-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:47

[suite directe de ce RP: Affaire de famille [Terminé]]

Haldren tapota gentiment l’épaule de Nicolaï. Pour être tout à fait honnête, Nicolaï commençait vraiment à trouver vraiment suspecte l'attitude de son grand-père. Sans doute voulait-il se montrer proche de lui en prouvant qu'il pouvait avoir des sentiments. Mais là, il en faisait trop. Il faisait trop pour jouer le rôle du gentil papi. S'en devenait faux. Dans tout les cas, il fallait qu'il quitte le Puy et Haldren lui offrait la possibilité de le faire.

Va te reposer mon garçon, la chambre d’Halystra est assez grande pour que vous puissiez y dormir tous les deux. Vous partirez à l’aube, je vais m’occuper des arrangements nécessaires.

Nicolaï hocha la tête et suivit Halystra qui les raccompagnaient à sa chambre. Nicolaï n'avait pas lâcher la main d'Aureane. Elle le suivait, la tête un peut en l'air, regardant tranquillement autour d'elle comme si elle trouvait ce lieu tout à fait charmant.

Une fois de plus, il perçut le bruit du cadenas qui fermait la porte, les empêchant tout les deux de sortir. Précaution bien inutile en fait puisqu'ils seraient tout les deux libre et hors du Puy demain à l'aube.

* * *


[extrait du journal de Nicolaï KalonErc'h]

Je crois que de tout les moments dont je me rappellerais à vie, cette nuit se place en bonne position.
J'ai voulut laisser le lit à Aureane, mais elle a refusé. Peut-être quelque chose qui remonte dans sa mémoire? Elle avait aussi refusé que je lui laisse ma couverture lors du tournois royal. Je n'en suis pas certain, mais je l'espère en tout cas.
Nous avons fini par tout les deux nous allonger dans le lit. Il est assez étroit et nous manquons tout les deux un peu de place. Cela ne l'a pas empêcher de venir se blottir tranquillement contre moi. Je n'ose presque plus respirer.
Est-ce qu'elle dors? Est-ce qu'elle est toujours éveillée? Je ne sais pas. Il faudrait que je bouge pour en être certain. Mais si je bouge, je risque de la réveiller.
Donc je bouge pas.
Aureane remue un peut et serre doucement ma main. Elle ne l'a pas lâché depuis qu'elle l'a prise dans le bureau d'Haldren.
Maintenant que j'y repense, c'est vraiment louche toute cette histoire. Je veux bien qu'il joue les gentils papi, mais il y a quelque chose qui ne colle pas. Il a casquer trois cents écus rien que pour me récupérer. Je sais pas combien il a donner pour Aureane, mais ça n'a pas dut être gratuit. Maintenant, il allait les équiper pour un voyage qui s'annonçait long et difficile. Cela non plus se n'était pas gratuit. Les frais commençaient à s'accumuler et aucun bénéfice.
Qu'il dise que pour les drows la famille au sens large était très important, je suis prêt à le croire. Mais cela commence à me paraître tout à fait suspect. Et c'est sans compter toutes ces démonstrations d'affections.
Ça colle pas avec le personnage de notre première rencontre. À ce moment là, je me suis demandé si la seule raison pour laquelle il ne m'avait pas égorgé, c'était parce qu'il ne voulait pas tâcher son tapis.
Oh et puis zut. Je m'en fiche. J'ai retrouvé Aureane et demain, nous seront libre.

* * *

La Faille était derrière eux. Les trois cavaliers avançaient lentement au rythme d'Aureane en fait.
Nicolaï ne voulait pas la voir chuter de cheval. Il gardait un œil sur leur guide. Ce drow connaissait la région et leur héviterait de se perdre et de tourner en rond. Mais Nicolaï n'avait pas la moindre confiance en lui.

Ce drow avait aidé des esclavagistes. Bien sur, la somme que lui avait versé Haldren était suffisamment motivante pour qu'il s'abstienne de vendre les deux humains. Mais ils ne lui faisaient pas confiance pour autant.

S'assurant qu'Aureane ne s'en tirait pas trop mal avec sa monture, Nicolaï surveillait également leur guide, prêt à tirer son épée (fournie également par son grand-père) à tout moment. Même s'il avait quelques doute sur sa capacité à vaincre un drow.


La lettre donnée par Haldren l'intriguait grandement et il avait peur de se qu'elle pouvait contenir. Certes, le drow lui avait assuré que c'était une proposition de paix. Mais il commençait à en douter un peut. Mais il gardait la missive avec lui. Au cas ou. Il aurait le temps d'aviser de se qu'il ferait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:11

Aureane semblait retournée dans son petit monde bien à elle sauf qu'elle y avait si bien intégré Nicolaï qu'elle ne le lâchait plus, comme si sa vie ne dépendait... ce qui d'une certaine façon était le cas. Si la jeune fille dans son état normal aurait eu bien du mal à partager le même lit que le chevalier, là, elle était au-delà de ce genre de considération et se contenta de secouer la tête quand il prétendit lui laisser le lit. Non, non, non, elle ne voulait pas qu'il l'abandonne, car c'était bien ainsi qu'elle prenait sa réaction. Elle agissait comme s'il risquait de s'envoler à tout moment. Elle alla même jusqu'à le tirer par la main jusqu'au lit et il fut bien forcé de déclarer forfait.

Maintenant qu'il était là, elle pouvait dormir tranquille. Apaisée, elle finit par se blottir contre lui comme si c'était la chose la plus naturelle du monde et bientôt sa respiration devint régulière, signe qu'elle s'était endormie. Aureane avait un sommeil paisible qui dura jusqu'à ce que Nicolaï la réveille pour partir. Elle ne sembla pas surprise de le voir ni de l'endroit où elle se trouvait et n'ouvrit pas la bouche jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à cheval.

...

Maintenant, ils chevauchaient. Aureane n'avait opposé aucune résistance pour quitter le Puy, pas plus que pour monter sur son cheval. Elle n'avait pas l'air d'avoir intégré ce qu'elle faisait en réalité, tout comme le fait de se réveiller aux côtés de Nicolaï lui était passé par-dessus la tête. Elle regardait le paysage sans le voir, plongée dans ses pensées, aussi indifférente au drow qu'au jeune homme.


Le paysage était sinistre : de la roche à perte de vue, qui risquait de briser les pattes des chevaux si les cavaliers n'y prenait pas garde. Le guide avait l'air de savoir ce qu'il faisait, cependant, et avançait lentement mais sûrement. Aureane se laissait porter par le rythme que lui imposait son cheval : une fois habituée à ses mouvements, elle s'était mis à lui tresser la crinière tout en avançant et lui parlait parfois en l'appelant Justine. " Doucement, Justine", "arrête de bouger, Justine", "tu vas être toute belle, Justine". Les "Justine" qu'elle murmurait régulièrement rythmaient leur avancée.

Ils finirent par faire une pause dont le drow n'avait pas besoin mais qui soulagerait un peu les chevaux et les deux humains. Aureane descendit un peu maladroitement et regarda autour d'elle d'un air un peu hébété comme si elle venait de découvrir les lieux.Elle ne semblait pas avoir conscience de sa fatigue mais son corps demanda grâce et elle finit par s'asseoir, les yeux toujours dans le vague, jusqu'à ce que son regard se pose sur Nicolaï. Elle se mit alors à le dévisager, l'air de voir que, tiens, lui aussi était là. La constatation lui tira un léger sourire rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:13

Aureane semblait plutôt bien supporter le trajet. Elle était entièrement retombée dans son monde comme en témoignait les multiples ''Justine'' qui émaillait leur parcourt alors qu'elle était totalement absorbée par la confection de nattes pour sa monture. Nicolaï soupira en observant la jeune femme. Justine. Elle prenait sa monture pour l'une de ses sœurs qu'elle serait en train de coiffer.

Le chevalier ne savait pas s'il devait se réjouir du fait qu'elle ne parle plus à son frère ou à sa sœur disparut ou s'il devait s'affoler qu'elle confonde un membre de sa famille avec sa monture. C'était assez étonnant comme quelques jours plus tôt, il aurait considéré ces deux options aussi mauvaise l'une que l'autre. Là, la seconde lui paraissait presque encourageante. C'était terrifiant. Comment pouvait-il aider Aureane à s'en sortir s'il considérait que le fait qu'elle prenne son cheval pour sa petite soeur était quelque chose d'encourageant?

Le désespoir submergea Nicolaï. Il se mit à douter qu'il parviendrait un jour à la sauver. En même temps, comment le pourrait-il? Il n'avait réussi à rien faire la veille. Enfin, si. Elle se rendait compte qu'il était là et sa présence lui faisait plaisir. Mais s'était bien loin d'être suffisant comme le prouvait leur petite chevauchée. S'il avait vraiment réussi à faire quelque chose, on entendrait pas des ''Justine'' raisonner à longueur de temps.

Leur guide fini par décréter qu'ils n'iraient pas plus loin aujourd'hui et ils s'arrêtèrent donc. Aureane descendit maladroitement de son cheval. Elle n'était toujours pas douée.

Le chevalier s'occupa distraitement de sa monture, gardant surtout son attention fixée sur la jeune femme. Elle regardait un peut béatement autour d'elle, comme si elle n'avait pas comprit se qu'elle venait faire ici. Lorsque ses yeux finirent par se poser sur le chevalier et qu'elle lui adressa un sourire rassuré, Nicolaï se sentit plus abattu encore.

Aureane n'avait décidément conscience de rien de se qui l'entourait. Elle semblait à peine se rendre compte de la présence du chevalier alors qu'ils avaient voyagé tout les deux ensemble pendant plusieurs heures. Des heures ou il s'était tenu juste à côté d'elle. Le jeune homme s'approcha d'elle et s'effondra plus qu'il ne s'assit à côté d'Aureane.

Il ne dit pas un seul mot, se contentant de se prendre le visage dans les mains, restant là un certain temps avant de balancer de rage un coup de poing dans un gros rocher. L'onde de douleur se répercuta dans tout son bras mais ne lui tira pas un seul instant le moindre cris de douleur. Juste une légère grimasse.

Il avait perdu Aureane. Il avait perdu celle qu'il aimait et tout ceci était entièrement sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 9:15

Aureane eut l'air contente lorsque le jeune homme vint s'asseoir à côté d'elle, mais perdit son sourire quand elle le vit aussi abattu. Qu'est-ce qui se passait ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Elle ne savait pas trop comment réagir mais sa réaction l'inquiétait. Pire, cela la perturbait beaucoup car ça ne cadrait pas avec le joli monde qui l'entourait. Elle se mordit la lèvre, inquiète : il ne pouvait pas rester là...

Elle sursauta violemment quand il donna un coup de poing dans la roche et se recula vivement : il lui faisait peur. Elle ne voulait pas avoir peur. Plus maintenant. Pourquoi faisait-il cela ? Ça n'avait aucun sens ! Elle pouvait accepter n'importe quoi de ce qui se passait autour d'elle, même le pire, parce que ça n'existait pas vraiment. Mais si lui, elle l'avait fait entrer dans son monde... Lui, elle voulait qu'il existe. Elle ne voulait pas qu'il parte. Non, surtout pas ! Elle eut à nouveau les larmes aux yeux, se sentant envahie par la panique. Non, elle voulait qu'il reste ! Qu'est-ce qu'elle pouvait faire ? Qu'est-ce qu'elle devait faire ?

" Ni... Nicolaï ? "

C'était un murmure effrayé. Elle n'osait plus se rapprocher à nouveau, elle avait peur qu'il frappe encore. On aurait dit qu'elle utilisait le prénom du jeune homme sans être sûre de ce qu'elle disait, comme si elle était enfin en train de l'intégrer. Il lui faisait peur, elle ne comprenait pas du tout pourquoi il réagissait ainsi.


Puis Aureane eut un petit moment d'égarement pendant lequel elle sembla réfléchir... à quelque chose... Quant elle le regarda à nouveau, elle n'avait plus peur mais semblait inquiète pour lui, compatissante, même si elle n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui se passait. Pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi ? Cela faisait mal de frapper un rocher ! Alors pourquoi ? Elle ne voulait pas qu'il se fasse mal. Elle ne voulait pas qu'il ait mal.


Sa façon de se comporter donnait l'impression qu'elle passait d'un sentiment à l'autre sans réussir à faire le lien entre chacun d'eux. Il y avait eu de l'inquiétude puis de la peur et à présent... Elle se rapprocha, posa une main sur son bras, tout doucement, comme si elle ne craignait de le réveiller. Et puis elle attendit calmement de pouvoir capter son regard. Elle avait tout son temps, elle n'était pas pressée. Elle voulait qu'il la regarde pour avoir confirmation qu'il était toujours là. Elle ne voulait pas qu'il reparte dans ce monde qui n'existait pas. S'il faisait ça, elle ne le reverrait plus jamais, elle en était sûre.


Elle resta donc là, à le dévisager d'un air légèrement anxieux en se demandant s'il allait réagir. Elle ne s'occupait plus du tout de tout ce qui pouvait les entourer, elle voulait juste savoir si lui, il était encore là. C'était la seule chose qui importait vraiment. Elle resterait là aussi longtemps qu'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:25

Nicolaï ne regarda pas Aureane quant elle l'appela timidement. Il ne voulait pas la voir. Il ne voulait plus croiser son regard. C'était trop douloureux. Il ne pouvait pas le supporter. Aureane n'était plus celle qu'elle avait été. Elle s'était réfugié dans un monde qu'elle croyait dur comme fer être réel tandis que ce monde, le vrai était devenu une illusion.

La voie de la jeune femme avait tremblé de peur lorsqu'elle avait prononcer son prénom. Nicolaï ne la regarda pas un seul instant. Il n'avait pas envi de croiser ses yeux bleu. C'était les yeux bleu d'Aureane qu'il verrait alors. Mais d'une Aureane qui ne serait pas celle qu'il aimait. Il n'avait pas envi de voir cela. S'aurait été la confirmation qu'il l'avait bel et bien perdue. Il ne pouvait pas supporter cette idée. S'était sans doute illusoire de sa part de se conforter dans ce rêve qu'elle était toujours là quelque part au poing de ne plus vouloir avancer, mais c'était ainsi qu'il parvenait à tenir. Parcequ'Aureane dépendait de lui. Si celle qu'il aimait n'était plus là, il n'avait aucune raison de s'accrocher.

En fin de compte, il était tout aussi fou que la jeune femme.

Doucement, elle commença à approcher une main de son bras, comme si elle avait peur qu'il prenne la fuite. Le jeune homme ne bougea pas quant elle fini par le toucher malgré l'envie qu'il avait de prendre la fuite. De partir loin d'elle. Il n'en avait pas la volonté.

Elle resta un moment à le dévisager. De cela, il était conscient. Mais il ne parvenait pas à la regarder à son tour. Il avait sa main sur son bras, mais regardait droit devant lui d'un air absent. Plusieurs minutes s'écoulèrent. Puis, le jeune homme regarda la main d'Aureane toujours posée sur son bras. Pas ses yeux ni son visage. Juste sa main.

Il fini par prendre cette main dans les sienne et passa un moment à la palper, l'observant minutieusement comme pour s'assurer qu'elle n'était pas fausse. Il sera ensuite doucement cette main contre son torce avant que son regard ne remonte doucement le long du bras.

Il hésita un instant, puis regarda les yeux d'Aureane.

« Je suis avec toi, murmura-t-il. »

Est-ce qu'il l'avait perdu ou était-elle toujours là? En fin de compte, il ne pouvait le dire. Gardant la main de la jeune femme prisonnière, il libéra l'une de ses mains qui alla doucement carresser la joue d'Aureane.

« Et toi Aureane, est-ce que tu es toujours avec moi? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:17

Aureane attendit... longtemps. Une éternité. Mais cela n'avait pas d'importance. Si rien ne venait la forcer à partir elle resterait là jusqu'à ce qu'il réagisse. Elle continuait à le dévisager, à observer chaque parcelle de son visage. Elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Puis il lui prit la main et la regarda un long moment sans que la jeune fille ne bouge davantage. Elle faisait un effort pour empêcher son esprit de glisser vers autre chose. Des idées se bousculaient dans sa tête, des personnages, aussi, des choses à faire et à ne pas faire, à dire et à taire, mais elle s'accrochait à une pensée qui surnageait parmi les autres : elle voulait garder le contact avec lui. Avec Nicolaï.

" Nicolaï. "
répéta-t-elle comme pour essayer de se raccrocher à ce prénom.

C'était difficile de rester fixée dessus mais elle avait le sentiment qu'il le fallait, sans savoir pourquoi. Il regardait toujours sa main et à mesure qu'il gardait le silence elle sentait son angoisse augmenter, lui tordre le ventre. Sauf qu'elle ne comprenait pas ses propres réactions. C'aurait été plus simple de s'éloigner. Mais elle ne pouvait se résoudre à faire cela. Au contraire...


Il serra sa main contre lui et elle se mordit à nouveau la lèvre en se demandant ce qui allait suivre. Il fallait qu'elle se concentre, qu'elle empêche son esprit de glisser ailleurs. Elle avait déjà du mal à y parvenir, le voir hésiter la mettait au supplice. Mais elle attendrait le temps qu'il faudrait.

Puis leurs regards se croisèrent et Aureane se remit à respirer.


" Je suis avec toi. "

La jeune fille le dévisagea, faisant un effort pour mettre un sens sur ses mots. Avec toi... Avec elle... il était avec elle... Une lueur de compréhension s'alluma dans ses yeux. Elle jeta un bref coup d'œil autour d'eux comme si elle prenait vraiment conscience de l'endroit où ils se trouvaient. Son regard se plongea à nouveau dans celui du jeune homme. Il pouvait y lire une certaine crainte mêlée d'attente... elle attendait qu'il parle, qu'il dise quelque chose, n'importe quoi qui lui permette de rester un tant soit peu consciente. C'était compliqué de parvenir à garder l'esprit clair. Trop compliqué...


Il put sentir que sa main se crispait légèrement dans la sienne lorsqu'il lui caressa la joue. Il était là... avec elle... elle se répétait ses mots, s'y accrochant désespérément.


" Et toi Aureane, est-ce que tu es toujours avec moi ? "

Elle se concentra... lâcha prise. L'expression de la jeune fille se modifia : elle était perdue. Complètement perdue. Est-ce que... Mille et une réponses lui venaient en tête, mais elle n'arrivait pas à faire le point. Oui, non, peut-être... Est-ce qu'elle était avec lui ? Avec qui ? Qui était-il ? Nicolaï... C'était Nicolaï. Elle semblait au bord de la panique. Panique parce qu'elle ne savait plus où elle en était, mais parce qu'elle sentait aussi que si elle se trompait de réponse, il allait s'éloigner d'elle et que cette idée la terrifiait.

" Attends... "

Sa voix tremblait alors qu'elle essayait désespérément de s'éclaircir les idées. Mais tout était si confus... Avant, c'était pourtant simple. Elle se se souvenait pas s'être autant posé de questions quand elle discutait avec Isaac. Mais là, c'était beaucoup plus compliqué. Elle avait l'impression que son petit monde devenait fou, que quelque chose clochait. Nicolaï posait des questions étranges qui remettaient trop de choses en question. Elle n'arrivait plus à les balayer, mais pas davantage à y répondre.

" Je ne sais pas. "

Elle le regarda avec de grands yeux, ayant l'air consciente de ce qu'elle disait. De fait, elle ne savait pas. Elle se rendait compte qu'elle n'était pas en phase avec lui, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Elle se repassa la question dans sa tête, comme lorsqu'on essaie de se remémorer un rêve à moitié oublié.


" Est-ce que... "

Elle hésita, fit une pause et répéta doucement :

" Je ne sais pas... Mais... mais j'espère. "
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:55

Aureane semblait au bord de la panique. Mais pourtant, consciente. Elle ne savait pas où elle se trouvait. C'était Aureane, la vraie que Nicolaï voyait maintenant. Elle ne semblait pas réussi à comprendre se qui était en train de lui arriver ni où elle se trouvait, ni comment elle avait fait pour en arriver là. Elle semblait en tout cas avoir comprit la question. Ça c'était vraiment encourageant. Elle en avait également comprit les implications.

" Attends... "

Sa voix tremblait. Attendre. Mais attendre quoi? La réponse était simple. Oui ou non. Pourtant, il y avait quelque chose d'autre. Elle semblait lutter pour rester avec lui, pour garder les idées claires. En fin de compte, c'était lorsqu'il avait presque abandonner l'idée de lutter pour la faire sortir de son monde qu'il venait de porter certainement le coup le plus terrible à son illusion. Elle donnait l'impression que tout s'effondrait autour d'elle. Il avait certainement remis sans le vouloir trop de choses en question. Des questions qu'elle ne pouvait plus balayer comme si de rien n'était. Nicolaï était entré dans son monde. Mais il y dénotait. Se qu'il disait devait ne pas coller avec le reste. Sans doute parcequ'il n'était pas une illusion lui. Il ne réagissait pas comme elle aurait put s'y attendre et était en décalage par rapport à l'illusion.

" Je ne sais pas. "

Aureane le regarda avec des grands yeux, l'air tout à fait consciente de se qui était en train de se passer.

" Est-ce que... "

Elle hésita, fit une pause et répéta doucement :

" Je ne sais pas... Mais... mais j'espère. "

Nicolaï attendit un instant lorsqu'elle prononça ces mots. Il devait choisir les siens avec le plus grand soin. Une occasion pareille ne se représenterait peut-être pas. Il allait peut-être faire exploser sa bulle maintenant.

« Aureane, pourquoi tu espère? »

Et hop, une première petite phrase.

« Pourquoi est-ce que tu dis ça. Tu ne veux pas être avec moi? »

Nicolaï baissa les yeux l'air désolé. Il retira sa main de la joue d'Aureane (tout en gardant quant même sa main). Il s'écarta très légèrement d'elle, restant toujours à sa porté.

« Qu'est-ce qui t'empêche d'être avec moi? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:54

Il y eut un instant de silence pendant lequel Nicolaï choisit ses mots. La jeune fille, elle, luttait pour essayer de garder une certaine lucidité.

" Aureane, pourquoi tu espères ? "

Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas le sens de la question. Parce que... c'était évident non ? Pourquoi il ne comprenait pas ? Parce que... elle n'arrivait pas à mettre des mots sur ce qu'elle avait voulu dire. D'ailleurs, qu'avait-elle voulu dire ? Elle hésita, ne sachant trop ce qu'il attendait. Son regard s'égara un instant mais il reprit la parole, la ramenant légèrement à la réalité :


" Pourquoi est-ce que tu dis ça. Tu ne veux pas être avec moi ? "

Aureane fronça les sourcils, réfléchissant, mais pas longtemps, avant de s'écrier avec conviction :

" Si ! "


Bien-sûr que si ! Cela, au moins, c'était clair, ça chassait même toutes les autres pensées qu'elle pouvait avoir et qui lui obscurcissait l'esprit. Si. Si, elle voulait être avec lui. C'était tout le reste qui était compliqué. Tellement compliqué... Pour le reste, elle ne savait plus trop...

Voyant son regard malheureux elle craignit avoir dit une bêtise et baissa aussi les yeux, désolée de le rendre triste. Car à présent elle avait au moins compris ça : elle le rendait triste.

" Qu'est-ce qui t'empêche d'être avec moi ? "

Elle ouvrit la bouche, la referma, ne sachant que répondre. Pourquoi disait-il cela ? Elle était avec lui... Non ? Elle était là... ? Elle n'était pas là ?

" Je ne comprends pas... "
avoua-t-elle finalement dans un souffle.

Est-ce qu'il niait son existence ? Cette pensée lui amena les larmes aux yeux. Peut-être que c'était cela, oui, qu'il ne voulait pas la voir, puisqu'elle le rendait triste. Elle baissa la tête, penaude, et eut un mouvement pour s'éloigner, pour le laisser en paix. Sauf que... non, elle ne pouvait pas faire ça. C'était peut-être égoïste, mais elle avait besoin de lui. Elle ne pouvait pas envisager de le laisser, parce que... Elle ne savait pas pourquoi. C'était comme ça.


" Je veux rester avec toi. "

Ce n'était qu'un murmure mais c'était une certitude. Beaucoup de pensées confuses se bousculaient dans son esprit, mais cette idée éclairait tout. Sauf que... elle avait peur qu'il ne l'accepte pas. Elle le rendait malheureux. Maintenant, elle s'en rendait compte et cela lui brisait le cœur : à chaque fois qu'il la regardait, il était triste.


" Je ne veux pas que tu sois triste. "


Elle le lui avait déjà dit, mais elle ne savait pas comment faire pour que ça change, d'autant qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pourquoi est-ce qu'il la regardait comme ça ? Était-ce ce qu'elle disait ? Elle ne savait plus ce qu'elle lui avait raconté... Peut-être qu'elle avait dit une bêtise ? Elle voulait bien se taire si ça le rendait heureux...


" Mais... "

Elle fit un effort de concentration pour mettre bout à bout ses deux principales idées et finit par ajouter, la gorge nouée :


" Je veux rester avec toi, mais je ne veux pas que ça te rende triste. "


Même si elle ne savait pas pourquoi, même si tout se mélangeait dans sa tête et qu'elle avait l'impression de ne rien comprendre. Elle se sentait responsable mais ne savait pas de quoi. Tout allait pourtant bien, avant et là... elle se sentait triste elle aussi, de plus en plus triste. L'horrible paysage de roches s'accordait bien à ce qu'elle ressentait. Elle avait l'impression que tout était lugubre... et cela commençait à l'effrayer. Elle avait aussi peur que Nicolaï disparaisse, purement et simplement, et qu'il la laisse là tout-à-coup. Mais elle, elle ne savait pas où elle était...


Elle n'osa plus rien dire de plus : elle ne voulait pas qu'il s'en aille et elle avait peur de se tromper encore, de ne pas donner la bonne réponse et de lui faire de la peine sans comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:20

Aureane ouvrit la bouche, la referma. Elle ne paraissait pas comprendre se qui était en train de se passer. Elle ne comprenait pas se qui lui arrivait. C'était une sertitude. Mais est-ce qu'elle était en train de se demander si son rêve n'était pas normal ou si c'était le décors dans lequel elle se trouvait qui n'était pas normal.

" Je ne comprends pas... "

Elle en avait les larmes aux yeux. Quoi qu'elle puisse penser, cela lui était douloureux. Il aurait certainement put se rapprocher d'elle. La prendre dans ses bras pour la rassurer. Mais il ne fit pas le moindre geste. Il fallait qu'il aille jusqu'au bout de se qu'il avait commencé. Cela passait par le fait qu'Aureane devait souffrir. Cela ne lui plaisait pas, mais il n'avait pas le choix. S'il ne faisait rien, il la perdait. S'il ne faisait rien pour la ramener, il la perdrait définitivement. Se qu'elle pensait à cet instant précis, Nicolaï l'ignorait complètement et ne s'en portait d'ailleurs pas plus mal. Il en avait une petite idée et cela n'était pas des plus agréable.

Elle baissa la tête, penaude, et eut un mouvement pour s'éloigner. Nicolaï crut que c'était fini. Qu'il l'avait définitivement perdue. C'était un risque qu'il avait prit. Qu'elle s'éloigne de lui. Mais apparement, il avait sous estimé la force de caractère d'Aureane. Elle se ravisa et ne bougea pas d'un poce.


" Je veux rester avec toi. "

Ce n'était qu'un murmure. Mais il n'y avais pas la moindre hésitation dans sa voie.

" Je ne veux pas que tu sois triste. Mais... "

Elle fit un effort visible pour se concentrer sur se qui était en train de se passer et finit par ajouter, la gorge nouée :

" Je veux rester avec toi, mais je ne veux pas que ça te rende triste. "

Aureane était allé au bout de se qu'elle était capable de faire. Nicolaï quant à lui l'avait laissé parler suffisamment longtemps. Il l'avait assez fait souffrir. Doucement, il se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras.

« Aureane, murmura-t-il comme se le nom de la jeune femme avait été une prière. »

Il patienta un moment, ne bougeant plus, se contentant de la tenir contre lui.

« Se qui me rend triste, se sont des choses que tu fais sans même t'en rendre compte. Et des choses que tu m'as dit hier soir. »

Nicolaï resta un moment sans bouger. Les mots restant coincé dans sa gorge. Il ne parvenait pas à dire quoi que se soit. Il ouvrit, mais referma la bouche à plusieurs reprises.

« Hier... tu m'as... tu m'as... je n'existait pas... pour toi. »

Il laissa un nouveau moment de silence. Pas parce qu'il le voulait, mais parce que les mots qu'il souhaitait prononcer refusaient catégoriquement de quitter ses lèvres. La dernière fois qu'il les avaient dit, le résultat avait été tout à fait apocalyptique. Il ne souhaitait pas que cela recommence. Pourtant, il voulait lui dire. Et lui dire maintenant pendant qu'elle était encore un tant soit peut lucide.

Il se pencha légèrement, déposant quelques mots à ses oreilles.


« Je t'aime. »

Le reste était entre les mains d'Aureane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:22

Aureane se serra dans les bras de Nicolaï sans se faire prier. Il y eut un instant de silence pendant lequel elle ferma les yeux, se contentant de le sentir contre elle. Elle sécha ses larmes, s'apaisa peu à peu. Elle serait bien restée là éternellement, blottie contre lui, à ne penser à rien. C'était cela : surtout, ne penser à rien. Plus rien d'autre n'avait d'importance. Il était là. Mais il ne tarda pas à reprendre la parole, la ramenant douloureusement sur terre.

La jeune fille s'écarta un peu, le regardant sans comprendre. Enfin, si, elle comprenait qu'il était triste par sa faute, mais elle ne savait pas ce qu'elle lui avait dit ni ce qu'elle avait fait. Prendre conscience de cela la fit blêmir. Pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? Même ce qu'il venait de lui dire, il fallait qu'elle fasse un effort pour s'en rappeler, pour faire des liens logiques avec ce qu'elle pensait. Pour réussir à penser, tout simplement... Tout lui paraissait tellement obscur ! Hier soir... Elle ne savait plus quand c'était. Elle ne savait tout simplement pas de quoi il lui parlait.


Il continuait à la serrer dans ses bras mais elle sentait que quelque chose n'allait pas, sans savoir quoi. Puis il se décida à parler affirmant qu'elle lui avait dit qu'il n'existait pas pour elle. Aureane resta interdite un instant, ne sachant que répondre. Elle ne s'en souvenait pas. Comment cela pouvait-il avoir la moindre importance si elle ne se rappelait même pas avoir dit ces mots ? Cela l'avait touché pourtant, il paraissait sur le point de s'effondrer et elle le regarda sans savoir quoi répondre. Que devait-elle dire ? Elle ne savait pas. Elle avait beau chercher, elle n'en avait pas la moindre idée, elle arrivait à peine à comprendre ce qu'il lui disait... Elle était désolée, mais...

Elle aurait pu rester longtemps, comme ça, à essayer de démêler ses pensées, mais Nicolaï choisit d'aller jusqu'au bout.


" Je t'aime. "

Aureane se figea, essayant de faire un lien. Elle se rappelait...

Le Puy, Nicolaï qui se précipitait vers elle... leur séparation... son baiser... le bateau... leur promenade... avant...

Elle fronça les sourcils et fit un bond en arrière avant de se remettre à le dévisager. Puis les pièces faussées du puzzle se remirent en place et elle se mit à bredouiller, de plus en plus paniquée :


" Non, non, non, non, tu vas partir ! Pourquoi veux-tu partir ? Pourquoi ? Je n'ai pas dit tout ça ! Je n'ai jamais dit tout ça ! Ce n'est pas vrai ! Pourquoi dis-tu ça ? je ne veux pas que tu t'en ailles ! Je t'en prie NicolaI, ne fais pas ça ! "


Aureane, dans son état normal n'aurait pas été plus paniquée s'il lui avait dit qu'il allait la vendre à des drows ou qu'il allait lui même se vendre. Là, elle était sans doute incohérente, mais très claire avec elle-même et complètement terrorisée à l'idée de ce qu'elle était persuadée qu'il allait faire ou était en train de faire. Elle jeta des coups d'œil alentours de l'air de se demander par où elle allait fuir s'il continuait...


" Ce n'est pas vrai, je n'ai pas dit ça ! "
cria-t-elle finalement avant de faire volte face et de partir en courant sans regarder où elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:30

Les abandonner ? Ne pas les abandonner ? Les abandonner ? Ne pas les abandonner ?

Pourquoi Ditronw Da're se donnait-il tant de mal pour deux misérables créatures humaines ? Je’skar avait bien d'autrezs choses à faire et des plus importantes que de servir de guides à deux fous. Car, c'est ce qu'ils étaient n'est-ce pas ? La femmelle ne semblait pas vivre dans le même monde et son compagnon était éperdument amoureux d'elle. C'était mièvre et stupide. S'il la voulait, qu'il la prenne. Dans l'état où elle était, elle ne le remarquerait même peut être pas. Mais non ! L'humain s'acharnait à multiplier les attentions et se contentait de la couver des yeux en espérant qu'enfin elle se décide à lui faire un signe. Son cimeterre était fermement attaché et plusieurs fois, son regard se posa dessus. Les tuer ? Il serait libre et ne ferait pas se voyage pour rien... Il pourrait retrouver ses jolies compagnes et prendre du bon temps... Il pourrait... Mais le Ditronw Da're lui avait promis une coquette somme pour ce travail et lui avait déjà donné plus que son métier de chasseur lui offrait en un mois. Et il lui promettait plus encore... Quand sa mission serait terminée. Je'skar était apaté par tout cet argent et se résolu donc à mener sa mission à bien, quitte à supporter les deux humains. C'était insupportable, ils avançaient à cheval plus lentement qu'ils ne l'auraient fait à pied... et tout ça parce que cette imbécile tressait son cheval et que l'autre ne voulait pas la brusqué. Une bonne gifle la plongerait sans doute dans un long sommeil et au moins ils pourraient avancer ! Le guide passa toute la première journée de voyage à répéter toutes sortes de jurons drows à demi-voix. De toute façon, même s'ils avaient entendu, ils n'auraient pas compris. Et tant mieux, cela aurait pu choquer un peu plus ces pauvres et misérables créatures !

La nuit tombait lorsque Je'skar choisit de s'arrêter. Evidemment, en plus de voyager lentement, ils devaient voyager de jour pour ne pas dérétgler les pauvres petites créatures. Le guide monta rapidement le camp et nourrit les chevaux. Il écoutait d'une oreille inatentive la discussion mièvre des deux humains, d'abord tranquille puis plus animée... La jeune femme se mit à hurler avant de partir en courant. Son hurlement se répercuta sur les montagnes et revint... mais contrairement aux humains il entendit un autre bruit. Le genre de bruit que... Plus vif que l'éclair, il franchit les quelques mètres qui le séparait de l'humaine, l'attrapa par le bras et l'attira contre lui... Il la lâcha d'ailleurs très vite, comme si elle l'avait brulé, alors que si elle ne lui avait pas fait le moindre mal, sa poigne laissait sur le bras de l'humaine une marque plus claire, là où le sang n'avait pu circuler pendant quelques secondes.

- Usstan ssinssrigg nindol... { Je n'aime pas cela... }

Mais évidemment, ils n'allaient pas comprendre. Il réunit alors ses maigres connaissances du royaume et de la langue humaine pour prononcer quelques mots à leur attention. Il comprenait bien la langue, mais la parlait assez mal.

- Nous... hum... Partir ici.

Les ennuis viennent rarement seul. La pierre qui était tombée à l'emplacement d'Aureane avait peut-être déclenché une faiblesse dans les montagnes et peut-être y aurait-il d'autres éboulements cette nuit. Un autre chasseur lui avait dit qu'un peu plus loin il y avait un trou dans la roche pouvant offrir un abris... S'ils le trouvaient, ils seraient en sécurité pour la nuit. Je'skar détacha les bêtes mais n'en passa qu'une à Nicolaï.

- Toi... monter... elle avec. Pour plus vite.

Et malheureusement, cette fois ne dérogeait pas à la règle... Il n'y aurait pas qu'une seule embuche sur le trajet.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:37

Aureane se figea en entendant les mots qu'il venait de prononcer. Nicolaï sentit une onde cataclysmique s'approcher avec la délicatesse d'une troupeau d'éléphants en charge.

Elle fronça les sourcils avant de faire un bond en arrière et de le dévisager. La panique semblait la gagner petit à petit. Elle se mit à parler très vite et de manière totalement incohérente.


" Non, non, non, non, tu vas partir ! Pourquoi veux-tu partir ? Pourquoi ? Je n'ai pas dit tout ça ! Je n'ai jamais dit tout ça ! Ce n'est pas vrai ! Pourquoi dis-tu ça ? je ne veux pas que tu t'en ailles ! Je t'en prie NicolaI, ne fais pas ça ! "

Nicolaï ne comprenait pas grand chose à se qu'elle venait de dire. Si elle avait parlé en drow, il ne l'aurait pas plus comprise. Se qu'il saisissait parfaitement, c'était qu'elle était en pleine crise de panique. Bon sang, qu'est-ce qui clochait dans se qu'il avait dit? Elle jeta des coups d'œil alentours comme si elle était en train de se demander quel chemin elle pouvait prendre pour s'enfuir.

" Ce n'est pas vrai, je n'ai pas dit ça ! " cria-t-elle.

Avant que Nicolaï ait put faire le moindre geste, elle s'enfuit en courant. Le chevalier bondit sur ses pieds et essaya de la rattraper.

« Aureane, reviens. »

Finalement, se fut Je'skar qui l'attrapa au passage. Franchissant les quelques mètres qui le séparait de l'humaine avec une rapidité éclair, le drow l'attrapa par le bras et la tira contre lui. Heureusement qu'il le fit car à quelques secondes prêt, une pierre aurait broyé le crâne d'Aureane. Leur guide lâcha bien vite la jeune femme, comme si le contact de sa peau l'avait brulé. Nicolaï ne tarda pas à prendre le relai, attrapant Aureane et la serrant contre lui.

Sans le drow, il l'aurait perdu pour de bon.

Leur guide baragouina quelque chose dans son incompréhensible langue avant de s'adresser à eux dans un ersatz de langue humaine. Cela lui demandait apparemment pas mal d'effort d'alligner trois mot dans la langue de la péninsule.


- Nous... hum... Partir ici.

S'il avait eu des difficulté alligner ces trois mots, l'idée était parfaitement claire. Il fallait qu'ils partent. Nicolaï n'avait pas la moindre idée de se qui motivait une telle décision, mais en même temps, il n'avait jamais vraiment voyagé dans de telles montagnes. Et puis, s'ils payaient un guide, c'était justement pour ne pas s'occuper de se qu'ils devaient faire pour rester en vie dans cet environnement qui leur était inconnu. De plus, au vu de se que lui avait confié Haldren, ce drow savait se qu'il faisait et se qu'il disait.

Je'skar détacha les bêtes mais n'en passa qu'une à Nicolaï.

Le jeune homme saisit la longe et attendit un instant que le guide réussisse à aligner deux mots pour lui parler à nouveau.


- Toi... monter... elle avec. Pour plus vite.

Le chevalier hocha la tête. Il avait tout à fait comprit la consigne que venait de lui donner le drow. Et vu l'état dans lequel se mettait leur guide, la situation était urgente. Ils n'avaient pas le temps d'attendre et encore moins de discuter.

Attrapant Aureane par la taille, Nicolaï la mit assise sur le cheval, avant de monter derrière elle d'un saut preste qui dénotait d'une grande expérience. Il passa ses mains de chaque côté de la jeune femme, la serrant peut être un peut plus que nécessaire contre lui.


« Je ne te laisserait pas, lui murmura-t-il à l'oreille. Je suis avec toi et je le resterait. Je t'interdit d'en douter. Je t'... »

Cette fois, les mots restèrent coincé dans sa gorge. Il les avaient dit à deux reprises. Les deux fois, Aureane avait réagit violemment pour s'éloigner de lui. Il n'arriverait pas à les dire à nouveau. En tout cas, pas avant un certain temps.

Peut-être ces mots ne franchiraient-ils plus jamais ses lèvres.

Il prit juste le temps de déposer un baiser dans les cheveux d'Aureane alors qu'une larme coulait sur sa joue. Il la chassa d'un revers de main et talonna sa monture pour suivre Je'skar.

Coincée entre le pommeau de la selle et Nicolaï, entourée des bras du chevalier, Aureane ne risquait pas de tomber. Ils avançaient donc beaucoup plus vite que se qu'ils avaient fait durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:30

Aureane ne sembla pas vraiment réagir au fait que le drow la tire par le bras, si ce n'est qu'elle s'immobilisa sans chercher à aller plus loin. Avoir manqué se faire écraser par un rocher lui était apparemment passé au-dessus de la tête. A présent, elle s'essuyait les yeux d'où coulaient des larmes de détresse. Elle ne réagit pas tellement plus quand Nicolaï la jucha sur le cheval et monta derrière elle. Elle hocha cependant légèrement la tête quand il lui promit qu'il resterait avec elle et sécha ses larmes.

Ils se remirent à avancer, les paupières de la jeune fille se fermaient toutes seules et plus d'une fois, elle sursauta en manquant s'assoupir dans les bras de Nicolaï. Elle ne voulait pas dormir... Elle voulait garder les yeux ouverts parce qu'alors elle était sûre que le chevalier était toujours là. C'était bien la seule chose qui l'intéressait un tant soit peu, étant donné qu'elle ignorait le paysage propice aux chutes de pierres et le drow... Elle avait aussi oublié le cheval tressé et ne disait plus rien.

Puis elle se mit à chantonner, tout doucement, si bas que l'oreille exercée de leur guide devait à peine entendre...

" Doucement, doucement s'en va le jour,
Doucement, à pas de velours... "


C'était une berceuse qu'elle connaissait bien, qu'elle avait chanté et écouté maintes et maintes fois. Elle continua quelques minutes avant de souffler, à moitié endormie :


" Tu peux arrêter, Grand-Mère, Isaac s'est endormi... "

Elle même n'en pouvait plus, se laissant aller de plus en plus contre Nicolaï, malgré ses efforts pour rester éveillée. La nuit qui était tombée ne l'aidait pas non plus à garder les yeux ouverts.

On aurait pu la croire endormie, finalement, mais quelques minutes plus tard, elle sursautait légèrement, regardant autour d'elle d'un air inquiet.

" Nicolaï ? "

Elle tourna la tête, fut soulagée de le voir derrière elle et reprit, essayant
de ne pas avoir l'air trop effrayée :

" Où sommes-nous ? "


Elle semblait avoir pleinement conscience de se promener à cheval au milieu d'un paysage dévasté. Elle réagissait comme si elle voyait la Faille pour la première fois, mais elle regardait le jeune homme avec une inquiétude assez naturelle, vu les circonstances.


" Qu'est-ce qui se passe ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:11

Sauver une humaine. Non ! Comment avait-il seulement pu faire cela ? Alors qu'elle les avaient ennuyés toute la journée ? Cela aurait été tellement tellement tellement plus simple si elle était morte. Ils auraient pu avancer rapidement et il serait rentrer au Puy en moins de deux. Pourquoi ? Pourquoi s'était-il précipité sur elle pour la sauver ? Cela n'avait ni queue ni tête. Lui qui méprisait tant les humains, voilà qu'il en sauvait une. Et il le regrettait, oh ça oui ! Encore avait-il la chance que aucun drow ne l'ait vu faire sinon, nul doute qu'il aurait été la risée de ses camarades. Peut-être même aurait-on boycotter son commerce pour cela ? Il ne fallait pas beaucoup aux Drows pour s'enflammer et tout était bon pour descendre et dénigrer quelqu'un. Mais à bien y réfléchir, il aurait fallut l'enterrer - ou l'emmener ce qui aurait été pire vu l'odeur que le corps aurait dégagé pour le reste du voyage - et l'amoureux transit aurait probablement beaucoup pleuré. En tout cas, il n'aurait pas été dans un état convenable pour continuer RAPIDEMENT le voyage. S'ils pouvaient avancer aussi vite, autant que la jeune femme monte avec lui pour le reste du travail. Ils n'auraient qu'à changer de cheval régulièrement et le tour serait jouait. Je'skar leur lançait de fréquents coups d'oeils et il remarqua que l'humaine s'était endormie. Tant mieux, elle les ennuirait moins ainsi. Malheureusement... Cela ne dura pas et elle se réveilla, posant immédiatement beaucoup - trop - de questions à son compagnon.

Le camarade chasseur du guide avait dit vrai et ils trouvèrent, non loin de la scène du "sauvetage", un renfoncement dans la caverne. C'était assez grand, et certaines zones étaient entièrement dans l'ombre alors quefiltrait encore quelques lueurs du jour. Il descendit de cheval et fit signe à Nicolaï de faire de même. Ici, ils seraient en sécurité. Après avoir avaler quelques provisions - Je'skar les rationnait tout de même un peu au cas où le voyage ne soit long - ils s'instalèrent autour du feu sensé éloigner les bêtes et s'endormirent. Je'skar gardait toujours un oeil ouvert mais ne se réveilla qu'au matin à cause d'un petit bruit. Celui de petits cailloux qui roulent. Si les humains ne devaient pas voir grand chose, avec seulement les braises du feu, Je'skar quant à lui compris très bien la situation. Ils étaient emmurés. Vivants. Il y avait eu un éboulement qu'aucun des trois n'avait visiblement calculé et les voilà enfermer. Les pierres étaient grosses et il leur faudrait des heures voir des jours de travail errintant pour se créer une sortie... Il leur faudrait trouver autre chose. Peut-être y avait-il une issue quelque part ? Je'skar posa ses mains à plat sur la pierre et commença à longer le mur, c'était de la roche... pure. Pourtant, sa main ripa et se retrouva dans le vide. Il se pencha pour regarder... Oui, il y avait bien un passage. Par quoi - ou pas qui - avait-il été créer ? Peut-être l'eau ? Où menait-il ? Etait-ce une impasse ? Le guide lança un caillou plusieurs mètres plus loin. Il ne rebondit sur rien, le passage continuait donc sur au moins trente mètres. Ils seraient obligés de se pencher pour marcher à l'intérieur mais s'il calculait bien, les chevaux aussi pourraient passer, même s'ils seraient très à l'étroit. Il fallait maintenant l'expliquer à Nicolaï et Aureane...

- Passage. Hum... Ici. Petit. Suivez moi.

Chacun marcherait en tenant son cheval - et s'en assurant qu'il baisserait bien la tête pour rentrer. Une fois qu'ils seraient rentré, le plus dur serait fait. En espérant ne pas avoir à faire demi-tour. Et ils s'élancèrent donc dans le petit chemin, Je'kar du haut de ses deux mètres et à demi-courbé dans le passage qui devait faire moins d'un mètre soixante dix de haut dans les pires passages. Et ils marchèrent... marchèrent... marchèrent... La progression était errintante et difficile. Flop. Le guide, qui ouvrait la marche, avait marché dans une flaque d'eau... C'était bon signe ! S'il y avait de l'eau ici, c'est que ce tunnel débouchait forcément quelque part ! Ils continuèrent encore et encore, mais ce simple bruit devenu répétitif - flop flop flop - leur redonnait un peu d'espoir.

SPLACH.

Je'skar ne comprit pas ce qui venait de lui arriver, le cheval hennit et se cabra. Le guide sentit la morsure froide de l'eau, il tenait toujours le cheval qui se débattait dans l'eau. Il poussa d'un coup de pied et rencontra la roche... Il remonta et prit une grande bouffée d'air. Il était au milieu d'un petit lac, une source d'eau froide mais visiblement buvable. Un bassin ? Le lieu était très haut de plafond et était plongé dans une semi-obscurité - il faisait déjà plus clair que dans le tunnel, ce qui serait pour les humains une bénédiction - et ce qui voulait aussi dire que quelque part il y avait une source de lumière et donc... une ouverture. Visiblement les humains s'étaient arrêtés en entendant le bruit du guide.

- Bassin d'eau ! Venir !

Devait-il préciser qu'il y avait à l'endroit où il était tombé au moins deux mètres de fond mais que plus en avançait moins c'était profond ? Il ne savait pas comment dire, ils se débrouilleraient. Il rejoint le bord avec son cheval. Faudrait-il les aider ? Il était prêt à tout tant il était heureux que le passage ne soit pas une impasse. Il n'était pas emmuré vivant ! Du moins, pour l'instant ils ne l'étaient pas.


{ Vous avez marcher entre trois et cinq heures dans le noir le plus total en suivant simplement votre guide, Aureane passait largement mais Nicolaï a du lui aussi se courber un peu car le passage ne faisait qu'un mètre soixante-dix de hauts aux bons endroits. Dans l'ordre de passage dans le tunnel : Je'skar - Aureane - Nicolaï. Vous pouvez prendre votre temps pour rp chaque étape, pas forcément faire tout cela en un seul poste Wink }

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:48

Aureane séchait les larmes qui coulaient sur son visage, reprenant petit à petit de la contenance. Je'skar les regardait, un peut écœuré par se qu'il était en train de voir et certainement en se rendant compte de se qu'il avait fait. Eh oui. Il venait de sauver la vie à une humaine. C'est gentil ça. Oh, il paraissait le regretter. Dommage pour lui. Pour un peut, Nicolaï l'en aurait remercier. Mais s'il le faisait, il y avait de forte chances que leur guide les zigouille ici tout les deux. Alors dans ce cas, il allait s'abstenir.

Aureane était fatiguée. Cela se sentait. Elle faisait à certains moment preuve d'autant de volonté qu'une simple poupée de chiffon, puis sursautait brusquement. Elle avait peur de s'endormir. Comme sur le bateau qui les avaient amené jusqu'ici. Elle avait eu peur de s'endormir car elle pensait ne pas le retrouver lorsqu'elle se réveillerait. Sans doute avait-elle également peur de cela aujourd'hui.

Les lèvres de la jeune femme se mirent à bouger et Nicolaï se pencha un peut vers elle, il réussi à entendre se qu'elle était en train de murmurer.


" Doucement, doucement s'en va le jour,
Doucement, à pas de velours... "


Une berceuse? Si elle voulait restée éveillée, se n'était sans doute pas la meilleurs chose à faire. Mais cette petite chanson paraissait l'apaiser. Elle était plus calme maintenant. De plus, elle paraissait glisser petit à petit dans le sommeil en la chantant. Eh oui. Quant on veut rester éveillé, se mettre à chanter une berceuse n'est pas forcément une solution adéquate. Mais Aureane avait besoin de sommeil. L'envie prit d'ailleurs à Nicolaï de lui murmurer une berceuse à l'oreille.

Elle continua à chanter quelques minutes. C'était vraiment joli. Enfin, Nicolaï l'avait déjà entendue chanter. Mais, ils n'étaient pas dans cette situation. Et puis, il ne se lassait pas d'entendre la voie de son aimée. Non, il aurait put passer des heures à l'écouter.

Finalement, la jeune femme prononça quelques mots, plus endormie que consciente.


" Tu peux arrêter, Grand-Mère, Isaac s'est endormi... "

Nicolaï sentit les larmes lui monter au visage. Elle était encore en train de délirer. Elle pensait que c'était sa grand-mère qui avait chanté pour aider Isaac à s'endormir. Oui. Mais c'était Aureane qui avait chanté. Pas sa grand-mère. Et puis, Isaac était mort. Depuis de nombreuses années déjà. Tyra l'avait rappelé à elle.

Nicolaï ravala sa tristesse. La fatigue faisait qu'Aureane ne savait plus se qu'elle disait. Oui, c'était certainement ça. Elle ne savait plus se qu'elle disait. Oui, c'était ça. C'était la fatigue.

Après quelques minutes, elle sursauta violemment, regardant autour d'elle, l'air inquiet.


" Nicolaï ? "

Aureane regardait dans tout les sens, essayant de ne pas avoir l'air trop effrayer. Se raccrochant à lui comme s'il était une bouée qui pourrait la tirer de la tempête. Elle tentait de ne pas avoir l'air d'avoir peur, mais n'y parvenait pas très bien. Pas très bien du tout même.

" Où sommes-nous ? "

Nicolaï ne savait pas quoi répondre. Que lui dire? Qu'ils étaient à une journée de cheval du Puy d'Elda et des milliers de drows qu'il renfermait? Qu'ils étaient guidé à travers ce paysage montagneux et qu'un drow les guidait? Bonne idée. Elle allait se retrouver dans un état catatonique.

" Qu'est-ce qui se passe ? "

Il ne savait toujours pas quoi répondre et cela commençait doucement à lui faire peur. S'il ne disait rien, Aureane allait paniquer. Il fallait qu'il trouve quelque chose à lui dire.

Les mots finirent par sortir de sa bouche. D'une platitude absolue.


« Tout vas bien. Nous rentrons à Dyriet. Tu n'as pas de soucis à te faire. »

Pas sur qu'elle le croit plus de cinq secondes. Mais il ne voyait vraiment pas comment il pourrait lui dire cela.

* * *

Nicolaï venait d'étaler sa couverture sur le sol. Il allait pouvoir dormir dedans. Même si elle n'était guère épaisse, elle formerait un premier barrage entre lui et le froid. Le sol dur de la caverne était plus dérangeant, mais il avait dormit sur moins confortable. Aureane s'était réfugiée dans son coin et se dépatouillait comme elle pouvait avec sa propre couverture. Pas facile facile étant donné qu'elle regardait plus Nicolaï que se qu'elle faisait.

Que devait-il faire? L'aider, rester là sans bouger? Elle l'avait briser pour la seconde fois en deux jours. Il aurait parfaitement put la laisser se débrouiller toute seule. N'importe qui à sa place l'aurait sans doute fait.

Oui, mais il n'était pas n'importe qui. Et elle non plus.

Nicolaï la regarda un instant.


« Aureane... viens. »

il lui ouvrit les bras et la jeune femme ne se fit pas prier pour aller y trouver refuge.

« Allez, il vas falloir dormir. »

C'était un peut comme avec une enfant. Nicolaï la recouvrit pour la protéger du froid et s'allongea sur sa couverture, Aureane toujours blottie contre lui, mais gardant les yeux obstinément ouvert malgré toute les difficultés qu'elle semblait avoir dans cet exercice.

Le chevalier ne mit pas longtemps à comprendre se qui n'allait pas. Lui caressant doucement la joue, il lui murmura doucement.


« Dors Aureane. Tu en as besoin. Ne t'en fait pas. Je te tiendrais. Je ne te laisserait pas. Tu seras toujours avec moi à ton réveil. Je te le promet. »

Les rôles s'étaient échangé. Il y a peut de temps à Dyriet, c'était lui qui avait refusé obstinément de s'endormir si elle n'était pas là.

Lorsqu'il la sentit se détendre, il ferma à son tour les yeux. Quoi que fasse leur guide, de toute façon, s'il avait voulut les tuer ou les abandonner, se serait déjà fait depuis longtemps. Il ne servait donc à rien de se priver de sommeil.

* * *

Se fut une certaine agitation de la part de Je'skar qui réveilla Nicolaï.

Le noir était complet. Il ne voyait rien. Se n'était pas normal.
Aureane était toujours blottie contre lui. Nicolaï la serra un peut plus fort de peur qu'elle ne disparaisse dans ce noir.

L'esprit du chevalier tournait à toute allure. Pourquoi est-ce qu'il faisait aussi noir? Il ne tarda pas à comprendre en entendant des cailloux rouler. Ils étaient emmuré vivant. Il y avait eu un éboulement durant la nuit. La panique gagna un peut Nicolaï. Que ferait-il s'ils ne trouvaient pas d'autre sortie?

Doucement, il secoua Aureane pour la réveiller.


« Aureane, Aureane. Réveil toi. Il vas falloir reprendre la route... ne t'inquiète pas. Ne panique pas. Je suis juste là. Tout prêt de toi. Tu n'as pas à avoir peur. »

Se levant, il ne lâcha pas la jeune femme. Apparemment, Je'skar avait trouvé quelque chose.

- Passage. Hum... Ici. Petit. Suivez moi.

Prenant chacun la bride de leur monture, ils s'engagèrent dans l'étroit et sombre passage. Nicolaï avait garder la main d'Aureane dans la sienne comme pour la rassurer. Il n'était toujours là. Elle pouvait le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:30

Aureane voyait bien que le jeune homme ne souhaitait pas répondre, ou du moins qu'il ne savait pas quoi dire. Elle aurait voulu savoir, mais en même temps quelque chose lui disait de ne pas insister... On retrouvait le comportement habituel de la jeune fille, qui ne voulait pas se montrer indiscrète. En même temps, elle dormait déjà à moitié et se contenta sans difficulté de la réponse on ne peut plus vague qu'il lui donnait. Rentrer à Dyriet, cela lui convenait, c'était gage de sureté...

" Je vous fait confiance, "
murmura-t-elle finalement en se rendormant contre lui.

Aureane se réveilla lorsqu'ils arrivèrent à la grotte et se retrouva avec sa couverture entre les mains sans avoir l'air de savoir qu'en faire. Elle était plus préoccupée par la présence de Nicolaï. Elle avait du mal à garder les idées claires mais avait malgré tout l'impression qu'il lui en voulait et cela la rendait triste au possible, d'autant qu'elle ne souvenait pas ce qu'elle avait pu faire de mal. La couverture était plutôt maltraitée qu'autre chose entre ses mains, la jeune fille n'essayant pas vraiment de l'étaler, trop occupée à essayer de se remettre les idées au clair. Jusqu'à présent, il lui semblait s'être essentiellement concentrée sur le chevalier, à présent, elle se demandait un peu où elle se trouvait, même si elle ignorait toujours la présence du drow. Il faisait nuit, ils allaient dormir par terre et elle ne se souvenait pas de la façon dont elle était arrivée là. C'était angoissant, d'autant que le jeune homme la regardait de façon étrange, comme si quelque chose clochait. Elle, elle aurait voulu retourner se blottir dans ses bras, mais elle n'osait pas.

Lorsque Nicolaï finit par l'appeler, elle hésita quelques secondes, ne voulant pas le déranger... pourquoi se disait-elle ça ? Elle ne savait plus... Elle finit pourtant par aller vers lui, avec un petit sourire soulagé, réconfortée à l'idée qu'il ne la rejetait pas. Il fallut encore qu'il lui assure qu'il ne l'abandonnerait pas pendant son sommeil pour qu'elle s'endorme, épuisée.


Lorsqu'elle se réveilla, il faisait noir, mais cela, c'était normal : l'obscurité était toujours presque totale chez elle. Une idée la frappa : elle n'était pas chez elle. Entendant la voix de Nicolaï, elle lui prit le bras à tâtons. Comme il se levait, elle fit de même, lui tenant la main. Elle n'arrivait pas à savoir ce qui se passait, où ils étaient : il y avait juste le jeune homme, dans le noir. Il lui mit la bride de sa monture dans l'autre main et finalement, elle se retrouva à suivre quelqu'un d'autre, devant.

Aureane avançait. Depuis combien de temps, elle ne savait pas. Tout ce qu'elle avait retenu, c'était qu'il fallait continuer de marcher et que derrière elle, Nicolaï était là. Il la protégerait, de cela elle était certaine. Elle n'allait pas très vite, parce qu'elle n'y voyait rien, mais dans l'état où elle se trouvait, elle n'avait pas réellement peur. C'était un peu comme dans un rêve où il ne se passe rien. Le rêve s'étirait... Le bruit des sabots des chevaux résonnait dans le conduit, mais cela aussi faisait partie du rêve. Puis il eut un bruit d'eau, qui ne la perturba pas plus que ça. Il n'y aurait rien eu, c'aurait été pareil, Aureane continua à marcher sagement.


Puis un splouch, le cheval qui hennit... Les égouts ! Le souvenir remonta brutalement à la surface, donnant une claque à l'esprit de la jeune fille qui lâcha son propre cheval et recula précipitament terrifiée. Dans la demi-obscurité, elle y vit assez pour voir l'entendue d'eau devant elle qui confirma ses craintes. N'étant plus en état de raisonner, elle fit demi-tour, se faufila entre son cheval et la paroi et aurait remonté le tunnel en sens inverse si Nicolaï, derrière elle, ne l'avait arrêtée. Elle secoua la tête en bredouillant quelque chose, suppliante, dont l'essentiel se résumait à :

" Pas les égouts, pas les égouts, pas les égouts... "

Pourquoi est-ce qu'elle se retrouvait là ? Et où était Veshork ? Il allait encore lui faire du mal ! Pourquoi... ? Elle n'en pouvait plus, de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:15

Ils avançaient tous les uns après les autres, trainant leurs chevaux derrière eux. Combien de temps passèrent-ils à parcourir ainsi ce long tunnel sans la moindre lumière? Il n'en savait rien. Des heures, des jours peut-être même? Il n'avait pas le moindre repère pour se guider ou lui indiquer le temps qui passait. La seule chose qu'il savait, c'était qu'Aureane avançait juste devant lui. Il tenait sa main dans la sienne et ne comptait pas la lâcher comme ça. Tant qu'elle était là, il avait une raison de continuer à avancer. C'était tout se qu'il avait besoin de savoir. L'eau et les flaque dans lesquels ils marchaient était la seule chose qu'ils savaient sur leur environnement. Il y avait quelque chose au bout de ce couloir. Quelque chose, c'était toujours mieux que rien. Et puis, toute cette eau devait bien se rendre quelque part. Sinon, tout ce tunnel serait submergé.

Le jeune homme était en train de se dire que jamais ils n'arriveraient au bout de cette galerie lorsqu'un plouf se fit entendre.

Je'skar était apparemment tombé dans une sorte de grosse flaque d'eau. Avec Aureane et sa monture qui lui bloquait la vue, Nicolaï ne voyait pas grand chose. Cette hypothèse fut confirmée quelques instants plus tard par le guide.


- Bassin d'eau ! Venir !

De l'eau? Nicolaï espérait que se n'était pas trop profond. Aureane ne savait pas nagé. Et puis, il n'avait jamais osé lui apprendre depuis leur bref passage dans les égouts d'Arcani. Aujourd'hui, cela aurait put être utile, mais elle n'aurait pas accepté de nager en sa compagnie avant. Maintenant, se serait sans doute autre chose. Mais pour le moment, elle ne savait pas nager et cela pourrait se révéler un peut embêtant.

Aureane sembla soudain vouloir s'enfuir. Dommage pour se projet, le chevalier avait toujours sa main dans celle de la jeune femme et il était hors de question qu'il la lâche. Alors qu'il l'avait attiré vers lui et la maintenait en place en lui tenant les épaules, elle se mit à secouer la tête, bredouillant tout un tas de parolle plus ou moins compréhensible.

L'essentiel se résumait en trois mots:


" Pas les égouts, pas les égouts, pas les égouts... "

Nicolaï ne comprit pas tout de suite se qu'elle était en train de dire. Mais la lumière ne tarda pas à se faire dans son esprit. Les égouts. Veshork. Tout un chapelet de jurons coloré passa dans la tête du chevalier qui se mit à maudire copieusement le bandit. Même du fond du royaume de Tyra, il continuait à leur pourrir la vie celui-là. Nicolaï commença par murmurer des parolles réconfortante à Aureane, la tenant contre lui en la berçant doucement comme si elle avait été une enfant qui avait fait un cauchemars.

« Veshork ne te fera plus le moindre mal Aureane. Il n'en fera plus à personne. Rappel toi. Je t'ai sauvée. Il est mort. »

Doucement, le jeune homme prit les mains de la jeune femme. Il passa la première sur son épaule là ou la hache du bandit avait entamé sa chair et avait fait couler le premier sang de leur combat. La seconde main d'Aureane, il la passa sur la longue cicatrice qui serpentait sur son flan. Doucement, tout doucement.

« Je ne voulais pas qu'il te fasse à nouveau du mal. Alors je l'ai tué. Tu n'as pas à avoir peur Aureane. Se ne sont pas les égouts. Nous rentrons à Dyriet. »

* * *

Quelques minutes plus tard, Aureane et Nicolaï rejoignaient Je'skar. Le chevalier avait aidé Aureane qui pataugeait un peut au départ et lui la soutenait maintenant. Mais se n'était pas se qui embêtait Nicolaï le plus. Ils étaient tous complètement trempé. Si ce bain improvisé leur avait fait le plus grand bien, il fallait aussi avouer qu'ils étaient tous plus dégoulinant les uns que les autres. Très peu de leurs affaires étaient restées au sec et ils risquaient d'attraper froid.

Aureane avait d'ailleurs un peut l'air d'une pauvre petite sourie perdue et trempée (oui, la comparaison n'est peut-être pas forcément très flatteuse, mais il faut bien dire se qui est). Elle se tenait les bras en tremblotant comme pour garder autant de chaleur que possible pour elle. Nicolaï passa sa cape (l'un des rares objets à ne pas avoir été mouillé) autour des épaules de la jeune femme avant de la frictionner énergiquement.

Ici, il faisait plus clair. Il y avait un peut de lumière et il pouvait voir le visage d'Aureane. Un vrai soulagement, même s'il n'y avait pas vraiment de raison à cela.

Il fini par se tourner vers le drow. Qui disait lumière, disait sortie.


« Une idée pour quitter cet endroit, demanda le jeune humain? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:45

Ainsi, ils n'avaient donc pas marché pour rien. L'atterrissage fut un peu brutal et la morsure du froid légèrement douloureuse après tant d'heures passées à marcher, mais la douce lumière qui filtrait offrait à nos voyageurs une lueur d'espoir : celle de ne pas être enfermé vivant. La lumière devait bien venir de quelque part n'est-ce pas ? Il y en avait trop pour que ce soit simplement un petit trou, ils passeraient, Je'skar en était sûr. La jeune femme disparut de son champ de vision en murmurant quelques paroles qu'il ne comprit pas. Les bases rudimentaires qu'il avait de la langue humaine avaient leurs limites de toute évidence. Finalement, au bout de quelques - longues - minutes les deux humains rejoignirent le drow. S'il ne faisait pas froid, les vêtements trempés les faisaient grelotter et il n'y avait pas grand chose de sec à cause du passage dans l'eau. Je'skar avait étendu ses affaires, encore heureux la nourriture n'avait pas trop était touchée. C'est tout naturellement qu'il se déshabilla et essora ses vêtements avant de les étendre sur le sol. Le drow n'était pas du tout pudique, après tout il n'avait aucune raison d'avoir honte de son corps, alors pourquoi le cacher ? D'autres l'avaient déjà vu et cela ne perturberait probablement pas les deux humains... ou peut-être que si, mais c'était le cadet de ses soucis.

- Enlever vêtements. Sinon tomber malade.

Bien entendu, le drow était immunisé aux maladies, il n'aimait juste pas avoir des vêtements mouillés lui collant à la peau. Ici, ils étaient en sécurité, ils pourraient s'octroyer une pause bien méritée avant de reprendre leur route. Après tout, ils avaient marché activement une bonne partie de la journée sans pause aucune. Aussi, après s'être assuré que son cimeterre ne rouillerait pas, il s'allongea sur le sol et se prépara à dormir, non sans avoir auparavant expliquer aux deux humains.

- Pause. Une, deux heures. Dormir.

Le plus important c'était qu'on le comprenne non ? Il se roula en boule, sa respiration s'apaisa et il s'endormit... presque. Bien évidemment, il ne pouvait pas leurs faire confiance et qui sait, peut-être cette grotte n'avait-elle pas révélée tous ses secrets ? Puis... Les deux humains l'amusaient. Si Haldren n'avait pas acheté si cher leur liberté et leur voyage, il aurait pu les vendre comme esclave ou les garder pour lui. Ils étaient si mièvre et stupides qu'ils en étaient drôles. Décidément, la petite et ses crises de folies, le "valeureux" guerrier éprit de la belle... Peut-être finiraient-ils même par lui manquer tant ils étaient risible. Ce furent là ses dernières pensées avant quelques heures. Plusieurs heures plus tard, ils reprendraient leur route vers une hypothétique sortie.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:30

Aureane avait du mal à prendre conscience que le jeune homme lui parlait. Ce qu'il disait n'avait pas vraiment de sens, mais elle se calma un peu en entendant le son de sa voix. Elle ne saisit pas non plus qu'il essayait de lui rappeler que tout était terminé avec Veshork mais finalement ses derniers mots pénétrèrent dans son esprit tourmenté : " pas les égouts. Nous rentrons à Dyriet. "

Elle cessa de s'agiter, parut avoir un moment de flottement. Il y avait quand même de l'eau, beaucoup d'eau. Agrippée à Nicolaï, il fallut qu'il la fasse avancer lui même pour qu'elle accepte d'entrer dans le lac. Les yeux écarquillés, elle regarda les reflets qui dansaient sur l'eau noire comme si elle était persuadée qu'elle ne s'en sortirait jamais. Un coup d'œil implorant au chevalier lui fit comprendre qu'elle n'avait pas le choix et petit à petit, l'eau lui monta jusqu'au cou. Le reste fut le pire, lorsqu'elle perdit pied et s'agrippa encore plus à Nicolaï tellement effrayée qu'elle n'arrivait même plus à dire un mot. Et puis, finalement... ils se retrouvèrent de l'autre côté.

Aureane claquait des dents, ses bras serrés contre elle, elle regardait dans le vide, en état de choc. Elle parut ne pas se rendre compte de suite que Nicolaï s'occupait d'elle, mais finit par le regarder d'un drôle d'air, comme si elle hésitait. Son regard se posa sur le drow sans qu'elle ne le voit ou l'entende vraiment, puis elle observa à nouveau le jeune homme d'un air grave. Elle cherchait à refaire une mise au point sur ce qui l'entourait.

Bon. Il faisait noir, mais pas trop. Il y avait beaucoup d'eau et cela l'effrayait. Il y avait Nicolaï qui l'avait emmenée dans l'eau. Pourquoi, elle n'en savait rien. Il y avait aussi un autre élément qu'elle n'arrivait pas à cerner... quelqu'un d'autre. Mais c'était trop inquiétant pour qu'elle le prenne en compte. Qu'est-ce qu'elle faisait là, emmitouflée dans une couverture ?

" Nous rentrons à Dyriet. "
répéta-t-elle, les mêmes mots qu'avait prononcé Nicolaï un bon moment plus tôt et même la veille.

Elle fronça les sourcils, finit par ajouter plus durement en fixant le jeune homme :


" Je ne connais pas cet endroit. Ce n'est pas normal. Pourquoi tu me dis que tout va bien ? C'est un mensonge ! "

Elle recula d'un pas, comme s'il l'avait frappé. Elle lui avait fait confiance et il lui avait menti ! Quelque chose n'allait pas et même si elle ne savait pas quoi, elle le sentait !


" Où sommes-nous ? "


Il y avait un accent de panique dans sa voix, mais elle ne cherchait pas du réconfort auprès de Nicolaï... elle se sentait trahie. Elle recula précipitamment sans regarder où elle allait et butta contre le drow, pour finalement tomber en arrière. Cela eut pour effet de lui faire prendre conscience que ce dernier était bel et bien là. Soudain nez à nez avec, elle ouvrit de grands yeux affolés et se mit à hurler, son cri de terreur se répercutant à travers le souterrain.


Aureane était en pleine crise de panique : plaquée contre la paroi à regarder le guide comme s'il allait la découper en petites rondelles, elle avait oublié deux minutes la présence de Nicolaï. Pas pour longtemps, car elle regarda le jeune homme en criant, désespérée :


" Tu m'as amenée aux drows ! "


Elle était seule. Complètement seule. Cernée par les drows - s'il y en avait un, il y en avait d'autres - et surtout, surtout, ce qui était pire que tout : Nicolaï l'avait trahie. Il lui avait répété qu'il ne la quitterait pas et tout cela pour... Elle ne pouvait pas y croire, elle ne voulait pas y croire, mais le drow qui était là en était la preuve : si le chevalier avait été honnête, il n'aurait pas été de mèche avec. Elle ne pouvait que constater l'évidence. Toujours plaquée contre le mur, elle était à deux doigts de s'évanouir de terreur : les jambes coupées, elle se laissa glisser jusqu'au sol, anéantie :


" Je te faisais confiance, moi... Tu m'as trahie... "
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:13

Aureane parut ne pas se rendre compte de se qui se passait autour d'elle. Il y eu un moment ou elle parut hésiter, comme si elle ne savait pas quoi faire. Elle regarda tour à tour Je'skar, puis le reste de la caverne sans paraître pourtant comprendre se qui était en train de se passer. Elle fini par le regarder d'un air un peut étonné sans comprendre non plus se qu'il faisait. Sa simple présence paraissait l'intriguer. Son regard se posa à nouveau sur Je'skar et revint à lui. Bien plus grave. Que faisait-elle? Il ne comprenait pas se qui lui prenait. Peut-être essayai-t-elle une fois de plus de remettre toutes ses idées en place.

Se fut à ce moment qu'elle parut soudain perdue. Comme si elle ignorait tout de l'endroit où elle se trouvait.


" Nous rentrons à Dyriet. " répéta-t-elle.

Elle fronça les sourcils et regarda durement Nicolaï comme dans le but de lui faire un reproche.

" Je ne connais pas cet endroit. Ce n'est pas normal. Pourquoi tu me dis que tout va bien ? C'est un mensonge ! "

Elle recula d'un pas, apparemment effrayée. Non, il n'avait pas mentit. Ils étaient bien en train de rentrer à Dyriet. Ils étaient juste bien loin de chez eux. Rien de plus. Il ne lui avait pas mentit.

" Où sommes-nous ? "

Aureane était complètement paniquée. Mais à l'inverse des autres fois, elle ne cherchait pas à se rapprocher de lui. Elle ne lui faisait donc plus confiance? Il avait perdu l'Aureane qu'il aimait et à présent, voilà que cette nouvelle Aureane qu'il avait descidé de sauver ne lui accordait même plus sa confiance.

Elle recula précipitamment. Un peu trop vite sans doute puisqu'elle butta contre Je'skar avant de s'étaller sur le sol. Le fait d'être soudain nez à nez avec un représentant du sombre peuple qui hantait les histoires de sa grand mère parrut lui retirer le peut de confiance qu'elle avait encore en Nicolaï et finir de la faire paniquer. Elle ouvrit de grands yeux affolés et se mit à hurler de terreur.

Plaquée contre la paroi, regardant fixement le guide comme s'il s'apprétait à la dévorer, il semblait à présent tout à fait impossible de la calmer et de la faire revenir à la raison ou même de lui expliquer la situation. Si elle avait oublié quelques instante, la présence de Nicolaï, se ne fut pas pour longtemps. Reportant son attention sur le jeune homme, elle lui cria au visage:


" Tu m'as amenée aux drows ! "

Cela fit l'effet d'un coup de marteau sur la tête de Nicolaï. Non. Il n'y avait aucune chance qu'elle lui accorde à nouveau sa confiance. Il avait fait tout se qu'il avait put pour rester avec elle. Pour l'aider dans son délire. Pour tenter de la ramener à la raison. Mais rien n'y avait fait. Elle était à présent lucide. Mais ne s'était pas rendu compte de la situation au bon moment et à présent, tout espoir qu'elle l'approche à nouveau était perdu. Il avait tenté de gagner contre sa folie. Mais il avait perdu. Et il l'avait perdue.

Définitivement.

Alors qu'elle restait plaquée contre le mur, Nicolaï sentait ses jambes devenir faible sous lui. Il allait s'effondrer. Il n'en pouvait plus. Aureane se laissa glisser sur le sol avant de pouter le coup de grâce au chevalier:


" Je te faisais confiance, moi... Tu m'as trahie... "

Stop. On arrête. Fini. Pause temps mort. On abandonne.

Voilà.

Le match était fini. Nicolaï avait perdu.

Tout s'arrêtait ici. Cela ne servait à rien de continuer sans Aureane.


« Je... Je t'ai... trahie? »

Le regard de Nicolaï s'étrécit un instant. Trahie. Il l'avait trahie? Ah bon? Elle prenait les choses comme cela? Parfait. Puisqu'elle semblait avoir retrouver un petit peut de conscience, ils avaient une ou deux choses à se dire.

« Tu te sent trahie? Laisse moi te rappeler une ou deux choses. »

Consciencieusement, Nicolaï retira sa chemise sombre, dévoilant les deux cicatrices de son combat contre Veshork. Pour être certain d'avoir toute l'attention d'Aureane, il lui envoya le vêtement trempé en pleine figure. Ça ne manqua pas il avait toute l'attention de la jeune femme.

« Tu te rappel de Veshork je suppose. Tu sais, celui qui t'a enlevé et voulais te vendre à une maquerelle d'Ydrill? Tu te rappel de se qui lui est arrivé? Tu te rappel de se que cela m'a couté? Et tu ose pensé que je t'ai livré aux drow après ça? »

Nicolaï marque un temps d'arrêt.

« Tu te rappel dans le bateau. Qui t'apportai de l'eau? Qui s'est occupé de toi pour que tu ne meure pas? Et je t'aurais quant même livrer aux drows? »

Les épaules du jeune homme s'affaissèrent. Est-ce qu'il serait capable d'aller jusqu'au boût?

« Nous rentrons à Dyriet Aureane. Tu veux savoir où nous sommes? Parfait. Nous sommes dans les Terres Stériles et nous quitté le Puy d'Elda ce matin à l'aube. Nous nous rendons à Dyriet. Ce drow est notre guide. Et sans moi, tu serais dans un bordel du Puy. »

Nicolaï s'approcha d'elle et tendit la main. Quoi qu'elle ait pensé sur ce geste, elle se trompait. Le chevalier se contenta de lui retirer des mains sa chemise avant de s'éloigner de quelques pat.

« Nous rentrons vers Dyriet. Mais tu sais quoi? Ça n'a plus la moindre importance. Je m'en fiche. Tu m'as dit que je n'existait pas et à deux reprises, tu as refusé de m'écouter lorsque je t'ai dit que je t'aimais. Je me fiche que tu me crois ou pas. Je te ramènerais sur la péninsule. Mais en se qui me concerne, je suis arrivé au bout de se que j'étais capable de faire. Je n'en peu plus. »

Nicolaï tourna le dos à Aureane et alla étaler tranquillement sa chemise. Il prit ensuite son épée afin de s'assurer qu'elle ne se mette pas à rouiller.

Quant quelqu'un vous fait mal, on veut faire plus mal encore.


« Aureane. »

Nicolaï fouilla dans sa poche et il en sortit un petit mouchoir blanc.

« Garde ça. En souvenir d'un chevalier qui t'a demandé d'être sa dame à Diantra et qui a ensuite eu le malheur de t'aimer. »

D'un geste sec, Nicolaï lui envoya le mouchoir broder aux initiales AE avant de reporter son attention sur son épée. L'astiquant un peut trop vite, il ouvrit une petite plaie dans son bras, plaie d'où le sang ne tarda pas à couler. Il rejeta l'arme un peut plus loin avec autant de dépits que de colère. Celle-ci rebondit sur le sol avec un tintement métallique.

Nicolaï s'assit au sol, prenant bien garde à tourner le dos à Aureane pour ne pas risquer de croiser son regard.

Est-ce qu'il pourrait un jour oublier cela? Non. Il ne pourrait pas. Est-ce qu'il pourrait pardonner à la jeune femme se qu'elle venait de lui dire? Il n'en était même pas certain. Pour l'instant, sa peine était bien trop grande.

Le jeune homme se prit la tête dans les mains. Une larme perla au coin de son œil.

Larme qu'il balaya d'un revers de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:56

Mais qu'est-ce qui se passait ? Je'skar ne comprenait pas grand chose, même s'il n'écoutait que d'une oreille distrète la discussion des deux humains. L'humaine devait encore délirer et il essayait de la calmer... Pourtant, il reçut un coup et une seconde plus tard, la jeune femme s'affalait, ayant trébuché sur ses jambes. Il sortit de son "demi-sommeil" pour tomber nez à nez avec une Aureane terrifiée. Il regarda Nicolaï... Ce dernier semblait avoir du mal tout d'un coup. Il fit un long monologue avant de lui envoyer un tissu à la figure, ce devait être un mouchoir ou quelque chose du style. Il prit son arme, et comme le drow quelques minutes plus tôt s'assura qu'elle ne rouillerait pas. Il la balança à terre et elle rebondit... Mais... Je'skar était surpris par cette conduite. Les armes peuvent nous sauver la vie, il faut bien les traîter. Il aurait pu la casser et se retrouver désarmé ? Haldren ne leur avait-il donc pas dit que leur voyage serait périlleux ? Le drow remarqua une tache carmin sur le pierre... Après avoir roulé des yeux et lancé un regard las à Aureane, il se dirigea vers Nicolaï. Manquerait plus qu'il se coupe les veines ce couillon. Mais ce n'était pas les veines et si la blessure coulait abondemment, elle n'était à première vue pas mortelle. Encore ne fallait-il pas qu'il attrape la gangrenne.

- Humain stupides...

Ces quelques mots furent prononcé dans un soupire las mais facilement compréhensible. Le drow se dirigea vers le cheval et alla chercher une petite gourde et une bande en lin. Elle était mouillée mais ce serait mieux que rien. Il revint vers Nicolaï, pris son bras et fit couler quelques gouttes sur la blessures. C'était de l'alcool pour désinfecté la plaie... ça devait faire mal mais au moins il serait guéri, et c'était toujours mieux qu'une épée chauffée à blanc. Il enroula le bandage assez serré et se releva pour prendre l'arme de Nicolaï, la ranger dans son fourreau et la mettre sur le cheval de ce dernier. Il ne faisait pas tout cela par gentillesse, mais s'il se vidait de son sang et mourrait, il n'aurait pas son argent. Haldren et sa foutue magie le saurait... Il lui vint alors... MINCE ! On ne l'avait pas payé pour jouer la nounou de deux enfants stupides ? Si ? Un peu ? Oui un peu quand même. Haldren aurait pu leur donner un plan et basta. Il alla chercher le mouchoir toujours au sol et retourna voir Nicolaï, il passa le petit bout de tissu sur la blessure et fit un noeux. Aureane ne serait probablement pas assez intelligente pour réussir se faire pardonner mais bon...

- Dormir.

Cette fois, ce n'était pas un conseil mais un ordre qui ne souffrait d'aucune contradiction et s'adressait aux deux personnes. Il retourna s'allonger sur le sol... Et toujours aussi nu.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:27

Le regard paniqué d'Aureane allait du drow à Nicolaï, les premiers mots de ce dernier lui échappant totalement. Elle reçut la chemise mouillée par surprise et aurait sans doute reculé encore si elle n'avait pas déjà été assise, collée à la paroi. A présent, elle le dévisageait en essayant de comprendre ce qu'il lui disait. Il parlait vite, trop vite pour qu'elle puisse saisir le sens de ses paroles, mais elle essayait de se concentrer, consciente que c'était important.

Lorsque Nicolaï fit une pause, puis parut s'affaisser, sa peur diminua au profit d'un début d'inquiétude mêlée de malaise. Elle n'arrivait pas bien à saisir ce qui se passait, mais ce qui était certain, c'était qu'il lui en voulait et cela la touchait. Elle le dévisageait, toujours aussi figée, ne sachant plus comment réagir. Il récupéra sa chemise et elle resta là à le regarder. Il alla s'asseoir, prit son épée puis sortit un mouchoir... cela parlait beaucoup plus à Aureane qui n'eut pas besoin d'entendre son prénom pour se sentir pleinement concernée.


" Garde ça. En souvenir d'un chevalier qui t'a demandé d'être sa dame à Diantra et qui a ensuite eu le malheur de t'aimer. "

Les mots se gravèrent au fer rouge dans son esprit et elle fixa le mouchoir qu'il lui avait lancé. C'était son mouchoir... à elle... elle l'avait donné... à Diantra... elle l'avait donné au chevalier... Elle le lui avait donné à lui, Nicolaï... le chevalier Nicolaï... il le lui rendait... en souvenir... Pourquoi en souvenir ? Elle sursauta lorsqu'elle entendit le bruit de l'épée et le regarda à nouveau, perdue une fois de plus. Il lui tournait le dos, mais elle vit qu'il s'était blessé et s'en sentit terriblement responsable. Même si elle ne savait pas pourquoi, cela lui faisait mal.

Le drow récupéra le mouchoir et soigna Nicolaï sans qu'elle réagisse. Elle se passait ce qu'il avait dit, essayant de donner un sens à tout cela. Elle avait toujours peur, mais elle n'était plus certaine que ce soit justifié, du moins pas de... voyons... Veshork... cela lui évoquait les égouts et ce n'était pas ce qui se trouvait ici... Nicolaï, lui, il avait été là... elle s'en souvenait confusément. Il était là. Ce que ça lui avait couté... les cicatrices... Quelque chose commençait à prendre forme dans son esprit. Le bateau... le bateau... elle bloquait sur ce passage... sur ce qui s'était passé juste après... Il ne l'aurait pas livrée aux drows. C'était incohérent.

Elle réalisa avec horreur qu'elle réagissait de façon absurde. Quelque chose n'allait pas et... et Nicolaï, lui, souffrait de cela. Ça expliquait tout, absolument tout : le fait qu'elle ne comprenne pas où elle se trouvait, qu'il y ait un drow avec eux, que le jeune homme ait l'air si triste en la voyant... Il lui avait dit qu'elle avait dit des mots qui l'avaient blessé, elle n'avait pu se résoudre à le croire mais s'il avait raison... Le cœur d'Aureane s'emballait à mesure qu'elle réalisait à quel point elle était en décalage avec lui. Elle lui avait dit qu'elle lui faisait confiance, elle en avait été persuadée... Pourquoi prétendre le contraire un instant plus tôt alors qu'elle en était intimement convaincue ?


Toujours assise contre la paroi, la jeune fille continua à se torturer l'esprit jusqu'à remettre le plus d'idées en place. Il n'était pas question de dormir. C'était trop important : beaucoup trop important. Elle voulait savoir ce qui se passait et surtout, elle voulait savoir si Nicolaï réagissait ainsi à cause d'elle. La constatation lui noua le ventre : oui. Tout était sa faute. Elle ne se souvenait plus de tout ce qu'elle avait dit et fait, mais le peu dont elle se rappelait lui suffisait à faire le lien. Et maintenant... Elle ne put retenir un sanglot, qu'elle étouffa précipitamment, en comprenant qu'il avait atteint ses limites. A cause d'elle. Elle avait dû le pousser à bout. Il le lui avait dit : "je n'en peux plus".


Aureane s'effondra à son tour, du moins mentalement, car physiquement, elle n'avait pas bougé, ne pouvant tomber plus bas. Elle avait mal agit, son comportement lui donnait envie de vomir. Nicolaï avait essayé de lui expliquer, elle n'avait pas compris. Il se détournait d'elle, à juste titre. Elle était toujours confuse mais elle prit malgré tout conscience que cela lui brisait le cœur. Il n'y avait plus rien à faire... Elle ne faisait de toute façon pas ce qu'il fallait, alors à quoi bon ? Son esprit se remit à divaguer, cherchant à fuir ce cauchemar...

Un long moment s'écoula avant que la jeune fille, anéantie par ce qu'elle avait fait malgré elle, ne parvienne à penser à nouveau de façon à peu près cohérente. Elle se sentait coupable, se disant qu'elle restera là et que ce serait mieux pour tout le monde. C'était cela... elle ne bougerait plus de là où elle était. Une autre pensée s'immisça dans sa tête : lâche. C'était lâche de rester repliée sur elle-même sans au moins... s'excuser ? Cela lui paraissait tellement dérisoire... Pourtant... Et si elle ne faisait qu'aggraver la situation ? Elle n'était même pas certaine de ce qu'elle avait fait... Elle ne savait plus où elle en était, les mots de Nicolaï se dissolvaient déjà dans son esprit...

Aureane se leva brusquement : il fallait qu'elle parle avant de ne même plus se rappeler ce qu'elle pensait. Et après... après elle resterait là : elle le libérerait de sa présence. Ce n'était pas grave si ils partaient sans elle, elle était presque certaine qu'elle oublierait même le temps qu'elle passerait toute seule dans le noir... elle trouverait sans doute cela normal.


Elle alla s'agenouiller à côté de Nicolaï, cherchant ses mots. Autant aller au plus simple... Si seulement il y avait une chance pour qu'il accepte de l'écouter... Il était réveillé, il savait qu'elle était là, elle n'avait plus qu'à essayer.


" J'imagine que... tu ne veux plus m'entendre... mais... "


Elle parlait à voix basse, mais surtout lentement, ayant de la difficulté à coordonner ses idées. Elle baissa les yeux, poursuivit :

" Je voulais juste te dire que... je suis désolée... j'ai compris... que j'avais dit des choses... je ne me souviens plus... mais je ne voulais pas... te faire du mal... Je ne sais pas ce qui m'arrive... "


Elle essuya ses yeux, ne voulant pas pleurer. Pas maintenant. Elle aurait bien le temps quand elle serait toute seule. Elle reprit avec conviction, quoique toujours lentement, décidée à aller au bout de son idée :

" Je ne comprends pas... pourquoi je ne fais pas ce qu'il faut mais... j'oublie... je n'arrive pas à me souvenir... mais ce n'est pas... une excuse... je ne veux pas que tu sois triste... c'est ma faute... et toi tu es toujours là pour moi... et je... j'ai dit... je ne pouvais pas penser ça... c'était injuste... Tu mérites d'être heureux... "


Nouvelle pause. Elle finit par le regarder à nouveau, hésita... hésita encore et finit tout-à-coup par le serrer dans ses bras. Elle le relâcha quelques secondes plus tard et se recula en tremblant légèrement d'émotion.


" Je suis désolée. "


Puis elle s'éloigna à nouveau en faisant tout son possible pour qu'il ne l'entende pas pleurer. Dans sa tête, il n'y avait pas vraiment de solution. Elle en avait sans doute déjà trop fait... Elle fixa le lac, l'eau glacée... elle s'aperçut qu'elle avait encore ses vêtements humides sur elle et qu'elle s'en moquait. Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Elle était sûre d'avoir été sincère, mais elle s'embrouillait déjà l'esprit. Oh si... elle lui avait dit qu'elle était désolée. Mais elle ne lui avait pas dit autre chose d'essentiel. Elle aurait dû... ou pas, elle ne savait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Nicolaï KalonErc'h
Humain
Nicolaï KalonErc'h


Nombre de messages : 400
Âge : 33
Date d'inscription : 05/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 7:10

Dans son brouillard de tristesse, Nicolaï entendit quelqu'un s'approcher bien avant qu'il ne le voit vraiment, il sut que c'était Je'skar. La démarche d'Aureane n'avait rien à voir avec celle du drow. Le Sombre lui prit le bras pour examiner rapidement la blessure qu'il avait réussi à s'infliger tout seul comme un grand. Il y avait de quoi être fier non? Il avait réussi à faire en sorte que le sang coule abondamment.

Honnêtement, le chevalier s'en fichait pas mal. Se n'était rien comparé à se qu'il ressentait à l'intérieur de lui même. Aureane avait eu une pensée cohérente. Elle s'était rendue compte de l'état dans lequel elle se trouvait et de qui était là.

Un éclair de lucidité comme elle n'en avait pas eu depuis qu'ils s'étaient retrouvé. Un instant, elle était redevenue l'Aureane qu'il connaissait à Dyriet. Mais cela avait très mal tourné. Se n'était pas tant les mots qui faisaient du mal au jeune homme. C'était la façon dont ils étaient sortit. Durant la première période ou Aureane avait été vraiment consciente de se qui était en train de se passer, elle avait pensé qu'il l'avait trahit. C'était la première chose qui lui était venue à l'esprit. Le chevalier l'avait trahit et s'apprêtait à la livrer aux drows. Toute stupide qu'est été cette idée, elle n'en avait pas eu d'autre et avait fermement maintenu son idée en place.

La première chose à laquelle Aureane avait pensé lorsqu'elle était redevenue consciente de se qui l'entourait était qu'il l'avait trahit. Qu'il ne valait pas mieux de Veshork.

Comment était-il sensé prendre cela?

Honnêtement, il n'en savait rien. C'était une autre Aureane qui avait offert son mouchoir à un autre Nicolaï.

Y avait-il seulement autre chose que de la colère et de la tristesse qui étaient en train de ronger Nicolaï dans son cerveau? Il n'était même pas certain de pouvoir ressentir autre chose.


- Humain stupides, grogna Je'skar.

Quelque soit la tête qu'afficha le Sombre, Nicolaï n'en avait pas grand chose à faire. Combien leur guide pouvait avoir raison? Les humains étaient tous plus stupide les uns que les autres. Et Nicolaï n'avait pas de mauvais classement dans cette liste. Il n'y avait que dans les contes que les nobles chevaliers sauvaient des belles demoiselles dont ils étaient épris. Nul part ailleurs cela n'existait. Il venait d'en avoir la preuve sous les yeux. Personne ne s'intéressait aux preux chevaliers. Et avant tout pas les jolies demoiselles aux yeux bleu à qui la folie fait perdre la tête. Elles s'en fichaient complètement et balançaient leurs chevaliers dans la gueule du méchant dragon à la première occasion.

Je'skar revint et entama de lui faire un bandage. Nicolaï se laissa faire, mais il ne put s'empêcher de pousser un grognement de douleur en serrant les dents au moment ou le drow désinfectait la plaie. Une fois le bandage terminé, le drow s'occupa de diverse petite chose, revenant finalement pour nouer le mouchoir d'Aureane autour de son bras. Nicolaï observa un moment le petit morceau de tissu. Il n'avait qu'une seule envie: l'arracher de son bras et le jeter au loin. Il ne voulait plus se souvenir de cette journée et voulait effacer tout se qui faisait autrefois qu'il avait put si stupidement tomber amoureux d'Aureane. Il ne voulait plus vivre quelque chose comme cela. C'était bien trop douloureux.

Sauf qu'apparemment, ils manquaient de matériel médical. Il fallait donc se contenter de se qu'ils avaient. Le chevalier fit donc un effort pour ne pas se débarrasser de ce pansement improvisé.


- Dormir.

Se n'était plus un conseil, mais un ordre. Ils avaient tous besoin de repos. Lui y comprit. Oui. Surtout lui. Il fallait qu'il dorme. Qu'il sombre dans l'inconscience quelques heures pour au moins ne plus retourner les mots d'Aureane sans arrêt dans sa tête. Se serait déjà ça de gagné.

Tranquillement, Nicolaï imita le drow qui, quelques minutes plus tôt s'était délesté de ses vêtements. L'humain conserva pourtant un sous vêtement, n'ayant pas la moindre envie de se retrouver entièrement nu. Cela ne dérangeait en rien Je'skar. Mais drows et humains n'ont pas tout à fait la même notion de pudeur. Une fois que ses affaires furent en place, Nicolaï s'empara de sa cape encore sèche et alla s'installer contre une grosse pierre où il se blotti pour chercher un sommeil qui ne venait pas. Il commença donc par réflexe à jouer avec sa crosse chevalière qui pendait à son cou pas une chaine de fer.

Que faisait Aureane? Il n'en savait rien. Il ne lui avait pas jeté un seul regard depuis qu'il lui avait lancé le mouchoir et pour être tout à fait honnête, il n'en avait pas la moindre envie.

Il était en train de s'endormir lorsqu'il perçut un floc floc floc qui s'approchait. Aureane. Elle avait conservé ses vêtements trempé.


*Elle n'en a pas encore eu assez? Qu'est-ce qu'elle viens faire?*

Nicolaï n'avait pas la moindre envie de voir Aureane. Il voulait qu'elle le laisse tranquille et surtout, qu'elle ne s'approche pas de lui. C'était suffisamment douloureux comme cela. Pas le peine d'en rajouter non plus. À croire qu'elle y prenait de plaisir.

Elle s'agenouilla juste à côté de lui. Nicolaï ne la regardait pas. Il n'en avait pas l'intention. Ses yeux pourant parfaitement ouvert, il regardait ostensiblement dans une autre direction. Pour être honnête, s'il ne s'était pas retrouvé coincé entre Aureane et la pierre, sans doute aurait-il été chercher un autre endroit pour dormir en la plantant là. L'idée de la bousculer pour partir lui effleura l'esprit, mais il la rejeta. Tant pis. Il allait supporter se qu'elle avait à dire. De toute façon, elle ne pouvait pas lui faire plus mal que se qu'elle avait déjà fait. Ou en tout cas, il ne voyait pas comment elle pourrait le faire.


" J'imagine que... tu ne veux plus m'entendre... mais... "

*Dans le mille. Je n'ai envi ni de te voir, ni de t'entendre. Alors qu'est-ce que tu attend pour déguerpir. Ça t'amuse toute cette petite histoire? Tu es venue contempler ton œuvre ou me mettre un nouveau poignard dans le cœur? Tu vas être déçue alors. Je te l'ai offert et tu l'as broyé. Il n'y a plus rien où tu pourrait planter ton poignard. Maintenant va-t-en. Tu as comprit toute seule que je ne voulais pas t'entendre alors qu'est-ce que tu attend pour partir?*

Elle parlait à voix basse. Mais assez fort pour que Nicolaï puisse parfaitement saisir ses paroles. Il ne vit pas qu'elle baissait les yeux. Le regard ostensiblement tourné vers ailleurs, il ne la voyait absolument pas.

" Je voulais juste te dire que... je suis désolée... j'ai compris... que j'avais dit des choses... je ne me souviens plus... mais je ne voulais pas... te faire du mal... Je ne sais pas ce qui m'arrive... "

Elle ne se souvenait plus? Oh, c'était très simple pourtant. Il lui suffisait de remonter quelques petites minutes en arrière dans sa mémoire et elle verrait très bien se qu'elle aurait put lui dire. Et si elle arrivait à remonter un peut plus loin encore dans le passé, elle verrait l'accumulation qui l'avait fait craqué.

En tout cas, si elle avait ses oreilles, elle n'avait pas ses yeux. Quant les auraient-elle à nouveau? Bonne question. Les auraient-elle un jour? Meilleure question.

Elle ne tarda pas à reprendre conviction, quoique toujours lentement:


" Je ne comprends pas... pourquoi je ne fais pas ce qu'il faut mais... j'oublie... je n'arrive pas à me souvenir... mais ce n'est pas... une excuse... je ne veux pas que tu sois triste... c'est ma faute... et toi tu es toujours là pour moi... et je... j'ai dit... je ne pouvais pas penser ça... c'était injuste... Tu mérites d'être heureux... "

*Et j'aurais été plus qu'heureux avec toi. Si seulement au fur et à mesure que je faisait un pas en avant, tu ne faisait pas un pas en arrière.*

Elle ne savait même plus se qu'elle avait dit. Elle l'avait oublier comme si se n'avait rien été. Juste oublié. Mais bon sang. C'était lui qu'elle oubliait complètement. Elle oubliait peut-être se qu'elle lui disait. Mais lui ne l'oubliait pas et ne risquait pas de l'oublier un jour. Et puis à ce compte là, que valait ses excuses? Dans quelques minutes, elle les auraient oublié. Tout comme elle avait oublier le bateau, Veshork, le bal, se qu'elle lui avait dit. Tout en fait. Dans une poignée de minutes, elle ne se rappellerai plus de rien.

Elle marqua une nouvelle pause.


*C'est bon? Tu as fini? Tu m'as bien fait tout gobé. Allé. Je suis bon prince. Vas dormir. Je verrais si je suis capable de te pardonner. Mais je ne te garantit rien. En tout cas, j'espère que tu n'attend pas un mot de ma part. Tu serais déçue.*

Tout-à-coup, sans qu'il s'y attende, elle vint le serrer dans ses bras. Nicolaï resta interdit les quelques secondes que ce contact dura. Depuis qu'il se connaissait, c'était lui qui faisait des pat en avant vers elle. Aureane se contentait de reculer. Plus ou moins loin. C'était lui qui prenait les initiatives des contact entre eux. Là, elle venait d'avancer. Elle le relâcha quelques secondes plus tard et se recula en tremblant légèrement.

Si le but de la manœuvre était de le déstabiliser, on pouvait dire qu'elle avait réussi son coup.


" Je suis désolée. "

Puis elle s'éloigna à nouveau de lui, le laissant contre son rocher alors qu'elle allait observer le lac. Nicolaï ne savait plus du tout où il en était ni se qu'il devait faire. Il fini par jeter un regard à Aureane et soupira lorsqu'il s'aperçut qu'elle portait toujours ses vêtements humides. Il se leva et se dirigea vers la jeune femme. Si elle était en train de pleurer, en tout cas, Nicolaï ne vit pas ses larmes. Il évitait en effet de croiser son regard.

« Si tu garde tes vêtements mouillé, tu vas tomber malade, finit-il par dire. »

tranquillement, il aida la jeune femme à défaire le laçage de sa robe qui fini par tomber au sol dans un bruit feutré. Bien sur, elle portait d'autres vêtements en dessous. Mais en tout cas, la tâche de Nicolaï s'arrêtait là. Prenant la robe, il alla l'étendre pour la faire sécher.

Il revint ensuite vers elle, toujours sans regarder son visage et lui tendit sa cape.


« Tu ne peux pas garder se que tu porte sur toi ou tu vas tomber malade. Il faut que tu l'enlève. Je te promet, je ne regarderais pas. Après, tu n'aura qu'à t'enrouler dans ma cape. »

La voix du chevalier était totalement neutre voir même un peut froide et cassante. Il ne laissait pas passer la moindre émotion. À chaque fois qu'il l'avait fait dernièrement, cela avait aboutit en catastrophe.

Nicolaï allait repartir. Quant quelque chose le retint. Il avait une toute dernière chose à dire à Aureane. Cela n'aurait certainement aucun impact de toute façon. Elle ne se rendait pas compte de se qu'elle faisait ou disait. Et puis, elle oubliait tout après quelques minutes. Alors ça n'aurait pas la moindre conséquence autre que d'être déçu si ça aussi elle l'oubliait. Mais au niveau de la déception, il était difficile pour Nicolaï de tomber plus bas.


« Tu veux que je sois heureux. Mais apparemment, tu n'as pas encore comprit que la seule chose dont j'ai besoin pour l'être, c'est toi. Sauf qu'à chaque fois que je tente de me rapprocher de toi, tu recule ou tu reste sur place à attendre. Je commence à être fatigué de toujours devoir avancer dans le vide. »

Le jeune homme alla s'installer un peu plus loin. S'allongeant sur le sol, il tourna le dos à Aureane.

« N'oublile pas d'étendre tes vêtements mouillé, lui lança-t-il. »

Le jeune homme se mit à grelotter un peut. La pierre sous lui était froide et l'air de la caverne n'était pas spécialement chaud non plus. Il ne regrettait pas d'avoir laisser sa cape à Aureane car sans ça, la jeune femme n'aurait jamais abandonné ses vêtements trempé. Mais elle lui aurait été bien utile pour ne pas avoir trop froid.

Le dos tourné à la jeune femme qui devait certainement être en train de se débarrasser de ses affaires trop humide pour être gardées, Nicolaï tremblotait de froid dans son coin. Je'skar ne pouvait pas le voir du fait de la pierre contre laquelle le chevalier était allé s'installer. Cela éviterait certainement au drow une crise de gentillite aiguë en proposant à l'humain sa propre couverture.

Une pensée stupide germa dans son esprit.


*Aureane a les joues et les mains chaudes quant elle dors.*




HRP: *tend une perche à Aureane*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroyaumeducygne.forumactif.fr
Aureane KalonErc'h
Humain
Aureane KalonErc'h


Nombre de messages : 344
Âge : 33
Date d'inscription : 24/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:01

Nicolaï ne la regardait pas, ne lui répondait pas, mais la jeune fille s'y attendait et ne s'arrêta pas pour autant. Il fallait qu'elle lui parle... le fait de ne pas croiser son regard était peut-être plus simple, d'ailleurs, elle n'aurait peut-être pas osé poursuivre, autrement. La façon dont il l'avait regardée lui faisait trop mal. Il se serait endormi qu'elle aurait sans doute quand même continué... au cas où. Elle voulait lui parler pendant qu'elle savait encore ce qu'elle disait, même si elle n'était pas sûre qu'il comprendrait. Il était trop triste pour ça. Beaucoup trop. Bien qu'elle ait du mal à parfaitement comprendre ce qui s'était passé, elle savait à présent que c'était de sa faute et cette idée la rendait malade.

Aureane s'était attendue à ce que le jeune homme la repousse et d'ailleurs, elle n'attendit pas vraiment qu'il puisse le faire. Elle s'éloigna sans tarder, se mordant la lèvre pour qu'il ne l'entende pas pleurer. Elle avait l'impression d'avoir l'esprit totalement vide, comme si plus rien n'avait d'importance... Elle n'entendit pas Nicolaï s'approcher mais lui jeta un coup d'œil hésitant lorsqu'il se mit à parler. Il s'occupait d'elle ? Il ne la regardait pas, pourtant... Elle ne savait pas trop ce que ça signifiait et lui non plus, apparemment. Elle le laissa défaire sa robe et la lui enlever sans oser bouger, ne fit pas un geste quand il alla étendre le vêtement. Elle finit pourtant pas récupérer la cape en essayant de se remettre les idées dans l'ordre. Tomber malade... elle s'en moquait, honnêtement...

Quoique... quelque chose tilta dans son esprit alors qu'elle fixait la cape sans s'en servir. Qui dit maladie dit fièvre... qui dit fièvre dit... bateau ? Elle avait suffisamment de mal à ne pas dire ou faire de bêtise pour ne pas en rajouter en divaguant à cause de la fièvre.


" Tu veux que je sois heureux. "

Aureane le regarda à nouveau, hochant la tête. Oui, de cela elle était sûre.

" Mais apparemment, tu n'as pas encore compris que la seule chose dont j'ai besoin pour l'être, c'est toi. Sauf qu'à chaque fois que je tente de me rapprocher de toi, tu recules ou tu restes sur place à attendre. Je commence à être fatigué de toujours devoir avancer dans le vide. "

Que répondre à cela ? Aureane ouvrit la bouche mais la referma, craignant plus que tout d'aggraver la situation. Elle le regarda retourner s'allonger sans oser bouger ou dire quoi que ce soit. Étendre ses vêtements... elle finit par se décider, s'emmitoufla finalement dans sa cape et alla s'asseoir à distance en le fixant. Elle le voyait très mal de là où elle était et dans la demi obscurité, mais ça ne l'empêchait pas de réfléchir.


Pour être heureux, il avait besoin d'elle. L'idée finit par s'imposer dans son esprit tourmenté. La réciproque était vraie aussi : elle ne pouvait pas se passer de lui, l'idée qu'il puisse l'abandonner la rendait malade. Il voulait se rapprocher d'elle, mais il avait dit qu'elle s'éloignait à chaque fois. Elle ne s'en souvenait pas, mais elle avait compris que ça ne voulait rien dire, il devait avoir raison et alors elle comprenait qu'il se sente aussi mal. Elle resserra les pans de la cape autour d'elle. Cette dernière avait l'odeur de Nicolaï, ce qui tira un petit sourire triste à Aureane. Cela la réconfortait, mais ce n'était qu'une illusion. Le jeune homme lui, était couché là-bas et il ne voudrait plus la prendre dans ses bras. Elle sentit que de nouvelles larmes coulaient sur ses joues et elle les essuya en essayant de se calmer.


Nicolaï bougea légèrement. La jeune fille comprit tout à coup qu'il grelottait. Bien-sûr ! Elle avait sa cape ! Pourquoi ne s'en était-elle pas rendue compte plus tôt ? Elle avait été obnubilée par ce qu'il avait dit, tellement concentrée à essayer de comprendre et paralysée à l'idée de ne pas faire ce qu'il fallait...


Aureane se leva, alla récupérer ses vêtements : ils étaient encore humides mais loin d'être trempés, elle s'en contenterait. Elle eut tôt fait de se rhabiller et s'approcha finalement de Nicolaï sans faire de bruit. Bien qu'elle le voit grelotter, il lui tournait le dos et elle ne savait pas s'il dormait : elle ne voulait pas le réveiller si c'était le cas. Elle prit la cape et le couvrit doucement, pour qu'il n'ait pas froid.

En théorie, elle aurait dû retourner dans son coin et dormir. En pratique, elle était trop bouleversée pour fermer les yeux, même si elle se sentait épuisée. Et puis, elle n'avait pas envie de s'éloigner de Nicolaï. Elle voulait vérifier qu'il n'avait plus froid, elle resta assise près de lui. Cela lui rappelait quelque chose. Ce n'était pas la première fois qu'elle le veillait. Si seulement elle parvenait à se souvenir... Elle soupira doucement. Il avait été blessé, comme il l'était à présent... peut-être en pire, elle n'était plus sûre. Il lui en avait reparlé... mais elle ne se souvenait plus très bien...


De longues minutes passèrent pendant lesquelles elle se perdit dans ses pensées, tentant de les démêler sans grand succès. Puis elle se repassa les derniers mots du jeune homme et parvint à faire le point sur quelque chose. Quelque chose qu'elle voulait lui dire... même s'il dormait peut-être.

" Moi aussi... j'ai besoin de toi pour être heureuse. " murmura-t-elle finalement tout doucement.

Ses doigts effleurèrent les cheveux de Nicolaï avant qu'elle n'ait pu s'en empêcher. Elle retira aussitôt sa main et essaya de se décider à aller dormir plus loin. Elle resta pourtant assise là, même si elle n'espérait plus rien. Allait-elle encore tout oublier ? Elle espérait de tout cœur que non, mais craignait de ne pas avoir le choix. Elle était beaucoup plus lucide, mais sentait qu'il y avait encore une partie de la réalité qui lui échappait. Cette partie là lui faisait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:54

Je'skar n'avait jamais véritablement compris pourquoi on disait de son peuple qu'il était vil, cruel et qu'une coquille vide de sentiments. Désormais, en observant les deux humains agir ensemble, il comprenait. Un Nicolaï drow ne se serait pas embêter à soutenir une femme aussi mentalement fragile, il l'aurait prise sans concessions. Et une Aureane drow... Non, elle n'aurait pas toucher à la folie ainsi. Ce n'était pas possible. Ils s'aimaient et se faisaient souffrir l'un l'autre. Aureane peut-être plus involontairement. Et Je'skar était au milieu de tout ce desespoir et ces coeurs sincères et pures. S'en était affligeant de voir à quoi la compagnie des humains l'avait réduit. Il entendit un bref échange avant de sombrer totalement dans le sommeil, loin de cette caverne où ils étaient peut-être enfermés. Loin de ce lac et loin de ces amourettes compliquées pleines de rebondissement.

Il se réveilla au bout d'une ou deux heures probablement. Il était largement tant de partir désormais, de se diriger vers la lumière et cette hypothétique sortie à laquelle il croyait malgré tout. Il profita du lac - ils n'auraient probablement plus d'occasions pareils pendant le reste de leur voyage - pour se laver puis, s'habilla et s'arma. Il se dirigea alors vers les humains, posa sa main sur l'épaule de l'humaine avec un simple "Partir. Réveiller." pour consigne. Il fit un transfert, déchargea un cheval et en chargea un peu plus un autre. Celui déchargé porterait Aureane et Nicolaï. Ils avaient déjà perdu beaucoup de temps le premier jour avec les caprices de l'humaine, inutile de recommencer.

Ils se mirent en selle et partirent.

L'avancée était bien moins périlleuse et fatiguante à cheval. Ils avancèrent toujours dans la même et unique direction : la lumière. Au bout de quelques heures de marches, cette derrière s'éteint. Non, ils ne l'avaient pas loupés... Il faisait tout simplement nuit. Ils chevauchèrent une heure encore, puis s'arrêtèrent jusqu'au matin.

JOUR 3

La marche avait reprit à l'aube et il leur semblait à chaque pas qu'ils se rapprochaient de la lumière. Je'skar ne craignait un mirage. La journée fut rythmée par le seul bruit des sabots et du repas. Je'skar, perdu dans ses pensées, ne s'occupait pas le moins du monde des deux humains. Enfin, c'est en fin d'après-midi qu'ils trouvèrent le puy de lumière. Une ouverture dans la montagne. Les dieux soient loués ! Ils étaient libres ! Ils devaient tout de même descendre de cheval pour passer par le petit trou. En sortant, ils se retrouveraient sur une petite bute de gravillons avant de retrouver la terre ferme. C'était mieux que tout pour Je'skar car il reconnaissait le lieu : En passant par la montagne, ils avaient gagné le temps qu'Aureane leur avait fait perdre le premier jour.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]   Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une randonnée dans les montagnes [Rp avec Aureane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Randonnée...» Ou parcours du combattant ? [ Nicolaï & Aureane ] { Terminé }
» Au secours de Dame Aureane ! [PV Aureane]
» L'air des montagnes. [Arkezia]
» Tremblent les montagnes.
» Funeste cérémonie au coeur des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: La Faille-
Sauter vers: