AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite escale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Petite escale   Lun 11 Fév 2008 - 14:42

Après plus de deux heures de voyage à travers la forêt, Eldis arriva en vue de la cité elfe d'Alëandir. Il avait quitté son village dans la matinée, les adieux s'étant éternisés plus qu'il ne l'avait voulu. Quitter son foyer d'adoption n'avait pas été chose aisée, aussi avait-il prévu de passer par la capitale elfe pour acheter le nécessaire pour son vayage vers Diantra. Il avait surtout besoin de provisions, et les acheter dans son village aurait été dur.

Son village n'était pas trés grand. Il devait y avoir tout au plus une trentaine d'habitants, et rare étaient ceux qui le quittaient. Dans des villages comme celui-là, tout le monde se connait, aussi lorsqu'il y a un départ, tout le monde en est attristé. C'était une des raisons pour lesquelles il avait préféré acheter ses vivres à la capitale. Les acheter là-bas aurait été trop dur pour lui. Devoir faire ses adieux à toutes les personnes qu'il aurait croisé l'aurait achevé. Il avait préféré un au revoir rapide à tout le monde en même temps, bien qu'il se soit éternisé plus qu'il ne l'aurait voulut.

Eldis sortit de ses pensées lorsqu'il entra dans la ville. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds, aussi l'architecture et la foule présente l'impressionaient. Voir tant de monde dans une telle beauté.... jamais il n'avait pensé voir une telle chose. Il savait bien que le monde était vaste, et que des merveilles comme celle-là il y en d'autres, mais il était persuadé que cette vision, la première vision du monde extérieur, serait gravée à jamais dans sa mémoire.

Il avança dans la ville et se retrouva bientôt sur une place. Elle était immense, du moins pour Eldis. Il resta planté debout à regarder le paysage qui s'offrait à lui. En le regardant il se demandait si la capitale des humains, Diantra, ressemblait à celà. Alors il repensa au pourquoi de sa présence ici. Il lui fallait trouver une boutique où acheter des vivres. Il avança donc sur la place, espérant trouver ce qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Liz Valingaï
Elfe
avatar

Nombre de messages : 102
Âge : 26
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Lun 11 Fév 2008 - 18:14

Devant les portes de la ville, une jeune femme attendait, assise sur un rocher et caressant un loup noir, étendu près d'elle. Des cheveux blonds mi-longs bougeaient mollement de chaque côté de son visage fin d'elfe sylvain aux oreilles pointues. Ses yeux verts émeraude surveillait les portes de la capitale elfique, alors que sa silhouette mince mais musclée, semblant magré tout fragile, se leva de son piédestal. Le loup à côté d'elle se leva également pour trottiner autour d'elle, la regardant de ses yeux roug sang, encore emplis de sa vie sauvage. Liz, car c'était elle, ignorait pourquoi il la suivait, mais était heureuse de sa compagnie, même si la solitude était également de ses amies.

Chut... Je reviens bientôt, reste là... Je vais juste chercher de quoi manger, boire et après, je reviens, d'accord ?

En effet, même si Liz n'était pas la plus à l'aise des elfes sylvaines dans la capitale, elle se devait au moins de survivre, et sans provisions, la tâche était difficile... Soupirant légèrement, elle se décida enfin à franchir les portes de la ville.
A chaque fois qu'elle y entrait, l'elfe ressentait toujours quelque chose au plus profond d'elle-même, mélange de fierté et de culpabilité, qu'elle savait indélébile dans son coeur. Fière de ceux qui l'avaient construite, et coupable d'avoir trahi les siens, même involontairement... Entre temps, elle avait rabattu un capuchon de peau sur son visage, et l'on ne voyait plus que ses yeux, qui furetaient partout, à la recherche d'une boutique vendant de quoi manger et boire, ce qu'elle trouva rapidement. Même si ainsi, elle utilisait le reste de ses sous, au moins, elle n'aurait besoin de racheter quelque chose dans une semaine environ, ce qui lui suffisait largement !
Cependant, sur le chemin du retour, concentrée sur le clocher lointain d'une place proche, elle sentit qu'elle bouscula quelqu'un, et fit tomber ses paquets de nourriture sans, par chance, qu'ils s'ouvrent. Elle tenta de les ramasser, lorsqu'elle vit une main saisir l'un de ses paquets. Furieuse car croyant qu'on essayait de la voler, elle leva les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Lun 11 Fév 2008 - 18:39

Eldis avait trouvé ce qu'il cherchait. C'était une petite boutique qui vendait de la nourriture pour voyageur. Il y avait de la viande sêchée, des fruits, des légumes, des gourdes d'eau, de vins et de bières (pour les nains). Le marchand y vendait pour tous les goûts, et pour toutes les races. Eldis acheta ce qui lui serait nécessaire pour son voyage, à savoir pour environ deux semaines. Il espérait que cela serait suffisant. Il acheta une gourde d'eau aussi. Il paya et mis le tout dans une besace qu'il avait emportée avant de partir.

Ses courses, faites, il décida de vister un peu la ville avant de partir pour Diantra. Il retourna à la place de tout à l'heure. Là il regarda autour de lui, se demandant où il pouvait bien aller. La ville était si belle et si grande qu'il se demandait par quoi commencer. Il y avait des rues de tous les cotés de la place, si bien qu'il était difficile de choisir. Il tourna sur lui-même et entraperçu le palais. Du peu qu'il en voyait il était magnifique. Il se demandait s'il y avait moyen de le visiter.

Plongé dans ses rélfexions, il en fut tiré lorsqu'il sentit qu'on le bousculait par derrière. Il vit une jeune fille s'écrouler par terre, lâchant ses paquets. Alors qu'elle tentait de les ramasser, Eldis s'accroupit et pris un des paquets afin de l'aider. La jeune fille du voir son geste car elle leva vers lui un visage fin, caractéristique des elfes, mais furieux.

Eldis la regarda, intrigué. Il avait déja vu cette jeune elfe. Où était-ce? Puis il se souvint. Elle faisait la queue derrière lui à la boutique, pour acheter de la nourriture. Drôle de coïncidence. A son regard, Eldis supposa qu'elle devait penser qu'il voulait la voler. Aussi il lui tendit aussitôt son paquet et lui dit en elfique :

"C'est à vous je crois?"
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Liz Valingaï
Elfe
avatar

Nombre de messages : 102
Âge : 26
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Lun 11 Fév 2008 - 20:10

C'était un humain apparemment, qui avait le paquet dans sa main. Les cheveux bruns mi-longs, il ne semblait pas agressive envers elle, et ses yeux de la même couleur fixait son regard émeraudien gentillement. Finissant de ramasser son dernier paquet, elle resta pourtant accroupi, lorsque l'humain commença à lui parler.

"C'est à vous je crois?"

Sursautant légèrement à l'entente du langage elfique, elle le fixait d'un air étrange, à la fois surpris et méfiant. Où avait-il appris cette langue ? Prenant le paquet sans un mot, avec juste un signe de tête pour acquieser et le remercier. Epousettant légèrement le paquet pour enlever la poussière du sol, évitant ainsi de gâcher la viande s'y trouvant. Même si la demoiselle aurait voulu s'en aller, elle regarda de nouveau l'individu. Mais oui ! C'était la personne qui était devant elle, dans la boutique ! Lui faisant un léger sourire, elle ouvrit enfin la bouche.

Vous partez aussi en voyage ? Vers où ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Lun 11 Fév 2008 - 22:38

Eldis regardait la jeune elfe qui l'observait avec des yeux ronds. Apparement, il l'avait surprise en parlant elfique. Pour lui parler cette langue était naturel, étant sa langue maternelle. Il avait plus de difficulté à parler humain, si bien qu'il avait un accent chantonnant lorsqu'il conversait dans cette langue.

La jeune elfe pris son paquet sans un mot. Elle hocha doucement la tête, seule marque de remerciement à son égard. Elle se releva et Eldis en fit de même. Il observait la fille avait un regard bienveillant, et un léger sourire amusé. Elle ne le quittait pas des yeux, semblant le scruter ou chercher quelque chose.

Soudain son visage s'éclaira, comme si elle avait trouvé ce qu'elle cherchait.

Vous partez aussi en voyage ? Vers où ?

Elle l'avait reconnu on dirait, et elle aussi avait décidé d'entreprendre un voyage elle dirait-on. Il se demandait où pouvait bien aller une jeune elfe comme elle. A son apparence, elle devait être majeure, ayant dépassé le cap des cent ans. Il lui était amusant de penser que bien que n'ayant que vingt et un ans, il était lui aussi majeur, et par conséquent un adulte. Tous ses amis devraient attendre encore près de quatre-vingts ans pour être déclarés des adultes. Il ne serait sans doute plus de ce monde lorsque cela arrivera.
Chassant ces pensées, il se rendit compte que la jeune femme attendait qu'il lui réponde. Souriant, il lui dit toujours en elfique :

"C'est exact, je pars moi aussi en voyage. Je me rends à Diantra, la capitale des hommes. Et vous? Où est-ce qu'une jeune elfe comme vous peut bien se rendre?"

Tout en parlant, Eldis s'était mis à coté de la jeune fille, histoire de ne pas être trop dans le passage, et gêner le moins de monde possible. En silence, il invita la jeune femme à marcher pour pouvoir discuter plus loin, sans déranger les passants.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Liz Valingaï
Elfe
avatar

Nombre de messages : 102
Âge : 26
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Mar 12 Fév 2008 - 11:33

L'humain en face d'elle se releva également, et continua de lui parler en elfique.

"C'est exact, je pars moi aussi en voyage. Je me rends à Diantra, la capitale des hommes.

Diantra, la capitale des hommes ? Et si lui aussi partait en voyage, c'est qu'il venait de chez les elfes alors ! Elle n'avait jaamis vu d'humain ayant vécu chez les elfes, la déduction qu'elle venait d'énoncer lui semblait bien vide de sens, alors que l'homme se poussa sur le côté, lui faisant signe d'avancer avec lui, pour ne pas gêner les passants. Il était vrai que Liz avait comme oublié les gens à côté d'elle, et rougit légèrement, pour une raison inconnue, et acquiesa d'un signe de tête. Elle resta donc à côté de lui, flânant de nouveau dans les rues. Habituée aux nombreux échoppes, elle n'y jettait plus que des yeux vagues, touchant des yeux les magnifiques armes, qu'elle ne pourrait acquérir, surtout une sublime épée longue, à la poignée de bronze aux relfets sanglants, et à la lame en acier aux mêmes reflets. Elle n'en avait jamais vu de telles ! Puis, elle se reconcentra sur l'homme, qui venait de lui reparler.

Et vous ? Où est-ce qu'une jeune elfe comme vous peut bien se rendre ?

Curieux cette homme ! Elle ne put s'empêcher de sourire à la question, lui répondant rapidement après, passant sous silence son accident dans sa ville natale.

Je voyage depuis trois ans environ, je vais ici et là, visitant le monde pour en voir les merveilles ! Vous avez vécu avec des elfes, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Mar 12 Fév 2008 - 12:06

Eldis avançait sur la place en compagnie de la jeune elfe qu'il observait du coin de l'oeil. Une bien jolie fille selon lui, comme toutes les elfes. Belle... et immortelle. Eldis secoua doucement la tête pour chasser cette pensée. Ce n'était pas le moment de penser à de telles choses. Il fallait profiter du moment présent comme lui disait ses parents. S'il voulait ne pas avoir de regrets il devait vivre à fond sa vie telle qu'il le voulait. Aussi ce genre de pensées néfastes ne devait pas lui venir en tête.

Il profitait de la compagnie de la jeune femme, la première qu'il avait l'occasion de rencontrer en dehors de son village d'adoption. Elle avait l'air surprise par lui, mais c'était plutôt naturel. Eldis portait des vêtements elfique et ses armes elfiques, il parlait couramment la langue des Sylvains et mangeait la même nourriture qu'un elfe. Cela devait parraître curieux pour les gens qui n'étaient pas au courant de son histoire. Qu'un humain se prenne pour un elfe devait en étonner plus d'un. Eldis se demandait si ce genre de réaction se retrouverait aussi chez les humains.

Il se reconcentra sur la jeune femme. C'était une voyageuse, sans doute une aventurière, se balladant de par le monde pour en découvrir les merveilles et les secrets. Eldis avait envie de faire comme elle. Mais auparavant, il voulait surtout rencontrer des hommes, et peut-être découvrir ses origines, ce qui ne serait guère aisé étant donné que son seul indice était une cicatrice sur le bras gauche. Les shamans et druides de son village lui avaient affirmés que ce n'était pas une cicatrice ordinaire. Ce n'était pas un feu commun qui l'avait brulé. Peut-être était-ce du à un sortilège, mais ils n'en étaient pas sûrs. S'il voulait découvrir la vérité sur elle, il lui fudrait avoir de la chance. Pour le moment, cette cicatrice était dissimulée sous la manche de sa chemise, de sorte que personne ne pouvait la voir.

La question de la jeune femme le sortit de ses pensées, et il rit doucement à l'énonce de son lien avec les Sylvains. Il la regarda amusé.

"Oui, j'ai vécu avec des Sylvains. Plutôt, j'ai grandi avec eux. J'ai été recueilli bébé par un couple qui ne pouvait concevoir. Il m'ont adopté, logé, nourri, donné tout l'amour qu'ils avaient, comme si j'étais l'un des leurs. J'ai beau être humain d'origine, je me considère plus comme un Sylvain. C'est mon peuple. J'ai vécu à Lëane, c'est un petit village à environ deux heures de marches au nord d'ici. C'est la première fois que je le quitte. Mais c'était nécessaire..."

Il avait dit cette phrase dans un murmure, repensant aux raisons de son départ. Il avait pris la décision de partir pour éviter le chagrin à sa famille de le voir mourrir sous leurs yeux. Il ne voulait pas les voir souffrir. Il ignorait s'il y reviendrait un jour. Peut-être, dans quelques années qui sait.

Ils arrivaient aux portes de la ville. Tout en discutant il avait instinctivement pris le chemin de la sortie de la ville. Une fois dehors il se stoppa, remarquant qu'il oubliait quelque chose.

"Veuillez m'excuser, je suis d'une impolitesse."

Il s'inclina respectueusement devant la jeune femme.

"Je me nomme Eldis Gil-Assan."
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Liz Valingaï
Elfe
avatar

Nombre de messages : 102
Âge : 26
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Mar 12 Fév 2008 - 21:30

Cet homme était d'une gentillesse exquise, mais assez rêveur apparemment, vu qu'il était généralement perdu dans ses pensées, et Liz ne cherchait pas à l'en sortir, étant d'un naturel peu bavard. A quoi pensait-il ? L'elfe l'ignorait, en profitant pour l'observer, cet humain comme elle n'en avait jamais croisé. Tout en lui respirait l'elfe, avec ses vêtements et ses armes, même son langage était différent. Etrange certes, mais elle aimait bien les choses anormales.

"Oui, j'ai vécu avec des Sylvains. Plutôt, j'ai grandi avec eux. J'ai été recueilli bébé par un couple qui ne pouvait concevoir. Il m'ont adopté, logé, nourri, donné tout l'amour qu'ils avaient, comme si j'étais l'un des leurs. J'ai beau être humain d'origine, je me considère plus comme un Sylvain. C'est mon peuple. J'ai vécu à Lëane, c'est un petit village à environ deux heures de marches au nord d'ici. C'est la première fois que je le quitte. Mais c'était nécessaire..."

Lui faisait un léger sourire, elle acquiesa de la tête, sachant l'hospitalité des elfes sylvains envers les personnes démunies ou en position de faiblesse, comme les bébés par exemple... Elle connaissait Lëane, pour y avoir déjà été, et cela lui avait semblé être une communauté intéressante, petite mais conviviale, où tout le monde se connaissait. Le départ de cet homme avait dû les attrister, tout du moins elle le supposait...

A force de marcher et d'écouter l'humain, elle ne s'était pas aperçue qu'ils avaient rejoint la sortie de la ville, et à peine arrivée, son voisin s'arrêta et la fixa du regard.

"Veuillez m'excuser, je suis d'une impolitesse."
"Je me nomme Eldis Gil-Assan."

Lui rendant sa légère courbette, l'elfe lui rendit avec un grand sourire la politesse.

Je m'appelle Liz Valingaï, et je viens d'Eteniril, on m'appelle aussi la Paria dans ce village...

Juste après l'annonce de ce surnom, une fusée noire apparut près d'eux, manquant renverser l'elfe et se plaça entre l'elfe et l'humain : c'était le loup de Liz, qui protégeait sa "maîtresse". Sachant qu'elle ne pourrait le calmer, elle fit cependant un sourire rassurant à l'humain.

Tant que vous ne me ferez rien, il ne vous fera rien rassurez-vous... Souhaiterez-vous une compagnie durant votre chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2317
Âge : 32
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Petite escale   Mer 13 Fév 2008 - 14:26

Eldis haussa un sourcil lorsque la jeune femme se présenta. Une Paria?Qu'est-ce que cela voulait dire? Il fallait que cette jeune femme ait commis un très grand crime pour avoir hérité de ce titre. Qu'avait-elle bien pu faire?

Avant qu'il ai pu la questionner sur ce sujet, un masse noire déboula devant lui, se dressant entre lui et Liz. Un loup. Au vu de sa position, il voulait protéger la jeune femme contre lui. Le loup montrait les crocs, comme pour l'avertir de ne pas s'approcher. Un sacré protecteur selon Eldis. Il ne l'avait pas entendu venir. Il savait se montrer discret et vif. C'était assez impressionnant reconnu Eldis.

Selon Liz il ne lui ferait tant qu'il ne tenterait rien. Elle avait sans doute raison, mais l'allure du loup ne lui inspirait guère confiance. Il l'empêchait d'approcher d'elle, voulant à tout prix qu'il reste à dsitance de sa maîtresse. Eldis tendit la main pour qu'il la renifle, mais il n'en fit rien. Il abandonna et regarda Liz d'où il était. Elle se proposait de l'accompagner.

Eldis eut un triste sourire. La proposition le touchait, mais il ne pouvait accepter. Aussi étrange que cela paraissait, Eldis se sentait de plus en plus mal à l'aise en présence des Sylvains. Sa mortalité le minait. Il ne cessait d'y penser depuis quelques temps. Les Elfes prévoyaient les choses à long terme, mais lui ne pouvait se le permettre. Il voyait sa vie trop courte pour faire tout ce qu'il voulait. La compagnie de la jeune femme était agréable, mais il ne pouvait voyager avec elle, pour l'instant du moins. Tant qu'il n'aurait pas trouver le moyen de ne plus penser à son état de mortel, il ne pouvait se permettre de voyager avec des Sylvains. C'était une des raisons de son voyage vers Diantra. Cotoyer des humains lui ferait peut-être prendre conscience du bon coté de sa vie. Il voulait se guérir de cet état d'esprit pessimiste qui l'accompagnait depuis quelques temps déja. Rencontre des humains, il l'espérait, serait le moyen

Eldis baissa la tête, soupira, puis la releva.

"Merci pour votre proposition, mais je ne peux accepter. J'ai certains problèmes personnels que je dois régler avant de pouvoir voyager avec des Sylvains. Cela n'a rien à voir avec vous, c'est un problème qui suit depuis quelques temps, et auquel j'espère trouver une solution. Mais pour cela, il faut que je voyage seul. Une autre fois peut-être."

Puis voulant amuser un peu la jeune femme, il regarda le loup, sourit et ajouta :

"Et puis, je ne crois pas que votre ami ai envie de me voir voyager avec vous."

Eldis commença à se tourner vers le forêt. Il regarda de nouveau Liz.

"J'espère que l'on se reverra un de ces jours. Au revoir, et bon voyage, où que vous alliez. "

Eldis attendit la réaction de la jeune femme avant de se décider à partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite escale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite escale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: