AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Sam 11 Sep 2010 - 17:27

Nom/Prénom : Wylenaryn Glinaina
Surnom : Aina, Lina
Race : Elfe

Particularité : Hum... La polyvalence ?

Alignement : Neutre bon
Métier : Lieutenant de la Garde de Naelis
Classe d'arme : Distance / Corps-à-corps.

Équipement :

L'équipement de Glinaina n'a rien d'extraordinaire, il est même d'une légère simplicité. En effet, vous trouverez le plus souvent l'elfe accoutrée d'une tenue quelconque et protégée par un plastron de cuir marron. Préférant l'agilité et la vivacité à la force, elle ne porte pratiquement jamais d'épaulières (sauf pour certains combats) et ne se munit que de ses armes elfiques de toujours : un coutelas, un arc court avec son carquois et deux poignards, dont l'un est continuellement à portée de main.
Le seul signe distinctif que porte Aina mais qui ne suffit pas pour autant à remarquer sa fonction dans l'armée est une cape aux couleurs de Naelis.

Description physique :

Comme toutes les femmes Elfes, elle n'a pas trop de formes et est assez élancée. Blonde aux yeux bleus, Aina est d'une bonne taille pour sa race. Formée physiquement par toutes ses années d'entraînement, elle n'en reste pas moins belle et d'une allure tout autant svelte que les autres femmes de ce peuple sylvain. La jeune femme a beau ne pas être portée sur tout ce qui est tatouages, l'une de ses plus grandes blessures en a pourtant de loin tous les traits : de nombreux symboles se liant et s'entrecoupant par des raies noires sur son bras droit jusqu'aux omoplates. Mais de près, vous pourrez remarquer que ce sont en fait des traces encrées dans la peau et que l'avant-bras en question est déformé, mais heureusement n'empêchant pas le maniement d'une quelconque arme. Et si vous voulez tout savoir il y a également une autre cicatrice de quelques centimètres sur l'épaule gauche de l'elfe, celle-ci bien moins visible.

Description mentale :

Aujourd'hui, notre elfe est enfin une femme et non plus une adolescente, de corps comme d'esprit. Le fait d'être entré dans le mercenariat lui aura non seulement permis de se perfectionner en corps-à-corps, mais surtout de voir la réalité en face, de s'affirmer et même de prendre des responsabilités ! D'un tempérament calme et serein, notre elfe de 125 ans a réussi au fil des années à prendre du recul sur les différents événements, comme la disparition des Bûcherons barbus et les effets en tous points négatifs de la sorcellerie drow sur elle. Vraiment, pouvoir se sentir sûre de soi et ne plus avoir besoin de voir couler son propre sang pour se calmer lors de certaines crises sont de lourds fardeaux en moins sur les épaules de l'elfe !
Mais parlons plutôt du caractère général de Lina ! Tout d'abord, malgré la fermeté qui peut se lire sur son visage lorsqu'elle est en service, Glinaina reste néanmoins une personne souriante, aimable, sincère et franche, toujours à l'écoute. Toute mission qu'on lui confie est prise avec sérieux et de par sa fonction, de son caractère et également de ses faits d'armes, elle est respectée par ses coéquipiers.
Puis, pour parler un minimum de toutes ses peurs (que peut-être connaissez-vous déjà), seule celle de la magie est vraiment restée en elle, la faisant blêmir lorsqu'elle en entend parler. Même son recul devant le contact avec un autre corps s'est un temps soit peu guérit, même s'il y a encore de nombreux efforts à faire... Mais au moins vous pouvez lui poser une main amicale sur l'épaule ou bien même la serrer dans vos bras, à moins que ce ne soit vraiment pas le moment elle devrait bien réagir !
Et puis... Glinaina a beau être une elfe et donc avoir tout son temps devant elle, elle commence maintenant à penser à fonder une famille... Mais cela, c'est une autre histoire.

Histoire :

En rangeant sa chambre de fond en comble, l'elfe découvrit un petit carnet endommagé par les intempéries. Elle le prit et, tout en allant s'assoir sur son lit, l'ouvrit délicatement pour ne pas l'abimer encore plus qu'il ne l'était. Cet objet lui rappelait quelque chose, mais elle était incapable d'être plus précise... Encore un chose sur laquelle elle avait dû tirer un trait après l'arrivée de la Compagnie du Centaure en Ithri'vaan ! En effet, l'histoire de ce livret s'arrêtait au mois de Karfias de la deuxième année XI° Cycle, quelques temps après la disparition des Bûcherons barbus. Glinaina se souvenait bien de ce moment ; elle ne savait ce qui avait bien pu pousser Casoair Gloral à attaquer Missède, mais cette folle décision avait visiblement décimé une bonne fois pour toute la compagnie. Et l'elfe avait été des rares à contester son chef, ce qui dans le fond l'avait sauvée. Elle avait beau respecter le chef mercenaire et être loyale à la troupe, elle n'avait pu accepter de se laisser mener ainsi à l'abattoir. Alors après une énième dispute avec Gloral, elle avait fini par quitter la compagnie, considérée ou non par ses bonnes connaissances comme une lâche. Puis les choses s'étaient passées de telle sorte qu'elle entra dans la compagnie du Centaure, dirigée par Glenn Hereon, qu'elle connaissait depuis plusieurs mois. Un meneur d'hommes plus orienté vers la paix que vers le sang et aussi un ami. Mais tout cela, c'est de l'histoire ancienne... De la compagnie de mercenaires qui l'avait forcée à grandir, il ne devait plus en rester que des souvenirs.
Sortant quelque peu de ses pensées, Glinaina s'appliqua à feuilleter avec délicatesse ce qui ressemblait fort à un journal intime, examinant avec attention les dessins qu'elle avait parsemés par-ci par-là ainsi que les différentes petites notes, humour ou sentiments... Et ce jusqu'à être arrivée à la première page. L'elfe pouvait aisément y lire ce qui l'avait incité à tenir un tel journal plus de quatre ans auparavant, faisant de temps à autre passer des souvenirs devant ses yeux à la couleur de l'eau.

Je n'écris cette page que pour me souvenir. Non pas que je risque d'oublier, mais parce que j'ai une fois failli sombrer dans la folie, avec le présent pour seule notion. Cette expérience m'a rendue trouble, changée à un point que je ne connais pas encore.

Tout d'abord je suis née dans un petit village au Sud de Mera, non loin de la frontière entre cette région et celles de Wyslena et d'Ardamir. Mes parents, Beleg et Sydith, font tous les deux partie de l'armée, l'un en tant que guerrier et l'autre en tant qu'archère. Ce sont tous les deux des parents aimants et respectables, mais ils ne sont malheureusement que rarement à la maison. J'ai fini par m'y faire, mais il eu fallu quand même quelques années !

Bon ! Que j'en vienne au fait. On dirait que je bien que je commence déjà à m'égarer... Pour en venir à ma présentation, je me nomme Glinaina Wylenaryn. Je suis depuis peu une archère dans l'armée, même si je n'ai pas encore commencé véritablement le métier. Mais c'est une autre histoire... Je n'ai aucun talent magique, [...]

L'elfe, qui n'avait pour l'instant aucune indication concernant le reste de sa journée, s'adossa contre le mur pour prendre le temps de se confronter à son passé, chose qu'elle n'avait pas fait depuis un moment, hormis pour ne pas répéter d'absurdes erreurs. En fait, plus elle lisait ce journal, plus elle se rappelait être en train d'y dessiner les différentes lettres, sensation assez étrange. En tous cas elle s'aperçut rapidement qu'elle n'avait pas lésiné sur les détails et même sur sa vie d'elfe en la Forêt d'Anaëh, ce qui lui prouvait bien qu'à l'époque sa peur du passé et de l'oubli étaient contradictoirement tout aussi intenses l'un que l'autre.

Pour résumer (parce qu'il y en avait pour plusieurs heures de lecture), le lieutenant qu'est Glinaina est née dans un petit village en pleine forêt de parents militaires : Beleg, son père, était un épéiste d'une grande droiture et sa mère, Sydith, une archer court de la même armée. La jeune elfe avait passé les douze premières années de sa vie dans l'innocence et la joie simple de son petit cocon familial, surtout gardée par sa tente Synai et sa grand-mère Anglaëlle (sans compter le reste de la famille, qui même sur de nombreuses générations n'était pas si grande), puisque ses parents avaient fait le choix de reprendre le service militaire une fois que la petite elfe ne serait plus trop dépendante de sa mère. Une enfance tout à fait normale, jusqu'à ce que des drows aient la fabuleuse idée de venir faire un raid dans la région... Ce n'était pas son village qui avait été visé, mais celui de l'une de ses grandes amies, Namarië. Et le manque de chance avait été tel que c'était cette nuit là qu'elle avait été dormir chez son amie, et que c'était cette nuit là qu'elle était devenue l'unique survivante d'un raid (les autres ayant été retrouvés morts ou portés disparus), une cicatrice sur l'épaule gauche qu'elle porte encore une centaine d'années plus tard. De là avait commencé ce que l'on peut appeler une enfance brisée par les cauchemars, la nuit et les souvenirs, jusqu'à ce qu'elle atteigne un état critique : la fièvre l'avait prise jusqu'à lui donner la pâleur d'un mort, et il avait fallut appeler un maître-guérisseur pour la garder en vie. Fort heureusement, elle s'en rétablit, quoi que difficilement. Ce devait être cela qui l'avait poussé à suivre la même voie que ses parents, un idéal et de bonnes intentions en main contre ce type de carnages.

Mais là les Cinq n'avaient pas dû lui y voir un destin très approprié, parce qu'une fois passé la majorité, tout s'enchaîna de sorte qu'elle se retrouva même dans les contrées humaines, oh combien loin de ses objectifs ! La jeune femme sourit à cette pensée ; il fallait dire qu'elle avait réussit en seulement trois semaines à se faire enlever deux fois, la première était par des drows alors qu'elle partait avec d'autres compagnons d'armes pour l'Est de la forêt... Elle en était revenu en très mauvais état (un bras tordu, de la sorcellerie ancrée dans la peau et traumatisée) et ce n'était seulement parce que le drow qui s'était occupé d'elle devait en avoir eu le bon vouloir ! Et trois semaines plus tard, la voilà tout juste sortie de la maison de soins que ça se reproduisait ! Mais avec des humains, cette fois-ci... Les Bûcherons barbus, plus exactement. Et Casoair avait été très astucieux : voyant très bien qu'elle n'avait aucune réelle valeur, il avait fait en sorte de la mettre dans une position qu'elle ne pouvait tenir bien longtemps ; elle s'était retrouvée coincée entre l'état de prisonnière et celui de personne libre dans cette compagnie et cela avait amplement suffit, à l'époque... Bête et insouciante qu'elle était, il a fallu que je pose le dilemme : être relâchée (ce qui n'aurait sûrement jamais été le cas) ou faire ses preuves et dans ce cas rejoindre la troupe ! Ce fut la deuxième option qui l'emporta et dans le fond, ce fut pour elle la meilleure chose qui soit, ou presque. Elle était restée jusqu'à la fin de la compagnie, c'est-à-dire pendant un an, et avait pendant cette période appris la majeure partie des combines du mercenariat et avait même reçut l'entraînement de Gloral (le chef), qui n'avait pas hésité a y aller dur, et ce pratiquement en tout. Au moins ainsi elle avait eu à rapidement s'endurcir et à améliorer ses compétences en combat au corps-à-corps.

La hache contre le coutelas... Force contre agilité, même si pour les deux armes il fallait savoir allier ces deux vertus. Mais ce n'avait pas été le plus dur, loin de là. C'était la magie, le lieutenant s'en souvenait très bien, et toujours avec une pointe de rancœur dans le corps comme dans l'esprit ! Vraiment, déjà qu'elle n'avait jamais apprécié ce pouvoir, désormais elle ne le supportait plus. Un sujet toujours sensible à ses yeux et dont elle préférait ne pas se remémorer pour rien. Juste quand cela lui sera utile. Et au pire, elle avait toujours ce fameux carnet, qu'elle pourrait relire si elle avait oublié un détail, il en était plein !
Là-dessus l'elfe referma subitement le journal avant de s'arrêter un instant. Calme. Visiblement, la magie la mettait encore plus mal à l'aise qu'elle ne le pensait ; un point sur lequel il faudrait vraiment faire attention, parce que même si elle avait eu la chance de ne pas trop avoir eu affaire à des magiciens, il faudrait qu'elle sache garder tout son sang froid pour le jour où une telle rencontre viendrait ! Et...

*Toc toc toc*

Tiens, quelqu'un. Glinaina posa le journal à ses côtés et se concentra pour évacuer toutes les tensions qui s'étaient accumulées en elle en quoi... seulement une minute ? pour paraître le plus paisible possible avant d'aller ouvrir la porte. C'est avec un sourire aux lèvres qu'elle accueillit Theovan, l'un des nombreux gardes de Naelis.

« Oui ?
-Lieutenant Wylenaryn ? Le commandant Malfer souhaite vous voir ; il vous attend au terrain d'entraînement.
-Très bien. Merci, Theovan."

L'humain d'une petite trentaine d'année releva les sourcils et s'adossa un instant contre le mur en attendant qu'elle prenne le peu de choses qu'elle avait à prendre : armes et cape, tout simplement. Visiblement il avait quelque chose à lui dire, mais le regard qu'elle eut en se retournant le convainc d'attendre. Son visage était ferme et elle ne semblait qu'entre-apercevoir les différents objets et papiers empilés par-ci par-là de sa chambre. Elle semblait soucieuse et au fur et à mesure des années il avait appris à repérer les moments où il ne valait mieux ne pas l'agacer, c'était justement lorsque son visage montrait cette expression ! Mais bon... Dans quelques petites minutes, ce sera passé.

Glinaina enfila ses armes et sa cape, faisant attention à bien mettre cette dernière. Une fois prête, ce qui ne dura que peu de temps, elle ferma les yeux et inspira un coup pour s'éclaircir les idées avant de sortir de la pièce. Une fois la porte fermée, le garde lui emboita le pas la scrutant un peu : lui, il avait quelque chose à lui dire ! Et il ne se décida que quelques minutes plus tard.

Les deux personnages ne se sont connus qu'après l'entrée officielle de l'elfe dans la compagnie du Centaure, peu avant l'attaque de Naelis (où se fit remarquer pour ses prouesses à l'arc) , au cours de la deuxième année du XI° Cycle. Ils étaient rapidement entrés en sympathie, mais aucune grande amitié n'était née de celle-ci, juste celle que deux soldats combattant côté-à-côte peuvent entretenir. Et l'appel de Glenn à ce qu'elle devienne lieutenant plusieurs semaines après avait hissé une sorte de barrière hiérarchique entre eux, même si l'elfe était restée proche de chacun, allant même à régler ses heures de sommeil pour pouvoir partager de temps à autre un moment avec les gardes de nuit, comme le « petit déjeuné » - ou plutôt l'encas. Elle avait pris le temps de réfléchir avant d'accepter la fonction qu'elle occupait désormais, et prenait sa mission à cœur. Pas mal de relationnel, une maitrise du combat et du respect, de la paperasse aussi... Franchement, son métier lui plaisait ! Par contre, il y a bien une chose qui lui déplait : c'est de devoir être (en apparence) alliée aux Drows ! Mais en même temps, ils n'ont pas trop le choix vu la poigne qu'ils ont sur l'Ithri'Vaan.

Bon, pour parler de Naelis à proprement dit... Quand ils sont venu se battre contre Jervis et ses sbires, la ville était en piteux état. Maintenant, ça va un peu mieux, même s'il y a encore beaucoup à faire. Des anciens gardes de Naelis, peu survécurent à cette bataille, à ce qu'elle se rappelait. Et cela avait en un sens permis de tout remettre à zéro, de commencer un nouveau présent avec la proclamation d'Hereon comme Seigneur de Naelis, sans pour autant oublier le passé, bien entendu. Et depuis ce temps, ils avaient eu la chance de ne pas avoir trop de problèmes.

Un sourire... Ce rappel qu'avait entraîné sa discussion avec Theovan il y a de cela plusieurs heures la faisait sourire. Certes elle n'aimait toujours pas les Drows même si elle était incapable de les haïr comme il se doit, certes les temps étaient loin d'être faciles, d'autant plus que son pays natal et sa famille commençaient à lui manquer. Mais il fallait aller de l'avant, et en cela elle était prête !

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Très bien.
Comment as-tu connu le forum ? : Par une connaissance rp..
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Euh je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais je l'ai un peu modifié pour les couleurs.

Dernière édition par Glinaina le Mar 13 Déc 2011 - 17:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Ven 17 Sep 2010 - 7:20

Je prends (d'où le "Katastrophe", qui n'est pas du tout un jugement de ta fiche, mais juste mon étiquette Razz )
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Ven 17 Sep 2010 - 18:28

Génial ! Quelle bonne nouvelle !!!
Merci beaucoup Katalina. :D
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Lun 20 Sep 2010 - 17:44

Coucou. Désolé du retard, faiblesse de la motivation toussa. Bref.

La description physique est trop courte, il faudrait l'étoffer de quelques lignes, si possible ^^

A part ça... C'est un peu cours dans l'ensemble, mais c'est bon. Peut-être donné un peu plus de détails sur la famille. Des frères, des soeurs ?
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Mar 21 Sep 2010 - 17:41

Oki je modifie ça demain ! (trop de devoirs ce soir...) Razz

[Le lendemain :] Voilou c'est fait ! J'espère que c'est assez ?! Wink
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Sam 25 Sep 2010 - 10:51

Je m'en occupe dans l'aprem.
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Lun 27 Sep 2010 - 19:46

Hum... Je ne veux pas être désagréable mais... Ca me stresse de ne pas avoir de réponse !!!!!!!!!!
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Mer 29 Sep 2010 - 0:14

Allez, je valide.

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Désolé du temps d'attente.
Fjama
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Ven 28 Oct 2011 - 14:24

Hop ! Pour les modifs !

Fiche originale :

Spoiler:

Elandril
Elfe

Masculin

Personnage
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Mar 15 Nov 2011 - 22:33

Où en sont les modifications ? :)
http://eliandar.deviantart.com/
Elandril
Elfe

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Mar 29 Nov 2011 - 23:21

Toujours paaaaas ?
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Ven 9 Déc 2011 - 12:54

Ca y est, les modifs sont faites !
Par contre la fin n'est pas tip-top, désolée...

(Désolée Elandril, je n'avais pas vu que tu avais posté ici I love you )
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Lun 12 Déc 2011 - 18:03

|_| |> (Au cas où Wink )
Elandril
Elfe

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Mar 13 Déc 2011 - 9:16

Désolé de l'attente ! Rien à redire, ta fiche est bien, pas besoin de te faire poireauter plus longtemps. Te voilà re-validée ! \o/

Ton manuscrit a été mis à jour, n'oublie pas que c'est à toi de modifier l'âge de ton personnage à l'avenir. :)
Glinaina
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Mar 13 Déc 2011 - 17:46

Oki, merci beaucoup de t'être occupé de ma fiche Elandril !!!! :D

(Je me suis juste permise de modifier un tout petit truc :
au lieu de "elle commence à fonder une famille", ce qui est complètement faux : "elle commence à penser à fonder une famille."
Comment ais-je pu oublier ces deux mots ??? :boulet: )
Elandril
Elfe

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   Jeu 15 Déc 2011 - 8:09

Pas de soucis ! ^^

Fiche classée. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.   

Glinaina Wylenaryn - Lieutenant de la Garde de Naelis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1