AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelalia de Gwidyr
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 85
Âge : 29
Date d'inscription : 25/10/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )   Dim 19 Déc 2010 - 16:07

L'aube faisait son apparition sur Missède, Aelalia était réveillée depuis un moment déjà, n'ayant guère dormi cette nuit. La raison était simple, elle allait aujourd'hui prendre la route pour retourner au domaine de sa famille. Non pas pour y voir celui avec qui elle était censée se marier mais pour accompagner son frère et sa jeune fiancée. Par la même occasion Lyrin demanderait à ce qu'Aelalia soit placée sous sa tutelle.

En bref, la jeune femme était de mauvaise humeur. Elle allait devoir affronter son frère mais aussi sa mère et répondre de sa " fuite ". Aelalia avait l'esprit vif et la rencontre risquait de prendre une tournure mouvementée, bien que le jeune femme tenterait d'être aimable, ne serait-ce que par rapport à son frère Lyrin et à Cassiopée.

Aelalia était debout, face à son miroir, pensive. Elle entreprit de brosser sa longue chevelure mordorée, pour ensuite en faire un chignon bien serré. Cherchant dans ses affaires une tenue de voyage, elle hésita longuement entre une robe des plus simple ou bien sa tenue de monte avec des braies de cuirs. Elle était têtue certes mais la jeune femme ne voulait pas non plus provoquer sa mère et son frère. Elle opta donc pour une robe dans les tons de bordeaux, enfilant par dessus une cape pour se protéger de la fraîcheur matinale qu'apportait le mois de Karfias.

Quittant sa chambre à pas léger, elle prit la direction des écuries où se trouvait Rajid. En entendant ses pas, le jeune étalon émit un hennissement doux. S'approchant avec un sourire, Aelalia sortit de sa bourse, une pomme que l'étalon ne risquait pas de refuser. Elle lui flatta l'encolure avant d'entreprendre un long pansage. Une fois la robe de l'étalon impeccable, Aelalia le sella rapidement avant de le sortir de sa stalle. Rajid piaffait d'impatience, il voulait se défouler. Alors en attendant la jeune noble, décida d'aller faire travailler l'étalon dans un champ en face du château. Aelalia laissa un mot à transmettre à son frère et à Cassiopée, disant qu'elle se trouvait à l'extérieur et qu'elle les attendait.

La jeune femme mit pied à l'étrier et grimpa en selle. Rajid ne fût pas long à réagir, il prit la direction de la sortie au petit galop. Une fois dans le champ, Aelalia le mit sur la main et commença à le travailler aux différentes allures. Rajid se mouvait avec une grâce certaine. Enchaînant sans problème les différentes figures que la jeune cavalière lui imposais.

L'heure tournait et Aelalia ne vit pas le temps passer. Le soleil était plus haut dans le ciel et ses rayons illuminaient le château. Levant les yeux vers celui-ci, la jeune femme aperçut deux silhouettes. Lyrin et Cassiopée étaient prêts, le départ était donc imminent. Aelalia descendit de sa monture et se rapprocha d'eux à pas lents
.

" Mon frère, Cassiopée, je vous souhaite bien le bonjour. "

Aelalia par habitude embrassa une des joues de son frère et elle fit une révérence devant Cassiopée.

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Âge : 26
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )   Dim 19 Déc 2010 - 18:01

L’ombre se dissipait et la lune apparaissait de nouveau. Une brillante sphère veillant sur les être de Mira. Tout royaume bénéficiait maintenant de la lumière. Comme si toute la terre avait cessé de bougé. L’automne faisait place à l’été. Que s’était-il passé ? Personne n’avait vu l’été faire ses adieux. Elle s’était envolée, comme un voile que l’on retire pour le laisser tomber avec grâce.

Au château de Missède le matin se levait paresseusement. Ce matin, le soleil serait libérer des ténèbres. Tout le monde dormait paisiblement. Sauf peut-être la sœur du baron. Se tortillant dans tous les sens, Cassiopée cherchait à se libérer. Plutôt dans la semaine, des malandrins avaient essayé de prendre par surprise la baronnie. Viktor avait donc affecté un des gardes de la Bibliothèque à sa chambre.

Elle s’était levée, comme chaque matin préparé et descendit. Ne connaissant pas trop les habitudes de Viktor depuis qu’une nouvelle femme l’occupait, elle se rendit aux balcons, rien. Elle cogna :

Viktor ? C’est Cassiopée, puis-je entrer ?

Personne ne répondant, elle ouvrit la porte, découvrant un bureau saccagé. Elle referma la porte et se mit à la recherche de son frère.

Pourquoi personne ne répondait. Solenne, Aelalia, Kathleen, Lyrin et Viktor n’étaient plus la.

Viktor !

Détachant son frère, elle le prit dans ses bras et le pressa contre elle.

La jeune héritière se réveilla en sursaut jetant Maya au sol. Le chiot jappa son mécontentement et Cassie alla se mettre de l’eau à la figure.
Pourquoi je rêve toujours qu’il est pendu ?

S,étirant le chiot ne réagit pas et Cassiopée s’habilla. Elle écrit un bref mot à Lyrin et le donna à Maya. Viktor ne pouvait pas la réprimander. Elle alla prendre son dejeuner auprès de Nane.

Qu’est-ce qui se cache, derrière

Cela ne te concerne pas Cassiopée. Seul Viktor peut y accéder. Tu as fait ce cauchemar ?

Oui, il revient toujours.

N’y pense pas. Même la nouvelle dame de Missède n’y a accès.

Cassiopée termina son assiette silencieusement et soupira. Elle finira par se lever et quitta le château par les cuisines

Cassie ! Les ordres sont les ordres.


Je quitte se matin, avec Lyrin pour Gwidyr. Je vais rencontrer sa famille

Ne t’Avise pas de les quitter.Et fait de toi une vraie Missède. Ils ont tout à gagner de votre amour.

Oui oui, je le sais.Mais avant tout je l’adore je l’aime !

Nane sourit. Elle méritait l’amour du jeune chevalier. Ils étaient charmants ensemble.

Cassiopée rejoignit son prétendant, devant la baronnie, et avait osé l’embrasser avant qu’Aelalia se présente. Il pouvait donc partir. Maya était restée avec Nane, pour le temps du voyage qui lui ferait changement. Mais les questions étaient la. Allait-il accepté que la sœur batarde du baron, épouse le fils cadet.

Elle pouvait enfin sentir les rayons sur son visage. Il avait tant manqué à toute la baronnie. L’automne était la. Quelques fleurs avaient survécu au manque de soleil, mais elles seraient bientôt emportées par le froid d’automne.

En voyant sa future belle-sœur, elle grimaca intérieurement. Elle n’aimait pas les révérences.


Pas de révérence entre nous Aelalia. Je vous en prie.



Revenir en haut Aller en bas
Lyrin de Gwidyr
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 78
Âge : 24
Date d'inscription : 24/10/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )   Jeu 23 Déc 2010 - 18:42

    Lyrin s’était levé tôt ce matin. Il s’était habillé normalement avec une simple cuirasse au dessus de sa tunique qui luisait au soleil. Soleil qui avait manqué à la population missédoise. Le jeune homme avait décidé de faire rencontrer à Cassiopée sa future belle famille et par la même occasion demander la permission à sa mère et à son frère de prendre leur sœur sous sa tutelle. Se regardant dans le miroir, il ne pût s’empêcher d’affiche un large sourire.

    Sortant de sa chambre, il se dirigea aussitôt vers les écuries et scella par lui-même son cheval, Aldébaran. La fière monture hennit à son approche mais se tût lorsque Cassiopée pénétra l’établissement. Lyrin lui souhaita un bonjour et l’embrassa chastement avec un sourire non feint avant de diriger le canasson dehors pour rejoindre Aelalia qui lui avait fait parvenir un mot. Cette dernière embrassa son frère et fit une révérence devant Cassiopée ce qui fit rire le chevalier.

    - Allons-y ne perdons pas de temps. Nous on n’avons pour moins d’une heure pour arriver au domaine de mon frère.

    Aelalia monta sur Rajid, et Lyrin aida Cassiopée à monter derrière. Et les chevaux s’élancèrent ; le jeune homme se demandait également comment allez réagir sa mère quant à la nouvelle. Il ne se faisait pas de soucis quant à Aelalia, il savait pertinemment que son frère allait accepter sa requête. C’était la question de Cassiopée qui posait problème, son frère et sa mère avait regardé de loin comment leur fils et frère était arrivé à se procurer les grâces du baron, et étaient sûr qu’il prendrait un bon parti à la cour. Cassiopée était un bon parti malgré son sang bâtarde, et puis … Il l’aimait … C’est ce qui compte …
Revenir en haut Aller en bas
Aelalia de Gwidyr
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 85
Âge : 29
Date d'inscription : 25/10/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )   Jeu 30 Déc 2010 - 21:26

Pas de révérence entre nous Aelalia. Je vous en prie.

Il en serait alors ainsi, plus de révérence entre elles, après tout dans peu de temps si Néera le voulait, Cassiopée serait sa belle soeur. La jeune femme allait être présenté à sa famille, la pauvre devrait être terrifiée. Adriana sa mère et Julyan son frère aîné n'étaient pas des monstres, le fait que Lyrin épouse la soeur du Baron bien qu'elle soit bâtarde ne devrait pas être un problème. Enfin normalement, mais ne parlons pas de malheur. Aelalia souhaitait à son frère d'être heureux ainsi que sa famille. Cassiopée le rendait heureux donc il n'y avait pas de raison que les Gwidyr s'opposent à cette union.

Lyrin sonna l'heure du départ, ce qui tira Aelalia de ses pensées, elle mit pied à l'étrier et enfourcha son cheval.


- Allons-y ne perdons pas de temps. Nous on n’avons pour moins d’une heure pour arriver au domaine de mon frère.

Le voyage jusqu'au domaine des Gwydir n'était pas bien long, ils y seraient rapidement, ce qui n'était pas pour enchanter la jeune Aelalia qui ne tenait pas vraiment en place sur sa selle communiquant ainsi son anxiété à sa monture, qui lui trottait sur place pour montrer son agacement. Avant d'être en colère contre elle, Julyan et sa mère seraient rassurés de la savoir bien portante, bien qu'ils devaient se douter qu'elle rejoindrait Lyrin. Quoique qu'avec elle, il fallait toujours se méfier. Aelalia se tourna vers Cassiopée avec un sourire.

" Vous allez faire la connaissance de notre famille mais ne vous inquiétez pas, je suis certaine que vous serez bien accueillie. "

La jeune noble se voulait rassurante, après tout sa mère n'était pas une harpie et Julyan n'était pas un monstre. Son regard se porta sur Lyrin, elle s'inquiétait surtout pour son propre sort, même si leur frère aîné ne verrait pas d'objection à ce qu'elle soit placé sous la tutelle de Lyrin. Enfin, elle verrait bien au moment venu. La jeune femme profiterait de la présentation de Cassiopée pour faire oublier sa "fuite".
Aelalia mit Rajid au petit galop, leurs terres n'étaient plus très loin et la jeune femme avait besoin de se détendre tout comme son compagnon qui avait subi son anxiété. L'étalon renâcla légèrement avant de partir dans un galop rassemblé mais néanmoins gracieux. Au loin, sous le soleil brillant, on pouvait apercevoir le domaine de sa famille avec ses plaines verdoyantes. Le coeur de la jeune noble fit son bond mais elle masqua sa nouvelle anxiété naissante sous un masque souriant. Sa famille avait été averti de leur visite et ils devaient les attendre de pied ferme.







Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée de Missède
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 153
Âge : 26
Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )   Ven 31 Déc 2010 - 0:14

Cassiopée avait apprécié la douceur de son prétendant. Elle se demandait comme il faisait d’accepter cette torture. Elle se retenait de pouvoir être dans ses bras. Elle voulait tant être dans ses bras, être son épouse maintenant et à jamais.

Et pourtant pour Cassiopée, il y avait un problème. Elle était la fille de Daniel, le père de Viktor, mais sa mère avait été une femme de chambre de la famille.

Le Baron, lui, avait aimé son père et adorait sa petite sœur. Malheureusement, Lyrin ne faisait pas partie de la fameuse garde de la bibliothèque. Les trois cavaliers étaient accompagnés de quelques gardes. Les environs étaient peu certains, depuis la fin du voile.

Regardant Lyrin, elle cacha la peur qu’il y avait dans son regard. La famille de son prétendant était une famille respectable. Une famille de noble sang. Elle avait peur que l,on croit, qu’elle venait souiller ce sang. Oui, elle était une Missède, mais le passé était très loin

La jeune sœur du baron resta silencieuse et préféra ne pas trop parler de ce qui allait ce passer.

Lyrin ? Peu de gens savent que je suis la sœur du Baron, mais encore que je suis la … batarde

Elle haïssait ce mot. Elle le détestait.

Je connais peu les familles influentes de Missède, je ne suis pas aussi instruite que Viktor.

Quelle bonne excuse

Elle adorait Lyrin, tellement, qu'elle ne voulait pas que l'on se moque de lui. Surtout, si elle était la cause évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de Famille ( Lyrin & Cassiopée )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de famille (pv Aaron)
» Réunion de famille [Arianne Martell]
» Réunion de famille[Pv Amaterasu]
» Réunion de famille [Syracuse en Sicile PV Ares]
» Réunion de famille [PV : Rafael Di Marzio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack :: Comté de Missède-
Sauter vers: