Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Murphy frappera trois fois... [PV Letha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aivân Pajari
Humain
Aivân Pajari


Nombre de messages : 38
Âge : 31
Date d'inscription : 12/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:58

Une trace dans la poussière. Deux doigts effleurèrent l'empreinte avec légèreté, jaugeant la profondeur, l'aspect. Les deux membres passent ensuite à la suivante, puis encore une autre... Avant qu'un grondement menaçant ne résonne interrompant l'inspection minutieuse de la terre retournée.

Deux iris verts d'eau quittèrent le sol. Ils observèrent les environs, entre lassitude et questionnement, puis se cachèrent dans leurs abris de chair. Un soupir franchit les lèvres fines et sèches... Tandis qu'une main halée se plaquait contre un estomac révolté.

Depuis qu'elle avait quitté la veille la ville d'Alonna en ayant comme un incendie aux fesses (pas que ces soldats aient été bien vifs non plus, mais ils étaient gênants...) et réalisé que, bon sang de ***** de ***** la bande à Verrin lui avait chippé sa bourse et que donc, elle ne pouvait se payer ni à manger, ni à boire, ni une quelconque chambre à la prochaine ville... Et donc, sa vie ne tenait plus qu'à son éventuel succès pour dénicher un travail à Odélian...

De frustration, la jeune femme fracassa son pied sur un arbre proche, avec le juron n°25 de sa nounou favorite, celui que l'on n'employait que dans une mouise profonde et noire...

Avec un soupir, elle regarda les empreintes dans la terre, peu profondes et irrégulières... Ce sapristi de lapin n'avait que la peau sur les os, et devait certainment être malade ou blessé, ce qui revenait un peu au même. Sa chair serait immangeable autour de la blessure et si ça durait depuis trop longtemps, la majorité du corps devait être empoisonné...

Quelle galère.

Elle soupira à nouveau et regarda le ciel. La nuit était trop proche pour qu'elle essayât de traquer une nouvelle proie. Dire qu'il lui restait encore la moitié du chemin à faire jusqu'à Odelian... Rien que d'y penser, elle se sentait découragée, une première.

- Stop, Ai... Commence pas à déprimer ou t'tiendras p'la nuit, ma fille...

Hop, deux claques sur les joues et elle se réengagea dans les fourrés ténébreux, en râlant copieusement sur cette végétation sauvage qui s'accrochait partout...

Soudain, elle s'immobilisa et renifla en l'air... Cette odeur...

Un feu?

Ô joie, Ô bonheur!

En quelques enjambée, Aivân rejoignit la voie tracée par les auteurs de ce doux arôme rassurant et étudia leurs traces. Peu nombreux, trois ou quatre. Au moins une femme vu la forme de l'empreinte. Relativeent chargés, sans doute leurs armes. Brigants ou non? Un excellente question... Mais après tout, elle n'avait plus rien à voler... Il fallait s'approcher davantage.

La piste la conduisit vers une petit clairière où trois personnes s'étaient installées... Bien, pas de trace d'un quatrième au niveau des paquetages. Elle ne risquait pas d'être prise par surprise...

-Ohé, du foyer! appella-t-elle en se redressant.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:15

    J'avais quitté Ilian après plusieurs longues heures de discussion. Sur tout et principalement sur rien. Nous avions fait des projets, des promesses... mais nous avions fini par nous séparer. C'était mieux ainsi. J'avais pris conscience cette nuit là de tout les dangers qui pesaient sur moi. Une soeur, qui me rechercherait sans relâche pour m'offrir le trépas, mais également un groupe de bandits dont je ne savais rien mais qui semblaient en savoir bien plus sur moi et sur mon butin que moi-même. La situation s'était encore compliquée car ils m'en avaient dérobé la moitié. Ils viendraient chercher la bague, et moi je recherchais la lettre. Plus que cela, l'homme que j'avais blessé avait jurer ma perte et cette fois pour des raisons d'orgueil. C'était bien pire, car si son intention de me tuer avait d'abord été vénale, c'était un brasier qui le consummait désormais. Ilian serait plus en sécurité à Diantra.

    Le voyage avait été silencieux, terriblement silencieux. Landéric refusait de m'adresser la parole sans que je ne comprenne véritablement ce qu'il me reprochait, et Boèce n'avait jamais été de nature très locasse. J'essayais plusieurs fois de lancer une conversation, mais devant ses réponses monosyllabiques, j'abandonnais. Ce fut long. Je tournais ma situation dans ma tête, presque désespéremment. Elle ne savait rien d'elle même au final. Hélène était-elle morte ? Et ses soeurs ? Mais comment ! Comment peut-on tuer 40 adeptes de Mogar et en plus, le faire par le feu ? Puis, pourquoi... Mogar n'était pas toujours très apprécier mais on le craignait trop pour lui nuir. Que s'était-il passé ? Et pourquoi lui avait-on imputé ce crime ? Et cet homme, dans les rues de Diantra ? Qui était-il ? Qui avait-il dans la lettre ? A qui était la chevalière ? A qui fallait-il quelle remettre les deux objets ? Et ces bandits qui l'avaient attaqués ? Pourquoi ? Que voulaient-ils ? Je me sentais terriblement démunie. Partout sur ma route, il ne me semblait voir que des ennemis. J'avais peur aussi, pour Landéric, Boèce et Ilian. Un tout petit peu moins pour ce dernier car je savais qu'il avait les moyens de se défendre efficassement grâce à Néera.

    Ils finirent par s'arrêter, le camp fut monter dans le plus grand silence. Landéric alla chercher du bois et j'allumais le feu. Boèce montait les tentes - ou plutôt ce qu'il en restait après le passage des bandits - et puis nous nous asseyons tous devant le feu. La viande cuit doucement. Je suis sidéré par les capacités de Boèce, il cuisine merveilleusement bien avec pas grand chose. Ce soir, ce sera du lapin. Je contemplais les flammes, perdues dans mes pensées, lorsque je sursautais violemment avant de me retourner, armant déjà mon bâton contre toute attaque. Idiote. Un assaillant ne préviendrait pas de sa présence. La jeune femme se rapproche.

    - Qui êtes vous ? Que voulez vous ?

    Visiblement c'est une femme. Seule. Et elle que veut-elle ? Ennemie ? Amie ?

Revenir en haut Aller en bas
Aivân Pajari
Humain
Aivân Pajari


Nombre de messages : 38
Âge : 31
Date d'inscription : 12/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:44

Aivân n'eut pas à attendre beaucoup pour recevoir une réponse. La femme s'était levée, nerveuse, comme guettant un ennemi. Méfiante, donc. Et ses questions le montraient bien.

- Qui êtes vous ? Que voulez vous ?

Tchhh... Ouais, définitivement méfiante. D'accord, elle était armée, mais quand même, en réfléchissant, elle aurait pu comprendre qu'Avân ne lui voulait aucun mal. Mais de toute évidence, c'était à la jeune épéiste de montrer patte blanche... Aussi quitta-t-elle le couvert de arbres, l'épée bien en vue (on ne savait jamais, avec des étrangers) et fixa l'inconnue dans les yeux.

-Qui j'suis? Aivân Pajari, épéiste en vadrouille. C'que j'veux? Partager vot' feu l'temps d'c'te nuit, et p'têt' le r'pas s'tu t'sens d'humeur généreuse, ma p'tite dame.

La jeune femme fit une révérence maadroite, plus ironique qu'autre chose, tout en observant attentivement le campement. De toute évidence, le voyage de ces trois ersonne ne s'était pas passé sans heurts...

Et bah, on dirait qu'zavez croisé du monde? dit-elle en s'accroupissant devant une tente, suivant du doigt la déchirure de la toile sans se préoccuper des deux hommes. Ils n'avaient pas l'air très dangereux. V'savez, y'a des routes plus sûres, dans le bois, j'pense... Pask'à marcher dans les brousailles, z'allez pas aller loin avant d'croiser d'aut'damoiseaux chapardeurs... M'enfin, pour c'que j'en dis...

Sur ces mots, Aivân rejoignit le feu et tendit ses main vers lui en soupirant de bien être. Laisser les autres l'observer leur permettrait de voir qu'elle n'était pas dangereuse, pour eux, tout du moins. Sans compter qu'à leur faire gentiment la causette, elle ne devait pas être très menaçante...
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:19

    La jeune femme quitta la forêt et s'approcha doucement, l'épée bien en vue. Elle me fixait droit dans les yeux et répondit sans détour à mon interrogation. Sa langue était étrange, elle ne parlait pas distinctement et mangeait parfois quelques syllabes. Rien de bien choquant, c'était juste une femme de la campagne visiblement. J'échangeais un regard en biais avec Boèce - Landéric boudait encore dans son coin. Pouvait-on lui faire confiance ? Peut-être faisait-elle partie du gang qui avait manqué de m'assassiner la veille ? C'est bien connu, une femme attire bien moins les soupçons qu'un homme. J'étais indécise. Boèce prit la décision.

    - Venez vous asseoir avec nous. Je m'appelle Boèce, elle c'est Letha et l'autre qui boude là bas c'est mon petit frère Landéric.

    Elle se rapprocha et caressa du bout du doigt l'entaille dans une tente. Oui, on avait croisé du monde. La réponse était évidente. Pourquoi aurions nous nous même détruit notre matériel. Je me rasseyais, à trois quart tourné vers le feu mais gardant tout de même un oeil sur la dîte Aivân Pajari et mon baton dans la main. Je gardais le silence, mangeant lentement ma part du lapin. Elle nous prodigua un conseil que Boèce s'empressa de réfuter.

    - Certains endroits seraient trop étroit pour le chariot et où peut-on mieux se cacher que dans les bois ? Nous irions au casse-pipe. Au moins, dans les plaines on peut les voir arriver.

    Les hommes qui nous avaient attaqué la veille était dangereux, cela aurait été leur faire un trop grand cadeau que de passer par le bois. Boèce remplit un autre petit bol en bois du ragout de lapin et le tendit à la nouvelle venue. L'odeur était alléchante et malgré l'aspect plutôt répugnant, c'était très bon. Il reprit la parole - une des premières fois que je le voyais autant bavarder.

    - On allait instaurer les tours de gardes, vous voulez passer la nuit avec nous ?

    J'étais dubitative au sujet de Landéric. Serait-il capable de nous prévenir à temps ? Mais Boèce voulait qu'il fasse lui aussi sa part du boulot et, si j'étais le bras armé de l'expédition, il en était le chef. Si nous étions bien quatre, les périodes seraient plus courtes, et nous prendrions moins de risque à lui confier nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Aivân Pajari
Humain
Aivân Pajari


Nombre de messages : 38
Âge : 31
Date d'inscription : 12/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:01

Sur l'invitation du dénommé Boèce, Aivân vint s'asseoir bien sagement à leur côtés, non sans jeter un coup d'oeil à Landeric. Il ne lui inspirait pas du tout confiance, contrairement à son frère aîné. Lui, il semblait savoir ce qu'il voulait. Son regard etait direct et franc. Elle aimait beaucoup ce genre de regard. C'était celui d'une personne digne de confiance.

D'un coup d'oeil, la jeune épéiste jaugea la femme qui les accompagnait. Celle-ci ne se détendait pas malgré le manque d'aggressivité d'Aivân. Elle devait avoir d'autres soucis. De plus, elle avait l'air d'être la seule vraiment initiée au combat... Mouais, leur petite troupe n'irait sans doute pas bien loin, avec un chariot si lourd à protéger.

D'un signe de tête, elle accepta le bol de ragoût, se retenant pour ne pas dévorer sa pitance sans en laisser le moindre morceau. Ca ne serait pas très poli, comme disait le vieux. Aussi mangea-t-elle calmement, en écoutant ce dont lui parlait Boèce, qui, décidément, lui plaisait bien en tant que personne. Elle fit la moue quand il la contredit à propos des bois, mais elle devait avouer qu'il n'avait pas tort à cause du chariot... Mais était-il bien utile? Ils pourraient voyager plus vite sans, après tout...

Quand il évoqua les tours de garde, la jeune femme se fit pensive. Ils seraient sûrement attaqués de nouveau dans un temps proche... tout dépendait du moment où s'était déroulé la première rencontre. Elle ne savait rien d'eux, pas plus que des assaillants, de leurs motivations... Oui, mais elle commençait à les apprécier. Son plus gros défaut. Elle s'attachait trop vite aux gens biens.

-J'veux bien rester 'vec vous c'te nuit. M'vez offert à grailler, j'vais pas r'fuser un coup d'main, dit-elle avec un sourire bon enfant. Pis, j'peux t'jours vous d'nnez un coup d'main 'vec vos damoiseaux. Ca v'f'ra t'jours un bras 'rmé d'plus.

Elle gratta les restes de son bol puis le reposa près d'elle, réfléchissant.

-Au fait, y sont combien, à peu près? Et j'pense pas qu'y v'naient pour l'chariot, z'auraient pas eu d'mal à vous l'piquer. V'z'avez un objet d'valeur 'vec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:18

    Boèce ne parlait jamais d'ordinaire, pourtant, il se montra particulièrement locasse avec la dîte Aivân. Je n'avais pas l'impression qu'elle représente une véritable menace mais j'en avais trop vu en trop peu de temps pour baisser ma garde et ne pas me montrer méfiante, avec elle comme avec un autre. On nous cherchait ou plutôt on ME cherchait mais on n'hésiterait pas à se servir d'eux contre moi. Le sentimentalisme avait toujours été mon plus grand défaut et visiblement, ceux qui nous attaquaient en savaient un minimum sur moi.

    La jeune femme partagea notre repas alors que nous parlions attaque, protection et tours de gardes. Elle accepta de nous aider et les tours furent mis en place. Moi, Boèce, Aivân et Landéric. Il y avait moins de chance qu'ils lancent une attaque à l'aube donc Landéric avait le rôle le moins important et c'était bien comme ça vu que je n'étais même pas sûre qu'il remarque un éléphant s'il fonçait sur lui. Il était bien trop occupé à bouder et à ressasser les évènements de la veille pour cela.

    - Cela n'a de valeur que pour ceux qui s'y interessent. Mais nous ne sommes pas disposer à le leur donner.

    Mon tour de garde se déroula sans encombre, visiblement ceux des autres aussi. Pourtant, ce fut le sifflement d'une flèche qui me réveilla. Elle se planta dans le chariot et portait un message. Je regardai autour de moi... Boèce, Aivân... Landéric ?! Boèce était déjà près de la flèche et déroula le message, je le compris rien qu'à son visage. Ils avaient profité de notre sommeil pour prendre Landéric et voulaient l'échanger. Je posai ma main contre mon coeur, là où résidait la chevalière. Pourquoi l'avaient-ils enlevé ? Pourquoi ne nous avaient-ils pas simplement attaqué ? Etaient-ils trop peu nombreux ? La veille j'avais blessé deux hommes et deux autres s'étaient évanouis... Mais il y avait aussi autre chose. Le balafré voulait ma peau, il me l'avait dit clairement la veille. Alors, tout devenait compliqué...

    - Non.

    Je reposai mon regard sur Boèce après qu'il ait prononcé son simple mot. Son visage était fermé et dans ses yeux brillaient la haine. J'avais peur qu'elle me soit destinée, après tout j'étais la cause de tous leurs souçis. Il déchira la lettre avant de s'approcher de moi. Aurai-je pu me défendre contre lui ? Non, je n'avais pas le coeur à ça. Il me parla à voix basse.

    - Tu ne peux pas leur donner la chevalière... S'ils la récupère ce sera fini pour toi. Il faut aller le chercher... Il faut...

    - Boèce, je suis seule ! Je ne peux pas...

    Son regard se posa sur Aivân. Quoi ?! Faire équipe avec elle ? Mais je n'avais aucune preuve que... et puis... Mais c'était de loin la meilleure solution, il avait raison sur toute la ligne. Je soupirai et lui fit signe de s'approcher. Je lui expliquais vite fait la situation. La lettre, la chevalière, l'incendie du monastère... Mon avis de recherche. Puis je demandais son aide. Etait-elle mercenaire ? Faudrait-il la payer pour son aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Aivân Pajari
Humain
Aivân Pajari


Nombre de messages : 38
Âge : 31
Date d'inscription : 12/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:01

Aivân haussa les épaule lorsque la jeune femme l'envoya gentiment voir ailleurs. De toute évidence, cet objet de valeur était sous sa responsabilité. Et en y regardant de plus près, elle avait l'air d'être la seule relativement préparée au combat, quoiqu'une certaine innocence vienne gâcher cette pensée... Une petite nouvelle, sans doute.

Dès que sa gamelle fut propre et rangée, la jeune femme se roula en boule près du chariot, dans l'ombre de manière à ne pas se faire repérer et, peut-être, constituer un élément de surprise pour d'éventuels maraudeurs. Couchée en chien de fusil, elle ne dormit que d'un oeil, mais visiblement, cela n'eut aucune utilité. Le dénommé Boèce la réveilla sans que rien ne se fut produit.

Son tour de garde se poursuivit avec le même silence, malgfré ses sens aux aguets. Rien ne vint troubler la nuit. Aussi alla-t-elle tranquillement réveiller le boudeur pour s'en retourner dans son refuge et finir sa nuit.

Le son d'une flèche se plantant au sol la fit bondir littéralement, épée dégainée, le regard un peu fou courant sur tout ce qui l'entourait. on sang, elle avait relâché sa vigilance et n'avait plus fait attention à son environnement, la gaffe de débutante!

La jeune femme se mordit férocement le pouce pour retrouver son calme. Il fallait étudier la situation avant de faire quoi que ce soit... Boèce et Letha semblaient aller bien. Quant à Landéric... ouais, voià le problème. Landéric avait disparut. au milieu de la clairière, une flèche plantée dans le sol et Boèce lisait un parchemin. Une mauvaise nouvelle. Donc un enlèvement. Les voleurs échangeraient Landéric contre le fameux objet de valeur. Aivân aperçut le bref geste de Letha vers son coeur. Bien, à présent, elle savait où se cachait l'objet.

La jeuen épéiste attendit la fin de la discussion entre ses deux nouveaux partenaire en s'étirant soigneusement. Un combat aurait bientôt lieu et elle ne souhaitait pas s'arrêter pour une crampe, surtout après son réveil instantanné. Trop risqué.

Letha s'approcha alors et lui raconta brièvement l'ensemble des péripéties... Alors cette fille était religieuse? Aivân haussa les épaules. Elle n'avait jamais vraiment cru aux Dieux, bien qu'elle fasse toujours bien attention de ne pas les mettre en colère. Alors cette révélation ne lui fit ni chaud ni froid. En revache, elle sut qu'il fallait la protéger, elle, et pas ces hommes.

A la fin du récit, Aivân hocha la tête et reserra sa ceinture. Bien, son baudrier usé devrait pouvoir tenir un moment. En quelques pas, elle fit le tour de la clairière et repéra les traces du passage de ces types.

-Sont parti vers l'est y'a deux heures. Y' trainaient un truc lourdn sans dout' l'aut' grincheux... N'y va, L'tha. F'pas perd' d' temps.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
Letha


Nombre de messages : 8990
Âge : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:39

Landéric... Depuis que je m'étais cachée dans cette caisse, je n'avai apporté aux deux frères que des ennuis. Arriverons-nous en Aretria sain et sauf un jour ? Et avec les marchandises qu'ils étaient allé chercher ? Quelle piètre protection j'étais vraiment. J'avais passé presque 11 ans chez les Moine et pourtant je ne connaissais pas grand chose des règles élémentaires de rpudence. Et surtout, je ne savais pas les impliquer. S'ils lui avaient fait du mal, je... Je quoi ? Il fallait le retrouver. Un instant je pensais à leur donner la chevalière, mais allaient-ils respecté leur accord en retour ? Boèce interrompit mon conflit intérieur. Non, je ne pouvais pas. Même pour un ami, je ne pouvais pas. Cette chevalière c'était ma liberté, le seul gage qu'il me restait que j'étais innocente dans l'incendie qui avait couter la vie à mes Soeurs. Je ne pouvais pas abandonner tout espoir de revoir Diantra, mon frère, Ilian... Ni de passer ma vie à fuir. Les Soeurs ont la vengeance facile et n'abandonnent jamais la cause pour laquelle elles se battent.

Seule, je ne pouvais pas récupérer Landéric et revenir indemne. Mais avec Aîvan...? Si nous avions visiblement toutes les deux les techniques de combat, elle semblait avoir beaucoup plus d'expériences. Deux bras armés contre peut-être une dizaine ? Ce serait un combat inégal... Mais pas impossible. J'expliquais brièvement à la jeune femme toutes mes récentes avantures. Pas un mot, pas une critique, rien. Elle eut même l'obligeance de ne pas me demander si oui ou non j'étais coupable... Non, elle passait à autre chose. Se concentrant uniquement sur notre but : Sauver Landéric. Elle semblait avoir repéré des traces et me proposait de se mettre en route dans l'immédiat. Boèce resterait avec le chariot.

- Si nous y allions à cheval, nous les rattraperons plus vite...

... Et nous serions moins fatiguées pour le combat. Il suffisait de détacher les deux chevaux du chariot... Pas de selle, rien. Mais cela resterait plus facile. Puis, monter à cru n'était qu'une question d'équilibre. Boèce m'aida à les détacher et j'en ammenais un à Aîvan. Je montais sur le mien, puis il fut l'heure de partir. Allais-je revoir le balafré qui avait juré ma perte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aivân Pajari
Humain
Aivân Pajari


Nombre de messages : 38
Âge : 31
Date d'inscription : 12/04/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:41

La remarque de Letha figea Aivân pendant quelques longues secondes. Avait-elle bien entendu ce que la jeune femme venait de lui suggérer? Monter à cheval? Sur ces bestioles de riches qu'elle n'avait fait qu'entr'apercevoir depuis sa plus tendre enfance? De toute évidence, oui.

Elle dévisagea pendant un instant la créature qui se dressait devant elle. Poils bruns et crinière noire, elle était imposante, presque lourde, et Aivân cru pendant un bref instant qu'elle pourrait se permettre de fuir cette incarnation de l'inconnu qui la terrorisait proprement.

Mais fuir ne faisait pas partie de sa ligne de conduite. Elle regarda attentivement comment grimpait Letha sur le dos de la bête et l'imita tant bien que mal, non sans donner pas mal de coups de talons un peu n'importe comment. Mais elle parvint à s'installer, et remercia mentalement le cheval de sa coopération plus ou moins forcée. Ca n'allait pas être une partie de plaisir que de chevaucher comme ça, mai ils n'avaient pas tellement le choix tous les deux.

Aivân indiqua la direction prise par l'ennemi et se tassa sur le dos du cheval, accrochée comme elle pouvait aux longs crins noirs en suivant Letha. En tant que pisteuse, elle aurait du prendre la tête. Elle l'aurait sans doute fait si elle n'avait pas manqué de glisser régulièrement pendant la chevauchée. Elle bénit ses étirement qui lui évitèrent de sentir un peu trop les chocs répétés sur son postérieur.

Plusieurs fois, la jeune femme mit pied à terre pour étudier les traces et estimer la distance qu'il leur restait à parcourir. Lorsqu'enfin elle distingua une vague lueur au loin, elle descendit du cheval (pour son plus grand bonheur), attrapa la garde de son épée pour l'empêcher de teinter, et se glissa le plus silencieusement du monde le long des fourrés. Cette aventure n'était pas sans rappeler les longues épreuves de cache-cache auxquelles elle avait souvent participé enfant. Et sa petite vie au fins-fonds de la forêt lui avait apporté l'agilité d'une véritable chasseresse.

Lorsque le duo se fut suffisamment rapproché, Aivân indiqua à Letha de rester en arrière d'un signe de la main. A quatre pattes, elle se laissa finalement glisser au sol pour ramper aux abords du campement adverse. Un bonne dizaine de personnes, assez louches, rien que par leur attitude méfiante. Elle repéra Landéric au milieu du cercle central, prêt du feu, un joli cocard ornant son oeil gauche. Pas de failles dans la garde pour le moment. Néanmoins, tous semblaient se tourner dans leur direction, comme s'ils savaieent qu'elles viendraient de par là.

Aivân retourna silencieusement près de Letha et lui retraça rapidement la situation.

-Sont tous au millieu, l'mieux s'ra d'les prendre à r'vers, là où ils pensent pas qu'on va arriver. C'est l'meilleur moyen d's'en sortir sans trop d'casse de not' côté. J'pense pas qu'ils vont v'loir négocier quoi qu'ce soit, sont trop méfiants. Y savent qu'z'ont pas toutes les cartes en main.

La jeune femme se redressa alors et dégaina lentement sa lame, sans bruit.

-J'sais pas c'ment tu combats. J'espère juste que tu p'rras t'débrouiller toute seule l'temps que j'libère l'aut'. Après, on s'ra tranquilles pour filer ou les abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murphy frappera trois fois... [PV Letha] Empty
MessageSujet: Re: Murphy frappera trois fois... [PV Letha]   Murphy frappera trois fois... [PV Letha] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy frappera trois fois... [PV Letha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois elfes, trois idéaux | Voronwë & Halyalindë & Ëninríl
» [Une union royale] Trois jours et trois nuits de festivités
» Letha Dame { Soeur de l'ordre de Mogar }
» Celiwintesse Mavern, humaine écrivain. { Letha'pe }
» Une dernière fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: