Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les archives de l'oubli [Anselme]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de l'oubli [Anselme] Empty
MessageSujet: Les archives de l'oubli [Anselme]   Les archives de l'oubli [Anselme] I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:43

Nous nous en étions retourné sur les terres de mon cousin qui dans sa bienveillance prit le rôle de tuteur. Mon nom, ma lignée, ma famille était grâciée par le roi suite à l'entretien que nous avions eu avec lui. Il faut dire que le dialogue fut ardu et que pour retrouver honneur, il avait fallu que je renonce à prétendre au trône de Serramire. Tel était le prix à payer et je l'acceptais.
L'automne était fini. C'était passé tellement vite. On était à présent en hiver. Je m'ennuyais car il n'y avait rien à faire entre les murs de la citadelle fortifiée. Rien pour une jeune femme. J'avais consulté les archives à la recherche de mon passé mais il n'y avait aucune réponse. Les archives familiales étaient des « de la Rochepont » et non celles des « Séraphin ». Si je voulais des réponses c'était là bas qu'il fallait aller.

Seule dans mes appartements assez austères je dois le convenir. Je pris place derrière le bureau, sortant d'un tiroir vélins, plumes et encres. Je me mis alors à la rédaction d'une lettre. Celle ci était adressée au marquis de Serramire.


A l'attention du Marquis de Serramire, Anselme de Bastylle.

Votre Grâce, par cette présente lettre, j'aimerai vous demander une faveur. Je sais que mon nom n'évoque que les méfaits de l'ancien Duc mais je vous conjure de bien vouloir accepter ma requête. Cette dernière peut vous sembler curieuse mais j'aimerai consulter les archives de ma famille se trouvant dans votre palais. J'espère qu'elles pourront m'apporter des réponses sur un passé oublié.

Avec toutes mes considérations.

Iseult Séraphin


Une fois l'encre séchée sur le vélin, délicatement je le pliais avant de le cacheter en faisant couler de la cire rouge sur le ruban blanc. Le cachet était celui des « de la Rochepont », il était donc facil pour le marquis de me faire parvenir une réponse que j'espérai profondément être positive.
J'avais besoin de savoir. C'était devenu vital. Et pourtant je n'osais questionner plus en amont mon cousin sur ce sujet. Il était bien trop occupé pour gérer les états d'âmes d'une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme de Bastylle
Humain
Anselme de Bastylle


Nombre de messages : 70
Âge : 35
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les archives de l'oubli [Anselme] Empty
MessageSujet: Re: Les archives de l'oubli [Anselme]   Les archives de l'oubli [Anselme] I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:44

La missive fut entre les mains d'Anselme quelques jours plus tard. Elle avait été acheminée en urgence par les services de malle poste, le sceau étant celui d'une maison noble de la Péninsule. Mais pas un instant le marquis n'avait imaginé qu'il aurait affaire à une autre famille : les Séraphins. La lignée déchue et maudite de Serramire, qui avait été renversée après les terribles évènements de la Guerre Civile humaine. De Bastylle avait porté le fer contre eux, et avait assurément passé par le fil de l'épée quelques cousins et parents de la lignée. Le nom aérien de cette funeste dynastie lui avait remis en tête des scènes de pillage et de bataille, d'une dure vie de hors la loi. L'armée des rebelles avait soulevé le nord du duché qui avait subi de terribles représailles. Durant de longs mois, ses insoumis s'étaient dissimulés dans les bois en se déplaçant sans cesse, multipliant les raids et les coups de main contre les forces de Merwyn le Fol.

Et voilà que l'unique survivante de la dynastie demandant son hospitalité, pour mener des recherches sur sa famille. Qui était cette Iseult Séraphin ? Le marquis releva la tête du parchemin avant de poser la même question à son chancelier, François de Sûlles. Ce dernier ne tarda pas à prouver son légendaire savoir :

« -Il s'agit d'une parente de Merwyn le Fol Votre Grâce, techniquement l'héritière, âgée de...dix sept printemps si je ne m'abuse. Dans les derniers jours de la guerre, une force menée par le capitaine Hermann devait...la liquider. La besogne n'a pas été faite, et cette demoiselle a pu négocier sa survie et son amnistie en se dépossédant volontairement de ses droits de succession. 

-Par les Cinq de Sûlles, comment se fait-il que je ne sois pas au courant de ces faits ? Ce ne sont pas des manières de gentilhomme que de suriner une noble dame, fut-elle séraphine ! Encore plus de cet âge ! »


Le chancelier soupira discrètement. Le marquis avait du mal avec les besoins de la politique réelle, et était réticent à certains actes qui pouvaient être nécessaires à la survie d'une couronne.

« - Toujours est il que je ne vois pas de raison de refuser l'hospitalité à cette demoiselle. Faites lui envoyer une réponse positive, que vous signeriez de mon sceau. A son arrivée, je veux qu'on lui assure la sécurité la plus complète, d'ici que certains prennent des libertés « pour mon bien » de Sûlles. Ne répandez pas trop le bruit de son arrivée voulez vous ? »

La missive parti donc dans l'après midi même vers Arétria. Quelques jours passèrent, et un matin, on annonça au marquis l'arrivée d'Iseult. Le marquis enfila quelques sobres atours avant de ceindre son épée pour se rendre sur le perron du château, où il attendit de voir déboucher des grilles le carrosse ou la monture de la dame. A ses côtés se trouvait le vieux père Bréguet, archiviste éternel du château, qui ne se mêlait que peu de politique mais connaissait les arcanes du droit et des généalogies.

Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de l'oubli [Anselme] Empty
MessageSujet: Re: Les archives de l'oubli [Anselme]   Les archives de l'oubli [Anselme] I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:35

Quelques jours plus tard, une missive arriva au château d'Arétria. Il s'agissait de la réponse à ma missive que j'avais envoyée au marquis de Serramire. Le temps hivernal me forçait quelque peu à demeurer à l'intérieur ne pouvant profiter des jardins qui en cette saison étaient recouverts de blanc et sans vie.
J'étais dans un salon, confortablement installée dans un fauteuil à faire quelques points de broderie. Le motif que j'essayais de faire était sans doute trop compliqué pour la novice que j'étais ou alors c'était peut être du à mon manque d'implication mais quoiqu'il en soit, mon projet n'avait pas avancé d'un iota depuis plus d'une heure.

On frappa à la porte et un domestique fit son apparition. Il s'inclina respectueusement devant moi avant de me tendre la missive que l'on venait d'apporter. Je ne connais pas le sceau se trouvant sur la cire. En même temps, il y en avait bien trop pour tous les retenir tous. Décachetant la missive, je pus y lire une réponse positive à ma requête. Un large sourire vint à illuminer mon visage.
Cela faisait très longtemps que l'on ne m'avait pas vu sourire de la sorte. Je crois que personne en Arétria avait pu me voir ainsi à part peut être mon cousin lors des bals en Ysari. Ayant donc reçu réponse positive, il fallait à présent que j'en avertisse mon cher cousin. Je me mis alors de suite à sa recherche pour l'informer de mon voyage prochain sur les terres qui m'avaient vu naitre.

Anseric de la Rochepont, mon cousin était d'accord pour que je m'y rende. J'avais pris la décision d'y aller seule. Je n'étais plus une enfant que l'on devait materner. J'étais prête à prendre mon envol. Les jours suivant virent alors mon départ pour Serramire.
Un phaéton était attelé et m'attendait dans la cours, une malle à l'arrière avec mes effets. Prenant place, une chaude couverture déposée sur mes genoux, je fis claquer le fouet, et le black forest chestnut qui se trouvait au bout de mes reines partit au trot.

Il fallut moins de temps qu'en carrosse mais un peu plus qu'à cheval pour parvenir en Serramire, chez le marquis. Arrivant dans la cours, du château de Serramire, on avertit immédiatement Anselme de mon arrivée. Le voyage s'était pour le mieux passer hormis la météo peu propice aux voyages.
M'arrêtant devant le perron, mon cheval piaffait. Un hâle chaud sortait de ses naseaux alors qu'il laissa entendre un hennissement. Il y avait deux hommes qui semblaient m'attendre, certainement le marquis et son intendant.

Ma capeline toujours sur ma tête dissimulant mon visage, les deux hommes ne purent encore me voir. Ma tenue était simple et sobre dans les teintes bleues nuits, une paire de gants en cuir dissimulait mes mains rougis par le froid. Autour de ma gorge un épais foulard blanc, seule touche de clarté dans ma tenue vestimentaire.
Me dirigeant vers eux, après qu'un domestique m'ait aidée à descendre de mon attelage, je fis basculer la capuche qui dissimulait mon visage alors que je montais les marches pour aller à leur rencontre. Sans un mot, inclinant doucement la nuque avec grâce, je fis une délicate révérence à mon amphitryon.

Revenir en haut Aller en bas
Anselme de Bastylle
Humain
Anselme de Bastylle


Nombre de messages : 70
Âge : 35
Date d'inscription : 07/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les archives de l'oubli [Anselme] Empty
MessageSujet: Re: Les archives de l'oubli [Anselme]   Les archives de l'oubli [Anselme] I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 9:46

Anselme fut frappé de voir arriver la dame séraphine seule. Il était follement imprudent pour une jeune femme de voyager seule par ces temps de troubles. Encore plus pour la dernière héritière d'une lignée honnie et maudite. Qui sait ce que pourrait entreprendre quelque fou ou fanatique si sa présence au château devenait fait public ? Le marquis se promit d'ors et déjà de lui proposer une escorte permanente.

La grâce et la beauté de la dame ne fit plus aucun doute lorsqu'elle abaissa son capuchon. Ses traits fins et nobles trahissaient son ascendance séraphine. La beauté avait peut être une des rares qualités de Merwyn le Fol...Ce visage lui rappelait aussi de funestes moments, de batailles et massacres. Le marquis reprit sa contenance, rendant son salut à Iseult :

« - Soyez la bienvenue à Serramire Iseult Séraphin. Votre voyage a du être épuisant par ce temps déplorable. Je vais vous guider à vos appartements, nous nous entretiendrons à tête reposée demain. Permettez moi de vous présenter celui qui sera votre interlocuteur privilégié dans vos recherches : le père Bréguet, archiviste de Serramire. »

L'homme faisait quasiment parti des meubles. Il s'inclina en tremblotant devant la jeune femme, ses quelques mèches éparses de cheveux filasses balayant son front ridé. Le marquis posa une main bienveillante sur l'épaule du vieillard :

« -Le père Bréguet va prendre repos de même, une longue journée l'attends demain si je ne m'abuse. »

Anselme remarqua alors le large foulard qui couvrait la foulard d'Iseult. Le marquis n'oubliait pas qu'elle avait fait l'objet d'une tentative d'assassinat. Se pourrait-il qu'elle cache là quelque atroce plaie ? Néanmoins, le seigneur resta bienséant sans pousser plus loin ses interrogations. Encadré par quatre gardes, le petit groupe s'engouffra dans la sombre bâtisse qu'était Château Noir. La décoration avait changé depuis le temps : toutes les tapisseries aux armes des Séraphins avaient été enlevées, pour être remplacées par le taureau rouge sang et ocre des De Bastylle. Le marquis était en son for intérieur légèrement gêné de recevoir Iseult comme une invité, alors que Château Noir avait été la résidence principale de sa famille depuis des lustres.

Ils arrivèrent finalement dans le quartier des appartements de passage. Une chambre confortable avait été apprêtée pour Iseult. Une servante remplissait d'ors et déjà un baquet d'eau bouillante. D'un geste discret de la main, Anselme intima au quatre chevaliers de monter la garde devant l'appartement. Le marquis s'arrêta sur le pas de la porte :

« -Vos appartements noble dame. Sansa est à votre service, demandez lui ce dont vous avez besoin. Je vais vous faire apporter une collation et des rafraichissements. Nous nous reverrons donc demain, je vous souhaite un bon repos. Avez vous une demande particulière ?»

Revenir en haut Aller en bas
Iseult Séraphin
Humain
Iseult Séraphin


Nombre de messages : 772
Âge : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les archives de l'oubli [Anselme] Empty
MessageSujet: Re: Les archives de l'oubli [Anselme]   Les archives de l'oubli [Anselme] I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:33

Je venais de saluer silencieusement mon hôte en une douce révérence remplie de grâce et de finesse. Le marquis me salua à son tour. Il me souhaita la bienvenue en Serramire avant de me proposer le repos dans des appartements qu'il avait fait affrété pour ma venue. Ce ne serait pas aujourd'hui que je pourrai voir les archives.
Il présenta ensuite l'homme qui se tenait près de lui. Il s'agissait donc de l'archiviste du château. Une lueur d'espoir se fit alors voir dans mon regard. Il congédia ensuite l'érudit. J'avais remarqué que le regard du marquis s'était posé sur mon foulard qui ornait ma gorge. Mais il n'émit aucune parole à ce sujet.

M'accompagnant dans l'enceinte de sa demeure, avec quatre gardes pour nous escorter, mon regard se portait sur la décoration intérieur de la citadelle. Bien entendu, je ne vis pas le lion emblème de ma famille. Cela était normal que mes couleurs furent retirées pour laisser place à celle du nouveau marquis.
Nos pas nous conduisirent dans l'aile réservée aux invités. Ouvrant une porte, mes appartements se dévoilèrent avec la vision d'une femme qui remplissait un grand baquet d'eau chaude. Anselme me dit alors qu'elle se nommait Sansa et qu'elle serait à mon service le temps de mon séjour entre ces murs.

Avant de me laisser à un repos que ce long voyage demandait, le marquis me demanda si j'avais une demande à formuler. Secouant la tête négativement, je me fendis en une nouvelle révérence. Il n'avait toujours pas entendu le son de ma voix. Il devait penser certainement à coquetterie de ma part, mais ce n'était pas le cas. Il n'était pas encore au courant pour ma blessure.
On se sépara ainsi sur le pas de la porte. Le marquis laissa les gardes en position devant ma porte par sécurité. Se méfiait il de moi ou au contraire avait il peur pour ma sécurité si on apprenait qu'une Séraphin était en ces lieux ?

Fermant la porte derrière moi, je défis ma cape et la déposa sur le dossier d'un fauteuil. Sansa continuait à remplir le baquet d'eau alors que je prenais place derrière la coiffeuse. J'avais une mine affreuse. Ma coiffure était à demi défaite. Le voyage m'avait épuisée plus que je ne l'aurai pensé.
Retirant le foulard ornant ma gorge je le laissai tomber à terre. Dans le miroir, je pus alors voir que le ruban noir était parfaitement en place. Un soupire de ma part se fit entende. Portant alors une main à mes cheveux, je retirai une pince. Sansa me voyant faire accourue immédiatement.


Attendez madame. Je vais m'en charger.

Elle déposa alors le dernier sceau d'eau chaude à terre et retira consciencieusement toutes les épingles qui maintenaient ce semblant de chignon. Prenant un peigne, elle me démêla les cheveux.

Votre bain est à bonne température à présent. Venez que je retire vos vêtements...

Dit elle après avoir été vérifier la température de l'eau. Me levant à sa demande, elle commença à délacer mon bustier avant de faire glisser ma jupe et mes jupons à mes pieds. Elle défit ensuite ma chemise me laissant nue devant le baquet d'eau pour que j'y entre.
Glissant un pied puis un autre, je m'assis dans l'eau chaude qui était pure délice face au froid hivernal. Elle remarqua que ma gorge était toujours parée de ce ruban noir. Aussi elle voulut le retire mais ma main la stoppa. Elle fut surprise.

Relâchant son poignet, je défis moi même mon ruban dévoilant une cicatrice qui me traversait la gorge. Vestige de cette nuit où je perdis la mémoire et ma vie. Elle ouvrit de grands yeux de stupéfaction qui se firent tristes ensuite. Elle s'excusa alors pour son manque de discernement avant de se saisir d'une éponge pour me frotter le dos.


Vous ne pouvez donc pas parler. C'est pour cela que vous ne dites rien depuis tout à l'heure... N'ayez crainte, je saurai me faire discrète à ce sujet.

Le bain finit. Je me sentais enfin propre. Sansa m'aida à passer une tenue plus légère pour prendre du repos. La fatigue présente dans tout mon corps eut raison de moi car il ne fallut guère longtemps pour que je m'endorme sur le lit avant même de toucher à collation que l'on venait de monter. Elle tira juste la couverture pour que je ne prenne pas froid avant de quitter la pièce.
Si elle avait promis de rester de discrète au sujet de ma blessure, elle ne pouvait cacher se fait à son seigneur aussi quand elle me laissa seule et endormie, elle se dirigea vers le bureau du marquis pour l'en informer.

L'aube arriva et Sansa vint à me réveiller apportant de quoi me rassasier. Assise dans le lit, je petit déjeunai. Suite à cela, il était temps de faire ma toilette et de m'habiller. Aujourd'hui, j'aurai accès aux archives dans l'espoir de retrouver mon passé.
Une fois prête et amplement plus présentable que la veille. Sansa me conduisit sous l'escorte des gardes auprès du marquis. Toquant à la porte elle m'annonça.


Dame Iseult, monseigneur Anselme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les archives de l'oubli [Anselme] Empty
MessageSujet: Re: Les archives de l'oubli [Anselme]   Les archives de l'oubli [Anselme] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives de l'oubli [Anselme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anselme d'Orphus [TRYSTAN]
» Anselme de Bastylle [Noble Serramirois, marquis prétendant][Aetius][Validé]
» Les archives de Terrefière.
» Archives familiales des Terresang
» Archives d'une lignée Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: