Partagez
 

 Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur

Nombre de messages : 300
Âge : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Niveau Magique : Non-Initié
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:39

Nom/Prénom : Ersötz Niën’eth, connu sous le nom de l’Ermite.
Âge : 1735 ans
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Particularité : Il vit isolé de tous, dans une grotte dans la forêt à proximité d’Alëandir. Aussi, il est relativement en forme pour son âge vénérable.

Alignement : Neutre
Métier : Érudit
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement : Ersötz a toujours avec lui son bâton en chêne, qui lui sert en même temps de canne pour l’aider à marcher et d’arme. Il porte aussi un arc et un carquois en bandoulière, dont il ne se sert que pour se défendre si jamais on l’attaquerait, mais jamais pour abattre des animaux.

Description physique :

L’Ermite porte presque toujours une ample robe de couleur verte et dorée à quelques endroits, ceinte d’une courroie de cuir. Il chausse de larges bottes en ce même matériau. Étant très grand, il avoisine les deux mètres et peut paraître très imposant. Il laisse ses très longs cheveux blancs pousser, ne les coupant que lorsqu’ils atteignent le sol, mais les attache souvent ou les fait tomber à l’intérieur de sa robe pour ne pas qu’ils le dérangent. Normalement, les elfes sont complètement imberbes, mais une très courte barbe a fait exception pour Ersötz. Comme tout elfe, ses oreilles pointues se dressent au-dehors de ses cheveux. Ses yeux noir de jais sont perçants, et rares sont ceux qui sont capables de le soutenir longtemps. Ses traits peuvent paraître sévères, mais il n’est pas aussi austère qu’il semble être. Son bâton est fait de bois torsadé et l’aide surtout à se tenir debout.

Description mentale :

Ersötz vit en harmonie totale avec la nature, c’est pourquoi il a décidé de vive en dehors de toute activité humaine – ou plutôt elfique – et il n’aime pas y plonger. Étant passionné de tout, il a acquis un savoir phénoménal des choses au cours des âges. Peu de gens peuvent se venter de le surpasser en terme de connaissance. En fait, il a pour objectif ultime de toute savoir, même s’il sait qu’il n’atteindra jamais son but, car il est extrêmement âgé et il risque de perdre la vie à tout moment. Il n’est pas spécialisé dans une forme de magie en particulier, mais il en connaît quelques rudiments. Il s’intéresse plutôt à l’herboristerie, la botanique, la droguerie, l’astronomie et l’alchimie. Il connaît aussi des rayons sur l’histoire de Miradelphia. Il est quelqu’un qui se fâche facilement, mais il peut être très calme et très compréhensif quand on est respectueux envers lui. Quand il veut savoir quelque chose en particulier, il n’hésite pas à déployer toutes ses forces et tous ses esprits pour le savoir. Il n’aime pas qu’on ne prenne pas quelque chose d’important ou qu’on ne le prenne pas lui-même au sérieux. Lorsqu’on recourt à lui, il lui fait plaisir de partager ses connaissances, tant que ce soit pour une bonne cause.

Histoire :

Ersötz est né dans les temps ancestraux. Il ne se rappelle que vaguement de sa propre enfance. En vérité, la seule chose qu’il se souvient de cette époque, c’est son nom, ainsi que celui de son père et de sa mère : Erlonond et Gadrieleth. Il ne se rappelle même plus du moment de leur trépas. Mais il se souvient que ses parents l’avaient amené chez un maître du savoir, Galerlyth, qui lui avait transféré presque toutes ses connaissances. L’Ermite avait quitté la demeure de son maître – un petit manoir à proximité d’Alëandir – pour décider de passer le reste de son existence dans la nature. Il avait continué à apprendre des choses seules, et à perfectionner ses connaissances. L’Ermite n’a participé à aucune guerre, que ce fût directement ou indirectement. Mais d’innombrables fois on a eu besoin de son aide, surtout à cause de sa grande sagesse et intelligence (ceci est expliqué un peu plus loin). Il se rappelle de choses qui furent autrefois en Miradelphia, sur le plan aussi bien démographique qu’historique. Grâce à ses souvenirs, il est parfois en mesure de prévoir certaines choses, et de trouver des solutions pour les éviter. Vu son rare contact avec la société, il peut paraître différent des autres elfes. Il va de temps en temps à la Bibliothèque d’Alëandir pour s’instruire, même s’il n’adore pas être entouré de gens. Quand il quitta son refuge pour se rendre à cet endroit, il y a va pour la peine. Mais il n’y reste jamais très longtemps. Il est peu fréquent de l’y croiser, mais possible.

Revenons maintenant aux fois où l’on a réclamé l’Ermite. La première fois où l’on a véritablement eu besoin de son aide se situe quelque temps après la décès de son maître – l’érudit devait avoir environ cinq cents ans. Un jeune homme qui passait par là m’apportait le corps de sa dulcinée. Elle avait été empoisonnée par un quelconque elfe noir. Elle respirait très faiblement. N’étant pas un guérisseur, Ersötz n’avait rien pu faire pour lui garantir la vie sauve, mais au moins il connaissait l’antidote à ce type de poison. La femme avait rouvert les yeux.

Une autre fois, il y avait de cela moins longtemps – seulement quelques années – l’Ermite entrait dans la Bibliothèque d’Alëandir, et quelqu’un, l’ayant reconnu, lui avait posé une question sur un événement qui s’était déroulé il y avait plusieurs siècles. Cela avait semblé grandement aider cette personne.

Ce ne sont que quelques exemples de moments ou des gens on eu besoin de l’Ermite pour diverses raisons.

Le Voile avait beaucoup inquiété Ersötz. Il était d’avis que c’étaient les dieux qui avaient tramé cela, mais jamais, de toute sa longue, très longue vie, il n’avait assisté à cela.

L’avenir réserve un avenir incertain à l’Ermite. Il se fait de plus en plus vieux. Son âgé est déjà vénérable. Nul ne sait ce qui l’attend.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Magnifique mais quelque peu désordonné, comme toujours.
Comment as-tu connu le forum ? : C’est moi-même qui me l’a montré.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Google
Compte autorisé par : (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu) Katalina


Dernière édition par L'Ermite le Mer 29 Juin 2011 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur

Nombre de messages : 300
Âge : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Niveau Magique : Non-Initié
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:17

Ma présentation est terminée, quelqu'un pourrait-il s'en occuper?


Dernière édition par L'Ermite le Mer 29 Juin 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord

Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 45 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:26

C’est moi qui vais m’occuper de ta fiche, j'étais justement en train de la relire Wink. Alors démarrons, il y a pas mal de points à traiter.

Citation :
Âge : 2135 ans
Cet âge ferait de toi le plus vieux personnage vivant du forum, et d’assez loin. Peu de joueurs passent le demi-millénaire, et encore moins dépassent le millénaire. De plus, une histoire d’une dizaine de ligne ne peut pas justifier la validation de deux millénaires d’existence. Qu'as tu fait pendant toutes ces années ? Ton histoire ne donne que quelques indices. Tu peux avoir deux siècles d'existence avec une telle histoire, mais pas deux millénaires.

Citation :
Il est capable de manier un arc, et en de rares, occasions, une épée
Les druides n’utilisent pas d’armes en fer.

Citation :
Mais sa plus grande particularité, c’est qu’il en mesure de parler en quelque sorte aux animaux.
C’est-à-dire qu’il a le sort niveau 1 : « langue des bêtes » ? Ce n’est pas une particularité, peu de druides (si ce n’est pour dire aucun) se révèlent incapables de parler aux animaux.

Citation :
Alignement : Neutre bon
Les druides sont le plus souvent neutres, tout simplement. Leur dévotion va à la nature et uniquement à elle. Et la nature n'est fondamentalement ni bonne ni mauvaise.

Citation :
Classe d'arme : Corps à corps / A distance / Magie / Défensif.
Il faut choisir, tu ne peux pas être un spécialiste de tous les types de combats existant en ce monde. Vu que tu es druide, ca devrait être "magie".

Citation :
Son bâton magique est fait de bois torsadé et est serti de saphirs, ce qui en fait un objet de grande valeur, qu’il conserve en tout temps avec lui, soit pour lancer des sorts ou simplement l’aider à se tenir debout.
Non, les bâtons magiques n’existent pas sur Mira, tu ne peux pas canaliser d’énergie à travers lui. Il est certes possible d’imprégner un sortilège dans un saphir, mais seul un façonneur en serait capable. Restes en au bâton normal.

Citation :
Il se coiffe souvent d’un mince diadème doré, incrusté de quelques pierres précieuses
Les druides ne sont pas des nains, ils ne sont pas spécialement amateurs de bijoux. Un arbre a plus de valeur à leurs yeux que tout l’or des mines.

Citation :
Étant passionné de tout, il a acquis un savoir phénoménal des choses au cours des âges. Peu de gens peuvent se venter de le surpasser en terme de connaissance. En fait, il a pour objectif ultime de toute savoir.
Là tu décris l’objectif ultime d’un érudit ou d’un mage, pas celui d'un druide. Un druide est un protecteur de la forêt, et ce qui se passe au dehors ne l’intéresse guère.

Citation :
l’Ermite adore les animaux et déteste en tuer inutilement, donc il est végétarien
Il ne faut pas croire que les druides sont opposés à la chasse. Dès lors qu’ils s'agit de manger, cette activité fait partie du cycle de la nature et n'est en rien inutile. De plus ton animal totem est le corbeau, et ton comportement doit correspondre au sien. Or le corbeau n’est pas un oiseau évitant la viande comme nourriture.

Citation :
Le vieillard, alors âgé de près de deux mille ans, s’était éteint dans de sombres circonstances.
Encore un personnage de deux milles ans ? Quant à résumer tout ton apprentissage et la mort mystérieuse de ton maître en une seule phrase, c’est un peu léger.

Citation :
L’Ermite avait quitté la demeure de son maître – un petit manoir à proximité d’Alëandir
Donc ton maître n’était pas un druide ? Un druide ne vit pas dans un manoir. D’ailleurs tu parles de « maître du savoir » quelques lignes avant, ce que je traduis par « érudit ». Or un druide et un érudit n’ont pas la même vocation ni les mêmes objectifs, ni les mêmes modes de vie.

Citation :
Mais d’innombrables fois on a eu besoin de son aide, surtout à cause de sa grande sagesse et intelligence.
Des précisions, des précisions. Qui a fait appel à toi ? Dans quelles circonstances ? Quels conseils donnas-tu ? Quels en furent les effets ?

Citation :
Il se rappelle de choses qui furent autrefois en Miradelphia, sur le plan aussi bien géographique qu’historique

Qu’entends-tu exactement par « géographique » ? Tu ne parles tout de même pas de changements climatiques ou géologiques ?

Citation :
Toutefois, vu son rare contact avec la société, il ne connaît presque rien des nouvelles découvertes
Cette phrase colle parfaitement avec l’attitude d’un druide (et donc avec la fiche)… mais pas avec celle d’un érudit cherchant à tout connaître et apportant ses conseils d’innombrables fois.

Citation :
il sait toutefois quand une guerre se prépare chez les drows ou ailleurs, grâce à ses alliés du monde animal
Je doute fort qu’un druide ait des espions animaux au Puy. Lorsque des pillards entrent dans la forêt d’Anaëh, oui d’accord un druide se trouvant non loin peut le ressentir, en particulier s’il est suffisamment sensible à la symphonie des arbres (qui d'ailleurs est étonnament absente de ta fiche ?). Mais un réseau d’espionnage animal à l’échelle mondiale, non.

Citation :
C’est un corbeau blessé qui était venu à lui
Qu’as tu fais à ce moment là ? Le test de l’animal est l'épreuve clé de la formation d’un apprenti druide, il faudrait le décrire plus précisement.

Citation :
Cet oiseau était reconnu pour posséder une intelligence hors du commun – pour un oiseau, bien sûr
C’est-à-dire ? Le corbeau est certes connu pour être comme un oiseau plus intelligent que la moyenne, mais il ne s'agit pas d’intelligence hors du commun.

En résumé, je te conseille de revoir à la baisse ton personnage. Un druide multi-millénaire conseiller des rois et détenteur de tous les savoirs n'est pas une cible réaliste. Soit tu t’orientes vraiment vers le druidisme, soit tu fais un érudit (rien n’empêche bien sur l’érudit d’être un amoureux de la nature si tu le souhaites). Dans le premier cas, ce sera bien une sorte d'ermite qui ne s’intéressera guère à ce qui se passe au-delà de la lisière de la forêt. Dans le second, ce sera quelqu’un vivant au cœur de la société et avide de savoir.

Voilà, bon courage pour les corrections. En cas de besoin de clarification ou si tu as des questions, tu peux également utiliser ma boîte à MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur

Nombre de messages : 300
Âge : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Niveau Magique : Non-Initié
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:12

Je vais revoir tout ça, mon âge, mon histoire, tout, et je reviens avec ça. Je n'avais certainement pas assez lu le BG. ^^

Et pour le Corps à corps / A distance / Magie / Défensif j'avais oublié de remplir ce champs. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur

Nombre de messages : 300
Âge : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Niveau Magique : Non-Initié
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:16

Et voilà j'ai revu la plupart des choses, j'ai baissé mon âgé à 1735 ans (c'est correct?) et je ne suis plus a présent un druide, mais simplement un érudit. J'ai fait quelques modifs au niveau de la description physique et mentale, mais surtout à l'histoire. D'ailleurs, l'histoire est-elle assez longue, ou devrais-je la rallonger?

S'il y a quoi que ce soit qui ne marche pas encore, je le modifierai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord

Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 45 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:52

Non, pas vraiment...

Quand je disais deux siècles pour ton personnage et que je te conseillais de revoir tes ambitions à la baisse, j'étais très sérieux. 2135 ans ou 1735 ans, cela revient au même. Une histoire de dix/quinze lignes ne validera pas un personnage aussi âgé et doté d'une telle sagesse. En fait tu ne demandes rien d'autre que le plus grand sage de Miradelphia :

Citation :
Étant passionné de tout, il a acquis un savoir phénoménal des choses au cours des âges. Peu de gens peuvent se venter de le surpasser en terme de connaissance.
(vanter à propos, petite coquille d'orthographe Wink)

Citation :
Mais d’innombrables fois on a eu besoin de son aide, surtout à cause de sa grande sagesse et intelligence

Si tu veux vraiment un tel personnage, il va falloir rédiger l'histoire qui aille avec. Ce n'est pas "rallonger" mais "multiplier" qui va alors devoir être le terme à employer. Car là, on ne sait rien de tes parents, rien de ton maître, rien de tes études, rien de ta vie. Deux anecdotes rapides mais c'est tout. Et encore, la deuxième, on ne sait même pas quel était la question posée, cela pourrait être collé dans n'importe quelle fiche telle quelle.

En l'état, ta fiche n'est pas validable. Deux solutions pour qu'elle le soit :
=> La plus rapide
Tu réduis ton âge (vers les 200 ou 300 ans). L'ermite est alors un érudit reconnu dans la région d'Alëandir pour son savoir, mais il ne sera pas le plus grand érudit de Miradelphia.
=> La plus longue
Tu rédiges une histoire bien plus complète, qui raconte vraiment en détails de la vie de l'ermite et permet de bien connaître le personnage. Son enfance, parler de ses parents, présenter son maître, décrire son éducation, là où il vivait à l'époque, détailler les anecdotes, parler de sa vie au jour le jour quand il est dans sa grotte, idem quand il est à la bibliothèque, sa vision du monde, les personnes clés qu'il a rencontré durant sa vie, etc etc.

Ah, d'ailleurs...
Citation :
Le Voile avait beaucoup inquiété Ersötz. Il était d’avis que c’étaient les dieux qui avaient tramé cela, mais jamais, de toute sa longue, très longue vie, il n’avait assisté à cela.
Le Voile a lieu tout les 1000 ans Wink Si ton personnage avait 1735 ans, il y aurait déjà assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur

Nombre de messages : 300
Âge : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Niveau Magique : Non-Initié
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:02

D'accord, je vais voir ce que je ferrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur

Nombre de messages : 300
Âge : 29
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Niveau Magique : Non-Initié
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:07

J'ai décidé d'abandonner ma fiche, je créerai un autre perso. Est-ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord

Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 45 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 6:53

Oui, bien sur.

Je corbeille cette fiche là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] Empty
MessageSujet: Re: Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]   Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ersötz Niën'eth, ou l'Ermite, érudit [Hanegard]
» Vers les Monts d'Angmar et l'ermite des montagnes
» L'ermite et l'empereur [PV]
» Jpop Trash
» darkos , le moine ermite agoraphobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: