Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:54

C’est le visage encapuchonné qu’il quitta le Temple de Tesso, rejoignant, le pas rapide, sa monture qui l’attendait toujours au bout de la galerie. Il devait se presser car bien que ses traits furent toujours ressemblant, il semblait désormais hybride, une proie pour les autres drows, et bien qu’il n’eut à craindre aucun d’eux, il tenait à éviter de verser le sang pour son départ.
Il se mit en selle et décolla sous le regard des passants, s’élevant jusqu’au plus haut niveau, s’engouffra à travers les immenses portes de bronze et traversa une partie de la Faille avant d’enfin pouvoir rejoindre les cieux, le domaine de Tagnik’zur.

Sa prochaine étape ? L’avant-poste qu’il avait implanté dans les montagnes, non loin de Yutar.


______________________

Le voyage dura une nuit entière durant laquelle il poussa Tagnik’zur à quelques efforts supplémentaires afin de parvenir à destination sans une halte, et lorsqu’il y parvint et s’y posa, il fut accueillit par les quelques gardes présents, et démontant, il s’adressa à eux.

« Retournez au Puy d’Elda… Il ne sert plus à rien de garder cet endroit pour le moment. »

Il avait veillé à ne pas retirer son capuchon ni à découvrir son visage jusqu’au départ des hommes qui empruntèrent un chemin pentu et étroit à travers la falaise, jusqu’à une zone plus aisée. Il se tourna alors vers sa Wyvern, décrochant ses vivres, son épée et son marteau de guerre ainsi que ses quelques autres affaires avant de défaire la selle. Il laissa tout de même le diamant imprégné qui lui permettait de contrôler la bête, mais il la débarrassa de tout le reste.
Il s’adressa à son compagnon, bien qu’il doute que ce dernier ne comprenne ses mots.

« Nous n’allons plus nous revoir avant un moment… J’espère qu’alors tu seras toujours en vie et que je te retrouverais. »

Et là-dessus, et sous son regard, il lui intima l’ordre de partir avant de retirer le diamant que lui-même possédait, seconde pièce de l’assemblage qui permettait la monte de la formidable créature.

« Vas, je te libère. »

La Wyvern hésita quelques instants, son regard posé sur le drow, ne ressentant aucune animosité… Peut-être avaient-ils fini par s’entendre, tous deux seigneurs et prédateurs supérieurs de leurs mondes respectifs, puis elle se laissa tomber avant de se reprendre et de disparaître derrière les monts les plus proches.
Il soupira, ressentait une légère pointe de tristesse… Plus de deux siècles qu’il l’avait capturé, près de deux siècles qu’il le montait, devenu l’un des rares êtres, sinon le seul de sa race à avoir pu apprécier la majesté des cieux, la toute puissance qu’on ressent à pour y évoluer.

« Adieu, Tagnik’zur. »

Il laissa s’écouler plus d’une demi-journée de repos, et après s’être reprit, avoir terminé quelques préparatifs essentiels, reparti….

______________________

Sur le bord de la falaise, il se concentra… La libération de Tagnik’zur n’avait rien d’innocent, il avait découvert, avec ses pouvoirs, quelques moyens de voyager autrement et avec plus de discrétion que si il avait du monter Tagnik’zur, fort pratique en son temps, mais aujourd’hui, et avec ses préoccupations, plus encombrant qu’autre chose.
Il se concentra, usa de ses ressources et alors, il fut Feu.

*
* *

Depuis les montagnes proches de Yutar, l’on vit s’élever une petite masse enflammée traversant les cieux à grande vitesse, sans pour autant en déterminer ni l’origine ni la cause. Elle fila vers l’Ouest, sans sembler se soucier du monde.

*
* *

C’est dans une clairière qu’il redevint lui-même, reprenant sa consistance, ainsi que chacune de ses affaires, sans qu’aucune ne soit affectée, ce qui ne fut pas son cas.
Jamais il ne s’était sentit aussi épuisé, comme vidé de ses forces. Tout Gardien Divin qu’il fut, changer parfaitement son état était un exercice éreintant, surtout qu’il dut le faire deux fois… La pratique et l’habitude de ses facultés rendraient peut-être la chose moins fatigante, mais il doutait pouvoir totalement dissiper l’effet néfaste d’un tel moyen de locomotion… A user avec parcimonie, et en laissant un temps pour se remettre, se nota t-il intérieurement.

Il savait où il devait se diriger… Toujours vers l’Ouest, toujours tout droit, et c’est tout tremblotant, non de froid mais de fatigue, qu’il continua sa progression… En vol, il avait perçu non loin deux lueurs, dont l’une d’elle était un feu, il le savait, sachant distinguer par leur intensité autant que par leur comportement ce dernier des êtres vivants.
Il s’approcha, se découvrant à la vue de la personne proche du feu, et prit le risque de parler drow, se sachant dans la zone proche de l’Ithri’Vaan, mot qu’il prononça d’une façon légèrement différente que le ferait un véritable drow.

« Excusez-moi, puis-je profiter de votre feu, s’il vous plait ? »

Il ignorait tout de son interlocuteur… Homme, Femme, Humain, Drow, Elfe, Sang Mêlée ? Qu’importe finalement, il réussirait à s’en sortir, et pourquoi pas, à se faire aider et guider.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:22

Carrefours et chemins ouvraient toujours une porte sur le kaléidoscope des futurs imaginables. A l’instant précis où l’on s’engageait sur une route, Destin tissait une toile nouvelle. Malgré la prolifération de diseuses de bonne aventure au sein des coteries d’artistes, personne n’eut jamais l’envie de savoir ce que ce demain réserverait. Pour cette liberté désirée, pour ce fugace sentiment d’immensité, chacun repoussait, parfois avec ardeur, toutes les autres émotions pouvant entraver, attacher à un lieu, une personne dans une immobilité crasse. La vie, la farce, le théâtral, l’amoralité aussi - car aucun ne se revendiquait d’un peuple ou d’un royaume particulier, de fait leurs lois étaient souvent celles de la lubie –voilà ce que vagabonds, fils et filles du Vent, insaisissables courants d’air, chérissaient par-dessus tout. Guidée par cette impulsion, elle marchait sans réellement avoir de but autre que se rapprocher un peu plus de ce rêve né sur l’horizon vierge de toutes obligations.

Toutes idées de sécurité, d’hiver douillet au coin d’un feu et dans les bras d’un comte avaient été recalées loin d’un recoin inaccessible de sa ravissante caboche. Après les événements d’Olyssea, la bête et les péripéties liées, le frisson de l’aventure l’étreignait toute entière. Etroitement enlacée dans ses filets, Fjama suivait quelques sentiers rendus boueux par le dégel des premiers frimas. Au-dessus des arbres dans leur nudité hivernale, le soleil timide étirait paresseusement ses rayons pâles sur la lande… d’Ithri’Vaan. Peut-être était-ce l’agréable perspective de tomber sur un nouveau sac de nœuds d’embrouilles diverses – entre le drow libidineux remis à sa place, le haut-prêtre et quelques autres inopportuns du passé, il y avait largement matière pour quelque situation cocasse voire dangereuse –, une habitude inconsciente de revenir là où elle avait grandi ou alors, raison plus triviale, le temps plus doux de la zone neutre, toujours étaient-ils que ses errances l’amenaient inéluctablement en ces lieux.

Occupée à rassembler quelques menues branches de bois d’essences particulières – pour un quelconque rituel magique – perdue dans les réflexions liées, elle glissa. Se retrouvant fesses par-dessus tête dans la gadoue, toute crasseuse et un peu hébétée, elle dut se résoudre à trouver un ruisseau, une rivière, pour faire un brin de toilettes. Dans l’eau glacée, claquant bruyamment des dents, elle se lava rapidement. Pestant contre ce satané hiver, elle revêtit une tenue plus chaude : un corset, une chemise rouge avec des longues et amples manches, une jupe de teinte sombre. Après avoir étendu les habits lessivés méticuleusement sur une branche d’un arbre, pressée de se réconforter auprès d’une bonne flambée, elle mit le feu à sa patiente récolte sans y réfléchir. Après un temps de réflexion de quelques secondes, dépitée, elle décida que finalement, elle pourrait se passer de ces ingrédients et y trouverait un substitut. Une fois un stock plus conséquent constitué, lovée dans une couverture, elle se nicha, un peu piteuse et surtout boudeuse, auprès de l’âtre improvisé. Les mains tendues pour quérir un peu de chaleur, elle focalisa rapidement son attention sur les flammes crépitantes, à l’écoute d’une mélodie que seul un pyromancien – ou un pyromane mais cela revient au même – pouvait entendre.

Cette contemplation s’interrompit brutalement lorsqu’un encapuchonné – les Cinq encore un ! – la tira d’une simple phrase de sa méditation. Pire encore, la répartie roula en langue sombre hors de sa bouche. A nouveau sur ses pieds, elle referma par trois fois ses doigts sur sa dague courbe, examinant en silence l’intrus. Puis, dans le même langage, Fjama glissa d’une voix serpentine :

- Si tu le désires, je t’en prie. Mais retire d’abord ta capuche. Tu comprendras qu’une jeune femme seule préfère voir le visage de celui qu’elle invite à son feu.

Tiraillée entre l’envie d’ajouter d’autres répliques imbéciles – une manière comme une autre pour détendre l’atmosphère – et celle de la jouer fine –une fois n’est pas coutume -, la danseuse attendait patiemment qu’il se découvre. Oh, la paranoïa ne la guettait pas encore au point d’oublier les règles d’hospitalité des voyageurs du Vent. Aussi, pour faire preuve de bonne volonté, elle reprit sa place première et fouilla dans son sac à la recherche d’une bouteille d’alcool – un mauvais rhum qui tenait au corps – et quelques victuailles.

- Tu as l’air aussi congelé que moi, assieds-toi. Tu as faim ou soif ?

Pour autant, elle ne relâchait pas son attention sur son curieux visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:44

Sa demande eut comme réponse une méfiance compréhensible au vue de la capuche dont elle réclama le retrait avant de poursuivre. Il releva qu’elle parlait le drow, et que c’était une femme, bien évidemment. Sans idée très précise quant au reste, au moins avait-il déjà une base palliant à son handicap dans ce genre de situation. Ainsi s’exécuta t-il, découvrant ses traits pâles d’hybrides qu’il avait dissimulés à ses hommes… Cette seule révélation devrait suffire à expliquer la capuche, les Hybrides étant chassés un peu partout.

« Je comprends, et je me permets de t’assurer qu’il n’est pas dans mes manières de nuire à qui partage son feu. »

Il était franc, bien entendu, et c’était d’autant plus vrai dans le contexte… Il était peu coutumier pourtant de ces conditions, jamais il ne s’était retrouvé ainsi sur les chemins, endossant le rôle de vagabond, mais il devrait s’y faire, car c’est ce qu’il devait devenir, tout Prima Sanguis, tout Gardien Divin qu’il fut, il lui fallait devenir itinérant, non plus un puissant uniquement parmi les siens.
Après qu’il se soit découvert et qu’elle l’ait invité à prendre place, il s’approcha lentement, chaque pas hésitant face à de potentiels obstacles que ses sens ne lui permettaient pas de détecter. Quand il fut auprès du feu, il se trouva une place et décrocha le marteau de facture naine, sans nul doute ancien ainsi que son sac de vivres et de matériels qu’il posa avant de s’asseoir à côté de ces derniers.

« Les deux, et davantage encore, je le crains. »

Des heures entières de méditations, voila ce dont il avait besoin, autant voir plus que de nourritures ou de boissons. Il perçut de la jeune femme ce qu’il avait déjà vu chez les mages, ainsi maniait-elle la magie… Il approcha ses mains du feu, et son esprit fut comme attiré, lui qui avait été feu, aussi pur que l’Originel qu’il avait contemplé avant de perdre la vue. La flamme un instant réagit à cette approche qu’il interrompit immédiatement, de peur de se perdre en elle… Il avait beau posséder un pouvoir immense, son esprit lui n’avait pas encore pleinement accusé les changements, cela viendra, avec le temps.
Il sut qu’elle partagerait ses vivres avec lui, chose qu’il apprécia et qui le surprit, aussi tendit-il la main vers la lueur et attendit qu’elle y dépose le présent qu’elle lui fit.

« Merci, je ne m’attendais pas à tant de générosité… Tu ne dois pas être une drow. »

Une drow aurait tenté de tuer un hybride.
Jusque là, il ne l’avait pas regardé en face, et tandis qu’il appréciait autant que possible la nourriture, ses yeux contemplaient vaguement le feu. En retour, il lui proposa, après l’avoir cherché à tâtons, sans un regard vers son sac, une gourde contenant une liqueur forte à base de fruits qu’on trouvait dans les Marais.

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:13

Dès lors que la capuche fut retirée, elle lui adressa un charmant sourire et le geste l’invitant à prendre place. Plissant un peu les yeux sur l’application mise pour se frayer un chemin jusqu’au feu, puis pour le marteau de facture naine – enfin du moins ni elfe, ni drow, ni humaine pour ce qu’elle en savait– elle haussa une épaule décidant qu’elle ferait mieux de garder sa langue dans sa poche encore un moment.

- Pour le davantage, je crains de ne pouvoir faire grand-chose. Mais manges et bois, ça calmera peut-être un peu tes tremblements.

L’impression qu’il évitait son regard la troubla un instant. Alors qu’elle se levait pour déposer les vivres promis dans les mains, elle crut voir une flamme osciller vers lui. La main en suspens, elle hésita un peu troublée. Un pyromancien ? Un mage ? Quelque chose dans ce goût-là. Elle déposa finalement les vivres au creux de ses mains. Pas grand-chose au demeurant, quelques lanières de viandes séchées, un bout de pain pas forcément d’une fraicheur exceptionnelle. Frugal et maigre pitance, néanmoins, cela devrait lui caler l’estomac pour quelques heures.

- Mon père n’a pas jugé bon de se reproduire avec un membre de sa race effectivement. Pas plus que les tiens de toute évidence.

Elle esquissa un sourire presque amusé. Après une pause, elle reprit, sans pitié ou fausse compassion, juste une affirmation.

- Ainsi, tu ne vois pas. Tu as de la chance d’être encore en vie.

Pour les sang-mêlés, la moindre faiblesse devenait montagne d’ennuis supplémentaires. Alors imaginer un aveugle survivre pendant des décennies, des siècles, tenait du miracle. Dame Fortune compensait parfois ses revers de manières inattendues. Avec curiosité, elle se demandait quels dons lui avait permis de subsister aussi longtemps .

- Je n’ai sans doute pas de conseil à donner à quelqu’un de plus âgé que moi, mais tu devrais éviter d’alpaguer les gens en drow. Nous sommes véritablement proche de la frontière humaine et, depuis la bataille d’Alonna, ils sont… encore moins accueillants dès qu’on susurre quelques mots qui tintent sombre à leurs oreilles.

Pour simplifier la discussion et les échanges, elle vint s’asseoir à ses cotés, partageant sa boisson après qu’il l’ait lui-même goûtée – un peu de parano ne faisait jamais de mal – et fit de même avec sa propre boisson, exagérant volontairement les bruits pour qu’il puisse entendre ce qu’il ne pouvait voir. Après une gorgée du tord-boyau des marais, avec une grimace vaguement satisfaite, elle posa délicatement – lui laissant amplement le temps de la sentir venir - sa main sur son menton pour tourner son visage vers elle. Un brin taquine, elle expliqua.

- Je préfère regarder mes interlocuteurs dans les yeux. Et tu vas finir par te perdre si tu fixes les Flammes ainsi.

Elle marqua un temps. Ensuite, toujours enjouée, elle se présenta.

- Je m’appelle Fjama. Je suis, entre autres, danseuse. Et toi ? Tu es le premier hybride que je rencontre. Je risque d’être un peu curieuse, excuse-moi d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:11

C’était véritablement une nouveauté qu’il vivait à cet instant, un moment qu’il n’avait jamais eu le loisir de connaître dans ses passés guerriers et d’héritier d’une des plus puissantes familles d’Elda… Un feu, une femme étonnamment généreuse, si bien qu’il s’interrogea quant à ses motifs… Générosité ? Pitié ? Solidarité ?
Il lui faudrait comprendre plus encore les autres peuples, ainsi saurait-il faire ce qu’il doit faire, bien que les chemins les plus évidents demeurent, les pouvoirs et le fonctionnement différant, il lui faudrait apprendre ces subtilités pour l’avenir… En attendant, il recevait de bon cœur et avec plaisir la générosité de la demoiselle.

« En effet, tu ne peux pas grand-chose pour le reste, mais ce que tu m’offres est déjà amplement suffisant. »

Et il reçut les quelques mets qu’elle lui offrit, et il ne fit aucune remarque, ni ne montra quelques signes d’une critique absente sur la faible quantité. Il voyait le geste pour ce qu’il est, et bien que peu coutumier de ces choses là, de cette bonté à l’égard de l’étranger, il imaginait que pour un hybride, c’était une chose de grande valeur que d’être bien accueillit quelque part.
La remarque sur les pères, si elle aurait autrefois été reçue avec une épée dans la gorge, le fut cette fois ci par un hochement de tête avant de continuer.

« Certains diraient sans doute que la guerre fausse le moindre jugement en la matière. »

Et c’était les cas… A l’exception des elfes, sans doute, la guerre est propice au viol, et pour ceux qui n’accorde pas son regard sur de telle pratique avec des races étrangères, la chose est opportunité d’une autre forme de plaisir après les violences des combats.
Elle fut sans pitié quand elle lui signala qu’elle avait comprit son « handicap » et estima sa chance d’être en vie… C’était sans doute vrai, aussi répondit-il.

« J’ai eu la chance de naître à la bonne époque, au meilleur des endroits pour les miens, et jouissant d’un formidable présent des Cinq, et puis, je n’ai pas toujours été aveugle. »

Il n’en dit pas davantage, après tout, elle n’avait rien demandé, mais sa chance, dans l’histoire qu’il s’était créé, comportait cette chance qui permit à l’hybride aveugle de survivre malgré le handicap qu’il possédait. Sur quoi, elle lui prodigua un conseil certes sage, mais il ne pouvait guère faire autrement, tout du moins ici, encore trop près de l’Ithri’Vaan. Ce à quoi il répondit.

« Malheureusement, je crains de ne connaître aucun langage qui satisfassent leurs oreilles, aussi ai-je préféré me considérer non loin des terres vaaniennes où l’on connait autant le sombre que l’humain. »

Là-dessus, ils entamèrent le frugal repas qu’ils partageaient autour de ce feu, appréciant la liqueur des marais avant elle, mais il comprenait, l’on est jamais à l’abri d’un empoisonnement, quoique ses sens et ses nouvelles perceptions le mettaient relativement à l’abri de ces cas là… Surtout dans ce monde ci… Chez les drows, s’aurait été plus dangereux, quoiqu’à présent… Les siens craignaient peut-être qu’un raté provoque la vengeance d’un gardien aussi puissant qu’impitoyable.
Elle fit une chose qui le surprit, et il sut qu’elle avait observé son comportement avec la flamme, et là-dessus, il répondit simplement, comme ailleurs, dans le passé.

« J’ai déjà payé le prix pour les avoir contempler. »

Et revenant à l’instant présent, la regardant, enfin, donnant cette impression, il dit avec le sourire.

« Et je crois que j’aurais bien de la peine à te « regarder » dans les yeux. »

Il donnait ainsi l’impression de désormais rire plus que de s’attrister de son sort, la chose serait ainsi ancienne, si bien qu’il y était parfaitement habitué, acceptant cette vérité, et même lui, quoiqu’ayant perdu les moyens de quelques activités plaisantes, s’était accoutumé de cette perte, largement compensée.
Après quoi elle se présenta… Fjama, une danseuse. Là encore, c’était une nouveauté… Lui, le Prima Sanguis habitué à côtoyer les hautes sphères d’Elda, le voici là, à partager un feu avec une danseuse au sang mêlé… Si on lui avait dit qu’il en viendrait là, il n’aurait pas cru le moindre mot.

« Je m’appelle Nakhti, et je fus, entre autre, mage royal mais aujourd’hui simple voyageur. »

Il n’avait pas imaginé dissimulé l’aspect magique de sa condition, mais se voulait premier à laisser entendre qu’il était mage, non autre chose. C’était le dit présent des Cinq à son égard. Il s’amusait d’avance des questions qui tarauderait la jeune femme à l’évocation de ce titre de mage royal tandis qu’il avait affirmé ne parler aucune langue qui plairait aux humains.

« Quant à la curiosité… Elle n’est pas un problème, si en échange, tu me guides jusqu'aux terres humaines. »

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:02


- Je ne pense pas que la guerre fausse le jugement.

Elle marqua un temps, réfléchissant à ses mots. Des griefs contre la gente masculine, peu importait la race, elle pourrait en fournir une quantité, mais aucune ne découlait vraiment de la guerre.

- Je dirais plutôt que c’est l’excuse facile pour se permettre sans vergogne d’exaucer le moindre de ses caprices. Quelque soit sa race, l’être vivant est, à mon avis, naturellement égoïste, cruel et sadique. Il n’y a qu’à voir le plaisir innocent qu’à un enfant à arracher les ailes d’un papillon. Les humains façonnent des désirs d’apparence et se convainquent que c’est la vérité, les elfes ne les entendent peut-être plus à cause de la Symphonie, les nains… et bien je n’en sais rien. Finalement, il y a peut-être que les Drows qui vivent en accord avec leur nature sans faux-semblant.

Elle étira un large sourire avant de décréter avec cynisme.

- Si on pousse l’ironie plus loin, on pourrait même dire que la plupart de la rancune des autres peuples envers les Sombres est uniquement affaire de jalousie.

Elle haussa une épaule avec un air amusé avant d’écouter la suite des propos de l’elfe. Une époque plus propice pour les hybrides ? Elle en fronça légèrement les sourcils d’incompréhension et de doute. Elle nota des détails, les rassemblait doucement pour poser ses futures questions.

- Certes, tu aurais de la peine. Mais si tu possèdes d’autres facultés pour percevoir, je dois me fier à mes yeux. Et si ton visage est plongé à demi dans la pénombre, j’aurais de la peine à discerner quoique ce soit.

Avec un brin de taquinerie à nouveau, elle le fixa longuement, détaillant ses traits. Quand il lui demanda de la guider jusqu’en terres humaines, elle éclata d’un rire franc.

- Je doute que le terme « guide » puisse s’appliquer à mes compétences. Mais si tu le souhaites, oui, nous pouvons faire la route ensemble. Je ne te garantis pas par contre que je sois à même te mener par le chemin le plus direct. J’ai quelques… lacunes en orientation.

Après une brève hésitation, elle ajouta.

- Ceci dit : Si tu peux me rétribuer, je n’aurais pas besoin de m’arrêter régulièrement pour gagner ma pitance et je resterai plus aisément concentrée sur notre itinéraire.

« Y a pas de p’tit profit » comme dirait l’autre. Avec toute la volonté du monde, elle essaya un moment de taire ses questions. Puis, elles jaillirent brusquement hors de l’étau de ses lèvres, un peu à la manière des interrogations d’une enfant curieuse.

- Comment ça mage royal ? Pour quel peuple ? Comment as-tu perdu la vue ? Où désires-tu que je te mène ? Tu es un pyromancien ?

Après la diatribe à toute vitesse, elle se saisit de la gourde pour étancher sa soif. En mordillant ses lèvres, d’un air navré, elle murmura un bref « désolé » en langue humaine – il ne devait pas y avoir de vrai équivalent en sombre -.

Soudain, elle tendit les doigts vers le feu. D’une impulsion d’énergie, elle absorba la flamme. Puis, elle se redressa sur ses pieds. Le métal de sa dague racla le long du fourreau alors qu’elle la tirait avec précaution. Dans un souffle, elle expliqua :

- Le buisson bouge.

A présent que le silence retombait parfaitement, des bruits des feuilles écrasées, de bois craquant pouvaient être perçus de part et d’autre du campement de fortune. Plongés dans l’obscurité seulement éclairée par de pâles rayons de lune, les deux compagnons, peu sensibles à l’obscurité pour des raisons différentes, avaient tout le loisir de discerner les mouvements de trois ou cinq hommes dans les bois. Ce semblant d’avantage, bien que dérisoire, leur permettrait peut-être de prendre le dessus sur leurs assaillants. Du moins, Fjama se l’imaginait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:46

Il voulut presque sourire aux mots de la jeune femme, mais se retint bien sûr. La violence qu’elle décrivait et offrait volontiers à la vie était une chose qu’il appréciait et savourait, d’autant plus maintenant qu’il était voué à devenir le vecteur de conflits, à propager, encourager et créer cette violence entre les êtres, sans plus se soucier des races.
Il sourit tout de même à la conclusion ironique de sa réflexion. Les autres races jalouses et les drows seuls êtres acceptant leurs natures… Etrangement, cette histoire de faux semblants, d’apparences désirées et admises comme vérités par les humains lui rappela Nakor. Un homme bercé d’illusions, qui trompait son monde, peut-être même sa propre personne avec quelques niaiseries et une prétendue égalité alors qu’il avait déjà vécu plus de six longues vies humaines.

« Peut-être as-tu raison, en tout cas, pour la partie que tu dépeins, le tableau est bon, je pense. »

Inutile de se pencher plus en avant sur un sujet pesant… Compléter son analyse serait inutile, terrain fâcheux qui risquerait davantage de le trahir que de le servir.
Elle évoqua, en réponse à ses propos et à son petit trait « d’humour », jouant sur son infirmité relative ses propres difficultés à distinguer un visage dans la pénombre, il comprenait tout à fait, tout autant que sa méfiance à l’égard d’un être parlant sombre, car comme elle le disait plus tôt, les siens se laissaient rarement accabler par des réflexions morales et éthiques qui n’existaient d’ailleurs pas, quant à donner corps à leurs envies… Il était l’un des rares, mais également l’un des rares héritiers Prima, particularité culturelle qui ne ressortait jamais aux yeux des autres races.

« Je le comprends, c’est pour cela que j’ai accédé à ta demande sans attendre. Mais crois moi, même tes yeux dans la pénombre permettent de discerner plus que mes « facultés ». »

Il n’en dit pas davantage, mais dans le pire des cas révèlerait-il distinguer des lueurs dans l’obscurité totale, ce qui ne paraitrait guère surprenant de la part d’un mage ancien et pyromancien, expliquant également qu’il l’ait trouvé malgré son handicap.
Ils se présentèrent et finalement, lui demanda de le guider jusqu’en terres humaines, ce à quoi elle répondit ce qu’elle aurait sans doute répondu à un voyageur lambda… Elle n’était pas bonne en orientation, doutait même de prendre le chemin le plus court. Vint alors une chose qu’il attendait également, la rétribution pour ses services. La générosité, aussi grande fut-elle possède toujours un prix, mais il n’avait pas à se plaindre, des richesses, il en possédait plus qu’assez pour se louer, à un prix bien plus élevé, il n’en doutait pas, les services d’une guide, aussi médiocre soit-elle, mais qui suffisait tant qu’elle pouvait lui apporter deux choses… La route vers la Péninsule et pourquoi pas, l’identité de la Gardienne de Tari.

« Je crois que tu possèdes malgré tout un meilleur sens de l’orientation que moi, Fjama. »

Là-dessus, il désigna ses yeux avant d’ajouter.

« Quant à te payer… Je ne possède pas la moindre monnaie, mais je possède quelques richesses sous la forme de pierres… Si tu me guides et m’offres quelques réponses, elles seront à toi, qu’en dis-tu ? »

Il doutait qu’elle refuse une pareille aubaine qui valait davantage que les sommes qu’elle pouvait espérer récolter en chemin dans quelques tavernes et trous à rats. Style de vie qui l’assurait pour ce dont il avait besoin, la fameuse identité… Dès lors qu’il aurait son nom, il pourrait aller la trouver.
Puis déferla en une seule et puissante vague une nuée de questions, chose qui le fit rire franchement, sans moquerie aucune. Mais avant même qu’il ait pu esquisser la moindre réponse, elle usa de sa magie pour absorber le feu, ainsi en était-elle une ? Ca pouvait devenir intéressant.
Dans un souffle, elle fit une remarque qu’il avait entendu, et perçut bien avant cela… Des lueurs, des intentions qui ne leur seraient pas profitable. Cinq hommes, qu’il supposait armé et désireux de les attaquer. Mais ces informations, il les tut bien entendu, répondant dans un souffle.

« J’ai entendu. »

Il se leva à son tour, s’approchant d’elle et poursuivit.

« Je vais faire diversion… Tu n’as qu’à les contourner en silence et les prendre à revers, si tu te sens de taille. »

Ces mots paraitraient sans doute pour une pure folie… Mais dans le fond, avaient-ils le choix ? Les prendre de front, alors que l’un d’eux était aveugle, c’était insensé, qu’elle les divertisse n’apporterait rien, par contre, qu’il le fasse lui permettrait d’agir avec un avantage de plus.
Et puis, n’était-il pas mage royal après tout ? Même diminué par son voyage, il était encore assez puissant pour jouer un tel tour et si Fjama s’avérait incapable d’être à la hauteur, il n’aurait aucune peine à écraser ses ennemis.
Aussi, et sans attendre le moindre accord de la part de la jeune femme, se mit-il en route dans la direction des futurs assaillants, le pas un peu plus sûr, pourtant désarmé.

Arrivé à une distance qu’il jugea suffisante, il parla nisétien, les interpellant sans hostilité, mais avec curiosité… Sachant que ces hommes attaqueraient, qu’importe les mots et surtout la langue utilisée, il joua surtout à gagner quelques secondes durant lesquelles ses ennemis seraient plongés dans une certaine incompréhension devant une langue qu’ils ne connaissaient pas, et n’avaient pour ainsi dire, jamais entendu, permettant à la demi-drow de faire quelques précieux mètres supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:51

A la stratégie, elle hocha simplement la tête et gagna les fourrées. Après une grande inspiration, comme si elle allait retenir son souffle durant toute la manœuvre, Fjama s’enfonçait aussi discrètement possiblement entre les ronces et les branches basses. Nerveuse ? Assurément. Même si les attaques nocturne de campement étaient monnaie courante dans la vie d’un saltimbanque, il était rare de s’en sortir complètement indemne. Puis, même si l’hybride lui paraissait sympathique, le doute subsistait : Peut-être était-il là en tant qu’éclaireur pour endormir sa méfiance ? Ou simplement un combattant médiocre et lâche ? Les ennuis possibles foisonnaient et, même avec optimisme, l’affrontement resterait inégal. A deux contre cinq, il y avait de quoi gamberger ! Une fois suffisamment enfoncée dans le nid douillet des bois, une branche morte ramassée en guise de masse, elle tâtonna dans la pénombre pour contourner leurs assaillants et leur tomber sur le lard en traître.

Si elle devait reconnaître des qualités à son géniteur bien-aimé, le lègue de la nyctalopie drow ferait assurément partie du lot. La capacité à percevoir efficacement dans la pénombre, ça vous sauve une danseuse dans un sous-bois ! Entre cette fichue végétation rampante et les branches basses à éviter, sa discrète avancée tenait du parcours du combattant. Même si Nakhti retenait l’attention des bandits, sa disparition ne passerait pas longtemps inaperçue. A plusieurs reprises, les serres avides d’un conifère tordu s’emparèrent du jupon de la belle. Imaginez une danseuse crapahuter dans le fouillis végétal avec falbalas et fanfreluches sur le dos. Il est facile de comprendre dans ce genre de cas, les tenues moulantes et ajustées des mercenaires de sexe féminin – sans compter sur l’effet surprise et hormonale sur les mâles-. Aussitôt la faille vestimentaire dans son approche détectée, Fjama s’empressa d’engoncer ses jupes à sa ceinture, dévoilant à la vue de l’astre lunaire et des bestioles nocturnes, ses cuisses ciselés et ses mollets gainés de cuir. A peine plus libre des ses mouvements, elle évita néanmoins de justesse un malfrat tentant lui-même de prendre Nakhti à revers. Lovée contre un tronc, le souffle suspendu, elle le laissa poliment continuer son chemin sur quelques mètres avant de lui emboîter le pas. Un bon pin – la branche – sur la nuque plus tard, il rejoignait le royaume des songes. Peu désireuse d’entendre le récit des rêves du sieur, elle se pencha sur sa carcasse comme pour le border et le fit passer, d’un baiser profond et métallique sur sa gorge, de vie à trépas.

A tâtons dans les fourrées, elle continua son périple. Prédatrice des plaines plus que des forêts, le fatras de la vie sylve la ralentissait considérablement. Tant et si bien que lorsqu’elle arriva enfin à revers, les quatre gus faisait face à son allié baragouinant dans une langue étrange. La surprise passée, l’autoproclamé chef de bande somma, en langue humaine, le gardien de Mogar de lui confier économies, richesses et denrées s’il tenait à sa vie. Voir l’humain dans la fleur de l’âge menacer un seigneur de guerre drow plusieurs fois centenaire aurait sans doute rendu Fjama hilare si elle avait eu la moindre idée de l’identité réelle du personnage. Dans le cas présent, piquée au vif car on souhaitait attenter au jour de son camarde d’infortune – Fjama, parmi ses défauts, possédait tout de même la qualité d’être d’une loyauté sans faille aux autres métisses ou saltimbanques « alliés » - elle bondit sur le dos du plus proche belligérant et… s’étala lamentablement à cause d’une ronce. La cible alertée cligna des yeux, mal assurée de se retrouver nez à … fesses avec une demoiselle aux jupons déjà troussés. Reprenant rapidement ses esprits, alors que la nymphe maladroite se redressait, il abandonna tout sens de la courtoisie due au beau sexe. Le pommeau de sa lame s’écrasa avec un craquement sinistre sur l’appendice nasal de la pyromancienne hébétée. Les larmes aux yeux- même le sang sombre ne pouvait pas grand-chose contre les larmes jaillissant lors d’une douleur subite – Fjama l’observa d’abord incrédule et sonnée, puis avec une sorte de … curiosité.

Confiant en leur victoire sans appel, le chef réitéra sa demande auprès de l’aveugle. Pour bien se faire comprendre, il titilla de la pointe de sa lame les côtes de Nakhti. Les deux autres s’empressèrent alors de s’approcher des vestiges du feu pour renverser les possessions de nos deux protagonistes à la recherche d’un bien de valeur.

En même temps que son joli minois, le blond avait saccagé allégrement le peu de contrôle qu’elle s’imposait. Ce qui devait arriver, arriva. Il flamba. Littéralement. D’abord, une flammèche embrassa ses cheveux avant de gagner ses sourcils broussailleux. Le crépitement que la crasse et les restes d’alcool attisaient se répandit aux vêtements de l’impuissant se roulant par terre en hurlant d’une voix stridente. Finalement, lorsque sa chair embauma l’air d’une délicieuse odeur de cochon grillé et commença à se racornir sur le corps sans vie, la danseuse sortit de sa contemplation attentive. Assise en tailleur, jurant sur tous les dieux possibles et imaginables – le panthéon drow en prit pour son grade, surtout Meingal allez comprendre pourquoi – elle triturait lentement son nez afin de le remettre en place ou, au moins, constater les dégâts. D’un œil un peu distrait de fait, elle observait Nakhti et ses opposants. Après tout, un mage royal, trois gaillards affamés, il devrait pouvoir s’en tirer seul, non ? Au pire, elle arrêterait de pester pour lui donner un dernier coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:20

Alors qu’il s’était avancé vers les quelques bougres venus pour leurs richesses, les saluant presque en une langue éteinte près d’un millénaire avant leur propre naissance afin d’offrir quelques précieux instants à son alliée du moment, il reçut une réponse dont il ne comprit nullement le sens, quoiqu’au vu de la situation, c’était facile à déduire, baragouinage en ce qu’il savait être de l’humain à l’intonation, mais guère plus. C’est ce qu’il perçut, au-delà des mots, au-delà des traits qui amena un sourire sur ses lèvres… On le menaçait… Lui.

A lui-même, dans sa langue natale, il murmura autant de déception que de plaisir à l’ignorance et l’arrogance qu’elle amène… Il tuerait ce chef en tout dernier, mais d’abord, il lui montrerait toute l’étendue de sa bêtise, découvrirait à ses yeux finalement plus aveugle que les siens, il apprécierait tout ce qu’il percevrait de lui, la peur, le désir de fuir, l’intention même de s’échapper, et pourquoi pas, quelques prières aux Dieux avant de lui montrer qu’ils n’étaient pas là, pas pour le soutenir lui, en tout cas.
Autour, il percevait la chaleur et les quelques murmures que ses sens donnaient de sa compagnonne improvisée, il voyait le combat d’une certaine façon, et la victoire qu’elle obtint bien vite. Les trois autres s’approchèrent de lui, le chef plus que les autres qui ne tardèrent pas à fouiller leurs affaires tandis que le meneur fou titillait ses côtes avec son épée, et pourtant, malgré tout cela, lui, le Gardien, devant cet homme, ne laissait entrevoir aucune crainte, que ce sourire affiché tandis qu’il ne disait plus mot, et n’esquissait pas le moindre geste.

Puis, quand il perçut le flamboiement venant de Fjama, et qu’elle était venue à bout de son second opposant, non sans peine, il sut également qu’elle observait, attendrait de voir avant de décider d’agir davantage… Ainsi exigeait-elle de lui quelques efforts et une démonstration ? Soit, alors tous, ces trois hommes et elle aurait droit à la première véritable action pleinement libérée du Gardien, et de ses pouvoirs.
Sans un mot, sans un geste, il fit chauffer tant la lame et le manche de l’épée du chef que celui-ci dut la lâcher, non sans une brûlure à la main, mais avant qu’il n’ait pu reculer suffisamment, Tebirahc le saisit à la gorge, et, sans plus attendre, fit une chose, une première… Il parla humain.

« Regarde ! »

Un simple mot, hurler à l’intention du chef au première abord, peut-être de Fjama également, et le retenant, il se tourna vers le campement, vers les deux brigands qui pour le coup s’étaient arrêté dans leur fouille organisée. Et en un instant, du feu pourtant éteint jaillit une flamme immense et intense semblant être un serpent, sa gueule, jusqu’à ses crocs, qui ne tarda pas à engloutir le premier homme, le calcinant instantanément, avant que les yeux, du moins la scène put-elle être perçut ainsi, de la bête ardente ne se pose sur le second et ne le transforme en brasier, le consumant jusqu’à ce qu’il s’effrite et s’effondre en un vulgaire tas de cendres.

Là, le chef se débattit plus violement, allant jusqu’à tirer une dague de sa ceinture et tenta de viser la gorge du Gardien qui, connaissant son intention interposa son bras… Une blessure pour éviter de mourir, c’était un prix léger à payer. Il lança le chef, le laissant au sol à deux mètres de lui, terroriser. L’attaque suivante fut plus précise, et se furent les bras, jusqu’aux coudes, ses jambes jusqu’aux genoux qui furent réduit en cendres après avoir brûlé qu’un seul instant, la chaleur permettant également de mettre immédiatement un terme aux éventuelles saignements qui ne purent même pas commencer.

Il voulait savoir s’il y avait autre chose qu’un simple vol de voyageur, et il avait besoin que sa source d’information ne cherche plus à fuir ou bien à se débattre. Il s’approcha du corps gisant, mais qui ne souffrait pas tant, les nerfs n’ayant même pas eu l’occasion de communiquer la douleur tant la chose avait été subite et rapide. Il plaça un pied sur le torse, l’écrasant, et parla ensuite en drow.

« Fjama ! C’est terminé, tu vas bien ? J’ai un prisonnier mais nous ne parlons pas les mêmes langues… Tu pourrais me donner un coup de main ? »

Il n’avait pas attendu qu’elle confirme être en vie pour faire sa demande. Il voulait être sûr que c’était un malencontreux hasard, ou bien si ils avaient été envoyé, sans doute pas pour lui, c’était impossible, mais pourquoi pas pour elle.
Entre temps, le serpent s’était évaporé, ne laissant que quelques braises dans le vestige du feu.

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:14

Ce qui se déroula alors lui arracha un commentaire d’une grandiloquence à tomber en pamoison : « Ah ouais… quand même… » Bien évidemment, elle s’attendait à des prouesses particulières de la part d’un mage royal, mais la différence de niveau avait quelque chose de… terrifiant. Même si Fjama se hissait hors du lot commun en ce qui concernait la magie, elle avait l’étalage sous ses yeux de sa propre impuissance. Hésitante, elle se redressa. A ses jupes, elle essuya son sang en deux-trois gestes nerveux. Pinçant l’arrête de son nez, elle s’assura qu’elle avait remis en place ce que le coup de pommeau avait déplacé. Evidemment, de l’appendice jaillissait toujours un flot de douleur difficilement supportable mais, au moins, elle n’avait pas l’impression qu’on fouraillait son visage avec un tison ardent – réflexion qui en entraina une autre : quels étaient les effets d’un tel objet sur une personne « insensible » au feu et à la chaleur ? –

S’approchant à nouveau de Nakhti, en s’assurant de faire du bruit pour ne pas se prendre un revers de flamme, avec précaution, elle darda un regard rubis sur les restes cendreux de leurs assaillants, puis un autre sur le prisonnier mal en point. Les pauvres tout de même, ils ne cherchaient sans doute qu’à assurer un revenu et nourriture à leurs maisonnées. Après ce sursaut de conscience, elle haussa une épaule je-m’en-foutiste. Se penchant vers ses affaires, elle en tira la bouteille d’alcool et rinça la douleur d’une longue rasade anesthésiante.

- Mieux.

Elle tâta à nouveau ses narines avec prudence.

- Je crois que je ne serais pas défigurée trop longtemps. Ceci dit, je reste convaincue que les forêts sont mal tenues ! Que font les elfes par les Cinq ?

Après un éclat de rire bref car peu agréable pour son visage tuméfié, Fjama effleura le bras de Nakhti, pour se persuader elle-même qu’il était allié et lui démontrer par la même occasion qu’elle n’était pas trop apeurée suite à sa petite démonstration.

- Il faudrait que tu m’apprennes.

Avec un sourire laconique, elle enchaina.

- Qu’aimerais-tu qu’il te confie ? Vu son état, il te dira un peu tout ce que tu souhaites entendre sans vraiment réfléchir par instinct de conservation… mais on peut toujours essayer.

Après l’explication du Gardien, elle retranscrit les questions en commun pour le chef destitué.

- Pourquoi nous attaquer ? Travaillais-tu à ton propre compte ? Doit-on espérer l’arrivée de renfort ?

Le bougre tétanisé s’y reprit à plusieurs fois pour bégayer un semblant de réponse. Au fur et à mesure de son récit paniqué, le visage de l’almée se décomposa. Fermant les yeux, elle frotta sa mâchoire vigoureusement pour faire le tri de ce qu’elle dirait à son compagnon et ce qu’elle tairait. Après une inspiration, elle se tourna à demi vers lui et exposa les faits plus succinctement.

- A l’origine, cela ne devait être qu’un maraudage habituel de quoi renflouer leur bourse. Depuis les sacs récents de Naelis, ils sont plusieurs à courir les landes à la recherche de victime à dépouiller. Puis, ils sont à la recherche de deux personnes qui ont... engendré – fort involontairement - un regain d’activité sombre sur leur cité en… contrariant un dignitaire du Puy. Ils pensent qu’en les livrant à celui-ci, les rafles diminueront ou cesseront pour un temps.

Et le pourceau se mit à se trémousser piteusement en hurlant : « c’est elle, c’est elle » en commun. Agacée, Fjama ne retint pas un coup de pied accompagné d’un « ta gueule » sec pour le faire taire. Certes, frapper un saucisson à terre manquait cruellement de piquant mais défoulait très bien les nerfs. Plus détachée, elle ajouta.

- J’admire leur optimisme utopique.

Avec toute la mauvaise foi du monde, très peu crédible dans le mensonge, elle conclut.

- En bref, ils en voulaient juste à nos possessions. Tu voulais lui demander autre chose ou on peut abréger son résidu de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:56

Après cette démonstration de force, qu’il estimait pourtant, au juger de l’effort qu’il dut fournir, comme une infime partie de son potentiel, mais juste ce qu’il fallait… Il serait considéré comme puissant mage, ce qui était évident, mais il n’en montrait tout de même pas trop. A présent, il apparaissait logique qu’un être, même hybride, avec une telle maîtrise ait pu survivre, même aveugle. Du moins le pensait-il.

Elle fit quelques mouvements et trajets sans la moindre discrétion, craignant sans doute qu’il la considère comme un ennemi supplémentaire, et c’était de sa part très raisonnable, quoiqu’il n’en ait pas besoin, mais cela, elle l’ignorait évidemment.
Elle posa des questions qu’il jugea, sans doute à raison, purement rhétorique auquel il ne répondit donc pas, mais répliqua tout de même avec humour quand celle-ci lui dit qu’il devrait lui apprendre.

« Si tu as quelques siècles de pure apprentissage et que Calimehtar t’accorde de maîtriser son élément comme à moi, alors qui sait… »

Bon, il était évident que ça ne serait pas le cas, quoiqu’elle sache sans doute à l’avenir produire une magie bien plus puissante, avec le temps, et sa démonstration, si elle était impressionnante, devait-être à la portée d’un mage qui aurait consacré de nombreux siècles à ce domaine.
Quand elle lui demanda ce qu’il souhaite savoir, il demanda simplement l’évidence.

« Je souhaite simplement savoir si ce ne sont que de vulgaires bandits ou bien si ils avaient une autre raison d’être ici. »

Il observa l’interrogatoire, si on pouvait appeler cela ainsi, et écouta le résumé qu’elle en fit avant de prendre compte tant des agitations de l’homme à l’égard de Fjama que celle de cette dernière, et il put en déduire aisément la conclusion suivante.

« Tu es l’une des personnes qu’ils recherchaient, n’est-ce pas ? »

Mais la question était rhétorique, tant la réaction de l’homme que celle de Fjama suffisait à le comprendre, sa volonté de lui cacher des informations. Ainsi avait-elle fâché un dignitaire drow ? En soit, l’information ne l’intéressait pas, et il ne chercherait ni à s’en mêler, ni à la livrer… Au contraire. Il était actuellement un hybride aussi ne prêterait-il main forte, ni à un drow, ni à un homme mais davantage à celle qui lui avait offert un feu.

« Ne t’en fais pas, cela fais de nous deux des fugitifs, il vaut mieux être solidaire que de se mettre des bâtons dans les pattes. »

Il abaissa son regard sur l’homme, put sentir la terreur qui l’englobait littéralement… Jamais sans doute n’avait-il vécut pareil épisode de sa vie, n’avait-il vu pareil monstruosité que la magie qu’il avait employé. Mais si Fjama semblait miséricordieuse, lui ne l’était pas, aussi proposa t-il autre chose, sur le sort de l’homme.

« Laissons-le là… Il ne pourra aller nulle part de toute manière, et si par miracle, les Cinq décident qu’il soit retrouvé vivant, sa langue lui permettra de conter ce qu’il a vu, cela, et son état, devraient alors suffire à dissuader ses camarades de poursuivre leur quête des deux individus. Sinon, ils le trouveront mort, dévorés par les bêtes, trouveront le corps calciné, et le message passera quand même, mais je propose de laisser en décider le Destin. »

Ce qu’il proposait était une lente et cruelle agonie, mais n’était-ce pas ainsi qu’il avait détruit Nisetis voila quelques siècles, la laissant ronger par les fléaux et les maladies, sous le bombardement et sans chance de fuir avant d’ordonner l’assaut ?
Il ne laissa entrevoir aucun plaisir à l’idée de ce pauvre bougre condamné à attendre son heure, à voir les charognards patienter pour se repaître de ses chairs, afin de ne pas trahir quoique ce soit.
Sur ses mots, il se détourna du cadavre, retournant vers ses affaires qui étaient quelques peu défaites par la fouille des deux complices, sans même se soucier de savoir si Fjama tiendrait compte de sa suggestion ou bien si elle aurait pitié du bougre et mettrait un terme à son existence.

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:31

Si elle était une de celles qu’ils recherchaient ? Certes oui. Mais mentait-elle si mal parfois ? Même si l’information avait un côté rassurant – ne pas être totalement rompu aux tromperies flattait presque son soupçon de « gentillesse », le fait d’être si aisément découverte turlupinait son sens pratique. Après une succession mentale de question à base de « Et si… » concernant son camarade, Fjama hocha finalement la tête pour acquiescer. Certes, il ne verrait pas le mouvement, mais peu lui importait car il en était visiblement déjà persuadé.

Quand il proposa d’épargner le maigre filon de vie de la carcasse déjà à moitié en cendre de leur assaillant en parlant de Destin, elle ne put retenir un vif éclat de rire. Pour aussitôt bougonner à cause de son fichu nez.

- Je ne sais pas si le Destin décidera de quoique ce soit. La Mort, par contre, l’emportera vite. Il ne peut pas survivre ainsi. Mais soit, c’est ta proie, tu en disposes comme il te semble.

Alors qu’elle allait retourner vers ses affaires, vers une bouteille d’alcool salvatrice pour la douleur irradiant au centre de son visage, le bougre eut la mauvaise idée de gémir et pleurnicher. Exaspérée, Fjama retourna sur ses pas, tira sa dague et mit fin aux plaintes de l’infortuné.

- Ouais, enfin, désolée, mais je ne peux pas me reposer avec un braillard à trois pas.

Pas d’acte généreux de miséricorde là-dedans, juste un sens pratique élevé. Comment pouvait-elle fermer l’œil alors qu’un homme pleurait sur son agonie à trois pas d’elle ? Si elle pouvait faire fi de la présence de cadavres autour d’elle pour son repos – et encore, en pleine forêt avec les charognards, elle ne goûtait pas spécialement à l’idée – l’entendre se plaindre aurait vite gâché les quelques heures de « sommeil » qu’elle arriverait à glaner.

Reprenant vite place à coté de Nakhti, elle fouilla son sac à la recherche d’un jeu de tarot élimé et du fameux tord-boyaux tant désiré. Après une nouvelle rasade agréable, elle se rapprocha encore de l’hybride. Presque avec innocence, elle s’amusa, ingénue, à le frôler de quelques gestes doux et anodins d’apparence.

- Je ne sais pas toi mais, après les événements, je ne vais pas trouver le sommeil tout de suite. Que dirais-tu que je te tire les cartes en attendant qu’il se présente de lui-même ?

Sans lui laisse vraiment le temps de répondre, elle lui présenta la bouteille d’alcool afin de s’en débarrasser. Elle mélangea ensuite les cartes avec application et un brin d’énergie par habitude.

- Faisons un tirage simple, histoire de ne pas y passer la nuit !

D’un coup de pouce, elle ouvrit le tas en éventail.

- Sans toucher les cartes et en réfléchissant à ce que tu aimerais découvrir, désigne-moi trois cartes. Je t’en ferais une interprétation dans la plus pure tradition des diseuses de bonne aventure !

Après une brève moue, le manque de luminosité en pleine nuit se rappela à son bon souvenir. D’un geste, elle concentra assez d’énergie pour laisser à nouveau les flammes crépiter à leur aise.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:43

Un rire accueillit sa proposition de laisser le Destin, à supposer qu’il existe, décider du sort du leader désormais si peu de chose, et un temps, elle y consentit. Sa proie ? Il ne le voyait pas ainsi, il n’avait pas été un prédateur, il s’était juste défendu de manière très… efficace.

« Je ne suis pas un prédateur, ma chère, aussi n’est-il pas la proie mais le chasseur malhabile. »

A peine eut-elle rejoint ses affaires que le brigand délaissé se mit à geindre et à pleurer pitoyablement, et si lui demeura indifférent à ce comportement misérable, la jeune femme elle n’eut ni sa patience, ni sa tolérance aux gémissements et s’empressa finalement d’aller mettre un terme à son supplice et à ses plaintes.

« Auprès de qui t’excuses-tu, Fjama ? Il t’appartenait de le laisser vivre ou de le tuer, tu n’as fais que jouir de ce droit. »

C’était une façon de concevoir la chose d’une manière cruelle, inhumaine sur certains aspects… Mais la chose lui importait peu, et si on l’interrogeait sur cette attitude, il répondrait volontiers que c’était le rejet et le mépris à son égard qui l’avait durci à ce point quand il s’agissait de ses agresseurs. Elle revint, sortit quelques chose de son sac et s’approcha à nouveau de lui. Il perçut bien entendu les frôlements et les gestes qu’elle eut, mais préféra s’abstenir de les relever, sans pour autant perdre l’idée qu’en cas d’initiative plus poussée, il la rejetterait, elle n’était pas digne de lui.

Elle fit une proposition qu’il ne comprit pas, tirer les cartes ? Dans quel but ? Quant à trouver le sommeil, en sept siècles d’existence, il ne l’avait connu que quelques décennies, dès lors qu’il apprit la méditation, il sut s’en passer aussi bien que ses ancêtres elfiques. Il ne dit rien, et à vrai dire, elle ne lui en laissait de toute manière pas le temps, ne sachant pas quoi répondre.
Il écouta les sons, interprétant la situation actuelle par leur biais et comprit qu’elle battait son jeu de cartes et enfin, elle lui dit ce qu’elle avait en tête… Les diseuses de bonne aventure. C’était donc d’avenir qu’on parlait ? Elle qui riait du destin, elle jouait de ces petits tours, une originale, à n’en pas douter.
Mais ce qu’elle lui demandait était difficilement réalisable, et il le lui fit remarquer.

« Il va falloir m’aider, je ne peux rien désigner… »

Et elle l’aida, aussi finit-il, non sans être guidé, par désigner trois cartes, quoiqu’à ses yeux, s’aurait pu être tout autre chose que ça n’aurait pas fait de différence. Ce à quoi il pensa était banal, car à vrai dire, ne portant aucun crédit à ce genre de pratique, il se contenta d’un « Arriverais-je à devenir pleinement ce que le Père attend de moi ? » mais il douta que, même si sa magie fonctionne, Mogar permette à une simple femme d’entrevoir ces choses là.

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 3:34

La seule raison pour laquelle elle tirait les cartes était pour se distraire. Inutile d’y voir une quelconque démarche magique ou séductrice. Fjama n’avait pas envie de dormir. Ils étaient seuls au milieu d’une forêt. Ils venaient de se faire attaquer. Alors en toute légitimité, la métisse avait besoin de passer son stress et de se distraire. Hors, le sieur n’avait pas l’air très chaud – quel gâchis pour un pyromancien – pour des galipettes, aussi reporta-elle son choix sur les fameuses cartes.

Les tarots. Nada lui avait appris à les tirer pour éviter que, gamine, elle ne vienne la réveiller dès qu’elle était levée. Il fallait dire qu’entre les cauchemars et un sommeil léger, la gosse se couchait la dernière et se levait la première. De quoi ennuyer la seconde « maman » commise d’office. Le petit rituel avait à présent une vertu rassurante et délassante pour la jeune femme. Mais généralement, les tarots avaient un but unique : dépouiller les crédules de quelques piécettes. La méthode pour soutirer un maximum de deniers s’articulait autour de deux grands principes de base : L’observation du pigeon et une interprétation aussi sibylline et convaincante que possible. Il fallait titiller l’esprit du chaland en lui offrant matière à réflexion et réconfort sur son petit sort. Même les questions posées se ressemblaient toujours selon la catégorie de personne : La rosière voulait savoir si tel ou tel gaillard se mourrait d’amour pour elle, le combattant s’il arriverait à défaire ses ennemis, le bourgeois s’il arriverait à entasser encore plus d’or, et ainsi de suite. Après il fallait être assez finaude pour suggérer ce qu’ils voulaient entendre et son contraire pour les piéger. Une pincée de mysticisme en plus et le tour était joué !

Concernant Nakhti, Fjama devait admettre qu’elle ne savait pas trop comment le classer. Que pouvait bien rêver un hybride mage aussi puissant pour son avenir ? Elle se creusait déjà la tête en l’aidant à tirer ses trois cartes. Fixant attentivement son visage, histoire de déceler le moindre signe éventuel pour orienter son discours, elle déposa devant elle dans l’ordre les bouts de cartons. L’Etoile, la Mort, L’Empereur. Bon, elle devrait arriver à échafauder une réponse suffisamment vaste pour englober d’éventuels projets là-dedans.

Bon, l’étoile ? Rien à cacher, l’humilité, la recherche de la vérité nue…
La mort ? Changement profond et radicaux. Bouleversement…
L’Empereur ? Réaliser ses projets…passif sur la réflexion, actif sur la mise en œuvre… oui ça pouvait coller éventuellement…

Tapotant ses lèvres, la sang-mêlée songeait à la manière de retranscrire le propos de la plus vague des manières, tout en introduisant ce qu’elle savait du gaillard. Un petit exercice mental en somme. Après une bonne minute de silence complet, elle susurra :

- Les cartes indiquent que tu ne pourras accomplir tes desseins ou ceux de ton Roi, uniquement lorsque tu auras découvert la « Vérité » nue qui se cache derrière ta quête. L’accomplissement de celle-ci entraînera un changement profond et radical autour de toi, ou pour toi… Je ne saurais dire sans tirer d’avantage de cartes.

Nada serait fière d’elle ! Une prédiction généraliste mais qui pouvait amener le client à la réflexion et l’appât pour un second tirage ! Pas mécontente de fait, elle rassembla les cartes et les glissa dans sa sacoche. Les idées à présent nettoyées du combat, elle revint sur le petit « interrogatoire » de son étrange client l’ayant engagé en tant que guide. Avec sérieux et pragmatisme, elle réitéra ses premières questions :

- Avant que je n’aille tenter de dormir quelques heures, tu ne m’as toujours pas dit l’endroit où tu désires te rendre, ni les réponses que tu cherches. Réglons ça maintenant si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:27

Pour être vague, c’était vague. Tant et si bien que ces mots auraient pu convenir à tant de personnes sur cette terre qu’ils confirmèrent le charlatanisme que ce genre de pratique lui évoquait… Et pourtant, nombre d’esprits s’y laissaient prendre et payait des sommes astronomiques, c’était pitoyable.
Il offrit donc un sourire amusé en réponse visible à ce tirage, s’interrogeant quant à la réponse à offrir à la jeune femme, et il opta pour la plus logique à son sens, et à celui de son personnage… Il était suffisamment puissant et ancien pour supposer une sagesse qui lui dictait de ne pas prendre les choses au sérieux.

« J’imagine que ce tour fonctionne avec la plupart des gens, n’est-ce pas ? »

Il n’exprima aucun mauvais sentiment à l’égard de la jeune femme, doutant qu’elle ait cru le faire tomber dans le panneau, après tout, cela faisait parti des manières de gagner les pièces nécessaires pour vivre au quotidien, et ce jeu, quoiqu’il n’eut jamais besoin de s’y mettre, il l’acceptait fort bien.

Après avoir rangé les cartes, elle reprit tout naturellement son interrogatoire et en vint finalement à poser les bonnes questions, celles qui apporteraient les réponses qu’il désirait obtenir. Aussi réfléchit-il à la manière d’orienter son propos, se laissant quelques instants puis lui répondit.

« Je me rends au nord, dans les montagnes qu’occupent les nains… Il se dit que le Gardien de Calimehtar s’y rendit durant le Voile et que le Dieu à travers lui consuma par le feu et par leurs armes ses propres enfants. J’espère y trouver une piste, une connaissance que je ne possède pas encore sur le Feu.
Quant aux réponses que je cherche à obtenir… C’est l’identité de la Gardienne de Tari. Retournant à Nisetis, j’y ai perçus les traces de son passage durant ce même évènement, et je souhaite la retrouver elle aussi.
Toi qui es sur les routes, au fait des rumeurs de tavernes, n’as-tu pas entendu parler de cela ? »


Il se souvenait de l’intérêt de Nakor à l’égard du Gardien qu’il était, et estima qu’un mage puissant recherche davantage de connaissance à la source même de la Magie, chez les Dieux et donc, de fait, chez les avatars qui les représentent sur cette terre.

Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:19

- Evidemment que cela fonctionne avec la plupart des gens.

Elle en riait presque.

- Tu n’imagines pas les couleuvres que les gens sont prêts à avaler pour peu que tu leur promettes ce qu’ils désirent.

Toutefois, elle redressa l’index.

- Ceci dit, je ne comptais pas du tout t’entuber de quelques deniers supplémentaires. C’est aussi un bon moyen de briser la glace et de détente.

Elle haussa une épaule.

- Pour la destination, cela ne devrait pas poser trop de problème.

Elle marqua un temps.

- Pour les Gardiens, et bien ça s’éloigne déjà de mon domaine de compétence. Parce que très sincèrement, je m’en fiche un peu. Moins ils s’occupent de mon cas, mieux je me porterai.

Par superstition, tout de même, elle se signa pour éloigner le mauvais œil.

- Enfin, oui, j’ai entendu quelques rumeurs.

Reprenant une gorgée du tord-boyau, elle étira ses jambes et mira une seconde le ciel.

- Pour la Gardienne de Tyra, ce que j’en sais… Une humaine venant du nord de royaume. Y a des racontards qui parlent d’une noblegriffon vu qu’elle serait devenue aveugle un peu avant le voile. Après, les marins que j’ai rencontré dans les ports parlent d’un avatar d’Eris à Meca, donc probablement que c’était elle.

Brusquement, elle lâcha un nouveau rire et l’expliqua.

- Sinon, il semblerait que j’ai rencontré le Gardien d’Arcam à Diantra.

Elle toussota.

- Enfin pour être très exacte, je lui suis littéralement tombé dessus. C’est un demi-elfe aux yeux dorés, un peu comme toi d’ailleurs, avec une gamine dégageant une aura un peu particulière.

D’un petit saut leste, elle se retrouva sur ses pieds et alla ramasser ses vêtements qui séchaient depuis le début à la branche d’un arbre. Comme le sieur était aveugle, elle ne se priva pas pour se changer sans spécialement se cacher et passa des vêtements plus chauds. Dans un froissement de tissu, elle continua sa petite liste.

- Quant aux deux autres gardiens : Pour celui de Mogar, il parait que c’est un Obok Senger, un prima ou quelques choses du même accabit. Pour la Gardienne de Néeera, aucune idée. A part des événements étranges dans le Médian, pas entendu parler d’elle.

Lissant sa tenue et fourrant le reste avec un bordel méthodique dans son sac, elle s’installa près du feu sur sa couverture.

- Ils ont choisis dans du beau monde, pas très au fait des réalités du monde « réel », si tu veux mon avis.

Presque sans pause, elle enchaina sur la suite.

- Je vais dormir un peu, on partira dès l’aurore. Tâche de te reposer, t’avais l’air un peu fatigué tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 34
Date d'inscription : 08/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:35

Noblegriffon, dans le nord du Royaume des Hommes… Sa route l’y conduirait, et il trouverait le nom de cette Gardienne, et pourquoi pas une famille, des amitiés que le choix de Tari n’aura pas brisé. Autant de vulnérabilité qui pourrait lui servir si jamais il devait l’attaquer, car une frappe franche et directe était déjà considéré folle, les Dieux eux-mêmes risqueraient d’intervenir directement.
Elle parla brièvement du Gardien d’Arcamenel, mais s’il garda les mots à l’esprit, il n’y accorda pas plus d’importance, pour l’heure, ce Gardien là ne l’intéressait guère, d’autant plus qu’il ne l’avait ni croisé, ce qui ne permettait pas de juger avant un premier contact.

Elle l’évoqua, lui… Mais les rumeurs en disaient bien peu, et même si elles parvenaient aux oreilles des autres races, ces mots n’auraient pas le moindre sens, la culture des sombres se voulant discrète pour les autres sociétés. Il deviendrait autre chose, un être différent de l’Obok Senger d’Thalack wun Tagnik’zur qui triompha à la Bataille des Cendres, qui détruisit Nisetis, qui fit tomber Ellyrion… Un feu qui embraserait le monde et le mènerait dans une guerre sans fin.

Une réflexion tout du moins l’invita à formuler une réponse à laquelle il choisit soigneusement ses mots, pour s’en détacher autant que possible.

« Cela dépend de ce que tu considères comme le réel… Le monde des paysans, des simples gens est-il réellement plus réel que celui de la noblesse, que celui des mages ou que celui des desseins divins ? Je ne pense pas. Les Cinq n’avaient pas à l’esprit ces critères sociaux à mon sens, ils ont des plans et les Gardiens sont les plus à même de les mener à bien, voila tout. »

Il n’avait pas été désigné pour ses origines, mais pour ce qu’il était… A ses yeux désormais le plus parfait des réceptacles possibles à la volonté du Père, ni plus, ni moins.
Elle proposa ensuite de dormir, tout du moins annonça t’elle qu’elle le ferait, elle. Et tandis qu’elle s’endormait, quittant ce monde pour celui des songes, il se mit en position et médita… Il ne pensa pas beaucoup, consacrant cette séance à se reposer à la manière de ses ancêtres elfiques, veillant tout du moins, étendant ses sens aussi loin que possible, captant la chaleur des créatures alentours.

Les heures s’égarèrent jusqu’à l’aurore, et alors même que Fjama s’éveillait, elle put apprécier l’odeur de quelques herbes infusées et le mage royal buvant dans une tasse rudimentaire. Il la salua sans se détourner de sa « dégustation », semblant totalement remis à neuf.
Il lui laissa le temps d’émerger totalement du sommeil, ses affaires déjà rassemblées et rangées, à l’exception de ce qu’il tenait en main.

« Je te remercie pour les réponses que tu m’as apporté, et pour l’hospitalité que tu m’as manifesté mais nos chemins vont toutefois devoir se séparer ici. »

S’être remit de son expérience rendait inutile le fait de voyager simple à pied, tout du moins, cela le ralentirait alors qu’il voulait faire au plus vite. Il tira de son sac une petite bourse et en sortit deux rubis de petites tailles parfaitement travaillés et les lança vers la sang-mêlé.

« Comme promis, voila le paiement du service que tu m’as offert, Fjama. »

Et si la chose semblait exagérée pour une simple soirée, quelques mots échangés, lui ne montrait que l’assurance que ces pierres étaient dues mais n’offrit aucune explication quant à cette surprenante générosité.
Là-dessus, il se leva, ramassa ses quelques affaires.

« Peut-être nous reverrons-nous, j’espère que les Dieux t’accorderont de vivre jusqu’à ce moment, que cela soit dans quelques années ou plusieurs siècles. »

Il la salua d’un geste de la main et se consuma, son corps et la moindre de ses affaires devenant Feu à nouveau, jusqu’à n’être plus qu’une immense flamme qui s’attarda un instant avant de s’élever et de disparaitre en direction de l'ouest à vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] Empty
MessageSujet: Re: Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]   Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de ce Feu qui les lie. [PV Fjama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: