Partagez
 

 Première visite (pv Leana)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyrlae
Elfe
Nyrlae

Nombre de messages : 58
Âge : 465
Date d'inscription : 19/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
Première visite (pv Leana) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite (pv Leana)   Première visite (pv Leana) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:48

Nyrlae ignora le petit aparté de son père et de Linderel et réprima un sourire : Dyarque était doué pour dire aux autres de se ménager et d'oublier d'appliquer à lui-même ses propres conseils. En même temps, elle ne le comprenait que trop bien. Et puis, il avait raison, elle connaissait aussi Linderel depuis longtemps et il n'y avait pas besoin d'être doué en magie pour comprendre que le vieil elfe puisait trop loin dans ses forces. La jeune femme espérait juste que cela servirait au moins de leçon à son père. Elle pouvait toujours rêver...

Évidemment, dès qu'ils furent assis, le silence s'installa. Nyrlae était aussi peu bavarde que son père et commençait à se dire qu'elle avait déjà bien assez échangé avec Leana. Cette dernière ne semblait pas spécialement à l'aise pour entamer la conversation, mais on pouvait comprendre que l'arrivée inopinée d'un roi calme quelque peu. Encore une fois, ce fut donc Linderel qui brisa la glace et se lança. A voir l'expression de la Protectrice, celle-ci n'apprécia pas vraiment la question. Du moins, ce fut ainsi que le ressentit Nyrlae qui s'étonna : en quoi Leana trouvait-elle cela déplacé ? De quoi d'autre aurait-elle voulu s'entretenir ? Évidemment que la première pensée des visiteurs était pour le Protectorat ! On n'allait pas s'enquérir de ses activités de guérisseuse ou de la qualité de ses plantations !

Mais si les réticences de Leana l'étonnèrent, ce ne fut rien en comparaison de la réponse qui suivit. C'était du grand art, vraiment. Aucun problème ne pouvait être résolu. Les blessures tendaient vers la guérison. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, en somme. La Protectrice démontrait encore une fois à quel point les humains oubliaient vite. Il ne serait pas venu à l'idée de Nyrlae de parler ainsi, comme si la bataille était loin derrière eux. A entendre Leana ce n'était qu'un mauvais souvenir qu'il fallait s'efforcer d'oublier, un détail désagréable qui s'effaçait déjà. Cela donnait une furieuse envie de la trainer sur les terres dévastées pour lui remettre un peu les idées en place, si tant est qu'il y ait quelque chose à espérer de ce côté là.

Nyrlae serra légèrement les dents mais resta calme. Surtout... ne rien dire, ne rien faire. Déjà, parce qu'après leur conversation précédente elle doutait pouvoir arriver à quoi que ce soit si ce n'était braquer davantage la demie. Cette dernière ne comprenait pas, soit parce qu'elle ne le voulait pas, soit parce qu'elle en était incapable... un peu des deux, sans doute. La Dame Protectrice n'arrivait même pas à lui en vouloir : elle était juste atterrée et se demandait ce qui ressortirait de tout cela. Et puis, elle se tut aussi parce qu'elle savait que passé un certain cap, elle ne faisait plus dans la demi mesure. Allez, on respire, il n'y avait aucune raison de s'énerver.

Donc tout allait très bien à Linaëh, tellement bien qu'on se demandait effectivement pourquoi Linderel avait osé poser une telle question. Des caravanes marchandes... eh bien parfait, on se demandait pourquoi on s'inquiétait, vraiment ! Quoique... dans un sens le vieil elfe n'avait fait qu'entamer la conversation, il n'en demandait sans doute pas tant ! La réponse de Leana, quelque peu agressive finalement, ne pouvait être due qu'à la discussion qu'elles avaient eu précédemment. Nyrlae se demandait bien à quel moment, elles avaient dérapé... peut-être aurait-elle dû couper court plus tôt au lieu de continuer à se heurter à l'optimisme forcené de la demie. Elle avait pourtant poursuivi, se disant que Leana n'était tout de même plus tout à fait une enfant, qu'elle pouvait comprendre... eh bien... apparemment pas. Navrant. Il valait mieux qu'elle se taise, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://porte-des-etoiles.superforum.fr
Dyarque
Elfe
Dyarque

Nombre de messages : 117
Âge : 527
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Archimage
Première visite (pv Leana) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première visite (pv Leana)   Première visite (pv Leana) - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:39

Linderel écoutait, attentif, les réponses de la jeune Leana et si son visage gardait sa bienveillance naturelle, il y avait quelque chose dans ses yeux qui ne trompaient pas : la question n'était posée ni pas politesse, ni par sympathie. Dyarque aussi tendait l'oreille, même si ses yeux à lui demeuraient aussi expressifs que le reste de son visage. L'un comme l'autre s'interrogeaient sur cette enfant qu'ils n'avaient jamais rencontrée, se demandaient – légitimement ou non – si elle était de taille à affronter la tâche qui l'attendait. Malheureusement pour la concernée, ils ne trahirent rien des conclusions qu'ils tirèrent. Linderel ponctua bien la dernière phrase de son interlocutrice d'un sourire encourageant ; peut-être espérait-il la voir continuer.

« Vous n'êtes pas stupide, commença tranquillement Linderel, vous savez ce que vous représentez...
- Assez. »

Surpris, le mage se tût, tournant la tête vers un Dyarque impassible. Ce dernier ne quittait plus Leana des yeux, comme s'il lui suffisait de scruter avec assez d'attention pour trouver les réponses à ses questions. Ses yeux étaient comme deux blocs de glace, sa voix était calme mais restée empreinte d'une certaine sécheresse. Cela faisait longtemps qu'il n'essayait plus de préserver son entourage avec quelques enrobages doucereux.

« Leana, plus que quiconque ici, est bien placée pour savoir ce que tu t'apprêtes à lui dire, Linderel. » On aurait dit un maître réprimant un élève un peu hâtif et les traits du concernés se tordirent d'un très léger rictus ironique, avant de se radoucir en un sourire et de hocher simplement la tête. « Je n'approuve pas la décision des Sages de Linaëh, mais il ne m'appartient pas de la discuter. Je connais la plupart d'entre eux, s'ils vous ont fait confiance, c'est qu'ils pensaient sincèrement que vous aviez les qualités requises. »

Les paroles pouvaient paraître encourageante et de fait, elle l'était. Mais elle cachait tout de même un avertissement, comme la promesse qu'il n'hésiterait pas à intervenir s'il le jugeait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite (pv Leana)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lutetia]Première arrivée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar :: Linaëh (Cité)-
Sauter vers: