Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:00

En franchissant les portes d'Ysari aussi discrètement que possible, Ilinsar ne put s'empêcher de pousser un soupir de contentement. Depuis sa dernière mission en compagnie de ce crétin d'inconscient cher Haldren, mage de renom à la générosité peu vantée, la drow n'avait guère bougé. Revenue deux semaines plus tard au Puy, elle avait tranquillement prit du repos, le temps de réunir ce qu'il lui fallait pour sa petite escapade en terre humaine. Au départ, son projet était simple et résumable en peu de mot: foutre de bordel à Alonna et avoir la peau de sa némésis adorée son ennemi juré qui la narguait du haut de son tout nouveau titre de régent et gna gna gna et gna gna gna...

Oui, mais voilà... Quelque chose la titillait férocement depuis la fin de sa mission... Comme on le sait, les drows aiment les belles choses, et surtout, posséder de belles choses, c'est dans leur nature. Alors lorsqu'Ilinsar effleurait par mégarde le petit renflement de sa bourse, elle ne pouvait s'empêcher de songer à cette pierre d'un rouge sang lumineux qui était dissimulée sous les pièces pour ses emplettes... Un rubis... Un joli rubis tout beau tout neuf tout à elle... Sa possessivité avait fait un tel bond face à la beauté de la pierre (à ses yeux, du moins) qu'elle ne s'en séparait plus... Oui, elle avait d'abord pensé à un sort, une sorte de petite vengeance mesquine de la part de son ex-commanditaire... Mais non. Elle était juste tombée dans le piège de son avarice et s'en nourrissait avec joie et bonheur.

Oui, mais une pierre simple, comme ça, à garder cachée, cela ne lui convenait pas. Comment admirer son trésor s'il restait dissimulé au fond d'une bourse que n'importe qui pourrait voler (ce rubis lui montait véritablement à la cervelle...)?Ilinsar chercha alors le meilleur joaillier drow. Car bien sûr, elle ne voulait que le meilleur, quel qu'en soit le prix. Après tout, avec ces années d'errances et de menus services rendus, elle avait ammassé un joli magot, soigneusement éparpillé dans des cachettes sûres. La qualité se paie, dit-on si bien...

Un mois après la fin de sa mission, la drow sella une jument noire "récupérée" chez un voisin et prit la route vers les terres humaines, là où, disait-on, se trouvait un artiste aussi talentueux que tortueux...

La voici donc arrivée à Ysari, dernier lieux dans lequel on pense avoir entraperçu le bijoutier... Drôle de refuge pour un drow. Silencieuse, emmitouflée dans son épaisse cape brune qui dissimulait ses traits, elle poussa sa monture au trot dans les ruelles, tendant l'oreille. L'important pour une mercenaire est de savoir sentir l'ambiance qui règne dans une ville. Et depuis quelques jours, une information capitale lui était parvenue aux oreilles... Un grand bal prendrait place à Ysari d'ici très peu de temps... Et de ce qu'elle pouvait entendre... Un certain Kastelord et sa compagne devaient s'y joindre, en compagnie des plus grands seigneurs humains... Un sourire presque fou se dessinna sur ses lèvres. Pourrait-elle faire d'une pierre deux coups?


Elle secoua distraitement la tête puis descendit de cheval. Elle noua les rênes à l'anneau d'attache d'un mur proche et s'agenouilla près d'un pauvre gueux allongé dans le canniveaux. Personne n'aurait pu entendre les brefs murmures qu'ils échangèrent, mais, en quelque seconde, la jeune femme était repartie, une petite pièce ayant changé de main, pourtant tout aussi sombre.

Ilinsar traversa tranquillement les rues en guidant sa jument par les rênes puis releva la tête vers l'enseigne. Une petite auberge mal fâmée, où se regroupaient els pires crapules, mais où un drow pourrait aisément passer inaperçu...

Elle guida sa jument aux écuries, visiblement aussi insalubres que l'auberge en elle-même et poussa finalement la porte de son point de chute pour la nuit... et peut-être plus. De nombreux murmures montèrent de la salle alors qu'elle se dirigeait sans un regard vers le comptoir, révélant d'un mouvement de cape son armure légère et ses dagues affûtées à tous les poivrots qui oseraient lui chercher des noiser. S'imposer discrètement sans pour autant révéler son identité.

Au comptoir, elle paya pour la nuit, un repas chaud et de l'avoine pour sa bête, bien que cela l'étonna beaucoup qu'il y en ait dans un endroit comme celui-ci. Enfin, elle se détourna, donnant un bref coup de pied au rat qui passait sous son nez.

Il y avait en tout quatorze personnes dans la salle, dont le tenancier. Elle écarta d'office le duo dans le coin opposé, les trois types près de la porte et les groupe de cinq juste devant elle, penchés sur la table. Il restait trois personnes seules, silencieuses... Trois. D'un regard, elle les évalua, puis gagna la table dissimulée dans l'ombre, non loin du comptoir. Elle s'assit avec un sourire amusé, repoussa délicatement sa capuche du côté du mur puis souffla, les yeux plantés dans ceux de son interlocuteur.

-Bonsoir, Ethan... Il semblerait que vous soyiez le meilleur pour ma petite affaire...

D'un doigt léger, elle sortit le rubis, et, dissimulé entre ses doigts, le fit miroiter, histoire que l'on ne se méprenne pas sur ses intentions... Sa nature franche, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:31

Il était une fois, dans une ville lointaine, très lointaine... en ce grand et beau pays, bla, bla, bla... vous connaissez l'intro, alors si vous le voulez bien on va sauter les préliminaires -et si voulez pas, c'est même tarif-. Après tout, vous savez déjà qu'Ethan s'est paumé dans un coin perdu du royaume humain, non ? Et n'essayez même pas d'utiliser cet air innocent, la narratrice folle qui me sert de partenaire vient de vous le dire. Et de toute façon, il faut bien qu'on le mette dans la merde sinon y'aurait pas d'histoire... et comme on le dit si bien, pas d'histoire, pas de fun. Et nous... enfin, moi je veux du fun.

Notre cher Ethan est donc arrivé il y a peu vous-savez-où, a parlé avec vous-savez-qui et s'est occupé à faire quelque-chose-dont-on-a-rien-à-foutre. Et si il nous fallait préciser, nous dirions qu'une fois parvenu aux terres d'Ysari, il s'est mis en quête d'un lieu adéquat pour se préparer une "position stratégique". En clair, un point de repli au cas où les humains décideraient d'organiser une pignata avec Ethan dans le rôle principal. Et comme s'arrêter là ne serait pas drôle, il est ensuite passé à la partie B... partie B, c'était quoi déjà ? Ah oui, le bal. Quel bal, vous dites ? Mais suivez un peu, voyons... si vous êtes en train d'écouter palabrer un narrateur cinglé au beau milieu des terres d'Ysari c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ? Et maintenant que tout est clair, nous allons donc retrouver Ethan a l'instant présent, confortablement installé dans sa chambre...

...comment ça, non ? Mais le scénario indiquait qu'il devait être à l'auberge, en train de pratiquer le sport de chambre avec... oh pardon, c'était la page suivante. Vous n'avez rien vu, rien entendu -si si, je vous assure-. Je disais donc que nous allons retrouver Ethan à l'instant présent, confortablement installé dans la salle commune de l'auberge. Et nous voici dans sa tête : rassurez vous, vous survivrez -peut être- à cette expérience.



La bière est ignoble, et même le premier mendiant venu n'aurait rien à envier à la qualité de l'environnement. En somme, cet établissement est minable, mais il présente deux avantages : coûts réduits, et surtout personne ne tient à regarder qui est son voisin. La moitié des hommes de la salle doit être mercenaire, et l'autre moitié a au moins en commun un intérêt prononcé pour la discrétion. Charmante compagnie, qui permet à un drow de ne pas se faire arrêter avant un long moment : ici, personne ne veut savoir qui est l'individu encapuchonné qui se tient dans un coin sombre.
Quelques regards -dont le mien- se lève quand ce qui doit être une femme fait son entrée. Elle non plus ne tient pas à être dérangée visiblement, et elle le fait savoir de la façon la plus simple qui soit. L'acier fait toujours un message très clair, et qui a l'intérêt d'être écouté même par les plus récalcitrants. Un individu louche de plus dans cette auberge... pas grand intérêt, je retourne donc à mes pensées, et à la préparation des journées à venir. Foutre le bordel est une voie, une passion... mais une passion dangereuse qui demande une préparation soignée, et donc une certaine concentration.

Concentration à laquelle on me force à renoncer, quand quelqu'un s'assied à ma table. Pardon ? On m'en veut ? On m'agresse ? On... mais qu'est-ce qu'elle fout là, cette folle ?


"Mais..."

Et elle me coupe la parole, pour ajouter encore à son cas. Je ne donne pas cher de sa peau, un drow contre une hum... drow. Ah oui, ça rééquilibre nettement les chances. Je jette un regard au reste de la salle, qui a l'air d'éviter soigneusement de se mêler de ce qui ne les regarde pas... mais heureusement que la salle est mal éclairée, je ne sais pas comment ces gens auraient réagi si ils avaient pu remarquer qui nous sommes.
Mes yeux reviennent à elle, je reprend une gorgée de ce qu'on appelle -à tort- par ici "bière"... et manque m'étouffer avec quand elle prononce mon nom. Et... non je ne m'étouffe pas à la fin de sa phrase, c'est déjà fait. Pendant quelques secondes, j'hésite à lui demander si elle a vraiment fait tout ce chemin pour... ça. Jusqu'à ce qu'elle sorte la pierre, du moins. Ah... là, ça devient intéressant.


"Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé que ce soit mes dons en joaillerie qui amèneraient quelqu'un comme vous jusqu'à moi... et à vrai dire, je ne pensais pas être aussi peu discret que ça."

Double... non, triple sens. Qu'elle le prenne comme elle veut, pour ma part j'affiche un sourire narquois. Elle vient me déranger, elle s'impose mais au final c'est une faveur qu'elle demande. Si elle n'a pas pu se contenter d'un joaillier du Puy, c'est soit qu'elle en est bannie soit qu'elle désire se payer les services de quelqu'un qui a une réputation plus... exotique. En revanche, pour la réponse... qu'on vienne me demander des choses a toujours eu un effet regrettable sur mon ego.

"Le meilleur, je n'en doute pas mais ce n'est pas à moi d'en juger. En revanche, qu'est-ce qui vous fait croire que je serais disposé à vous faire cette faveur ?" Avant qu'elle puisse répondre, je repose ma boisson et reprend mon sérieux pour poursuivre. "Oubliez votre or, vos charmes ou vos services, en admettant que vous ayez eu l'un des trois à me proposer. Si vous savez qui je suis, vous connaissez ma réputation et vous savez que la folie fait oublier l'argent... donc, qu'avez vous à m'offrir, et surtout que voulez vous que je fasse de cette pierre exactement ?"

La curiosité n'a jamais été quelque chose à quoi je puisse résister. Et vu la pierre -et la demoiselle- il ne m'en faudrait pas beaucoup pour accepter ce travail... après tout ça reste un plaisir pour moi. Et si elle n'a rien en tête, j'ai pour ma part une petite idée pour mettre la dernière touche à ma dernière occupation en date. Mettre le bordel est une voie presque aussi intéressante que celle de la magie, et elle pourrait m'y aider.

Revenir en haut Aller en bas
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:35

Ilinsar joua tranquillement avec sa pierre en guettant la réaction de son interlocuteur. De toute évidence, elle venait de le surprendre, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Un léger beaume pour son égo, sans doute, déjà qu'il était furieusement entamé depuis quelques temps... Sans dire un mot, elle jaugea le regard rouge du drow, guettant la moindre de ses réaction. La vitesse à laquelle il passerait de la surprise à la méfiance ou l'hostilité témoignerait de son caractère. Mais visiblement, le fait d'avoir entraperçu la pierre l'avait un peu rassénéré... ou complètement.

Elle sourit à sa première réplique, volontairement vague afin d'en dissimuler le sens véritable. Mais elle ne se sentait pas d'humeur à tenter de déchiffrer ainsi les codes du langage pendant toute la conversation, aussi se contenta-t-elle de sourire, un sourire de renard. Qu'il pense ce qu'il souhaite d'elle tant que son désir était éxaucé suffisamment rapidement pour qu'elle puisse se joindre à la royale sauterie au palais...

Il reposa sa chopine sur la table et lui posa sa question. Ses informateurs avaient eu raison quand à son imprévisibilité et son humeur changeante... Elle allait devoir user de tact. Tchh... Dire qu'elle préférait la franchise était une charmante litote...

D'un doigt agile, elle dissimula sa gemme lorsque le tenancier s'approcha avec sa propre chopine et la pâte grumeleuse qui risquait de lui servir de repas. Elle renifla un instant, puis repoussa l'assiette comme on balaye une mouche. Entre temps, le rubis était réapparut et circulait tranquillement d'un doigt à l'autre, tentateur. Elle réfléchissait.

- Ce que j'ai à vous offrir? Bien peu, ou toutes ces choses que vous avez dénigrées à la fois, qui sait? Tout dépend de ce que vous souhaitiez entendre, au fond. Quant à cette pierre...

Elle approcha lentement le rubis de ses yeux et l'admira de nouveau, avec un sourire presque tendre.

-Disons que son éclat m'a séduit. J'aurais souhaité lui offrir "l'écrin" digne de son charme mais puisque vous semblez récalcitrant...

Elle soupira et rangea son trésor.

-Ce n'est pas que vous ayez été peu discret, Ethan... Il s'agit simplement d'avoir de bons yeux et oreilles un peu partout... Très pratique lorsque l'on cherche une personne en particulier...

Ilinsar but une gorgée de cette vinasse aigre que l'on osait appeler bière. Le goût du sang lui manquait.

-... et que l'on souhaite se tenir au courant des activités de certaines autres pour les y assister. Vous avez aussi du en entendre parler, non? De cette désinvolture typiquement humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:42

Richesses, pouvoir, influence... obéissances et sauteries, bienvenue dans le royaume du surfait. Mais ce n'est pas parce qu'on déclare qu'on ne s'y intéresse pas qu'on en a réellement rien à faire... Et après tout je ne suis qu'un homme -pardon, un drow-, faut pas trop m'en demander. Alors avoir tout ça à la fois ? Ces merveilles, ces promesses de jours meilleurs, ce septième ciel... eh bien... eh bien ça me suffit pas. Fou 'et' chiant, je vous avais prévenus.
En revanche si les promesses me laissent froid, le rubis m'intéresse. Il n'y aurait pas besoin de beaucoup de travail pour en révéler toute la splendeur, et j'ai déjà plusieurs idées le concernant. Il paraît que le travail, c'est la santé. La santé je ne sais pas, mais je prend mon pied à créer des nouveautés, c'est certain. En revanche, je ne sais pas s'il serait possible de prendre la demoiselle sans le... pardon, le rubis sans la demoiselle. Un moment d'égarement. Je ne saurais dire si elle a l'air déçu ou si son soupir est feint quand elle range la pierre, mais pour ma part j'ai du mal à camoufler ma déception -et le petit frère du premier soupir-. Dommage. Mais...



...Mais c'est mou tout ça ! Allez, on se réveille, on se motive ! Mon pauvre Ethan, si tu nous fais un laïus pareil même le lecteur va s'endormir. Déjà que moi, c'est pas gagné... alors imagine ce pauvre lecteur traumatisé par ta performance d'escargot dopé à la morphine. Une grande bouffée d'air frais, et on y va... allez Ethan, fais nous une belle perf'.


"Dites..."

Non, ta gueule ! Laisse la parler, au moins elle nous intéresse, elle. Regarde, elle... bon d'accord, soit elle est douée soit c'est toi qui l'est vraiment pas et elle te cire les pompes. Te connaissant, on va plutôt dire qu'elle est douée, qu'elle ne te cire pas les pompes mais que tu es quand même peu doué et peu discret.
Et la suite... oooh... Regarde et apprends. Regarde comme elle te met tout en douceur un grand panneau "T'es là pour le bal, toi aussi ?" devant les yeux, regarde comme elle te questionne... non elle ne sous-entend pas que tu es trop con pour en avoir entendu parler, tu te ridiculises déjà très bien tout seul. Mais con ou pas, vas y, saute sur l'occasion... on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.


"Si vous parlez du bal, la réponse est oui." Ding, sourire colgate. "Pour revenir à votre pierre, je sais justement quel sera mon paiement, si du moins vous y tenez à ce point. Et si vous me permettez de conclure de façon directe..." Heu... "...il me manque justement une cavalière pour me présenter à ce bal. Question de crédibilité pour mon histoire, vous comprenez..."

Ah ça pour être direct, c'est direct. Et puis c'est quoi ce sourire façon dents de la mer ? Non mais ça se fait pas, t'as une dame en face... un peu de tenue, quoi. Et en clair, tu veux or, charmes et services et en plus qu'elle t'accompagne au bal ? Non ? Ah, si ? Eh bien mon pauvre vieux... tu t'arranges pas, toi. Remarque, elle est ptet assez folle pour accepter... peut-être.

"Ah, et, encore une chose." T'as pas un tout petit peu l'impression d'abuser, là ? "C'est un point de vue, mais il semblerait que nous ayons sauté les préliminaires... je ne regrette pas les banalités d'usage, mais j'aime connaître le nom de mes clients éventuels."
Revenir en haut Aller en bas
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:31

Face à tant de franchise, Ilinsar ne put se retenir de pouffer en se mordant la lèvre pour s'empêcher de faire trop de bruit. Dire qu'elle se pensait la drow la moins subtile de toute leur espèce, de toute évidence, son titre venait de lui être ravi en beauté... et elle ne s'en sentait que plus satisfaite.

-Maître joaillier, je pense que nous allons bien nous entendre... souffla-t-elle, avec un grand sourire amusé, bien plus détendue à présent. Je suis Ilinsar Veldrin, mercenaire. Et j'aime semer le chaos derrière moi.

Elle but un peu de sa "pisse en choppe" malgré son dégoût pour la chose et pesa le pour et le contre des différentes réflexions de son interlocuteur. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère... Ô joie et bonheur.

-Votre franchise me ravit, aussi, permets-moi de te tutoyer, je pense que ce sera plus aisé pour nos... affaires. Dis moi ton prix pour ce rubis, et je l'acepterais. Il me plaît bien trop pour laisser filer une telle occasion de le faire resplendir. Quant au bal...

Elle fit tourner distraitement son doigt sur le bord de sa chopine, l'air de rien. Après tout, cette demande ne devait pas être prise à la légère. Cela signifierait faire confiance à un inconnu tout juste rencontré (même si elle avait pas mal d'infos sur lui en général) et imprévisible, voire carrément cinglé de surcroi...

-J'accepte. De toute façon, il m'aurait fallut le soutient de quelqu'un pour pouvoir célébrer les festivité à ma façon sans être dérangée...

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Et sa vengeance devait être la plus gigantesque omelette aux lardons humains qui ait jamais été créée...

Hanegard Kastelord n'avait qu'à bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:27

[HRP : j’interviens dans ce RP en tant qu’ « Entité d’Ysari » (marque déposée, brevet 1207-84, appellation d’origine contrôlée, produit biologique respectueux de l’environnement, droits d’auteur et tout le tintouin Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Fresse). Ne vous attendez donc pas à voir apparaître Harnyll]

« Ce qui distingue le fou du sage, c'est que le premier est guidé par les passions, le second par la raison » disait Erasme. Belle phrase non ? A défaut d’autre chose vous aurez appris une citation aujourd’hui.

Bon… nous sommes tous d’accord pour classer Ethan dans la première catégorie, celle des fous. Non pas que cela soit du à une tare congénitale ou à une déficience mentale chez ce drow qui avait un silo entier de grains dans la tête. Non non, n’allez pas croire cela, car vous vous mettriez alors le doigt dans l’œil jusqu’aux parties intimes, procédé fort douloureux au demeurant. Ethan n’est pas un imbécile, loin s’en faut.

Mais lorsque vous pratiquez de la magie à certains niveaux, et plus encore lorsque vous commencez à tâter la science des façonneurs, vous pouvez commencer à signer des contrats d’exportation de grains à l’international, parce que la folie ne tardera plus. Sans doute un dieu quelconque trouve-t-il très drôle cet état de fait, ou peut être est-ce une précaution pour éviter que l’on se retrouve avec des grands mages parfaitement conscients de leurs actes. Déjà à moitié fous ils sont dangereux, alors si en plus ils se mettaient à élaborer des plans sérieux… ce serait une catastrophe.

D’ailleurs faites-moi penser à poser la question à Nolfinë la prochaine fois que je le verrai. Non pas que j’espère comprendre sa réponse, au Veilleur, mais au moins j’aurai une explication à vous fournir la prochaine fois.

Bref, Ethan ne faisait pas qu’en tâter de la magie, c’était un véritable alcoolique dans ce domaine, tiens ! Alors après ne vous étonnez pas de la retrouver à Ysari, en plein cœur de la péninsule, qui plus est au moment où la cité est sur les nerfs du fait de la venue de toute la noblesse humaine. Nous l’avions laissé au Puy d’Elda en compagnie d’un être plein de grandeur, de dignité, de pouvoir et de beauté, à savoir Haldren Baenfere et… pardon ? Que j’arrête la brosse à reluire surtout quand je parle de moi ? Vous n’êtes vraiment pas drôle vous savez ?

Bon, sans commentaire. Donc Ethan, notre prime Joaillier favori (remarquez, on n’en a qu’un, le choix est facile), se trouvait à Ysari. Mais… mais c’est dangereux monsieur !

Dangereux ? Oui, sans doute, mais lorsque vous mettez vos doigts mouillés dans la prise électrique de l’univers à chaque fois que vous lancez un sort, c’est dangereux aussi, alors définissez moi ce dangereux… plus dangereux ? Moins dangereux ? À peu près autant dangereux ? Hmm ? Moins hein ? Ouais, je crois aussi. Le pire qui peut arriver à un drow en terre humaine c’est de se faire abominablement torturer pendant plusieurs semaines. Autant dire de la rigolade par rapport à ce qui vous arrivera si vous faites n’importe quoi avec le noble art des arcanes.

Mais je divague, je divague, et je m’éloigne de mon propos.

Donc, Ethan avait pris le gite et le couvert dans la charmante auberge dite de « la tête du nain », dont l’enseigne à une époque fut une véritable tête de nain, tout du moins le patron l’affirme. Dans ce lieu typique des bas fonds d’Ysari, vous serez séduits par les chambres artistiquement décorées de… poussière et de toiles d’araignées. Vous gouterez les joies des lits plein de punaises. Vous savourerez les plats d’Orven, le patron, à savoir de la viande dont la provenance est douteuse, cuite et recuite plusieurs fois, jours après jours. Vous vous ébaudirez devant les attractions de la salle commune : jeux de dés, lancers de couteaux sur cible ou sur client, recherche de ses dents sous la table, glissade dans du vomi…

Je vais arrêter là mon guide touristique, vous avez compris qu’il s’agit d’une auberge de catégorie « infâme » avec 3 couteaux au guide du routard.

Donc, dans l’une des chambres de ce superbe établissement, deux drows discutaient. A ma droite, Ethan, dont nous avons déjà parlé. A ma gauche, Ilinsar Veldrin. Comment la décrire ? Des courbes de déesse, une poitrine arrogante que moulait sa fine tunique, de longues jambes fuselées, une peau satinée faite pour les caresses, des lèvres qui appelaient les baisers… enfin un beau brin de fille quoi. Ah oui j’oubliais… un caractère de cochon et une fâcheuse tendance à égorger les enquiquineurs ou supposés-enquiquineurs, voire même les non-enquiquineurs-mais-malchanceux.

Bref, vous savez déjà de quoi ces deux drows discutaient, sans apparement être bien conscients que discuter affaires dans une salle commune d'auberge, même à l'écart, est au delà du terme "folie". Il va donc falloir maintenant que je vous présente trois nouveaux comparses.

Moteur…

Action !

La porte de la taverne s’ouvrit dans un grincement sinistre, laissant entrevoir plusieurs silhouettes inquiétantes qui se profilaient à la lueur de la lune. Dans la salle, les conversations se turent et les mains se portèrent sur les poignées des lames tandis que Freder, la Couane et Chicque s’avançaient. D’un pas fier et altier (enfin titubant pour l’un, pesant pour l’autre et furtif pour le troisième), les trois miliciens vinrent s’accouder au comptoir.

Le sergent Freder, quinze ans de bons et loyaux services dans la milice d’Ysari, était de ce type de personnes qui dans la vie deviennent soit sergents soit bouchers : porté à l’embonpoint et capable de suer même lorsqu’il gèle. Fin connaisseur de la pègre locale, il ne se sentait pas vraiment à l’aise dans la région des omoplates et maudissait ses ordres qui l’envoyaient dans ce repaire de canailles.

Le milicien la Couane pourtant aurait pu faire passer son chef pour maigre, tant le gaillard était pansu. Des bourrelets de graisse le recouvraient, son quadruple menton et ses grosses bajoues tressautaient à chaque pas, et sa bedaine débordait tant de son pantalon qu’on s’attendait à ce qu’elle tombe au sol. On le gardait dans la milice car une fois qu’il tenait un suspect, il fallait des engins de siège pour le faire lâcher.

Venait enfin Chicque, petit bonhomme rabougri à face de rat, spécialiste en combat du coup de genou dans les glaouis, art hérité des grands maîtres zen là haut sur la montagne. Aussi étonnant que cela puisse paraître aux yeux de ses deux comparses, ses succès amoureux auraient rempli un bottin entier. Freder et la Couane discutaient pendant de longues heures des raisons de cette étonnante attirance de la gente féminine pour leur collègue avant de désespérer et de noyer leur chagrin dans l’alcool.

Ainsi donc les trois miliciens venaient dans cette auberge sur ordre direct de leur hiérarchie, afin « d’y effectuer un inventaire exhaustif et préventif des ressources humaines d’origine extraterritoriale ». En clair, faire la liste des étrangers venus assister aux festivités qui entouraient le grand bal d’Ysari. Depuis l’arrivée des nobles et de leurs suites, la sécurité de la ville devenait un enjeu prioritaire et Freder aurait parié qu’au moins un des malandrins dans la salle devait travailler pour le baron.

Orven s’approcha, obséquieux comme il savait si bien l’être avec les représentants de l’ordre.

Sergent, quel plaisir de vous voir, que nous vaut l’honneur de votre visite ?
Les gars qui passent chez toi, Orven. Comme tu le sais, le baron attache beaucoup d’importance à savoir qui va et vient ces temps ci. Alors ? T’as de nouveaux clients ?
De nouveaux clients ? Ma foi non, que des habitués.
Très bien, alors tu ne verras pas d’objection à ce qu’on jete un coup œil ?

D’habitude la milice se contentait des dires des aubergistes, mais les ordres étaient formels : vérifiez par vous-même. Pas question cette fois d’accepter leurs mensonges, il y avait trop en jeu. Orven pâlit en voyant les miliciens s'apprêtait à s'avancer dans la salle et ajouta précipitamment :

Oh, j’oubliais, un couple de voyageurs se trouve dans le recoin du fond, à côté du comptoir. Des gens bien calmes et…
Oui oui, bien sur.

D'un geste, Ferber fit signe au tavernier de dégager et se retourna pour faire face à ses valeureux adjoints. Chicque cracha sur le sol et demanda à son sergent :

Vous pensez que c’est qui les deux gusses ?
Une pute avec son client je parie, ils doivent discuter du tarif. On va voir si elle est en règle, et sinon elle passera la nuit au poste. Ca devrait calmer le chef que de voir quelqu’un derrière les barreaux, il aura l’impression du devoir accompli. La Couane, passe par la cour, ils vont sans doute tenter de filer par la fenêtre en nous voyant arriver.

Ayant laissé au gros tas de graisse milicienne le temps de rejoindre son poste derrière l’auberge, le sergent Ferber bomba le torse, tenta de rentrer un peu son ventre, regretta de ne pas avoir bu un verre avant de venir, puis s'avanca vers le recoin un peu à l'écart de la salle ou deux silhouettes conversaient à voix basse.

Milice d’Ysari, m'sieur dame. Déclinez vos identités
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:46

Ilinsar Veldrin, semeuse de chaos. Pour un Chaotique qui veut justement en amener le moins possible, l'ironie est plaisante. Au moins, les présentations sont faites... et la discussion se poursuit sans accroc majeur : une franchise un peu abrupte des deux cotés, mais la demoiselle n'a même pas le bon goût de refuser. En somme, rien de bien difficile à gérer pour notre cher Ethan. Chouette : négociation bouclée, circulez, y'a rien à voir. Ce personnage est peut être légèrement déficient au niveau mental, mais au moins je vais peut être pouvoir aller me recoucher à l'heure, pour une fois, et... ah, mais... ah mais non, mais... mais non, pas maintenant. Qui est le saligaud qui m'expédie des gardes maintenant ? J'ai dit "aller dormir", pas "gérer un abruti en danger".
Quoi que, cette ambiance de western minable ne peut venir que d'une seule personne ! La porte qui s'ouvre en grinçant, la nuit en arrière plan, trois cow-boys modernes qui affichent un air inquiétant... il ne manquerait plus que le silence de mort et l'impression qu'une bagarre va démarrer. Et... et... mon dieu non, je souffre, j'agonise, me me meurt. Même ça, il l'a fait. Mais enfin mon pauvre vieux, même un scénariste hollywoodien sous-payé n'oserait pas réutiliser encore une fois ce décor rongé par le déjà-revu. Et... quoi, comment ça moi aussi il m'arrive de recycler ? Mais non monsieur, pas du tout ! Je ne recycle pas je fais de l'Art, moi, môssieur. Et d'ailleurs j'ai un personnage à sortir de la merde, si vous le voulez bien.

Visiblement, le décès brutal et inattendu de son inspiration n'a pas empêché notre compagnon scénariste de poursuivre sur sa lancée, et de lancer justement ses figurants sur la trace de nos deux héros. Si, "héros". Oui, héros incapables et quelque peu simplets, mais héros quand même. Et puis vous n'allez quand même pas contester chaque ligne, ça devient fatiguant à la fin... vous la voulez cette histoire, oui ou non ? Alors laissez moi conter.
Je disais donc que ce brave sergent, n'écoutant que son courage -et peut être un poil l'instinct qui lui disait que le client en question accepterait peut être de partager-, s'approchait de leur table, nos héros... eh bien non en fait, ces deux glandus ne font rien. Vous vous attendiez à une sortie spectaculaire par la fenêtre, comme dans les films ? Eh bien raté : Ethan jette à peine un regard aux nouveaux arrivants, pensant probablement qu'il vaut mieux ne rien faire et agir comme si il avait eu d'honnêtes raisons pour poser son honorable postérieur à cet endroit précis.
Arrivée du sergent... Il a pas l'air à l'aise, c'lui là. Déclinez vos identités ? Ethan, maître façonneur du Chaos, et emmerdeur professionnel à ses heures perdues. Enfermez moi, parce que je le vaux bien. Non ? Bon d'accord, une excuse un peu plus crédible...


"B'jour. On est juste deux mercenaires qui profitent du temps entre deux contrats pour apprécier la fête, on restera pas longtemps et on vous causera pas d'ennuis : les bagarres ça nuit à la réputation, et si les marchands ont plus peur de nous que des brigands ça devient mauvais pour les affaires."

Un peu capillotracté ? Peut être. Mais au moins cette histoire a un avantage : un mercenaire, ça sait se battre, alors ils hésiteront peut être . Alors certes Ethan n'a pas d'armes visibles, mais Ilinsar a l'air bien moins discrète avec sa quincaillerie. Et si Ilinsar appuie ainsi l'histoire d'Ethan, lui a une méthode un peu plus personnelle pour ça... un soupçon de sort qui accompagne le baratin, à peine suffisant pour affaiblir la volonté et aider à passer, mais toujours bon à prendre. Le garde ne le croirait certainement pas si il lui affirmait que les bananes volantes ne parlent pas, mais pour cette histoire ça doit pouvoir le faire.
Et puis, ce n'est pas vraiment un mensonge : la moitié du groupe est réellement mercenaire. On dira juste que l'autre moitié a subi une reconversion imprévue, mais il paraît qu'il faut changer d'air de temps en temps pour garder la santé... eh bien voilà : Ethan, façonneur, joaillier, fou 'et' mercenaire.

Voilà. C'est dit. Tout le monde reste calme, personne ne s'énerve... sinon ça va encore faire du travail en plus, et contrairement à ce que vos parents vous affirment le travail ce n'est pas la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:32

Ilinsar détourna un instant les yeux pour observer les nouveaux venus. Deux ventrus et un p'tit maigrichon maigrichon. Rien de bien inquiétant. Oui... Sauf qu'ils portaient l'uniforme... Elle commençait à flairer les ennuis d'ici... Comme elle pouvait humer la bonne odeur de transpiration qui parvenait à se glisser jusqu'à eux... Ô seigneur, permettez lui de vomir, amen.

Elle échangea un regard avec son cher compagnon de mauvaise fortune, visiblement aussi ennuyé qu'elle de cette visité impromptue. La drow resta immobile sur son siège, sa main placée vers le mur glissant tout de même discrètement vers sa dague, juste histoire de prévoir toutes les éventualités. Au moindre geste menaçant, une charmante lame acérée se glisserait sous la gorge du suicidaire...

La jeune femme écouta tranquillement son compagnon débiter sa petite histoire, reprenant une gorgée de "pisse-en-choppe" (surnom officiel, copirighté pour Ilinsar) pour faire bonne mesure en réfléchissant. De toute évidence, ce type n'était pas à l'aise. Il puait la peur autant que la sueur à cinq mètres, toute la taverne s'en était rendue compte et jouait dessus. Son compère, le ch'tit, avait l'air un poil plus à l'aise, sans doute parce qu'il ne commandait pas l'unité. Le dernier devait attendre dehors qu'ils fassent une sortie spectaculaire... Encore un qui devrait attendre longtemps.

Ilinsar quitta son petit nuage lorsqu'elle se rendit compte que le jambon attendait sa réponse à elle aussi. Elle poussa un soupir exagérément profond, s'assura que sa peau cendreuse était invisible et planta ses yeux aciers visiblement plus que mécontents dans ceux du sergent.

-Je ne vois rien de plus à ajouter, messieurs, sussura-t-elle d'une voix glaciale en les foudroyant du regard. Maintenant, cette course fut particulièrement éreintante, je souhaiterais profiter de ma soirée au calme... Mais j'aime savoir à qui je m'adresse... ça peut toujours servir.

Sous-entendu: continuez à rester dans mes pattes et vous risquez gros, je suis pas de bonne humeur.

-Après tout, le métier de mercenaire repose bien sur l'information et les relations... Des hommes au titre aussi important que le votre, sergent, ne devrait pas m'être inconnus, glissa-t-elle avec un sourire faussement charmeur, tandis que ses yeux ne lâchaient pas sa proie.

Sous-entendu: Attention, j'ai des relations. Barrez-vous où je m'assurerais que vous balayiez la cour pour le reste de vos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:59

Quoi ? Du « déjà-vu ? De la réutilisation ? C’est ainsi que ce silo à grains ambulant ose définir mes sublimes envolées poétiques qui atteignent les sommets du septième art ? Attends un peu mon coco, je vais te le faire payer avec les taxes et prélèvements sociaux !

Toutefois, avant le plaisir le travail. Analysons comment ils veulent s’en sortir...
Ah ouais ? Comme ca ? En un post seulement ? Mais… mais vous croyiez que bibi va vous laisser si facilement venir mettre le bazar sans réagir ? Surtout que je les connais ces deux drows. Entre le dingue aux multiples bijoux de famille et la psychopathe en puissance, si je n’agis pas, ils vont venir faire n’importe quoi. Ethan serait capable de commencer à expliquer en plein bal la théorie des portails combinés tandis qu’Ilinsar égorgerait consciencieusement les invités. Si encore elle nous proposait un strip-tease, je dirai rien…

Bon, alors on leur fait faire quoi à nos trois andouilles ? Euh pardon, à nos trois vaillants miliciens, fiers gardiens de l’ordre sans peurs et sans reproche.

Alors…

Ferber était à eux doigts de se chier dessus à l’idée d’avoir perturbé des gens ayant des relations. Il était sergent et tenait à son grade. Le meilleur moyen de le garder restait de ne surtout prendre aucun risque. Ajoutez à cela le p’tit sortilège d’Ethan… qui s’il ne l’a pas mis officiellement dans sa liste se verra fessé en place publique à coups d’orties… ajoutez donc ce p’tit sortilège et vous comprendrez pourquoi le ventripotent milicien fit signe à Chicques de la suivre et sortit de la taverne d’un pas pressé.

Exit donc les miliciens. Je suis déçu vous savez… que vais-je en faire maintenant ?
Rien du tout en fait, je vais continuer mes clichés ! Na ! De toute façon c’est moi qui écris, si ca ne vous plait pas c’est le même prix !

La porte était bien fermée mais des langues de flammes jaillirent brutalement tout autour, et quelques instants après, elle s’effondra à l’intérieur de la taverne. Des soldats en armure blanche se précipitèrent, arbalètes au poing dans la taverne et commencèrent à tirer au hasard. Lorsque la place fut dégagée, et que seuls les cadavres des clients indiquèrent que peu avant la taverne de la tête du nain avait été un lieu plein d’animation, un grand vêtu d’une armure noire, une grande épée rougeoyante à la main, entra d’un pas lent. Jetant un regard froid sur les corps qui gisait au sol, il s’avança vers Ilinsar qui le fusillait du regard et gronda d’une voix rendue sourde par son casque :

Enfin nous nous retrouvons, princesse. Vous avez parti lié avec la rébellion, vous avez trahi. Qu’on l’emmène !

[A ce stade le narrateur arrête son délire et décide de reprendre sérieusement son post à partir du moment où les miliciens sont sortis]

Dans la salle, le calme revint peu à peu, bien que chacun jeta de furtifs coups d’œil en direction de la table isolée ou les deux silhouettes encapuchonnées avait fait littéralement fuir les miliciens. Dans l’ombre, un homme en particulier s’intéressait à ces deux zigotos… l’espace d’un instant, il avait bien vu un fragment de peau noire sous une capuche. Voilà qui intéresserait au plus haut point le baron…
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:15

Est-ce qu'on croit que bibi va laisser les deux cinglés tranquilles aussi facilement ? Eh bien... oui ! Envoie moi tes taxes, je riposterai par la rébellion. La rébellion, tu entends ! Ton peuple se soulèvera, se révoltera contre les tyrans qui osent les priver de leur sacro-sainte liberté de fomenter des complots dans l'ombre et de baiser en paix. La révolte ! L'apocalypse ! Le ragnarok ! Tu périras sous les coups de tes concitoyens en furie...
...mais en attendant, j'ai un speech à finir. Laissons de coté ce barbare clownesque et reprenons avec nos deux bons amis, qui n'ont bien évidemment pas remarqué le dernier coup en traître de ce narrateur corrompu : un autre type caché dans l'ombre, qui pourrait causer quelque tort à nos deux comparses.

Visiblement, Ethan est un poil surpris par la stratégie agressive d'Ilinsar -si le garde avait été un peu plus teigneux...- mais pas vraiment gêné. Agressif ou pas, son petit discours a eu le mérite de faire partir le garde, ce qui est déjà un point positif. Un sourire... et Ethan se lève, les derniers détails de son plan déjà en train de se mettre en place dans son esprit.


"Je crois qu'il serait préférable d'achever cette conversation dans un endroit plus discret... il serait gênant que certains oreilles entendent ce que j'ai à te dire."

Il faut bien reconnaître que la moindre fuite pourrait être fatale à son plan. Ca me donnerait presque envie de le mettre dans la merde, tiens... mais pour cette fois, je vais me retenir. Notre hurluberlu s'attend visiblement à ce qu'Ilinsar le suive, et ne fait qu'une brève pause avant de partir vers les chambres. Silence jusqu'à la chambre... aussi miteuse que le reste de l'établissement, mais au moins personne n'entendra les révélations d'Ethan. Ce dernier s'assoit sur le lit, et entame la présentation.

"J'ai prévu d'entrer au bal en utilisant les noms de la sœur du baron et de son époux : ils ne se sont pas vus depuis longtemps, il est donc peu probable qu'ils se déplacent aujourd'hui, en revanche le couple doit les avoir mis sur la liste d'invités." Inutile de préciser que c'est un énorme pari : si ça rate, il faudra qu'ils improvisent d'une façon ou d'une autre... mais comme l'entend le terme "improvisation", nous verrons cela en temps utile. "Jusqu'à ce que nous soyons entrés, nous répondons aux charmants noms de Séverin et Ermangarde de Saltz. Après, je suppose que chacun aura son propre nom et ses occupations."

Sûr qu'avec des noms pareils, ils n'auront pas envie de se montrer à une réception. A l'intérieur, ils pourront changer... et seront même obligés de le faire pour éviter la comparaison avec les aimables nobliaux dont ils vont emprunter le nom.
Maintenant, le reste.


"Concernant les tenues, j'ai déjà préparé la mienne. Je suppose que vous n'aurez pas grand mal à vous en procurer une, d'une façon ou d'une autre." Sujet délicat en vue... à aborder ? Oui, il doit au moins lui proposer. "Et pour les masques... je dispose déjà d'un loup, et de quoi me faire passer pour humain. Je vous passe les détails, mais je peux m'arranger pour 'maquiller' la peau afin de la faire passer pour humaine : cela t'éviterait de porter un masque complet, voire même permettrait une robe plus intéressante, mais... hum... je le propose afin que tout soit clair, mais il y a un léger inconvénient." Toussotements. Elle pourrait mal le prendre, après tout... "Pour le faire sur quelqu'un d'autre que moi, je dois maintenir un contact de peau à peau durant la préparation... sur toutes les zones à changer."

En temps normal, il se permettrait pas de tripoter une drow certainement dangereuse et probablement pas très enthousiaste, mais les circonstances sont assez... particulières. Pour lui même la manœuvre ne pose pas de problème, n'ayant que le cou et le bas du visage à cacher. En revanche pour la charmante demoiselle... Mais non, ce n'est pas du tout intentionnel. Sisi, je vous jure.
Enfin, au moins c'était le dernier point... pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:30

Ilinsar observa la fuite des trois compères avec un mélange de joie et de dégoût profond. Il était désormais si facile d'appuyer sur els bons leviers pour manipuler un humain que cela en perdait presque tout son charme. Et voilà qu'elle déprimait à la suite de la perte de son passe-temps, pourtant très mineur... Tsss... Ces humains n'étaient vraiment donc que des bons à rien!

Ethan se leva et lui souffla une brève suggestion, qui ne fut pas sans lui paraître justifiée. La conversation avec le sergent avait amené sur eux l'attention peu souhaité du reste de la salle. Elle en foudroya quelques uns, de nouveau prête à mener un carnage si l'on osait lui résister, mais de toute évidence, la lâcheté est partie intégrante de la nature humaine. Loués les Dieux qu'elle fusse née drow.

En silence, elle suivit son nouveau partenaire de jeu vers la chambre qu'il avait de toute évidence réservée et referma la porte derrière eux, après s'être assurée que personne ne les eut suivit. La pièce était modeste et puait le renfermé, avec un léger arrière-goût de vomit et de moisissures. Charmant. Tout comme le reste de l'établissement. Elle alla effleurer les murs en cherchant rapidement une fissure pouvant servir à d'éventuels espions/voyeurs masi n'en trouva étonnamment pas. Avec un soupir, elle se retourna donc vers son compagnon de bordel.

Silencieusement, presque religieusement, si elle avait seulement eu un véritable dieu en lequel croire, elle écouta le plan de son compère. De toute évidence, il avait déjà prévu de mener le bal à sa manière avant qu'elle ne vienne le trouver... Et il semblait déjà penser à une éventuelle méthode de sortie si ça venait à foirer. Elle-même y songeait. De toute façon, il avait parlé de la manière d'entrer, pas de celle de sortir de la fête... En grande pompe, histoire de narguer un peu plus ce peuple définitivement trop crédule.

En le sentant hésiter un instant, elle étudia la question du molestage en règle qu'elle aurait à subir pour parfaire leur projet... En soi, ça ne la dérangeait pas tant que cela... Elle ne reculerait devant rien pour mener à bien son objectif, et elle n'était pas si prude que de simples attouchements puissent l'effaroucher (et même s'ils étaient plus poussés, hein, ça ne changerait pas grand chose...)

-J'espère que vous disposer aussi de quoi dissimuler mes oreilles et la couleur... particulière de mes cheveux. Je ne pense pas qu'elle soit très courante dans les moeurs humaines, lança-t-elle en retirant sa cape pour se mettre à l'aise, maintenant à l'abri des regards. De plus, il nous faudra un véhicule. Je doute que des nobles n'arrivent simplement à cheval ou à pied, bien que ce soit nettement plus pratique. Pour la robe, j'en fais mon affaire, pour peu que nous partions demain, et que ma peau soit déjà blanchie. Combien de temps dure votre sort avant qu'il ne se dissipe?

Elle fit une pause en se tenant le menton.

-Un détail certain me chiffonne, aussi. Dès que nous serons arrivés, les domestiques s'empresseront d'annoncer au baron que sa soeur et son époux sont arrivés... Deux problèmes majeurs: le baron souhaitera sans doute nous rencontrer, surtout si cela fait si longtemps qu'il n'a pas vu sa soeur et dans ce cas, disparaître serait une manière radicale de les prévenir que deux intrus se sont infiltrés. Autre problème, si la soeur a répondu à son frère, il sera difficile d'expliquer pourquoi ils ont pu soudain changer d'avis à propos de cette fête. Disposez-vous d'informations que je n'ai pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:45

Quelques nouveaux problèmes. Hé hé hé. Ethan son truc c'est le plan théâtral et surtout très peu discret, et Ilinsar vient de mettre le doigt dessus. Pour une fois qu'il lui faut être discret... tsss... un calvaire pour Ethan. Et en parlant de calvaire... écoutons donc les réponses de notre mage fou.

"Concernant les oreilles et cheveux, il faudra choisir une tenue adaptée pour les cacher : heureusement que le bal s'y prête, car je n'ai actuellement pas de moyen sûr de les camoufler. Pour le sort... eh bien, le moyen le plus simple serait que je le lance et le maintienne, mais cela impliquerait que je reste en permanence proche de toi. Mieux vaut donc la solution alternative, qui est que tu portes... hum..."

Qu'elle porte quoi ? Finis ta phrase, au lieu de farfouiller dans tes affaires... ah, il a trouvé quelque chose. Petit, brillant... un collier. Mon dieu, mais qu'est-ce que vous voulez faire avec un personnage pareil... elle vient le voir pour monter un rubis sans bijou, et monsieur lui offre un bijou... sans rubis. Pfff... au moins, c'est une belle pièce : relativement petite, très discrète mais qui dispose de deux pierres. A vue d'oeil, une améthyste et une citrine

"...ceci. Une fois que j'aurai achevé le travail, le sort sera maintenu tant que le collier sera en contact avec toi, qu'il restera intact et bien évidemment tant que tu seras consciente : j'espérais mais ne croyais pas vraiment avoir une partenaire, le sort prendra donc son énergie directement chez toi. Il devrait s'écouler plusieurs heures avant que tu le ressentes, mais il ne faudra pas en abuser... si tu t'endors ou que tu perd connaissance, l'énergie ne sera plus prélevée et le sort se dissipera en quelques secondes."

Un instant de réflexion pour notre mage... puis il semble réaliser qu'il a toujours le collier en main, et lui donne en répondant à une autre question.

"D'autres informations ? Non. A dire vrai mon plan n'était pas prévu pour être exempt de failles, mais pour faire au mieux avec les moyens à disposition." Sourire ironique. "Tu pourras constater que les mages sont souvent bons dans plusieurs domaines, mais qu'une fois privés de leur magie ils ne peuvent même plus soutenir la comparaison avec un humain. Et la discrétion n'est pas mon domaine de prédilection... mais en effet, une solution de rechange pourrait être appréciable. Passer par les cuisines, peut être ? Avec un évènement de cette ampleur, je suppose qu'il y règnera un certain chaos. Nous ne pourrons probablement pas y passer avec des tenues de bal, mais il ne doit pas être bien difficile de trouver un endroit calme pour se changer une fois sur place."

Allez Ethan, allez Ethan, allez... ben quoi, Ethan qui cesse de jouer les arrogants - ne serait-ce qu'un petit peu - c'est rare. Alors si on peut même plus profiter du spectacle... allez Ethan, achève.

"Si tu as d'autres idées, je suis preneur... sinon, mieux vaut se mettre au travail rapidement."

Toujours partant pour un tour ou deux, lui... après tout, on est mage ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinsar Veldrin
Drow
Ilinsar Veldrin


Nombre de messages : 135
Âge : 31
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:11

Ilinsar réfléchit quelques instants puis hocha la tête.

-Je pense que choisir d'office le plan B, à savoir passer par les cuisines, nous serait profitable. Il y a trop d'inconnues dans le premier projet, on serait pincés trop vite. On attrappe deux commis imprudents dans la cour et on se sert de leurs vêtements pour passer... Ca ne devrait pas être trop difficile. Mais il faudra être rapides. La garde sera sûrement doublée.

Sans s'en rendre compte, la drow s'était assise sur le sol et redessinait dans la poussière les murailles du chateau et le peu d'éléments qu'elle en connaissait, à savoir le mur d'enceinte et le toit d'une ou deux tours.

-Dans un premier temps, je suggère un repérage, histoire de trouver une ou deux portes de sorties. Ensuite, nous pourrons nous fondre dans la foule. Le premier bal est masqué, si je me souviens bien?

Question purement réthorique s'il en est. Ce serait leur meilleure occasion de s'infiltrer de manière secrète parmi les invités. Ensuite, ils feraient ce qu'ils avaient à faire.

Elle se leva et remit sa cape.

-Je vais chercher mon costume, je ne pense pas en avoir pour longtemps. Si néanmoins quelque chose venait à se passer, je serais demain soir aux murailles pour préparer notre entrée.

Sans un mot de plus, la jeune femme ouvrit les volets clots. La nuit était claire, avec quelques nuages et cette douce moiteur qui collait à la peau. L'été. Une saison vraiment désagréable. Elle inspecta rapidement la rue et surtout les recoins d'ombre. n'importe qui pourrait la voir le peu de temps où elle passerait de la fenêtre au toit...

D'un bond leste, elle se glissa sur les tuiles tièdes et se dirigea de l'autre côté du toit. Là, elle se laissa glisser au sol en silence et trotinna. Gauche, droite, droite, gauche... Enfin, elle déboucha sur ce qu'elle cherchait. La maison d'un tailleur, de toute évidence. Elle sourit en faisant le tour de la demeure. Pas de gardien ou de chien. Une sécurité basique, voire inexistante. C'est sans le moindre mal qu'elle crochetta une serrure et se glissa dans la place, aussi furtive qu'une ombre. Ses deux métiers avaient du bon...

Ilinsar explora discrètement chacune des pièces, jusqu'à tomber sur quelques robes à peine achevées. Elle palpa le tissu, vérifia les coutures, aux aguets. Elle en essaya deux sans fermer tout à fait, histoire d'être prête à réagir. Elle opta pour une robe de teinte bleue, resserrée à la taille, sans trop de décolleté. Si le sort prenait dans ses forces, il ne fallait pas l'utiliser plus que de résonnable. Elle saisit une paire de gants assortis, dans cette même idée d'économie, tout en pestant à propos de la chaleur. Enfin, elle explora encore d'autres pièces, sans trouver ce qu'elle cherchait. De dépit, elle soupira, fourra sa trouvaille dans un sac et ressortit comme elle était venue.

De retour dans la rue, elle gagna aussitôt une ruelle proche et étudia la suite des évènments. Il lui fallait un masque. Mais où le trouver... ça c'était une autre histoire. Pour le moment, elle devait rapporter la robe, qui l'encombrerait trop pour la suite.

Du même geste souple, elle retourna cogner légèrement à la fenêtre de leur chambre commune, attendit que son compère l'ouvre et, voyant qu'il n'y avait rien d'anormal, elle lui lança sa trouvaille pour repartir aussitôt en chasse. Fouiller toutes les maisons lui prendrait un temps fou, aussi se concentra-t-elle sur les plus riches, celles des commerçants. Elle faillit se faire surprendre plusieurs fois mais finalement, elle dénicha ce qu'il lui fallait au beau milieu d'une charmante collection multicolore...

Le masque bleu était sien. A présent, rien ne pourrait les empêcher d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://toucanbulle-no-yume-no-kuni.webnode.fr/
Ethan
Drow
Ethan


Nombre de messages : 310
Âge : 31
Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Maître
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:52

Portes de sortie ? Pourquoi diable chercher des portes de sortie ? Les gardes ne feront probablement attention qu'à ceux qui entrent, non ceux qui sortent, et si nous nous faisons repérer il suffira de... bon d'accord, une échappatoire serait peut être utile dans ce cas. Enfin, Ilinsar se lève, et... sort. Demain soir ? D'accord.

...
Mais en attendant, je fais quoi ? Réfléchissons, il y a toujours un détail que l'on a oublié. Plan A, check. Plan B, check. Plan Cul... a oublier. Résumons... pendant que ma partenaire va se chercher des vêtements, je reste seul à l'auberge... peut être en train d'attendre un coup fourré. Après tout, la première faille de mon plan vient d'une possible trahison... après vérification, tout est prêt pour parer à ça : dans le pire des cas... je tire ma révérence et ouvre un portail pour la zone que j'ai préparée.
On se détend... assis par terre -le lit est là seulement pour décorer, voyons-, à réfléchir. On se fait passer pour des serviteurs pour entrer par les cuisines... probablement gardées elles aussi, mais avec les préparatifs ils doivent être surchargés. Après l'entrée, on trouve un coin discret pour se changer... jusqu'ici, tout va bien. La partie amusante commence après... celle où on plonge en aveugle, celle pour laquelle on ne dispose d'absolument aucun plan. Ah, on a quand même une information : il est probable que la sortie soit mouvementée. Imaginez l'heure où les invités enlèvent leurs masques, découvrent qu'ils ont flirté avec la fiancée d'un noble grognon... et que deux drows ont également profité de la fête. Vous croyez qu'ils nous accorderaient des circonstances atténuantes si on se tient bien ? Non ? C'est bien ce que je pensais.

Un moment passe, puis un autre... finalement, je me décide à pratiquer. En tailleur, les mains face à face, posées sur les genoux... et mes yeux qui suivent les légers filaments colorés qui passent de l'un à l'autre. Créer un masque pour le lendemain... une idée obsédante. Je ne pars pas en aveugle sur ce point bien sûr, mais savoir que ça fonctionne et le tester dans une situation où l'erreur n'est pas rattrapable sont deux choses distinctes. Le sort finit par venir se coller à mon visage, adoptant les courbes de celui ci... une impression étrange, comme si l'on s'amusait à porter en permanence une crème fabriquée par l'alchimiste du coin. Etrange mais efficace : le masque a la même forme que le visage, bouge avec celui ci... et ne dispose d'absolument aucune consistance, dernier point que ne je peux pas éliminer sans créer d'autres inconvénients.

Un autre moment passe. Admirez la précision temporelle... mais je ne peux pas faire mieux, la pratique de la magie étant ce qu'elle est. Pratique qui s'interrompt quand une gueuse... oh pardon, c'est ma partenaire. Donc je disais, quand ma partenaire vient frapper à la fenêtre. Oui, c'est pour... la robe ? Mais j'en fais quoi, moi, de cette robe ? Pas de réponse. A vrai dire, pas de question non plus : elle est déjà repartie. Boah... hop, sur le lit : au moins il aura servi à quelque chose.
Ilinsar étant retournée à sa chasse, je retourne à la pratique. Même position, adossé au mur, même exercice. Puis vient la fatigue, le sommeil.... et la journée suivante. Sans incident, sans évènement... presque sans intérêt, si la préparation n'était pas aussi cruciale. Je revois Ilinsar une première fois pour vérifier les derniers détails, puis nous retournons à nos occupations.

Le soir. Deuxième rencontre de la journée... tout est fini, tout est prêt : tenues, masques, sort, collier... tout est prêt. Ilinsar nous a trouvé deux tenues appropriées pour des serviteurs -je ne tiens pas si elles avaient déjà des propriétaires-, tenues qui nous servent à nous faufiler par les cuisines. De là, plus moyen de réfléchir... les cuisines sont trop animées pour ça. Ilinsar porte déjà le paquet contenant nos tenues, mais on me fourre un grand plat dans les mains : direction la fête, et que ça saute. Un garde nous arrête, regarde le plateau... et nous laisse passer. Malgré leur condition d'humains, je plains les serviteurs condamnés à faire ça toute la journée... mais nous ne sommes pas des serviteurs, et profitons donc d'un passage sans garde pour nous éclipser vers une pièce quelconque. Le plateau finit par terre -peut être croira t-on simplement qu'un serviteur a fait une bévue et a voulu la cacher-, et une bonne poignée de minutes plus tard deux personnes ressortent, ressemblant en tout points aux invités présents.

La fête. On y est. De là, c'est chacun ses objectifs, chacun pour soi, comme convenu. Peut être ressortir ensemble, quand l'un des deux aura fait exploser la situation... peut être. C'est le moment de ressortir les clichés. Un regard vers la fête, un regard en arrière...


"Bonne chance. On se revoit de l'autre coté..."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]   Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaire et joaillier... faits pour s'entendre? [PV Ethan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethan Menerian - Mercenaire
» La belle et la bête? [Ethan]
» [Sanguette] Une "maîtresse" pour un mercenaire
» Ranaghar Medel'hel [Façonneur, Joaillier, Mage de la Zho 'us Raghar]
» Dires et faits de Barkios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: