Partagez
 

 Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort

Nombre de messages : 56
Âge : 44
Date d'inscription : 30/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:00

Nom/Prénom : De Rochefort Thibault
Âge : 25 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : Cadet de la famille de Rochefort

Alignement :Communauté de la Lumière
Métier :Officier dans l'armée odéliane (archerie)
Classe d'arme : A distance (principalement) et Corps à corps

Équipement :Thibault est chevalier depuis l'âge de 17 ans. Il possède une armure de belle facture, légère et maniable étant donné sa spécialité. Il se sert principalement d'un arc long, étant un archer émérite, mais ne dédaigne pas l'arc court, surtout à cheval. Il possède une épée, bien évidement. Quant à sa vêture, elle est toujours de bonne facture, de coupe classique avec les plus belles pièces d'étoffe qui puissent exister. Mais pas de dentelles et de fanfreluches, les seigneurs de Rochefort étaient des gens rugueux qui ne s'encombraient pas de ces accessoires à la mode et ridicules.

Description physique :
Thibault de Rochefort fait honneur à sa famille. Grand et élancé, (mais moins que Loup) il est néanmoins plus large d'épaule de par le maniement de l'arc. Là où son ainé est sec comme un coup de tric, lui est fin mais a les épaules et le torse légèrement plus développés. Il n'en est pourtant pas un colosse pour autant. Mais l'exercice régulier et son métier entretiennent son physique mis avantageusement en valeur par ses tuniques.
Si Loup a le visage taillé à la serpe et un profil de rapace, Thibault a le visage plus doux et moins anguleux. Il ressemble davantage à un aristocrate mondain qu'à un chevalier, mais ce serait une erreur de s'arrêter à cette image, car le jeune homme est très bon combattant. Sa peau est hâlée par le soleil et offre un contraste saisissant avec sa chevelure blonde, presque blanche. Cheveux qu'il porte long, attachés en catogan quand il est dans l'exercice de ses fonctions. Thibault plait beaucoup aux femmes, peut-être à cause de ses lèvres sensuelles, de ses traits réguliers et harmonieux ou de ses saisissants yeux ambrés? Etrange que ce soit lui et non son ainé qui ai hérité de ce regard de... loup.

Description mentale :
Difficile de cerner le cadet des Rochefort. Selon les personnes que vous interrogerez vous n'aurez pas le portrait du même homme.
Sa mère dirait de lui que c'est son petit dernier, qu'elle a couvé, materné, éduqué parce que son père était trop occupé par son aîné et héritier pour daigner s'occuper de son cadet. Que c'est un jeune homme bon et aimant, un peu distant, mais cela s'expliquant par le fait d'avoir été dédaigné par son père.
Sa sœur dira que son frère est un homme complexe qui s'est forgé un caractère pour cacher ses blessures. Elle est la seule qui le comprenne, celle qui temporise les prises de bec entre les deux frères. Elle dira que Thibault est un garçon fougueux et avide de faire ses preuves, parfois impulsif, ombrageux, indubitablement courageux, qu'il sait se montrer charmant, charmeur, courtois et plein d'esprit. Sans pour autant se départir d'un certain cynisme, reflet d'une rancœur soigneusement entretenue depuis des années.
Loup ne dira pas grand chose de son frère, sinon qu'il ne le comprend pas. Qu'il ne comprend pas qu'il soit parti loin du domaine familial plus jeune, qu'il ne soit pas heureux de sa liberté d'être le cadet. Il appuiera sur le fait que son jeune frère est une tête brûlée, colérique. Loup ne se rend pas compte qu'il écrase son frère de sa supériorité et a tendance à sans cesse le rabaisser, sans doute inconsciemment. Mais cela exaspère Thibault qui ne cesse d'alimenter sa haine pour son frère. Et qui alimente le conflit. Enfant, Thibault idolâtrait son frère, adoration muée en jalousie avec le temps... Et en haine maintenant.
Les dames qu'il a pu étreindre vous diront qu'il est un amant passionné, mais un cœur qui ne semble pas à prendre. Moins cavaleur que son frère, il ne dédaigne pas la gente féminine, mais ne recherche pas particulièrement à les conquérir non plus.
Les serviteurs diront du cadet des Rochefort que c'est un connard arrogant avec la gueusaille et avec tous ceux qui lui sont inférieurs, qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds par ceux qui lui sont supérieurs et qu'il y a toujours une étincelle de défi dans ses yeux ambrés. Il a à coeur l'honneur de sa famille qui s'est retrouvée entachée par les actes de Loup. Il agira toujours pour l'honneur de son nom.

Histoire :
Thibault est le dernier rejeton de la noble famille de Rochefort, seigneurs d'Assar en terre Odéliane. Il vient compléter une charmante petite famille comptant déjà un fils et une fille. Thibault a eu une enfance dorée, objectivement, il ne peut pas se plaindre... matériellement parlant. Cadet d'une noble famille, il a eu une éducation impeccable et n'a jamais manqué de rien.

Sauf de la considération de son père.

Son père qui ne voyait que par Loup. Loup si doué à l'épée, Loup si doué à cheval, Loup si doué en calcul, Loup, Loup, Loup... Encore et toujours. 9 ans les séparent. Loup ne s'est intéressé à ce petit frère que tardivement, tandis que Thibault idolâtrait son ainé et le suivait partout ou presque, agaçant Loup. Quand il fut en âge d'apprendre, Loup était déjà un adolescent. Son père assurait l'éducation de son héritier mais pas de son second fils. Et Thibault essayait par tous les moyens d'attirer l'attention. Pas toujours de la bonne manière. Et son père répliquait sans cesse qu'il devait prendre exemple sur Loup, se conduire comme Loup, se battre aussi bien que Loup. Un jour Thibault a voulu faire ses preuves, provoquant son frère pour un combat à l'épée, où il s'est fait battre, naturellement. Il a recommencé, pour en arriver toujours au même résultat. Découragé, il s'est tourné vers une autre arme et s'est découvert une affinité avec l'arc. Il disposait d'une très bonne vue et d'un instinct sûr.

Mais plus le temps passait, plus ses relations avec Loup se détérioraient. Marion faisait le tampon entre les deux frères, mais cela devenait invivable. Bien qu'adorant sa soeur et sa mère, Thibault décida de quitter la maison dés qu'il le put et de suivre sa propre voie, loin de l'ombre écrasante de son frère trop parfait. Une décision que Jehan et Loup ne comprirent pas, aveugles à ce qu'ils faisaient subir à Thibault. Libre comme l'air et ne sachant pas à quel point Loup pouvait lui envier sa liberté, quand lui lui enviait cette relation avec leur père, il fit ses armes dans l'armée odéliane, après avoir été adoubé chevalier. Ses retour à Assar étaient rares. Il revint lors du mariage de Loup. Mariage arrangé, mais même cela, Loup l'avait réussi, épousant une ravissante jeune fille, et en tombant amoureux. Un fils naquit de cette union. Puis, il y eu une fausse couche, une nouvelle grossesse... et le drame. Loup perdit sa femme et l'enfant à naitre quand le royaume voyait naitre une princesse. Coup dur pour Loup. La roue tournait pour ce frère à la vie si parfaite et cruellement. Ce fut sans doute la seule fois que Thibault exprima une réelle peine et une réelle compassion pour son frère, n'ayant pas souhaité la mort de sa femme et de son enfant.

Puis chacun reprit sa vie.

La guerre civile eut lieu. Après Alonna, le royaume était de nouveau en péril. Mais Thibault suivit l'armée de Gaucelm, son Seigneur, et prit Etherna, la félonne. Il assista au triomphe de son suzerain, puis à son mariage.

Aujourd'hui, c'est une autre cérémonie qui l'attend... L'enterrement de son père, mort en tombant de cheval dans ses circonstances obscures. Loup l'a tué, il en est persuadé. Après avoir été le fils prodigue, il a décidé qu'il était temps de changer de maître à Assar et s'est débarrassé de son géniteur. Thibault, la rage au ventre, ne cesse de pester contre ce parricide qui paiera son forfait un jour. Il ne cesse de regretter de ne pas être l'aîné. Déjà que Loup avait jeté l'opprobre sur leur illustre nom en refusant de céder Hadrien à Gaucelm et voilà qu'il assassinait son père...
Le Seigneur d'Assar se défie de Gaucelm, son cadet lui est tout dévoué.

Plus que jamais, Thibault et Loup sont des frères ennemis et la dynastie des Rochefort pourrait bien en souffrir.
~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :Biennn
Comment as-tu connu le forum ? : J'y suis déjà et je suis faiiiible
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : quand je retrouve je crédite
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir

Nombre de messages : 789
Âge : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Religieux
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:04

Bonsouââââââr vous ! * papillonne des yeux avant de...merde, pas le bon compte*

Ahum...BREF !

On a vu ensemble les détails, walidé toussa toussa toussa et oserais je un "tu es faible " ?


:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort

Nombre de messages : 56
Âge : 44
Date d'inscription : 30/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:05

Tu peux oser, mais papillone pas des yeux avec ce compte, ça me fout la trouille Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian

Nombre de messages : 853
Âge : 219
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:13

Citation :
Le Seigneur d'Assar se défie de Gaucelm, son cadet lui est tout dévoué.

Brave Thibault, il mériterait tellement d'être Seigneur à la place de son frère \o/
Revenir en haut Aller en bas
Loup de Rochefort
Humain
Loup de Rochefort

Nombre de messages : 401
Âge : 29
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:19

Traitre à ton nom ! Parjure à ton sang ! Vermine rampante è_é
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick Savoran
Humain
Pierrick Savoran

Nombre de messages : 114
Âge : 30
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Apprenti
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:51

Je te soutiendrais, Thibault, pour que tombe le vil Loup qui embête ma soeur è_é !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort

Nombre de messages : 56
Âge : 44
Date d'inscription : 30/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:40

Tu vois Loup, t'es foutu! Numérote tes abattis! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loup de Rochefort
Humain
Loup de Rochefort

Nombre de messages : 401
Âge : 29
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:56

é_è Monde cruel
Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
Nienna Ancalímon

Nombre de messages : 340
Âge : 229
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:35

Moi je t'aime grand frère => Oui je sors pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] Empty
MessageSujet: Re: Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]   Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thibault de Rochefort [Officier de l'armée odéliane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thibault Josselin est en garde à vue
» Cordéliane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: