Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyndra Lyem
Humain
Elyndra Lyem


Nombre de messages : 25
Âge : 38
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:49

* Une église ? Tu vas réellement nous faire moisir dans une église ? *
* Pour une nuit, seulement une nuit. Nous ne sommes pas vraiment en état de dormir une fois de plus au coin d’une rue. Au moins on aura la « protection divine ». *
* Laisse moi rire ! *

Les jours étaient passés en enchaînant les problèmes. Les deux comparses se faisait prendre à chaque fois lorsqu’elle essayais de se nourrir ou, lorsqu’elle en ratait par bonheur leur coup, c’était des denrées en décomposition qu’un marchand avait laissé en pâté aux rats. Elyndra était affamée et ceci était devenu un fardeau omniprésent, à travers ce corps, les deux jumelles étaient donc elles aussi terriblement affaiblies et cela n’allait pas en s’améliorant. La jeune femme avait la peau sur les os, chose bien dissimulée sous les pans de sa cape couvrant intégralement ses courbes osseuses. Iria n’aurait pas laissé sa jumelle faire si elle avait été capable de l’en empêcher mais sa force n’était au fond plus là. Le seul moyen trouvé par la frêle Lyn ? Aller demander l’hospitalité à la place du culte suprême de cette ville humaine. Iria se rebutait à dépendre de l’aide des autres, peu importait l’état dans lequel elle se trouvait, attitude stupide et puérile mais elle ne pouvait se permettre de faire défaut à son amour-propre que voulez vous.

Ainsi, les pas de la Malheureuse foulèrent le sol pavé de Notre Dame de Deina à la fin d’une journée chaude de Verimios. Beaucoup de fidèles se recueillaient, il était étrange d’ailleurs de voir tant de personnes ici, y’avait-il eu un grand événement ou quelque chose du genre ? Il n’était pas à l’ordre du jour d’aller s’inquiéter de l’actualité religieuse. Lyn alla simplement se poser sur un banc face à une représentation d’une déesse dont elle ignorait jusqu’au nom. Elle y resta des heures, voyant la bâtisse se vider peu à peu de ceux venus pour vouer leur culte. Le soleil déclinait lui aussi et diffusait une lumière douce au travers des vitraux colorés qui ornaient les murs, quelques rayons viennent chatouiller la jeune femme devenue statue immobile, complètement gelée par la construction en pierre qui ne savait rendre que du froid. Un corps sans chair ou presque se refroidissait très vite et ne se réchauffait que très lentement, blottie dans son vêtement de fortune, elle réfléchit le reste du temps et vint peut-être même à s’endormir.
Oui, elle avait sûrement dû s’endormir car un homme du culte vint la bousculer pour la sortir de ses songes, l’invitant sans qu’elle ne l’ai même demandé à boire quelque chose de chaud et nourrissant. Elle ne prononçait toujours aucun mot, totalement muette, l’homme qui l’avait réveillée se contentait de la guider à droite à gauche ayant sûrement compris seul ce qu’elle était venue chercher ici.

Sa mémoire défaillait alors, elle ne se souvenait plus de ce qui s’était passé par la suite. Elle se réveilla à nouveau mais cette fois en pleine nuit, totalement prise de panique au vue de l’environnement inconnu qui l’entourait. Iria restait muette, Lyn était seule face à la situation pour le moment. Toujours dans ses haillons, ceci lui procura un petit soulagement. Personne n’avait du la voir telle qu’elle était vraiment : défigurée. Cela pouvait paraître étrange de penser à ça dans ce genre de moment, mais c’était devenu chez les jumelles un véritable automatisme que de dissimuler cette marque éternelle d’un jour maudit.
Le corps de la frêle enfant se redressa et ses yeux – enfin, son œil - mordoré scrutait les alentours le temps de s’habituer un petit peu à l’obscurité, chose qui fut assez rapide au vue de la douce lueur que diffusait une lune presque pleine.
Elyndra était dans une pièce terriblement froide et n’était pas seule, deux autres femmes semblaient dormir assez profondément dans les autres coins de la petite pièce. Elle se leva et passa la porte sans bruit, la refermant derrière elle. Traversant un couloir, elle atterrit dans la cathédrale même, devant l’autel de la déesse vénérée. Elle était seule dans cette gigantesque salle baignée d’une lumière légère, douce. Il y faisait froid, mais ceci ne se fit pas sentir, Lyn s’accroupit en plein milieu, juste devant l’autel après en avoir fait le tour. Son vêtement sombre se répandit autour d’elle, une silhouette noire au centre de cet endroit si clair, si blanc, l’incarnation même du mal et de son malheur. Totalement seule. Du moins … peut-être pas en fait, mais elle était trop prise dans son rêve et dans son demi-sommeil qu’elle ne fit même pas attention à l’entrée d’une autre personne. Ses mains vinrent se plaquer sur son visage, doux d’un côté, rugueux de l’autre, elle repensait à ce jour et ne pu s’empêcher de se mettre à pleurer en silence, quelques larmes perlant à ses yeux et coulant le long de ses joues, dissimulées dans l’ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Ancien
Ancien
Ilian


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 01/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: Re: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:05

Alors que toute la cathédrale dormait, moi je fixais le plafond de ma cellule. Le sommeil me fuyait pour une raison inconnue. Quelque chose me travaillait. Sans doute l’absence de Letha. Elle me manquait horriblement, et bien que l’observait de temps à autre grâce à ma double vue pour m’assurer qu’elle aille bien, cela ne remplaçait nullement sa présence. L’entendre, la toucher, la sentir… tout cela me manquait. Je savais que nous avions chacun un chemin différent à prendre, mais cela n’en est pas moins dur à vivre. Et dire que cela ne faisait pas une semaine que nous nous étions séparés. Qu’est-ce que ce serait dans un mois alors ?

Ne pouvant parvenir à trouver le sommeil, je me levais, enfilais ma robe bleue et sortit. Prier me changerais les esprits, aussi décidais-je de me rendre à l’autel pour cela. Tout en marchant je tentais de penser à autre chose, au temple par exemple. Depuis mon retour j’avais constaté combien les places commençaient à manquer. Les orphelins étaient nombreux, il nous faudrait parvenir à créer un orphelinat pour eux, sans quoi nous ne pourrions loger correctement les sans-abris qui requéraient asiles. Rien qu’aujourd’hui nous avions accueillis trois d’entre eux. On avait réussis à leur trouver un lit, mais bientôt, nous serions obligés de leur prêter nos cellules pour qu’ils puissent dormir.

Alors que j’arrivais dans la chapelle, j’eus la surprise de découvrir que je n’étais pas le seul que le sommeil fuyait. De ce qu’il me semblait de dos, c’était une femme. Elle m’était étrangère, sans doute une des sans-abris que nous hébergions. J’avais assez vécu et vu de malheur pour comprendre qu’elle était tourmentée. Etait-ce pour l’aider que Nééra me refusait la douce quiétude du sommeil ?

Comme à mon habitude, ma robe était nouée par une ceinture de corde qui faisait remonter le haut de ma robe, si bien qu’il était impossible de déterminer si j’étais homme ou femme. Même en pleine nuit alors que tous dormaient, je protégeais le secret de mon sexe. C’était devenu inconscient, un réflexe plutôt. Les cheveux me tombaient sur les épaules, indisciplinés, signe que je sortais de mon lit.

M’avançant vers l’âme perdue devant moi, je dis doucement :

« Vous aussi vous ne parvenez pas à dormir ? »

Je m’approchais d’elle jusqu’à me mettre à ses cotés. Je ne la regardais pas, pas pour le moment. Qui savait comment elle prendrait mon intrusion dans sa solitude ?

« Qu’est-ce qui peut bien vous tourmenter au point de vous amener devant Nééra ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra Lyem
Humain
Elyndra Lyem


Nombre de messages : 25
Âge : 38
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: Re: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:55

Il était douloureux de repenser à son passé quand il avait le tableau de celui de cette jeune femme, elle y était là comme poussée à ressasser ces horreurs d’antan, hantée par des images qui ne s’échapperaient peut-être jamais de sa mémoire. Et le seul recours qu’elle y trouvait était de simples larmes, l’abaissant à une vulgaire Pleureuse à la fois miraculée et maudite. Se sortir du pire incident qui puisse vous arriver pour mieux constater les dégâts occasionnés et les pertes qu’il vous a infligées. Certains chercheraient du réconfort, mais, elle, cette pauvre âme, n’avait rien sur qui ou sur quoi se pencher à part sa solitude qui l’enfonçait encore plus profondément dans les méandres d’une folie douloureuse.

* Relève ta tête d’écervelée, nous ne sommes plus seules. *

Iria refaisait son apparition plutôt calmement, la voix qui résonnait dans la tête d’Elyndra était posée et dénuée de toute agressivité même au vue des propos qu’elle tenait. En effet quelqu’un s’était introduit dans l’immense endroit qu’était Notre dame de Deina. Baignée de lumière, le seul réflexe de Lyn fut de ramener au maximum sa capuche sur son visage et de s’écarter du centre qu’elle occupait pour aller se protéger ou se cacher derrière la première chose qui lui venait près d’elle. Elle allait se dissimuler dans l’ombre d’une colonne de pierre, gelée, qui lui glaça les doigts plus qu’ils le n’étaient déjà.

Vous aussi vous ne parvenez pas à dormir ? Qu’est-ce qui peut bien vous tourmenter au point de vous amener devant Nééra ?

Un homme ? Une femme ? Une créature croisée par on ne sait quels éléments ? Peu importe. Cette personne était ce qu’elle était et elle était surtout de trop. Lyn prit peur et se renfrogna comme une enfant, sur elle-même, se crispa et tenta de fuir tout regard avec cet intrus. Ou cette intruse, ou cette chose.

Il se trouvait qu’elle avait d’abord fuit – lamentablement, certes - sans véritablement écouter le sens même des paroles prononcées. Il semblerait que l’évidence du pacifisme d’une église n’était… et bien, pas évident pour tout le monde. Où qu’elle allait, la Malheureuse pensait qu’on lui voulait du mal et cette fois-ci ne dérogea pas à cette règle qu’elle se fixait seule. Dormir ? Cela fait bien longtemps que l’espérance d’une nuit normale s’était volatilisée, comment voulez-vous pouvoir dormir dans les rues ? Craignant pour votre vie à chaque instant, craignant que l’on vous tombe dessus et que l’on vous emmène pour x ou y raison que ça le soit par la garde de Diantra qui en a assez de voir traîner des gens dans la capitale, ou bien par des gens mal intentionnés contre qui la voleuse n’aurait manifestement aucune chance de résistance … Oh non, ne pas parvenir à dormir correctement était quelque chose d’assez banal à son quotidien.
Néera ? Elle releva la tête à ce moment-là, c’était la première fois qu’elle voyait la silhouette de son … interlocuteur – même si leur dialogue tenait plus du monologue qu’autre chose pour le moment -, caché sous une masse de tissu, elle ne voyait rien d’autre que ces teintes bleutés couvrant une silhouette humaine. Cette personne ne s’était pas tournée vers elle et regardait face à elle la grande statue érigée contre le mur derrière l’autel. Néera. Etait-ce elle la déesse vénérée par le peuple qui venait se recueillir dans cette église ? Sûrement. Et elle avait maintenant affaire à un religieux. Bien, ça sera sympa pour la conversation tient, pieuse comme elle était !

Je … Je … Ne parvenant pas à articuler un mot, la pauvre était tétanisée par une peur infondée, les larmes séchaient à peine sur ses joues. Jamais on ne pourrait lui faire de mal ici. Sa faible assurance de l’après-midi était retombée au point mort lorsqu’il s’agissait de côtoyer autre personne que sa jumelle.

Je l’ignore. La paix et la sérénité de la nuit sont plus aptes à me détendre que l’agitation du jour. Iria avait repris subitement la parole, la pauvre Lyn était si faible. La Sulfureuse changeait du tout au tout l’attitude qu’adoptait cette enveloppe charnelle. La jeune femme aux cheveux d’ébènes se redressa jusqu’à se mettre debout, balayant les plis froissés du vêtement qu’elle portait, réajustant à nouveau ce qui couvrait son visage de toute lumière et plongeait ainsi ses traits dans l’obscurité.

La nuit porte conseil comme on le dit si bien. Douceur inhabituelle, la vile cachait sûrement quelque chose ou peut-être la lune influençait vraiment sur sa capacité à montrer son côté calme. Elle ignorait tout du protocole religieux et donc de l’identité même de cette personne, il aurait pu être un gardien, un haut prêtre ou un simple somnambule déambulant au travers de la cathédrale qu’elle n’aurait pas fait la différence. Et vous, que faites-vous éveillé à une heure pareille ? Les bonnes gens seraient capturées par les bras de Morphée, seriez-vous sujet vous aussi à une insomnie ?

Il serait stupide d’espérer le sommeil à une statue blanche de quelques mètres de haut n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Ancien
Ancien
Ilian


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 01/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: Re: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:12

La jeune femme s’était enfoncée profondément dans ses vêtements, comme cherchant à se fondre totalement en eux, comme si elle pouvait disparaitre pour échapper à ma vue. Lui avais-je donc fais si peur ? Ou bien réagissait-elle ainsi avec tout le monde ? Je l’ignorais, mais ne cherchait nullement à l’amadouer. Faire une geste vers elle pourrait la rendre encore plus craintive, mieux valait qu’elle vienne d’elle-même vers moi. Aussi restais-je debout à ses cotés, contemplant la statue ornant l’autel. Tout ce que je fis, c’est lui demander ce qui l’empêchait de dormir. Le silence répondit à ma question, et je le ne brisais pas.

Et puis, du coin de l’œil je vis la jeune femme se redresser, toute peur ôtée. Est-ce que s’apercevoir que j’étais membre du clergé l’avait rassurée ? Sa voix me parvint, claire et posée. Aucune trace de crainte. Apparemment j’avais bien fait de la laisser se rassurer elle-même.

« La nuit est reposante c’est vrai. Même si l’on ne dort pas, elle peut apaiser notre cœur. »

Mes paroles firent échos aux pensées de la jeune femme, qui répondit par un adage. La nuit porte conseil. Oui c’est vrai. Nous trouvons les réponses parce que nous sommes apaisés, parce que nous laissons tous nos soucis partir lorsque le sommeil nous prend. Et quand nous sommes éveillés à une heure aussi tardive, nous laissons la nuit ôter tous les malheurs de notre cœur pour que les réponses nous viennent le plus naturellement du monde. Les réponses ce sont nous qui les obtenons, mais nous n’y arrivons que si nous ne sommes pas troublés.

Je me tournais vers la jeune femme pour n’entrevoir qu’une partie de ses cheveux. Tout le reste était dissimulé sous une capuche. Elle ne voulait pas que je vois son visage, pour une raison qui m’étonnait un peu. Etait-elle une criminelle en fuite dont le visage était affiché partout comme Letha ? Etait-elle une personne importante et ne voulait pas que l’on sache qu’elle se dissimulait ici ? Je l’ignorais, et ne cherchait nullement à le découvrir. Elle avait ses raisons de me le cacher. Tant qu’elle ne faisait pas de mal, je ne la forcerais à rien.

Je souris à sa question avant de lui répondre :

« Le sommeil me fuit c’est vrai. Nombres de problèmes me troublent, si bien que mon esprit n’arrive pas à se reposer. J’étais venu prier afin de pouvoir retrouver un peu de sérénité, mais j’ai remarquée que je n’étais pas la seule à ne pas pouvoir dormir. »

Je m’inclinais devant la jeune femme afin de me présenter.

« Je me nomme Ilian, Haute Prêtresse de Nééra. J’espère ne pas vous avoir dérangé durant votre solitude. »

Ce soir j’étais femme pour elle. Demain, je serais homme pour d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra Lyem
Humain
Elyndra Lyem


Nombre de messages : 25
Âge : 38
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: Re: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:26

Si Lyn avait la gentillesse facile, Iria, elle, ne l’avait pas et cette apparence doucereuse n’était que feinte pour l’heure. Maîtresse dans cet art, son visage était le reflet de l’angélisme le plus parfait même s’il était voilé, on aurait pu le sentir rien que par l’aura de … sainteté dégagé. Oh, ce petit ange qu’était la douce et généreuse Iria. La belle affaire !

Le sommeil me fuit c’est vrai. Nombres de problèmes me troublent, si bien que mon esprit n’arrive pas à se reposer. J’étais venu prier afin de pouvoir retrouver un peu de sérénité, mais j’ai remarquée que je n’étais pas la seule à ne pas pouvoir dormir.

* Ben voilà qu’on va se taper la farandole religieuse à t’en tartiner sur tous les bords. Lyn, l’église… c’était une mauvaise idée. *
* Ecoute la… Enfin le… ou peut-être la finalement… *
* Epargne moi tes réflexions profondément existentielle tu veux ? Je te rappelle que j’entends ce que tu penses et ça commence à me taper sur le système. *

Bizarrement c’est vrai ça, il était difficile de déterminer si c’était un homme ou une femme sous ce tissu étrange et lâche. Quoi que. Elle avait clairement dit « la seule ». Je me nomme Ilian, Haute Prêtresse de Nééra. J’espère ne pas vous avoir dérangée durant votre solitude. Comme en écho à leurs pensées à toute les deux, le rideau fut baissé. Iria pu presque sentir le soulagement évident de sa comparse, comme si se porter vers une femme était plus rassurant que vers un homme. Dans une église, pour Iria, ils étaient sous logés à la même enseigne : tous étaient des bienheureux qui semblait avoir trouvé le bonheur parfait dans le culte d’un dieu, des êtres en somme quelque peu psychologiquement dérangés – c’était bien l’hôpital qui se foutait de la charité, certes, je vous l’accorde – qui voyait la joie partout et ne connaissaient pas une once de malheur, de colère ou d’autres vices qui leur aurait fait défaut dans leur culte ou dans tout autre chose.
Iria enfila ses gants et son manteau de sage jeune fille qu’il convient d’être et prononça d’une voix clair et enjouée d’une joie fausse ces quelques mots :

C’est un honneur d’avoir affaire à une Haute Prêtresse, ce grade vous honore Dame Ilian. Bien curieux prénom pour une femme d’ailleurs. Je me nomme Elyndra et suis simplement… Elyndra. La joute fraternelle commença alors, il était impensable de voir comment pouvait-elle se dérouler dans une si grande faiblesse physique et morale. Lyn habituellement si faible semblait curieusement acharnée à ne pas faire tacher sa réputation déjà fort bien souillée devant un membre du corps religieux. Excusez mon ignorance mais … qu’est-ce qu’une Haute Prêtresse exactement ? Etes vous le porte parole de… Néera ? Le regard mordoré porté sur la silhouette tournée rejoignit le regard éteint de la statue claire de la déesse.

* Ô douce Lyn ! N’es-tu pas aussi pieuse que je le pensais ? Voudrais-tu nous faire devenir religieuse, bon sang !? Qu’est-ce que ça t’importe de savoir ce qu’est ou nom une Haute… Une Haute. Par la même occasion, tu dénatures à peu près toute mon éloge précédente petite sotte ! *

N’ayant jamais vraiment été intéressées par tout ce qui était religieux, connaître la hiérarchie au sein d’une église était quelque chose dont ne pouvait se vanter les deux sœurs.

Cela vous offense-t-il ? Une personne aussi peu pieuse que nous … que moi. Elle s’était reprise de justesse, ayant ravalé sa faute dans les replis de sa cape comme si de rien n’était.
* Idiote. *
… Aussi peu pieuse ose s’aventurer ici en espérant demander la grâce d’un culte qu’elle n’honore pas ?

Elle l’avait joué franc-jeu. Belle preuve d’audace. Lyn se mettrait-elle a curieusement changer de camp sous l’influence de sa jumelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Ancien
Ancien
Ilian


Nombre de messages : 72
Âge : 40
Date d'inscription : 01/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: Re: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 7:47

Il y avait longtemps que j’avais compris que paraitre femme permettait de rassurer les personnes, qu’elles soient hommes ou femmes. Il semblait en effet, qu’une présence féminine rassure plus qu’une présence masculine, quand bien même il serait prêtre de Nééra. Même dans la maison de la déesse de la vie, la crainte des hommes restait présente. Une femme donne la vie, une femme soigne, une femme élève, une femme est douce, une femme est tendre, une femme est câline… Voila ce que l’on pense d’elles la plupart du temps. Ce n’est pas toujours vrai, mais c’est ainsi que pensent les personnes.

Homme ou femme, seules quelques rares personnes savaient la vérité à mon sujet. Ma famille, un ancien amour qui n’avait pu supporter de me partager avec Nééra, Letha et bien sûr ma déesse. Personne au sein de l’Eglise ne connaissait la vérité, et chacun croyait ce qu’il voulait. Homme pour certains, femme pour d’autres, certains se mirent comme moi à jouer sur le changement de sexe, passant du masculin au féminin sans s’en rendre compte. Mais ce soir je ne jouais ainsi. Ce soir pour elle j’étais femme, et je le resterais.

Je me présentais à la jeune inconnue (toujours cachée derrière les pans de sa cape) qui me félicita pour mon grade. Un petit sourire apparut sur mon visage tandis que je répondis :

« Je vous remercie. »

Elle se présenta à son tour.

« Ravi de vous rencontrer Elyndra. »

Une fois les présentations terminées, la jeune femme me demanda la signification du titre de Haute Prêtresse, se demandant si j’étais même le porte-parole de Nééra. Je secouais la tête tout en répondant :

« Non, je ne suis pas sa porte-parole. Ceci est le rôle du Gardien. Mon rôle consiste à faire vivre le culte partout en Miradelphia, à veiller à ce que les Préceptes soient respectées et que les temples perdurent. Je me dois de voyager beaucoup pour cela, mais pour le moment je reste à Diantra que j’ai trop longtemps quittée. Il y a beaucoup à faire ici. »

Oh oui, nombre de choses. Il me faudrait prendre mon courage à deux mains pour aller demander l’aide du Roi, mais je n’avais pas encore trouvé le temps. Je passais mes journées à aider à soigner et nourrir les démunis, et n’avait pas eu vraiment de moment à moi. La misère ne s’arrête jamais, et malgré tous nos efforts elle ne semble pas diminuer. Il y avait de quoi perdre courage, mais ce n’était pas mon cas.

La jeune Elyndra me posa une nouvelle question, usant d’une locution qui me fit arquer un sourcil. Nous ? Etait-elle donc venue avec quelqu’un d’autre ? Une sœur ? Une amie ? Une mère ? Cela n’avait guère d’importance, elles étaient les bienvenues ici. Toujours est-il, que la jeune femme si je n’étais pas offensé par la présence d’une athée dans l’église, ce qui, une fois encore, me fit sourire.

« Je n’y vois nulle offense, tout comme les autres membres de la paroisse. Nous prodiguons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, peu importe qui ils vénèrent. Ce n’est pas parce que vous n’honorez pas Nééra que nous allons vous rejeter. La seule raison pour laquelle je pourrais être offensée, ce serait si vous nous voliez ou désacralisez notre temple par une vile action. Là je serais déçue de voir notre hospitalité ainsi récompensée. Mais tant que vous respecterez ce lieu et ceux qui y résident, vous serez toujours la bienvenue, quand même vous honoreriez Othar ou Tari. »

Tous les cultes sont liés, aucun n’est l’ennemi de l’autre. Que l’on honora une autre divinité ou aucune, nous ne faisons nulle distinction. Quelqu’un a besoin de nous, nous l’aidons, sans chercher à savoir qui elle vénère. Cela n’a aucune importance.

« Pensiez-vous que seuls les serviteurs de Nééra avaient le droit de demander asile ? Ceux qui vous ont accueillie ne vous ont pas appris que tous étaient les bienvenues dans la maison de la déesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) Empty
MessageSujet: Re: La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)   La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sombre Malheureuse recueillie par Néera. (Ilian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilian Fargan [Haut(e) Prêtre(sse) de Nééra]
» Par la Voix de Néera
» [EGA] Zone de Néera
» Néera la DameDieu
» En présence de Néera ( PV: JEna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: