Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Armée d'Elda

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Armée d'Elda Empty
MessageSujet: Armée d'Elda   Armée d'Elda I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:26


L’Armée eldéenne

Sommaire :
  1. Organisation Générale

  2. Les Osts
  3. Doth'Ka
  4. Stratégie Générale



     

I.1. L’Olath Blada – L’Etat-major

Les membres du conseil sont tous des soldats âgés ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles, possédant des qualités naturelles de chef qui leur ont permis de monter dans la hiérarchie et capable de réagir efficacement aux manœuvres adverses.
L'Olath Blada prend toutes les décisions militaires et on lui laisse la plupart du temps une grande marge de manœuvre et hors des processus de promotions internes à l'armée. Seul le Karliik Glenn ou le monarque d'Elda peut démettre un membre de l'Olath Blada de ses fonctions. Chaque membre doit donc obéissance absolue au Karliik Glenn et au monarque (ou au Triumvirat selon le mode de gouvernement en place).

  • Hiérarchie au sein des 12 membres :
    1. Karliik Glenn : Général d'armée
        Le Karliik Glenn préside durant l'Olath Blada comme les Haut-Prêtres présideraient lors d'une réunion de leur culte. Sa parole est absolue et n'a pas a être remise en doute... en théorie.

    2. Jatha'la Sargtlin : Prime Conseiller
        Le Prime Conseiller a une position assez particulière puisqu'il ne fait pas forcément parti de l'armée. Il est nommé par le Karliik Glenn et peut venir de n'importe où. Même un civile peut occuper ce poste et il n'est pas soumis à la hiérarchie standard. Il n'a de compte à rendre qu'au Karliik Glenn.

    3. 5 Obok Senger d’Thalack et le Ditronw Da're : chefs des Osts et du C'nros
        Sur un pied d'égalité, les généraux sont des primordiaux à l'Olath Blada car ce sont ceux qui appliqueront les stratégie. Cependant, leurs intérêts concordent rarement. Ils rendent des comptes à l'ensemble de l'Olath Blada.

    4. Barra : Chef de la Doth'Ka
        Chef des services secrets et des informateurs d'Elda, son concours est crucial. Il est supposé être de rang inférieur dans la hiérarchie mais en pratique, peu prendraient le risque de se le mettre à dos. Il ne prend ses ordres que du Karliik Glenn mais il est libre d'aider d'autres groupes s'il le désir, du moment que ce soit dans l'intérêt d'Elda.

    5. Les Hauts-Prêtres : Uriz, Teiweon et Zahk'Bar
        Ils ne font pas partie de la hiérarchie militaire et n’ont pas, à ce titre, de place fixe à l’Olath Blada, mais le fanatisme de la religion drow les met en position de force. Leur avis est parfois demandé lorsque le Karliik Glenn en ressent le besoin.



I.2. Affectations Standards

Les drows sont des guerriers polyvalents qui doivent tous être capable de tirer à l'arbalète, de se défendre avec des armes rudimentaires, des armes de guerres et de vaincre quelqu'un à main nue. Cette polyvalence est utilisée au sein des osts car les soldats peuvent facilement être reconvertis en archers, en défenseurs ou en assaillants au gré des circonstances pour tirer profit des points faibles de l'adversaire lors d'une bataille.

Cependant, chaque guerrier possède une arme de prédilection qui définit son affectation standard :
  • Forces mobiles : Cavalerie, éclaireurs et autres techniques militaires basées sur le placement
  • Première ligne : Epées, fléau, marteau et autres armes offensives à faible portée
  • Ligne de défense : Lances, hallebarde et autres armes d'arrêt
  • Ligne arrière : Arbalètes, javelots, frondes, arc et autres armes à longue portée

Les mages sont comptés à part car ils sont souvent issus de clergés qui obéissent aux ordres lors des batailles mais ont leur propre organisation et leur propre hiérarchie. Les membres du C'nros sont par contre placés directement au sein des régiments, leur ligne dépendant de leurs aptitudes.


I.3. Gestion des non-morts

Section dédiée à la magie ici.

Les eldéens utilisent trois types de non-mort sur le champ de bataille.
  • Les engeances : Magie de la vie et de l'immatériel conjuguée
      Des non-mort extrêmement puissants composés de nombreux cadavres savamment assemblés autour d'une pierre précieuse de grande taille dans laquelle est enfermé un esprit non drow. Plus la victime est douée dans l'art des arcanes, plus puissante l'engeance sera. Le mage de l'immatériel qui contrôle une engeance doit être entièrement concentré sur elle, sinon elle devient Berserk et fini par se désagréger en quelques jours ou quelques heures.

  • Les pantins : Magie de la vie
      Les pantins sont relevés aussi longtemps que le mage est concentré et retombent à l'état de cadavre après. Plus un mage en contrôle et plus les corps sont abimés, moins ils seront rapides et précis puisque la concentration du mage est partagée entre tous. L'avantage est qu'ils peuvent être relevés sans rituel. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se protéger peut en contrôler environ 5 parfaitement (vitesse et précision bonnes) ou jusqu'au triple en diminuant leur efficacité.

  • Les berserks : Magie de l'immatériel
      Les berserks doivent être préparés à l'avance. Le cadavre doit être préparé selon un rituel strict et un fragment d'esprit y est enfermé. Rendu fou, il ne cherche alors plus d'une chose : la destruction de tout être vivant. Le contrôle qu'appliquent les mages de l'esprit ne fait que contenir leurs instincts destructeurs et les orienter vers l'ennemi. Des berserks non contrôlés tueront même leur créateur et jusqu'à l'animal le plus insignifiant. Un arcaniste moyen qui n'a ni à bouger, ni à se défendre peut facilement en diriger une vingtaine.






     

  • Hiérarchie des officiers
    • Obok Senger : Général
    • Streea Jabbuk : Capitaine de Régiment (de 2 à 4 par ost, bien que leur nombre puisse varier énormément en temps de conflit)
    • Veldruk  : Lieutenant, chef d'escadron / chef de bataillon
    • Kyorl  : Sergent, chef d'escouade
    • Sargtlin : Guerrier


Si tous les Senger doivent obéissance au Karliik Glenn et rendent des comptes à l’Olath Blada qui définit une stratégie globale, ils disposent d’une liberté quasi-totale dans la gestion interne de leur Ost. Leurs ordres ne sont pas contestables et ce sont eux qui décident des promotions internes.
Lors de la cérémonie d’intronisation, la tradition veut que l’Obok Senger d’Thalack le plus récemment nommé, offre à son nouvel alter-ego, l’anneau qui symbolise le rang ultime de l’armée.





     

La Dothka est le corps de l'armée le plus réduit. Loin de rivaliser avec les milliers de guerriers et mages des autres Ost, elle n'en reste pas moins respectée par l'efficacité redoutable de chacun de ses membres. Au nombre la Doth'Ka préfère la qualité, une qualité mortelle utilisée pour éliminer de manière précise et sanglante les ennemis du Roi ou du Triumvirat. Son chef est nommé le Barra. En langage noirelfe, cela signifie simplement « l’Ombre ». Bien que traditionnellement il soit officiellement soumis au Karliik Glenn, mais en cas de trouble il répond aux ordres du Triumvirat ou du Roi et à nul autre.

Organisation de la Doth'Ka

  • Maison des Ombres :
      Dirigé par : Barra (l'Ombre)
      Enseignement assuré par :
      • Le Maître des Lames
      • Le Maître des Poisons
      • Le Maître des Mots
      • Le Maître des Tortures

      La citadelle des Ombres fut construite au VIIe Cycle. Le Roi de l'époque avait déjà remarqué que les grandes maisons de drows avaient souvent pour habitude d’entretenir un petit groupe d’espions et d’assassins afin de s’assurer un avantage dans les constantes lutte de pouvoir. Durant la guerre contre les Cretoks, il dirigea la création d’une unité spéciale rassemblant des guerriers parmi les plus discrets, destinée à des missions d’observation et d’élimination au sein des lignes ennemies. Si l’initiative fut un véritable succès, peu se souviennent du rôle joué par ces drow téméraires dans le cours de la guerre, car l’honneur de la victoire finale revint principalement aux guerriers qui prirent part à la grande offensive des roseaux sanglants. Par la suite, ce groupe fut séparé définitivement du commun de l'armée et continua son œuvre silencieuse dans l'ombre des grandes batailles, sans recherche de gloire ni de renommée.

      Loyale à Elda et au Roi / Triumvirat au delà de toute suspicion, leur obéissance est mise à l'épreuve durant leur initiation. Leur QG, la Maison des Ombres, est une citadelle nichée dans une cavité naturelle dans un emplacement inconnu quelque part près de la Cité d'Elda. Ce qui n'était qu'un amas de pierre et de stalagmites devint bientôt un impressionnant bâtiment aux courbes voluptueuses. Un silence angoissant hante la quiétude de ce lieu.


  • Garde Silencieuse :
      Dirigée par : Venorik Kyorl (Maître des Ombres)
      Les membres de cette unité sont personnellement choisis par le Barra pour former un groupe d'assassin coordonné et apte à réagir face aux missions les plus délicates. Véritables vétérans dans le monde des Ombres, ces Drows n'ont pas leur égal dans l'art de trouver, traquer et détruire toute cible qui leur est assignée dans la discrétion la plus totale. Dirigés par le Maitre des Ombres, les gardes silencieux ne répondent que devant lui et lui-même ne prend ses ordre que du Barra et du Roi/Triumvirat. Ils sont généralement une dizaine mais leur identité et leur nombre ne sont connus que par le Barra et le Triumvirat.


  • Espions :
      Dirigée par : Lani d'Szeoussen (Gardien du Secret)
      Loin de la réputation des assassins, les espions n'en sont pas moins l'engrenage principal de la Dothka. Aucune rumeur ne traine sur eux car la plus part des drows ignorent même leur existence. Le sommet de la pyramide est représentée par le Barra, celui-ci lègue la gestion des troupes au Gardien des Secrets (Lani d'Szeoussen). Il récolte alors les informations transmises par les espions qu'ils tiennent eux-mêmes de leurs différents réseaux.
      Cette véritable toile s'est tissée dans la discrétion la plus totale. Menaces physiques ? Torture ? Chantages ? Corruption ? Tout est bon pour que la Dothka obtienne les renseignements qu’elle désire. Mais la plupart du temps, ils ne sont que des artisans, des serviteurs, des porteurs d'eau, des esclaves, des érudits, des guérisseurs... Qui sait derrière quels visages se cachent les espions de la Doth'Ka ?

      Il ne faut pas croire non plus que les yeux et les oreilles du Triumvirat, sous l'aspect de ces espions aux multiples facettes, s'arrêtent aux frontières d'Elda. La toile s'étend dans tout l'Ithri'Vaan, bien que les mailles en soient plus grossières.


  • Assassins :
      Dirigée par : 2 Velven Renoren (Lames Noires)
      La crainte qu'inspire la Doth'ka est souvent cristalisé par les missions de ses assassins. Bien que l'on ne sache que très peu de choses sur cette élite, les rumeurs sont légions. Certains vous diront que ses assassins naissent des ombres elles-mêmes, qu'ils sont invoqués par de puissants mages et qu'aucune lame ne peut les tuer. D'autres vous raconteront que les Velg'laren sont des monstres aux silhouettes humanoïdes ingurgitant la Flamme de leur victime d'un simple touché. Beaucoup de propos plus ou moins cohérents...

      La réalité est toute autre, forgés par une discipline de fer les Semeurs de morts ont voué leur vie à l'art de l'assassinat. Plus qu'une activité, le meurtre est pour eux une manière de vie. Véritable prédateur, un assassin ne recule devant aucune difficulté pour mener à bien sa mission. Leur manière de faire seront multiples. Accidents, poisons, disparition ou blessure violent, le résultat restera toujours le même : la mort. Ils obéissent à deux assassins supérieurs appelés « Lame Noire » (Velve Renor), qui répondent eux-mêmes directement au Barra.




     

Points forts :
  • Excellence de tous les combattants
  • Participation des prêtres de guerre
  • Nécromancie
  • Magie de guerre (incantations rapides en état de stress)
  • Position offensive
  • Stratégie militaire et habitude du combat coordonné
  • Tactique d’usure et de harcèlement pour éprouver l’ennemi sur le long terme grâce à des raids
  • Milieux extrêmes et accidentés
  • Utilisation des poisons et maladie
  • Équipement de qualité
  • Utilisation de l'infiltration et de l'assassinat
  • Utilisation de bêtes de guerres


Points Faibles :
  • Stratégies défensive
  • Nombre de guerriers
  • Archerie faible
  • Peu d’ingénierie
  • Fanatisation des masse qui peut diviser l'armée



(copyright) Miradelphia
Ecrit par Halyalindë, avec le concours d’Arthur, d’Haldren et de Khernal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'Elda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Marquisat de Serramire
» Armée d'Ydril
» [Sainte-Berthilde] Comté d'Arétria
» [Serramire] Comté d'Odélian
» Armée Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Puy d'Elda-
Sauter vers: