Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyhan K. Lalwende
Elfe
Elyhan K. Lalwende


Nombre de messages : 21
Âge : 28
Date d'inscription : 19/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:38

Nom/Prénom : Elhyan K. Lalwende
Âge : 427 ans
Sexe : Féminin
Race : Elfe Sylvain

Particularité : A un animal de compagnie, un tigre, avec lequel elle se sent extrêmement liée.
Alignement : Neutre Bon
Métier : Haute Prêtresse de Kiria
Classe d'arme : Magie divine de Kyria, celle possible jusqu'au niveau de Haute Prêtresse.

Équipement : Coté armes, elle a un bâton de marche qui est aussi une fauche, ou une épée. Elle est aussi armée de deux poignards qu’elle attache à ses bottes. Le joyau de son collier brille parfois si intensément que cela aveugle ses adversaires. Selon elle, le joyau contient l’essence de sa mère. Ensuite, il y a ses sacoches. L’une d’elle est un petit sac accroché à sa taille qu’elle porte lorsqu’elle voyage et qui contient son flacon de terre sacrée, pour signifier son allégeance à la grande Déesse. Dans ce sac, il y a aussi de la viande séchée, en cas de manque de nourriture. Habitude léguée par son père. Puis elle a aussi une outre remplie d’eau, afin de s’hydrater correctement. Finalement, elle a un animal de compagnie. C’est un tigre recueilli lorsqu’il était bébé qu’elle a nommé Keinhem. Elyhan croit que c’est son lien avec Kyria et que c’est elle qui lui a envoyé cet ami fidèle. D’ailleurs, elle cherche une manière de le faire devenir immortel, afin de le garder avec elle toute la vie. Ainsi, elle garderait ce lien avec la Déesse éternellement.

Description physique : Le plus saisissant chez elle, c’est ses yeux. Ils brillent d’une lueur dorée, une lueur inhabituelle évoquant la lumière de l’astre solaire. Ses cheveux quant à eux, sont bruns foncés. Couleur terre humide, disait sa mère. Ils ne sont pas très longs. Ils lui arrêtent aux épaules. Elyhan est très mince, même maigre. Elle fait le 1m75, ce qui est assez grand. Elle a de très longues jambes musclées. Elle les fait souvent disparaître sous de grandes robes sombres de préférences vertes ou grises. Elle porte des gants couvrant tout son avant bras fabriqués dans un cuir souple, afin de permettre le mouvement tout en protégeant l’utilisateur. Elle en a trois paires. Une de couleur rouge foncée, qu’elle utilise lors des cérémonies. Les autres sont gris-vert très foncés. Elle porte aussi un collier, mentionné ci-haut, orné d’un joyau pouvant briller de mille feux pour éclairer dans la nuit et se teintant de dorée lorsqu’elle prie la grande déesse. Ce dernier prend aussi une couleur rosée lorsqu’elle pense à sa mère. D’ailleurs, ce dernier à été fait par sa mère lorsqu’Elyhan est devenue adolescente. Il est tissé de fils d'écorce bien serrés et ce sont ces derniers qui stabilise le joyau. Elle porte une cape, accrochée aux bois d’un cerf trouvé sans vie durant son adolescence. Ces derniers sont décorés de deux dents de tigres teintés de gris. Elle chausse des bottes en cuir renforcit avec un métal argentée qui permet un meilleur soutient du pied lors des déplacements, des batailles ou tout autre activité.

Description mentale : Elyhan est orgueilleuse. Elle n’avoue pas ses torts facilement. Lorsqu’elle le fait, c’est que c’est inévitable ou encore avantageux pour elle. Elle ne ment que rarement, car elle n’en voit pas l’utilité. Elle est bornée et impatiente. Elle est pourtant immortelle, mais elle déteste attendre. Elle veut tout, et tout de suite. C’est ce coté intense qui surprend bien des gens. Elle est passionnée et vit tout profondément. Ses colères sont rares, mais terrible. Ses joies sont grandes et contagieuses. Sa dévotion est sans limite. Elle ferait n’importe quoi pour sa déesse. Elle y est accrochée comme on s’accroche à une bouée. D’ailleurs, c’est elle qui l’a sauvée, cette dévotion, lorsque sa mère est morte et que son père s’est mis à dériver. Depuis ce temps, elle la vénère. Tout comme elle vénère la nature et les animaux. Elle a cependant une haine intense envers les autres races, les races impures. Pour ce qui est de sa race, elle les adore. En général, tout le monde aime cette femme, malgré son rang impressionnant. Les seuls elfes qu’elle déteste sont les tyrans. Cela lui donne le goût de vomir. Ils aiment trop le pouvoir, et cela les pervertie. Ils sont le contraire d’elle, qui est humble et qui considère tout le monde comme des êtres égaux. Il n’y a que dans son rôle de Prêtresse qu’elle démontre sa force intérieur et sa confiance en elle, afin d’affirmer sa position. Sinon, elle reste authentique. Elle adore être avec les gens, mais aime aussi se retrouver seule, seule avec Kyria. C’est dans ses moments qu’elle communique avec la grande déesse et qu’elle trouve la paix avec le monde.

Histoire :
1. Terres d’Etenril,402 ans plus tôt.
Dans une petite maison entourée d’arbre, un couple elfique sont sur le point de vivre une expérience intense et nouvelle pour eux. Sur la couche, une elfe est couchée, souffrant pour mettre son enfant au monde. Ses cris brisent le silence inquiétant de la maison. Elle pousse, espérant écourter son martyr. Toutefois, l’enfant se bat, cherchant en restant dans cette bulle réconfortante qu’est le ventre de sa mère. L’elfe marche, ne sachant que faire d’autre. Puis, un cri déchirant se fait entendre. Le regard ahuri, l’elfe contemple la tête, sortant du puits d’amour de sa femme Leiah. Les halètements de sa femme le ramènent à la réalité.
- Leiha, je vois sa tête, c’est si beau.
- Jaïn, ne reste pas planté là. Je n’ai plus 100 ans. Aide moi un peu bon sens.
- Leiha, je t’aime.
- Jian, soutient la tête du bébé. Aide-la.
L’elfe s’approche. Prend la tête de ce qui sera sa fille et aide sa femme à sortir ce qui encombrera sa vie pendant longtemps. Lentement, il prend conscience de tout l’amour qu’il lui porte, mais aussi du fardeau que cet enfant sera. Lentement, il apprend à aimer.

2. L’enfance d’Elyhan
La petite fille souriante aux cheveux sombres court sur la colline. Elle danse et chante, souriant à la vue d’un papillon et riant lorsqu’il s’envole. La joie se lit sur son visage. Son père la contemple, souriant face à cette joie sans barrière qu’est celle de sa fille.
- Elyhan, ne t’éloigne pas trop.
- Non, papa.
Derrière lui, sa femme s’approche, apportant des friandises au thym et à la menthe, les favoris de sa fille. Sa robe tournoie dans le vent, évoquant une déesse. La jeune Elyhan s’arrête, sentant l’odeur de thym, puis repars trouver ses parents. À quelques pas d’eux, elle s’arrête, puis contemple sa mère. Ses oreilles pointues sont cachées par ses cheveux noirs. Ses yeux verts menthe sont rieurs et sa bouche aux lèvres pulpeuses lui sourit, diffusant joie et amour autour d’elle. Cette tisserande n’est pas la beauté parfaite aux yeux des autres, mais pour la jeune Elyhan, sa mère ressemble à une déesse, la même que celle de l’histoire que lui raconte chaque soir sa mère. Elle lui raconte qu’un jour, Kiria créa la terre, les arbres, les animaux et les elfes. Sa création n’était qu’harmonie et amour. Puis vint le jour où d’autres races apparurent, amenant avec eux la perversité. Ainsi, la création de Kiria fut salit. Elle précisait toujours qu’il était de notre devoir de préserver sa création, quel qu’en soit le prix. Chaque soir, Elyhan rêvait que la déesse venait la voir et elle lui répétait toujours : « Soit forte, et tu seras ce qu’on attend de toi. Un grand destin t’attend, Elyhan Keinhem Lalwende… » Et puis elle repartait, laissant sa curiosité affamée.

Elyhan grandit dans l’amour et la joie. Elle apprit à aimer Kiria et à la protéger. Elle passa son adolescence à apprendre le métier de tisserande, pour reprendre la boutique de ses parents, tous les deux tisserands. Son père lui montra la base de la survie en forêt. Elle y passait des heures avec son père, à comprendre les arbres et à les entretenir. Son oncle Hiam lui apprit à se battre comme une mercenaire. Ainsi, lorsqu’elle partirait seule en forêt, elle pourrait se défendre. À 50 ans, elle commença à se désintéresser du métier de tisserand, mais pas de Kiria. Elle lisait sur elle et écoutait les légendes que racontaient les femmes du village. Ainsi, elle apprit tous ce qu’elle pouvait apprendre à son stade.

Un jour, en marchant dans les bois avec son père, elle trouva un cerf mort. C’était un mâle majestueux aux cornes immenses. Son père s’y attarda et prit les bois de l’animal. Plus tard, il lui donna une cape de voyage pour se protéger des intempéries attachée à ses fabuleux bois. Elle le remercia en le câlinant et en riant avec lui. Son père était pour elle synonyme de force intérieure et de joie.

Sa mère lui donna aussi un cadeau pour ses 90 ans. Un collier gris ornée d’une pierre dorée qui brillait dans le noir. Ce ne fut que plus tard qu’elle en comprit la véritable manière de l’utiliser. Cependant, ce collier devint une partie d’elle-même dès le jour où elle lui donna. Elle le portait toujours et l’entretenait avec amour.

3. Révélation
À 306 ans, la mère d’Elyhan tombât malade. Un sort irréversiblelui avait été lancé, lui appris son père après la visite du guérisseur. Cependant, il lui restait encore 2 ans. Elyhan les passa avec sa mère, l’aidant à marcher dans la maison, lui préparant des infusions pour la soulager ou encore en la remplaçant à la boutique durant les mauvais jours. Ce fut deux années très difficiles pour Elyhan. Chaque jour, sa mère se dégénérait. Tranquillement, elle ne la reconnut plus. Leiah oublia son nom, puis celui de son mari. Elle ne fut plus capable d’aligner des phrases et ne parlait que par mot, pour demander. Dans ses rares moments de lucidité, elle lui parlait de Kyria. Elle lui transmettait sa foi, ses connaissances et son amour pour la Déesse. Ainsi, lorsque vînt la fin pour sa mère, elles prièrent ensemble. Accompagné de son père, elle regarda sa mère s’éteindre à tout jamais. C'est à ce moment que le collier se mit a briller très fort et à dégager de la chaleur. Lorsqu'elle regarda la pierre, elle crut voir un visage familier lui souriant, le visage de sa mère. Elle comprit que dans le collier, s'était transporté l'essence de sa mère. Qu'elle serait toujours avec elle, la guidant de sa lumière.

Ce fut ce qui la convainquit de se donner à la mère. Sa mère l’avait tant aimée, elle ne pouvait que l’aimer aussi. Elle passa les deux mois qui suivirent la mort de sa mère à regarder son père se perdre dans le désespoir. Il mit la clé sous la porte et se mit à boire. Il ne se lavait que rarement, oubliait de manger. Il s’éteindrait à son tour, mais d’une manière plus difficile, plus douloureuse. Elyhan comprit que son père, celui qu’elle avait connu, était mort, mort de l’intérieur. C’est pourquoi elle prit la décision de partir.

Elle fit halte dans tous les temples dédiés à la grande Kyria. Appris au travers des prêtres et monta dans la hiérarchie religieuse jusqu’à elle-même devenir prêtre. Elle apprit des sorts plutôt pacifiste qu’elle utilisait afin de guérir ou d’aider ses frères et sœurs elfes. Elle avait soif d’apprendre, elle n’aimât pas qu’on lui dise d’attendre. Elle voulait tout savoir et tout comprendre. Elle parcourait les terres elfiques pour protéger la nature. Elle rencontra des animaux et en sauva quelques uns. Elle se fit des amies elfes, qui comme elle le comprit plus tard, n’était pas au même stade qu’elle. Elle avait cette impatience associée aux humains qui dédaignaient certains et qui impressionnait d’autres. Tranquillement, elle comprit s’attirer les faveurs de la Déesse, elle qui l’avait sauvé du désespoir suite à la disparition de sa mère. Ainsi, elle se crut protéger et continua à voyager, afin de satisfaire sa curiosité.

4. Le tigre
Elyhan avait maintenant 393 ans et marchait au travers de la forêt depuis l’aube. Elle était dense et sombre. Elle cachait un nombre incalculable d’animaux et beaucoup de ceux là étaient des prédateurs. Dans la pénombre, elle capta un mouvement. Elle s’arrêta, parcourant les alentours. De petits couinements se firent entendre. Elle suivit le bruit, écarta une feuille et sous cette dernière, elle trouva un tout petit animal qu’elle identifia comme étant un tigre. Tranquillement, elle approcha sa main du jeune animal qui se recula, apeuré. Immobile, les deux êtres se fixaient et s’analysaient. Tranquillement, le tigre s’avança et licha les doigts d’Elyhan.
* Aucun signe de sa mère *
Doucement, elle caressa le jeune animal qui se mit rapidement à ronronner. Elle ne savait que faire de lui. Il était seul, tout comme elle.
* J’ai un choix à faire. Est-ce que je l’emmène où je le laisse. *
Elle ne pouvait le laisser là. Elle prit de l’eau dans sa gourde et s’en mouilla les doigts. Après avoir sentit, le jeune tigre téta ses doigts en ronronnant. Lorsqu’elle se releva, le tigre essaya tant bien que mal d’en faire autant. C’est de cette manière qu’elle remarqua la lacération. Elle toucha légèrement pour en calculer l’importance. Le jeune lionceau se mit à gémir.
* Ouche. C’est assez délicat. Qu’aurais fait mon père ? *
Elle se rappela le petit lapin qu’elle avait trouvé près de sa maison toute jeune, il avait mit de la pommade et avait ‘’cousu’’ la plaie. Elle se mit donc au travail. Une heure plus tard, elle avait terminé. Ne pouvant pas marcher pendant quelques jours, elle décida de le prendre dans ses bras. De toute manière, il était encore petit.

Une semaine plus tard, le petit tigre marchait à ses côtés et la suivait comme son ombre. Il ne chassait pas encore et elle devait le faire pour lui. Elle tuait donc de petits lapins, des gélinottes ou toute autre petite proie susceptible de plaire à un tigre. Elle se gardait une part, qu’elle mangeait avec de la salade et qu’elle assaisonnait avec ce que la Déesse lui offrait. Tranquillement, ils installèrent une routine et apprirent à se connaître l’un l’autre. En fait, un lien indestructible se construisait entre eux. De simples regards, des sons, des signes et ils se comprenaient. Une idée se mit à germer dans la tête d’Elyhan.
* Et si c’était un signe d’elle, si c’était son incarnation vivante pour communiquer avec moi. Oh Grande Déesse, serais-je dans tes favoris ?*

Elle se déplaçait vers le grand temple, où elle pourrait monter en grade et devenir Haute-Prêtresse. Chaque pas la rapprochait de son but. Elle y arriva à ses 395 ans. Elle y entra, et se présenta. On l’y attendait. Elle étudia la religion, montant de grade en grade et s'attirant les faveurs de ses supérieurs. À 426 ans, elle était devenue Haute Prêtresse

Elle a maintenant 427 ans, et parcourent la terre en tant qu’Haute Prêtresse.


Dernière édition par Elyhan K. Lalwende le Dim 24 Juil 2011 - 13:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Re: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 5:24

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu la fiche, je le ferais ce soir, mais je pense que 102 ans, pour une Haute Prêtresse, chez les elfes, c'est bien peu, trop peu...
A cet âge, tu n'es même pas considéré comme adulte alors qu'on louera davantage la sagesse des ans, surtout pour quelqu'un qui deviendra l'une des conseillères des Seigneurs Protecteurs et l'une des Voix de la Déesse Mère.

Donc mon conseil, quitte à allonger davantage l'histoire en conséquence, c'est d'aller au moins aux alentours des 400/500 ans, ça aurait plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Elyhan K. Lalwende
Elfe
Elyhan K. Lalwende


Nombre de messages : 21
Âge : 28
Date d'inscription : 19/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Re: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:35

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Re: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:06

Alors, pour le reste :

Juste une question et une remarque, pour le joyau... Tu dis qu'il brille en fonction de ce qu'elle fait, de différente façon si elle pense à sa mère, qu'elle prie, ou doit se défendre, c'est dû à quoi ?
Ensuite, tu dis que c'est sa mère qui l'a fabriqué, mais vu ce que c'est, il faudrait sans aucun doute un Façonneur pour fabriqué un tel objet, et la mère est tisserande. Qu'elle en ait fait la commande, oui, fabriqué non.

Dans l'Histoire :

Citation :
À 306 ans, la mère d’Elyhan tombât malade. Un virus incurable lui appris son père après la visite du guérisseur.

Impossible, les elfes ne sont pas sensibles aux virus et autres maladies.


Citation :
Elle y arriva à ses 100 ans.

Tu as oublié celui-ci vers la fin.

De plus, 7 ans entre le moment où elle intègre le Temple et le moment où elle devient Haute Prêtresse, je trouve ça peu. Entre 50 et 70 ans minimum, en considérant la masse de chose qu’elle va devoir encore apprendre, et le soin qu’y mette les elfes, prenant leur temps pour bien faire les choses, et le fait qu’elle sera d’une certaine façon désigné par la Déesse, je pense que ça serait mieux.


Voila, reprends ces quelques petites choses, et ça sera bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyhan K. Lalwende
Elfe
Elyhan K. Lalwende


Nombre de messages : 21
Âge : 28
Date d'inscription : 19/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Re: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:27

Citation :
Il est tissé de fils d'écorce bien serrés et ce sont ces derniers qui stabilise le joyau

C'est comme ca que sa mère la fait. Elle était tisserande et s'est servit de ses connaissances sur l'écorce préalablement teindu.

Citation :
À 306 ans, la mère d’Elyhan tombât malade. Un sort irréversiblelui avait été lancé, lui appris son père après la visite du guérisseur.

C'est de cette manière qu'elle est morte, on me n'a jamais dit qui était le coupable.

Et j'ai corrigé les ages.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Re: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:48

Je valide =)

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven N'oublie pas de lire les règles sur la Magie divine, de choisir tes sorts, de les réclamer dans la partie Demande et de les entreposer dans l'Inventaire !

Code:
[Métier & Classe] : Haute Prêtresse de Kÿria

[Âge & Sexe] : 427 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Magie Divine

[Alignement] : Neutre Bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] Empty
MessageSujet: Re: Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]   Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elyhan K. Lalwende[Elfe][Haute-Prêtresse][TEBI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: