AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iseult Séraphin
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 772
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Dim 3 Oct - 21:22

Je m'étais endormie contre Viktor, épuisée. Nane ne me voyant pas de retour, prévint Cassiopée de faire ses bagages car elle se doutait que nous allions quitter Afayel sous peu. Mais avant cela, elle lui demanda de l'aide pour faire mes malles. A deux cela irait beaucoup plus vite. Après cela, elles seraient toutes deux débarrassées des corvées pour ce soir.
Le baron ne m'avait point ramenée dans ma chambre. Il m'avait simplement allongée dans son lit avant de prendre place également. Auparavant, il m'aurait prise dans ses bras mais il ne le fit pas. Tout était encore bien trop frais dans son esprit et le pardon est une chose difficile à accorder quand on a trahi votre confiance.

Le lendemain matin quand je me réveillai, Viktor n'était plus là. Les larmes se mirent à couler de peur que tout ceci ne soit qu'un rêve. Mais je n'étais pas dans ma chambre aussi à moins d'une nouvelle crise de somnambulisme cela était impossible que j'ai imaginé tout cela. J'entendis frapper à la porte et Nane apparut avec un grand sourire.
Direction la salle de bains sans le moindre mot, elle avait fait préparer le bassin d'eau chaude. Laissant choir ma chemise sur le sol, j'entrais dans le bassin avant de me laisser tomber dans l'eau. Mon corps était tendu et cela aida un peu à me décontracter. Nane m'annonça que nous repartions pour Missède ce jour même.

A cette annonce une lueur d'espoir naquit dans mes prunelles. Ainsi donc on partait. J'allais pouvoir quitter cet endroit où j'étais détenue pour ainsi dire prisonnière. Sortant de l'eau, la nourrice m'habilla d'une tenue assez simple pour le voyage. J'eus le temps de me restaurer un peu puis nous voilà parti.
Dehors deux carrosses nous attendaient. Viktor avait déjà pris place dans l'un et on me fit monter dans le second. On ne voyagerait donc pas ensemble. Cassiopée ferait le voyage avec moi alors Nane monterait avec Viktor pour lui faire un rapport détaillé des événements qui s'étaient passés en ces lieux.

Sur le chemin qui allait durer la journée complète, j'en profitai pour demander à Cassiopée.


Comptez vous un jour lui dire? Ce secret doit vous peser! Soyons amie voulez vous? Car ce retour sera aussi difficile et éprouvant pour vous comme pour moi. De plus je n'ai aucune amie sur qui compter à Missède... Et votre présence m'est réconfortante car vous me faites penser à votre frère...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Âge : 26
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Dim 3 Oct - 21:48

La jeune servante soupira avant de voir que tout ce réglait. Dans le carosse, Maya eut l'audace de sortit sa frimousse du sac de voyage de Cassi. La jeune femme ferma son sac, mais le chien jappa. Une petite bête blonde vint se poser sur le siège de la baronne.

Cassiopée semblait , comme Viktor, capable de lire sur les l`vres. Elle se souvenait de la vieille Marie qui avait perdu la voix avec les années.

Je ne compte pas lui dire. Pas tant que sa mère vivra et Viktor ne se basera pas sur une lettre pour me rendre ma liberté. Je le porte depuis ma tendre enfance. à la mort de ma mère , mon père Daniel m'envoya cher Amédée. Amédée ne crut pas bon de me déclarer fille de Missède. J'ai continué jusqu'a la mort de mon père et celle du baron.

La jeune femme eut un léger sourire.

Oui, nous avons besoin l'une de l'autre.Et je ne me tiendrais à votre service puisque je ne veux rien lui dire. Le temps n'est pas propice. Vous devez l'épouser et faire une merveilleuse femme pour lui. Il vous aime beaucoup et nous retournons a Missède. Je serais la, si vous voulez vous confier.

La petite bête qu'elle avait adopté fila sur ses genoux et Cassi caresse le dos du chiot.

Maya aussi était seule. Je l'ai adopté. Je la garderais a Missède.

Elle voulait tant fuir Missède. Ne plus revoir cette prison.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 466
Âge : 26
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mar 5 Oct - 10:56

Spoiler:
 


Un carrosse entra dans la cour du palais de Missède. Chargé comme il se doit pour un long voyage. La salamandre peinte sur le flan du carrosse était accompagné d'une clef d'argent. La chancellerie et les serviteurs du palais frémirent en apercevant ce blason. Il était signe d'importants problèmes à venir dans un futur qu'on allait trouver trop proche.

Altière et fière, une femmes aux cheveux blonds descendit du carrosse en compagnie de deux femmes plus jeunes qui la suivaient comme son ombre. Les seviteurs accoururent pour l'aider et la guider vers ses appartements. Un petit homme assez sec d'allure ne tarda pas à se présenter à son tour devant la dame.

Tremblant légèrement, anxieu de se qui allait se passer très prochainement quant le baron serait de retour, se qui ne saurait d'ailleurs tarder.


« Madame je... »

« Trève de parolle. Où est-il? »

Le chambellant hésité un moment.

« Eh bien? J'ai posé une question il me semble dois-je comprendre que vous ne savez même pas où est votre seigneur et maître? »

Le chambellan déglutit avec quelques difficultés il faut bien l'avouer.

« Il n'est pas présent en ce moment madame. Il ne saurait pourtant tarder à revenir. »

Le visage de la dame s'assombrit.

« Faite moi prévenir des qu'il sera de retour. »

« Bien dame Karina. »

* * *

Agréable voyage.

Enfin. Aussi agréable qu'il l'était possible. Viktor avait écouté le récit de Nane. Il allait avoir plusieurs choses à faire et à envoyer de nombreuses missives. Anseric de la Rochepont allait payer.

Enfin. Il verrait cela en temps voulut. Et puis, de toute façon, Anseric ne semblait pas être le genre d'homme à rester sur ça. Il ferait sans doute un truc stupide. Quelque chose de totalement idiot comme seul les hommes de son genre en sont capable. Agir comme il l'avait fait au manoir sur les rives du lac Afayel en était déjà bien la preuve.

Les carrosses et l'escorte entrèrent dans la cour du palais de Missède.

Viktor en descendit, un léger sourire aux lèvres. Sourire qui se glaça instantanément quant il aperçut la personne qui se trouvait à une dizaine de mètres de lui et le regardait fixement.

Les deux protagonistes se fixèrent un long moment, trait tiré, dents serrées, sans bouger d'un seul millimètre. Leur attention totalement fixée sur l'autre. On pouvait parfaitement sentir la tension entre eux.

Finalement, se fut Viktor qui rompit le silence.


« Bonjour Mère. J'ignorais que vous me rendriez visite. »

La femme blonde soupira.

« Il le faut bien. Une mère se doit de protéger son enfant. Même contre sa volonté. Où est donc cette pécorde mal dégrossie à qui tu prétend t'unir? Lui as-tu engendré un bâtard pour cela? Est-elle au moins fertile à défaut de savoir faire autre chose qu'ouvrir les cuisses? »

« Dit celle qui fut bien vite aussi fertile qu'une pierre. »

Au menu du soir, rires et bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 772
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mar 5 Oct - 17:57

Cassiopée avait malgré tout saisit l'essentiel de mes paroles et répondit à mes interrogations. Non, elle ne désirait pas le lui dire. Je ne comprenais pas pourquoi mais je n'allais pas aller à l'encontre de son choix. Quant au fait que nous puissions devenir amie, sa réponse positive me soulagea. Cet adorable chiot qui était sorti de son sac pour sauter sur ses genoux me fit sourire. Je lui répondis alors ces quelques mots.[i]

Si telle est votre décision alors je la respecterai!

[i]Le reste du voyage se passa calmement. Je m'étais endormie laissant le loisirs à la jeune demi soeur bâtarde de Viktor de jouer avec cet adorable petit chien. J'avais hâte de retrouver Edelweiss. Cette idée me redonnait le sourire rien que d'y penser.
On venait d'arriver à Missède et les carrosses venaient de s'arrêter pour nous laisser descendre. Je n'entendis pas le début de la conversation entre le baron et cette femme blonde d'âge mature qui se tenait devant lui et dont les brides de paroles me révoltèrent et me firent atrocement souffrir.

Je fis donc mon apparition sur ce « pécore mal dégrossie » mais elle n'avait pas semblait m'avoir vue continuant sa diatribe. Je fus offusquée en entendant ses paroles alors qu'elle imaginée que je fus engrossée par le baron et que ce fut la seule raison à cette éventuelle liaison. Elle ne semblait pas remarquer ma présence comme si j'étais invisible à ses yeux, une vulgaire servante.
M'avançant alors un peu plus, je me fendis en une gracieuse révérence avant de prendre la parole. Bien entendu, je me résolus à rester courtoise et affable alors qu'elle m'insultait.


Bien le bonjour, madame. Je n'ai pas eu le plaisir de vous être présentée. Je me nomme Iseult Serraphin...

Silence de ma part, je venais de me rendre compte que je m'étais présentée à cette femme sous le nom de cette identité qui me fut dérobée mais Viktor avait choisit un autre prénom pour moi, Agniezka. Pour le moment, ces deux êtres devaient cohabiter. Je ne savais toujours pas lequel des deux je devais abandonner. Viktor m'appelait toujours Agniezka mais il n'avait encore rien dit concernant mon véritable nom... Ce moment ne saurait que trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Âge : 26
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mar 5 Oct - 21:46

Cassiopée rangea l'adorable chiot lorsqu'elle vit Missède. Elle était de retour dans sa ... non, que faisait cette vipère mal degrossie, dans la cour.

En deux ans, Cassie n'avait pas craint Karina. Daniel lui avait promis qu'elle ne la reverrait jamais de sa vie. Pétrifiée, la jeune servante ne bougea pas.

Nane qui se trouvait avec Viktor remarqua qque la jeune servante n'était pas sortie, et pour cause. Elle avait trop de lien malsain avec la famille. Quittant Viktor, qui pouvait faire face à sa mère seule, elle monta discrètement dans la litière de Cassie.

- Il est pas question que je sorte. Elle m'aime encore moins qu'Agniezka et ...

Nane gifla la jeune femme. Cassie s'emportait. Elle comprenait, l'histoire de la petite. La jeune servante porta sa main à sa joue.

- Si Daniel a tenu tout secret, Karina ne saura pas. Va préparer le repas et silence. .

Nane profita que la vieille chipie regardait ailleurs pour faire passer la jeune femme. Cassiopée piqua une course dans la baronnie, passant inapercu pour personne. Elle maudissait son père a l'instant meme
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 466
Âge : 26
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Jeu 7 Oct - 7:19

Viktor et sa mère se toisaient tout les deux avec un mépris non dissimulé. Et se n'était que le début malheureusement. Laissez leur le temps de se mettre à l'aise et plus personne ne voudrait rentrer dans une pièce où ils se trouveraient tout les deux. Même pour tout l'or de Diantra. La mère et le fils avaient des relations pour le moins... orageuse.

Seulement voilà.

Les choses auraient put en rester là, sauf que bien entendu, personne n'avait penser à dire à Agniezka qu'elle ferait mieux de rester loin de tout ça. Et surtout, de ne pas se faire remarquer par Karina. Sauf que, bien entendu, elle n'était pas prévenue, ni assez maligne pour comprendre qu'il valait mieux qu'elle reste planquée.

Viktor tressaillit au moment ou il vit la frêle jeune femme s'approcher et faire une gracieuse révérence devant Karina.


« Agni... »

Trop tard. Le mal était déjà fait.

La jeune femme ouvrit la bouche.


« ...madame...plaisir...Serraphin... »

Viktor ferma les yeux. Agniezka n'allait pas tarder à regretter se qu'elle avait fait.

Difficile d'imaginer regard plus méprisant que celui que Karina adressa à la jeune femme. La pauvre semblait avoir eu l'intention de demeurer polie et courtoise. Malheureusement, se n'était pas le cas de l'autre femme. Allez savoir pourquoi la muette avait eu l'impression que Karina allait rester polie. Se n'était pourtant pas les gentils petits mots doux qu'elle avait entendu qui le lui faisait penser.


« Oh. Je suppose que c'est elle. Eh bien... elle a un maintient tout à fait remarquable. Vraiment. Mais baronne de Missède. Ha! Elle est tout juste bonne à récurer une fosse à purrain. »

S'approchant d'Agniezka, Karina entreprit à petits gestes saccadé et sec de corriger la position de la jeune femme.

« De belles jambes et des lobes mammaires appétissant ne font pas une baronne. Ça fait une putain. »

Karina s'éloigna d'Agniezka d'un pas dédaigneux avant de se tourner vers Viktor.

« Tu as très certainement ramassé une débile dans une de ces maisons de passe pour paysans. Tu vaut mieux que ça mon fils. Beaucoup mieux. Laisse les putains comme elle écarter les cuisses au premier venu et la noblesse à ceux que ça concerne. Si elle t'excite, fait en ta maîtresse mais prend une dame respectable pour épouse. »

Viktor était tendu comme une corde à arc. Sans le vouloir, sa mère venait de toucher une corde sensible. Agniezka c'était en effet offerte au premier venu ou presque.

« Soit honnête avec toi même mon fils. Cette gamine ne peu pas faire une bonne baronne. Elle n'est même pas fichue de parler correctement. Et quant elle ouvre la bouche... on se dit qu'elle ferait mieux de rester muette. »

Fixant toujours ses yeux noirs sur Agniezka à la manière d'une maîtresse qui réprimande une servante, Karina émit un sec claquement de langue.

« Je ne sais pas quels sont tes liens avec tout les enfants de salaud que sont les Serraphin. Mais ne prononce pas ce mot pauvre idiote. Depuis la guerre civile, c'est extrêmement mal vu. »

Elle se tourna ensuite vers Viktor avec un air des plus condescendant sur le visage.

« Ce voyage m'a épuisé. Nous nous reverrons ce soir au diné mon fils. Amuse toi donc en attendant avec ce joli petit animal de compagnie. Elle est loin d'être laide et doit être une formidable poupée de lit. Je ne vois pas quel autre intérêt elle pourrait bien avoir. »

Sans plus une parole, Karina quitta la cour.

Viktor resta un bon moment, raide, le teint bien plus pâle qu'à l'ordinaire, dents et poings serré de rage. Finalement, il quitta à son tour la cour et alla s'enfermer dans son bureau où il entreprit de passer ses nerfs sur tout se qui pouvait passer à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 772
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Jeu 7 Oct - 21:53

Je n'avais pas vu Cassiopée filer en douce dans le but de ne pas être vue de cette invité mystérieuse que le baron ne s'attendait pas à voir, du moins pas maintenant... Je venais de me présenter à cette femme sèche que les années avaient rendue aigrie.
Ce fut un regard méprisant qui me fut jeté comme si je n'étais rien. D'un ton faussement étonnée, elle supposa que j'étais cette gourgandine que le baron comptait épouser. Je n'étais point ce genre de femme quoi qu'elle puisse penser de moi.

Elle me scruta du regard que je sentis pénétrant comme si elle cherchait la moindre faille. Elle ne redit rien sur mon maintien mais ce n'était que pour mieux me rabaisser ensuite. D'après elle, je n'avais point l'étoffe pour devenir la future baronne de Missède et que j'étais uniquement bonne à récurer les fosses à purin... Je sentis les larmes commençaient à monter, je serrai les dents me mordant à la fois par inadvertance l'intérieur de la joue.
S'approchant de moi, elle me détailla encore plus du regard comme pour chercher le moindre petit défaut. Ce qui aurait pu être un compliment se retourna bien vite en méchante réflexion. Elle m'insulta de putain. Alors qu'elle se retourna pour se diriger à nouveau vers Viktor, cette fois, je ne pus retenir mes larmes.

Elle lui parla comme si je n'étais pas présente. Ses paroles étaient crues et méprisantes. Ce qui fit déborder le vase fut quand elle fit mention d'une catin ouvrant ses cuisses au premier venu. Viktor et moi même savions la triste réalité de cette chose mais sa mère l'ignorait.
Elle fit mention à mon élocution, ajoutant que je ferai mieux de rester muette plutôt que de parler de cette façon saccader. Si seulement, elle savait que cela m'était impossible et que je puisse émettre actuellement quelques sons était un miracle. Les médecins avaient garanti que jamais plus je ne reparlerai...

Me fixant à nouveau de ce regard tellement sombre, elle put voir des larmes ruisseler sur mes joues. Je tentais de dissimuler que cela m'affectait en baissant la tête mais cela ne changea rien au fait que mes larmes étaient tout de même visibles. Mais le pire n'était pas encore arrivé... Ce ne serait tarder.
Le venin qu'elle distilla une nouvelle fois fut sans doute la pire chose qu'elle aurait pu dire. Elle dénigra ouvertement ceux de mon sang, de ma lignée, les Séraphins. Elle ajouta d'ailleurs que depuis la guerre civile cela était des plus mal vu. La façon dont elle considéra mon nom fut le couperet qui tomba avec violence.

Alors qu'elle parlait, je pâlis. Je ne pus retenir mes larmes. Sans demander mon reste je pris la fuite en direction des jardins. Je laissai alors Viktor planté là avec cette femme odieuse que j'espérai ne jamais revoir. J'aurai pu prendre la direction du château pour m'enfermer dans ma chambre mais ayant été séquestrée dans le manoir durant tellement de temps, les jardins semblaient être la seule source d'évasion et de liberté qui m'était permise.
Je me trouvais à présent dans l'orangeraie sous ce petit kiosque, assise sur ce banc de pierre, à pleurer toutes les larmes de mon corps. Ce qu'elle avait débité avec tant de méchanceté m'avait profondément marquée et touchée. Cette femme était la dernière des vipères que le monde pouvait avoir engendré, même Ysera me semblait presque aimable face à ce monstre sans coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 466
Âge : 26
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Ven 8 Oct - 15:58

Dans son bureau, Viktor était présentement en train de s'énerver tout seul.

Pourquoi est-ce que rien ne fonctionnait correctement? Il avait levé des hommes pour palier aux problèmes qui secouaient de toute part la baronnie à cause de toute ces gens qui fuyaient les abords de Diantra pour venir chercher des endroit où la colère divine ne s'abattait pas. Mais alors, c'était l'argent de la solde qui risquait bien de manquer un jour ou l'autre.

RAAAAAAAAAAH !!!!

Mais bon sang, qu'est-ce que c'était que tout ce joli merdier? Est-ce que les dieux avaient vraiment décider de détruire leurs enfants? Si c'était le cas, qu'est-ce qu'ils attendaient? Qu'ils arrêtent de s'amuser et pulvérise leur foutue création. Qu'ils en finissent une bonne fois pour toute avec cette saleté de jeu. Enfin. Se n'était pas un jeu.

D'un geste rageur, Viktor balaya plusieurs dossiers qui s'étaient empilé sur le bureau. Et en plus de cela, il avait droit à une visite surprise de sa mère. Vieille peau aigrie. Ah et elle lui avait fait un magnifique acceuil oui vraiment.

Et puis l'autre là. Elle aurait pas put se faire discrète pour une fois?

Et les nom qu'elle avait utiliser... Iseult Seraphin.

Viktor sentait son sang lui bouillir.

Combien de personnes devaient-elles mourir pour que ce fichu nom soit définitivement rayé de l'histoire.

N'y tenant plus, le baron quitta son bureau d'un pas rageur. Ses pas le menèrent vers l'orangerie. Se qu'il vit sous le kiosque manqua de lui faire faire demi-tour. Agniezka y était assise. En larme. Il se ravisa juste avant de faire une pas pour s'éloigner et soupira.

Il avait la possibilité de fuir. Option de facilité qu'avait choisit le comte d'Arétria. Fuir pour échapper aux problèmes et aux responsabilités. Oui. Il pouvait être le pire des couards et fuir, laissant une jeune femme éplorée et perdue derrière lui. Oui. Il pouvait être comme Anseric de la Rochepont.

Mais il ne pourrait plus se regarder dans un miroir s'il agissait ainsi.

Avançant vers Agniezka, il alla se placer juste devant elle. Se forçant à un très léger sourire.


« Excusez moi mademoiselle. Je cherche la femme que j'aime. Elle s'appelle Agniezka. Une jeune femme tout à fait charmante. Est-ce que vous l'auriez vu? J'aimerais tant la prendre dans mes bras. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 772
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mar 12 Oct - 15:21

J'étais dans les jardins dans cette pénombre constante car le soleil n'était toujours point réapparu, à semi allongée sur le froid granit de ce banc de pierre à pleurer. Oui, je pleurai. Il y avait une raison à ses larmes qui coulaient sur mon visage. Non seulement d'être insultée de catin par une femme que je ne connaissais même pas, j'apprenais que mon nom, ma famille était tombée en disgrâce dans la noblesse.
Pourquoi mon cousin Anseric de la Rochepont ne m'en avait touché mot ? Etait ce pour épargner ma sensibilité après ces premières révélations qu'il avait gardé le silence sur ces entre faites ? Il est fort probable que cela soit le cas. Mes larmes ne pouvaient s'arrêter alors que je tentais de me souvenir ce qui était advenu par le passé pour que le nom des Séraphins soit celui des honnis. Mais rien... Je ne me souvenais rien à propos de cela...

Toujours étendue sur mon banc, mes larmes tombant sur la pierre, je n'entendis pas les bruits de pas qui se rapprochaient de moi. Puis finalement quand je sentis cette présence, le baron de Missède se tenait déjà devant moi et me regardait. Levant doucement mes yeux rougis, je le vis esquisser un très léger sourire avant qu'il ne prenne la parole.
Il me parla comme à une parfaite étrangère s'excusa de me déranger et prétextant être à la recherche de la femme qu'il aimait. Une dénommée Agniezka. Mais cette femme c'était moi,même si ce nom n'était qu'une identité endossée suite à la perte de mes souvenirs. Il me demandait si je l'avais vu car il désirait la prendre dans ses bras.

Mes larmes redoublèrent. Me levant de mon banc prestement, je me jetai à son cou. L'enlaçant de mes bras, sur la pointe des pieds, j'enfouissais mon visage rougi et humide contre son torse. Je me mis alors à murmurer quelques paroles d'une voix tremblante à cause des sanglots qui me parcouraient.


Oh Viktor... Ne me reconnaissez vous point ? C'est toujours moi malgré ce nom qui semble vous faire horreur. Je suis toujours la même, rien n'a changé et ne changera...
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 466
Âge : 26
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mar 12 Oct - 16:40

Les larmes d'Agniezka redoublèrent. Elle se leva d'un bon du banc et se jeta sur lui, se pendant à son cou. Il la sentait tremblante et encore sanglotante. Elle enfouissait son visage dans son torse. L'enlaçant dans ses bras et le serrant aussi fort qu'elle le pouvait. Elle restait contre lui, puis, alors que quelques sanglots la parcourait, elle essaya de parler. De dire quelque chose.

« reconnaissez...toujours moi...horreur...toujours...ne changera... »

Le jeune baron passa ses doigts dans les cheveux de la jeune femme.

« Je sais. Je sais que c'est toi. Agnie. L'humour n'est décidément pas mon fort. »

Le jeune hommes resta un moment sans bouger, lui caressant doucement les cheveux comme on rassure une enfant. Il ne la laisserait pas. Il la garderait avec lui. Parce que, malgré tout se qu'elle avait put faire. Tout se qu'elle avait fait avec ce pourceau de régent, il l'aimait. C'était tout à fait stupide. Crétin, abrutit, stupide et encore crétin.

Tout ça sans doute. Pire encore.

Mais il n'en avait pas envie. Voilà tout.

Enfin bref.


« Calme toi, murmura-t-il. »

Il déposa un baiser sur son front.

« Écoute. Je sais que c'est difficile pour toi. Mais... je pense qu'il est mieux de laisser Iseult là ou elle était. Je ne sais pas vraiment se qui s'est passé. Mais... je pense que tout se qui t'es arrivé l'a été à cause de ce nom. Tu n'y es pour rien. Je t'expliquerais tout cela. Je te le promet. Mais pas tout de suite. Pour l'instant, nous avons ma mère à gérer. »

Il attendit un instant, sèchant du bout du doigt une larme qui coulait sur la joue de la jeune femme.

« Mon infecte mère... Tu as deux solutions qui s'offrent à toi. Ou bien tu reste ainsi. À pleurer et à la laisser emporter la victoire. Ou bien tu ne te laisse pas faire. Et tu lui montre à quel point elle a tord. En te comportant en véritable baronne. Comme devrait le faire Agniezka de Missède. »
Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 772
Âge : 32
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mar 12 Oct - 17:42

Je sentis une main se poser sur ma tête dont les doigts se frayaient un chemin dans ma chevelure lâche. C'était Viktor qui avait ce geste tendre envers moi. Il dit alors qu'il savait que c'était moi et avoua que cette tentative d'humour fut un total échec. Nous restâmes alors dans cette position un instant. Lui contre moi, moi contre lui, lui me caressant doucement les cheveux et moi pleurant.
Un murmure me demandant de me calmer et un baiser sur le front pour me rassurer. Je lève alors deux grands yeux verts rougis par les larmes vers le visage de Viktor. Il m'annonce alors qu'il serait préférable pour moi d'oublier Iseult Séraphin. Il ignorait ce qui avait pu se passer mais cela ne faisait aucun doute pour lui que cela avait un rapport avec mon nom.

Viktor promit alors de m'expliquer plus tard. Il fallait que je sache afin de pouvoir oublier et tourner la page. Pour le moment, c'était bien trop frais pour que cela soit possible. Je n'avais pas le recul nécessaire pour comprendre et poursuivre ma vie comme si rien n'était arrivé et que je fus toujours Agniezka.


Promettez le moi ! Pour que cette torture s'arrête, il faut que je sache...

Mes yeux étaient encore embués de larmes qui déclinaient lentement. Son doigt passa sur ma joue pour en recueillir une goutte qu'il sécha avant de dire qu'avant de pouvoir me dire quoique ce soit, il fallait déjà montrer à sa mère qu'elle avait tord sur mon compte et lui prouver que je ferai une excellente future baronne de Missède.
A ces paroles, une étincelle passa dans mon regard et un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Ce n'était point le fait de devenir baronne qui me procura cet effet mais ce que cela sous entendait. Car cela voulait dire que Viktor voulait toujours de moi et m'épouser. Il n'aurait rien pu dire de plus à cet instant pour me remonter le moral comme il venait de le faire.


Que dois je faire pour plaire à votre mère? Elle ne semble pas me porter dans son coeur sans que je sache pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 466
Âge : 26
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   Mer 13 Oct - 16:06

Un léger sourire se dessina sur les lèvres d'Agniezka. Petit signe encourageant sans doute. Viktor ne s'était en fait tout simplement pas rendu compte de se qu'il avait dit. En tout cas, pas sous cet angle la. Donc ce sourire avait quelque chose d'encourageant. Au moins, elle ne s'était pas remise à pleurer comme une madeleine contre lui. C'était déjà ça de gagné.

Enfin. Se qu'il avait dit lui avait remonté le moral aussi et ça non plus c'était pas une mince affaire. Agniezka était en effet tout à fait du genre à se vider une pharmacie complète d'anti-dépresseurs à elle toute seule.

Enfin, je suis pas tout à fait certain que se soit notre sujet et j'ai la très légère impression de m'éparpiller. Enfin, vous aurez comprit que là, tout de suite, maintenant, Agniezka avait l'air plus heureuse que quelques minutes plus tôt.


« Que...plaire...mère...porter...coeur...pourquoi... »

C'était moins déstabilisant quant elle était muette en fait. C'était moins étrange comme sensation. L'entendre parler, mais seulement en partie. Oui. Véritablement très très très étrange et un peu dérangeant pour tout dire. Enfin. Si les choses avaient déjà à ce point changé, il pouvait peut-être espérer qu'elle allait entièrement retrouver sa voix.

Enfin, il avait tout de même comprit se qu'elle lui demandait. Un léger rictus tordit ses lèvres.


« Retire toi cette idée de la tête. Tu n'y arrivera pas. Elle te détestera quoi qu'il se passe. Elle me déteste, elle te déteste, elle déteste tout le monde. Ça n'a aucune importance. Mais je ne veux pas que tu te laisse faire. Tu vas être baronne de Missède bon sang. Ne te laisse pas faire comme ça. »

Viktor reprit sa respiration et essaya de se calmer, se forçant à conserver le contrôle sur lui même.

« Il faut que tu prenne les choses en main. Ne te laisse pas faire. Elle te détestera de toute façon. Se n'est pas une raison pour t'aplatir devant elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour prometteur? [Cassiopée / Viktor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: