AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mer 22 Déc 2010 - 1:00

Nom, Prénom  : Alderion Eidren


Age : 43 ans (post ellipse)
                                                                                                     

Sexe : Masculin


Race : demi-elfe

Particularité : épéiste doué possédant de très bon réflexes ainsi qu’une ambidextrie presque parfaite. Il fait entièrement confiance à son instinct.
Son caractère est assez changeant et possède deux facettes bien distinctes l’une de l’autre, oscillant entre ange gardien et assassin.


Alignement: Neutre


Métier : mercenaire, voleur


Classe d’arme: corps-à-corps


Equipement :  Eidren possède diverses armes dont les utilisations diffèrent en fonction de la situation. Des simples dagues en passant par l’épée ou encore l’arc, il sait se montrer polyvalent. Son arme favorite reste toutefois son épée, un objet de bonne facture au pommeau et à la garde d’argent dont le maniement peut se faire aussi bien à une qu’à deux mains. Rangée dans un fourreau noir, elle ceint son flanc gauche.
Les deux dagues dont il se sert le plus souvent sont destinées au lancé, toutes deux parfaitement identiques, sont rangées dans des gaines de cuir noir fixées sur son torse.
Outre ces diverses armes pour le combat direct, le sang mêlé est également capable de préparer quelques poisons, voire breuvages curatifs (les antidotes auxdits poisons principalement), et porte donc une petite sacoche qui contient les ingrédients nécessaires ainsi que son attirail du voyageur (cartes, carnet de voyage, boussole).





Description physique:
Bien qu’il soit de grande taille (dépassant le mètre quatre-vingt-dix), sa stature est loin de celle d’un colosse : fine et athlétique, elle se veut entretenue compensant ce qui pourrait passer pour un manque de force physique par souplesse et dextérité.
Sans être un modèle de perfection physique, Eidren reste tout de même quelqu’un d’agréable à regarder : ses traits sont plus fins qu’ils n’y paraissent et constituent la majeure partie de son héritage elfique, contrairement au pointu de ses oreilles qui n’est presque pas marqué et constitue pourtant l’un des caractères distinctifs des sangs mêlés. Sa chevelure brune descend légèrement au dessus du niveau de ses épaules et conserve un certain « désordre organisé ». Son visage peut paraître mélancolique voire même froid, pourtant ce ténébreux tableau se voit illuminé par un regard de jade dans lequel passe l’essentiel de ses émotions, car aussi stoïque qu’il n’y paraisse, Eidren n’est pas infaillible.
Sa poitrine est également marquée par de légères estafilades, souvenirs de nombreux affrontements.



Description mentale :

S’il ne joue pas un rôle, Eidren bride ses émotions, il demeure imperturbable et calme en apparence. Pragmatique et cartésien dans ses agissements, il peut se révéler calculateur et insidieux pour servir ses intérêts personnels mais sait également se montrer loyal et juste à certains moments. La justice est d’ailleurs une des notions qu’il eut le plus de mal à appréhender, notamment à cause du rejet social injustifié dû à son sang, ainsi il en est venu à se fixer son propre code passant outre des lois et autres bonnes mœurs.
Relativement peu enclin à donner sa confiance, il ne jure que par lui-même et s’efforce de rester indépendant. D’un naturel plutôt solidaire donc, il recherche rarement le contact; il intervient lorsqu’il juge que c’est nécessaire, voulant rester le seul maître de ses actes. Paradoxalement à sa justice qu’il prône, la seconde facette d’Eidren se montre rarement « affectée » par le malheur d’autrui, non pas par mépris mais plutôt par indifférence, notamment lorsqu’il ne peut tirer aucun profit de la situation.  Néanmoins, chaque règle à ses entorses et il peut lui arriver de les enfreindre, avec ou sans motif légitime, sur un coup de tête.
Ainsi, son caractère est assez changeant et vacille entre le stoïcisme le plus froid et la plus humble des courtoisies…lorsqu’il n’a pas un rôle à jouer. De part sa formation, il passe d’une identité à l’autre et jongle entre de multiples personnages si bien qu’il est presque incapable de réagir naturellement, son comportement étant systématiquement joué.



Histoire :                            
                                                   
Né dans les faubourgs de Diantra, puis abandonné par ses parents alors qu’il avait tout juste quatre ans, Eidren fut recueilli dans un temple de la déesse Néera où il y passa les vingt premières années de sa vie. Cette période fut marqué par une constante remise en cause de sa légitimité d’existence : les murs du sanctuaire ne pouvaient cacher les préjugés discriminant de la plèbe qui eurent tôt fait d’envenimer les paroles des autres orphelins recueillis par les prêtresses. Son ascendance illégitime mêlée à son sang impur ne fut découverte qu’au bout d’un certain temps, lorsque les autres pensionnaires s’aperçurent que là où ils gagnaient deux ans, Eidren n’en voyait passer qu’une. La curiosité des autres enfants dont la croissance était normale se mua peu à peu en crainte pour finalement se transformer en mépris. Mépris que dû endurer le demi elfe durant de nombreuses années. A cette question de légitimité d’existence s’ajoutait celle de son abandon. Pourquoi l’avait on laissé seul ? Tournant le problème dans tout les sens, passant d’interminables heures à tenter de chercher des réponses plus ou moins tangibles, il se refermait sur lui-même, accentuant par la même occasion le rejet dont il était victime. Un véritable cercle vicieux. Taraudé de questions il finit par en perdre l’appétit puis le sommeil.
Son corps perdait en force à un point tel qu’il demeura presque sans défense face à une fièvre légère qui ne tarda pas à dégénérer.
De long mois durant Eidren vécu dans un état de semi conscience. Son esprit se perdait dans les limbes, ravivant la flamme des souvenirs de sa petite enfance. Il ne dut son salut qu’aux soins constants prodigués par les prêtresses, ce qui permit peu à peu de le faire revenir dans le monde des vivants. La guérison d’Eidren fut bien plus qu’un simple réveil. Renaissance était probablement le terme le mieux adapté pour qualifier la force nouvelle qui avait empli son être. Sa longue agonie n’avait pas apporté de véritables réponses mais remettait en cause le fondement de ses interrogations, comme si leur existence elle-même n’était pas légitime. Frappé par ce qui sonnerait désormais comme une évidence, dissipant la tempête de ses tourments, le jeune demi elfe s’ouvrit enfin au monde, animé d’une indéfectible volonté d’y revendiquer sa place.
Les prêtresses de Néera saluèrent la guérison de leur protégé comme une véritable manifestation de la volonté de la déesse.
Peu enclin à donner une dimension religieuse à sa renaissance, Eidren joua  toutefois le jeu par respect pour l’aide de ses protectrices. Il reprit goût à la vie pour la première fois et mit peu de temps à réaliser que les frontières physiques mais aussi spirituelles du temple étaient une lourde entrave.
Quittant le sanctuaire de Néera le jour de ses vingt et un ans, il céda à l’appel de la liberté soufflé par le vent de l’inconnu.

Les premières semaines furent les plus difficiles : loin de l’enceinte protectrice et rassurante du temple, l’illusion qu’il s’était construite d’un monde ou chacun avait sa place, liée en parti aux dogmes des prêtresses, s’effrita lentement, achevant ses vestiges de confiances en la religion. La découverte de la société, de ses enjeux et des objectifs qui animaient les individus fut une réelle déception.
Loin de Néera, les préjugés et la discrimination étaient toujours présents voire même amplifiés sans pour autant amener Eidren à regretter le choix de son départ. Sa volonté ne faillirait pas. Il était à l’aube de jours nouveaux.

Subtilisant habilement  la nourriture pour sa survie, sa réputation de voleur à la tire commença à se répandre. A la manière de la société qui possède ses codes et ses lois, le monde souterrain avait lui aussi ses règles : les troubles causés par Eidren arrivèrent peu à peu aux oreilles de certains chefs du petit banditisme local. Caderousse était l’un d’eux. Âgé d'une vingtaine d'hiver, il avait réussi à s’établir un petit territoire sur lequel il commandait plusieurs enfants des rues, leur promettant un toit en échange de leurs rapines. L’arrivée du demi elfe vint déstabiliser le bon fonctionnement de cette organisation : la suspicion grandissait et les gains de Caderousse diminuait, si bien qu’il décida de mettre un terme aux agissements du gêneur au plus vite.
Par l’intermédiaire de ses jeunes larbins dont certains avaient noué une amitié franche avec Eidren, le truand parvint à rencontrer le jeune voleur et essaya tout d’abord de trouver un terrain d’entente avec lui. Réalisant que toutes ses tentatives étaient vaines, les négociations tournèrent court : Caderousse se rua sur la demi elfe, qui, au terme de la rixe, le tua.
Bien qu’acclamé par les orphelins comme leur nouveau chef, le sang mêlé les quitta et s’aventura dans d’autres quartiers de Diantra. Il finit tout de même par nouer une amitié sincère avec une fillette qui avait son âge humainement parlant. Elle avait une chevelure dorée, étrangement délicate, malgré son statut d’enfant des rues et répondait au nom de Teysa. Son regard espiègle et son tempérament de feu plurent immédiatement à Eidren qui accepta un peu malgré lui qu’elle l’accompagne.
Au cours des semaines et des mois, cette amitié s’amplifia si bien qu’ils ne se quittaient presque plus. La jeune fille restait cependant toujours auréolée d’un certain mystère car si elle côtoyait le demi elfe la journée, chaque nuit elle disparaissait pour ne réapparaitre que le lendemain. Respectant le désir de liberté de son amie et refreinant sa curiosité, Eidren s’était gardé de l’interroger à ce sujet. Bien lui en prit puisque la réponse vint d’elle-même : un beau jour, Teysa conduit le sang mêlé loin des ghettos jusque dans une villa situé en plein cœur de Diantra. Il fut accueilli par une dame aux riches atours dont les gestes, aussi anodins soient-ils, traduisaient une grâce incroyable digne d’une elfe. Mais Eidren eut tôt fait d’apprendre que sous ces nobles parures cette créature et lui n’étaient pas si différents…Natessa, tel était son nom,  se désignait elle-même comme une « rectificatrice de l’équilibre ». Formule atypique qui prit tous son sens lorsqu’elle révéla la vraie nature de ses activités : vols, escroquerie, mercenariat voire meurtre, Natessa bâtissait sa fortune aux dépends des autres, qu’importe les moyens. Un mode de vie prônant la liberté au sens premier du terme, mode qui plut immédiatement au demi-elfe.

Tout comme Teysa, Eidren fut pris sous l’aile de la noble voleuse qui lui enseigna toutes les ficelles du métier : mentir, séduire, se comporter comme un véritable noble, savoir se battre avec ou sans armes… Il avait alors 28 ans. Une éducation complexe et éprouvante dont chaque séance mettait la résistance d’Eidren à rude épreuve, repoussant chaque jour les limites durement atteintes la veille. Si son corps était meurtri de courbatures et d’innombrables hématomes, son esprit lui n’avait jamais été aussi serein. Progressivement, il gagnait en assurance. Sa crainte du monde extérieur fit place à une noble indifférence qui parfois frôlait l’insolence. Les préceptes de Natessa avaient trouvé en sa personne un terrain fertile pour s’épanouir pleinement si bien qu’en quelques années, le sang mêlé n’avait plus rien d’un garçon des rues volant pour survivre : noble, valet, marchand, assassin, artiste ou conseiller, il jonglait aisément avec une multitude de rôles et d’identités.
Le façonnage de ces centaines de masques prit presque une décennie entière. Décennie au terme de laquelle il quitta les seules personnes pour qui il eut un jour ressenti une affection non feinte.
Ponctuellement, des personnages s’illustrèrent par des actes gracieux ou odieux un peu partout en territoire humain. Honni dans une ville et béni dans une autre, tantôt murmurés avec prudence tantôt prononcés avec déférence, leurs noms se rattachaient tous à une même personne.
< /blockquote>


Dernière édition par Eidren Alderion le Lun 26 Oct 2015 - 22:43, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 8990
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mer 22 Déc 2010 - 16:37

Re-bonjour sur cette nouvelle fiche :)

Alors, il y a encore quelques points à corriger ici :
Like a Star @ heaven Déjà, ta particularité. Je t'en avais déjà parlé sur ton autre fiche, mais les modifications effectuées ne sont pas suffisantes. J'aimerai vraiment que tu enlève les mots "Don d'anticipation".

Like a Star @ heaven Juste un point pour ton histoire :
Tu ne peux pas être au courant mais, s'il existe bien un orphelinat à Diantra, c'était - dans les années où tu y étais - un endroit particulièrement infâme ou les enfants étaient victimes de mauvais traitements et autres que je ne détaillerais pas ici. Aussi, je préfèrerai que tu dises avoir été abandonné dans un des temples de Néera. Cela correspondrait mieux à ton personnage.

Like a Star @ heaven J'aimerai que tu remplisses bien la fiche et que tu répondes aux dernières questions du formulaire ( à la limite le Comment trouves-tu le forum ? Comment l'as-tu connu n'est pas très important mais il faudrait que tu mettes le crédit de ton avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mer 22 Déc 2010 - 18:19

D'accord, aucun problème. Ah oui désolé pour l'histoire du don je l'avais mis entre guillemets pour montrer que ce n'était pas considérable comme tel. Mais si le terme te gène vraiment, je l'enlève.


Edit: Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Letha
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 8990
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Ven 24 Déc 2010 - 14:19

Je valide ! Wink

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Mercenaire & Chasseur de prime & Voleur

[Âge & Sexe] : 40 ans

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Ven 24 Déc 2010 - 14:40

Merci pour ton aide et ta patience.=)
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 4737
Âge : 33
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Maître
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Dim 26 Déc 2010 - 10:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mar 28 Déc 2010 - 11:17

merci bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1120
Âge : 25
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Lun 13 Fév 2012 - 18:24

Ancienne fiche :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2093
Âge : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Jeu 8 Nov 2012 - 22:44

Hello. S'en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 2870
Âge : 25
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 130 ans.
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Lun 11 Fév 2013 - 12:12

Je crois qu'on a perdu Eidren...
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Dim 10 Mar 2013 - 12:32

C'est encore en cours :D
Revenir en haut Aller en bas
Katalina Noblegriffon
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 3691
Âge : 27
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans (né en 972)
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mer 13 Mar 2013 - 5:51

Je déplace la fiche dans le tabularium. Tu n'auras qu'à nous MP quand tu auras fini pour soumettre ta mise à jour à validation.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1059
Âge : 474
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mar 10 Juin 2014 - 14:50

Fiche déplacée pour mise à jour.

Fiche d'origine:
 
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Lun 25 Aoû 2014 - 17:06

Biwour, la mise à jour avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mer 24 Sep 2014 - 14:01

Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Donc alors... Au niveau de ton ascendance elfe, c'est plus l'humain qui prime ou l'elfe ? Parce que ca va varier au niveau de l'influence des années. Car en gros, si tu as une forte ascendance elfe, par exemple. 30 ans pour un demi-elfe, ca fait environ 10 ans en humain.

Là, tu as environ 43 ans (post ellipse) ca nous fait combien maintenant ? Suivant ton ascendance, niveau humain, tu aurais entre 16 et 20 ans. Donc la phrase, où tu dis qu'il voit passer une année au lieu de deux, ca sera sans doute à changer.

A vérifier si les demi sont sujet aux maladies. Je ne pense pas. Mais puisqu'on a plus de sujet "race demi" et qu'il doit être refait è_é. Faut que j'en parle aux admins. Mais je pense aussi que ca tient de ta prédominance de sang.

Dans un temple, ca serait des Prêtresses, pas de soeurs. Attention, à l’assimilation avec le catholicisme. Les soeurs, c'est au niveau d'un ordre comme l'ordre de Mogar, par exemple mais puisque tu as précisé Temple, ca sera prêtresse.

Attention aux fautes : Néeréa --> Néera.

Pourrais-tu davantage me situer niveau repère chronologique du genre. Il quitte le Temple à tel âge. Pour que je puisse calculer et voir si tout cela est cohérent vis à vis de l'âge de ton perso.

Comment apprend t-il le vol à la tire ? Car ca doit prendre un peu de temps avant d'avoir des résultats fructueux. D'ailleurs comment un petit peut détrôner toute une "organisation" d'enfants de rue par ses vols à la tire. Diantra, c'est grand, c'est la capitale monsieur. Peut-être diminué l'impact de ton perso. Et dire plutôt, car il voulait le recruter mais ton perso a refusé donc le vilain était pas content et se rua sur lui, etc.

Sinon un peu plus de précision de comment il parvient à le tuer. Car tu dois être petit, je présume et un "enfant" tuer un adulte... Déjà faut du sang froid pour tuer un homme, ensuite faut des qualifications, c'était sans doute accidentel plutôt qu'une prouesse guerrière.

En raison de ton côté elfique, une décennie pour apprendre tout ceci est pour moi un peu court. J'aimerais que tu rajoutes des repères chronologique aussi ce qui manque cruellement à ton texte.

Dernière chose, pourquoi la noble voleuse (est-elle vraiment une noble au sens propre du terme, car ca m’étonnerait qu'un noble fasse ce genre de chose.) Elle peut par contre être une bourgeoise.

Voila, je pense que j'ai tout dit. j'attends ta correction.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Dim 5 Oct 2014 - 20:41

Bonjour/bonsoir,


T'aurais-je terrifié ? La fiche est-elle à l'abandon dois-je l'archiver à la poubelle ou pas ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Sam 11 Oct 2014 - 12:14

Aucun signe de vie, en attendant, je classe dans "poubelle". Si tu reprends ta fiche, signale le moi, je ferais le nécessaire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mar 14 Oct 2014 - 19:47

Aucun soucis pour le temps de réponse ^^


Tout d’abord, concernant l’ascendance : étant donné qu’il est question de mélange génétique, vu la part d’aléatoire non négligeable à prendre en compte, je ne pensais pas qu’il était nécessaire de faire un calcul rigoureux pour déterminer l’âge de mon personnage avec deux décimales et un calcul d’incertitude. Ca n’avait pas posé de problème lors de la première validation de ma fiche avec Letha donc j’ai un peu du mal à voir où se trouve réellement le problème ^^’ Je voyais les sang mêlé comme une race « intermédiaire » voire instable. J’entends par là que le sang elfe freine le sang humain : mon personnage a une croissance ralentie (d’où « il ne voit passer qu’un an quand les autres en voient deux ») qui tend ensuite vers une limite (un peu comme la fonction logarithme). Voilà pourquoi cette question de prédominance de sang, bien que j’y ai pensé lors de la rédaction de ma fiche, ne me semblait pas pertinente, d’où le passage sous silence.
Cela est à mettre en relation avec la question de la maladie. Après tout, le sang elfe empêche un demi elfe de tomber malade de manière « absolue » ? Je trouvais plus intéressant de rajouter une faiblesse humaine à mon personnage, d’autant plus que cette épisode (la maladie) est en partie responsable de la voie qu’il a choisi.
Et puis bon, comme tu l’as toi-même souligné, il n’y a pas vraiment de fiche « demi ». Celle que j’avais consulté il y a quelques années étaient relativement pauvre.

Pour la faute prêtresse/sœurs, ça n’avait pas posé soucis lors de la première validation mais soit, je changerai le terme si c’est un détail important.

Ensuite, pour ce qui est de situer chronologiquement, c’est un choix que de ne pas dire « il quitta le temple à tel âge, il perdit sa première dent à tel âge,… » x) Je ne veux pas que ma fiche ressemble à une liste « séquencée ». Mettre des mesures physiques ça me gêne (même pour la description physique, je trouve que ce que j’ai écrit pour la taille ne me convient pas vraiment). Outre le fait que ça ne me sied pas, je n’ai pas trouvé cela très pertinent vu que mon personnage est sans repère jusqu’à ce qu’il rencontre Natessa. C’est cette dernière qui éclairera sa route et lui permettra de commencer à vivre réellement.
Tant que je suis sur Natessa : non elle n’est pas noble. J’ai utilisé ce terme pour souligner qu’elle avait une certaine grâce (ou une grâce certaine), une façon d’être qui méritait d’être qualifiée ainsi.

Sur la question de l’apprentissage du vol à la tire : ben…Genre il est dans la rue, il voit quelqu’un qui met une bourse dans sa poche et hop ! Il prend la bourse et part en courant ! C’est juste un garçon des rues qui choppe des trucs dans les poches des gens ou sur les étalages, pas Danny Ocean xD

Détroner une organisation est peut être un peu fort. Je l’ai vraisembablement mal expliqué mais, pour faire simple, il y avait un jeune adolescent truand malchanceux de la vie qui s’est dit « ziva jvais m’faire des tunes tavu » sauf qu’il utilise un peu son cerveau et sa « force » pour amadouer les autres orphelins qui trainent dans les ghettos et les oblige à voler pour son compte. Autrement dit, c’est du pâté fait maison et pas interpol xD Idem pour la question du duel qui débouche sur la mort de Caderousse : c’est un combat de rue entre deux orphelins, Eidren est ptet un gnome de 21 ans et quelques (‘fin plus si j’ai visé juste) mais c’est un demi elfe : he’s swift as the coursing river !!! \o/ Il est agile jveux dire donc c’est un avantage non négligeable pour ce genre de rixe. Donc bon ma bonne dame, j’sais bien que Diantra c’est la capitale, j’suis pas l’dernier des niazous provencial qui vous l’dira que j’le sais ben d’jà seulement cherchez pas les bœufs de la charrue à midi quatorze :{o

Enfin, sur la question de l’apprentissage, il me semble que dix ans c’est quand même vachement long. Je croyais avoir visé relativement large (en m’appuyant notamment sur les connaissances accumulées par le Comte de Monte Christo pendant une période de temps plus ou moins similaire dans le roman du même nom). Après, je ne comprends le « en raison de son côté elfique, une décennie c’est court »…les elfes ont des gênes de stupidité ayant pour conséquence une capacité de compréhension limitée ? XD

Je suis plus ou moins volontairement provocant dans cette réponse et j’apporterai des changements s’ils sont indispensables à la bonne compréhension de l’identité de mon personnage, toutefois, j’ai bel et bien sciemment omis les âges précis qu’avait Eidren lors de tel ou tel évènement. Ma fiche n’est pas parfaite et je risque sûrement de vouloir l’étoffer à nouveau l’année prochaine ou celle encore après, il n’en demeure pas moins que je souhaite qu’elle reflète ma façon d’écrire et de voir le personnage, sans me sentir prisonnier de convention dont je doute de la nécessité au regard d’autres textes que j’ai pu lire.


Je tiens à préciser que je n’ai pas eu une journée de merde et que ce genre de pavé plein de violente sincérité est ma façon de m’exprimer lorsque j’ai une cause à défendre, je n’ai donc aucune dent contre qui que ce soit dans ce forum et surtout pas toi Blanche (d’autant plus que tu as eu la gentillesse de poser ton regard sur ma fiche). Bref, désolé pour le ton de ce message s’il parait messant.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1618
Âge : 23
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mar 14 Oct 2014 - 21:10

Salut Eidren,

Eidren a écrit:
Ca n’avait pas posé de problème lors de la première validation de ma fiche avec Letha

Eidren a écrit:
ça n’avait pas posé soucis lors de la première validation

Letha, c'était en 2010 et nous sommes en 2014. Beaucoup de choses ont changé depuis, le BG a évolué, et nos attentes également. Donc même si cela a déjà été validé auparavant, si Blanche juge pertinent que tu apportes des précisions ou modifies des choses, tu le fais (tu peux défendre ton point de vue quand c'est sujet à discussion mais pas la peine de sortir cette excuse.)

Voilà, et désolé du ton de ce message s'il parait messant.
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Mar 14 Oct 2014 - 23:02


Ouh ! Je sens que j’en ai piqué un au vif ! :D
Je mentionne mon précédent correcteur car dans mon cas, il n’est pas à proprement parlé question de validation de fiche, seulement d’ajouts. Autrement dit, je tiens juste à approfondir l’histoire de mon personnage, mais la base reste inchangée. J’avais demandé ce « remaniement » il y a environ six mois-un an (je suis plus à ça près), entre temps elle est passée par la case poubelle au moins deux fois (j’aurais bien qu’on m’explique pourquoi d’ailleurs puisque je n’ai jamais été dans les âmes errantes) et n’a changé de place que « récemment ».
Alors oui, beaucoup de choses ont changé je n’en doute pas une seconde. Le bg des humains, celui des humains puis les autres races, la page des demi-e…ah non. Ouais donc comme je le disais, qu’il s’agisse de 2010 ou 2014, le bg concernant cette race n’a pas franchement évolué. Pourtant cela n’a pas empêché quelques outsiders de la choisir et de créer divers personnages. On parle d’une période de quatre années pendant laquelle le staff a évolué/changé/switché/swapé et que parallèlement des joueurs ont créé des demi elfes. Si les remarques soulevées par Blanche sont d’une si grande importance, je pense que vous allez avoir du travail pour agir rétroactivement sur les fiches considérées comme validées.

Bref, juste pour finir et parce qu’apparemment j’ai le droit de défendre mon point de vue alors même qu’il a été purement et simplement ignoré (ceci est un demi troll :D), je tiens à vous/te renvoyer à mon précédent pâté et à le lire (si ça n’a pas été fait) histoire de me dire où le fait que Letha soit ma précédente correctrice est invoqué comme un argument de poids, clef de voute de ma passion faite mots.






Nan parce que ptet que vous avez raison et que j’ai eu mon brevet, notamment français, sur un coup de moule. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Jeu 16 Oct 2014 - 11:13


Bonjour Eidren,


je te renvoie à ce sujet sur les sang-mêlés : http://miradelphia.forumpro.fr/t18545-les-elfes et la prédominance du sang elfique.
Le staff veut apporter des précisions d'ailleurs sur cette race et c'est d'ailleurs dans cette optique que les fiches des semi sont désormais traitées. (Et il y'a très peu de semi actif sur Mira.)
Ensuite pour les repères chronologiques, c'est uniquement dans le but de savoir si la cohérence du sang est respectée. Si tu le souhaites je ne te demande pas d'âge exact mais tu pourrais être approximatif pour dire "vers... " "Aux environs", etc.

Quant à l'histoire de ton caïd, de ce que j'ai lu, on dirait un adulte qui tient une organisation en aucun cas, un petit enfant rentrant dans l'adolescence qui a son "petit gang".

Pour le reste, je ne répondrais pas aux provocations. Je te demande juste de faire les modifications que je t'ai précisé. Si tu ne souhaites pas les apporter alors je te conseille d'envoyer un mp aux admins pour se pencher sur ton cas et qu'on me retire ta fiche. Ce qui a été validé par Letha n'est plus valide. Actuellement parlant que ça plaise aux membres ou non, Mira a évolué et son bg avec.

Ps :  Ta fiche est dans le comptoir "poubelle" pour nettoyer le présentoir, c'est aussi simple que ça. C'est pour faire plus joli.


Je suis disponible par mp ou autres pour toutes précisions.

Edit : Rien ne t'empêche de jouer ton personnage bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Jeu 16 Oct 2014 - 17:35

Bonjour !

J’ai déjà consulté cette page à maintes reprises et…je dois avouer que maheureusement ça ne m’a pas tellement aidé.
Pour la cohérence chronologique, j’ai pleinement conscience qu’un demi elfe va pas avoir de la barbe pour ses 14 ans (si tant est qu’il puisse en avoir un jour x).
Le fait est que je ne me place pas en opposition franche avec ce que tu me dis qui coince. En réalité, je comprends parfaitement qu’en tant que membre du staff, ce genre d’intervention est nécessaire. Je désire seulement que l’histoire de mon personnage, tout du moins la façon dont elle est racontée, corresponde à ce dont il se souvient. Je ne veux pas d’un point de vue omniscient qui fragmente sa vie en « épisodes » dans lesquels il y aura « vers tel âge il a si, puis lors de ses tant de printemps nananinanana ».
Pour l’ado chef de gang, je crois avoir fait quelques modifs lors de la correction de l’orthographe de Néera + prêtresses (à vérifier mais je concède que je n’ai pas été très clair lors du premier jet).
Je reviens une énième fois sur « ce qu’a dit Letha » : ce ne sont pas les raisons de mes pavés, qu’il s’agisse du premier ou de ma réponse à Arichis sur ce topic même. Juste « lisez moi » ^^’ Je le redis autrement : je n’ai parlé de Letha que pour signifier qu’à l’époque il n’était pas nécessaire de scrupuleusement mettre un chiffre pour identifier clairement l’âge de la personne lors de tel ou tel événement de sa vie. Juste ça.
Mon personnage n’est pas un noble avec une famille, une maison fixe, etc. C’est initialement un orphelin sans repère, garçon des rues qui a appris à survivre et qui un jour voit une opportunité de se tirer de cette misère. Je veux, comme n’importe quel joueur je suppose, que la fiche reflète cet état de fait. Alors certes, je ne suis pas un écrivain à la plume parfaite (d’où ce remaniement d’ailleurs) mais comme on dit, il faut bien commencer à un moment où un autre. J’ai fait quelques rp, la vision que j’ai de mon personnage s’est affinée et je souhaite que la fiche soit en accord avec cette image.
Ce sont mes arguments principaux, les autres sont « mineurs » et volontairement provocant pour la bonne et simple raison que je n’ai pas le sentiment d’avoir été compris ni d’avoir eu voix au chapitre alors qu’il est question de mon personnage. Je n’ignore pas que le staff n’est pas là pour décorer et faire chier les joueurs (en tant que partisan de l’ordre, je pense que je peux dire que je comprends pourquoi vous « êtes là » justement).
Pour le moment, j’ai le sentiment d’avoir parlé dans le vide et ça m’attriste.

Je ne désire pas que la fiche passe dans d’autres mains, ni envoyer de messages au staff. On parle de remaniement d’une fiche, du simple fait de préciser des âges que le personnage lui-même ignore. Il n’y a pas de grosse vérité qui va déstabiliser mira. Pour vous en convaincre, regardez juste mon activité : la moitié des messages postés par mon compte proviennent d’une période où j’ai utilisé les topic à floods, le reste est constitué de rp sans grande envergure, relativement loin des grands enjeux de chaque race. Je fais mon bonhomme de chemin ici, parce que j’aime apprendre à écrire en postant ici, parce que l’ambiance ne m’a que rarement déçu et parce que je n’ai pas d’autres ambitions que de faire évoluer mon personnage dans le monde de mira « en paix ».

Si on se retrouve à "aller au contentieux" devant le staff réuni pour cette question d’âge d’un gosse sang mêlé des rues, ce ne sera pas de mon fait puisque ce n’est pas ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1623
Âge : 26
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Lun 3 Nov 2014 - 15:58

Bonjour Eidren !
Je vais reprendre ta fiche ^^

Alors, niveau chronologie tu donnes quelques détails qui me suffisent, pourrais tu juste à un moment T de ton histoire nous donner l'âge précis de ton personnage,comme par exemple, à quel âge Eidren entre t'il au service de la noble ?

En suite, vu qu'il s'agit d'une remise a niveau dans le BG actuel, pourrais tu écrire un petit paragraphe sur comment ton personnage ressentit le Voile ? Idem afin de le reconnecter au BG actuel, il serait sympa d'écrire quelques lignes sur tes rps passé (dans les grandes lignes bien sur) et stipuler (si j'ai bien compris), qu'il est l'un des chefs de l'Occhio Basso.

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Humain
avatar

Nombre de messages : 454
Âge : 25
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Lun 10 Nov 2014 - 13:56

Bien le bonjour !

Ca marche, merci. Je vais m'atteler à ces différents ajouts dans le mois. Même si je ne passe pas sur le site pendant pas mal de temps, c'est normal puisque je suis "blindé" irl. Je t'enverrai un mp quand ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 1623
Âge : 26
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   Dim 30 Nov 2014 - 0:10

Bonsoir Eidren

Je vois que tu as posté un Rp, j'aurai bien aimé recevoir ton MP avant et qu'on puisse re-validé la fiche dans les règles de l'art ^^

Donc si tu pourrais me transmettre au plus vite tes ajouts ça serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Les Hors série
» Pêcheurs hors la loi
» Un guérisseur hors du commun ! {Amarante}
» Hors du territoire pour une fois. (pv Nayati)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Limbes-
Sauter vers: