-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Bal]Un bal très protocolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:32

Le troisième et dernier soir est enfin arrivé. De nombreuses choses se sont passées et de nombreuses choses se passeront encore tel est le lot quotidien de la vie. Mais ce soir là, c'est le bal de clôture de ces trois soirées dansantes organisées dans la baronnie d'Ysari par le Baron Harnyll de Hetalia et sa jeune épouse Lucrèce Théodora, Vicomtesse d'Adamantine.

Ce bal n'a rien d'extraordinaire. Il n'a point de thèmes. Il est tout ce qu'il y a de plus protocolaire. Tout le monde a repris sa place dans la société que forme la noblesse de la péninsule humaine. Les musiciens en sont presque contents de voir cet événement se finir car il faut dire que ce n'était pas de tout repos pour eux mais l'appât du gain est une chose qui attire toujours les hommes.
C'est donc une délicieuse mélopée qui s'élève dans la grande salle du château d'Ysari. Le chambellan se tient toujours aussi droit comme un piquet et attend l'arrivée des convives avec son stoïcisme bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: Re: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:57

Musique maestro !

Tandis que s’élevait la douce mélodie que jouait l’orchestre pour établir un discret arrière-fond sonore, le baron Harnyll de Hetalia entra dans la salle de bal, au bras de son épouse. A les voir ainsi, tout semblait normal et ils avaient l’air d’un couple sans histoire qui attendait joyeusement un heureux événement, à voir le ventre de la dame qui commencait doucement à gonfler. Oui, pas de doute, ils faisaient plaisir à voir et prouvaient que les mariages politiques peuvent finalement bien se dérouler.

Comme quoi les apparences sont souvent trompeuses.

Car le moins que l’on puisse dire était qu’il y avait sacrément de l’eau dans le gaz entre Harnyll et sa… douce et tendre ? Non… charmante et plaisante ? Non plus… acariâtre et colérique ? Oui, voilà. Lucrèce ne ressemblait plus vraiment à la pucelle effarouchée que le baron avait épousée l’année précédente. Semaines après semaines, le caractère de la dame se dégradait, la rendant littéralement impossible à vivre.

Désormais, les époux faisaient chambre à part et ne se voyaient plus en dehors des réceptions officielles où leur sens du devoir leur imposait une cohabitation aussi désagréable pour l’un que pour l’autre. Camille, la femme de chambre (et accessoirement la demi-sœur) de Lucrèce rendait au baron des rapports alarmants. Crise de colère, vanité démesurée, lubies soudaines… un tyran en jupons, voilà ce qu’était devenue la jeune baronne.

Mais ce soir, il faudrait faire illusion. Le troisième bal commençait, chacun reprenant son véritable rôle pour le dernier soir avant de regagner ses pénates. Si les deux premiers bals avaient été l’occasion de multiples galanteries… voire d’un peu plus dans certains cas… il était peu vraisemblable ce soir que de tels liaisons se lient et se délient. Les couples se devaient de faire preuve de leur noblesse naturelle afin de faire honneur à leur rang.

Enfin en ce qui concernait Harnyll, voilà justement ce qui le tenaillait. Au vu du comportement de plus en plus aberrant de son épouse, il espérait qu’elle n’allait pas provoquer un scandale… il n’aurait plus manqué que cela à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: Re: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:41

Comme la veille, Harnyll et moi, nous sommes retrouvés afin d'entrer ensembles dans la grande salle. Le même cérémonial et rituel de la veille. Le Chambellan nous annonça... Je passerai donc sur ces détails. Je portais ce soir là une robe aux teintes émeraudes brodée de filament d'or. Mes cheveux étaient coiffés d'une longue natte blonde descendant dans le creux de mon dos. Point de corset entravant cette fois mais une robe cintrée, dont une ceinture d'or tombait sur mes hanches et mon ventre à peine arrondi. Cela ne se voyait que très peu que je fus enceinte et il fallait le savoir pour s'en rendrez compte. Ma grossesse étant encore récente. La nouvelle devait être annoncée ce soir là, un peu plus tard dans la soirée.

Ce soir là, rien ne transperça de ce que j'étais devenue. Je jouais la comédie à la perfection, me montrant aimable et courtoise. Personne n'aurait pu penser aux drames que nous couvions. Ce soir là était une épreuve en soit. Rien ne devait transparaitre, rien ne devait être perceptible et je m'employais à ce que cela soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: Re: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:59

Les festivités en Ysari touchaient à leur fin et ce soir s'annonçait comme le dernier bal. Point de fantaisie cette fois, ni masques pour camoufler ses traits, ni permission aux demoiselles et dames enhardies de choisir leur cavalier. Ce bal serait tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Le roi n'avait jamais été très friand de ce genre de distraction. Encore moins maintenant qu'il était prévu du sens précieux de la vue qui était quand même bien pratique pour danser. Cela l'empêchait donc d'évoluer dans certaines danses, les plus complexes, celles demandant aux partenaires de s'éloigner et de revenir l'un contre l'autre, de changer, de se mouvoir librement dans l'espace selon un code bien précis. Il était excellent danseur, mais ses compétences avaient quand même des limites. Il ne dansait qu'avec Lilianna et sa sœur en général. Elles connaissaient bien son handicap et savaient composer avec.

Lilianna s'était plutôt bien remise de son accouchement. Celui-ci n'avait pas été aussi éprouvant que celui de Lyhann, mais d'un commun accord, ils avaient décidé d'éviter de refaire un enfant trop vite. Certains hommes se fichaient de tuer leur femme à la tâche, du moment qu'elles étaient grosses, mais ce n'était pas le cas du roi qui ne voyait pas en sa reine une simple poule pondeuse. Elle était davantage que cela, elle était son équilibre. Ils s'entendaient sur tous les plans et le château de Diantra raisonnait davantage de leurs rires que de leurs disputes. Ils étaient un couple modèle, par la fidélité qu'ils entretenaient l'un envers l'autre, leur complicité et leur bonne intelligence.

Et ce soir, le couple rayonnait alors qu'il faisait son entrée dans la salle de balle. L'ombre et la lumière... Pas difficile de savoir qui était la lumière tant la reine irradiait de beauté. Les nuits étaient courtes avec les enfants mais le bonheur d'être mère l'avait transformée. Quant au roi, il était vêtu élégamment d'un pantalon bleu soutenu, d'un riche pourpoing déclinant plusieurs nuances de bleu et brodé d'argent, le tout soulignant sa haute silhouette élancée. Ses longs cheveux noirs tombaient dans son dos. Sa femme à son bras, il fit son entrée dans la salle de bal. Naturellement, l'assemblée retint son souffle, c'était le roi quand même et le temps semblait suspendre sa course l'espace d'un battement de cœur, avant que chacun ne retourne à ses discussions.

Malicieux, Trystan se pencha à l'oreille de Lilianna et murmura :

- "Tu as entendu le soudain silence à notre arrivée? Ta beauté leur a coupé le souffle..."

Ses lèvres effleurèrent sa joue, s'y déposant à peine, comme pour alléger cette petite entorse au protocole qui aurait voulu qu'ils ne soient pas si proches... Et le roi n'en avait strictement rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: Re: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:42

Eulalie avait déjà repoussé une bonne cinquantaine de propositions plus ou moins graveleuses venant de pauvres sous fifres, valets et autres histrions. Pourquoi n'y avait il pas de nobles à envoyer paitre? Il était presque vulgaire pour elle d'adresser tant de mots à des laquais dont la chemise ne devait même pas valoir un quart de la moindre broche qui ornait la crinière de la baronne. Le cérémonieux protocole s''étalait avec la munificence idoine depuis trois jours et le délicat seigle n'avait guère tissé de liens, ni engagé la moindre conversation qui contiennent autre chose que des interjections vaguement dédaigneuses, des moues ennuyées et des haussement d'épaules.

Elle n'avait toutefois pas perdu l'espoir typiquement féminin d'être remarquée, en bien ou en mal, et avait soignée sa toilette davantage que de coutume. Elle avait chargé l'une de ses suivantes de lui faire un teint de brugnon qui lui allait si bien qu'un mâtin d'Ysari tenta d'en croquer un morceau lorsqu'elle s'aventura au dehors. Sa coiffure, typiquement mervalloise en ceci qu'elle paraissait sophistiquée et sobre à la fois, mêlant cheveux courts et longs dans une oeuvre harmonieuse.

Sa robe, d'une amplitude remarquablement faible illustrait la silhouette agréable de la baronne sans pour autant lui donner des airs d'odalisque perdue. Comme à son habitude, elle ne croulait pas sous les bijoux, et un simple médaillon ornait sa gorge.

Ayant salué de ce mouvement de tête typique de ces gens qui ne désirent pas perdre quelques secondes à vous dire le bonsoir, elle fut aimantée par les victuailles. Quand on n'était pas à son aise, il était toujours plaisant de mimer l'intérêt pour les choses de l'estomac. Faire bombance donnait souvent l'impression, au cours de ce genre de réceptions,

Le regard de la sombre matoise se fixa alors sur un hôte d'une trempe particulièrement raffinée, puisqu'il s'agissait du suzerain suprême, le roi. Elle ne l'avait jamais vu de si près et lorsqu'il passa près d'elle, il ne la remarqua pas, trop occupé qu'il était à chercher la maîtresse de maison. Eulalie l'observa en buvant une coupe et se demanda quel genre d'homme il pouvait être. Les rumeurs allaient bon train par tout le royaume, et si le souverain était semble-t-il bien aimé, la baronne se demandait quel pouvait être le caractère de tels personnages.

Aptès s'être régalé de petits feuilletés d'un gout très honorable, elle s'aperçut que la salle s'était un peu remplie. Elle esperait secrètement que quelqu'un, n'importe qui en fait, vienne lui parler. Elle avait été humiliée par le fourbe Anséric et elle supportait mal sa mise à l'écart. Lorsqu'elle passa non loin de Lucrèce, elle la salua d'un signe de la main léger et reporta son attention sur ce gâteau au miel qui semblait plein de promesses gourmandes. Les aliments étaient des amis sûrs généralement, sauf lorsqu'une anchois vicieuse venait se planquer sous la croute d'un salé pourtant bien attrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: Re: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:11

Cela faisait bien longtemps que Lilianna n'avait pas participé à une fête pareille. Il faut dire qu'elle n'en avait guère eu le temps. Elle avait eu deux enfants en très peu de temps, ce qui laissait relativement peu de place aux distractions, qu'elles qu'elles soient. Surtout que la reine tenait à élever ses enfants personnellement, n'en déplaise à la cour et à ce fichu protocole. Elle n'avait pas envie qu'on transforme ses enfants en parfaite petite machine royale. Et surtout pas son fils. Depuis qu'elle l'avait mis au monde, on tendait plus de lui arracher ce dernier que la petite Lyhann, qui n'était après tout qu'une fille. Mais pour ses deux parents, elle avait bien sûr la valeur d'un diamant, au même titre que son frère. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait dit à Trystan qu'elle s'occuperait également de l'éducation de leur fils. Elle savait trop bien les idées que l'on pouvait introduire dans l'esprit d'un enfant, aussi jeune soit-il. Elle en avait elle même fait la douloureuse expérience avec son père. Hors de question de laisser l'histoire se répéter avec ses propres enfants.

Tout cela pour dire que cela faisait maintenant bien longtemps qu'elle ne s'était pas réellement montrée en public au bras de son mari. Elle n'était pas particulièrement friande de ce genre de réceptions protocolaires, surtout quand cela impliquait de rester loin des enfants. Mais elle ne pouvait pas refuser. Et puis peut-être que cela pourrait être agréable et lui changer les idées, aussi avait-elle accepté, certes de mauvaise grâce dans un premier temps. Mais finalement, ce bal était des plus plaisants, encore qu'elle le trouva un peu trop long à son goût. Mais elle se rassurait en songeant que les enfants étaient avec sa mère, qui était certainement la meilleure nourrice qu'il était possible de trouver sur tout Miradelphia. Aussi n'avait-elle aucun souci à se faire. Ils étaient entre de bonnes mains, sans compter que Trystan avait veillé à ce qu'ils disposent tous les trois de la meilleure sécurité possible. Qu'elle soit simplement humaine ou également magique.

Ce soir là elle fit son entrée au bras de son mari, vêtue d'une magnifique robe bleu nuit, qui faisait ressortir sa peau pâle et ses cheveux blonds. Sans oublier ses yeux à la couleur si exceptionnelle. Rares étaient les personnes à avoir les yeux d'un violet si intense. Lilianna n'était pas peu fière que son fils en ait hérité. Et il avait les cheveux plus clairs que sa soeur, ce qui laissait penser qu'il avait pris plus de sa mère que cette dernière. Lilianna étai bien désolée que Trystan ne puisse pas les voir. Ils étaient si beaux, un parfait mélange de tous les deux... Naturellement dès l'entrée du couple royal, les conversations s'étaient tues. Avant de reprendre exactement où elles s'étaient arrêtées. Lilianna ne faisait plus vraiment attention à ce genre de choses, contrairement à son époux qui le lui fit remarquer. Elle ne put s'empêcher d'avoir un petit rire alors qu'il l'embrassait sur la joue.

«... Ma beauté ou mes yeux cernés... Parfois je me demande si ce sont toi ou les enfants qui m'épuisent à ce point là... »

Elle sourit, avant de jeter un coup d'oeil circulaire à l'assemblée. Et comme à chaque fois, elle lui dit à voix basse qui était présent, qui ne l'était pas...

« Ce soir les masques tombent, impossible de se cacher derrière... »

Elle eut un pincement au coeur, songeant que cette information ne changeait rien pour son mari qui, toujours, ne devait se fier qu'aux voix pour reconnaître les gens.

« Mais de toute façon, il est bien impossible de te berner, n'est-ce pas ? »

Un rire grave accueillit sa remarque. Complices, amis, amants, ils étaient heureux et leur bonheur sautait aux yeux de tous, de mêmes que leurs entorses au protocole. Mais ils n'en avaient cure. Ils dansèrent, gracieux, beaux, libres, honorant de leur présence le couple Hetalia.

Nul ici n'aurait pu prédire que la soirée se terminerait sur un drame...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Bal]Un bal très protocolaire Empty
MessageSujet: Re: [Bal]Un bal très protocolaire   [Bal]Un bal très protocolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bal]Un bal très protocolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'intention du très gentil et très redouté maréchal des marches ultramontaines
» Une audience très intéressante
» Nouvelles très attendues
» Un trajet très pluvieux [Guilhem]
» Tout va très bien madame la Baronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: