Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grégoire de la Roseraie
Humain
Grégoire de la Roseraie


Nombre de messages : 46
Âge : 32
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:46

    Cela faisait pas plus d'une journée que Grégoire était revenu au domaine de la Roseraie. Il s'étonna de ne pas voir sa soeur au château. Où pouvait elle bien être? Il la chercha dans le village ensuite dans les bois. Il finit alors par tomber sur Dimitri qui lui apprit que le Baron de Missède avait demandé la main de sa soeur. Son père était absent du château, il ne pouvait donc pas lui en toucher un mot.

    Il écrit une lettre à son père qui lui dit de ne pas s'inquiéter et qu'il était rentré. Mais qu'il voulait avant tout voir sa soeur. C'est donc pour cela qu'il partait sur le champ en Missède. Il voulait surtout savoir si c'était un mariage arrangé ou non. Il voulait que sa soeur soit heureuse, il était donc hors de question de la forcer à épouser un homme dont elle n'est point amoureuse.


    Qu'on me prépare des vivres ainsi que des tenues convenables, je m'en vais à Missède!

    Lorsque les serviteurs eurent fini d'atteler son cheval, Grégoire se mit directement en route. Il en aurait du chemin à parcourir avant d'arriver. Mais il décida néanmoins de s'arrêter à chaque nuit. Forte heureusement, le voyage se passa bien. Grégoire n'eut aucun contre temps. C'est donc avec de l'impatience que le jeune noble arriva à Missède. D'une part excité de revoir sa chère et tendre soeur, d'autre part tout de même un minimum fatigué du voyage. Arrivé dans la ville il prit néanmoins le temps de se rafraîchir un minimum pour être des plus présentable.

    En route pour la demeure du baron. Grégoire arriva aux portes et se présenta aux gardes.


    Je suis Grégoire de la Roseraie, fils du châtelain du même nom. Je demande a voir votre Baron.

    Un des gardes l'accompagna à l'intérieur et le mis entre les mains des domestiques. Ceux ci allèrent prévenir le Baron de la présence du jeune homme. En attendant sa venu, le jeune homme resta planté là, se demandant ce qu'il allait dire à cet homme qui voulait épouser sa soeur. Une certaine colère monta en lui, il essaya désespérément de la contrôler. Tout ce qu'il voulait savoir c'est si elle allait bien. Lorsque le baron arriva Grégoire reprit son sérieux. A sa vu le jeune homme s'inclina doucement.

    Bonjour Monseigneur, je suis Grégoire de la Roseraie, fils du Châtelain. Frère de votre futur épouse.

    Grégoire se releva et attendit une quelconque réaction du Barron.


Dernière édition par Grégoire de la Roseraie le Ven 11 Mar 2011 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:29

Viktor était en train de reposer légèrement ses yeux quant on vint frapper à la porte de son bureau. Non non. Il ne dormait pas quel idée saugrenue. Il était en train de reposer ses yeux. Je viens de vous le dire. Il faut dire que les nuits du baron s'étaient trouvé quelque peu écourtées ces derniers temps. Soit il les passaient dans les bras de Kathleen, soit en rêvant éveillé pendant des heures aux bras de Kathleen. Un peu répétitif certes, mais il ne s'était pas sentit aussi heureux depuis longtemps.

Enfin, si on exceptait le fait que Morphée venait de façon assez régulière lui demander des comptes. Quel rabat joie celui là quant même. Mais c'est bien certain. Il n'était pas dans les bras de Morphée en se moment. IL REPOSAIT SES YEUX.

D'où un très léger sursaut au moment ou on vint frapper à la porte de son bureau. Entre la peur que cela lui avait fait et son état au trois quart comateux de la seconde précédente, Viktor était relativement fébrile.


« Euh oui, entrez. »

*Pitié, faite que se soit Kathleen.*

Malheureusement, se n'était pas là sa douce fiancée. Malheureusement. Son visiteur était moins attirant. Enfin, si on aimait les grand brun baraqué à l'air peu commode de vétéran endurcit et avec une bonne barque qui lui mangeait le visage. Personnellement, Viktor les préférait plus menue, plus petite avec un visage et un corps plus féminin avec de jolis yeux bleu et une longue cascade de boucles d'or.

« Monseigneur, Gregoir de la Roseraie est arrivé. »

N'ayant pas encore tout à fait remis le courant à tout les étages, Viktor réfléchit une seconde. Gregoire de la Roseraie, c'était qui celui-là? Il avait un nom qui lui disait quelque chose. De la Roseraie. Où avait-il déjà entendu ça. Ah oui, le frère de Kathleen.

« Je vais le recevoir dans un instant. »

Le soldat inclina la tête et sortit du bureau.

Viktor se sentait quelque peu anxieux. Qu'est-ce qu'il convenait de faire maintenant? Il n'en avait pas la moindre idée. Alors...alors...alors...

Bon, il allait commencer par aller voir Gregoire. Mais avant, un petit remontant.

Un bon verre d'alcool de Millet avalé pour se donner un peu de courage et se réveiller quelque peu, Viktor prit la direction du petit salon où on faisait patienter Gregoire.

À l'instant où Viktor arriva, il vit devant lui un jeune noble qui, il faut le dire, n'était pas moche. Heureusement qu'il s'agissait du frère de sa fiancée ou il enfermerait cette dernière dans sa chambre pour éviter qu'elle n'ai droit à un courtisage en règle. Une fois ça suffisait plus que largement. Un peu extrême. Mais bon. Il n'avait pas l'intention de recommencer sa précédente expérience.

Tout à fait sérieux, Gregoire s'inclina doucement. Et oui. Tout futur beau frère et son ainé qu'il était, Gregoire ne perdait pas de vue qu'il n'était qu'un jeune noble d'Ydril devant un baron et qui plus est, dans la demeure dudit baron. On se devait de garder un minimum les convenances que diable. Viktor en était d'ailleurs le gardien. Enfin... au vu de se qui s'était passé la première nuit de Kathleen à Missède... mais bon. On est pas là pour ça.


Bonjour Monseigneur, je suis Grégoire de la Roseraie, fils du Châtelain. Frère de votre futur épouse.

Le jeune homme se redressa alors.

Il y eu comme un instant de flottement pendant lequel les deux jeunes hommes se télescopèrent quelque peu, puis le baron prit la parole.


« Je suis heureux de vous rencontrer enfin messire. Kathleen m'a à bien des reprise parlé de vous. Je suis certain qu'elle sera tout à fait enchantée de savoir que vous êtes arrivé à Missède. »

Viktor désigna un sofa, faisant signe à Gregoire d'y prendre place avant de s'y installer lui même.

« Votre sœur est une jeune femme délicieuse en tout point, dit-il tranquillement pour engager la conversation. »
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire de la Roseraie
Humain
Grégoire de la Roseraie


Nombre de messages : 46
Âge : 32
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:30

    Le baron arrive, et Grégoire se présenta tout en respectant l'éducation qu'il avait reçu. Le baron était peut être son futur beau frère mais il restait néanmoins un baron et Grégoire était à l'instant dans sa demeure. Après s'être présenté les deux jeunes gens se regardèrent. Grégoire devina qu'il était plus jeune que lui. C'était déjà une bonne chose, au moins Kathleen n'aurait pas du épouser quelqu'un qui avait le double de son âge. Après quelques instants, le baron répondit :

    "Je suis heureux de vous rencontrer enfin messire. Kathleen m'a à bien des reprise parlé de vous. Je suis certain qu'elle sera tout à fait enchantée de savoir que vous êtes arrivé à Missède. "

    Grégoire ne put s'empêcher de faire apparaître un léger sourire sur ses lèvres. Il connaissait Kathleen et il était pas étonné d'entendre qu'elle lui avait déjà parlé de lui. Le baron de Missède l'invita à s’asseoir, Grégoire le remercia toute en s'installant dans un des fauteuils.

    Votre sœur est une jeune femme délicieuse en tout point

    Un air d'étonnement envahit alors aussi tôt le visage du jeune homme. Avait il déjà osé touché à sa pureté avant le mariage? Il n'avait tout de même pas osé... le jeune homme se demanda alors si elle avait été forcé. Il devint anxieux, et un peu plus nerveux.

    Délicieuse en tout point vous dite? Vous avez surement raison Monseigneur.

    Grégoire ne sait plus quoi faire, il devait rester poli pour bénéficier de l'hospitalité du baron le tant de pouvoir parler à sa tendre soeur. Un des serviteurs apparut pour leurs demander si ils voulaient quelque chose à boire.

    Pour ma part ce serait un thé je vous prie.

    Au cours de ces nombreux voyage Grégoire apprit à connaître le peuple, et même si il avait un plus haut rang qu'eux Grégoire apprit à les respecter lorsque ceux ci travaillent pour eux.

    Comment se porte ma très chère Soeur? Je suis assez impatient de la voir. Cela fait si longtemps.

    Le dernier voyage de Grégoire avait durer un peu plus de trois mois. Lorsqu'il se souvenait de tous les bon moments passé en bonne compagnie, le jeune draguer décompressa un peu. Comment s’appelait elle encore? Avait elle non seulement dit son prénom? Bref. Grégoire n'oublierait jamais son visage. Oh que non ! Il reprit très vite ses esprits. Et continua la conversation.

    En réalité j'ai été mis au courant de votre mariage qu'a mon retour en Roseraie. Je me suis donc permis de venir vous faire mes félicitations.

    Grégoire fit un sourire amicale au baron, attendant avec impatience la venue de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:55


    Chaque jour qui passait apporté son lot de choses à faire, de responsabilité à prendre et la rapprochait du jour de son mariage. La date était maintenant fixée, d’ici deux semaines elle deviendrait l’épouse de Viktor. Mais d’ici là elle devrait lutter tous les jours contre l’armée de domestiques qui ne cessait de venir lui poser tout un tas de questions. Heureusement, la jeune femme avait trouvé en Dame Aelalia une amie et une alliée incomparable. De même que la sœur de Viktor, Dame Cassiopée, lui apportait un soutien inégalable.
    Kathleen était loin de se sentir seule et abandonnée, à tel point qu’il lui était de plus en plus difficile de passer inaperçue et de s’éclipser pour aller se serrer dans les bras de son fiancé. Les journées étaient tellement longues, et leurs nuits si courtes… Elle était épuisée. Mais chaque fois qu’elle était avec lui, elle luttait contre sa fatigue pour passer quelques heures juste avec lui. Des heures de pur bonheur.

    Ce matin elle s’était levée reposée mais triste de ne pas avoir passée sa nuit avec Viktor. Elle n’avait qu’une envie : le voir. Et pourtant, à peine sortie du lit, on vint lui dicter le programme de sa journée. Essayage pour sa robe de mariée, visite aux couturières, choix des fleurs pour le banquet et pour la cérémonie, un tour en cuisine pour fixer définitivement le menu… Bref encore une journée où elle n’aurait pas le temps de souffler. Mais tant pis, aujourd’hui elle verrait Viktor. Il était hors de question qu’elle passe une journée de plus sans avoir de lui le moindre baiser.
    Après avoir réussit à mettre dehors toutes les servantes qui venaient l’aider à s’habiller, Kathleen eut le plaisir de choisir elle-même sa robe du jour, de se vêtir seule et même de brosser ses cheveux !
    Aujourd’hui pas de chignon, pas de queue de cheval, rien que ses cheveux détachés. Elle savait que Viktor aimait y glisser ses doigts et elle ferait tout pour lui faire plaisir !

    Alors qu’elle quittait sa chambre, un serviteur en livret de valet s’approcha d’elle droit comme un piquet.

    - Dame Kathleen, Votre frère, Grégoire de la Roseraie est arrivé ce matin au palais. Il est en ce moment même dans le petit salon de l’aile est, avec le Baron.

    Le valet s’inclina pour saluer sa future baronne, mais celle-ci ne le vit même pas. Elle était déjà partie en courant vers la pièce en question. Elle croisa une lavandière surprise de la voir courir à toutes jambes, un soldat posté à l’entrée du couloir qui la suivit des yeux et Nane qui visiblement passait par là.
    Mais elle ne s’arrêta pas, elle continua sa course effrénée, trop heureuse de savoir qu’elle allait enfin revoir son frère. Cela faisait si longtemps….Trop longtemps. Elle avait tant de choses à lui dire !

    Lorsqu’elle arriva enfin devant la porte, elle était essoufflée pourtant elle ne fit pas une pause pour reprendre son souffle, elle l’ouvrit à la volée et se stoppa dans l’entrée, le visage rayonnant de joie.

    - GREGOIRE !

    Sans plus attendre, elle se jeta littéralement au cou de son frère qui venait tout juste de se lever. Il lui avait tant manqué que c’était un réel plaisir de le retrouver enfin.
    Quand elle l’eut embrassée sur la joue elle se recula légèrement pour reprendre son souffle et balayer la pièce du regard. Elle aurait également aimé trouver son père assis sur un fauteuil, mais ses yeux se posèrent sur Viktor et elle lui adressa aussitôt le sourire remplit de tendresse qu’elle ne réservait qu’à lui. Ses yeux glissèrent à nouveau vers Grégoire dont elle n’avait cessé de tenir les mains.

    - Quel plaisir de vous revoir mon cher frère. Vous m’avez tant manqué.

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire de la Roseraie
Humain
Grégoire de la Roseraie


Nombre de messages : 46
Âge : 32
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:48

    Grégoire était en pleine discutions avec le baron lorsqu'il vit la porte du salon s'ouvrir à toute vitesse. Il vit alors sa soeur épuisé après une folle course. Grégoire eut à peine le temps de se lever que sa soeur était déjà dans ses bras. Grégoire la serra fort, heureux d'enfin la retrouver. Lorsque la futur Baronne fut posé par terre, elle chercha un peu partout dans la pièce. Elle devait surement s'attendre à voir également son père, mais celui ci était absent du château en Roseraie, Grégoire à donc décidé de partir sans lui.

    Quel plaisir de vous revoir mon cher frère. Vous m’avez tant manqué.

    Cette révélation remplit le coeur de Grégoire de Joie, Kathleen lui avait également beaucoup manqué. Il garda les mains de sa soeur dans les siennes et lui offrit un large sourire.

    Tu m'as également manque Kathleen, je suis si heureux d'enfin te revoir. Dés que j'ai apprit la nouvelle je n'ai hésité un seul instant à me mettre en route pour Missède. Notre père n'était pas présent lors de mon retour, il était surement en déplacement diplomatique mais il viendra bientôt, je peux te l'assurer.

    Grégoire lâcha ensuite ses mains et l'invita à s'installer près des deux hommes. Il aurait voulu lui parler en privé, mais le moment était mal choisit, il attendrait que le Baron ai d'autres choses à faire. Une servante apporta de quoi boire aux jeune gens puis s'en alla dans le plus grand silence.

    Qui l'eut vraiment cru que tu te mariera avant moi, Père doit vraiment être fier de toi.

    Il fit un léger sourire à sa soeur puis repensa aux paroles de son père deux ans au paravent. William était très déçu du comportement de son fils envers les femmes et il avait parié le faite que
    Kathleen serait marié avant lui. Il aurait voulu lui donner tord, mais Grégoire n'a pas su vaincre ses démons.


Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 7:10

« Délicieuse en tout point vous dite? Vous avez surement raison Monseigneur. »

Gregoire paraissait inquiet et Viktor se rendit compte qu'il avait peut-être commis là un certain impair. En même temps, Gregoire avait un de ces esprits mal tourné. Brrr. Non mais vraiment n'importe quoi. Viktor avait juste dit qu'elle était délicieuse. La compagnie de Kathleen était délicieuse. Son rire était délicieu. Non mais vraiment, c'était n'importe quoi. Voilà que lui, il pensait directement à des plaisirs plus charnels que ceux-ci sans aucun doute. Quel esprit mal tourné.

D'un autre côté, les craintes de Gregoire concernant la virginité de sa tendre sœur étaient tout à fait justifiées puisqu'à l'heure qu'il était, on ne pouvait l'appeler Rosière. Mais ça c'était autre chose.

Un serviteur apparut pour leurs proposer des rafraichissements. Gregoire préféra un simple thé, mais Viktor déclina, non sans une certaine difficulté la bouteille d'alcool de Millet dont le serviteur avait entreprit de venter les mérites. Il tentait d'arrêter, ou du moins de modérer fortement sa consommation d'alcool, Kathleen n'aimant pas vraiment qu'il boive.


« Comment se porte ma très chère Soeur? Je suis assez impatient de la voir. Cela fait si longtemps. En réalité j'ai été mis au courant de votre mariage qu'a mon retour en Roseraie. Je me suis donc permis de venir vous faire mes félicitations. »

Viktor hocha la tête pour faire signe qu'il comprenait le jeune homme et s'apprêtait à répondre. Il ne savait pas où se trouvait Kathleen en ce moment. Peut-être toujours au fond de son lit ou arpentant les jardins de Missède où on ne se demandait plus la raison de l'apparition d'un nombre relativement conséquent de rosier.

Sauf qu'on ne lui en laissa pas le temps. Un démon blond fit irruption dans le salon et poussa un cris de joie.


- GREGOIRE !

Pour un peu, Viktor en serait devenu sourd. Il regarda Kathleen se jeter littéralement sur son frère. C'était sur. Si le simple aspect de Gregoire n'avait pas suffit à Viktor à cloitrer sa fiancée dans sa chambre, cette démonstration d'affection y aurait largement remédié s'ils n'avaient pas été frères et sœurs.

La jeune femme fini par se reculer légèrement. Elle balaya rapidement la pièce du regard et adressa un sourire remplis de tendresse à son fiancé quant ses yeux se posèrent sur lui. Quoi? Pas de calin? Oh zut. Et voilà que déjà, elle revenait à son frère. Pour être honnête, le baron se sentait quelque peu délaissé. Mais sa fiancée ne manquerait pas de venir le voir plus tard quant ils pourraient enfin être seul pour exiger de lui de la tendresse. Désir auquel Viktor plierait volontiers. C'était une réelle torture que de voir les lèvres de la jeune femme sans pouvoir y gouter.


- Quel plaisir de vous revoir mon cher frère. Vous m’avez tant manqué.

« Tu m'as également manque Kathleen, je suis si heureux d'enfin te revoir. Dés que j'ai apprit la nouvelle je n'ai hésité un seul instant à me mettre en route pour Missède. Notre père n'était pas présent lors de mon retour, il était surement en déplacement diplomatique mais il viendra bientôt, je peux te l'assurer. »

Une servante apporta de quoi boire aux jeune gens puis s'en alla dans le plus grand silence alors que ceux-ci prenaient place dans les canapés du salon.

« Qui l'eut vraiment cru que tu te mariera avant moi, Père doit vraiment être fier de toi. »

Viktor manifesta alors très légèrement sa présence auprès des deux jeunes gens qui semblaient quelque peu l'avoir oublié tout à la joie de leurs retrouvailles.

« Comme vous le voyez, vous n'avez pas de soucis à se faire, dit-il. Votre sœur se porte à merveille. Et je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes tout les deux ravis d'être en votre compagnie. »

Viktor adressa un sourire aux deux jeunes nobles d'Ydril (particulièrement à Kathleen, il faut bien dire se qui est). C'était une vrai torture de devoir se comporter sagement alors que la seule envie qu'il avait présentement à l'esprit était de glisser ses doigts dans les cheveux de Kathleen.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:42


    Le sourire réjouit que lui adressa son frère la remplie de bonheur. Cela faisait dès mois qu’elle avait attendu de le revoir et lorsqu’elle avait quitté Sinlieh en compagnie de Viktor, elle avait craint de devoir attendre encore des semaines. Mais maintenant elle était rassurée de le trouver là, au moins elle était sure de l’avoir pour son mariage. Maintenant il ne manquait plus que son père pour que son bonheur soit parfait. Elle fut surprise d’entendre qu’il était en déplacement diplomatique. La dernière fois qu’elle l’avait vue chez sa cousine Aurore, il lui avait dit qu’il retournait immédiatement à la Roseraie pour faire faire les malles de la jeune femme, puis qu’il la rejoindrait de suite après. Apparemment tout ne s’était pas passé comme prévu. Du moment qu’il était là pour le mariage, elle pouvait bien patienter quelques jours de plus.

    Pour le moment elle pouvait profiter de la présence de son grand frère et c’était déjà parfait. Il lui fit signe de s’installer et presque instinctivement elle prit place sur le fauteuil près de Viktor, faisant ainsi face à Grégoire.

    - Et bien…en effet je pense que père est heureux de cette union. D’autant plus que c’est grâce à lui qu’elle va bientôt avoir lieu.

    Une façon polie de dire qu’il s’agissait bien d’un mariage arrangé. Bien que depuis le soir de son arrivée à Missède on ne puisse plus exactement le qualifier de tel. Viktor prit la parole et elle tourna aussitôt la tête vers lui pour croiser son beau regard. Comme elle était heureuse de le voir. Depuis la veille elle n’avait pu trouver un moment pour être avec lui. Hochant la tête aux paroles de son fiancée Kathleen posa sa main sur celle de Viktor, sans vraiment s’en rendre compte. Elle voulait juste le toucher. Et ce simple contact lui fit un bien fou.
    Reportant son attention vers Grégoire sans pour autant retirer sa main de celle de Viktor, Kathleen observa un moment les traits de son frère. Il semblait épuisé par le voyage qu’il avait fait. C’était-il seulement reposé lorsqu’il était revenu à la Roseraie ? Probablement pas.


    - Votre présence me comble de joie. J’ai cru que vous n’arriveriez pas à temps pour le mariage.

    Cela aurait sûrement gâché la fête d’ailleurs. Mais Kathleen avait refusé de s’imaginer se marier sans la présence de son frère, et sans celle de sa cousine d’ailleurs. Il était improbable pour elle que ces deux personnes chères à son cœur soit absente le jour où elle allait devenir la femme de Viktor….et par extension Baronne de Missède !

    - Vous n’avez pas à vous inquiétez pour moi Grégoire, je suis parfaitement heureuse à Missède. Viktor s’occupe merveilleusement bien de moi et tout le monde est extrêmement gentil.

    Ses yeux avaient glissés sur son fiancé à qui elle adressa un nouveau sourire tandis que ses doigts se nouaient à ceux de Viktor. Ils avaient tellement bafoué les règles de bienséances qu’elle ne savait même plus si ce simple geste était déjà trop. Mais son frère ne serait certainement pas du genre à la réprimander pour ça. Avec le nombre de fois où elle l’avait couvert auprès de leur père il pouvait bien fermer les yeux non ! Sa main finit par quitter celle de Viktor, car incapable de tenir en place, Kathleen s’était levée pour se mettre en les deux fauteuils, comme si elle ne savait pas à côté de qui s’asseoir.
    Finalement elle attrapa un cousin qu’elle jeta près de la table basse. Si agenouillant dans un bruit d’étoffe froissée, Kathleen fut ravie d’avoir trouvé un endroit duquel elle pourrait être aussi près de son frère que de son fiancé.


    - Mais vous, comment c’est passé votre voyage ? J’ai hâte d’en connaître les moindres détails !
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire de la Roseraie
Humain
Grégoire de la Roseraie


Nombre de messages : 46
Âge : 32
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:25

    Grégoire resta muet un moment, écoutant chaque parole. Il est vrai qu'en voyant le visage heureux de Kathleen on pouvait imaginer qu'elle ne souffrait nullement.

    « Comme vous le voyez, vous n'avez pas de soucis à se faire, dit-il. Votre sœur se porte à merveille. Et je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes tout les deux ravis d'être en votre compagnie. »

    Grégoire fit un sourire aimable. Étant de moins en moins nerveux quant à l'avenir de sa sœur. Il tourna la tête vers le baron puis répondit poliment.

    Je suis heureux de voir qu'elle se porte à merveilles.


    Vint alors une drôle de scène. Kathleen s'étant assise aux côtés du baron lui prit la main. Cela ne choqua pas Grégoire mais ses soupçons étaient maintenant fondé. C'était peut-être un mariage arrangé mais pour que sa sœur fasse une telle gaffe, elle devait être attirée par lui. Tant mieux dirons nous ! C'est toujours mieux que de rester toute une vie avec une personne qu'on n'aime point...

    Votre présence me comble de joie. J’ai cru que vous n’arriveriez pas à temps pour le mariage.

    Il n'y avait pas plus heureux que Grégoire en ce moment dans la pièce. Il était partit longtemps c'est vrai, et il repartirais surement un jour, mais revenir pour fêter une aussi belle nouvelle, il ne pouvait être malheureux.

    Il n'y a pas plus comblé que moi, je t'ai retrouvé et je retrouverais père, cela suffit pour me combler entièrement.


    Grégoire aimait sa famille plus que tout au monde.

    Vous n’avez pas à vous inquiétez pour moi Grégoire, je suis parfaitement heureuse à Missède. Viktor s’occupe merveilleusement bien de moi et tout le monde est extrêmement gentil.

    Grégoire l'avait remarqué mais le fait qu'elle le confirme avec un visage si serin, cela ne pouvait que faire encore plus plaisir à Grégoire, au moins, il pourrait rester en bon termes avec le Baron.

    Je suis heureux de savoir que tu as trouvé ton bonheur!


    Il repensa à Dimitri, sans savoir pourquoi, il connaissait ce jeune homme par son dévouent envers la famille de la Roseraie, mais connaissait également les sentiments qu'il portait à l'égard de sa sœur. Il se souvint alors qu'il avait une mine triste lorsqu'il l'avait croisé au domaine de la famille.

    Mais vous, comment c’est passé votre voyage ? J’ai hâte d’en connaître les moindres détails !

    Grégoire ne put s'empêcher de pousser un petit rire, surtout après avoir regardé la jeune fille hésiter de la place à prendre. Il est vrai qu'on pourrait se demander qui faire passer avant l'autre mais Kathleen à trouvé la bonne place.

    Eh bien, comme d'habitude, je te raconterais tout en détail sans hésiter. Forte heureusement tous c'est passé comme prévu.

    Raconter tous dans les moindres détails, Grégoire ne le fera pas car certaines nuits à l'auberge furent agités et cela choquerait sûrement sa jeune soeur.

Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:59

Kathleen prit place dans un confortable fauteuil à côté de son futur époux. Ils faisaient à présent tout les deux face à Gregoire qui se retrouvait à la fois sous le feu des yeux noirs de Viktor et de ceux azur qu'il connaissait bien plus de sa sœur.

- Et bien…en effet je pense que père est heureux de cette union. D’autant plus que c’est grâce à lui qu’elle va bientôt avoir lieu.

Hum? Il y avait un message subliminal là dedans? Viktor n'aurait put en jurer en tout cas. Il n'en était pas certains. Enfin. Se qu'il savait c'était que Kathleen était bien loin d'être malheureuse ici. Ou alors elle était très, mais alors très très très très bonne comédienne. La jeune femme posa sa main sur celle du baron. Apparemment sans vraiment y prendre garde. Là, Viktor dut se faire violence pour ne pas la prendre dans ses bras et la serrer contre lui. Sans doute la présence de Gregoire y fut-elle pour beaucoup.

- Votre présence me comble de joie. J’ai cru que vous n’arriveriez pas à temps pour le mariage.

« Il n'y a pas plus comblé que moi, je t'ai retrouvé et je retrouverais père, cela suffit pour me combler entièrement. »

Cela aurait en effet été quelque peu dommage. Ne pas voir sa sœur se marier aurait été regrettable. Heureusement, pour Viktor, il ne risquait pas d'être confronté à cela. Cassiopée avait choisit un de ses amis et un chevalier de Missède pour futur époux. Cela réglait le problème de la présence de la famille au mariage. Ils assisteraient sans la moindre difficulté à l'union de Cassiopée et de Lyrin. Il comprenait tout à fait pourquoi Kathleen tenait à se que Gregoire soit présent le jour de ses noces.

- Vous n’avez pas à vous inquiétez pour moi Grégoire, je suis parfaitement heureuse à Missède. Viktor s’occupe merveilleusement bien de moi et tout le monde est extrêmement gentil.

« Je suis heureux de savoir que tu as trouvé ton bonheur! »

Sauf peut-être les servantes. Enfin. Elles étaient trop gentilles sans doutes. Cela faisait plusieurs fois que Nane lui rapportait que la future baronne envoyait paitre tout le monde pour avoir le plaisir de s'habiller et de se coiffer toute seule. Ça, Viktor le comprenait parfaitement. Il était tout à fait conscient que toute cette présence grouillante autour de vous était pesante et oppressante. Les doigts de la jeune femme étaient nouées à ceux du baron alors qu'elle lui adressait un tendre sourire dont elle avait le secret.

Mais le doux contact de leurs mains fini tout de même par se rompre et Kathleen se remis debout. Elle était sans nul doute assez excitée, mais se trouvait maintenant confronté à un problème et pas des moindres: choisir l'endroit où elle allait devoir s'asseoir. Difficile en effet d'être à la fois à côté de Viktor et de Gregoire puisque les deux hommes se faisaient face. Et là, c'est le drâme. Où se mettre assise?

Finalement, le problème fut résolut de façon assez simple. Un coussin jeté entre le frère et le fiancé à côté de la table basse et hop, elle avait trouvé un endroit pour être à égale distance des deux hommes.


- Mais vous, comment c’est passé votre voyage ? J’ai hâte d’en connaître les moindres détails !

« Eh bien, comme d'habitude, je te raconterais tout en détail sans hésiter. Forte heureusement tous c'est passé comme prévu. »

Viktor allait répondre quant on vint les interrompre. Pas moyen d'être tranquille deux minutes dans ce palais. C'est dingue quant même. Un jeune homme en livrée se pencha à l'oreille du baron visiblement quelque peu agacé.

« La demoiselle Aelalia de Gwydir demande à se que vous vouliez bien lui accorder le privilège d'une audience monseigneur. »

Viktor soupira et remercia brièvement le valet qui sortit du salon.

« Je suis vraiment navré, mais j'ai peur de ne pouvoir suivre pour l'instant le récits de ce voyage. Les affaires de la baronnie m'appellent. Mais je tiens tout de même à entendre vos aventures. »

Viktor salua posément Kathleen et son frère avant de quitter la pièce pour se rendre à son cabinet de travail où il devait recevoir cette demoiselle. Allons, qu'est-ce que la sœur de Lyrin avait bien put inventé?



[HRP: Je propose qu'Aelalia et moi on parle de son "délais de mariage" dans ce topic en parallèle avec la discution Kathleen/Gregoire et qu'on fasse ensuite la réunion tout les quatre et la présentation d'Aelalia.]
Revenir en haut Aller en bas
Aelalia de Gwidyr
Humain
Aelalia de Gwidyr


Nombre de messages : 85
Âge : 35
Date d'inscription : 25/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 9:48

C’est à son retour en Missède que la jeune Aelalia se décida à parler au Baron. A croire que son petit voyage vers les terres de sa famille l’avait fait réfléchir sur le sujet sensible du mariage. La jeune femme avait passé de longs moments à converser avec sa mère sur le thème du mariage. Bien que ce mot reste face encore tressaillir Aelalia, celle-ci n’allait pas pourvoir éviter le sujet bien longtemps. Elle avait dix-huit ans, il était grand temps pour la jeune noble de prendre un époux. Sa mère avait quelques espoirs que cela calme ce caractère farouche et que sa petite dernière tienne un peu mieux son rang de noble.
Devant le refus catégorique d’épouser le prétendant choisit par son défunt père, Dame Adriana lui fit part d’un article dont elle avait eu vent quelques temps plus tôt. Une jeune femme pouvait refuser un prétendant mais sous quelques réserves et bien entendu celle-ci devait être fiancée dans le mois qui suivait. Ne dépendant plus de la tutelle de son frère ainé Julyan, Aelalia devait se présenter devant le Baron de Missède afin de régler ce problème de mariage. La jeune femme réfléchit longuement avant d’opter pour cette solution, après tout, elle pourrait choisir celui avec qui elle allait passer le reste de sa vie.
C’est sûr cette décision que fût clos le débat. Dame Adriana, bien que peu heureuse du choix de sa fille, dû se faire à cette idée. Sa fille était encore une enfant, mais une enfant avec des idées bien arrêtées.

Aelalia attendit quelques jours avant de demander une audience au Baron. Lyrin avait disparu dès leur retour, ce qui perturba un peu la jeune femme. Elle aurait aimé en discuter avec lui mais tant pis, c’est sans son avis que la jeune noble se dirigea d’un pas vif vers le cabinet de travail de Viktor de Missède. Plusieurs questions traversèrent son esprit. Comment allait-elle amener le sujet sur le tapis ? Accepterait-il cette requête ?
La jeune femme interpella un valet afin que celui-ci prévienne le Baron
.

« Faites savoir au Baron que je souhaite une audience. »

Durant son attente, repensa à toute cette histoire. Il est vrai qu’en fuyant son domaine, elle avait agis comme une enfant. Aelalia se demanda aussi si Lyrin avait mis le Baron au courant. En y réfléchissant bien qu’est-ce que cela aurait changé ?
C’est le regard perdu dans le vide que la jeune femme patientait calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:34

HRP / désolée pour le retard.... et pour mon piètre post !

    Alors que la conversation commençait à s’installer tranquillement, Viktor décida qu’il était tant de se retirer pour retourner à son travail. Kathleen en fut attristée mais elle ne le laissa pas voir, seul un sourire éclatant salua son fiancé lorsqu’il quitta la pièce. Une fois seule avec son frère, la jeune femme se releva agilement et vint s’asseoir sur le fauteuil près de lui. Une minute plus tôt elle ne savait plus où se mettre, choisir entre son frère et son fiancé lui était difficile, mais maintenant que Viktor s’était retiré elle pouvait profiter pleinement de la présence de son frère.
    Sans se départir de son sourire, Kathleen attrapa la main de son grand frère et la serra dans les siennes. Cela faisait tellement longtemps qu’il était partit, bien avant qu’elle aille rejoindre sa cousine à Sinlieh. Mais maintenant qu’elle l’avait retrouvé hors de question de le lâcher. Bon il faut peut-être préciser que la relation entre Grégoire et Kathleen est très fusionnelle. Peut-être qu’à ses premières années, Grégoire avait reproché à la jeune fille d’avoir causé la mort de sa mère mais avec le temps un amour profond avait lié les deux enfants. Il ne se passait pas un jour sans qu’elle se demande ce que faisait Grégoire. Lorsqu’il partait en voyage elle lui écrivait ce qu’elle faisait sur un petit carnet pour qu’elle soit sure de ne rien oublier.


    - Quel bonheur de te revoir enfin ! Si tu savais comme tu m’as manqué…. j’avais tant besoin de te parler ! Il y a eut quelques moments difficiles avant que je me sente si pleinement heureuse ! J’aurais tant eu besoin de tes conseils.

    Une fois seuls adieu le vouvoiement ! Concernant les moments difficiles, évidement qu’elle voulait parler des récents évènements qui l’avaient conduite à devenir la future baronne de Missède. Elle n’avait guère eu le choix au début, son père ayant répondu positivement à la demande du Baron sans même lui demander son avis. Mais plus les jours passaient, plus Kathleen se rendait compte que l’idée était loin d’être mauvaise. Elle appréciait Viktor, aimait passer du temps avec lui… Il l’avait éveillé à des plaisirs qu’elle n’aurait jamais imaginée vivre avec un mari qu’elle n’aurait pas choisi.
    Certes les convenances étaient loin d’avoir été respectées puisque ce genre de plaisir devait traditionnellement arriver après le mariage, mais ce que son frère ignorait ne pouvait pas lui faire de mal ! Et puis dans le genre, il n’avait pas à lui faire la leçon !


    - Mais maintenant que nous sommes seuls, raconte moi tout ce que tu as vu ! Et je veux des détails !

    Comme chaque fois que Grégoire revenait de voyage, Kathleen se préparait à l’écouter de longues minutes sans l’interrompre, réservant ses questions pour la fin de son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire de la Roseraie
Humain
Grégoire de la Roseraie


Nombre de messages : 46
Âge : 32
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:31

Le baron dût s'absenter. Grégoire essaya de le cacher le plus possible mais il était heureux d'enfin être seul avec sa sœurette. Entre nous, au diable le vouvoiement. Le naturel avait reprit le dessus très vite. Lui tenant ses mains, Grégoire ne put s'empêcher de la serrer très fort dans ses bras puis l'extase se lisait sur son visage. Elle voulait comme à tous les coups connaître son voyage dans les moindre détails.

" Alors par où commencer? Ce voyage je l'ai fait en compagnie d'Alfred. Te souviens tu d'Alfred? Mon ami de toujours. Alors penses-tu! Ce voyage ne fut qu'aventure sur aventure à ses côtés! Il nous trouvait toujours le moyens d'attirer des problèmes. Mais je m'en suis bien sortit. La preuve je suis ici ! Bon nous sommes parti à l'aube. Nous devions faire le tour de toutes les contrées humaines pour finir quelques jours dans le magnifique bois elfique. Tout ce passa bien jusqu'à l'interruption divine. On dût rester toute un mois à la même place. Pour aider ceux qui en avait besoin. J'avais tant envie de revenir près de toi et de père. Je me faisais un sang d'ancre. Qui sait ce qui vous étaient arrivé? Je suis resté sur place car le désarroi du peuple me blessait énormément. Je savais que toi tu serrais en sécurité au château mais ces milliers de villageois avait besoin de réconfort. Je ne pouvais m'empêcher de les aider moralement. Lorsque tout fut fini, Alfred et moi sommes tout de même aller jeter un coup d'œil en forêt elfique. Cette forêt était si belle. Une beauté qui égalait la tienne chère sœur. "

Un sourire s'afficha sur son visage puis le jeune homme continue.


" Mais attend c'est pas tout! Tu connais Alfred! Toujours en train de faire des bêtises! Alors sur le chemin du retour on croisa une petite troupe de soldats et il ne put s'empêcher de les taquiner. Ce qui engendra un petit duel amicale. "

Grégoire se leva soudainement et retira son épée de son fourreau.

" Alfred n'est pas très... Comment dire doué au maniement de l'épée. Alors il était dans cette position "

Grégoire se positionna pour attaquer son adversaire sauf que son épée était tenue comme une vulgaire masse.


" Alors il se concentra... et au moment d'attaquer, son épée fut si lourde à lever qu'il se renversa au pied de son adversaire... Tout le monde s'est mis à rire même moi je dois l'avouer. Mais au moins cela s'est fini autour d'un bon verre! "

Grégoire rangea son épée après avoir imiter la scène. Il se rapprocha de sa sœur et fit entendre un soupir..


" Sacré Alfred... "

Grégoire oublia énormément de détails, notamment lorsqu'il fit la cours à toute jolie fille. Sa sœur n'avait pas à savoir cela. Néanmoins lui il voulait tout savoir sur elle. C'était ça petite sœur donc...


" Et toi, raconte moi tout ce qui s'est passé en mon absence. Je veux absolument tout savoir "

Grégoire fit un sourire malicieux lorsqu'il prononça le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:33

[HRP/Ce n'était pas censé être mon tour mais bon...je réponds quand même ! Razz ]

    L’écouter raconter ses aventures était un véritable plaisir pour Kathleen. Son frère rendait tout de suite chaque évènement si vivant qu’elle avait presque l’impression d’y être. Il se leva, gesticula, sortit son épée du fourreau, bref il avait l’art de mettre en scène ses paroles et Kathleen resta bien sagement installée en retenant tout ce qu’elle entendait. C’était si bon de le revoir après ces longues semaines d’absence, tant de chose avait changé depuis. Mais lui était toujours le même, c’était comme un phare dans une nuit noire ou un rocher auquel se raccrocher dans tous les bouleversements de sa vie.

    - Comme tu as eu de la chance…. La terre des elfes… Si tu savais comme j’aurais aimé t’accompagner ! En as-tu rencontré ? Sont-ils si beaux qu’on le raconte ?

    Et bien oui, inévitablement elle posait des questions, ce récit avait éveillé sa curiosité et sa soif d’aventure. Elle qui n’avait jamais pu guère faire plus qu’une chevauchée épique jusqu’au domaine de sa cousine, entendre son frère parler des forêts vertes des nobles elfes…c’était quand même autre chose !
    Lorsque vint le moment où son frère parla de la mésaventure qui était arrivé à son ami Alfred, la jeune fille ne put s’empêcher de rire. Elle imaginait parfaitement l’homme dont elle se souvenait quelque peu, se rendre ainsi ridicule. Après tout elle l’avait connu empoté et pas vraiment très dégourdi, alors une épée à la main…

    Lorsqu’il revint près d’elle et s’enquit de ce qu’elle avait vécu elle, Kathleen se concentra pour essayer de mettre autant d’ordre que possible dans les paroles qu’elle allait prononcer. Il s’agissait pour son frère de savoir tout ce qu’il lui était arrivée depuis son départ alors il ne fallait oublier aucun détail !


    - Et bien… après que tu sois partie, le château était vraiment très calme, c’était d’un ennui mortel, alors forcément dès que je n’avais plus une leçon je m’esquivais avec Dimitri pour faire du cheval ou pour le regarder pêcher près de la rivière. Environ deux semaines après ton départ, Père a eut un excès de colère comme je ne lui en avais jamais vu. Il venait de recevoir Dimitri dans son bureau et il était en train de le chasser à grand cri. Moi j’étais dans le petit salon à manier mon aiguille quand il est entré comme un fou.

    Le souvenir de cet après-midi lui était encore douloureux, tant parce que son père avait douté d’elle, que parce qu’elle s’était retrouvée totalement seule.

    - Père m’a hurlé dessus…et pourtant tu sais qu’il n’a jamais été ainsi avec moi… Il m’a traité de….de…dévergondée, il a dit que j’avais déshonoré notre famille….qu’il ne pourrait plus rien faire de moi. Je ne comprenais pas d’où lui venait tout ce venin, il a finit par me dire que Dimitri était venu dans son bureau pour lui demander ma main, il se serait montré très empressé à mon égard et aurait mentionné plusieurs fois que nous nous aimions passionnément… Mais tu sais que ce n’est pas vrai toi… Tu sais que je n’ai jamais aimé Dimitri autrement qu’un frère, pourtant père n’a pas voulu me croire… d’ailleurs je pense qu’il doute toujours de moi, mais bon.

    Kathleen fit une pause dans son récit, autant pour laisser à Grégoire le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire que pour reprendre son souffle.

    - Bref après cela, Père ne m’a presque plus adressé la parole, il s’enfermait tout le temps dans son bureau, il montait se coucher plus tôt, il refusait même de manger avec moi. Jusqu’au jour où il est arrivé triomphant en me disant qu’il m’avait trouvé un époux. Il était d’autant plus ravi lorsqu’il m’annonça qu’il s’agissait d’un baron. Au début j’ai pensé qu’il m’imposerait ce mariage sans me demander mon avis, mais visiblement sa colère contre moi s’était apaisée entre temps et il proposa d’arranger une rencontre pour voir si j’étais d’accord. Tu penses bien que je n’ai eu que très peu le choix. J’ai donc rencontré Viktor à Sinlieh chez notre cousine Aurore.

    Voila, histoire conclue. Ce qui s’était passé ensuite était clair comme de l’eau de roche, elle avait dit oui à ce mariage, elle était venue s’installée à Missède et elle attendait son mariage avec un impatience qu’elle ne cachait même pas
Revenir en haut Aller en bas
Aelalia de Gwidyr
Humain
Aelalia de Gwidyr


Nombre de messages : 85
Âge : 35
Date d'inscription : 25/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:02

L'attente était interminable. Aelalia faisait les cent pas dans le couloir, s'arrêtant en entendant un bruit, recommençant à marcher rapidement. Il lui était presque impossible de rester calme, plus les minutes passaient, plus son coeur se faisait rapide dans sa poitrine. Il n'y avait pour ainsi dire aucunes raisons de se mettre dans un état pareil. Ces histoires de mariage avaient le don de la rendre nerveuse. Depuis son arrivée à Missède, la jeune noble avait quelque peu changer dans sa manière d'être, dans sa vision de la noblesse et bien entendu dans sa vision de la gente masculine. Certes, elle avait gardé ce côté fougueux et entêté, mais elle s'était aussi prie aux jeux de cour, Aelalia se voulait plus séductrice mais sans tomber dans la démesure. Qui l'aurait cru ? Certainement pas sa tendre mère qui avait toujours cru avoir engendré un garçon manqué.

Bref, la jeune noble était toujours devant la salle du trône à attendre qu'un valet vienne la chercher pour son audience avec le Baron. Toujours aussi tendu, elle souffla pour se vider l'esprit et se détendre un peu. Elle devait trouver une raison valable pour refuser le prétendant de son père mais surtout de faire appliquer l'article 16... Aelalia avait d'ailleurs écrit celui-ci sur un papier pour ce le remémorer avant l'audience.


Citation :
Article 16:
Si une jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé, le seul recours qu'elle a est de demander un recours auprès du baron. Si celui ci accepte cette demande, elle aura alors un mois pour trouver un autre parti et sa famille ne pourra se soustraire à ce choix. Mais pour cela, il faut que le jeune homme choisi soit d'accord d'épouser la jeune fille

Elle ne voulait pas d'un homme vieux, bien que la jeune femme ne croit pas en l'amour, elle ne se voyait pas vivre le reste de sa vie avec un homme de plus de quarante ans. L'amour, voilà bien une chose abstraite. Sa mère ne s'était pas mariée par amour mais son époux n'avait pas vingt de plus...

Le valet se présenta enfin. Droit comme un I, il invita Aelalia à rentrer dans la salle du trône.

" Dame de Gwydir, le Baron va vous recevoir. "

Aelalia s'avança doucement, elle n'avait vu le Baron qu'une ou deux fois depuis son arrivée, si bien qu'elle restait intimidée. Viktor de Missède était là, assis sur son trône. A quelques mètre de lui, la jeune femme s'arrêtant et plongea dans une révérence parfaite.

" Monseigneur. "

Elle garda la position attendant que le Baron l'autorise à ce relever.



Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:36

Viktor avait revêtu tout les attributs de son pouvoir pour recevoir cette audience. Il devait toujours revètre ces éléments de pouvoir quant il recevait en audience quelqu'un dans la salle du trône. Protocole, protocole... comme on dit toujours, traditions pièges à cons. Il y avait beaucoup de cons dans la noblesse du royaume. Et avouons le... Viktor faisait partit des cons. Il n'aimait pas les traditions, mais pourtant, il était tout à fait conscient de leurs poids et de leurs pouvoir. Pour pouvoir se maintenir au pouvoir, il était important de s'inscrire dans la ligne de ses prédécesseurs. En tout cas au début. Les changements ne venaient qu'ensuite. Et s'il y avait des choses dont on pouvait se débarrasser par la suite, certaines autres étaient présente depuis tellement de temps qu'on ne pouvait pas les faire bouger. De vrai mammouth en quelque sorte.

La couronne par exemple.

Le manteau de velours rouge bordé d'hermine également.

La croix d'Ybaen.

Tout un tas de petites choses qui étaient destinées à montrer à tous et à toutes qu'il était le maître incontesté de Missède.

Assis dans son trône bien trop large pour lui (encore un cadeau de la tradition ce truc), Viktor fit signe qu'il était prêt. On fit alors entrer Aelalia de Gwidyr. Elle paraissait quelque peu intimidée par tout se qui l'entourait. Allons, se n'était tout de même pas la salle du trône aux allures de cathédrales, le fait de se retrouver devant le baron, les salamandres couronnées sculpté dans la pierres qui dardaient leurs flammes tout autour d'elles qui pouvaient bien l'impressionner. Allons donc. Pour si peu. Et puis, se n'était pas non plus comme si elle était en train de jouer ici sa vie future... ah si en fait.

Arrivée à quelques mètre du promontoir sur lequel était posé le trône de Viktor, Aelalia plongea en avant, exécutant une révérence tout à fait parfaite comme on pouvait l'attendre d'une jeune femme de noble naissance qui venait devant son suzerain demander une faveur. Parce que c'était la raison pour laquelle elle se trouvait ici après tout. Demander une faveur. Et elle devait être d'importance. Solenne n'avait pas encore le droit d'exercer son pouvoir sur Ybaen, mais le régent que Viktor avait mit en place en avait tout les droit. Si Aelalia était venue à Missède pour avoir une entrevue avec lui, c'était pour lui faire part d'une demande que lui seul pourrait exaucer. Et donc quelque chose d'important.

Enfin bref. La révérence qu'elle lui fit était tout à fait parfaite.


" Monseigneur. "

Restant courbée et aussi immobile qu'une statue, la jeune femme attendit. Pas sadique outre mesure, Viktor lui fait rapidement signe de se redresser.

« Demoiselle Aelalia. Il m'a été rapporté que vous vous êtes enfuie de chez vous pour venir vous présenter à Missède. Je doute que se soit l'impatience de voir votre frère. »

Cela pouvait facilement passer pour des reproches, mais la réalité était tout autre. En fait, Viktor avait dit cela sur un ton tout à fait neutre sans porter le moindre jugement. Sans doute la jeune femme avait-elle une bonne raison d'avoir agit ainsi. Il voulait la connaître avant de faire quoi que se soit.

« Quel est la raison qui vous a poussé à venir me demander audience? Parlez librement. Je vous écoute. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] Empty
MessageSujet: Re: Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]   Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une demande particulière de la part d'un... fantôme académique {Terminé}
» Arrivée au Fort de la Valliance [Terminé]
» Une vie sans repos/ Arrivée au Fort
» Demande du coeur [Lyrin & Viktor]
» Des retrouvailles un peu particulières. [Aelalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: