa première soirée d'ouverture la place était soudainement bondée de monde et cela faisait son grand bonheur.

Il sillonna les tables et sourit au passage à ses amis du clan d'Airain et leur promis de revenir les voir un peu plus tard. Approchant de la table de l'elfe il se dégourdit la gorge en toussant et prit un ton enjoué et sincère.

- Bonjour et bienvenue à l'auberge du dragon vert! Tout l'honneur est pour moi de vous accueillir ici! Que puis-je vous servir?

Il était rare de voir une elfe rôder sur le territoire des nains. Xupert n'était pas du genre à être pointilleux sur la provenance des étrangers. Tous le monde était le bienvenue chez lui en autant que ceux-ci le payait justement il n'y avait pas de problème. Dans ce métier il fallait être tolérant et sympathisant de toute race car cela attirait les clients et ferait certainement fructifier ses profits dans un avenir proche...
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:39

Shyska observa l'aubergiste avec amusement lorsque celui ci s'approcha de sa table et salua un groupe de nain.
D'une voix enjouée, il lui dit :

- Bonjour et bienvenue à l'auberge du dragon vert! Tout l'honneur est pour moi de vous accueillir ici! Que puis-je vous servir?

- Salut à toi le nain ! lui lança-t-elle cordialement, un sourire fatigué mais chaleureux fixé sur ses lèvres. Je prendrai un poisson aux myrtilles et légumes du jardin mais sans le poisson, et la meilleur boisson qui pourrait accompagner le mieux possible ce plat.
Et aurais-tu une chambre à m'offrir pour les quelques jours de repos que je compte passer ici ?

A peine eut-elle finit sa phrase qu'un fracas de chevaux au galop retentit à l'extérieur, cri des cavaliers et hénissements affolé se mélait ensemble en un boucan indescriptible.
Shyska arma son arc, recula sa chaise et disparut aux regards des autres en se fondant dans l'ombre.

- Il va y avoir de la casse je crois ! Dit-elle avec ironie au nain qui n'avait pas bougé. J'espère que tu as assez d'alcool pour les satisfaire ou que tu sais te battre et que tes clients aussi. Sinon tu peux dire adieu à ton auberge.

Ses yeux étincelèrent de malice puis elle les ferma se fiant à son ouïe afin d'être en parfaite harmonie avec l'ombre dansante à la flamme des torches.


Dernière édition par Shyska le Lun 5 Juil 2010 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:07

Sa cliente lui fit part de sa commande. Pendant qu'elle lui parlait il se perdit dans ses yeux pétillants et lumineux. Jamais il avait vue une elfe aussi jolie. Il cru entendre l'assiette de poisson sans poisson et cela le fit revenir à la réalité. Il essaya de comprendre comment quelqu'un pouvait vouloir une assiette de poisson mais sans l'élément principal évidemment dans ce cas ci le poisson. Ensuite elle voulait une chambre pour la nuit mais ça il en avait plein à louer.

Comme il allait lui répondre un vent de panique embourba la galerie avant de l'auberge. L'elfe bondit de sa chaise et se mit en position d'attaque. Tant qu'à lui il s'approcha de la fenêtre pour observer qui osait venir déranger l'auberge de la sorte. Il se colla le nez dans la fenêtre et ouvrit grand les yeux. Son regard tomba sur un homme fort et grand qui portait les couleurs d'une organisation bien familière.

- SAPOURO?????

Comme un enfant il fit les cents pas sur place et leva les bras tout énervé. Il cria de plus belle :

- C'EST SAPOURO!!!!!

Il parti à la course vers la porte pour saluer un vieil ami qui lui avait sauvé la vie il y a de cela 12 ans. Lors d'un voyage dans les contées du sud le nain c'était fait prendre dans une embuscade par une bande de mercenaire malsaine et Sapouro qui passait tout bonnement par là avait sauté dans la mêlée et lui sauva la vie. Cette journée Xupert ne l'a jamais oubliée.

Juste avant de sortir il s'adressa à l'elfe qui avait toujours le mord aux dents.

- Ne craignez rien c'est Sapouro un vieil ami à moi! Il a dû entendre que l'ouverture de l'auberge se faisait aujourd'hui et il s'est amené ici avec sa bande! Laissez moi quelques minutes et je reviens toute suite vous servir ma chère dame!
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:17

- C'EST SAPOURO!!!!!

Le cri lui vrilla les tympans. Shyska ouvrit les yeux et observa le nain gesticulant de joie qui galopait vers la porte.

- Ne craignez rien c'est Sapouro un vieil ami à moi! Il a dû entendre que l'ouverture de l'auberge se faisait aujourd'hui et il s'est amené ici avec sa bande! Laissez moi quelques minutes et je reviens toute suite vous servir ma chère dame

Amusée, elle se détendit rangea ses armes.
Puis en attendant que le nain revienne, elle ferma les yeux et repensa à la perplexité de celui-ci lorsqu'elle avait passé sa commande.
Elle sourit, puis sans se contenir d'avantage elle éclata d'un grand rire cristallin et pur. Se tenant les côtes et n'en pouvant plus, elle perdit l'équilibre et tomba de sa chaise cassant au passage le verre qui occupait la table. Sonnée, l'elfe manqua de renverser celle-ci en se cognant alors qu'elle se relevait, un large sourire aux lèvres et ses yeux émeraudes toujours emplis de ravissement.
cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu rire ainsi.
Depuis qu'elle était née elle ne pouvait s'empêcher de rire du trouble qu'elle causait chez les autres avec ses idées farfelues.
Puis elle avisa le verre qui gisait sur le sol, brisé.
Sans se départir de son sourire malgré le fait qu'elle devrait surement payer plus cher et qu'elle n'avait pas d'argent pour ça, elle plongea de nouveau sous la table et ramassa les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Xupert Mendell
Nain
Xupert Mendell


Nombre de messages : 33
Âge : 33
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:16

Après avoir invité la troupe de Sapouro à venir manger et boire un bon coup le nain revint à l'intérieur de son auberge heureux de la tournure de la soirée. Il allait faire une petite fortune ce soir juste avec les ventes de houblons et de vins. L'idée de tenir une auberge n'était plus désormais un vent de folie mais bien sa vie à présent.

Il attitra une table à ses nouveaux invités et alla rejoindre l'elfe qui avait laissé à la hâte un peu plus tôt.

- Désolé de m'avoir absenté de la sorte ce fût très impoli de ma part. Pour me faire pardonner la maisonnée vous offre le repas! Quand dites vous?

Il vit la dame occupée à ramasser des débris de verre qui était éparpillés sur la table. Il se précipita pour l'aider.

- Ne vous en faite pas! Assoyez vous je vous envois quelqu'un pour nettoyer le tout. Je vous reviens avec votre assiettée de myrtilles et une bonne chopine du Grand duc pour arroser ça! ............. pour la chambre on en rediscutera.

Il fit minutieusement un petit tas avec les débris de verre et quitta la table pour aller chercher son assistant. Arrivé à la cuisine il interpella le chef pour une assiette de myrtilles et ses légumes et revint au comptoir pour servir les dizaines de houblons des commandes précédentes. Voyant que son neveu (l'assistant) ne venait pas il décida de mettre 2 barils de houblon en plein centre de la pièce. Ce soir le service sera à volonté.
Une fois cela fait il grimpa à la cloche et la fit résonner un bon coup. Dans le silence immédiat il cria de bon coeur :

- Houblons à volonté! Par iciiiiiiiiii!!!!

Sous les appréciations fébriles et les applaudissements il revint à la table de l'elfe avec son repas et sa chopine de houblon. Son petit tas était encore sur la table depuis tout ce temps. Il déposa le service sur un coin propre et d'un geste impatient il fit tomber en vitesse les débris dans sa poche de tablier. Tout en reprenant l'assiette et la chopine il marmonna quelque chose.

- Haaaa! mon assistant ne sait plus ou donner de la tête! Au fait avez vous vue un petit nain grassouillait aux cheveux roux? .... Si vous le voyez dite lui qu'il a une corvée de vaisselle qui l'attend à l'arrière. Voilà bon appétit j'espère que vous aimerez!
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:43

Tandis qu'elle ramassait les débrit de verre, elle sentit le nain revenir et lui dire :

- Désolé de m'avoir absenté de la sorte ce fût très impoli de ma part. Pour me faire pardonner la maisonnée vous offre le repas! Quand dites vous?


Shyska se réjouit intérieurement, voilà une proposition fort appréciable et qui lui facilitait bien des choses.

- Ne vous en faite pas! Assoyez vous je vous envois quelqu'un pour nettoyer le tout. Je vous reviens avec votre assiettée de myrtilles et une bonne chopine du Grand duc pour arroser ça! ............. pour la chambre on en rediscutera.

Aaaah que c'était plaisant d'être un client.
Elle regarda le nain s'éloigner puis poussa un soupir de bien être.
Celui-ci fit raisonner la cloche qu'elle avait vu en entrant. Le silence se fit.

- Houblons à volonté! Par iciiiiiiiiii!!!!

Les applaudissements fusèrent un moment puis le calme s'installa de nouveau et les conversations reprirent.
Shyska prit la décision de ne pas rester dormir à l'auberge cette nuit.
Avec le houblon à volonté, la bâtisse serai bruyante toute la nuit jusque tard le matin. Et elle était certaine que les hommes enivrés par la bière parlait très fort et que leur voix percerai les murs de sa chambre.
Elle dormirait dehors.
Quelque minute plus tard l'aubergiste revint avec le repas de l'elfe et le déposa sur la table.

- Haaaa! mon assistant ne sait plus ou donner de la tête! Au fait avez vous vue un petit nain grassouillait aux cheveux roux? .... Si vous le voyez dite lui qu'il a une corvée de vaisselle qui l'attend à l'arrière. Voilà bon appétit j'espère que vous aimerez!

Sentant qu'il allait s'en aller et qu'elle allait de nouveau se retrouver toute seule après son voyage en solitaire, elle le retint en l'attrapant par le bras.

- Je te remercie pour le repas offert. Mais pour la chambre, j'ai changé d'avis, je ne resterai pas ce soir. Je resterai demain.

Elle l'avait tutoyé sans s'en rendre compte, comme tout les gens à qui elle parlait. C'était devenu une seconde nature chez elle.
Elle lui offrit un sourire charmeur en espérant que le nain ne soit pas vexé par sa maladresse. Puis elle ajouta et recommença

-Comment t'app.... Elle s'interrompit brusquement et corrigea, comment vous appelez-vous nain ?

c'est alors qu'une poignée de seconde plus tard, un nain grassouillet aux cheveux roux surgit par la porte et fonça à toute vitesse dans leur direction. Il bouscula l'aubergiste, vit la table mais trop tard. Il tenta de bondir par-dessus mais se prit les pieds dedans et s'étala de tout son long, _c'est à dire pas grand chose se dit shyska_tendit que la table tombait à la renverse entrainée par la chute du nain.
L'elfe qui avait eu le bon sens d'attraper son assiette et son verre en voyant arrivé le jeune personnage éclata une nouvelle fois de rire de son rire cristallin et pur en le voyant se relever et bafouiller des excuses incompréhensibles, les joues rouges pivoines qui devinrent encore plus colorées lorsqu'il vit l'aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du Dragon vert Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon vert   L'auberge du Dragon vert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du Dragon vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la poursuite du diamant vert... [PV Adria]
» Entre rencontre de Vert et de Bronze [Astéride]
» Zaras Tueur-De-Vert du clan Haute-Colline ~ Terminée!
» Un Dragon
» Sous l'œil du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres d'Arkan-
Sauter vers: