AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un vieux manuscrit [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciderion
Elfe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Âge : 25
Date d'inscription : 01/08/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Un vieux manuscrit [Libre]   Jeu 23 Sep 2010 - 14:51

Cidérion ne connaissait que trop bien les lieux et pouvait se balader pendant des heures dans les cités elfiques ou dans la capitale sans s'ennuyer. Il trouvait toujours un coin qu'il connaissait bien avec quelques commerçants qu'il avait connu durant son plus jeune age ce qui lui permettait de temps en temps d'engager la conversation.
Cet après midi le guerrier n'était pas en service et prenait son temps. Il visitait les quelques nouveaux bâtiments et admirait les quelques rénovations qui étaient devenus nécessaires pour éviter que certaines vieilles infrastructures ne virent aux ruines. C'était le cas de la bibliothèque, lorsqu'il était petit, Cidérion connaissait la bibliothèque comme un endroit relativement grand où se trouvaient certains couloirs effrayants... Il ne s'aventurait que très rarement tout seul dans la bibliothèque : il choisissait un livre et partait aussitôt. Aujourd'hui ca n'est plus pareil, l'intérieur est un peu plus agréable à regarder et il fait nettement moins sombre ... du moins, les souvenirs du guerrier n'étaient pas très précis.

Assis à l'une des nombreuses tables qui étaient disposées au centre de la bibliothèque, Cidérion avait mit la main sur un vieux bouquin. Ce bouquin ne provenait pas de la capitale, il n'avait trouvé a moitié déchiré près dans un cours d'eau. Les pages presque détruites furent recollées par l'elfe et l'encre qui avait coulée avait séchée depuis. Pourtant il était impossible de lire certains mots, surtout en bas de page où le livre était complètement immergé lorsque Cidérion avait mis la main dessus ...

Il était écrit en langue elfique évidemment, l'auteur semblait être un vieux magicien ( gollor ) qui mettait par écris ses souvenirs. Malade ? Certainement, il parlait aussi de ses ambitions et de ses recherches qu'il n'a point pu achever à cause de son état physique.
Cidérion réfléchissait longuement à ce que pouvait bien chercher l'homme ... En effet, il était impossible de lire les septs dernières lignes du manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux manuscrit [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps [libre]
» Sire Sylvestre Cornu - Satyre
» Vieux loup de mer (libre)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh ~ NORD EST :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: