AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les graines furent plantées auprès des muriers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1352
Âge : 28
Date d'inscription : 31/05/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 42 ans (42ème jour de Bàrkios, de l'an 967 du Xème Cycle)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Les graines furent plantées auprès des muriers...   Jeu 29 Juil 2010 - 19:06

[Rencontre approuvée par Callista]

Singulière rencontre que celle qui se produisit en ce jour d’été, alors qu’approchait le nouvel an, et les célébrations d’un nouveau cycle, en les jardins extérieurs de Vielmot, bastion de la maisonnée d’Ancenis où il avait trouvé résidence depuis qu’il s’était installé sur le trône de ces terres. Il n’y avait là qu’une promenade des plus communes, régulière pour celui qui y trouvait là quelques instants de détente, de calme sans troubles après l’écoute de quelques doléances.
Arpentant les sentiers de terres, sillons tracés au milieu des allées colorés d’innombrables fleurs éclosent, s’épanouissant en cette saison, il porta ses pas jusqu’à un endroit où il avait été mise en terre quelques plants de muriers voila de nombreuses années, offrant chaque année ses fruits à la main gourmande de celui qui y témoigne de l’intérêt.

Il y piocha, ça et là quelques fruits, les savourant l’instant d’après, jusqu’à tomber nez à nez avec une bien étrange créature qui lui arracha un sursaut et une petite expression d’étonnement alors qu’il reculait de quelques pas. Là, dans les branches, gobant tout comme lui les fruits de l’arbre, quoiqu’il s’arrêtait, fixant de ses yeux aux pupilles et couleurs étonnantes l’être qui avait interrompu son repas, se tenait un dräke… Il n’eut aucun doute, connaissant les dragons et les dragonniers, et n’ayant d’eux jamais entendu la moindre mention d’un dragon dorée, comme les écailles du reptile qui ne cessait de le fixer avec intensité.
Il n’en avait jamais vu de ses propres yeux, et il fut bien surpris d’en trouver un dans son jardin, ne fuyant pas, au contraire, il semblait des plus intrigués par l’humain qui se tenait devant lui. Il ne put s’empêcher de repenser à Incanus quand il le rencontra… Le dräke devait comme lui sentir la proximité qu’il avait avec au moins un dragon, sinon deux, finalement, et cela semblait l’attirer, titillant au plus profond sa curiosité.
Ils se fixèrent l’un l’autre de longues minutes dans un silence à peine atténué par les brises faisant siffler les feuilles avoisinants les deux curieux qui s’observaient. Puis, décidant qu’il s’était écoulé assez de temps, il espéra un instant le retrouver le jour suivant, et après un geste de salut à son adresse, reprit sa marche, retournant vers le bastion avant que le bruit caractéristique de battements d’ailes n’attirent son attention. Derrière lui voletait à distance respectable le reptile, prudent malgré sa curiosité.

Ainsi germa les premières graines d’une cohabitation sourde entre le dräke et le baron.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines furent plantées auprès des muriers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuve 1: Les Graines ♪ //FINI//
» Les idées sont des graines de lotus, elles ne dorment que pour mieux pousser. || ft Kiri ♪
» "Elle a cherché du réconfort auprès de moi, c'était écœurant" Regina Mills arrive, prosternez vous !
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché du Médian :: Baronnie d'Ancenis-
Sauter vers: