Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La levée du voile [PV Etheldred]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 31
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La levée du voile [PV Etheldred] Empty
MessageSujet: La levée du voile [PV Etheldred]   La levée du voile [PV Etheldred] I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:56

Il était enfin arrivé, ce jour décisif, ce jour malheureux... Ce jour où l'un des plus grands défis que Mëgilen'syre ait jamais entrepris allait enfin arrivé à son terme : faire adopter l'impérialisme elfique à un esprit humain.

C'était trop tôt, ô oui ça il n'était pas assez naïf que pour ne pas s'en rendre compte... C'était bien trop tôt pour la faire Valet, il ne lui avait même pas encore parler de la réelle nature des Wirskeïnfyls. Il aurait put inventer quelques excuses pour retarder l'échéance mais l'impression de manipulation ç'aurait fait trop grande pour Etheldred qui n'était pas si niaise malgré ses airs premiers de paysans. Pensée trop elfique sans doute que de croire les humains si simples... Il n'aurait jamais dut la sous-estimer, bien que si elle approuvait de devenir Valet elle ferait un second de premier choix il est vrai. Enfin, seul son caprice le décidera! C'est du moins ce qu'il se dit cette nuit où il reçu enfin de quoi officialisé la p'tite.

Une magnifique tenue noir surmonté d'un manteau à chaperon de la même couleur. Les pièces étaient toute deux faites de la même matière précieuse et sur chacune était brodés de ci de là des dizaines d'éclats de cristaux noirs. En plus des vêtements était un un bijou de tête sur lequel perlait des gouttelettes de sombres perles, au milieu de celui-ci était gravé la première lettre du mot "Valet" en elfique, si bien ciselé qu'il ressemblait plus à un véritable symbole qu'autre chose. Etait avec ce bijou de tête une bague où était le même symbole, elle aussi était parfaitement noire et servait principalement à imposer le sceau du Valet aux diverses lettres qu'il pourrait envoyer... Le tout était totalement mixte et pouvait aussi bien servir à une femme qu'à un homme, car bien que la tenue ait été faite à peu près sur mesure elle ne devait pas moins en rester la seule connue à cette fonction depuis toujours.

Le temps passait et il ne restait plus que quelques minutes avant l'arrivée d'Etheldred. Quel était donc cette crainte qui lui tiraillait l'estomac, s'était-il attaché à cette humaine au point d'avoir peur de la perdre? Non, non, il reprit ses esprits et refit face à ce qu'il s'avait être la peur de l'échec. Les êtres cela faisait plus 200 ans qu'il ne prêtait plus intention à leur importance affective.

*toc, toc, toc*

L'on frappait à la porte, il passa une main dans ses cheveux puis se leva de la chaise sur laquelle il s'était assis.

*Allons, allons, se disait-il, douter c'est déjà donner trop de bonnes occasions à l'échec...*

Il se rassit, conscient qu'il n'avait nullement besoin d'aller lui-même lui ouvrir la porte et dit tout haut :

- Entrez donc...

Il ne regarda pas tout de suite Etheldred mais lui désigna qu'elle pouvait prendre place d'un signe de main.

- C'est aujourd'hui que vous allez devenir officiellement mon Valet! Mais il nous faudra d'abord discuter de certaines choses...


Il avait volontairement appuyés sur les deux derniers mots car la conversation promettait de ne pas être des plus jouasses et lui rappelait vaguement ce jour où il lui annonça l'attaque drow à venir.

Il la regarda dans les yeux et lui décocha un léger sourire avant d'ajouter :

- Mais peut-être avez vous su ces jours ci vous informer sur la famille de celui que vous servait?...

Il est vrai que Mëgilen'syre lui avait fortement recommander de déjà commencer l'étude des diverses grandes familles elfiques et notamment la sienne puisqu'elle le servait, mais ne l'ayant pas dispensé de cours à ce sujet il ne savait que trop rien si elle s'était mise au courant de leurs moeurs. Il avait préféré lui inculquer des notions culturels et géographiques qui allaient lui être indispensable pour ne pas tout simplement se retrouver perdu une nouvelle fois, chose qui lui sembla naturelle à apprendre à une amnésique, le langage et le protocole aussi avaient été forts dispensés mais surtout il l'avait laissé divaguer à ce qu'elle lui avait demander : le soin. Et bien que la plupart des guérisseurs usaient de leurs capacités magiques, ils n'en n'avaient pas moins de grandes connaissances en guérison de bases.

Il faisait toujours nuit, par ce qui leur servait de fenêtre l'on distinguait à peine les premières lueurs annonçant la venue du jour, comme l'on distinguait encore à peine dans cette conversation la levée du voile qui allait faire apparaitre l'âme de Mëgilen'syre dans toute sa véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La levée du voile [PV Etheldred] Empty
MessageSujet: Re: La levée du voile [PV Etheldred]   La levée du voile [PV Etheldred] I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:41

Etheldred avait beaucoup réfléchi ces derniers jours. Beaucoup travaillé aussi, dans toute sorte de domaines, mais ça ne l'avait pas empêché de méditer sur l'aventure dans laquelle elle s'était engagée. C'était une chose d'accepter un hypothétique poste alors qu'elle était totalement amnésique et perdue en pleine forêt. C'en était une autre de retrouver petit à petit la mémoire et de se retrouver au cœur d'une guerre apparemment perdue d'avance. Et pourtant... étrangement, elle était prête à aller jusqu'au bout. Elle avait relu son carnet, en particulier les pages relatives à son enfance et adolescence et à tout ce qui touchait aux elfes. Il y avait peu de passages, mais elle avait quelques souvenirs à présent, en particulier le fait qu'elle avait souhaité en savoir plus sur le peuple de son grand-père. Or, elle se plaisait au Fort, même si d'un point de vue purement pratique elle manquait un peu de sommeil et se sentait souvent en décalage.

Finalement, à force de réfléchir à sa situation, elle avait conclu qu'elle se retrouvait là où elle avait rêvé être durant des années. Certes, une armée de sombres s'apprêtait à déferler sur le Fort, mais cette partie de l'histoire collait très bien avec ses convictions actuelles. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, non ? Hum... Peut-être pas. Mais elle aimait autant voir le bon côté des choses.


Ce matin là, Mëgilen venait de l'envoyer chercher et elle ne tarda pas à frapper à sa porte. Au moins, elle s'était habituée à se réveiller avant même le lever du jour et quelque chose lui disait que cette façon de faire ne lui était pas étrangère. En revanche, se coucher à point d'heure la laissait franchement... Enfin bref, au moins elle n'avait pas eu à le faire attendre pour se réveiller et être présentable. Un instant plus tard elle prenait donc place après y avoir été invitée.


" C'est aujourd'hui que vous allez devenir officiellement mon Valet! Mais il nous faudra d'abord discuter de certaines choses... "

D'accord. Ça expliquait cette atmosphère étrangement lourde. La jeune femme se contenta de faire un petit signe de tête et répondit simplement en elfique :


" Je... vous... écoute. "

D'accord, la prononciation était sans doute exécrable et elle avait pas mal hésité mais... eh bien elle avait décidé de caser de l'elfique dès qu'elle le pouvait et les occasions où elle avait assez de vocabulaire pour y parvenir étaient suffisamment rares pour qu'elle n'en rate pas une.


Elle soutint son regard doré et haussa les sourcils, se demandant ce qui allait suivre. Jusqu'à présent, le projet était resté flou, d'une certaine façon, mais à présent, Mëgilen voulait et pouvait officialiser la situation. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait de cela. Pour elle, ça ne ferait pas réellement de différence, du moins, elle en doutait. Elle avait conscience que pour lui c'était extrêmement important mais pour elle... en fait elle avait toujours du mal à se dire qu'elle allait être "valet". Elle avait fait ce que l'elfe lui demandait avec application, mais elle devait reconnaitre que dans sa tête, elle était avant tout "herboriste". Ce qui ne l'empêchait pas de se donner du mal pour se faire à sa nouvelle condition. C'était paradoxal, mais pour le moment, cela lui convenait.

" Mais peut-être avez vous su ces jours-ci vous informer sur la famille de celui que vous servait?... "

Etheldred eut un petit sourire incrédule, de l'air de celle qui se dit que son interlocuteur croit aux miracles.


" M'informer... en ne lisant pas l'elfique et en le comprenant à peine, en ne pouvant parler à personne car cela aurait démontré que je tombais du ciel et ne connaissait rien à rien, ce qui aurait risqué de vous discréditer... "

Elle secoua légèrement la tête et se dépêcha d'ajouter :


" Mais le temps que j'ai passé à la bibliothèque pour observer les herbiers qui s'y trouvent a aussi été employé à l'étude d'arbres généalogiques... j'ai demandé des éclaircissement aux jumeaux. "


En fait, elle avait réussi à obtenir quelques informations, mais rien de bien extraordinaire. Savoir qu'elle aurait pu se documenter si seulement elle avait lu couramment l'elfique était vraiment frustrant.

" Si je résume... Votre famille est très ancienne avec de grandes idées sur les elfes. "

Difficile d'obtenir autre chose de la part des jumeaux. Quant à l'ancienneté de la famille, l'arbre généalogique l'avait renseignée, elle se demandait en revanche s'il avait été volontairement tronqué au niveau de la descendance ou si la famille s'était peu à peu éteinte... à l'exception de Mëgilen. Elle n'avait pas eu l'occasion de demander aux jumeaux et n'osa pas poser la question qui lui semblait plutôt déplacée. Elle ne s'inquiétait pourtant pas de lui parler franchement, en règle générale, même si elle se contentait souvent d'un sourire amusé à certaines remarques qu'elle jugeait... disons "typiquement elfiques". D'ailleurs, elle avait une question à poser qui découlait directement des remarques précédentes :


" Ce qui me ramène à me demander ce que je fais là, à avoir cette conversation avec vous alors qu'en toute logique vous auriez dû me faire je ne sais quelles misères pour dissuader mes semblables de fouler à nouveau le sol de vos terres. "

Elle le regardait réellement d'un air interrogateur, mais à vrai dire, elle avait suffisamment réfléchi à la question pour la préciser.

" Que cherchez-vous à prouver exactement ? Si vous ne sembliez pas si certain de la... différence entre elfes et humains je me dirais que vous essayez de me transformer en elfe. Cependant... je doute que vous y croyiez. Alors... que cherchez-vous à faire, au juste ? "

C'était vraiment une question dénuée de toute animosité. Pourquoi lui demander cela maintenant ? Elle aurait pu le faire depuis longtemps. Seulement, la question ressurgissait et l'intriguait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
La levée du voile [PV Etheldred]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voile] Sous le regard voilé du Père [Alyryne]
» La levée du ban de Hautval
» A la levée des rideaux (libre)
» Le Voile (fin du Xe Cycle)
» La cabane d'Etheldred l'herboriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon :: Ruine d'Ellyrion-
Sauter vers: