AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pamphlets et surins à Serramire : Chronologie des évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anselme de Bastylle
Humain
avatar

Nombre de messages : 70
Âge : 29
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Pamphlets et surins à Serramire : Chronologie des évènements   Jeu 23 Juin 2011 - 16:23

Pamphlets et surins, chronologie des évènements




Karfias, Julas de la troisième semaine : Anselme de Bastylle est nommé marquis de Serramire, grâce à l'appui des nobles serramirois des frontières, « Les Trente ». Le régent royal quitte la ville.

Karfias, sixième semaine : Les nobles Aymeric de Brochant et Victoire de Lourmel, seigneurs de l'intérieur serramirois, lancent une campagne de pamphlets violents contre le nouveau marquis.

Karfias, neuvième semaine : Les premières émeutes provoquées par les deux précédents éclatent à Serramire. Le capitaine de la garde Otto Vanhardt commence à recruter à tour de bras pour remettre de l'ordre dans la ville.

Barkios, deuxième semaine : Aymeric de Brochant laisse entendre publiquement et par des placards que de Bastylle n'est pour lui qu'un arriviste parvenu. Le peuple de la ville l'adule, car riche, charismatique et généreux. Nouvelles émeutes.

Barkios, Arkuisa de la deuxième semaine : La riche et belle veuve Victoire de Lourmel donne une fête particulièrement fastueuse dans les rues de Serramire, où le peuple est excité contre le pouvoir en place. Grave émeute, dispersée. Aucun mort pour le moment.

Barkios, Panahos de la troisième semaine : Aymeric de Brochant est arrêté de nuit par Otto Vanhardt en permanence, pour trouble à l'ordre public et agitation. Il est enfermé à Castel Tolbioc, même si un certain confort lui est garanti au vu de son rang. Le guet impose le couvre feu, multiplie les patrouilles. On commence à murmurer même dans le camp du marquis : à force de recruter les premiers venus dans la garde, ne risque t-on pas d'avoir de dangereux criminels sur les bras ?

Barkios, Oglicos de la cinquième semaine : Un valet du seigneur de Brochant est escorté à Castel Tolbioc par Glenn Hereon, Sen'zei et Glinaina. Lorsqu'un curieux personnage fait son apparition. [RP]


---


Le même jour, le marquis rencontre Norman le Terrible, seigneur d'Uberwald avec des vues sur la baronnie d'Oesgard. [RP]

Barkios, Tariho de la sixième semaine :Tentative d'évasion d'Aymeric de Brochant par le parti de l'opposition, qui recrute pour la tâche Hamaÿeb, Eidren Alderion et un certain Hamdor Kern . Nul ne se doute que sous Hamdor se cache en vérité Harkaas, Haut prêtre de Tesso, dieu drow du mensonge et de la tromperie. Hamayeb entre dans la forteresse en se faisant emprisonner après une bagarre, tandis que les deux autres comparses se font passer pour le chapelain et le page d'Aymeric de Brochant. A l'instigation d'Hamayeb, un soulèvement a lieu chez les prisonniers.
[RP]


DERNIÈRE ÉDITION LE 29/06/2011
Revenir en haut Aller en bas
 
Pamphlets et surins à Serramire : Chronologie des évènements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pamphlets et surins à Serramire : Chronologie des évènements
» Pamphlets et surins à Serramire - I : La conspiration [PV-En pause]
» Pamphlets et surins à Serramire - II : L'évasion [PV]
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Serramire :: Marquisat de Serramire-
Sauter vers: